Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Preuve que le SR porte ses fruits :)

Bon, rien de bien folichon. Il commence par "un peu de temps à passer...", l'air de dire "j'ai rien d'autre à foutre donc je te contacte".

Il croit toujours que ma pote et moi étions la même personne, il le précise, il dit hésiter à la contacter elle ou moi mais sans savoir sur qui il va tomber. Mais il me contacte quand même moi( elle je sais pas je l'ai rayée de mon existence).

Donc il me demande comment je vais et comment je gère (ce sont ses mots), en précisant bien qu'il ne veut rien d'autre que de mes nouvelles. Que je dois pas prendre ça "de la mauvaise façon", bref il précise deux fois à la fin du mail que ça ne signifie rien.

Mmmm...

J'me fais pas d'illusions.

Je sais pas encore quoi répondre, je vais pas répondre de suite d'ailleurs. J'ai manqué la crise cardiaque quand j'ai vu son nom dans mes mails (fichue arythmie cardiaque).

Help?

Salut Aloysia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lovely85
ya rien a faire ... Tu tiens a repondre à ca ? il te soupconne encore ... Precise 50 fois qu'il faut pas que tu t'imagines un truc ... Euh bah reponds pas ... Au moins il aura la reponse a ses affirmations lol ...
Je sais pas, déjà je trouve qu'il se justifie un peu beaucoup de m'envoyer ce mail. Genre "j'ai du temps à tuer", "ne t'imagines rien je veux juste de tes nouvelles".

Il a peut-être encore bu un coup de trop aussi qui sait :lol:

Mmmmm... Poireaute chéri, poireaute...
BY lovely85
moi je ne repondrai pas, ca lui montrerai que tu nes plus à ses pieds ... Mefie toi aussi qu'il soit pas derreire avec ses potes pour encore se moquer de toi ... Donc je serai toi, ne repondds pas ... Tu verra bien si il te relance ou pas ;)
Ou juste que je vais bien, le truc banal et sans arrière pensées. Mais pas ce soir, je suis fatiguée. Demain j'ai une journée chargée et je serai crevée après aussi, donc il attendra ^^

En plus même pas bonjour ni bonsoir ni rien, grossier personnage! :lol:
BY lovely85
Lili63 a écrit :Moi non plus je ne répondrais pas. On n'a pas le mail complet mais il n'a pas l'air d'être "sympa" mais plus d'être une manière de voir si il a toujours l'ascendant sur toi et si tu es bien obéissante.

Exactement ce que je me disais ... Mail pas du tout sympa et je pense aussi qu'il ya un truc la dessous ... Désolé mais je voudrai pas te sapper le moral, il tient juste à verifier si tu es toujours à ses pieds ... Ca se trouve, juste encore une fois pour se moquer de toi ... Pas d'excuses sur son comportement d'avant rien et preciser 50 fois qu'il ne faut pas que tu t'imagines veut tout dire ... Bref laisse tomber et vu comment tu reagis ... il a encore l'ascendant sur toi ...
Le message en question:
Un peu de temps à passer ...

J'ai hésité a contacter "ta copine" au lieu de toi, mais au final, je sais pas qui je vais contacter donc ;)

Soit ...

Comment vas-tu, comment tu gères ?

Ne prend pas ça de la mauvaise façon, j'attends rien et ne veux rien, juste de tes nouvelles. (donc non ne te dis pas, a tiens même des nouvelles ça veux dire que, non!)
Seulement un paragraphe sympa sur les cinq, et il ne comprend que six mots.

Après relecture le lendemain j'ai pas envie de répondre non, du moins pas dans l'immédiat et pas autre chose que "ça va super bien". Je lui répondrai quand il sera plus sympa. Crotte, je suis pas un toutou qui va arriver en courant et en remuant la queue dès qu'il siffle après moi.

Et pas aujourd'hui, j'ai la migraine :mrgreen: Et c'est vrai en plus.

Qu'il aille se gratter le cul.
Bon, je lui ai envoyé juste "ça va bien, et toi?"

Il a répondu deux minutes plus tard :lol:
Bien bien.

Bon, bien alors. Bref, quand t'as besoin de parler ou de savoir qqch, dis le moi.

J'oublie pas tes piercings aussi, faudra qu'on s'arrange.
(J'avais commandé des bijoux de piercings qui sont arrivés chez lui, entre la commande et la livraison on a rompu).

J'ai ri. L'hôpital se fout de la charité. Genre il est là si j'ai besoin de parler mais il m'a niée et traitée comme une merde quand j'avais le plus besoin de son soutien.

Lui ai répondu "j'aimerai bien les récupérer ainsi que mes autres affaires oui".

Lui: "Ok, dis moi comment tu veux t'arranger, tu connais mes horaires (bref la semaine je suis pas là avant 20h)."

Moi: "Je suis fort prise de la semaine aussi. Et ce week-end ça va être compliqué. Je te dis quoi quand j'aurai un moment de temps."

Histoire de faire la fille occupée qui a autre chose à foutre que de revoir sa trogne même si c'est pour récupérer des affaires.

Il répond plus. Crotte, j'aurais voulu pour ne plus lui répondre après, pour une fois que ça aurait été moi qui l'aurait laissé dans le vent.
BY lovely85
Tu n'aurai pas du répondre mais je me doutais que tu allais le faire vu qu'il a encore l'ascendant sur toi et ca se voit ... Bref, conversation pas vraiment sympa mais bon comme t'écoute pas les conseils. Bah tu verra bien mais à mon avis, il t'a grillé sur ton attitude faire la fille détachée qui l'est pas car ca se sent meme quand tu lui ecris ... Bah comme on dit wait and see now ;)
BY lovely85
Aloysia a écrit :Bah perso je vois pas ce qu'il aurait pu griller parce que détachée je l'étais ^^

