Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Après une reprise de contact timide , je propose par texto à mon ex d'aller boire un verre il y a 15 j. Je passais près de chez lui lors de mon weekend. "Il me réponds si tu veux mais à quel moment car je bosse dimanche soir ", je lui dis " samedi soir serait le plus simple pour moi, je sais quand je rentre de weekend ", il me réponds "dslé mais j'ai l'anniv. d'un copain samedi, pas possible pour moi". Depuis plus de news ... :(
Modifié en dernier par Unpeubeaucoup le 02 juil. 2013, 18:17, modifié 8 fois.

Salut Unpeubeaucoup!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Unpeubeaucoup
Merci de m'avoir répondu, sympa à toi.

Encore une question débile, s'il ne propose rien je dois laisser tomber ? ou retenter quelque chose sans reparler de ce rv raté ?
BY Unpeubeaucoup
EsseBe a écrit :Perso je dirais que s'il te recontacte pas, laisse tomber... Mais personne ne laisse tomber.
Tu n'as pas tort, je ne sais pas si c'est de l'inconscience ou de la débilité profonde qui pousse à continuer... Les questions se bousculent dans ma tête, faut-il laisser tomber au premier obstacle ? Se dire que finalement c'est mieux comme ça ? Dur de trouver des raisons d'abdiquer. Je ne sais pas quoi me dire pour m'aider à tourner la page. Plusieurs fois je me suis dit que je devais respecter son choix et ne pas chercher à le recontacter mais à chaque fois je trouve une raison de continuer... J'ai même essayer de rencontrer d'autres hommes mais tous me paraissent fades et aucun ne semble lui arriver à la cheville. Je suis partie un mois en mission humanitaire et pendant toute la durée de ma mission, le seul avec qui j'avais vraiment envie de partager mon expérience, c'était lui... ça fait un peu mal d'en arriver à ce constat... Bien sûr les efforts ne sont pas vains, depuis notre séparation en juin, j'ai beaucoup avancé, changé, évolué... mais malgré tout je ressens encore cette envie de (re)vivre une histoire avec lui. Tous ces changements, je les ai fait pour moi avant tout, pour essayer de me sortir de la tristesse de la séparation et pour avancer mais je crois que j'ai encore envie d'avancer avec lui ... Mon expérience humanitaire m'a fait prendre conscience de beaucoup de choses, m'a énormément ouvert l'esprit. Mais malgré toutes les choses dont j'ai pris conscience, je n'arrive pas à me dire que l'histoire entre nous est terminée. Je ne comprends pas ce paradoxe, j'ai évolué mais suis toujours attachée à lui, je n'arrive pas à tourner la page...
Je me sens plus forte et pourtant si fragile quand il s'agit de lui ...
BY Paul63
Salut Unpeubeaucoup ^^

Ce que tu décris s'appelle....l'amour ^^Tout simplement, t'es amoureuse de lui, y a pas à chercher plus loin.
Et le fait que tu sois parti à l'autre bout du monde et que tu penses toujours à lui révèle cela clairement.
Tu sais, y a un des coachs de JRME qui était parti à l'autre bout du monde lui aussi...il s'était fait largué...et à retrouver son ex plus d' un an après. Il en était simplement amoureux.

Je vois déjà qu'il est prêt à te revoir et qu'il répond de façon normal à tes sms (point très positif, c'est très très loin d'être le cas de tous les ex !!).

Tu veux ce mec ? Alors...moi je te conseillerais d'attendre une semaine ou deux (pendant lequel tu feras un sr) et tu lui proposes et parviens à fixer un rendez vous avec lui.
A ce rendez vous (qui doit pas être un rendez vous "romantique"...plutôt en journée ou fin d'aprem) tu es belle, séduisante, souriante, tu parles d'avenir et ce que t'as fais retenir comme points positifs votre relation à vous deux.

T'éternises pas lors du rendez vous, une heure max, donne lui envie de te revoir....et s'il est pas trop con, il finira par te recontacter après ça ^^

Voilà ce que je peux en dire....^^
BY Unpeubeaucoup
Paul63 a écrit :Salut Unpeubeaucoup ^^

Ce que tu décris s'appelle....l'amour ^^Tout simplement, t'es amoureuse de lui, y a pas à chercher plus loin.
Et le fait que tu sois parti à l'autre bout du monde et que tu penses toujours à lui révèle cela clairement.
Tu sais, y a un des coachs de JRME qui était parti à l'autre bout du monde lui aussi...il s'était fait largué...et à retrouver son ex plus d' un an après. Il en était simplement amoureux.

Je vois déjà qu'il est prêt à te revoir et qu'il répond de façon normal à tes sms (point très positif, c'est très très loin d'être le cas de tous les ex !!).

Tu veux ce mec ? Alors...moi je te conseillerais d'attendre une semaine ou deux (pendant lequel tu feras un sr) et tu lui proposes et parviens à fixer un rendez vous avec lui.
A ce rendez vous (qui doit pas être un rendez vous "romantique"...plutôt en journée ou fin d'aprem) tu es belle, séduisante, souriante, tu parles d'avenir et ce que t'as fais retenir comme points positifs votre relation à vous deux.

T'éternises pas lors du rendez vous, une heure max, donne lui envie de te revoir....et s'il est pas trop con, il finira par te recontacter après ça ^^

Voilà ce que je peux en dire....^^
C'est déjà très bien ! Merci bcp
BY Unpeubeaucoup
nanou1985 a écrit :est-ce que tu sais un peu ou il en est?? ou est-ce que c'est une première reprise de contact depuis juin ?
Non, ce n'est pas la première reprise de contact, il y a eu quelques mails (c'est moi qui ai repris contact) mais toujours très succints de sa part. Dans le dernier en date (fin septembre), il me donne quelques nouvelles mais reste évasif. Au moment de la rupture, il avait de gros soucis au boulot qui lui bouffaient pas mal de son énergie. Aux dernières nouvelles, il me dit que les choses avancent peu à peu, qu'il lui reste des questions et des zones d'ombre et qu'il faut encore un peu de temps... Mais rien à propos d'un hypothétique "nous"... C'est à peu près tout, rien de vraiment positif, rien de vraiment négatif... A la mode normande en sorte : Pt'êt' ben qu'oui, pt'êt ben qu'non ! :lol:
BY feawen'
Tu pourrais aussi attendre l occas' de son anniv' pour l apeller. Il te proposera peut etre un truc ou toi meme, tu pourra le relancer... S'il ne se manifeste pas d ici là.

Maintenant tu peux aussi lui reproposer un rdv avant, c est toi qui voit. Comme le dis paul63, dans une semaine ou deux.

La reprise de contact est faite, timidemement, mais ca j ai envie de dire que c est normal.
Il etait ok pour te voir, seulement pas dispo. Donc pour moi, rien de négatif

;)
BY Unpeubeaucoup
Matin musical au son du maître Marley, p'tit déj ensoleillé et quelques citations sur l'attente communes (?) à tous ceux qui postent dans cette rubrique, car on cherche tous la même chose...

« Savoir qu'on n'a plus rien à espérer n'empêche pas de continuer à attendre. » Marcel Proust

Et c'est ça le drame !!! :lol: :lol: :lol:

« L'attente est en proportion du bonheur qu'elle prépare. » Michel Dupuy

Ah bah on va tous être super heureux alors !!! :D

« Le plus grand obstacle à la vie est l'attente, qui espère demain et néglige aujourd'hui." Sénèque

Attendre ok, mais n'oublions pas de vivre à côté !!! ;)
BY Unpeubeaucoup
EsseBe a écrit :Perso je dirais que s'il te recontacte pas, laisse tomber... Mais personne ne laisse tomber.
C'est sûr et même si je l'aime, j'ai quand même tendance à croire que s'il donne pas signe de vie, et ben c'est cuit... Alors non, je ne renonce pas encore, mais j'ai de plus en plus de mal à rester positive. J'essaie de me persuader qu'il a encore des soucis à régler, d'où cette distance car pas encore libéré dans sa tête, mais l'argument me semble de plus en plus léger... :( Au moins je me prépare au pire :D
BY sylvie
coucou, je suis de l'avis de Paul, attends pour le recontacter, moi je dirai au moins 15 jours de SR, après tu aviseras.

Bon courage :-)
BY Unpeubeaucoup
sylvie a écrit :coucou, je suis de l'avis de Paul, attends pour le recontacter, moi je dirai au moins 15 jours de SR, après tu aviseras.

Bon courage :-)
Je suis bien d'accord sur ce point là, ne pas l'emmerder, ne pas le brusquer et attendre un peu pour le recontacter... Surtout s'il a encore des soucis, je risque de me faire éjecter si je deviens trop pressante et par cette distance , je tiens aussi à lui montrer que je ne suis plus celle qu'il a connu...
Dur de ne pas craquer cependant...

Merci Sylvie
BY Unpeubeaucoup
P..... de m...., je sens que la journée va être dure et bien longue...
Toujours pas de nouvelles, y en a marre, encore presque un mois à attendre avant de le recontacter, c'est long... L'impatience est vraiment le pire ennemi quand on aime !
BY Unpeubeaucoup
Pour se rebooster un peu, extrait de l'article de Prune posté en page d'accueil aujourd'hui :

« Combien de temps dure le silence radio ? » Sous-entendu « À quelle heure je vais arrêter de souffrir ? » Ce à quoi nous répondons unanimement : « Il n’y a pas de temps défini. Tout dépend du temps que vous mettrez à travailler sur les erreurs qui vous ont conduit/e à la rupture ».

Je reconnais que c’est frustrant comme réponse. On préférerait entendre : « Au 4ème top, votre souffrance sera finie dans exactement 17 jours, 3 heures et 6 secondes ».

Vous devez prendre conscience que l’impatience pourrit un maximum vos chances de retrouver votre ex.

Quel intérêt pour vous :
Faire preuve de patience vous donne une bonne image de vous. Vous n’êtes pas mort/e de faim. La vie ne s’arrête pas aujourd’hui. Demain, tout sera encore possible.

Quel intérêt pour votre couple :
Votre ex vous sera reconnaissant/e d’avoir respecté son choix. Maintenant qu’il a une paix royale, il/elle peut respirer… mais aussi se remettre en cause sans avoir la pression.

Moi je trouve cela assez juste, et vous ?
BY Unpeubeaucoup
bastoune138 a écrit :C'est juste en effet.....
Merci Bastoune, tiens bon !!!

