Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon voila,

J'en avais marre d'attendre tout ca..
Je suis arrivé j'ai pris mon tel et je lui ai dit cash "21h au bar je t'offre un verre"
Elle a rep "qu'elle ne pouvait pas sortir et qu'elle trouvait ca space"
Du coup je suis arrivé la prendre devant son lycée comme ca je lui ai dit que j'étais la..
Au départ elle etait pas trop chaude je pense..
Elle m'a dit qu'elle etait dans le bus et j'ai dit que j'étais garré et que je pouvais au moins la ramener chez elle.

Au moment ou elle apparait elle me regarde avec un air content mais genre "ah lala je t'avais dit que j'étais dans le bus"
Je lui dis monte je te ramène !
On discute des cours tout ca comment ca se passe, etc elle va super bien tout ces cours se passent bien, on a discuté bien comme il fallait on a rigolé aussi !
Après elle voyait que je la regardais a fond et ca la mettait mal a l'aise..
On décide de s'arreter a une animalerie pour des poissons et elle me dit t'aurais pu avoir confiance en moi et j'ai rep j'ai confiance en toi d'un ton sur.. Quelques regards s'échangent tout ca rien de particulier hormis l'insatiable envie de la serrer contre moi et de l'embrasser mais je me controle ^^

Après je lui dis kje pars aux vacs d'octobre faire une randonnée seul et faire du saut a l'élastique et elle comprend qu'on aurait du y aller ensemble et elle me dit d'amener quelqu'un d'autre et je répond cash "non je crois pas non" ^^

Elle voit que je change et elle me dit c'est bizarre en une semaine (alors que ca fait 1mois..) je dis non c'est juste que j'étais au pied du mur et que j'ai réagit mais dans le bon sens et surtout dans le même que le sien et que je ne voulais pas me prendre la tete comme elle.

A un moment je dis que j'ai du taff mais que je prend du temps pour voir les personnes que j'aime et qui me sont importantes je faisais référence a elle elle l'a compris !

Puis, elle me dit qu'a un moment cet été elle croyait que je draguais ma collègue de travail alors que j'en avais mais rien a foutre que ca me passait carrément a coté et tout c'est ce que j'ai rep et qu'y est vrai et qu'y avait qu'elle ! Elle etait jalouse ^^

En bref a la fin j'ai dit que j'avais passé un super bon moment que j'étais content de l'avoir vue et voila elle a voulu faire la bise mais je me suis reculé ^^

J'ai pas ete lourd j'ai rien demander je n'ai rien attendu je n'ai rien fait hormis lui montrer des cotés positifs mon avis qu'elle est méfiante.. On a pas parlé de genre une seconde chance ou quoi ni rien c'etait pas le but :)

Et apres elle m'a envoyé un sms auquel je répondrai pas "je pense qu'il vaut mieux que l'on reprenne contact quand tu seras pret a me faire la bise" (tout ca a cause de son connard de pote je suis sur)

Bref s'il vous plait dites moi vraiment ce que ca vaut !
BY admin

Salut Cincinnatus!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Elle voit un début de changement chez toi, c est plutot positif. Maintenant, on peut pas te dire ce qu'il se passe dans sa tete.

Par contre, ce qui est dommage, c est que tu l ai mis en quelques sorte au pied du mur, pour la voir. Tu l invites, elle refuse. Tu lui dit que tu es devant son lycée, elle te dit non, mais tu insistes quand meme...
Ca aurait été mieux que tu lui laisses le choix, non ?
Idem pour le sms que tu lui a envoyé, un peu trop cash a mon gout. ( ce n est que mon avis)

Pour son sms, moi je comprends " il vaut mieux qu'on reprenne contact, quand tu auras tourné la page". Je sais, pas bien d interpréter ou de lire entre les lignes, mais moi je le vois comme ca.

C est quoi le rapport avec son pote? Sorry, je connais pas ton histoire :D
Tu etais en SR ou pas ?
Elle est plutot influencable car jeune.. Et donc un mec qui lui a dit d'ailleurs a l'époque d'etre plus égoiste par rapport a nous a participer je pense a sa prise de position (aucunes rancunes tkt )

Pour le choix c'est juste que j'ai pas voulu me prendre la tete.. Disons que je savais que l'hésitation n'etait pas bonne et je voulais lui montrer justement que j'avais changé et elle l'a vue je pense, même si elle est méfiante, et donc ca ne peut etre que bénéfique.
JE sais j'ai voulu créer le changement entre guillemet parce que je voulais créer une chance..