Il a répondu genre deux heures après "ok pas de soucis". Re SR maintenant ^^

J'suis fière de moi sur le coup là :D

Tant mieux pour toi ... Detachée tu l'aurai vraiment été si tu ne lui avais pas repondu ....Mais bon maintenant, c'est fait ... Pour moi, il méritait meme pas une reponse et le ca va et toi ? prouve que tu n'es pas du tout détaché de lui ...
BY lovely85
Par contre par moment, tu me fais un peu peur ... On dirait que tu as 2 personnalités, une qui est lucide et l'autre pas ... En debut d'aprem, j'avais apprécié ta reponse et tu te rendais compte que son mail n'était pas sympa du tout et tu ne voulais pas lui repondre et tu disais que tu voulais pas etre a ses pieds ... Tu demandes des avis, on te les donne, t'en redemande d'autres car je suppose qu'il te plaisait pas ... Et bim tu reponds a son mail ... et la tu refais entre guillemets la fille a ses pieds ... Ce qui par moment m'interroge sur ca .... Tu passes vraiment par plusieurs etats d'esprit ce qui me fait dire qu'il t'a carrement envouté :lol:

Dans aucun de ses echanges, il s'est excusé pour son comportement, te reparle de ta pote et te ferme directe la porte à chaque fois et surtout moi quand je veux plus d'un mec je precise aussi ne t'imagines rien donc pour moi la je pense que tu te dis que c'est positif mais je suis perplexe sur le bonhomme et ses intentions ... :shock:
Lovely85: Bah je me suis pas jetée à ses pieds :shock: Je lui ai pas dis que je l'aimais encore, que je pouvais pas vivre sans lui, je l'ai pas supplié rien. J'ai attendue une vingtaine d'heures avant de lui répondre, genre j'ai pas sauté dessus direct. Je lui ai répondu de façon neutre et détachée, j'vois pas en quoi je suis moins lucide que ce matin. Et bon ouais je demande des avis mais au final c'est moi qui réfléchis et c'est moi qui décide d'agir ou non. Les conseils c'est pas des ordres.

Miss Brookner: Je suis pas prête à le revoir, je sais pas si je saurais me maîtriser et ne pas laisser transparaître des sentiments. Puis avec tout ce qu'il m'a déjà dit et fait, je vais pas revenir aussi facilement vers lui même s'il fait un pas. Ce serait trop facile pour lui. Je veux le faire courir un peu ^^
BY lovely85
Si tu ne le vois pas ... Tu dis non je reponds pas et apres tu reponds ... Apres biensur que tu ne t'es pas jetée a ses pieds, je n'ai pas dis que les conseils etaient des ordes ... Mais demande pas des avis aux gens si finalement ce n'est pour en faire qu'a ta tete ... Tu sais nous on te dit les choses ... Tu as attendu 24H et alros ??? tu crois que lui il se dit, ouhou elle ma pas sauté dessus, il voit juste qu'il t'écrit pas avec un ton aimable et tu reponds ...Tout ce qu voit, c'est que tu es la quand il a envie ... Tu sais, tous les conseils sont bons a prendre, moi meme je les prends car je suis trop englué dans mon histoire, on ne voit pas toujours ce qu'il faut ... Il t'envoie un mail loin d'etre sympathique, qui ne meritait meme pas une reponse ...
moi je trouve que tu as bien répondu, Aloysia et plutôt de façon détachée. Tout le monde n'a pas la même façon d'agir ou de penser, certains/es n'auraient pas répondu du tout, d'autres auraient foncé tête baissée.... Après c'est toi et toi seul qui sait ce que tu veux faire ou pas,
même si ce garçon a une mauvaise mentalité, c'est toi qui a vécu cette histoire et pas nous.
Tous les conseils et autres recommandations sont à suivre ou non.
Tout ce que je peux te dire, c'est de te protéger un maximum et si il te dit des vacheries, envoie le balader et réponds lui sur le même ton. Et continue ton silence radio déjà bien commencé et ça tu ne peux en être fière.
Y a pas que sur le forum que je demande conseil... Bref voilà j'ai fait ce qui me semblait le plus juste, j'ai pas spécialement pris un ton aimable aussi. Voilà c'était une conversation froide et distante, rien de plus. Maintenant re-SR et s'il veut encore me contacter, bah il le fera mais il courra.

J'ai bien dit dans mon premier post que je me faisais pas d'illusions, c'est pas parce que j'ai reçu ça que j'espère quoique ce soit ou que je pense que c'est positif, loin de là.

Si j'étais là quand il en a envie, j'aurai répondu tout de suite, j'aurai répondu favorablement à son "si t'as besoin de parler dis le moi", ou je lui aurais carrément dit "j'arrive le plus vite possible pour reprendre mes affaires". Là non, il a pas eu du tout ce qu'il attendait.

Bref.
nael a écrit :moi je trouve que tu as bien répondu, Aloysia et plutôt de façon détachée. Tout le monde n'a pas la même façon d'agir ou de penser, certains/es n'auraient pas répondu du tout, d'autres auraient foncé tête baissée.... Après c'est toi et toi seul qui sait ce que tu veux faire ou pas,
même si ce garçon a une mauvaise mentalité, c'est toi qui a vécu cette histoire et pas nous.
Tous les conseils et autres recommandations sont à suivre ou non.
Tout ce que je peux te dire, c'est de te protéger un maximum et si il te dit des vacheries, envoie le balader et réponds lui sur le même ton. Et continue ton silence radio déjà bien commencé et ça tu ne peux en être fière.
Enfin quelqu'un qui a compris, merci...

C'est clair que s'il recommence ses vacheries, il ira voir à Bagdad si j'y suis. Je compte plus me laisser marcher sur les pieds, ok je l'aime mais il y a des limites.
BY lovely85
ok si tu le dis ... Moi je vais t'épargner mes avis dorenavant puisque tu prends que ceux qui vont dans ton sens et qui te disent que tu as raison donc sur ce je vais m'abstenir de te repondre à present puisqu'en faite on a pas le droit de te dire les choses qui te plaisent pas ou qui te disent pas que ton ex va revenir alors sur ce bon courage à toi, j'espere en effet que ton ex ne se moquera pas une nouvelle fois de toi et surtout qu'il aura un jour l'etat d'esprit de te presenter ses excuses parce qu'aucune femme ne mérite de se faire traiter comme il l'a fait ... Bon courage à toi et bonne chance dans ta reconquete ;)
Bonsoir à tous

Je me permets d’intervenir simplement pour dire que personne ne peut se targuer d’avoir la " potion magique " en matière de reconquête et que chacun connaît sa propre histoire. Son ex en l’occurrence.

