Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
je suis au bout...
je poste pour la première fois ici. J'ai pu parcourir le site, ce qui m'a permis de voir que d'autres personnes ressentaient exactement la même chose que moi, ce qui fait vraiment du bien, malgré l'immense souffrance qui me ronge.
Encore hier, j'ai passé ma journée à savoir comment je pouvais tout arreter, mais aujourd'hui, après avoir découvert ce site, et toute cette motivation, je retrouve un peu d'espoir d'aller mieux, de reprendre ma vie en main, pour ne plus être que "la moitié de ce couple"... c'est tellement vrai, mais tellement difficile.

Je me sens très seule.
Pourtant j'ai cette impression que ma situation est arrivée à tellement de gens... ils n'en sont pas morts pour autant, c'est certain, mais là, je crois vraiment être au bout, au maximum de ce que mon corps et mon moral puissent supporter. Je n'ai même pas l'envie de voir ce qui m'attend, en général l'espoir me gagne de temps en temps mais pour une durée très courte.
L'homme de ma vie, je suis profondément convaincue que nous sommes faits l'un pour l'autre, a décidé de me quitter il y a deux mois.
Très brutalement, du jour au lendemain, après, je le crois, qu'il se soit laissé influencer par son travail (équipe sympa, petites jeunes avec qui ca passe bien, célibataires heureux...).
"J'ai besoin d'être seul, d'être célibataire"
Après 5 ans de vie magnifique, nous nous étions trouvés, nous étions heureux. Nous essayions d'avoir un bébé, et avions plein de projets en tête...Nous avions une routine choisie et qui nous plaisait, une vie que nous aimions, et surtout nous nous aimions.
Il se moquait ouvertement des mecs qui se laissaient tenter par "l'herbe plus verte" ou simplement des gens qui ne savaient pas apprécier leur bonheur.
Je ne peux pas croire qu'il mentait, et en meme temps je ne peux pas croire qu'il ait changé en aussi peu de temps...
Nous avons du continuer à vivre ensemble durant ces deux mois, faute d'appartement, et cela me convenait bien, il faut le dire. Je l'avais toujours à coté de moi...
Il m'a avoué qu'il m'aimait toujours, il m'embrassait... il m'a dit qu'il savait que ce qu'il faisait était peut etre une erreur, mais qu'il devait aller jusqu'au bout, pour vivre ce qu'il voulait vivre, faute de quoi, cela le hanterait certainement jusqu'à l'explosion dans 20 ans... (comme si tout le monde avait une bombe à retardement dans le cerveau).
J'ai 25 ans, certains me diront "tu es jeune et tu as la vie devant toi"
Mais je ne l'ai plus lui, je ne veux pas vivre pour moi, mon bonheur c'était lui, il était mon tout.
Je ne vois pas le sens de l'existence si ce n'est de trouver ce que j'avais... et là il balaye tout (ou presque) pour passer à autre chose.
J'étais sa première copine, il me certifiait qu'il ne ressentait pas le besoin d'aller voir "comment ca se passe avec d'autres filles" mais là je pense qu'il y a de ça.
Il a évolué avec moi, lorsque nous nous sommes mis ensemble, il était mal dans sa peau, encore un peu ado, timide et réservé, je l'ai aidé à évoluer, je pense que maintenant son estime de lui meme a décollé, il a découvert récemment qu'il pouvait plaire à d'autres filles, à tous points de vue...
Je me sens vide et je m'enfonce chaque jour un peu plus. Balayer l'amour de sa vie pour des raisons aussi futiles me parait complètement absurde et pourtant...
Nous étions très fusionnels, et je n'étais heureuse que comme ça, je n'imagine d'ailleurs pas l'amour différemment. C'est ce qui me maintient vivante.
Et là, il n'a pas rompu ce lien spécial qui nous liait, il souhaitait d'ailleurs l'entretenir...
Nous avions pris la résolution de ne plus nous voir ou nous appeler que rarement, afin qu'il puisse vivre ce qu'il avait à vivre, et que je puisse envisager d'avancer...
Mais c'est trop dur. Je ne peux pas me passer de lui.
Je comprends maintenant que c'est nécessaire, je dois résister, je vois que beaucoup d'entre vous passent par ce Silence Radio pour se reconstruire, et surtout se faire désirer...

C'est un tel gachis que de ruiner tout ça pour de simples doutes...
car il ne s'agit que de ça, des angoisses et des doutes, je le sais.
Je ne veux pas avoir à souffrir plus, je ne veux pas savoir qu'il ne m'aime plus, qu'il aime quelqu'un d'autre, qu'il est heureux sans moi...
Quand j'y pense déjà, c'est insupportable. Et en meme temps je ne peux pas me priver de lui, cela voudrait dire casser ce qui me garde vivante...
Je suis persuadée que la vie me réserve des rencontres et des moments agréables, mais à coté de lui, de ça, tout aura l'air médiocre. Je ne sais pas si j'ai vraiment envie de le vivre...
Je suis peu entourée, mais les amis que j'ai m'aident du mieux qu'il le peuvent, meme si mon désespoir est difficile à cerner, et que mes plaintes exaspèrent, je crois, certaines personnes qui elles n'ont pas trouvé l'amour...
Un peu comme si je devais juste arreter de penser à lui, tourner la page et continuer à vivre, seule. On me répète que c'est possible, mais je n'en ai pas l'envie, ni la force.
malheureusement lors de crises d'angoisse, je suis très seule et il m'est difficile de continuer ma journée...
J'aimerais avoir le courage d'arreter tout cela, mais je suis lache et faible. Je suis anéantie.