Alors oui j'ai foncé et j'y suis allé au culot parce que sinon ca donne rien et j'ai suivi mes envies disons ;)
Quand au SR, il a tenu deux semaines et un pote vient de récuperer sa copine aujourd'hui par la même manière que moi ^^

Voila après j'espère que ca la fera cojiter un peu tout ca honnetement !
JE suis pas quelqu'un de violent ou caractériel c'est juste que j'ai voulu montrer que j'étais l'homme aussi et du coup j'ai pris les rennes car elle me reprocher d'etre trop molasson donc voila :)

Donc tu penses que ca peut etre bien partie ? T'en pense quoi de ces regards ?

Mon histoire quand a elle ca a été rupture apres 1 an et 7 mois et ca a pété car plus de sentiments ce qui est faux je pense car plus la petite flamme car je me lamentais tout ca et donc voila..
Après j'ai abdiquer mais je veux pas tourner la page c'est moche évidemment je veux repartir sur des saines relations mais je veux pas etre son pote :) je veux juste qu'elle se dise il est vraiment comme je l'aimais quand j'étais bien avec lui ou j'étais plus qu'heureuse et que c'etait l'homme de ma vie :)
Ok ok :D
Je demandais pour le SR, par rapport au sms que tu lui a envoyé.
Disparaitre de la vie de quelqu'un quelques temps et envoyer un sms comme ca, ca peut destabilisé l ex.

Ses regards ? Je sais pas, j y étais pas. :lol:

Tu lui a montré un début de changement, bien. Maintenant, a savoir ce qu'elle pense de tout ca, si c est positif ou si elle cogite, j ai envie de te dire que tu le sauras avec le temps !
Yes merki :)

En tout cas, si je peux etre positif (il faut bien ^^) il faut pas se prendre la tete y allait détaché et si ca doit se faire alors ca se fera :)

Le SR c'est bien pour soi et pour l'autre car c'est un peu de répit le temps de reprendre ses esprits après je suis loin d'avoir gagné ou géré mais si y a une chose a dire c'est de suivre ses envies :) faut etre détaché pour pas harceler mais si il faut juste suivre ses envies et pas de je t'aime ou quoi mais montrer la donne :)

J'irai lire ton histoire si tu veux :-)
J'espère avoir plein d'avis ^^ je lirais avec plaisir vos histoires et si ca peut vous aider je vous dirais quoi faire bien que je pense que tout est dit dans le commentaire précedent :)
Salut cincinnatus,

Tu as été offensif et ça a payé. Toutefois, il serait bien que maintenant, tu prennes un peu de recul sans lui donner aucune nouvelle. Ça pourrait la déstabiliser. Surtout que le RDV à l'air de s'être plutôt bien passe donc tu l'as laissée sur une bonne note.

Laisse lui le temps de s'apaiser si elle t'en veux encore. Ne lui mets pas trop la pression. En gros ne fais pas comme moi !

Il faut qu'elle fasse un pas vers toi maintenant^^
Bon bah elle a pété un cable ce matin en disant que elle s'est sentie forcée hier et que elle aime pas qu'on s'impose..
Elle a jetter tout nos souvenirs a la poubelle veut me faire comprendre qu'elle a tournée la page..
Y a peut etre un next (ca je sais pas si ca pas ete dit pour que je lache prise c'est bizarre)
Et elle veut pas que je l'appelle car elle aime pas ca ni rien...

Je lui ai dit qu'elle avait vu les changements et que ma porte restait ouverte tout ca..
Elle voulait meme me rendre les cadeaux ce que je trouve immature..

Bref aujourd'hui 13/10/2012 bah je pense que tout a explosé...
Avoir envie de rendre les cadeaux, je ne sais pas si c'est immature, mais c'est surtout motivé par l'impression que ces cadeaux étaient des moyens d'acheter l'autre, pas de vrais dons.
On a cette sensation quand on pense que l'autre ne vous a pas aimé.
Et dans ce cas là, des souvenirs qui devraient êtres doux et alimenter la nostalgie, vous révulsent.

C'est mon cas. Et c'est la première fois que j'ai cette envie, me débarrasser de tout ce qui peut me rappeler l'autre, alors que je suis plutôt sentimentale et que je garde habituellement les moindres traces...

Alors, demande toi pourquoi elle te hait à ce point...
Ou bien, ça peut vouloir dire qu'elle veut t'envoyer un message clair, qui dans tous les cas signifie "je ne veux plus de toi, même pas de ton souvenir"
Renvoyer un cadeau, c'est extrêmement violent pour le donateur.