Une chose de certaine, quelle que soit la stratégie employée, personne ne peut dire que la sienne est la meilleure ou la pire.

Une amie à moi a harcelé son ex, elle ne l’a jamais reconquis.
Moi, je n’ai jamais contacté mon ex, lui seul brisait mes SR, je ne l’ai pas reconquis non plus ….
Elle, comme moi, nous avons de la bouteille en matière de rupture. Plus d’un an chacune.

Je lis les histoires, des uns et des autres, sur le forum et je m’aperçois, que celle ou celui qui harcèle ou que celle ou celui qui ne le fait pas, parfois, est retourné(e) avec son ex

Je crois que chacun doit faire comme il le sent.

Nous recevons des conseils, oui, c’est ce que nous voulons et demandons mais à nous d’en faire la synthèse et de nous faire, grâce à eux, notre propre avis.

A bon entendeur …

En gros, fais comme tu le sens Aloysia et j'ajoute que je trouve, pour avoir suivi ton parcours, que tu te débrouilles pas mal du tout. On ne peut constater une belle évolution.

Voilà pour ma modeste collaboration

LEM ;)
lovely85 a écrit :ok si tu le dis ... Moi je vais t'épargner mes avis dorenavant puisque tu prends que ceux qui vont dans ton sens et qui te disent que tu as raison donc sur ce je vais m'abstenir de te repondre à present puisqu'en faite on a pas le droit de te dire les choses qui te plaisent pas ou qui te disent pas que ton ex va revenir alors sur ce bon courage à toi, j'espere en effet que ton ex ne se moquera pas une nouvelle fois de toi et surtout qu'il aura un jour l'etat d'esprit de te presenter ses excuses parce qu'aucune femme ne mérite de se faire traiter comme il l'a fait ... Bon courage à toi et bonne chance dans ta reconquete ;)
Mais n'importe quoi :shock: Est-ce que Nael m'a dit "ton ex va revenir"? Non. Juste qu'elle comprend qu'une personne n'est pas l'autre et que si toi tu aurais agi d'une telle façon, moi pas forcément. Et t'as pas l'air de comprendre ça. Pire, t'as l'air de mal prendre le fait que j'ai pas fais ce que toi tu aurais fait.

Et j'ai jamais dit que des avis me plaisaient pas, ils sont tous bons à prendre même si au final j'agis différemment de ce que certains disent. C'est pas la peine de me dire "ton ex va revenir" parce que j'y croirais pas, j'ai jamais demandé de la complaisance, ça ne sert à rien et ça fait pas avancer.

Et ce n'est pas encore une reconquête, c'en est même encore loin.

Bref, je suis pas là pour me justifier, mais pour réfléchir et avancer.

Bon courage à toi aussi.
Luietmoi40 a écrit :Bonsoir à tous

Je me permets d’intervenir simplement pour dire que personne ne peut se targuer d’avoir la " potion magique " en matière de reconquête et que chacun connaît sa propre histoire. Son ex en l’occurrence.

Une chose de certaine, quelle que soit la stratégie employée, personne ne peut dire que la sienne est la meilleure ou la pire.

Une amie à moi a harcelé son ex, elle ne l’a jamais reconquis.
Moi, je n’ai jamais contacté mon ex, lui seul brisait mes SR, je ne l’ai pas reconquis non plus ….
Elle, comme moi, nous avons de la bouteille en matière de rupture. Plus d’un an chacune.

Je lis les histoires, des uns et des autres, sur le forum et je m’aperçois, que celle ou celui qui harcèle ou que celle ou celui qui ne le fait pas, parfois, est retourné(e) avec son ex

Je crois que chacun doit faire comme il le sent.

Nous recevons des conseils, oui, c’est ce que nous voulons et demandons mais à nous d’en faire la synthèse et de nous faire, grâce à eux, notre propre avis.

A bon entendeur …

En gros, fais comme tu le sens Aloysia et j'ajoute que je trouve, pour avoir suivi ton parcours, que tu te débrouilles pas mal du tout. On ne peut constater une belle évolution.

Voilà pour ma modeste collaboration

LEM ;)
Voilà exactement, tout dépend de la personne qu'on est, de la personne avec qui on a été, et de la relation qu'on a eue avec cette personne.

J'ai déjà récupéré un ex en le harcelant (et ce même ex il m'a aussi déjà récupérée en me harcelant, y a eu plusieurs ruptures), un autre a tenté de me récupérer en me harcelant et n'y est pas parvenu, un autre n'est jamais revenu ne serait-ce que demander de mes nouvelles après deux ans sans contact,... A chaque personne et couple sa méthode.

