Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY juliette97
bonjour a vous tous,

j'espere que par vos experiences diverses vous pourrez me donner des conseils avises sur cette situation tres difficile a supporte pour moi emotionnellement. voil mon histoire.

jai 37 ans, je suis maman d'un petit bebe de 5 mois, le pere de cet enfant a 12 ans de moins que moi et m'a quitte le jour ou j'ai appris ma grossesse. il m'a dit plus tard qu'il etait avec une nana qui avait deja un enfant. notre relation a duree 10 ans, j'etais a ces dire la femme de sa vie, et c'est pour moi l'homme de ma vie mais notre histoire etait tres complexe. bref, qd je lui ai annonce ma grossesse, jai eu droit a des 'j'assumerai cet enfant, garde le on le voulait, je serait me faire pardonnee, ectt, tu es magnifique enceinte..puis plus de news pdt 3 mois et apres 6 mois de grossesse, harcelement de mail de sa part, avec des reprend moi, jai tout quitte pour toi, on doit fonder cette famille ect....moi je ne voulais pas de stress et je le connait par coeur et en le questionnant je me suis rendu compte que, non, c'est sa nana qui lavait foutu a la porte car il ne supportait pas son fils, et qu'il ne fesait que parler de moi, jai donc resister pour mon bien etre et l'ai rejette, il m'a dit qu'on resterai les meilleurs ami du monde et puis plus de news a nouveau et ces mails etaient plus que froid. quand jai accouche il a decide quil netait pas le pere de cet enfant...la je suis sortie de mes gons et comme je ne l'ai jamais trompe et il le sait, s'excuse en disant qu'il etait perdu et trouve notre enfant magnifique sans en demande d'avantage, comme j'etais parti finir ma grossesse et accouche aux antilles, je lui ai dit que je rentrais en france qlq temps, du coup, il m'a demande qd je rentrerai et a demande a voir au moins une fois son fils...j'ai accpete, propose des dates..il m'a repondu en me fixant une date et puis la veille, m'a a nouveau envoye un mail pour me dire qu'il quittait son job ce jour la et qu'il ne serait pas au rendez vous, qu'il me recontacterai plus tard......je lui ai renvoye un mail en lui demandant de me laisse un numero de tel pour mal valide en cas de pb pour bb, rien plus de contact depuis maintenant3 mois....je suis sideree par son attitude, comment peut on jouer avec les sentiments des gens surtout d'un enfant...je l'aime encore, j'en suis malade et j'en ai honte...je voudrais tellement qu'il souffre un jour d'avoir loupe son enfant....comment peut on vivre avec ca, ne serai ce que sa copine, il n'assume pas ces responsablilite, je suis sure qu'elle sais meme pas qu'il est pere....qd je regarde mon fils qui lui ressemble, je pleure et je suis si triste et malheureuse..c'etait l'omme de ma vie...
BY admin

Salut juliette97!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY joiedevivre
Bonjour,

En te lisant, je peux comprendre ton dépit face à son attitude.
Première question: souhaites tu le récupérer?

Votre relation me semble volcanique et ne laisse pas de place à la mesure. Après une période de calme, j'ai l'impression que vous vous faites des reproches et que ça part en vrille.
A partir de là, si il y en a pas un des deux qui reste calme, ça peut durer des années votre histoire.
Vu que tu le connais bien, est ce que tu sentais en lui la fibre d'être père? Ou voulais tu ce qui est légitime un enfant?
BY nael
C'est très douloureux comme situation et ça me parle énormément ton histoire.
Il n'y pas un moyen pour que vous puissiez parler ?
Sinon il va falloir lui laisser du temps. Je sais, c'est très facile à dire et toi pendant ce temps-là tu t'arraches la tête mais il a peur c'est sûre. Il ne sais pas trop bien comment il va faire pour être père. Au début il se disait c'est magnifique et super mais quand tout cela s'est concrétisé, il a pris peur.
Laisse le réfléchir un petit moment et envoie lui des mails de temps en temps pour lui donner des nouvelles de votre enfant mais évite les disputes même si ça te brûle et que tu trouves cela injuste. En attendant, concentre-toi sur votre enfant et toi. Bon courage.
BY joiedevivre
Je crois que juliette souhaiterai que son ex change d'attitude mais je sens de l'animosité réciproque et que juliette est un peu à bout.
Donc peut être qu'elle connait l'entourage de son ex et que si il y a une bonne entente, elle pourrait trouver quelqu'un qui pourrait être un médiateur.
J'ai l'impression que l'ex souhaiterai revenir à la maison mais que juliette n'en veut plus.
BY nael
Oui joiedevivre, ça me paraît être aussi une solution pour juliette.
Encore faut-il que juliette et son ex soient d'accords et que tout cela puisse s'organiser ?
C'est très difficile lorsqu'il y a des enfants au centre d'une rupture. Très difficile à gérer. Je souhaite à juliette tout le courage du monde.
BY joiedevivre
De toute façon, il lui faut du courage mais je crois qu'elle ne sait pas où le contacter et qu'il fait le mort. Le mieux est d'en faire part à son entourage, il y a bien quelqu'un qui va le faire réagir et lui demander d'être responsable.
Comme le dit Juliette, sa copine actuelle semble ne pas être au courant de la situation, donc on peut y voir une malhonnêteté aussi vis à vis de l'actuelle.
Je crois qu'il ne faut pas rester passive dans cette situation en espérant que ce dernier change d'attitude mais être active pour dénoncer.
C'est le seul moyen de faire avancer les choses.
BY juliette97
bonjour a vous tous,