Peut etre ici trouverais-je un peu d'espoir, du réconfort, du soutien... je ne sais pas,
je sais juste que peu de gens comprennent réellement ma détresse, et peu de gens cherchent réellement à savoir ce qui ne va pas.
Ma vie n'a de gout qu'avec lui.
Et en même temps je ne peux pas continuer à souffrir en l'attendant, ce serait trop facile pour lui et destructeur pour moi.

Merci à ceux qui prendront la peine de me lire, et à ceux qui me donneront leur conseils, vécus, ou autre...
Ce site est une mine d'or pour moi, car je me sens moins seule à vous lire...
Je vois que beaucoup passent par les mêmes étapes que moi.
Merci à vous et à bientot

Salut Lily123!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Pas de problème la majorité des gens qui sont sur ce forum passe par cette phase de désespoir.

Premièrement, je peux te dire que ta réaction est vraiment normale, tu n'as aucune raison d'aller bien, tu viens de perdre l'homme que tu aimes, il n'y a aucune raison de se réjouir, il n'y a pas ou peu de choses positives qui t'arrivent.

Maintenant, il va falloir surmonter cette épreuve, ça prendra le temps que ça prendre mais il faut continuer à avancer. Comme tout le monde tu te poses 1000 questions et il est fort probable que tu ne trouves jamais la réponse à ces questions.

Le mieux et ce pour te protéger c'est une solution assez radicale, c'est couper les ponts, et ce dans le simple but de te protéger.
Bonjour EsseBe, merci pour ton soutien.
Je pense l'avoir compris, que ce SR, comme on dit ici, serait vraiment bénéfique.
Je vais le tenter, même si je sais déjà que je le reverrai car je n'ai pas encore déménagé et il lui reste des travaux à effectuer... Bref, dans tous les cas ca va m'etre tres difficile, car quelque chose de rare nous lie (comme pour d'autres je me doute) et je me sens bien seule sans cette connexion.
Il était mon tout et je dois maintenant continuer avec ce manque énorme et ce désespoir face à la vie... C'est très dur.
Coucou,

Déja ton erreur est de penser que tu ne peux pas être heureuse sans lui...

Vu sa façon d'agir il a encore des sentiments c'est sûr! En revanche ma belle ce n'est pas comme ça que tu vas le récupérer!
Sois fière de toi et en colère contre lui!!!!!! 5 ans de vie commune et la il pète son plomb alors que tout allait bien? Merde alors, un peu de fierté c'est lui qui s'en mordra les doigts après!
Qu'est ce que je serais énervée à ta place.... Mon histoire est différente car moi il est parti à cause de moi et du ras le bol donc je ne peux être en colère contre moi-même!
Mais toi, il t'aime mais il part car trop jeune pour être en couple et vivre une vie de célibataire? et bien alors la ma chère tu ne perds rien si c'est ça (sachant qu'il se rendra vite compte que finalement sa chérie avec qui tout allait bien lui manque).

Ce que je veux te dire c'est que là il faut que tu sortes la tête haute de tout ça en lui montrant bien que d'un gamin pas capable de s'engager tu n'en a pas besoin pour vivre!
Relève toi, sois épanouie... Il va halluciner fais moi confiance...

Si t'as besoin n'hésites pas, cela me fait du bien également.
Merci Bali :)
Ce site arrive à me rebooster...
Il y a quelques jours encore, je ne pensais pas que cette même situation était vécue par d'autres personnes. Elle me parait tellement absurde..
"je t'aime mais je veux vivre seul"
Franchement...
Je sais que je dois me retrouver, pour moi-même déjà, et éventuellement, si nous sommes faits l'un pour l'autre, pour qu'il me revoit comme une femme indépendante qui mène sa vie malgré tout.
C'est l'envie qui me manque. Sans lui, aucune motivation de se lever, aucune motivation pour rien. Tout est fade, j'ai l'impression que tout sera difficile et médiocre.
J'espère que ce n'est qu'une impression...
Je l'ai eu au téléphone hier pour la dernière fois, et nous devons nous revoir car je n'ai pas encore déménagé et il y a beaucoup de choses à préparer.
En attendant je fais au mieux, et j'essaye de penser à moi.
Mais quand je pense à moi, c'est à ses côtés. Je me demande ce qu'il fait, ce qu'il aimerait etc C'est très dur.
Et surtout, j'ai peur, très peur qu'il me remplace, qu'il se force (ou meme pas se forcer) à partager ce que nous avions avec une autre fille.
Je te comprends quand tu me dis que tu serais en colère, j'ai une amie qui m'a dit la même chose, mais je ne suis pas en colère en fait. Je me sens tellement proche de lui, que ma réaction a été de le comprendre malgré tout.
Je l'aime tellement, j'aurais voulu qu'il m'aime du même amour...
Salut Lily... je comprends ta douleur pour être passée par là..., je ne sais pas ce qui s'est passé dans la tête de ton homme mais... ok, il se moquait des jeunes voulant ailler voir ailleurs, vous avez construit votre relation, ok... en amour (et en amitié) il y a les belles paroles mais aussi les actes, les gestes qui sont autant de preuves. Et là malheureusement, son comportement, ses propos, ne montrent plus une réciprocité entre vous sur le plan des sentiments ni dans les projets... si tu sais, il ne sait plus. Asymétrie...

aucun doute qu'il t'ait prouvé, certainement, dans le passé, qu'il tenait à toi... mais le temps est assassin et visiblement celui que tu aimes est dans une période instable dans sa vie... sais-tu, de près ou de loin, s'il n'y aurait pas qqqun d'autre ? (même si rien de concret, disons "des vues"), ?

vivre sans lui... tu l'as fait durant 20 ans... alors même si cette relation a été énorme pour toi, tu y arriveras... que te dire ? revenir ? il peut, peut-être, mais tu ne peux pas faire grand-chose pour, cela doit venir de lui, et puis est-ce que ça n'a pas cassé quelque chose et à part un retour de flamme subit, d'ici là, il te faudra du temps pour digérer ?