Je trouve aussi que je me suis pas mal débrouillée (en toute modestie hein lol) merci. Mais bon, par email c'est très indirect donc plutôt facile. On ne voit pas le langage corporel, l'intonation de la voix,... tous des petits détails qui peuvent trahir. Pour ça que je suis pas du tout prête à le revoir, mes affaires attendront mais je préfère prendre le temps d'être prête à m'y confronter.
BY lovely85
Je ne prends pas du tout mal le fait que tu ne fais pas tout ce qu'on te dit ... Je te dirai bien que je m'en contre fou .... Moi je ne comprends meme pas comment tu peux accorder autant de credit a un mec qui ta traiter comme une merde mais bon apres c'est toi qui voit ... Ya pas histoires d'harceler ou pas dans ce cas ci, il ya juste un manque de respect evident du jeune homme que tout le monde oublie ... Bref sur ce je n'ai plus rien à dire sur ton histoire ... Je n'ai jamais juger personne et en aucun cas je n'ai voulu te vexer ... Mes excuses si ce la t'a froisser et je renouvelle mon bonne chance. Tchao
lovely85 a écrit :Par contre par moment, tu me fais un peu peur ... On dirait que tu as 2 personnalités, une qui est lucide et l'autre pas ... En debut d'aprem, j'avais apprécié ta reponse et tu te rendais compte que son mail n'était pas sympa du tout et tu ne voulais pas lui repondre et tu disais que tu voulais pas etre a ses pieds ... Tu demandes des avis, on te les donne, t'en redemande d'autres car je suppose qu'il te plaisait pas ... Et bim tu reponds a son mail ... et la tu refais entre guillemets la fille a ses pieds ... Ce qui par moment m'interroge sur ca .... Tu passes vraiment par plusieurs etats d'esprit ce qui me fait dire qu'il t'a carrement envouté :lol:

Dans aucun de ses echanges, il s'est excusé pour son comportement, te reparle de ta pote et te ferme directe la porte à chaque fois et surtout moi quand je veux plus d'un mec je precise aussi ne t'imagines rien donc pour moi la je pense que tu te dis que c'est positif mais je suis perplexe sur le bonhomme et ses intentions ... :shock:
j'allais répondre mais... pas mieux que lovely, vraiment...

ton ex ne t'a franchement pas bien traitée... du tout... donc lui répondre aimablement, que ce soit 20 mn ou 24h plus tard, c'est ... lui répondre aimablement et c'est donc le traiter mieux que lui, jamais, ne t'a jamais considérée et mieux que ce qu'il te considère actuellement dans son mail (pas d'excuse ni de regret, encore le soupçon voire une accusation sur la "copine", un côté "je t'écris pour me rassurer" qui, personnellement, me glace...)

alors oui, il prend "gentiment" de tes nouvelles: demande-toi pourquoi (puisqu'il te dit qu'il ne te faut pas rêver, il ne respecte donc pas même ta période de deuil, désolée).

après, que tu dises que tu ne réponds pas puis que tu répondes... c'est le jeu des fora, les gens demandent un avis et le suivent, ou pas .. puis reviennent demander un avis et le suivent.. ou pas... ;)

quant aux "affaires", ce ne sont qu'un alibi... et un grossier qui représente le trait d'union entre vous deux, qu'aucun de vous deux ne veut sans doute lâcher rapidement (mais pour des raisons différentes):
- il te tient avec ça (comme s'il ne pouvait pas les déposer chez une amie à toi ou chez ta concierge)
- ça te permet de le voir comme un garçon qui s'inquiète de toi alors qu'un garçon attentionné te proposerait de passer les déposer à l'emplacement de ton choix.

Après, chacun(e) gère son SR comme il (elle) le peut et comme il (elle) le veut, le tout c'est qu'on n'arrive jamais nulle part si on ne sait pas d'abord où l'on veut aller : donc ok pour le SR rompu puis pour un nouveau SR, la question est : toi, tu veux quoi, réellement, au plus profond de toi-même ?
Bah, j'ai quand même envie de récupérer mes affaires. Qu'il ait pris ça comme prétexte ou pas, tant que je les récupère ^^ D'ailleurs, au moment de les récupérer, je prévois de faire en sorte que ce soit LUI qui se déplace et pas moi, y a quand même 25km qui nous séparent et j'ai pas envie de payer 10€ et rester 2x 20 minutes mon cul posé dans un train.

Et non, je ne le vois pas comme un mec attentionné sur le coup, ni qui s'inquiète ou quoi. Il pourrait éventuellement avoir un éclair de conscience, mais je crois surtout qu'il se demande pourquoi j'ai passé 17 jours à l'ignorer, il veut savoir si je suis encore à sa disposition ou pas.

Ce que je veux au plus profond de moi? Dans l'immédiat, me reconstruire et être plus forte. Après ça, si lui et moi on peut entamer un dialogue entre adultes, quand on y sera prêts tous les deux, ok. Et si suite à ça je vois qu'il en vaut encore la peine pour moi, je tenterai une longue et lente reconquête. Parce que mine de rien je l'aime, la facette de lui qu'il m'a montrée durant la relation était magnifique et j'étais bien avec lui. Alors si je peux retrouver ça, je serai heureuse. Si pas bah j'aurai essayé, et je ferai mon bonheur d'une autre façon.

Edit: Et oui je lui ai répondu "aimablement", si j'avais répondu de manière agressive ou autre il aurait perçu que ça m'atteignait. J'ai répondu de manière neutre quoi.
junette78 a écrit :
Aloysia a écrit :Y a pas que sur le forum que je demande conseil... Bref voilà j'ai fait ce qui me semblait le plus juste, j'ai pas spécialement pris un ton aimable aussi. Voilà c'était une conversation froide et distante, rien de plus. Maintenant re-SR et s'il veut encore me contacter, bah il le fera mais il courra.

J'ai bien dit dans mon premier post que je me faisais pas d'illusions, c'est pas parce que j'ai reçu ça que j'espère quoique ce soit ou que je pense que c'est positif, loin de là.

Si j'étais là quand il en a envie, j'aurai répondu tout de suite, j'aurai répondu favorablement à son "si t'as besoin de parler dis le moi", ou je lui aurais carrément dit "j'arrive le plus vite possible pour reprendre mes affaires". Là non, il a pas eu du tout ce qu'il attendait.

Bref.

Non mais tu te rends compte de ce que tu dis? Il a PAS besoin de toi, il a PAS BESOIN de te parler, il te prends pour un conne, et cela même avant que tu perde VOTRE bébé...il attends rien, il s'amuse.
Désolée Aoysia, mais y'a un problème entre la réalité et ce que tu espères.
Il y a un problème entre ce que tu penses et la réalité aussi. J'ai bien dit que je n'espérais rien suite à ce message, je l'ai reprécisé plusieurs fois, apparemment il y a des gens qui ne savent pas lire... JE N'ESPERE RIEN!. Ca y est c'est lisible cette fois?