Bon sinon, d'autres avis ???
J'avoue un peu pédaler dans la semoule en ce moment. Suis fatiguée d'interpréter tout et rien, marre de m'endormir en pensant à lui et de me réveiller avec la même pensée. Quel paradoxe d'avoir envie de mettre toutes les chances de son côté et d'être prêt à tout ficher par terre par la simple envie de créer du dialogue ... C'est vrai je suis parfois impulsive et j'aurai tendance à me dire "foutou pour foutou, autant lui dire ses 4 vérités, ce n'est qu'un con !" , et bien là, j'arrive même pas à ressentir une quelconque colère. Grrrrrrrr !!!!! :evil: :twisted: CA M'ENNERVE, il fait le mort et pourtant j'arrive pas à décrocher, j'y crois encore ... :wallb: :wallb: :wallb:
BY Unpeubeaucoup
Toujours aucun signe... Ca sent pas bon tout ça. Ah les exs ... S'il ne voulait pas qu'on se revoit, pourquoi m'avoir dit " si tu veux" et ne pas avoir cherché d'autres dates quand ce que j'ai proposé ne convenait pas ? Vous y comprenez qqe chse vous ???
BY Paul63
Non, mais ça ne m'étonne qu'à moitié.
L'interprétation c'est mauvais quand on veut reconquérir quelqu'un car ça fait perdre tous ses moyens....
Tout ce que je peux dire, c'est que les ex ne se rendent souvent pas compte de ce qu'ils disent ou font. C'est souvent de la merde d'ailleurs....et tant qu'il n'y pas d'actes, vaut mieux dans la plupart des cas pas tenir compte de ce qu'ils disent....

Je pense pas que ça va beaucoup t'aider ce que je t'écris là mais bon....
Si je suis ton raisonnement c'est mort puisque pas d'actes vers moi donc pas interessé !
Si seulement j'avais pu l'interpeller en ne le relancant pas et en lui écrivant " pas grave, ce sera pour une autre fois alors ! a toi de me dire quand tu seras dispo. Bonne soirée A+ x " Visiblement, ça n'a pas eu l'effet attendu !
BY Paul63
Unpeubeaucoup a écrit :Si je suis ton raisonnement c'est mort puisque pas d'actes vers moi donc pas interessé !
Si seulement j'avais pu l'interpeller en ne le relancant pas et en lui écrivant " pas grave, ce sera pour une autre fois alors ! a toi de me dire quand tu seras dispo. Bonne soirée A+ x " Visiblement, ça n'a pas eu l'effet attendu !
"pas grave, je te recontacte dès que j'ai un peu de temps, là je dois aller voir un dvd chez un pote, bye" ça ça aurait été pas mal comme message....
m'enfin les regrets ça sert à rien hein...
Je ne sais pas si c'est mort, puisque je n'intérprète plus rien, pour moi tant qu'il n'y pas d'actes concrets, s'il n'y a que des mots, je prends pas en compte....tu comprends ? ^^
Bonsoir!
Moi je te dirais d'attendre son annif puisqu'il arrive bientôt, et que ça fera tout à fait normal de lui envoyer un message ce jour-là. Tu ne risqueras pas grand chose au moins.
Tu auras fait une bonne période de SR en +, ce qui sera un point de plus.
Et oui, la reconquête c'est aussi beaucoup de calcul... ;)
Oui, fais comme prévu, son anniv', c est l occas' pour l apeller. Tu verras bien pendant la conversation. Il va peut etre te proposer un truc, qui sait ?

Et puis tu sais, il ose peut etre pas te relancer sur ta proposition. Ou alors il est pas pret. Ou alors il est occupé. Ou alors... Enfin voila, y a pleins de possibilités.

Vous venez a peine de reprendre contact, laisses faire les choses doucement.

;)
Vous avez tous raison, je dois laisser le temps au temps ... Pt'être que si j'ai pas de nouvelles d'ici là , j'aurai changé d'avis ! ;)
En tous cas, il pourra pas me reprocher de ne pas lui laisser assez d'espace, d'être trop envahissante. On peut pas dire qu'une reprise de contact après plus d'un mois, c'est du collage façon SuperGlu... Au moins, il respire...
Petite réflexion sur les histoires d'amour signée Grand Corps Malade :

J'crois que les histoires d'amour c'est comme les voyages en train,
Et quand je vois tous ces voyageurs parfois j'aimerais en être un,
Pourquoi tu crois que tant de gens attendent sur le quai de la gare,
Pourquoi tu crois qu'on flippe autant d'arriver en retard.

Les trains démarrent souvent au moment où l'on s'y attend le moins,
Et l'histoire d'amour t'emporte sous l'oeil impuissant des témoins,
Les témoins c'est tes potes qui te disent au revoir sur le quai,
Ils regardent le train s'éloigner avec un sourire inquiet,
Toi aussi tu leur fais signe et tu imagines leurs commentaires,
Certains pensent que tu te plantes et que t'as pas les pieds sur terre,
Chacun y va de son pronostic sur la durée du voyage,
Pour la plupart le train va derailler dès le premier orage.

Le grand amour change forcément ton comportement,
Dès le premier jour faut bien choisir ton compartiment,
Siège couloir ou contre la vitre il faut trouver la bonne place,
Tu choisis quoi une love story de première ou d'seconde classe.

Dans les premiers kilomètres tu n'as d'yeux que pour son visage,
Tu calcules pas derrière la fenêtre le défilé des paysages,
Tu te sens vivant tu te sens léger tu ne vois pas passer l'heure,
T'es tellement bien que t'as presque envie d'embrasser le controleur.

Mais la magie ne dure qu'un temps et ton histoire bât de l'aile,
Toi tu te dis que tu n'y est pour rien et que c'est sa faute à elle,
Le ronronement du train te saoule et chaque virage t'écoeure,
Faut que tu te lèves que tu marches tu vas te dégourdir le coeur.

Et le train ralentit et c'est déjà la fin de ton histoire,
En plus t'es comme un con tes potes sont restés à l'autre gare,
Tu dis au revoir à celle que tu appelleras désormais ton ex,
Dans son agenda sur ton nom elle va passer un coup de tipex.

C'est vrai que les histoires d'amour c'est comme les voyages en train,
Et quand je vois tous ces voyageurs parfois j'aimerais en être un,
Pourquoi tu crois que tant de gens attendent sur le quai de la gare,
Pourquoi tu crois qu'on flippe autant d'arriver en retard.

Pour beaucoup la vie se résume à essayer de monter dans le train,
A connaitre ce qu'est l'amour et se découvrir plein d'entrain,
Pour beaucoup l'objectif est d'arriver à la bonne heure,
Pour réussir son voyage et avoir accès au bonheur.

Il est facile de prendre un train encore faut il prendre le bon,
Moi je suis monté dans deux trois rames mais c'était pas le bon vagon,
Car les trains sont crapricieux et certains sont innaccessibles,
Et je ne crois pas tout le temps qu'avec la SNCF c'est possible.

Il y a ceux pour qui les trains sont toujours en grèves,
Et leurs histoires d'amour n'existent que dans leurs rêves,
Et y'a ceux qui foncent dans le premier train sans faire attention,
Mais forcément ils descendront dessus à la prochaine station,
Y'a celles qui flippent de s'engager parce qu'elles sont trop émotives,
Pour elles c'est trop risqué de s'accrocher à la locomotive,
Et y'a les aventuriers qu'enchainent voyages sur voyages,
Dès qu'une histoire est terminée ils attaquent une autre page.

Moi après mon seul vrai voyage j'ai souffert pendant des mois,
On s'est quitté d'un commun accord mais elle était plus d'accord que moi,
Depuis je traine sur les quais je regarde les trains au départ,
Y'a des portes qui s'ouvrent mais dans une gare je me sent à part.

Il parait que les voyages en train finissent mal en général,
Si pour toi c'est le cas accroche toi et garde le moral,
Car une chose est certaine y'aura toujours un terminus,
Maintenant tu es prévenu la prochaine fois tu prendras le bus.

C'est pas mal vu, je crois que moi aussi, j'vais prendre le bus ! :lol:
Bon, je suis pas encore dans le bus, je suis encore à la gare routière :lol: !

Encore une fois, je suis en plein questionnement et je me demande si je dois me battre pour sauver ma relation. Après la lecture de l'article du jour(celui de Prune), je ne sais plus trop quoi penser. Est-ce que tenter de reconstruire une histoire, c'est forcément gage d'échec ? Si l'autre décide de revenir et qu'on accepte, qu'on pardonne le fait qu'il nous ait quitté, est-ce forcément s'abaisser et prouver qu'on a pas de valeur ? OK, il ne m'a pas respecté en me quittant, j'ai souffert mais est-ce que recommencer une relation avec lui, c'est forcément synonyme de souffrance ? Quelles sont à votre avis les bonnes raisons pour continuer à se battre pour lui ?
BY sIzO
Unpeubeaucoup a écrit :Bon, je suis pas encore dans le bus, je suis encore à la gare routière :lol: !

Encore une fois, je suis en plein questionnement et je me demande si je dois me battre pour sauver ma relation. Après la lecture de l'article du jour(celui de Prune), je ne sais plus trop quoi penser. Est-ce que tenter de reconstruire une histoire, c'est forcément gage d'échec ? Si l'autre décide de revenir et qu'on accepte, qu'on pardonne le fait qu'il nous ait quitté, est-ce forcément s'abaisser et prouver qu'on a pas de valeur ? OK, il ne m'a pas respecté en me quittant, j'ai souffert mais est-ce que recommencer une relation avec lui, c'est forcément synonyme de souffrance ? Quelles sont à votre avis les bonnes raisons pour continuer à se battre pour lui ?

Je ne pense pas que c'est s'abaisser et prouver qu'on a pas de valeur, on a tous le droit de faire des erreurs, de se tromper, c'est difficile d'être toujours le même et de suivre une ligne droite. Au moins dans les relations humaines, même si on fait des erreurs, on peut toujours faire marche arrière. Après il convient que l'ex nous prouve qu'on peut lui refaire confiance et qu'il s'en veut réellement de nous avoir quitté.
Moi je crois au destin et en la force des sentiments.
Merci Sizo, tes paroles consolent un peu en ces jours bien gris ! Il n' y a pas de dehors qu'il y du brouillard... J'avoue toujours m'interroger sur l'utilité de ma démarche... Je sais que l'interprétation est la pire des choses en période de rupture puisqu'influencés par la situation, nous nous focalisons sur une solution et refusons de voir les autres.

Mais quand même, il faut être réaliste. Si je demande à 100 personnes de me dire s'il y a encore une chance de reconstruire quelque chose avec une personne qui ne semble pas manifester plus d'interet que ça, qui ne donne pas de nouvelles, je pense que la totalité dira non !!! J'ai beau me dire que s'il est parti, tant pis, que nous n'étions pas fait pour vivre ensemble, que c'est sans doute mieux comme ça, j'arrive pas à tirer un trait. Quand j'imagine une vie de couple "révée", je l'imagine pourtant à ses côtés... Il y en a marre !