l'oublier ? rencontre qqun? là n'est pas la question pour toi aujourd'hui... le pb est de se rendre compte qu'à ce jour vous n'êtes plus sur la mm longueur d'onde... pour xxx raisons il préfère arrêter votre relation alors... laisse-le partir... comment revenir ou se retrouver un jour '(il ne part ? accepter son départ, te protéger et te consacrer à d'autres choses qu'à cette relation, à toi, avant tout, c'est un temps pour toi qui s'ouvre...sans lui mais avec fatalement d'autres choses....

tu as dû tant donner dans cette relation (je n'en doute pas ! et d'ailleurs, ce n'est pas toi qui quittes!) , tant espérer aussi (un futur ensemble, je le devine!) cela en valait sûrement "la peine" et même la peine que tu vis actuellement quelque part, tu as aimé, vous vous êtes aimés... c'est là l'essence de la vie. Mais l'amour c'est à deux et dès lors que l'un des deux part.... il emporte cette moitié indispensable pour être un couple...

Quant à te remplacer.... c'est impossible... bien sûr si demain il se met en couple avec une autre fille ou vit autre chose il y aura "quelqu'un"... mais ce ne sera jamais vous... ce ne sera jamais toi... personne ne peut t'enlever vos instants passés ensemble.... pas même un autre amour... par définition, il sera autre....

S'il se rend compte de sentiments encore ardents envers toi(et ça peut passer aussi par le fait de rencontrer qqun d'autre et de "tenter"/vivre une autre relation amoureuse) alors là aussi cela pourra le ramener vers toi un jour, mais ça personne ne le sait, pas même lui....

l'amour c'est choisir l'autre parmi tant d'autres....!

Quand il verra plus clair en lui, peut-être ? Sinon je ne pense pas que tu puisses être heureuse actuellement avec quelqu'un en proie aux doutes....
Modifié en dernier par Pearline le 13 oct. 2012, 09:35, modifié 1 fois.
Merci Pearline...
Vos messages me font beaucoup de bien.
Car comme je le disais malgré tout je le comprenais, et voulais etre là pour lui, mais c'est très destructeur. Je ne peux plus endurer tout ça, je ne supporte pas son choix de vie.
C'est certain que désormais on n'est plus sur la meme longueur d'onde, pourtant c'est bien ce qui nous a caractérisé jusqu'à au moins 2 jours avant sa décision (que je qualifierais de coup de tete car malgré ce qu'il me dit "ca fait longtemps que ca me trottait dans la tete", son comportement ne disait pas la meme chose!)
Je sais que l'élément déclencheur a été une fille, à son boulot, qui a du lui montré "porte ouverte", et lui montré qu'elle le trouvait attirant... c'est quelque chose, je le sais, qui ne lui était jamais arrivé avant.
C'est moi qui l'ai aidé à évoluer, à etre bien dans sa peau, et se trouver beau, et marrant etc... et là il a été faible et m'a avoué qu'il pensait à elle.
Pourtant elle n'a pas voulu de lui, il s'est plus ou moins proposé à elle après qu'il m'ait annoncé la fin de notre histoire, et elle lui a dit qu'elle ne voulait que s'amuser, qu'elle n'était pas faite pour lui etc... mais je sais qu'ils s'écrivent toujours. Cette porte ouverte lui a boosté son égo, et le refus ne l'a pas déstabilisé dans sa décision.
Il a été la personne la plus honnete que je connaisse, j'ai donc du mal à croire que tout ça lui arrive à lui, cette trahison, ces envies qu'il me disait ne pas avoir, etc.
Je pense que j'aurais peur maintenant que ca puisse arriver à tout le monde.

Je comprends que ce temps pour moi va surement m'etre bénéfique, mais je ne peux m'empecher de revoir tous les instants de mon quotidien et de penser à lui, ce serait mieux s'il était là, s'il me donnait son avis, s'il me prenait dans ses bras...
J'ai très mal...

Quand je pense à lui, avec quelqu'un d'autre, c'est certain que la douleur s'amplifie.
Je sais qu'il faudrait peut etre qu'il y passe, surtout que l'élément déclencheur a été entre autres, cette fille, qui représentait ce qu'il n'a jamais vécu... je suis sa première copine.
Mais ca m'est insupportable.
C'est vrai j'aimerais qu'il se rende compte de son erreur, et en meme temps je sais que je ne dois pas l'attendre ou meme espérer. Il a cassé quelque chose c'est sur. Et puis qui me dit que ces angoisses ne l'envahiront pas d'ici quelques années à nouveau...
La vie me fait peur, j'étais en sécurité avec lui, du moins je le croyais, maintenant je n'ai pas grand chose à quoi me raccrocher.
J'ai beaucoup de mal à croire que je puisse trouver quelqu'un avec qui je serais autant sur la meme longueur d'onde. Je suis anéantie, et désespérée.
Alala je sais tellement ce que tu vis...
Comme nous tous ici.

Tout d'abord travailles-tu? As-tu des amis avec qui sortir, de la famille? Un animal (prends toi un petit chat sinon)?
Gardes-tu l'appart?

Bon sache une chose ce que tu ressens est tout à fait normal... Je sais qu'en venant ici tu cherches à ce qu'on te rassure et te dise, ne t'inquiètes pas il va revenir!!!!! Mais comme on m'a dit à moi aussi, personne ne peut le savoir! Tout est possible dans la vie, alors si cela t'aide à avancer, garde cet espoir dans un coin de ta tête. Et dis toi tous les jours quand tu te regardes, qu'il ne trouvera pas mieux que toi et qu'avant qu'il trouve la même fusion ac quelqu'un il peut se lever tôt!!
Dis toi que de toute façon tu dois sortir de cette dépendance...Tu fais ta vie pour toi et ton compagnon est un plus!!!!