Alors, peut-être que tu ne lui as rien fait de méchant, mais en tous cas, ça signifie clairement qu'elle veut te faire savoir quelque chose. Sinon, les cadeaux, on les met dans un coin ou on s'en débarrasse, sans en faire part à l'autre.
Elle est méfiante, elle ne croit pas à ton soit-disant changement et elle a raison, car il n'y en a pas, le changement ne se voit pas sur une attitude bien précise mais sur un travail de fond ( et ça ça prend du temps, beaucoup de temps) et le changement c'est pour toi, pas pour elle. Elle a du se sentir manipulée, à vouloir absolument lui montrer ton "nouveau toi" c'est pour ça qu'elle te fait la gueule, car elle n'y croit pas (et sans vouloir t'enfoncer, elle a raison, le prend pas mal c'est pour toi que je dis ça) et elle a sûrement du te trouver un peu lourd.
Le refus de lui faire la bise, lui montre bien que tes motivations n'ont pas changé non plus, et oui des petites choses comme celle-ci te trahissent...
Ne t'occupes plus de cette fille pour l'instant mais de toi, tu as du pain sur la planche ;)
Merci beaucoup en tout cas..

Je voulais simplement lui montrer que j'étais bien c'est tout..
J'ai cru que c'était correct pendant un temps.. Maintenant je laisse faire le temps c'est juste qu'elle m'a explosé..
Je me sens pas mal sans elle mais surtout la vie a plus ce même gout..
Apres elle est peut etre immature aussi pour la peine j'en sais rien..

Peut etre qu'on s'est rencontré trop jeune.
Je pense que le SR sans rien tenter c'est le mieux.. Je me sui vraiment accroché a ce petit bout de femme mais bon c'est pas a toi que je vais l'expliquer..
Tu as eu une force dans ton histoire je trouve c'etait vraiment bien..

J'ai l'impression que jamais je ne reverrai ces beaux yeux bleus et elle allongé contre moi me regardant et me disant qu'elle m'aime de tout son amour en disant que je suis l'homme de sa vie..
Tu as voulu lui montrer un changement chez toi, ok.
Mais y a des facons plus cool de le faire. Tu es trop focalisé la dessus.
Tu ne lui a pas laisser le choix. Déja le coup du SMS, trop cash. Tu lui demandes meme pas comment elle va, si elle veut te voir, si elle est dispo. RIEN.

Ensuite, malgré son refus, tu te pointes devant son taf. Bref, tu la mets au pied du mur.
Elle veux pas, tu t en fout. Elle a pas envie, Pas grave, elle aura pas le choix, j y vais.

Enfin voila, je crois me souvenir, je me trompe peut etre, qu'elle te reprochais d etre "molasson". Etre sur de soi, savoir ce qu'on veut, prendre des décisions dans un couple, ok. Mais etre directif, imposer, ne pas demander si l autre est partant... bof bof

Je sais pas si le probleme vient de là, mais moi, je peux facilement comprendre la réaction de ton ex, qu'elle t ai dit qu'elle n avais pas apprécié que tu t imposes de cette facon, et qu'elle se soit senti forcée. Je crois meme, te l avoir dit au début du post.

C est pas méchant hein, mais si tu retentes un truc, la prochaine fois, envoi un sms et prends la température. Laisses lui le choix, si tu as envie de la voir.

Ton changememnt, il peut aussi se faire de ce coté. Lui montrer que tu la respectes.

Allez, bon courage ! ;)
Oui c'est juste que j'ai pensé sur le moment que le culot ca aurait ete bien..

Elle sait que je la respecte pourtant..

Honnetement je sais pas si c'est rattrapable et me demande si il vaut mieux pas que je laisse tomber non ? ptetre que le destin sourira au moment ou je ne m'y attendrai pas ou ptetre que je l'aurai simplement dans le tugudu..
Pour moi, ca c est pas au "culot". Si vraiment tu voulais agir de cette maniere, fallait y aller sans lui dire. Sans lui demander avant. Lui faire la surprise, avec un grand sourire, te montrer déterminé, oser te pointer a son taf.
Je dis pas que ca aurait mieux marcher ainsi. Mais ca c est du culot. T y vas, sans savoir, courageux, sans crainte de te faire rembarrer. Et si en face de toi, la nana n apprécies pas, no soucy. Tu pars, sans regrets.

Au lieu de t imposer sans prendre en compte ses multiples refus.

Tu veux montrer un mec sur de lui, ou un mec sur de lui ET qui ne respecte pas un refus de la nana en face de lui ?

Pour le coup, je Vais pas te dire de laisser tomber. Tu le ferai ? :lol:
Non, mais laisse passer du temps, laisses la se "calmer", digérer, et tu verras apres.