Maintenant comme Nael l'a dit très justement plus haut, c'est moi qui ait vécu cette histoire et personne d'autre. Je fais comme je le sens et ayant très bien conscience du risque élevé de prendre une nouvelle claque et de souffrir. Je préfère ça et être fixée plutôt que rester à ne rien faire et avoir des regrets. Je vais pas m'empêcher de suivre ce que me disent mon coeur et ma tête parce qu'une poignée de personnes qui ne le connaissent ni d'Eve ni d'Adam ont une mauvaise opinion de lui.

Bordel, c'est MON histoire, je l'ai vécue et je connais quand même mieux l'asticot que vous, et depuis que j'ai ouvert ce sujet je fais que me sentir obligée de me justifier auprès de personnes qui s'enflamment parce qu'elles ne sont pas d'accord avec ce que j'ai fais et qui me répètent inlassablement que c'est un connard (comme si je le savais pas déjà) et surtout qui semblent lire en diagonale tout ce que j'écris. Merde à la fin.
BY lovely85
J'avais dis que je ne n'interviendrai plus sur ce sujet mais je suis tombée sur ca ce matin et je me suis dis que bon on etait sur un forum et que j'avais le droit de réagir ...

Tu n'espères rien ??? quest ce que tu fait sur ce forum alors ??? Tu as redis dans ton premier sujet déja toute fiere qu'il t'es repondu ...
Tu as reprécisé à Choupetta que tu voulais le recuperer donc assume ce que tu dis et arrete de dire que tu n'esperes rien ...

On est tous sur ce forum parce qu'on espere plus ou moins quelque chose ... Apres si tu ne voulais pas etre jugée, il ne fallait pas raconter ton histoire, tu sais les gens ici ne te veulent pas de mal, juste te faire reagir et te faire comprendre qu'un homme amoureux ne reagirait pas comme ca et une carapace comme tu crois qu'il s'est forgée ne donne pas cela non plus ... Moi j'avoue, ton ex me glace le sang quand je vois comment il reagit .... Je crois que tu te voiles la face et que tu l'idealises trop ... Finalement, il a été sympa et merveilleux quelques jours et est devenu ce gros connard qu'il est actuellement ??? tu ne t'es pas demandé si c'était pas sa vraie personnalité et son coté gentil qu'il a plutot forcé ???? Apres en effet, on ne le connait pas, on se base juste sur ce que tu nous as raconté mais bon voila ...

Apres, simplement parce qu'on ne dit pas ce que tu veux entendre, on ne sait pas lire ton histoire ou on te repond mal ??? Je le redis, toi aussi tu lis que ce que tu veux et tu retiens ce que tu veux, tu veux juste des avis positifs sur ton histoire et tu t'enflammes aussi sur les avis negatifs ...

Tu me parais censé mais des qu'on te parle de ton histoire, tu perds toute notion de lucidité ... Alors assume, reflechis et arrete de dire que tu n'esperes rien alors que tu chantes partout qu'il ta repondu, que ton SR fonctionne et que tu veux le faire courir ...

Tu sais, on a tous nos problemes, on prend aussi de notre temps pour te répondre et t'écouter alors que nous aussi on a nos histoires ... Et finalement, parce qu'on ne te dit pas ce que tu veux, tu nous renvoie bouler donc on pourrait aussi te retourner tes compliments sur le fait qu'on a pas envie de se prendre plus la tête que ca ...
Lovely,
je partage en grande partie ce que tu écris. Et même, j'ai été une des premières à répondre à Aloysia, peut-être pas sur ce post ci, mais sur un autre qu'elle a ouvert.

Mais, ce que je n'arrive pas à comprendre en revanche, c'est pourquoi ça déclenche chez toi autant d'animosité.
Pourquoi veux tu faire le bien d'Aloysia malgré elle, même si, et je le répète, tu as raison dans ton analyse.
Pourquoi toi aussi, reviens tu sur son post alors que tu as écrit que tu n'y reviendrais plus ?
Tu projettes sur Aloysia ton envie de faire comprendre ton point de vue parce que du côté de ta vie à toi tu n'y parviens pas par rapport à ton ex par exemple ?

Que ça soit vis à vis des exs ou des autres, à un moment, il faut admettre, et ça, c'est le plus difficile, qu'il n'y ait rien à comprendre.

C'est complètement déstabilisant parce que notre cerveau est en partie logico-mathématique, mais c'est comme ça.

Aloysia n'est pas dans le déni : elle sait que son ex est un genre de monstre, mais, son cerveau à elle a besoin, c'est vital pour ne pas imploser, de croire qu'il existe une once d'humanité dans ce type, justement parce que ce qu'il fait est monstrueux.
Je suis absolument persuadée que si son ex témoignait de cette humanité de façon explicite, Aloysia alors irait infiniment mieux et même, renverserait la vapeur et s'en détacherait en quelques heures.

Alors, s'il vous plait, tous, stop, on a tous vécu ici, à des degrés divers, des exemples d'inhumanité, on ne va pas se bouffer entre nous.
STOP !!!!!
BY lovely85
Cela ne provoque pas du tout d'animosite de ma part ... Je suis d'ailleurs très calme .. J'ai juste tenu a reagir quand je vois une reaction comme elle a eu alors qu'on essaie juste de lui faire comprendre qu'elle peut se tromper ... Bref si on ne peut pas dire ce que l'on veut alors ce n'estpas le but du forum ... Je ne cherche pas a faire son bien mais se faire traiter de personnes qui ne comprennent rien à son histoire tout simplement parce qu'on ne met pas ce que les gens veulent ici ... Ca peut aussi faire reagir ... Bref pensez ce que vous voulez ...