Par contre, quand tu dis que tu le comprends moi je n'arrive pas à te comprendre...

Tu crois vraiment que c'est normal d'aimer quelqu'un et de vouloir être célibataire pour profiter! Ca ne marche pas comme ça donc NON tu ne dois pas le comprendre! Merde, il t'annonce ça du jour au lendemain et toi tu le comprends, masi c'est quoi cette façon d'agir cet égoisme!!!!!!!!!!

Comment se sont passés ces deux mois de cohabitation??

Ecoute moi franchement, je sais ce que c'est et c'est super dur mais par contre une chose est sure si tu positives tu vas retrouver goût à la vie. Ne laisse jamais transparaitre que tu vas mal et surtout la prochaine fois que tu le vois dis lui bien que finalement cette décision te va car toi aussi tu te redécouvres, cela te fait du bien d'être seule de voir d'autres choses que tu en as pris conscience etc etc etc et que tu serais vraiment pas prête à te remettre avec lui!!!!!! E(t la non seulement il va rester con mais en plus tu vas te sentir fière et super bien!!!!!! Il va commencer à flipper et à seposer les vraies bonnes questions en se disant qu'il peut réellement te perdre!!!!!!!

Voila...
Lily123 a écrit :Merci Pearline...
Vos messages me font beaucoup de bien.
Car comme je le disais malgré tout je le comprenais, et voulais etre là pour lui, mais c'est très destructeur. Je ne peux plus endurer tout ça, je ne supporte pas son choix de vie.
C'est certain que désormais on n'est plus sur la meme longueur d'onde, pourtant c'est bien ce qui nous a caractérisé jusqu'à au moins 2 jours avant sa décision (que je qualifierais de coup de tete car malgré ce qu'il me dit "ca fait longtemps que ca me trottait dans la tete", son co)mportement ne disait pas la meme chose!)
Je pense que ce qu'il te dit est vrai, celui qui quitte y a déjà pensé des jours voire des mois avant la décision et le jour "j", il y a dû avoir un déclic effectivement mais quelque chose ne devait pas tourner rond depuis qq temps même si son comportement n'était pas vraiment affecté...
Je sais que l'élément déclencheur a été une fille, à son boulot, qui a du lui montré "porte ouverte", et lui montré qu'elle le trouvait attirant... c'est quelque chose, je le sais, qui ne lui était jamais arrivé avant.
effectivement, ça fait un bel élément déclencheur dans une période de doutes (car bon... la même nana à un autre moment... ça n'aurait peut-être pas eu le mm effet !)
C'est moi qui l'ai aidé à évoluer, à etre bien dans sa peau, et se trouver beau, et marrant etc... et là il a été faible et m'a avoué qu'il pensait à elle.
Pourtant elle n'a pas voulu de lui, il s'est plus ou moins proposé à elle après qu'il m'ait annoncé la fin de notre histoire, et elle lui a dit qu'elle ne voulait que s'amuser, qu'elle n'était pas faite pour lui etc... mais je sais qu'ils s'écrivent toujours. Cette porte ouverte lui a boosté son égo, et le refus ne l'a pas déstabilisé dans sa décision.
Il a été la personne la plus honnete que je connaisse, j'ai donc du mal à croire que tout ça lui arrive à lui, cette trahison, ces envies qu'il me disait ne pas avoir, etc.
Je pense que j'aurais peur maintenant que ca puisse arriver à tout le monde.
Je pense qu'il a été honnête avec toi, et qu'effectivement il a toujours été honnête, cela n'enlève rien à son honnêteté quelque part, ses envies il ne les avait pas, mais personne ne peut affirmer quoi que ce soit au futur, pas même toi (ni moi,ni personne), les choses ont évolué en la faveur de votre couple de ton côté (sentiments, projets...), lui doute maintenant, cela aurait pu être autrement, mais il est vrai, quand tu dis "je le comprends", je comprends où tu veux en venir, vous êtes ensemble depuis longtemps, première relation si j'ai bien compris, et donc on peut "comprendre" qu'à un moment il puisse douter, m'enfin.... ça c'est ce qu'on comprend quand on entend l'histoire dans le café du coin, mais au nom de votre relation et de tes sentiments, c'est bien difficile à comprendre / accepter, donc oui, n'accepte pas de situations tordues, instables, cela ne mènera rien de bon et risque d'altérer même le bon de votre relation.
ce genre de situation, ça pourrait être avoir des aventures mais garder une relation avec toi un peu "sous le coude" comme on dit, te "tromper", commencer à mentir, être en doute sans arrêt (un jour je t'aime, le lendemain je ne sais plus...) bref situations infernales où on ne sait plus vraiment si on est ensemble ou pas finalement....
Je comprends que ce temps pour moi va surement m'etre bénéfique, mais je ne peux m'empecher de revoir tous les instants de mon quotidien et de penser à lui, ce serait mieux s'il était là, s'il me donnait son avis, s'il me prenait dans ses bras...
J'ai très mal...
C'est malheureusement normal vu ce que tu vis... avant de la vivre, on a tous entendu parler de la rupture même indirectement à travers des chansons, des films, des livres, des amis etc etc et ça fait un mal de chien !!!!!
Quand je pense à lui, avec quelqu'un d'autre, c'est certain que la douleur s'amplifie.
Je sais qu'il faudrait peut etre qu'il y passe, surtout que l'élément déclencheur a été entre autres, cette fille, qui représentait ce qu'il n'a jamais vécu... je suis sa première copine.
Mais ca m'est insupportable.