Souvent pour oublier quelqu'un, le conseil est de faire une liste de ses défauts pour le descendre de sn piédestal. Même ça, ça ne marche pas !!!! Bon, je vous dirai pas "mon ex, il est parfait, 0 défauts", parce que c'est pas vrai. Mais il n'y a rien qui soit vraiment insupportable pour moi ! Nous avons tous des défauts, après il faut savoir si les accepter se fait naturellment ou pas. Si on se force, pas la peine. Et bien moi, je ne pense pas faire d'efforts surhumains pour accepter cela. Je l'accepte tel qu'il est... chose qui n'était pas le cas d'un ancien ex avec qui je souhaitais reprendre pendant longtemps. Je voulais bien recommencer une histoire, mais j'avais une liste longue comme le bras de choses à changer... Fnalment, je disais l'aimer mais en fait, non... Et bien là, ce n'est pas le cas, je l'accepte point. J'ai pourtant la sensation qu'il y a peu d'espoir, j'aimerai bien décrocher quand je pense à ça mais à chaque fois, je me dis : " bon, passes à autre chose, pense aux qualités que tu veux retrouver dans un prochaine relation". Et quand je réfléchis à tout ça, j'ai envie de chercher quelqu'un qui lui ressemble... J'ai l'impression d'aller droit dans le mur car il me donne très peu de moyens d'y croire. J'essaie donc de laisser parler la raison mais c'est dur... Je ne capte pas pourquoi je m'accroche ainsi alors qu'il y a si peu de chances...
BY sIzO
Ce n'est pas parce qu'il ne donne pas de nouvelles qu'il ne pense pas à toi.
Moi aussi je me dis parfois que je ne ressentirais plus ça pour personne ou que je ne retrouverais pas quelqu'un comme lui... Je suis pareil, j'ai toujours accepté ses défauts sans que ça me demande d'effort et je trouve ça dommage parce que je suis sure qu'on aurait pu avoir une belle histoire mais peut être que eux ne pensent pas pareil.. si ce n'est plus réciproque, ça sert à rien.. ça me tue aussi de penser à ce qu'on avait avant et d'en être arrivé là, je ne pensais pas que c'était possible..
Tu t'accroches parce que tu n'en a pas rencontré un qui le surpasse mais ça arrivera et si ça n'arrive pas, tu verras qu'avec le temps, tu te lasseras...

J'interprète et me pose encore beaucoup de questions; mais ma situation est différente parce que j'ai des nouvelles de lui et qu'il a dit certaines choses qui ne m'aident pas à passer à autre chose...
Moi aussi j'ai envie de lui écrire, de le voir, de passer du temps avec lui et pas avec quelqu'un d'autre mais bon dis toi que là tu souffres et tu manges le pain noir mais tu verras un jour ou l'autre, tu seras heureuse et tu mangeras le pain blanc. La roue tourne toujours!
Petite réflexion sur les choses à faire pour tenter de construire une nouvelle relation avec son ex : ;)
-le recontacter quand on est prêt ! (moi, je l'été pas tout à fait, ça progresse doucement :oops: ...)
- ne pas lui faire de déclaration d'amour a tout bout de champ
- ne pas supplier
- lui laisser de l'air
- ne rien précipiter
- faire des projets "seul", qui nous permettront de nous épanouir encore plus ( moi je cherche un nouveau boulot !!!! Ah, si mon chef lisait ça !!! Marre d'être là, envie de changer d'air !!! ), et qui nous permettront de rebondir en cas d'échec, oui cette possibilité est à envisager :(
- penser à soi, pour moi, nvlle fringues, j'essaie de donner une image positive (coupe de cheveux, coloration, maquillage)
- reprise du sport (ouille les bras...)
- à la recherche d'une activité associative !!! pour renconter de nouvelles têtes !
- essayer de recréer un dialogue sans pression, pas facile, j'ai encore des progrès à faire
- montrer que je pense à lui mais d'une manière détachée

A faire évoluer selon la suite des évènements, mais c'est c'est que j'essaie d'appliquer chaque jour ! :) . J'espère que je suis sur la bonne voie, l'avenir me le dira !!! :lol:
BY Paul63
Je pense que t'es sur la bonne voix....mais en même temps non ^^
Je m'explique.
Je suis passé par ta phase, j'ai vécu ça pendant des mois. J'appelerais ça la période "la négociation avec soi même".
On croit qu'on fait sincèrement des progrès pour soi....mais en fait on pense tellement à l'autre qu'on a cette sensation désagréable de se construire en vue de l'ex, pour lui....alors qu'on veut se construire soi mais on sent bien qu'on triche un peu....on cherche à se détacher mais en fait, on est "love", on fait des conneries, on montre pas assez de détachement....du coup pour faire style qu'on décroche on négocie, on fait de la tactique, on est plus naturel et on foire notre reconquête
Le secret, c'est de s'en foutre sans s'en foutre....c'est difficile à expliquer mais....enfin je me comprends ^^
Bon courage à toi en tout cas, on est tous passés par là et on s'en sort toujours, d'une façon ou d'une autre
BY Unpeubeaucoup
Ben tu sais, pour le moment, du côté de l'ex, c'est un peu mort... donc je crois pas faire les choses pour lui sinon j'aurai insisté en le recontactant et en lui montant comment j'avais changé, et je lui aurait dit qu'il me manque et que je l'aime...!!! La seule fois où j'ai fait ça, c'est durant la semaine qui a suivi la rupture et JAMAIS depuis je ne lui ai exprimé ce que je ressens vis à vis de lui, je suis toujours restée neutre. Depuis ma proposition d'aller boire un verre, pas de nouvelles, c'est à mon avis très mal barré pour moi !

Même si je compte tenter un dernier truc dans quelques semaines, je suis lucide sur le fait qu'une issue favorable est peu possible car très peu de signes positifs jusqu'à maintenant.

Je pense donc à moi, à ce qui me rend heureuse sans lui !!! Avant de le connaître, j'avais des projets, je reprends donc le cours des choses. C'est sûr, je pense à lui mais faire les choses pour lui, ça je ne crois pas. Tu sais, j'ai vécu pas mal de choses en Afrique, mais je ne suis pas précipitée pour lui raconter et lui dire comment j'avais vécu tout ça, à quel point j'étais forte... Et quand on me connaît, on peut dire que vraiment, je me suis surpassée. Si je suis partie là bas, c'est pas pour passer le temps et lui dire " tu vois que je suis une nana bien", c'est parce que c'est un projet qui a mûri en moi depuis plusieurs année. De même avec le sport. Je viens de m'inscrire à une nouvelle activité qui est aussi son sport favori, ça avait d'ailleurs contribué à nous rapprocher. J'avais déjà testé ce sport plus jeune et j'avais bien aimé. C'est vrai, c'est lui qui m'a donné l'impulsion finale pour l'inscription mais j'avais déjà en moi la volonté de le faire, ça a été mon déclic, mais je ne l'ai pas fait pour lui ! J'avais envie de creuser un peu depuis longtemps cette activité, c'est chose faite et il n'est même pas au courant !!! Et en plus, je suis éclatée !!! J'avoue, j'aimerai lui en parler mais je n'en ferai rien, du moins pas tant que le contact n'est pas rétabli... Donc dire que je fais les choses pour lui, je ne crois pas.

S'il veut bien rejoindre ma route ok, sinon je continuerai sans lui... Je n'ai pas envie d'aller trop vite pour tout foirer, j'ai envie de partager plein de choses avec lui mais si je ne sens pas que le dialogue est possible, je laisse tomber, je n'essaierai pas de le persuader qu'il a fait le mauvais choix en partant, je n'irai pas me mettre à genoux. Ce sera dur mais j'ai mes valeurs, l'abruti qui l'a précédé au titre d'ex était vraiment plus compliqué et j'ai tenu bon, ce n'est donc pas pour lui que je céderai ! S'il n'est pas capable de voir que je suis sincère, tant pis pour lui ! Je me bouge les fesses pour pas sombrer et ça c'est pour me sauver moi ! Les séances chez le psy post ruture j'ai déjà donné, c'est pour ça que j'agis pour moi ! Je me déteste tellement quand je réagis pas bien, c'est à moi que j'en veux de mal me comporter et c'est assez dur de s'en vouloir à soi-même. Si j'essaie de m'améliorer, c'est pour moi avant tout et pour essayer d'en finir avec des défauts qui me bouffent la vie. Sans être narcissique, je suis capable aujourd'hui de dire que j'ai plein de qualités et je suis fière de moi même, pas parfaite mais fière car j'arrive à trouver des ressources insoupçonnées en moi !

Tu vois il est avant tout question de mon équilibre, pas du sien. Si j'ai la chance de renconstruire une histoire avec lui super, tu as pu déjà le lire je l'aime vraiment, mais en bossant pour moi et sur moi, je me donne aussi les capacités de rebondir quand vraiment j'aurai la certitude que je n'ai plus aucune chance... ce qui risque de m'arriver...
Unpeubeaucoup a écrit :
- penser à soi, pour moi, nvlle fringues, j'essaie de donner une image positive (coupe de cheveux, coloration, maquillage)
:lol: Vive les changements de coiffure, coloration, nouvelle garde robe, post rupture !
Dans notre malheur, c est bien les magasins/coiffeurs qui eux, doivent se régaler !
Les séparations font grimper leur chiffres d affaire !

Je me moque pas, moi meme, j ai tendance a le faire !

:D
feawen' a écrit :
Unpeubeaucoup a écrit :
:lol: Vive les changements de coiffure, coloration, nouvelle garde robe, post rupture !
Dans notre malheur, c est bien les magasins/coiffeurs qui eux, doivent se régaler !
Les séparations font grimper leur chiffres d affaire !

Je me moque pas, moi meme, j ai tendance a le faire !

:D
C'est sûr et quand on voit les stat. sur la rupture, c'est un commerce qui doit être rentable !!! 1 mariage sur 2 qui se termine mal sur Paris, 1/3 en province, je crois que je vais me recycler ! Divorce planner, un créneau à exploiter :lol: :lol: :lol:
En tout cas, nous on se sent mieux, c'est ce qui compte ! Il suffit juste de franchir le pas et après c'est tout bénef. !!!
BY Paul63
Y a l'équivalent pour les mecs, c'est tout ce qui peut remonter à bloc notre confiance en nous ^^ c'est notre "coiffeur-maquillage" à nous ^^

Moi depuis que j'ai recuperé ça, que je tente de nouveau de me faire respecter, de me respecter et que j'ai reconstruis ma confiance intérieur, ça requinque un homme ^^

C'est peut être pour ça que les mecs mettent plus de temps à se remettre d'une rupture, j'ai remarqué sur le fofo que cela touchent plus durement et pour plus longtemps la psychologie des mecs que des filles.

Evidemment que les ruptures marquent psychologiquement les nanas, mais j'ai la sensation que grâce à votre beauté extérieure, vous parvenez à mieux vous en remettre (si je prends le postulat qu'un mec n'a pas besoin d'être un méga beau gosse pour sortir avec des filles mais qu'il y parvient plus grâce à sa psychologie et façon de faire....choses totalement à rebâtir après une rupture)

C'est pas très clair mais enfin je me comprends, c'est l'essentiel :)
Paul63 a écrit :Y a l'équivalent pour les mecs, c'est tout ce qui peut remonter à bloc notre confiance en nous ^^ c'est notre "coiffeur-maquillage" à nous ^^

Moi depuis que j'ai recuperé ça, que je tente de nouveau de me faire respecter, de me respecter et que j'ai reconstruis ma confiance intérieur, ça requinque un homme ^^

C'est peut être pour ça que les mecs mettent plus de temps à se remettre d'une rupture, j'ai remarqué sur le fofo que cela touchent plus durement et pour plus longtemps la psychologie des mecs que des filles.

