Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#66340
Bonjour à tous.
Alors voila 5 ans que j'étais avec ma copine. C'est elle qui est venu me chercher il y a 5 ans, j'étais pas super chaud car je sortais déjà d'une relation de 5 ans s'étant mal terminé je n'avais pas trop envie de "l'engagement".
Au final j'ai cédé, tout se passai bien, sauf que j'étais pas assez "amoureux" à son gout, elle me faisait beaucoup de démonstration.
Au fur et à mesure je suis devenu vraiment aimant et accroché à elle, tout allai bien, elle a du partir de chez son père et pris un appart.
Officieusement j'étais pratiquement tout les soirs avec elle la bas, on a tout installé ensemble, on étais complice.
Un été on part en vacances la ou elle allai plus jeune et c'est aussi à ceet endroit qu'elle avait connu son premier amour.
Belles vacances, mais je vois à son retour un peu de nostalgie du passé.
Rentré de septembre elle a des problèmes pour trouver 1 stage en alternance, je l'aide mais je vois qu'elle est changeant, comme déboussolé.
Elle se rapproche d'un ami d'enfance, elle le vois de plus en plus souvent, au début en journée puis de plus en plus le soir tard.
Je commence à avoir des doutes et donc à lui prendre la tête. Elle se braque et donc s'enfuit de plus en plus.
Au final j'apprends qu'elle me trompe mais elle ne veut pas avouer, on continu ensemble tant bien que mal je lui fait de grosses déclaration, lui organise des fêtes, ça dure 2 mois et la un jour je lui dit que je peux plus je m'en vais.
Elle me retient, on décide de partir quelques jours à la neige, mais notre sexualité devient inexistant.
Les mois passent elle fini par craquer et m'avouer sa tromperie, elle me dit que je peux partir que je ne voudrai plus d'elle que c'est dégueulasse ce qu'elle a fait!
Je confirme ses propos mais je ne pars pas, je décide de lui laisser une chance, on continu ensemble, notre complicité affective est toujours la mais la sexualité ne revient pas.
Du coup par moment je suis gavé et je la saoul.
Elle voit de plus en plus souvent ses nouveaux amis, elle me dit qu'elle a besoin d'air, d'etre un peu sans moi, chose que j'ai du mal à accepter car du mal à refaire confiance.
On repars en vacances cet été et la aussi grosse complicité mais pas de sexualité.
On arrive en cet fin d'année, je met de plus en plus la pression en lui disant que je suis malheureux, elle me dit qu'elle tiens a moi plus que tout mais qu'elle n'arrive pas à retrouver l'attirance qu'elle avait pour moi.
Puis quelques jours avant noël elle fini par me dire qu'elle veut arrêter, qu'elle me rend malheureux et qu'elle ne supporte plus, qu'elle pense avoir tout essayé mais que ça ne marche pas.
On devais aller voir 1 médecin pour couple 2 jours après cette décision du coup on ne l'a jamais fait.
Moi je suis désemparé, j'essaye de lui montrer à quel point je tiens à elle, texto, sms, mail, appel, tout les trucs à pas faire à priori.
Elle me dit que je la harcèle, qu'elle a besoin de respirer , que c'est pas comme ça qu'elle va revenir.
1 mois et demi comme ca jusque ces jours ci.
Je l'ai vue il y a 2 jours pour lui rendre ses clef et récupérer mes affaires.
On a pleuré tout les 2 , elle me dit qu'elle à besoin de se reconstruire, qu'elle aurai jamais imaginé pouvoir me tromper alors qu'elle m'aimai autant avant.
Elle me dit qu'elle ne sait pas si elle reviendra ou pas mais qu'elle espère être heureuse.
Elle dit aussi qu'elle est persuadé que j'étais le mec qu'il lui faillai mais qu'elle n'arrive pas a retrouver cet attirance du début.
Elle veut pas qu'on coupe les ponts, en partant elle me dit qu'elle ne veux pas que ce soit 1 adieu.
Hier elle m'a rappelé pour une histoire concernant 1 amis commun, je lui ai dit que j'avais décidé de partir d'ici, ça lui a fait bizarre, elle m'a demandé où? avec qui? Il y a une autre fille?
Je lui ai dit que non que je voulais pas lui en dire plus que ça ne la regardai pas elle a insisté, du coup je lui ai dit où mais que je ne sais pas combien de temps.
Elle me demande de l'appeler pour lui donner des nouvelles, je lui dit que je pense pas que je le ferai, que je sais pas trop, de la elle répond alors j'appellerai pas pour te laisser tranquille.
On parle vite fait de banalité et on raccroche avec le "je t'embrasse" des 2 cotés.
De la plus tard dans la soirée elle m'envoie 1 sms : "Ca me fait bizarre que tu parte loin de moi.Fais très attention à toi.Donnes moi de tes nouvelles. Je tiens à toi. Bisou"

je lui répond que je ferait au mieux mais que ca se trouve on va s'éloigner de plus en plus et la elle envoi 1 autre sms disant : "non je pense pas qu'on s'éloignera, même si tu pars. Je t'embrasse, on s'appelle"


C'étais hier soir, depuis j'ai désactivé facebook et je n'ouvrirai plus msn, je vais entrer en SR.
Je ne sais pas ce que vous en pensai...

Est ce que je fais bien de partir et d'essayer de pas trop donner de nouvelles, est ce que j'attends qu'elle m'envoie un message et est ce que du coup je répond durant ce temps?
Le SR est il une bonne méthode dans mon cas?