Tu penses à lui dans vos souvenirs et à travers votre relation, mais de toute façon, pour le moment, il n'est peut-être plus, du moins, vis à vis de toi, celui que tu as connu, donc est-ce vraiment la "même" personne qui aura ces aventures....
il a changé, non ? à travers tout ce que tu dis, cela semble assez évident, on évolue tous, et apparemment cette évolution pour le moment ne va pas dans le sens de poursuivre votre relation...
C'est vrai j'aimerais qu'il se rende compte de son erreur, et en meme temps je sais que je ne dois pas l'attendre ou meme espérer. Il a cassé quelque chose c'est sur. Et puis qui me dit que ces angoisses ne l'envahiront pas d'ici quelques années à nouveau...
Ce sera à lui de te montrer/prouver/rassurer sur tout ça, personne ne peut dire s'il reviendra et arrivera à regagner ta confiance un jour, peut-être. Mon avis est que du point de vue relationnel bcp de choses sont possibles, pour ne pas dire "tout", il n'y a rien eu de grave voire irréparable entre vous jusqu'ici (tromperie, gros mensonge, violence, que sais-je) alors oui c'est possible, mais à moins d'un retour de flamme demain, je pense que plusieurs mois (voire années parfois) sont nécessaires avant que quelque chose d'autre soit possible....
La vie me fait peur, j'étais en sécurité avec lui, du moins je le croyais, maintenant je n'ai pas grand chose à quoi me raccrocher.
Aimer c'est ne plus avoir peur, ton sentiment et toutes tes émotions sont normales...
j'imagine que tu travailles ou étudies, que fais-tu ? quelles sont tes passions? que te disent tes amis ?, ta famille ? des choses à te "raccrocher" il y en a, cela ne remplacera jamais votre relation, mais....
J'ai beaucoup de mal à croire que je puisse trouver quelqu'un avec qui je serais autant sur la meme longueur d'onde. Je suis anéantie, et désespérée.
on peut difficilement croire quoi que ce soit en ce sens au moment de la rupture, et tu sais bien qu'une rencontre a toujours sa part de mystère, de magie.... alors c'est normal, ne pense pas forcément à rencontrer qqun d'autre maintenant, l'essentiel est que tu ailles mieux dans un 1er temps....

Sinon, je suis assez d'accord avec Bali, sauf le fait de lui dire que finalement ça te va bien aussi... personnellement je pense au contraire que tu peux lui dire que tu n'es pas d'accord, exprimer même ta colère, bien renvoyer que ce n'est pas ta décision ni ton ressenti mais bien le sien, voire exprimer tes sentiments une "dernière" fois mais que tu acceptes sa décision, puisqu'il part .... (sans dire cependant que tu vas l'attendre ou quoi que ce soit en ce sens sur des espoirs futurs)
après lui "courir" après, montrer trop de fragilités ou autres, effectivement il vaut mieux éviter, mais c'est parfois bien difficile...
Merci à vous deux Bali et Pearline...

Je suis peu entourée comme je le disais, j'ai l'impression que quand je m'enfonce dans mes idées noires, personne n'est là pour me retenir. J'ai deux amies qui me comprennent, mais je crois qu'elles ne voient pas vraiment ma réelle détresse. Et lors de crises d'angoisse, en pleine journée, je n'ai personne vers qui me tourner, et alors je m'enfonce dans la solitude et les idées noires.
Mon boulot m'ennuie, je suis seule et sans collègue, mais je prépare des concours à passer au printemps prochain, donc je ne peux pas en changer. J'essaye de me concentrer et profiter de tout ce temps libre pour bosser ces projets.
Le problème revient quand le livre est fermé... et je me reprends en pleine tête ma solitude et mon désespoir.

Je sais qu'il est très angoissé, tout comme moi d'ailleurs, et je savais qu'il avait beaucoup d'angoisses sur quelques sujets de l'existence, mais jusque là j'étais ce à quoi il se raccrochait, tout comme je le faisais moi d'ailleurs. Là je pense que quelques petits éléments déclencheurs l'ont fait foncer tete baissée vers sa nouvelle vie, sans trop réfléchir au futur.
Mais ces angoisses je les comprenais et je les comprends toujours, j'étais là pour l'aider à avancer et à trouver les sources de ses conflits intérieurs... grâce à moi il était en train de régler quelques soucis familiaux etc... on était nos bases respectives.
C'est pour tout cela que malgré tout je le comprends, j'ai pu voir rapidement d'où tout cela venait, même si comme tu le dis Bali, non ce n'est pas normal, c'est sur!
D'ailleurs je n'aurais jamais pu faire cela, pas en sachant que je l'aime, et pour quelques doutes. La vie est courte, j'aurais voulu que son amour pour moi soit aussi fort que le mien, pour lui permettre de surmonter ça et qu'il reste la même personne que j'ai connue.
C'est vrai qu'il est devenu (redevenu selon sa famille) très égoïste, mais il se force aussi beaucoup. Pour "vivre ce qu'il a à vivre", lui meme ne le sait pas très bien, il est paumé.

La cohabitation s'est passée un peu bizarrement, nous étions toujours aussi proches, comme je l'avais à mes cotés, je me sentais un peu apaisée. Il m'a avoué qu'il m'aimait toujours, qu'il était paumé, et pendant ces deux mois, nous avons continué une relation de couple, avec nos habitudes et nos attirances. Comme s'il voulait en profiter jusqu'au bout...