merci a tous pour vos reponses, je vais repondre a certaines interrogations.
J'ai essaye de solicite les parents du pere de mon enfant, en leur envoyant des photos, AUCUNE REACTION et pourtant je vous assure, il m'adorait. donc voila je ne saisp lus ou le joindre, si, en passant par son frere mais ca ne changerai rien. et bien sur je voudrais qu'il revienne, c'est lhomme de ma vie mais il est si instable, en 10 ans, il m'a quitte 6 fois pour revenir a chaque fois vers moi. et cet enfant, on le voulais, j'en avait perdu de lui 2 deja et on l'attendait et qd il est enfin la...il n'y a plus personne....donc effectivement je ne peux meme plus lui envoye de mail, il n'y a que lui qui peut me contacter, du coup je suis reparti aux antilles avec mon fils, je ne lui ai pas dit mais comme qd je suis rentree il a annule le rdv pour voir son fils, ca change quoi, moi ca me fait moin de mal d'etre loin de lui meme si la souffrance est la.je ne lui donnerai plus de nouvelles, peut etre qu'il reagira dans....qd il en aura envie..je suis tellement blasee par cette situation..nous nous sommes aime comme des fous, 15 jours avant de mequitter il me demandait encore en mariage...comment ne pas sombrer, heureusement que j'ai mon fils car j'ai beau etre forte, tout les jours est une torture pour moi.merci a vous tous.
BY juliette97
je suis baptisee, je ne croyais pas en dieu plus que ca mais depuis ma relation avec cette personne je me suis mise a prier tout les jours pour que ca marche et je continue mais bon...
BY joiedevivre
Sa propre famille t'ignore. Ce n'est pas simple comme situation.

Ont ils reprochés le fait qu'il y ai cette différence d'age?

Est ce que ton ex est un garçon mature ou qui a besoin d'être pris en charge ou materner?
BY juliette97
je te reponds, joiedevivre. Ces parents m'ignorent mais n'en pensent pas moins, je le sais par mon ex, ils ont fait des reproches a leur fils mais, mon ex, qui est immature, oui, est un manipulateur et surtout un tres bon menteur, alors il a tres bien pu leur raconter ce qu'il voulait, c'est pour ca que a plusieur reprise j'ai envoye des mails perso a ses parents pour qu'il ai la vraie version pas une version fausse. il dirai n'importe quoi pour qu'on lui foute la paix. idem pour sa nana. peut etre a tout simplement t-il dit que c'est moi qui refusait qu'il voit son fils, je ne sais pas c'est entre sa conscience et moi meme. il a besoin qu'on face attention a lui et se faire passer pour une victime donc tu vois c'est encore plus dur, car je culpabilise, je voudrais juste que la verite soit reconnue et qu'il s'excuse de son comportement, je suis la seule a le connaitre par coeur et c'est pour ca que je lui ai toujours pardonne et que je lui pardonnerai encore, je sais que la force de notre amour c'est le fait de l'avoir connu tres jeune et que pdt 10 ans j'etais son unique amour..je me dit qu'en plus en ayant un enfantm il ne peut pas tout oublier comme ca d'un coup de baguette magique...
BY joiedevivre
Là, il s'agit de ta parole contre la sienne. :roll:
Si au moins, tu pouvais connaître sa version, ça te permettrai déjà d'avancer pour mieux agir.
Visiblement, personne de son entourage ne répond à tes mails ou sms.