Aucun transfert avec mon histoire et la sienne ... Je suis plutot lucide sur la mienne et la part des choses, je l'ai faite ... Tout le monde juge tout le monde ici ... Alors faut arreter le pays des bisounours, toi la premiere car tu te permets de me dire que je fais un transfert avec mon histoire alors que j'essaie simplement de donner mon opinion, ce que je pensais autoriser dans un pays libre d'expression ^^ Donner son avis, ce n'est pas faire un transfert ou avoir une quelconque animosité envers quelqu'un ... Voila ;)

Pour le reste, si sur ce forum, on ne peut pas emettre des avis positifs ou negatifs sans se prendre des reflexions, ou dire qu'on ne sait pas lire ou autre, j'avoue que je n'ai plus tout envie d'essayer d'aider les autres ... Sur ce je vous laisse et cette fois c'est la bonne car vraiment je n'ai pas du tout envie de me faire insulter parce que j'ose dire un semblant de vérité ... Bonne continuation à tous
Je crois qu’il serait bon de comprendre, que c…ard ou mec idéal, nous ne commandons pas les sentiments amoureux. Je ne crois pas que nous ayons à juger la personne pour laquelle nous sommes sur le forum. Nous l’aimons, lui (elle) et pas un(e) autre.
Il ne faut pas chercher le pourquoi du comment mais plutôt se fixer sur cette fameuse reconquête, qui est, à la base, pour la grande majorité, la seule raison de notre venue sur ce forum. Je ne parle plus pour moi, je sais que c’est fini avec mon ex, mais à moins d’être un bon psy, je ne m’explique pas le fait que je sois toujours là. Peut-être, quelque part, j’espère quelque chose …
Alors bien évidemment qu’il y a des réactions de cet ex (que nous aimons, ne l’oublions pas), ses réactions plaisent ou ne plaisent pas, ok, mais donnons un avis objectif sans colère. maintenant, si cet homme (femme si si ça arrive) met la main sur sa moitié, personne ne peut cautionner mais là, c’est juste une réaction de petit crétin, comme beaucoup de réactions masculines, quel que soit leur âge d’ailleurs.
Il a mal agi et alors ? Le notre d’ex, a t’il bien agi ?
Nous savons très bien que nous ne sommes pas à l’abri de grosses rechutes. Alors, un peu d’indulgence svp pour les autres.

Je reste là-dessus " le cœur a ses raisons que la raison ignore " et pour cette seule raison, je te soutiens Aloysia
je suis désolée mais si une femme battue poste ici pour savoir comment récupérer son bourreau, je ne vais pas lui donner des conseils pour sa reconquête...

Non, je crois que parfois il faut prendre un peu de hauteur et de recul.
Après, on peut bien sûr se dire que l'on ne poste pas sur des sujets qui suscitent une réaction négative. Si la personne qui poste veut rester dans l'aveuglement, libre à elle (je ne parle pas spécialement de toi Aloysia) mais tout le monde n'est pas obligé de l'être avec elle.

Je suis contre ceux et celles qui postent en disant "c'est un con etc...". Mais donner son avis sur des faits relatés donc à priori réels et fondés, je m'excuse mais c'est un peu le principe du forum non? Si la personne est là, c'est bien qu'elle attend quelque chose?

j'ai beaucoup posté sur les topics d'Aloysia pour l'aider à mettre en évidence certains comportements malsains de son ex (encore une fois, ce n'est peut-être pas son ex qui est malsain mais certains de ces comportements l'ont été). Après, c'est à chacun de décider ce qu'il veut dans sa relation. Là, oui, totale liberté...

Maintenant, je pense qu'Aloysia a besoin de tenter ses expériences (qu'elle le recontacte ou pas)...alors je ne peux que lui souhaiter bonne chance.
Les filles (car je suppose que vous en êtes toutes) arrêtez de vous crêper le chignon ;) , et surtout PAR PIETIE arrêtez la psycologie de comptoire. Ce n'est pas parce que l'on donne un avis négatif que l'on projette sa propre histoire sur celle des autres.

Le problème sur les forums c'est que l'intonation des gens de ressort pas donc comment savoir qui est énervé, qui est ironique, et on peut parfois se sentir agresser par quelqu'un qui n'en avais pas l'intention.

Après Aloysia effectivement je te trouve contradictoire dans tes propos, mais c'est le cas de presque toutes les personnes sur ce forum qui sont plus ou moins fraichement largué donc rien de choquant pour moi.

Je pense aussi que tu devrais juste réfléchir à la possibilité que les personnes contre "toi" (car en faite c'est surtout contre ton EX) ont peut être aussi en partie raison. Tu es libre de ne pas prendre en compte leur avis, après tout les conseils prodigués ne sont que cela : des conseils, pas des ordres aboyé. Mais nous te donnons nos avis pour te faire réfléchir, pas t'embêter. Parce que c'est bien connu l'amour rend aveugle, et même si nous ne connaissons pas la totalité nous sommes rationel sur la partie de ton histoire et de ton EX que tu veux bien nous communiquer.

Après je veux aussi souligner un petit détail, c'est que même si tu le connais mieux que nous, tu ne connais pas tant que ça ton EX. Je suis en couple avec mon petit ami depuis quasiment trois ans et je le connais depuis plus de 4 ans et parfois encore des côtés de sa personalité me surprenne. Et si j'ai bien compris tu connais ton ex depuis peu, alors tu ne le connais pas si bien que ça.
Je te dis ça sans animosité aucune je veux juste énnoncer un fait : c'est que nous ne connaissons jamais vraiment les gens. Donc effectivement peut être que ton ex a porté un masque pendant votre relation et qu'il se dévoile maintenant sous son véritable jour.

Après c'est ta vie, tu es libre d'emprunter le chemin que tu veux, et heureusement !

Alors peace and love, soyez toutes apaisés. Aloysia quoi que tu fasse ou décide je te souhaite bonne chance, soit forte.

Edit : je partage l'avis de Miss Brookner, récupérer un EX oui, un déchet humain/e non... Alors moi non plus je n'encouragerai pas n'importe qui à se lancer dans une reconquête.
BY lovely85
Vanilla a écrit :Les filles (car je suppose que vous en êtes toutes) arrêtez de vous crêper le chignon ;) , et surtout PAR PIETIE arrêtez la psycologie de comptoire. Ce n'est pas parce que l'on donne un avis négatif que l'on projette sa propre histoire sur celle des autres.