Je n'arriverai pas à lui dire que je suis contente malgré tout de cette décision, mais en tout cas j'ai bien compris que je ne devais plus laisser transparaitre le vrai mal-être qui me ronge. Quand il me demande si ca va, je dis oui...
Je dois le revoir forcément, et plusieurs fois. Je n'ai pas encore déménagé, et il doit m'aider, cartons, déménagement, meubles etc mais je dois me forcer à lui montrer que ma vie est bien remplie sans lui ce qui en fait est un peu le cas. Meme si cela me rend malheureuse, car je ne le partage pas avec lui.
En tout cas je ne lui "cours" pas après, car cela ne pourrait lui faire ressentir que de la pitié, et je ne le veux pas bien sur.
Les fois où en face de moi j'ai eu cette personne que je ne connais pas (en deux mois je l'ai retrouvé, puis de temps en temps lors de crises d'angoisse, de jalousie ou de pleurs, je ne le reconnaissais plus) il était très froid, et me faisait comprendre que si je devais couper les ponts tant pis pour moi, que c'était bien dommage, et que, je cite "il voulait savoir si j'allais bien car il me voyait malheureuse" pfff...
J'ai peu vu cette personne... en général quand il ne s'est pas senti étouffé par mes sentiments, durant ces deux mois, j'ai continué de voir celui que j'aimais plus que tout.

C'est sur que j'ai eu cette impression qu'il me garde sous le coude, et tout le monde a eu cette impression là également, d'où l'urgence de se détacher et de couper nos habitudes.
Mais pour moi c'est très dur. Je me sens très seule de ne plus pouvoir partager ma journée avec lui.
Je suis sa première copine, mais pour ma part j'ai eu d'autres relations -longues mais foireuses- avant. Lui n'a jamais été abordé par une fille, il n'était jamais sorti avec aucune autre, il était trop timide et mal dans sa peau. Je comprends donc que maintenant qu'il a "enfin" vu qu'il plaisait, il doute et se demande s'il ne rate pas une part de sa vie... mais est-ce vraiment ça le bonheur de toute une vie? ce qui nous rend vivant et heureux...

Moi, je sais que c'est LUI.
Je suis persuadée que nous sommes faits l'un pour l'autre.
J'ai l'impression de vivre un cauchemar, où la vie m'a donné un échantillon du bonheur intense, et qu'elle me l'a subitement et brutalement retiré.
Je sais qu'il est à l'origine de tout ça, mais je crois que j'essaye trop de le comprendre pour lui en vouloir énormément. Je lui en veux bien sur, mais mon amour pour lui est tellement plus profond...
Je reviens vers vous...
je suis dans le même état qu'à mon premier post.
J'avais réussi la semaine dernière à paraitre forte et pétillante lorsque je l'ai revu, et plus larmoyante et pitoyable... J'ai bien vu que ça a fait son effet.
Déjà il m'a reproché mon manque de contacts (alors qu'on avait bien prévu de se détacher pour surmonter tout cela) j'ai tenu deux fois deux jours, car je me raccrochais à notre rencontre, je savais que c'était un mal pour un bien, qu'on verrait bien sa réaction.
La réaction a été immédiate, premièrement un peu de colère -pourquoi pas de nouvelles?
puis il a été très calin, m'a dit que je lui manquais, que tout ça était très dur, qu'il se sentait seul, etc
J'ai pu discuter avec lui des problèmes qui ont causés ce pétage de plombs, je mets parfaitement le doigt dessus, problèmes énormes de communication avec ses parents, (et du coup idem pour lui maintenant), angoisses diverses que je connais bien, et le fait qu'il n'ait jamais été abordé par une fille -autre que moi- et qu'il a senti une ouverture auprès d'une ou deux collègues.
Il comprend, il sait, je crois qu'il réalise... il pleure, me serre beaucoup dans ses bras.
Me dit que je suis peut etre la femme de sa vie...

Le soir je l'ai au téléphone, idem le soir d'après, on reparle des mêmes sujets, que son explosion a été mal ciblée, que nous sommes faits l'un pour l'autre , et que j'étais là pour lui, que je suis persuadée que nous avons un lien fort et rare, que c'est un tel gachis de le détruire alors que la source de ses conflits est complètement ailleurs. Il pleure encore, il réalise qu'il n'a personne, qu'il n'a pas d'amis (autre de ses problèmes) et qu'il se sent très seul. Je veux l'aider, je veux me battre...
Je lui dis que je l'aime plus que tout et pour cette raison je lui laisse tout ce temps avec lui-même... Il me demande si malgré notre accord de ne plus se contacter, il pourrait m'appeler tout de même, je lui dis oui...
et depuis donc 3 jours plus aucune nouvelles. Alors qu'il était en pleine réflexion, et en train de se rendre compte de tout cela. J'ai tenu sans l'appeler, mais ce matin c'était trop dur. Je ne me vois pas sans lui, sans le voir.
Je l'ai eu au téléphone et la redescente aux enfers est repartie...
Il me dit qu'il est bien seul, que peut etre nous partagerons des choses ensemble, pas en tant qu'amis, mais que ce ne sera pas tout de suite, qu'il lui faut du temps, que là ca va mieux et du coup il ne ressent pas autant ce besoin d'être avec moi.
Je lui demande si tous ces jours sans contact ne sont pas trop durs, il me dit "non ça va"
Coup de massue...
Je crois qu'il recommence à se forcer, je ne sais vraiment pas ce qui se passe à son boulot et ça me rend dingue. Je le sens influençable, et en meme temps il se force.
Je veux l'aider, je connais ses soucis, comment faire?..
Je suis vraiment désespérée, je n'arrive pas à avancer.
Je voudrais sortir de ce cauchemar pour vivre le rêve qui me hante... QU'il revienne, que le déclic soit brutal et que son amour pour moi l'aide à surmonter tout cela.
J'ai tellement mal.
Je subis les montagnes russes et en meme temps je ne suis pas sure d'arriver à en descendre.