Evidemment que les ruptures marquent psychologiquement les nanas, mais j'ai la sensation que grâce à votre beauté extérieure, vous parvenez à mieux vous en remettre (si je prends le postulat qu'un mec n'a pas besoin d'être un méga beau gosse pour sortir avec des filles mais qu'il y parvient plus grâce à sa psychologie et façon de faire....choses totalement à rebâtir après une rupture)

C'est pas très clair mais enfin je me comprends, c'est l'essentiel :)
T'as raison, si tu te comprends, c'est l'essentiel !!! ;) Si je suis ton idée, tu sous-entends que vous les mecs, vous vous interessez plus à la plastique qu'au cerveau ? :shock: Pas sûre de te suivre mais si c'est le cas, c'est moche pour nous, on a pas toutes la taille mannequin... :(
BY Paul63
Vous avez évidemment d'autres atouts que le physique, heureusement ^^ !
Je parlais des manières de se remettre d'une rupture, pas en général. Et je pense qu'en majorité, les filles, grâce à leurs habitudes de séduire avec leur physique et leur charme extérieurs, s'en remettent plus facilement, souvent que les mecs....c'est juste que nos atouts ne sont pas les mêmes dans les jeux de séduction.

Une fille est plus souvent draguée qu'un mec dans une vie, plus souvent convoitée. Ca vient de là ^^

Tu vois mieux ce que je veux dire ? :-)
SR depuis le 4 octobre, aucune nouvelle, autant dire que ça sent le sapin !!!
Pas bon du tout ! Quand je vois tout ceux ici qui semblaient bien partis pour retrouver leur moitié et que les choses tournement mal, ça ne me rassure pas... Je sais que chaque histoire est différente mais je pense clairement que si vraiment il voulait reprendre contact, il l'aurait déjà fait... Pfff, Y EN A RAS LE BOL !!!
BY feawen'
Unpeubeaucoup a écrit :Impact dans quelques jours !!!! :-Uzi
:lol:

J allais t envoyer un MP, pensnat que son anniv' était cette semaine ... et pour demander comment ca s était passé...

J imagine que quand tu parles "d impact", tu parles de ce fameux coup de fil spécial bithday et plus si affinités !!

Tient moi au courant ! ;)
feawen' a écrit :
Unpeubeaucoup a écrit :Impact dans quelques jours !!!! :-Uzi
:lol:

J allais t envoyer un MP, pensnat que son anniv' était cette semaine ... et pour demander comment ca s était passé...

J imagine que quand tu parles "d impact", tu parles de ce fameux coup de fil spécial bithday et plus si affinités !!

Tient moi au courant ! ;)
Non, faut encore patienter un peu ! En même temps j'ai tenu jusque là, je peux bien encore attendre quelques jours... Bien vu pour l'impact ! Oui, j'appelle ça comme cela parce que je m'attends à prendre en pleine face un truc déplaisant... Bizarre ce sentiment... J''ai surtout l'impression que ce sera un appel "moins car plus d'affinités" :lol: :lol: :lol:

La semaine promet d'être bien chargée car aussi pas mal de boulot en ce moment... Vivement le samedi soir prochain que je souffle un peu ...

Et toi, ça va ?
BY feawen'
Tu te prépares au "pire", j imagine que c est une facon de gérer la chose...

Moi ca va tranquillou... Merci !
Je pense que je vais relancer mon ex, sur sa propositon de rdv. Envie d anticiper avant lui !
Je me laisse quelques jours, donc affaire a suivre !! ;)
narcisse_10 a écrit :J'ai lu tes posts seulement aujourd'hui,et mon idée était de te dire de ne pas l'appeler..
Un sms ou un e-mail,mais l'appel tellement "dangereux" parce qu'il s'est passé ce que tu redoutais:pas de réponse..ou pas de nouvelle.
Et te mettre la tête à l'envers.

J'espère que d'autres ici viendront te donner leur avis.Je ne vois malheureusement qu'une chose:un nouveau SR.Mais fixé sur quelle durée,je l'ignore.
Peut-être ton ex se manifestera t-il plus tard ou il ne se manifeste pas parce qu'il n'est pas dans la "communication " comme beaucoup d'hommes.

Perso,je suis en SR depuis le 4 octobre après avoir proposé à mon ex de se boire un verre un jour où j'étais dans sa ville.ça n'a pas pu se faire pour raisons professionnelles pour lui.
Depuis j'ai appris qu'il avait quelqu'un donc grosse grosse claque ds.la figure mais respect et dignité d'où nouveau sr.Je morfle parce que comme toi,je n'arrive pas à renoncer.J'en suis toujours amoureuse.Alors tant qu'il y a cette next,je m'abstiens et je morfle ,GRAVE!
SMS, mail ou appel, le problème n'est le mode de communication, mais la non-communication. Si j'avais choisi le SMS ou le mail, ça aurait été la même chose, la réponse n'était pas garantie... et j'aurai réagi pareil !
BY login_69009
Unpeubeaucoup a écrit :
narcisse_10 a écrit :J'ai lu tes posts seulement aujourd'hui,et mon idée était de te dire de ne pas l'appeler..
Un sms ou un e-mail,mais l'appel tellement "dangereux" parce qu'il s'est passé ce que tu redoutais:pas de réponse..ou pas de nouvelle.
Et te mettre la tête à l'envers.

J'espère que d'autres ici viendront te donner leur avis.Je ne vois malheureusement qu'une chose:un nouveau SR.Mais fixé sur quelle durée,je l'ignore.
Peut-être ton ex se manifestera t-il plus tard ou il ne se manifeste pas parce qu'il n'est pas dans la "communication " comme beaucoup d'hommes.

Perso,je suis en SR depuis le 4 octobre après avoir proposé à mon ex de se boire un verre un jour où j'étais dans sa ville.ça n'a pas pu se faire pour raisons professionnelles pour lui.
Depuis j'ai appris qu'il avait quelqu'un donc grosse grosse claque ds.la figure mais respect et dignité d'où nouveau sr.Je morfle parce que comme toi,je n'arrive pas à renoncer.J'en suis toujours amoureuse.Alors tant qu'il y a cette next,je m'abstiens et je morfle ,GRAVE!
SMS, mail ou appel, le problème n'est le mode de communication, mais la non-communication. Si j'avais choisi le SMS ou le mail, ça aurait été la même chose, la réponse n'était pas garantie... et j'aurai réagi pareil !
Bonjour mesdames...

Quelle galère lorsque l'on est confronté à un mur...

Pour moi, c'est un peu pareil que vous... Enfin presque...

Nous travaillons ensembles dans le même magasin mais nous nous croisons peu car nous avons des locaux séparés ; il n'empêche que nous nous croisons de temps en temps...

Rupture en fin août. Depuis, j'essaie tant bien que mal de maintenir un SR. J'avoue l'avoir rompu quelques fois tout de même, mais je n'ai jamais de retour de sa part. Il y a 3 semaines de cela, je lui ai demandé à la voir pour lui annoncer "du nouveau me concernant" ; deux jours après, je n'avais toujours pas de réponse ; je la relance, toujours rien... Je la croise enfin au boulot, l'intercepte et lui demande pourquoi elle ne me répond pas ; "je n'ai pas eu le temps..." ; sur quoi, je lui annonce mon départ de la société. On discute 5mn et puis "au revoir"...

La semaine qui arrive sera ma dernière dans l'entreprise après 18 années de présence. Samedi prochain aura lieu la soirée de fin d'année où l'ensemble des salariés est convié afin de passer un bon moment. Je pensais pouvoir m'isoler avec elle avant de partir et lui dire au revoir, mais cela s'avère très compromis puisqu'elle viendra accompagnée... Grosse claque prise dans la gueule la semaine passée puisque je ne savais pas qu'elle était à nouveau avec son mari (oui, je sais...) ; c'est ma collègue qui s'occupe de recueillir les inscriptions qui m'apprend le truc car mon ex s'en était bien gardée. Mais le même jour, je reçois un sms de sa part (le premier spontané depuis notre rupture) qui me disait en substance que j'avais beaucoup maigri (mais oui, ça se voit!! 12kg bon sang!!), que je devais sûrement être content de bientôt quitter le magasin et qu'elle avait apprit que je fréquentais quelqu'un et que c'était bien pour moi... Pardon????? Je fréquente quelqu'un??? Heu... D'où????? Je n'en ai pas le moindre souvenir puisque c'est elle que j'aime et que je pourrais pas sortir avec une autre à aujourd'hui!!!

Je laisse passer la journée, et lui réponds le lendemain que j'étais effectivement d'avoir réussi à reprendre mon poids de forme, que j'étais ravi également de partir du boulot car je ne m'y sentais plus à ma place et qu'enfin j'aurais aimé déjeuné avec elle afin de pouvoir discuter un peu ; je lui propose de déjeuner ensembles samedi (hier) ; pour info, mon sms date de jeudi matin. A ce jour, je n'ai reçu aucune réponse. AUCUNE. Pas même un "merde". Et ça me démonte!! Est-ce moi qui ai envoyé ce sms de merde avec cette histoire abracadabrante??... Sachez également que je n'ai jamais eu l'occasion de discuter avec elle de notre rupture (intervenue durant nos congés). Lorsque nous nous sommes rencontrés au boulot depuis, déjà nous nous sommes peu parlés et nous avons abordé les banalités habituelles (ça va?... Le boulot?...) et jamais le Vrai sujet : NOUS.

Mais bon... il n'y a plus de nous, alors forcément...

Retour avec le con alors??? Faudra m'expliquer... à cause des enfants?...

Marre d'y penser sans cesse!! Rien que de les imaginer...

Je ne sais plus que faire pour capter son attention...

Donc, vous voyez, moi aussi, j'ai un mur en face de moi... Et je n'arrive pas à trouver de faille...

Bon courage!
narcisse_10 a écrit :
En gros,c'est pas parce qu'il ne te répond pas qu'il te nie..Es-tu certaine qu'il n'a personne?
Je n'en sais absolument rien vu que nous n'avons plus de contact ... Nous n'habitons pas non plus dans la même ville, il fait sa vie de son côté et ne sais presque rien de ce qu'il devient.
BY feawen'
Moi, a ta place, je tenterai un ultime (?) contact.
Parce que rester en SR, et "attendre" un appel/sms de sa part, te met ds l attente et t empeches d avancer sereinement.