Le problème sur les forums c'est que l'intonation des gens de ressort pas donc comment savoir qui est énervé, qui est ironique, et on peut parfois se sentir agresser par quelqu'un qui n'en avais pas l'intention.

Après Aloysia effectivement je te trouve contradictoire dans tes propos, mais c'est le cas de presque toutes les personnes sur ce forum qui sont plus ou moins fraichement largué donc rien de choquant pour moi.

Je pense aussi que tu devrais juste réfléchir à la possibilité que les personnes contre "toi" (car en faite c'est surtout contre ton EX) ont peut être aussi en partie raison. Tu es libre de ne pas prendre en compte leur avis, après tout les conseils prodigués ne sont que cela : des conseils, pas des ordres aboyé. Mais nous te donnons nos avis pour te faire réfléchir, pas t'embêter. Parce que c'est bien connu l'amour rend aveugle, et même si nous ne connaissons pas la totalité nous sommes rationel sur la partie de ton histoire et de ton EX que tu veux bien nous communiquer.

Après je veux aussi souligner un petit détail, c'est que même si tu le connais mieux que nous, tu ne connais pas tant que ça ton EX. Je suis en couple avec mon petit ami depuis quasiment trois ans et je le connais depuis plus de 4 ans et parfois encore des côtés de sa personalité me surprenne. Et si j'ai bien compris tu connais ton ex depuis peu, alors tu ne le connais pas si bien que ça.
Je te dis ça sans animosité aucune je veux juste énnoncer un fait : c'est que nous ne connaissons jamais vraiment les gens. Donc effectivement peut être que ton ex a porté un masque pendant votre relation et qu'il se dévoile maintenant sous son véritable jour.

Après c'est ta vie, tu es libre d'emprunter le chemin que tu veux, et heureusement !

Alors peace and love, soyez toutes apaisés. Aloysia quoi que tu fasse ou décide je te souhaite bonne chance, soit forte.

Edit : je partage l'avis de Miss Brookner, récupérer un EX oui, un déchet humain/e non... Alors moi non plus je n'encouragerai pas n'importe qui à se lancer dans une reconquête.

Merci Vanilla ;) Je crois que tu as resumé a peu pres tout ... Bonne chance et wait and see ... :)
lovely85 a écrit :Tu n'espères rien ??? quest ce que tu fait sur ce forum alors ??? Tu as redis dans ton premier sujet déja toute fiere qu'il t'es repondu ...
Tu as reprécisé à Choupetta que tu voulais le recuperer donc assume ce que tu dis et arrete de dire que tu n'esperes rien ...
Non seulement je redis pour le 766547684 fois que je n'espère rien suite à ce message. Mais justement, j'ai bien dit que je VEUX le récupérer, ça ne signifie pas que j'ESPERE le récupérer. Y a une différence. C'est comme si je disais que je VEUX gagner au Lotto mais ça veut pas dire que j'ESPERE gagner au Lotto. Ce sont deux verbes différents qui ne signifient pas la même chose.

D'autant que là il faudrait dissocier l'espoir à court terme (donc suite à ce message, espoir nul) et l'espoir à long terme (de le récupérer un jour, espoir nul aussi, comme ça si ça n'arrive pas je serai moins déçue). Comme la volonté à court terme (en ce moment là maintenant je ne veux pas le revoir parce que je ne suis pas prête), et la volonté à long terme (je veux le récupérer un jour quand du temps sera passé).
lovely85 a écrit :Alors assume, reflechis et arrete de dire que tu n'esperes rien alors que tu chantes partout qu'il ta repondu, que ton SR fonctionne et que tu veux le faire courir ...
Encore une fois, c'est pas parce que je suis contente d'avoir pris une "mini-revanche" qui booste l'égo, que j'espère quoi que ce soit.
lovely85 a écrit :pres si tu ne voulais pas etre jugée, il ne fallait pas raconter ton histoire (...) Tout le monde juge tout le monde ici ...
Belle mentalité... Il y a moyen d'écouter et de conseiller les gens de façon neutre et sans les juger, on est pas au tribunal mais plus dans un genre de groupe de parole où on est tous égaux. Ca te plairait pas qu'on te juge, et on ne fait pas aux autres ce qu'on ne voudrait pas qu'on nous fasse. Dommage que tout le monde ne peut pas comprendre ça.
Luietmoi40 a écrit :Je crois qu’il serait bon de comprendre, que c…ard ou mec idéal, nous ne commandons pas les sentiments amoureux. Je ne crois pas que nous ayons à juger la personne pour laquelle nous sommes sur le forum. Nous l’aimons, lui (elle) et pas un(e) autre.
Il ne faut pas chercher le pourquoi du comment mais plutôt se fixer sur cette fameuse reconquête, qui est, à la base, pour la grande majorité, la seule raison de notre venue sur ce forum. Je ne parle plus pour moi, je sais que c’est fini avec mon ex, mais à moins d’être un bon psy, je ne m’explique pas le fait que je sois toujours là. Peut-être, quelque part, j’espère quelque chose …
Alors bien évidemment qu’il y a des réactions de cet ex (que nous aimons, ne l’oublions pas), ses réactions plaisent ou ne plaisent pas, ok, mais donnons un avis objectif sans colère. maintenant, si cet homme (femme si si ça arrive) met la main sur sa moitié, personne ne peut cautionner mais là, c’est juste une réaction de petit crétin, comme beaucoup de réactions masculines, quel que soit leur âge d’ailleurs.
Il a mal agi et alors ? Le notre d’ex, a t’il bien agi ?
Nous savons très bien que nous ne sommes pas à l’abri de grosses rechutes. Alors, un peu d’indulgence svp pour les autres.