J'étais arrivée à tenir quelques jours, fière et forte, féminine et presque sexy, mais mon objectif était un peu de le reconquérir, là le déclic a été minuscule et presque trop rapide, il l'a déjà mis de coté.
Quoi faire? Comment avancer?
Je ne sais pas si le SR est une bonne méthode dans son cas... j'ai peur que le silence l'éloigne de plus en plus de moi...

Merci pour vos réponses...
A très bientot
Coucou toi,

Alala, j'ai fait exactement la même erreur que toi! Et voila Monsieur va mieux et ne donne plus de nouvelles car il a eu sa dose de réconfort et la preuve que tu étais toujours la...

Je ne dis pas qu'il se sert de toi mais il t'a vu bien, il a stressé eu peur de te perdre vraiment, mais en parlant avec toi il a eu confiirmation que tu étais toujours là, voila ton erreur! Il est reparti aussi vite qu'il est revenu...

Change de discours ma poulette, ne sois plus la pour lui! Dis lui que toi tu as ta vie et que tu n'es pas sa confidente à l'écouter se plaindre de ses doutes! S'il ne sait pas ce qu'il veut c'est son problème.

Plus tu le fuiras et lui montreras que tu es bien seule plus il reviendra il te l'a prouvé!!!!!

Ne craques plus jamais, jamais! jusuqu'à ce qu'il revienne et te le prouve, fais le galérer, ai ta fierté...STOP

Sa façon de faire montre bien qu'il n'est pas sur de lui et donc tout n'est pas perdu mais dans ce cas ne gache pas tout, sois indépendante et forte et montre lui que maintenant c'est bon! Tu ne vas pas perdre du temps avec un mec qui ne sait pas ce qu'il veut!!!!!!
Je pense aussi que tu dois penser à toi en priorité. Plus tu l'aides et plus tu iras mal.

Ta réaction est normale car tu es amoureuse mais il est évident que tu ne te protèges pas assez car tu lui donnes la priorité.

Vraiment passe en SR pour te protéger et chaque tentative pour le contacter ne va faire que reporter ton bien être.
Merci les filles!
Ca me fait du bien ce soutien!!

Je le vois maintenant avec un peu de recul, que cette histoire de "je te garde sous le coude ouf tu ne m'échappes pas" est crédible...Mais franchement, j'ai du mal aussi à y croire.
Je n'aurais jamais pensé à un truc comme ça. C'est tellement horrible.
Comment on peut aimer, laisser partir, garder, s'éloigner, attendrir, repousser etc etc etc!!!
Je ne comprends toujours pas.
Je vais essayer d'être forte, mais pour l'instant je sais que je vais le revoir, je ne déménage que dans un petit mois, alors ça me rassure un peu.
Mais je ne sais pas si j'arriverai à vivre comme ça, après, en me disant qu'il vaut mieux ne pas le contacter etc. J'ai peur qu'il s'éloigne définitivement, de le perdre, il doit résoudre ses problemes, et j'étais là pour lui, je sais que là c'est pas à moi de faire ça, mais il n'est pas entouré, et son pétage de plomb a été mal ciblé.
Il laisse passer le temps, il s'abrutit devant la tv pour "ne penser à rien" c'est pas très constructif...

On se donne des nouvelles de temps en temps après cela... je ne sais pas, mais je sais que je voudrais beaucoup plus.
j'ai du mal à croire tout ce qui m'arrive, depuis plus de deux mois je suis dans un cauchemar sans fin.
J'ai peur que le silence que je dois lui imposer ne finisse par avoir raison de tout ce qui reste entre nous.
Lui me dit qu'il veut m'appeler, mais qu'il 'essaye de s'en tenir à ce que je lui ai dit.
Il me dit qu'il ne se voit pas couper les ponts (garde sous le coude...) et qu'il voudrait toujours me demander si ca va et comment se passe ma journée (interet réel / garde sous le coude/ je te rappelle que je suis là et que tu m'aimes ???) je ne sais plus rien.
J'ai peur de le perdre encore plus que maintenant.
La vie n'est vraiment pas aussi belle sans lui.
Mes journées sont fades et sans intéret.
C'est vrai que je le fais passer en premier, à chaque fois, mais je ne peux pas m'en empecher.
mais le fait est qu'on s'aime et qu'on est faits l'un pour l'autre. J'ai beaucoup de mal avec tout ca.
Je pleure beaucoup, je n'ai aucune envie, ca continue et ca dure.
Il n'y a rien d'affreux et d'horible à garder quelqu'un sous le coude!
C'est juste égoiste et il a peur de te perdre complètement...

Mais s'il n'a pas l'impression de te perdre il ne réagira pas donc il faut à tout prix que tu passes à autre chose et du moins que tu lui fasses croire...

Le temps n'éloigne pas bien au contraire.

C'est ce que je croyais aussi, je me disais il va m'oublier, on va être des étrangers etc etc mais non si le lien est là il est là!
Cela va faire 5 mois que je suis séparée et on se voit régulièrement mais nous nous sommes pas éloignés! Je l'ai encore vu y'a 5 jours et la complicité est toujours là malgré tout cela ne s'efface pas comme ça.

N'ai pas peur du temps il est notre meilleur allié...

Mais surtout surtout, il faut que tu lui montres que tu es détachée. Quand il t'appelle tu réponds pas de suite, et tu rappelles plus tard en ayant l'air enjouée etc...