Merci à tous ceux qui s'intéresseront à mon histoire.
#1341399

Salut Dr4!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#66359
Personnellement, je reviens d'une semaine loin de tout
et même si ton moral va faire le yoyo... sa fait extrêmement du bien de partir!! donc oui tu fait bien.
dans un premier temps, je pense que tu ne doit pas réfléchir au "est ce que je lui envoie un sms" "est ce qu'elle va m'appelle " "est ce que je répond" même si inévitablement tu te posera ces questions, je pense que c'est trop tôt pour y apporter une réponse.
Donc pour débuter tu devrais essayé de te concentré sur toi, SI elle te donne des nouvelle, comme dit le site ... attend ... donne lui des nouvelle plus tard ... t'es en "vacances" tu t'éclate... ta très peu de temps a accorder a ton portable...
Je pense que les bases du SR sont bonnes pour toutes histoire, après tu verra que tu modulera le SR en fonction de toi!!
Même si c'est conseil de bases on l'air simple, ils sont très très dur a respecter, alors même si c'est dur essaye de tenir ...
#66399
Ouais je vois!
Effectivement c'est pas simple du tout, une journée de passé et il a fallu que je me fasse pas mal violence pour ne rien lui envoyer.
Je ne suis pas en vacances, j'ai dit que je partais vivre ailleurs quelques temps, pour une durée indéterminé.

Comme tu dis Noyam logiquement ca fait du bien de partir loin de tout, mais le retour fait parfois plus de mal, enfin j'essaye de ne pas penser à ca.
On verra bien , mais dur de relativiser quand on tiens a une personne et que l'on souhaiterai que cela fonctionne.

On est tous plus ou moins dans ce cas la!
#66403
Lui as-tu pardonné son infidélité ? Si oui, le lui as-tu dit ?

Je pense que c'est important pour elle et à travers ce que tu écris, je pense qu'elle a encore des sentiments pour toi et qu'il doit y avoir quelque chose à faire ? Un peu d'introspection et de recul te feront le plus grand bien, pour y voir plus clair dans tes sentiments et décider si tu veux la reconquérir. Car je pense que cela est possible !
#67628
Un petit mots pour vous dire que je suis parti hier matin sans donner de nouvelles à mon ex depuis 2 jours.
Au final elle a essayé de m'appeler 2 fois cette nuit vers 1h30 du mat puis m'as envoyé 1 sms en me disant que ca lui faisait etrange que je sois loin, qu'elle s'inquiétait pour moi et qu'elle m'embrassai.
Je n'ai répondu seulement que ce matin en lui disant que j'étais bien arrivé que c'etais gentil de s'inquiéter et que j'avais un rendez vous. Et pour finir je lui ai souhaité une bonne journée.

Qu'en pensez vous? ai je bien fait de répondre?
#67890
Suite de l'histoire :

J'ai craqué hier soir j'ai envoyé 1 sms en lui disant que c'est quand meme etrange cette sensation réciproque lorsqu'on est loin l'un de l'autre.
Elle a essayé d'appeler apres mais j'avais eteint mon telephone pour dormir donc j'ai vue seulement ce matin qu'elle avait essayé de me joindre.
Je n'ai pas appelé depuis.
#68337
Maintenant c'est SR, le vrai !
Tu n'as pas à t'inquiéter plus que de raison donc craquer aussi rapidement ! Attends de voir quelles cartes elle va poser sur la table, tu aviseras ensuite.

L'important est que tu perçoives maintenant que tu as repris le contrôle de TA situation, que tu es aux commandes, pas au cœur de la bataille ! Cette dernière phrase est l'une des clés de l'état d'esprit du lâcher-prise. Si tu tends dans cette direction, mon pronostic demeure raisonnablement optimiste et inchangé...
#68341
En effet le SR me semble être la meilleure chose à faire actuellement. Et pour preuve elle pense à toi et essaie de t'appeler. Profites en pour faire du sport ou quoi, change toi les idées. Je vois beaucoup de positif dans ce que tu as écris.

Courage :)
#68450
Bonjour à vous

Je viens de voir vos messages.
Entre temps elle m'a appelé hier soir, j'ai décroché, elle avais l'air contente de m'entendre.
Aucunes embrouille dans la conversation, elle m'a posé des questions, savoir ou je dors ce que je fais, j'ai répondu assez sommairement, et ne lui ai pas donné de dates de retour.
Je l'ai fait parler d'elle, ces examens en cours, a priori elle n'arrive pas a bien se concentrer dessus.
Je lui ai dit de tenir bon qu'en général elle s'en sort bien la dedans.
A la question "est ce que ca va" elle m'a répondu "on fait aller".
J'ai mis terme moi meme à la conversation puisque je devais rejoindre des amis dans 1 bar, je lui ai dit.
Je pense maintenant bien rester en SR un peu mais si elle appel, est ce que je dois la rappeler genre le lendemain?
J'ai toujours la crainte qu'elle se dise "bon ben maintenant il s'en fou je le rappel pas" alors que c'est pas le cas...
#68469
C'est très bien, continue ainsi et ne crois pas qu'il existe un mode d'emploi parfait à chaque situation. Ce que l'on peut simplement faire ici c'est donner des tendances, des impressions.

Pour les réglages et les détails, c'est ensuite à chacun de gérer. Ne te prends pas trop la tête, fais ton chemin et fais confiance au Temps.