Parce que je te sents "pretes" a abdiquer, du moins, a entamer le deuil de votre relation. Mais tu n y arrives pas, car la situation n est pas totalement clair.
Enfin, on n est jamais vraiment pretes pour ce genre de choses hein, mais depuis cette rupture, tu a avancé, tu vas bcq mieux, tu sais faire la part des choses et tu es consciente qu'il y a un risque pour qu'il ne revienne jamais sur sa décision.

Le SR, c est bien, mais a un moment donné, il faut le briser. Et puis c est pas comme si tu le brisais pour lui faire THE déclaration.

Alors je dis pas que s'il réponds, ca sera forcément plus clair, mais au moins, tu auras tenté pour éviter les regrets, pour éviter de faire du surplace, et éventuellemnt refaire un SR un peu plus sereinement.

Retenter un contact, va soit te donner l envie de te battre, soit te faire comprendre qu'il te faut abdiquer.
Ou tu sera encore en pleins doute, mais au moins tu auras éssayer cette démarche.

Je sais que c est chiant, on a envie d y croire, tant que le moindre doute subsiste. Mais il faut tenter..

Bon, tu vas dire " elle abuse de conseiller ca, alors qu'elle n est pas capable de relancer son ex sur un rdv " :D C est pas faux !

C est là que je me rend compte que c est plus facile a dire, qu'a faire.

Mais autant se prendre une claque en plein visage, plutot que de se torturer tout les jours...

Bon, je pars aussi du fait que le temps a passer depuis la rupture et que tu es capable de gérer tout ca, sans partir ds de gros interdits. Que s'il ne réponds pas, tu ne tomberas pas aussi bas que ta peiode de rupture. Non pas que ca ne te fera rien, mais tu sauras rebondir plus vite...

Ceci n est que mon humble avis ! :D Ce n est peut etre pas le meilleur !

;)
BY login_69009
feawen' a écrit :Moi, a ta place, je tenterai un ultime (?) contact.
Parce que rester en SR, et "attendre" un appel/sms de sa part, te met ds l attente et t empeches d avancer sereinement.

Parce que je te sents "pretes" a abdiquer, du moins, a entamer le deuil de votre relation. Mais tu n y arrives pas, car la situation n est pas totalement clair.
Enfin, on n est jamais vraiment pretes pour ce genre de choses hein, mais depuis cette rupture, tu a avancé, tu vas bcq mieux, tu sais faire la part des choses et tu es consciente qu'il y a un risque pour qu'il ne revienne jamais sur sa décision.

Le SR, c est bien, mais a un moment donné, il faut le briser. Et puis c est pas comme si tu le brisais pour lui faire THE déclaration.

Alors je dis pas que s'il réponds, ca sera forcément plus clair, mais au moins, tu auras tenté pour éviter les regrets, pour éviter de faire du surplace, et éventuellemnt refaire un SR un peu plus sereinement.

Retenter un contact, va soit te donner l envie de te battre, soit te faire comprendre qu'il te faut abdiquer.
Ou tu sera encore en pleins doute, mais au moins tu auras éssayer cette démarche.

Je sais que c est chiant, on a envie d y croire, tant que le moindre doute subsiste. Mais il faut tenter..

Bon, tu vas dire " elle abuse de conseiller ca, alors qu'elle n est pas capable de relancer son ex sur un rdv " :D C est pas faux !

C est là que je me rend compte que c est plus facile a dire, qu'a faire.

Mais autant se prendre une claque en plein visage, plutot que de se torturer tout les jours...

Bon, je pars aussi du fait que le temps a passer depuis la rupture et que tu es capable de gérer tout ca, sans partir ds de gros interdits. Que s'il ne réponds pas, tu ne tomberas pas aussi bas que ta peiode de rupture. Non pas que ca ne te fera rien, mais tu sauras rebondir plus vite...

Ceci n est que mon humble avis ! :D Ce n est peut etre pas le meilleur !

;)
Bonsoir,

j'ai eu enfin un contact avec elle suite à un mail que je lui ai envoyé ce soir ; nous avons échangé quelques messages instantannés via facebook (même si nous ne sommes plus "amis"). Elle me dis qu'elle n'a pas pris le temps de me répondre (j'avais bien vu...). Je la relance pour que l'on se voit et que l'on discute, mais elle est un peu réticente apparemment en me disant que ce n'est peut-être pas une bonne idée de déjeuner ensembles... Parler de nous la gêne, c'est indéniable. Puis elle se déconnecte sans que l'on finalise la conversation. En off, je lui propose donc juste de boire un verre afin qu'elle ne se sente pas coincée longtemps. J'aurais peut-être une réponse demain...

Ce que je souhaite lui dire, c'est tout simplement mes excuses quant à notre incompréhension et notre mauvaise communication lors de notre relation (surtout sur la fin... notre relation a duré quand même cinq ans...). Lui dire aussi que je n'ai pas été à la hauteur de ses espérances (tout en taisant ce que moi je pourrais lui reprocher...). Enfin, j'avais dans l'idée également de lui dire pour finir que je l'aime toujours...

Je suis conscient que c'est un énorme interdit... Mais puis-je vraiment m'abstenir de le lui dire?...

Qu'en pensez-vous?

Comment croyez vous que je doive aborder notre conversation sachant qu'elle peut se refermer très TRES rapidement...?
BY feawen'
Franchememnt, moi, a ta place, je n insisterai pas.
Elle ne veut pas te voir, ni discuter de votre relation, et je rajouterai qu'en plus, elle a un next.

Insister pour qu'elle acceptes, serait lui forcer la main. Donc déja, ca pars plutot mal.
Ensuite, elle te dit clairement qu'elle pense que c est une mauvaise idée de parler de votre passé, hors, tu veux la voir pour cette raison. Tu fonces droit dans le mur.

Ca n avancera en rien de la forcer, d insister. Tu prends le risque de l éloigner encore plus...

Je suis désolé, c est surement pas ca que tu aurais voulu lire, mais je pense que c est une mauvaise idée. Du moins moi, me sentir forcée et obligée de parler d un truc que je ne veux pas, ca m énerverait.

Je sais pas, tu as surement du lui dire tout ca non ?
BY login_69009
Feawen'

effectivement, ce n'est pas forcément ce que je voulais qu'on me dise, mais après tout j'ai au moins deux avis maintenant au lieu de zéro (sans compter celui de ma copine Sylvie en MP).

Il est clair que je ne veux pas lui forcer la main. Ce n'est pas qu'elle ne veuille pas me voir, car lorsque nous nous croisons en magasin, ça se passe très bien, elle a le sourire et elle ne cherche pas à fuir... Il y a tout simplement cette gêne d'aborder le Nous... M'avoir largué par texto, n'avoir jamais aborder les "pseudos" raisons de cette rupture... La question du come back du mari... Tu m'étonnes qu'elle soit gênée... Elle fait donc ce qu'elle peut pour éviter ce chapitre... depuis trois mois...

Et moi, bien entendu, je dois l'accepter...

Narcisse,

Je verrais bien demain si elle s'est décidée ou non... La nuit porte conseil à priori...
Si elle se dérobe à nouveau, j'envisagerais alors peut-être cette solution avant de me mettre définitivement en SR après mon départ de la boîte samedi prochain... Loin des yeux, loin du coeur... ça m'aidera de ne plus tomber sur elle deux ou trois fois par semaine...

Merci les filles...
BY login_69009
Quand l'ex fait la morte...

Bah oui!! Elle s'est défilée hier!! Pas de message, rien, aucune réponse à mon invitation de boire au moins un verre et de discuter...

Comme je l'ai écrit sur mon propre post, je n'insiste pas... Elle ne veut pas, elle ne veut pas... J'ai sûrement eu tort de répondre à son sms la semaine dernière. Le problème c'est qu'il m'a mis la pression!! Vous comprenez, le premier en trois mois à son initiative... J'ai cru y voir un signe...
BY Unpeubeaucoup
6 mois de séparation et j'arrive pas à accepter son silence. Je nage en plein déni, je n'arrive pas à accepter que ce n'est pas "le bon" pour moi. Si vous avez des idées pour me faire décrocher, je prends ! Marre de cette souffrance, de son ignorance, de sa lâcheté. Malgré tout, je n'arrive pas à le "désacraliser"... VDM
BY pinpin
Ben est ce que tu souhaiterais a ta fille, ta meilleure amie, ta mere,de vivre ce que tu vis?
Est ce que ca en valait le coup ( de vivre des bons moments pour morfler autant maintenant?)

Ca t'aide?
BY nael
j'ai pas de solutions miracles parce que malheureusement j'en suis au même point de guérison : quasi nulle (après bientôt cinq mois de rupture).
Donc j'essaie de me dire tous les jours que ça ira mieux demain et je me le répète sans cesse. De plus, une nouvelle année arrive !! J'essaie au maximum du maximum de positiver. Je dirai que mon arme c'est l'abdication mélée de résignation même si je n'ai pas tourné encore la page avec tout ça. C'est vrai que moi aussi j'aimerai bien savoir quelles autres solutions on peut trouver ? Des avis ?
BY login_69009
Sortez

Voyez du monde

Rencontrez des gens que vous ne connaissez pas

Faites des choses que vous avez toujours voulu faire mais que vous n'avez jusque là jamais faites

Draguez

Faites vous draguer

Rappelez d'autres ex

Bougez-vous!!!

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
BY pinpin
login_69009 a écrit :Sortez

Voyez du monde

Rencontrez des gens que vous ne connaissez pas

Faites des choses que vous avez toujours voulu faire mais que vous n'avez jusque là jamais faites

Draguez

Faites vous draguer

Rappelez d'autres ex

Bougez-vous!!!

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
:-1
BY Pamphile
Unpeubeaucoup a écrit :6 mois de séparation et j'arrive pas à accepter son silence. Je nage en plein déni, je n'arrive pas à accepter que ce n'est pas "le bon" pour moi. Si vous avez des idées pour me faire décrocher, je prends ! Marre de cette souffrance, de son ignorance, de sa lâcheté. Malgré tout, je n'arrive pas à le "désacraliser"... VDM
Pareil pour moi après plus d'un an (même si j'ai eu une réponse à mon sms pour son anniversaire)!
Si jamais tu finis par trouver le truc, fais tourner ;)
BY bison ravi
Unpeubeaucoup a écrit :Je fais déjà tout ça...
Moi aussi. J'ai mis 3 baches à 3 filles qui ont eu beaucoup de courage, et j'ai quitté ma "next" en la faisant pleurer...

J'ai beau me sentir en confiance, bien tout seul, beau, fort, intelligent, interessant, bien dans mes pompes (raison pour laquelle elle m'avait quitté: "je me gachais, j'avais perdu mon aisance...")

Eh bien, rien de tout cela ne me comble. Elle me manque.

Je ne sais pas quoi te dire "unpeubeaucoup"... C'est idiot, il n'y a que le temps... et plus la relation était passionnelle et à duré longtemps, plus c'est long... Ca fait 7 ou 8 mois pour moi. Je n'arrive pas à me résigner et j'ai l'impression de voir des signes pleuvoir depuis un mois. Et puis la période des fêtes n'arrange rien...