Mais clairement, oui pour le moment, laisses tomber.
Bon elle vient de m'appeler suite a un problème FB...
Je me suis barré de ce réseau de m**** au moment ou je l'ai fait j'ai envoyé un mail a des potes disant qu'on restait en contact mais la rupture etant dure je me cassais car j'avais perdu la femme de ma vie..
Inutile de dire que je ne lui ai pas envoyé mais je ne sais comment elle l'a recu dans sa boite mail et donc m'a dit que c'etait pathétique et pensait que c'etait une feinte..
J'ai dit que non je ne lui avais pas envoyé et je ne savais pas comment expliquer le fait que ca soit arrivé la..
Elle m'a dit que donc elle comprenait pas parce qu'elle voulait rester en bon terme et j'ai disparu (SR) et donc elle comprend pas ce que je fais ni rien.. J'ai juste dit que je ne voulais pas me prendre la tete que j'en etais partie pour éviter les embrouilles et que elle avait vu que j'avais changé tout ca et donc elle se doutait que je voulais pas me prendre la tete..
Elle me dit donc que de toute facon j'avais baffoué sa confiance ce a quoi je réponds que j'en etais désolé que cela n'avait pas ete mon intention et que je la respectais et que je ne voulais pas lui faire de mal tout ca..
Je lui ai dit excuse moi dans ce cas d'avoir fais du tort et elle me repond "je te le donne stv mon pardon j'en ai plus rien a foutre"
Elle etait vulgaire c'est bizarre.. Je lui ai dit je ne t'ai jamais menti et je t'aime et donc tu sais que si je te dis que je ne te l'ai pas envoyé c'est le cas et que la dernière fois je suis désolé si elle s'est sentie forcée ce n'etait en aucuns cas ma volonté de m'imposer j'ai dit que tout ce que j'avais voulu c'etait la voir et que c'etait elle qui parlait de la rupture tout le temps..
J'ai dit que je lui faisais confiance et que jamais au grand jamais elle avait eu a s'imaginer que je voulais sortir avec l'autre bimbo de la banque de cet été..

Elle m'a envoyé valdingué et a raccroché au nez après...

En plus aujourd'hui elle a raté encore son permis pour la 3eme fois et etait en pleure donc est ce que ca joue ?
J'ai dit de toute facon que je n'avais pas voulu la perdre et que si un jour elle regrette j'espère qu'elle me le dirait et kje l'attendrai pas genre en disant j'ai raison car c'est loin de la ce que je veux et je souhaitais juste apres 1 an et 7 mois de relation faire que ca se passe bien et que rien n'est impossible mais pas texto comme ca..

Franchement j'y comprends rien la, elle me paume et je la reconnais pas et je sais pas quoi faire vraiment ni comprendre ce qu'elle veut..
Je lui ai dit aussi que je ne savais pas pourquoi elle était en colère après moi et que c'est elle qu'a jetée toutes nos affaires a la poubelle tout ca..

Serieusement ? J'ai fait quelque chose de mal encore la ?
Par ailleurs, j'ai regardé les mails a qui je les avais envoyé par une amie qui l'avait recu et donc mon ex ne fait vraiment pas partie de cette liste..

Donc soit quelqu'un lui a envoyé soit c'est pas possible y a un truc..
Mais pkoi dire que c'est moi qui lui envoie alors que cela doit bien se voir que ce n'est pas moi l'expéditeur..

Honnetement certains disent qu'elle joue avec moi, d'autres qu'elle est en pleine crise.. Bref je sais pas.. Vous pourriez m'aider svp ? :(
Bon voila a ceux qui s'interesse du peu ou du plus de ce sujet...

Voila ce soir j'ai appris par des potes qu'en fait mon ex avait rompu pour tenter sa chance avec le gars de cet été a qui elle etait tout le temps collé aux basques..

Le mec s'en fout la calcule pas et la vois comme une amie et sans plus donc la jette tout le temps..

Ce soir je suis dégouté honnetement d'apprendre ca.. Ces mensonges tout ca.. Je ne sais pas si elle reviendra mais si elle re ma décision ne sera pas facile je me sens tellement trahi..

Bref fin d'une story sans happy end..
C'est ca j'ai l'impression de n'avoir ete qu'une amourette dans le coeur de cette fille immature..

Le pire c'est que si ca se trouve elle va revenir et alors la je pense que ca sera waow...

En attendant enfin non je vais pas attendre ^^ elle est tombée plus que bas dans mon estime c'est dingue

Merci pour ta réponse mon pote ca fait plaiz en tout cas !