Je reste là-dessus " le cœur a ses raisons que la raison ignore " et pour cette seule raison, je te soutiens Aloysia
Merci. Mais heu je précise toutefois, jamais durant la relation mon ex ne m'avait manqué de respect, c'est un comportement post-rupture.
Püpschen a écrit :Aloysia n'est pas dans le déni : elle sait que son ex est un genre de monstre, mais, son cerveau à elle a besoin, c'est vital pour ne pas imploser, de croire qu'il existe une once d'humanité dans ce type, justement parce que ce qu'il fait est monstrueux.
Je suis absolument persuadée que si son ex témoignait de cette humanité de façon explicite, Aloysia alors irait infiniment mieux et même, renverserait la vapeur et s'en détacherait en quelques heures.
Oui et non. En fait je suis prise entre deux personnalités différentes qu'il m'a montrées. Pendant la relation celle d'un homme charmant, attentionné et aimant. Et après la rupture celle d'un salopard qui me laisserai crever la gueule ouverte sur le pas de sa porte, voire qui viendrait me planter un couteau pour m'achever. Ce que je veux voir, c'est le VRAI lui, et je suis pas sûre de savoir lequel des deux il est. Et j'ai besoin de savoir ça.
Vanilla a écrit :Après Aloysia effectivement je te trouve contradictoire dans tes propos, mais c'est le cas de presque toutes les personnes sur ce forum qui sont plus ou moins fraichement largué donc rien de choquant pour moi.
Les montagnes russes typiques.

Ce qui ne signifie pas que j'ai deux personnalités hein lovely85 -__- Merci ma santé mentale se porte bien.
Hummm sentiment de toute puissance quand tu nous tiens...

Autrement dit, ton ex n'a pas été vrai avec toi...et pourquoi donc? Et pourquoi, si je te suis, il ne montre jamais son vrai visage? A oui, j'oubliais, le désir de se protéger, il a beaucoup souffert...

Ecoute à toi de voir, pourquoi pas!
Pas mal de nanas se sont cassées les dents en pensant qu'elles pourraient changer leur compagnon alcoolique et/ou pervers narcissique et/ou séducteur... parce qu'elles croyaient qu'avec elles, ce serait différent (tant d'amour n'est-ce pas...). Sentiment de toute puissance...

Je ne veux pas croire que les gens n'évoluent pas, c'est en effet possible. Mais pour cela ils doivent être déjà conscients de leurs failles et de leurs carences.

peut-être qu'en effet, tu es très importante pour lui et il te montrera son vrai visage. Je te le souhaite!
Bonne chance donc dans ta volonté de reconquête donc (qui n'a rien avoir avoir un désir de reconquête, ok). En revanche, ce serait super que face à ce programme chargé qui t'attend, tu trouves aussi un peu de temps pour t'occuper de toi et de ton estime... parce que c'est sans doute cela qui reste le plus important dans cette histoire non?
intéressant tout ça !

j'aimerai juste souligné le fait que beaucoup trop de monde s'éloigne du vrai but du SR, à savoir l'espoir d'aller mieux SOI MEME , tout les sujets sont beaucoup trop tournés vers l'EX et sont hypothétique retour et non vers la reconstruction de soi comme cela devrait l'être durant cette période

comment pouvoir éspérer un retour éventuel de quelqu'un qui a douté quand lorsque soi même on est dans le doute , reprennez confiance en vous , laissez vous le temps d'aller mieux, c'est pas une course !

le silence radio c'est pour VOUS, pas pour lui ( ou accéssoirement seulement ) et dites vous bien que personne n'est indispensable , surtout pas quelqu'un qui nous a fait souffrir ;)

courage à toute et à tous !

ps : il fallait bien un homme dans cette chamaillerie féminine :mrgreen:
Miss Brookner a écrit : Pas mal de nanas se sont cassées les dents en pensant qu'elles pourraient changer leur compagnon alcoolique et/ou pervers narcissique et/ou séducteur... parce qu'elles croyaient qu'avec elles, ce serait différent (tant d'amour n'est-ce pas...). Sentiment de toute puissance...
Ne nous méprenons pas, je n'ai jamais dit que je voulais essayer de le changer. Je sais que ça ne fonctionne pas, j'ai déjà essayé avec un ex beaucoup plus trash que lui.
j'aimerai juste souligné le fait que beaucoup trop de monde s'éloigne du vrai but du SR, à savoir l'espoir d'aller mieux SOI MEME , tout les sujets sont beaucoup trop tournés vers l'EX et sont hypothétique retour et non vers la reconstruction de soi comme cela devrait l'être durant cette période

comment pouvoir éspérer un retour éventuel de quelqu'un qui a douté quand lorsque soi même on est dans le doute , reprennez confiance en vous , laissez vous le temps d'aller mieux, c'est pas une course !

le silence radio c'est pour VOUS, pas pour lui ( ou accéssoirement seulement ) et dites vous bien que personne n'est indispensable , surtout pas quelqu'un qui nous a fait souffrir

courage à toute et à tous !

ps : il fallait bien un homme dans cette chamaillerie féminine
En effet! Et ce contact a été une première épreuve assez concluante, mais j'ai encore du chemin à faire.

Apparemment personne n'a compris que ce qui me réjouis le plus c'est pas ce semblant de regain d'intérêt de sa part, mais d'avoir réussi à ne pas ramper à ses pieds et d'avoir un peu renversé les rôles de carpette et de rouleau compresseur. Cette fois j'ai gardé ma dignité. Et ça j'en suis pas peu fière.

Trop de gens oublient que le SR c'est pour soi avant tout, c'est compréhensible quand on souffre et qu'une personne nous manque, mais c'est la base de tout. C'est comme je disais dans un autre post avec la maison sur pilotis. On va pas construire une maison sur des pilotis fragiles sinon elle va se casser la gueule, tout comme on ne tente pas de reconstruire une relation si on ne s'est pas reconstruit soi avant. Si ce travail sur soi n'est pas fait, c'est voué à l'échec, et si on parvient quand même à récupérer l'ex il y a de fortes chances qu'il reparte pour les mêmes raisons.