Le dernier mouvement que j'envisage, la lettre un peu insultante. Au moins je laisserai une impression amère et je saurai que je n'attends plus rien... c'est une étape grotesque mais parfois ça fonctionne pour trouver la paix...
BY login_69009
bison ravi a écrit :
Unpeubeaucoup a écrit :Je fais déjà tout ça...
Moi aussi. J'ai mis 3 baches à 3 filles qui ont eu beaucoup de courage, et j'ai quitté ma "next" en la faisant pleurer...

J'ai beau me sentir en confiance, bien tout seul, beau, fort, intelligent, interessant, bien dans mes pompes (raison pour laquelle elle m'avait quitté: "je me gachais, j'avais perdu mon aisance...")

Eh bien, rien de tout cela ne me comble. Elle me manque.

Je ne sais pas quoi te dire "unpeubeaucoup"... C'est idiot, il n'y a que le temps... et plus la relation était passionnelle et à duré longtemps, plus c'est long... Ca fait 7 ou 8 mois pour moi. Je n'arrive pas à me résigner et j'ai l'impression de voir des signes pleuvoir depuis un mois. Et puis la période des fêtes n'arrange rien...

Le dernier mouvement que j'envisage, la lettre un peu insultante. Au moins je laisserai une impression amère et je saurai que je n'attends plus rien... c'est une étape grotesque mais parfois ça fonctionne pour trouver la paix...
Ne gâche pas une histoire qui même si elle est terminée reste belle.

Le fait qu'elle pourrait t'en vouloir suite à une lettre "insultante" ne te fera pas aller mieux... c'est une attitude minable (dixit J.M. Ayrault) :lol: :lol:
Ca y est !!! Un an depuis qu'il m'a quitté. Plus de nouvelles de lui depuis octobre 2012. N'a pas répondu à mes derniers message en novembre... Plus aucune tentative depuis de ma part . Donc 7 mois de SR strict . Mais je pense encore à lui !!! Pfff ... Il me manque . Il a à coup sûr tourné la page depuis tous ces mois mais je n'y arrive pas !!! C pô juste. Et pourtant je mets toute mon énergie pour l'oublier. Je pensais qu'avec le temps ça irait mieux. Mais non !!! Euh, un lavage de cerveau est préconisé dans ce cas ???
Tu as ton histoire rédigée quelque part "unpeubeaucoup" ?

Sinon, c'est cool que tu écrives encore de tes nouvelles après ce temps là.

Bon courage, il faut encore tenir le coup... Tu n'as pas eu d'autres moyens de prendre des nouvelles de lui ? Pas d'autres signes de vie ?
Non RAS... Pas de connaissances en commun donc difficile d'avoir des news sans passer par lui. Aucun moyen de savoir si il va bien, s'il est en couple, célibataire... je ne sais rien
Sinon pas pas sûr que ça soit cool de donner des news après tout ces mois... Moi je dirai plutôt pathétique. Aucun intérêt à penser à un mec qui nous a jarté et rayé de sa vie. Totalement idiot même !
La question du jour :
essayer de reprendre contact dans les semaines, à venir ou pas ?
un gros risque à prendre vu la situation actuelle, mieux vaut peut-être rester muette, c'est le meilleur moyen de se protéger d'un échec plus que possible ...

Des avis censés sont les bienvenus !

Merci d'avance
[quote="sIzO"]Dans quel but souhaites-tu reprendre contact?
Ben si tu te sens d'essuyer un éventuel refus voire une non réponse, fais-le plutôt que de regretter...
Maintenant si tu ne t'en sens pas capable, alors pense à toi.[/quote

Reprendre contact ? Pour essayer de reconstruire un lien et idéalement (enfin mon idéal ;) repartir dans une toute nouvelle relation ... sur des bases plus saines
C'est à la fois rassurant et triste de voir que l'on est pas les seul(e)s dans ce cas...

Comme cela à été dit plus haut moi je pense que tu devrais le recontacter, qui ne tente rien n'a rien, même si, il faut se l'avouer, il y a peu de chances pour qu'il te retombe dans les bras ou du moins cela prendra certainement du temps. Mais le jeu peut en valoir la chandelle.

Tu as bien de la chance de n'avoir aucunes nouvelles... moi j'ai beau l'avoir rayé de partout j'ai toujours des amis communs pour poser des photos qui remuent le couteau dans la plaie (avec sa nouvelle copine notamment....).

Pour ma part c'est un peu différent. Je ne souhaite plus le récupérer. Il m'a fait trop mal. Mais je n'arrive pas à passer le cap avec un autre non plus... Toujours des angoisses au réveil, des gros moments de doutes... même si en 6 mois de rupture j'ai beaucoup avancé, je me sens toujours triste... Et à voir vos témoignages un an après je me dis que j'en ai encore pour un bout de temps...

Courage à tous, un jour le bonheur et la joie de vivre nous souriront de nouveau (mais pour ça il faut d'abord apprendre à être heureux seuls !)
Lalala a écrit :C'est à la fois rassurant et triste de voir que l'on est pas les seul(e)s dans ce cas...

Comme cela à été dit plus haut moi je pense que tu devrais le recontacter, qui ne tente rien n'a rien, même si, il faut se l'avouer, il y a peu de chances pour qu'il te retombe dans les bras ou du moins cela prendra certainement du temps. Mais le jeu peut en valoir la chandelle.

Tu as bien de la chance de n'avoir aucunes nouvelles... moi j'ai beau l'avoir rayé de partout j'ai toujours des amis communs pour poser des photos qui remuent le couteau dans la plaie (avec sa nouvelle copine notamment....).

Pour ma part c'est un peu différent. Je ne souhaite plus le récupérer. Il m'a fait trop mal. Mais je n'arrive pas à passer le cap avec un autre non plus... Toujours des angoisses au réveil, des gros moments de doutes... même si en 6 mois de rupture j'ai beaucoup avancé, je me sens toujours triste... Et à voir vos témoignages un an après je me dis que j'en ai encore pour un bout de temps...

Courage à tous, un jour le bonheur et la joie de vivre nous souriront de nouveau (mais pour ça il faut d'abord apprendre à être heureux seuls !)
Tu sais, une histoire ne fait pas l'autre, nous avons tous des caractères différents et ce n'est pas assuré qu'au bout d'un an tu en seras au même point que moi ! :) Certains rebondissent plus vite que d'autres, moi je suis du genre longue à la détente ! Si tu as la volonté de tirer un trait sut ton ex, tu y arriveras !!!

C'est sûr, pas simple d'oublier quelqu'un quand on vous rappelle sans cesse qu'il existe et qu'il continue sa vie ... alors que nous on galère pour tirer un trait. Ne plus vouloir le récupérer et être conscient que ce n'est pas celui qu'il te faut est déjà un bien grand pas dans ta reconstruction. Et tu verras, plus tu avanceras, plus tu te diras que vraiment, ce n'était pas quelqu'un pour toi et finalement tu te sentiras comme soulagée de n'être plus avec lui. Si tu as d'autres amis qui ne vous connaissaient pas tous les deux, essaie d'aller un peu plus vers eux. Ne coupes pas forcémment les ponts avec vos amis communs mais prends un peu de distance, tu peux aussi tenter de leur expliquer que ton ex est pour le moment un sujet à éviter, s'ils t'estiment, ils comprendront que tu dois cicatriser tes plaies.
Courage, tu vas y arriver.

Tu vois, ce qui me déroute dans mon comportement, c'est que je suis plutôt lucide sur ma situation. D'une manière générale, je sais que les chances de reconstruire une situation solide avec un ex sont plus que minimes. Dans mon cas, il ne me parle plus, n'a même pas réagi à mon "mail de la dernière chance", rédigé avec les conseils d'un coach... Zéro réactions de sa part. La conclusion devrait être claire pour moi : il est passé à autre chose ( ou quelq'une d'autre ?), continue sa vie, sans moi et ne souhaite plus que j'en fasse partie. La seule chose à faire pour moi : tourner la page !!! Et pourtant, même un an après la rupture, c'est encore son "clone" que je recherche ! Je me suis inscrite sur un site de rencontre (je sais méthode discutable :oops: ) et tous les portraits me semblent fades, sans intérêt. Cette impression de tourner en rond me fatigue.
Unpeubeaucoup : je partage l'avis des autres : essaye de le recontacter. Peut être cela va-t-il marcher et si ça ne marche pas, tu pourras enfin tirer un trait définitivement là dessus. Mais il faut te préparer au "pire" : qu'il ne te réponde pas, qu'il soit en couple ou qu'il ne veuille pas te voir. Es-tu prête à ça?

Lalala : courage! Est-ce que tu as eu quelqu'un depuis?
Pas sûre d'être prête à affronter un nouvel échec...
De toute façon, je ne suis plus à un mois prêt :lol: Rien ne presse. Je préfère être sûre de mon choix plutôt que de regretter. Dans une quinzaine de jours : vacances et programme aux petits oignons pour décompresser et voir si je pense toujours à lui. J'espère que j'aurai retrouvé mes esprits. J'essaie de faire une liste pour ou contre le recontacter et voici ce que ça donne (dans le désordre...)

POUR :
1) Malgré ses défauts/fragilités, je pense que l'histoire mérite d'être sauvée.
2) C'est le genre d'homme que je recherche
3) Quand je pense à lui, pas de haine mais beaucoup de tendresse et l'impression d'un gâchis. Suivis de tristesse.
4) Nous étions 2 dans la relation (euh sans blagues ??? ;) et j'ai aussi des torts.
5) Envie de lui dire : je ne suis pas ton ennemie, j'aimerai qu'on essaie d'avancer ensemble". Pour moi l'entente de départ était bonne, c'est juste une question de réglages.
6) On partageait les même valeurs
7) Je suis devenue plus indépendante et ça c'est bon pour lui !
8) Quand je pense famille, futur boulot, vacances c'est avec lui que j'envisage tout ça et tout le reste sans que ça soit suivi d'angoisse en me disant que pour que ça marche il faut qu'il change ça, et ça et encore ça ...
9) Que je passe une sale journée ou une super journée, c'est avec lui que j'ai envie de partager tout ça. Je partage tout ça avec d'autres mais ça ne me suffit pas
10) J'ai encore envie d'en apprendre sur son univers
11) Même si je pense à lui, j'ai su respecter la distance qu'il m'a imposé
12) Un ajout de dernière minute : il y a quelques semaines pendant ma séance de sport, une équipe de basketteurs en maillot s'entrainait et je me suis surprise à ne pas les dévorer du regard comme l'ado qui était avec moi !!! A peine un regard de ma part ! Plutôt une réflexion du genre : tiens il y a basket auj. d'hui !

CONTRE :
1) Le seul fait qu'il ne cherche pas à reprendre contact devrait être une raison suffisante pour me dissuader de lui envoyer un texto
2) Si ça n'a pas marché une fois, pourquoi diable courir de nouveau à l'échec ?
3) Je ne sais pas du tout où il en est dans sa vie, s'il va mieux ( il semblait un peu fragile à l'époque)
4) Suis-je prête à assumer un échec ????
5) Suis-je dépendante affective ? Pourquoi encore vouloir un lien alors qu'il est rompu depuis des mois ? Qu'est-ce qui me pousse à croire qu'on peut encore faire du chemin ensemble ?
6) Je n'ai pas de 6 !!!

Voilà à peu près où j'en suis !
Il y a quand même plus de "pour" que de "contre" ;)

Et je rajouterais dans les pour qu'on moins si ça ne marche pas, tu n'auras pas de regrets, tu pourras tourner la page.

Mais comme tu l'as dit, tu n'es plus à un mois prêt ;) donc pourquoi ne pas profiter de tes supers vacances pour faire le plein d'énergie avant de le contacter?
Je sais que chaque relation est unique et chaque personne unique également... Mais moi aussi je suis longue (voir TRES longue à la détente)... Celui d'avant, sans jamais avoir vraiment été en couple avec lui j'avais mis 1 an et demi à l'oublié, le premier, à qui je n'avais même pas osé avoué mon amour, je l'ai gardé en tête pendant 2 ans, alors celui là, même si l'histoire à été courte, je crois que ma vie entière ne sera pas suffisante ^^ (je rigole bien sûr, je ne tiens pas à me lamenter des années entières !).

Lyra, pour répondre à ta question, non je n'ai eu personne d'autre. Mais c'est aussi un choix. Je ne suis pas du genre à prendre des relations pansement. Le jour ou je serais bien seule alors je pourrais envisagé être avec qqun d'autre. A quoi bon retenter une aventure alors que je la sais d'avance vouée à l'échec. Je ne veux faire souffrir personne comme moi j'ai souffert.

Pour ce qui est des amis communs, ce sont en fait mes amis à la base, mais ils les a tous récupérés car on ne vit pas sur le même continent... Lorsque je suis partie lui est resté et mine de rien c'est quand même beaucoup plus facile de garder contact en étant sur place...
En ce moment je suis retournée dans son pays, peut être tout ça qui ne rend pas les choses faciles... je l'ai vu 15 jours en un an et pourtant je l'ai toujours dans la peau... Il faut dire aussi que j'ai coupé les ponts que très récemment (au début du mois) car il me devait de l'argent et je ne pouvais pas lancer de SR en attendant. Je reste cependant sur un goût d'inachevé, mais ça je crois que c'est propre à beaucoup de "largués" malheureusement....

Unpeubeaucoup : Comme te le dis si bien Lyra, le contre ne pèse pas beaucoup face au pour.... mais attendre la fin de tes vacances ne me semble pas une mauvaise idée !
Je pars du principe que lorsque l'on veut vraiment qqch alors on peut l'obtenir, mais pour ça il faut le vouloir vraiment vraiment vraiment, sans le moindre doute. Essaye dans un premier temps de juste prendre de ses nouvelles, tu verras bien. Et si vraiment vous êtes fait l'un pour l'autre alors tout se refera naturellement. Bonne chance :)
C'est ce que j'avais prévu de toute façon ! Qui sait prendre de l'altitude (je pars à la montagne) me fera peut-être redescendre sur Terre :lol:

Je viens de passer un an pourri au niveau du boulot et j'ai grand besoin de recharger mes batteries !

En tout cas merci à tous de vos idées, conseils, avis :)
Unpeubeaucoup a écrit :
sIzO a écrit :Dans quel but souhaites-tu reprendre contact?
Ben si tu te sens d'essuyer un éventuel refus voire une non réponse, fais-le plutôt que de regretter...

Reprendre contact ? Pour essayer de reconstruire un lien et idéalement (enfin mon idéal ;) repartir dans une toute nouvelle relation ... sur des bases plus saines

Et bien te sens-tu prête?
Tu sais,

Moi, je ne l'ai pas vu depuis le jour où il m'a dit que c'était fini, il y a un an maintenant et tu vois je pense encore à lui ... Je ne sais pas si c'est bon signe ou pas ! Selon mon entourage, ce n'est pas normal.

Retourner sur les lieux du crime ne doit pas faciliter les choses en effet. En plus, la rupture semble avoir été tendue entre vous ( pour les questions d'argent, jamais simple...) . Normal que ça soit plus compliqué de tourner la page. La seule chose dont je suis sûre c'est que le seul fait d'admettre que ce n'était pas celui qui te convenait parce que tu as trop souffert fera que la sensation d'inachevé disparaîtra avec le temps. Moi, pour la première vraie histoire que j'ai vécu, c'est moi qui suis partie au bout d'un an car je souffrais trop et ne m'épanouissait pas dans ma relation. Consciente de ce malaise, j'ai tenté de faire réagir le Mr en question. Il n'a pas réagi et la mort dans l'âme, je l'ai quitté. La décision venait de moi mais pourtant ce goût d'inachevé a persisté longtemps. Maladroitement (et tant mieux) j'ai tenté de recoller les morceaux, rien n'a marché ! Il restait sur ses positions. Je l'ai vécu comme un gros drame avec un arrière goût d'inachevé. Au départ, j'essayais de me rassurer en me disant que de toute façon j'avais fait le bon choix mais la douleur était vive. Et aujourd'hui elle a disparu. Je suis convaincue que c'est mieux comme ça. Quand ça allait mal, j'ai rencontré l'ex avec qui j'aimerai bien reprendre contact. Il a en lui tout ce que je reprochais à l'autre de ne pas avoir, de ne pas faire. Comme quoi, on peut toujours trouver mieux et si ce n'est pas avec une autre rencontre, le chemin de la cicatrisation se fera tout seul, naturellement. Sois confiante ! Ta seule arme auj.d'hui : prendre conscience que la rupture était la meilleure chose, ça va te servir de tremplin.

Je partage aussi ton avis sur les relations pansement ;) Pas la peine de faire souffrir qqn qui n'a rien à voir avec nos malheurs.

Si tu viens juste de couper les ponts, normal que tu sois encore dans cette zone trouble. Je sais pas facile à faire mais pense à toi. Trouves ce qui te fait sourire et essaie de le ranger dans une petite boite. Avec un peu de persévérance, tu finiras par la ranger au fond d'un tiroir. Reprends confiance en toi, affirmes toi et tu verras ça ira mieux.

Courage
sIzO a écrit :
Unpeubeaucoup a écrit :
sIzO a écrit :Dans quel but souhaites-tu reprendre contact?

Et bien te sens-tu prête?
L'envie est là mais je crois que c'est encore un peu juste, il me faut encore du temps. Je ne suis pas sûre de ne pas me replacer dans une situation d'attente , il me manque encore un poil de détachement .
Selon ton entourage ce n'est pas "normal".... mais qu'est ce qui est "normal" ?
J'estime que lorsque l'on a aimé c'est "normal" de ne jamais oublier. Mais ce "normal" n'engage que moi, puisque d'autre préfère directement se remettre en couple.
En temps que "largés" (je déteste ce mot, ça fait très objet..) ce site nous fait douter avec la "dépendance affective". Non nous ne sommes pas fou. Juste amoureux. On a juste vécu nos histoires à fond. Ça n'a pas marché. Mais au moins on aura essayé.
Je pars du principe qu'il ne faut JAMAIS regretter. Je préfère tout tenter et me brûler les ailes, car qui ne tente rien n'a rien et "il faut toujours viser la lune pour atterrir dans les étoiles".

Pour ce qui est de retourner dans son pays, c'était important pour moi. J'en avais besoin. Pour tourner la page avec lui mais aussi avec tout ce que j'avais vécu ici. En plus je lui avais promis que je reviendrais, peu importe ce qu'il se passerait. Je tiens toujours parole.
La rupture n'a pas été si tendue que ça. J'ai encore été "trop bonne trop conne"... jusqu'au jour ou j'ai mené l'enquête sur la véracité de ses dires... et là le pot au rose à éclaté. Mensonges sur mensonges. J'ai eu des preuves. Il n'a jamais avoué. Il m'a juste dit "je ne te parlerais plus de ça, ça n'en vaut pas la peine"... Courageux n'est ce pas ?... Ça m'a quand même fait redescendre au fond du gouffre...

Félicitation pour avoir réussi à mettre fin à une histoire qui ne te convenait pas. Rien que pour ça tu peux enlever un de tes contre : tu es loin d'être une dépendante affective. J'ai voulu moi aussi le quitter quand ça n'allait plus. Je n'en ai jamais eu la force. Oui la rupture était la meilleure chose, j'en suis plus que convaincue. Mais aujourd'hui il me hait. J'aimerai qu'il me pardonne (quelle ironie d'attendre les pardons de quelqu'un qui m'a roulé dans la farine... enfin bon le cœur à ses raisons que la raison ignore...).

Je pense à moi et je vais beaucoup mieux !! Juste que je me pose encore des dizaines de milliers de questions et je n'arrive pas à mettre le doigt sur LA raison qui me fait angoisser... ça fait mal de le voir avec une autre, mais si il est heureux tant mieux pour lui. Sa ville n'est pas mienne et je ne compte pas m'y établir donc à quoi bon.

Merci beaucoup pour ton aide.
Quant à toi écoute ton cœur, tu n'as rien à perdre. Soit juste forte mais je suppose que tu l'es déjà. Tu n'as rien d'anormal tu aime juste de tout ton cœur. Et celui qui sera te comprendre ne pourra être qu'heureux à tes côtés de par ta franchise et ton honnêteté.
Je te souhaite que du bonheur, je suis sure que tu le mérite. Et tout vient à point à qui sait attendre ;)
Encouragements sympa, ça fait du bien.
Merci :D

Tu as raison, je suis du genre à vivre mes histoires à fond donc à surinvestir un peu trop vite, au risque de me prendre une claque... Je crois aussi que tu as raison sur la dépendance affective, je n'avais jamais vu les choses sous cet angle ;)

Je ne regrette rien de cette histoire car j'ai depuis pris conscience pas mal de choses. Je crois avoir grandi un petit peu :) et même si je suis pas totalment guérie de lui et que j'ai encore des faiblesses je crois être tout de même plus mature que des collègues de boulot qui ont environ 15 ans de plus que moi !!!! 8-) Enfin je m'égarre, ça c'est un autre débat...

Quant à toi, protèges-toi. Eloignes-toi de lui, si sa ville n'est pas la tienne, ça n'en sera que plus simple. Même si l'envie te prends de passer par chez lui, il faut résister. Ces dernières semaines, je suis à maintes reprises passée tout près de chez mon ex. (environ 1 km de son appart...) j'ai eu envie d'y passer à chaque fois mais n'ai jamais fait de détour. Ca ne m'aurait rien apporté à part me chambouler encore plus. Passer devant sa maison ne m'aurait pas pour autant rapproché de lui, ça m'aurait fait du mal donc autant ne rien faire et garder le moral... J'ai rangé ses cadeaux dans une boite, effacé mail et n° de portable comme ça pas de risque de craquer sous une impulsion... C'était il y plusieurs mois et je n'ai je n'ai que très rarement rouvert cette boîte. Difficile de mettre sous cloche tout ce qui me fait penser à lui, mais les choses les plus significatives sont hors de ma vue. Ca aide bcp. Un conseil, investit toi dans un truc pour toi, rien que pour toi, ça te fera du bien.

Le plus dur, quand on s'habitue à penser aux autres c'est de ne penser qu'à soi !!! Toute la difficulté consiste à penser à soi, son bonheur sans devenir égoïste. Mais je t'assure, ça s'apprend à c'est super agréable de réussir à surmonter les épreuves que nous apporte la vie. Des fois on rechute mais on trouve aussi la force de se relever plus vite ! Cette volonté ne vient que de nous, pour ce coup là personne ne peut nous aider. Ca demande des efforts mais c'est gratifiant de se dire qu'on avance, step by step !

Courage à toi !
Oui, on vit nos histoire à fond, mais personnellement je préfère ça que me dire "et si jamais demain..." demain est un autre jour alors je n'y pense pas !

Moi non plus je ne regrette rien. On a toujours des faiblesses, c'est aussi ça la vie :) Mon chemin n'est pas encore long (j'ai 21 ans) et pourtant j'ai moi aussi des amies (dont une de 42 ans) qui m'ont l'air d'avoir beaucoup moins de recule... comme quoi...

Je vais devoir retourner dans sa ville et ce pour plusieurs raisons. D'une mon avion part de là bas... donc je ne pourrais pas y couper ^^ Puis j'ai quelques un de mes meilleurs amis qui vivent dans cette ville, j'y ai vécu un an l'an dernier, j'y suis repassé 2 semaines il y a quelques moi, maintenant je vais y retourner une dernière fois. Faire un dernier adieu. J'en ai besoin. Lui je ne sais pas si je vais le recontacter. Je pense que si. Pour lui montrer que j'ai su restée digne et que je ne lui en veut pas. Pour lui montrer que je n'attend plus rien de lui aussi (ce qui est vrai même si je l'aime encore, j'ai encore toute ma vie devant moi et je ne compte pas ruiner mes rêves pour tenter de construire qqch avec lui de l'autre côté du monde. Il ne peut pas me suivre alors qu'il reste, mais me couper les ailes n'arrangerai pas les choses, bien au contraire). J'ai longtemps hésité à le recontacter ou non et il me reste encore un mois pour y réfléchir. Je pense juste lui envoyé un sms tout simple lui disant "J'aimerai te dire aurevoir une dernière fois en personne". Si il répond tant mieux, si non tant pis. Je n'attend vraiment plus rien de lui. Je sais que c'est tôt pour le revoir, mais je ne suis pas prête de revenir donc ce sera la dernière fois ou jamais.
Pour ce qui est de la boite tant mieux si tu arrives à tenir le coup !! Felicitations !! Pour ma part je n'ai pas ce problème là, n'étant pas du tout matériel je ne l'associe pas du tout à certains objets qu'il a pu m'offrir ou qui font parti de souvenirs communs. Tant mieux !

Je fais pleins de choses pour moi : je viens de valider ma première année de master avec un super stage, je prend des cours de salsa, je suis en voyage dans un des plus beau pays du monde, j'ai rencontré de nouveaux amis, j'ai de nouveaux projets, je crois de nouveau petit à petit en la vie... Je suis fière de tout ce que j'ai réussi à traverser, fière d'avoir réussi à me relever. J'ai énormément appris dans toute cette histoire et petit à petit je panse mes plaies pour repartir de l'avant. J'ai hâte de réussir à franchir le cap avec un autre homme, meme si ce n'est pour une nuit, car cela voudra dire que je serais vraiment guérie (je me connais je ne pourrais jamais me pardonner de "tromper" qqun que j'aime, donc si je vais avec un autre jamais plu je ne pourrais retourner avec mon ex, et ce sera bien mieux comme ça !). Mais chaque choses en son temps :)

Tu semble avoir pris beaucoup de recule toi aussi sur tout ça !
N'as tu pas rencontrer qqun d'autre pendant toute cette année ?
Il faut être sure pour le recontacter que tu ne retombera pas dans l'enfer des montagnes russes pour toutes réponses (ou absence de réponse) qui n'aille pas dans ton sens.
Mais tu n'as rien à perdre en le recontactant, ce n'est pas ça qui arrêtera la Terre de tourner ni à la vie de suivre son cours. Qui tente rien n'a rien, n'oublie pas ;)

Je te souhaite tout plein de bonheur en tout cas. Et merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils !
Bravo pour toutes ces belles choses réalisées !!! Continues sur ta lancée ! Attention toute fois au sms que t'as envie de lui envoyer, pas sûre que l'idée de lui dire au revoir soit bonne. Tu sembles encore fragile, ça pourrait te faire plus de mal que de bien. Enfin ce n'est que mon avis mais moi je le sens pas très bien pour toi... Sois prudente

Non je n'ai rencontré personne, je ne me sens ni prête ni attirée par d'autres... Il reste à ce jour le seul qui me fasse "rêver"...

Ben justement, je ne suis pas sûre d'être assez forte pour résister à un refus ou à une réponse qui n'aille pas dans mon sens... Je vais donc laisser passer encore quelques semaines et voir si mon envie est toujours là ;)
Je sais qu'il est tôt pour le revoir moi aussi... seulement je sais que je ne reviendrais pas. Et partir sans lui dire au revoir serait comme rester sur des histoires d'argent stupide et je m'en voudrais par la suite... à voir dans un mois :)

Pour toi oui, attend encore quelques semaines, tu n'es plus à ça prêt ;)
Lalala a écrit :Je sais qu'il est tôt pour le revoir moi aussi... seulement je sais que je ne reviendrais pas. Et partir sans lui dire au revoir serait comme rester sur des histoires d'argent stupide et je m'en voudrais par la suite... à voir dans un mois :)

Pour toi oui, attend encore quelques semaines, tu n'es plus à ça prêt ;)
Oui c'est vrai, mieux vaut prendre son temps ! Mais j'ai quand même de gros de doutes, ça fait quand même presque 9 mois sans nouvelles de lui... Je me sens bien ridicule d'avoir encore envie de le recontacter. Je n'arrête pas de peser le pour / le contre et je n'arrive pas à être objective. Si je suis réaliste, je me dis laisse tomber, s'il avait voulu faire un pas, il l'aurait fait depuis longtemps ! Là c'est la voix de la raison qui parle :-Old Et puis de l'autre côté, il y a le coeur et comme on dit "le coeur a ses raisons que la raison ignore". :-Heart Est-ce que je m'accroche désespérement à un rêve, refusant de voir la réalité en face ? Il est parti, ne donne plus signe de vie, ça devrait être clair, je ne devrai même pas me poser ces questions et le ranger dans la boîte souvenirs... c'est ce que font les gens normaux :wallb: Il est où mon soucis ???
Oui le cœur à ses raisons que la raison ignore... simplement que le cœur suit l'instinct, le ressenti alors que la raison prend en compte tous nos codes de société, nos expériences passées, nos peurs, nos espoirs...
Pendant longtemps j'ai hésité entre quelle voie suivre, celle de la raison ? celle du cœur ? J'ai choisi la raison. Peut être que j'ai fais une erreur. Mais si c'est le cas je ne la regrette pas. C'est un choix à faire. Es tu prête à prendre le risque de vivre un échec ? Mais surtout es tu prête à peut être laisser passer ta chance ?
Je crois qu'il faut se poser les questions adéquates :
-la relation est elle possible ? (dans mon cas, avec des milliers de km de distance et n'ayant pas envie de faire le compromis "je plaque tout pour mon premier amour" c'est clair que non).
-n'y a t'il pas eu trop de pot cassé ? (sera tu prêtes à lui refaire confiance, ne plus craindre de rupture, accepter qu'il soit peut être allé avec d'autres...)
-es tu prête à réellement construire qqch avec lui ou t'as t'il trop désillusionné pour y croire encore ?
Il y a surement encore plein de questions dans le genre à se poser. Personnellement ça fait des mois que je me les pose, je sais clairement que la réponse est presque tout le temps négative et pourtant je ne l'oublie pas... Ce fût de très bons moments mais je reste persuadée que le meilleur est à venir.

Moi je pense que tu devrais le recontacter. Au moins tu seras fixée une bonne fois pour toute. Si il ne te répond pas ou par la négative, au moins avec le prochain tu ne te diras pas "ça se trouve je serais avec EX en ce moment à faire ce que je suis en train de faire avec NEXT". Je ne sais pas toi mais moi personnellement je fais tout pour éviter ce genre de question. Tu n'as plus rien à perdre si ce n'est ton incertitude. Alors oui c'est sur tu va de nouveau ou t'envoler dans les nuages ou t'écraser face contre terre. Mais quoi qu'il en soit je pense que la chute sera toujours moins dure que post rupture, tu as déjà parcouru un long chemin.

Moi aussi je me sens ridicule de toujours penser à lui alors qu'il est avec une autre, ne me contact plus, m'a menti, m'a fait galérer pour récupéré ce que je devais, c'est trompé sur ma date d'arrivée à l'aéroport... Il est heureux, s'est bien servi de moi, à complètement tourné la page et moi qu'est ce que je lui souhaite ? D'être heureux... Je pense à lui tous les jours jusqu'à me réveiller la boule au ventre, je l'aime comme une cinglé après avoir été traitée pire qu'un chien pendant des mois. Je sais que rien n'est plus possible et pourtant j'espère encore et toujours. Je prend mes jambes à mon cou devant chaque next potentiel, je voudrais partager plein de choses avec lui.... c'est comme ça, c'est le cœur qui parle. Mais je le laisse parler, je préfère tout vivre à fond même si ça fait mal plutôt que comme lui réussir à enchaîner des relations et faire souffrir ses copines sans y porter plus d'importance que ça.

Des fois la réalité on a besoin de se la prendre en pleine face pour vraiment l'accepter. Il faut savoir prendre des risques...
Je ne sais plus quoi faire :( Je viens d'appendre que sa next vie dans mon ancienne maison, avec mes anciens colocs, là où je devais loger en retournant dans sa ville... (pour me remplacer il ne pouvait pas mieux choisir !) seulement je n'ai aucune envie de la rencontrer et encore moins de les voir ensemble... Je n'ai pas le choix, je dois retourner dans cette fichue ville pour prendre l'avion... J'ai bien un autre endroit ou loger mais je n'y couperai pas de retourner dans cette maison... des très grands amis y vivent et je ne suis pas prête de revenir un jour.. Je n'aurai pas la force d'affronter tout ça, je suis complètement perdue :(