C'est très important ce que je te dis car je vis à peu près la même chose et je suis passée par toutes les phases et depuis que je me comporte comme tel ben je me sens beaucoup mieux et c'est maintenant qu'il se pose les bonnes questions!
C'est horrible dans le sens où on dit à une personne qu'elle est notre moitié, et quelques temps plus tard... pouf... allez on va quand meme pas "tout" balayer, juste de quoi changer de vie, mais pas cette essence qui me rappelle que je me sens bien avec elle...
Je trouve que c'est horrible car il aurait pu etre radical, ou juste me dire qu'il veut un temps pour lui, en continuant a etre avec moi et se projeter avec moi (non pas que je l'aurais bien pris...mais bon)
Là il est entre les deux.
Apparemment je lui manque uniquement quand il se sent seul. Et ca me fait mal.
J'ai du mal à croire que notre quotidien ne lui manque pas. J'avoue que quand je pense à ça, je me dis qu'il ne m'aime peut etre pas autant que moi... Ou alors il se voile (encore) la face.
Enfin bon,
Je vais essayer d'avancer et de ne pas l'attendre. C'est assez dur d'envisager les choses ainsi.
Bali, tu dis que vous vous voyez souvent, ça veut dire que les SR sont rompus? que vous aviez prévu de revoir comme ça?
Moi j'ai du mal à voir comment pourront être les choses lorsque nous n'aurons plus aucune raison "technique" de nous revoir... Ou alors ça voudrait dire rester amis, et ça ce n'est pas possible.

C'est vrai que j'ai peur du temps, parce qu'aussi je sais qu'il est seul, je ne voudrais pas qu'il finisse par se dire que je l'ai laissé alors que je connaissais parfaitement tous ses soucis -et oui le comble hein... j'ai peur qu'il pense ça!-
J'ai peur qu'il finisse par s'enterrer seul dans sa situation, en se disant je l'ai voulu, je continue... mais ça n'aura pas de fin! Et le temps là, ne sera pas mon allié je crois.

Avoir l'air détachée, je vais essayer, j'y suis arrivée, donc ça devrait etre possible, mais dès que nous sommes face à face c'est plutot difficile. Il me montre que je lui manque, il est calin, du coup c'est compliqué, meme si je pose des limites, je n'ai qu'une envie c'est passer ma vie dans ses bras...
Tu dis cela mais je pense que c'est plus facile à encaisser le doute que le radical.
Car le doute laisse un espoir et malgrè tout on veut cet espoir.

Tu sais s il te perd et qu'il se rend compte que c'est affreux il fera tout pour te récupérer, comme toi aujourd'hui!
Tu vois ce que je veux dire? Ce n'est pas parce qu'il te perd qu'il se dira "bon ben tant pis trop tard!" non s'il a envie de revenir il trouvera tous les moyens possibles...

Je sais que c'est difficile, mais c'est difficile car tu ne le penses pas tu veux lui montrer que t es bien mais tu ne l'es pas tant que ça!

Essai d'être prise par un élan de colère et de fierté et te dire mais merde qu'il reste dans sa merde! s'il sait plus tant pis pour lui moi je vais continuer ma vie!

Je ne sais pas comment faire pour te faire passer mon positivisme de ces derniers jours!

On se voit pour des question techniques et aussi car nos vies sont étroitements liées et donc nous avons les mêmes amis etc ...
Je comprends, c'est sur que l'envie n'est pas vraiment au rdv...
Et c'est vrai que l'espoir me permettra surement d'avancer.
Mais j'ai peur, par contre, que s'il redescend sur terre "trop tard" (je ne sais pas encore comment ca se passera, peut etre qu'on se verra très très peu, ou plus du tout), alors il se dira tant pis je l'ai voulu... c'est plutot son genre ça.
J'ai peur qu'il ne sache pas profiter de sa prise de conscience pour revenir vers moi... de lui-même je veux dire.
Il m'a même dit "c'est vrai que c'est bien possible qu'on soit faits l'un pour l'autre, que je ne trouverai sans doute jamais cette osmose avec quelqu'un, mais quand j'aurai vécu ce moment pour moi, si je réalise tout ça, et que tu es avec quelqu'un, alors tant pis j'aurais fait une boulette."
TANT PIS? non mais sérieux... cette phrase résonne encore en moi, comme toutes les autres d'ailleurs. Ca n'a aucun sens. Si il sent que je suis la femme de sa vie... alors "tant pis c'était une boulette"... je ne sais pas ce qu'il attend comme déclic, je pense qu'il n'y en aura pas.
Et tout ça me rend absolument malheureuse.
Il avait commencé à toucher du doigt ses soucis, à se rendre compte que je n'étais pas du tout la source de tout ça, et qu'on était mieux ensemble, et là marche arrière... il a arreté de réfléchir.
J'ai peur du temps... de l'éloignement... qu'il reste sur cette décision, qu'il soit trop fier pour avouer ses erreurs, surtout si nous ne sommes plus aussi proches...
Salut Shalom Salam. Ecoute, tu comprends pas qu'il joue avec toi? Ok vous avez était ensemble pendant 5ans Bla Bla Bla ! & alors ?! Il s'est pas gêné pour te jeter comme une merde ! tu comprends ça ?! arrêtes de lui courir après même si c'est difficile & je parle en connaissance de causes ! Il sait que tu es toujours là pour lui & ça l'amuses, alors il n'a pas peur de te perdre puisqu'en l’occurrence tu es toujours présente n'est-ce pas? Il t'appel, ne réponds pas ! Tu le vois, restes de marbre même si au fond de toi tu n'as qu'une envie : pleurer. Il commencera à se poser des questions quand toi tu arrêteras de lui courir après, comprends le ! Il sait pertinemment que tu ferais tout pour lui donc il ne perd pas de temps à se demander si oui ou non il est en train de te perdre ! C'est un pauvre mec. Il a des soucis donc tu le prends en pitié & tu trouves ça normal ? Lui il te calcule quand tu pleures ton désespoir le soir ? NON ! Merde alors ! Laisse le dans sa merde. Le jour où il verra que ses petites copines ne sont que d'passages il reviendra au galop vers toi, la femme sérieuse et aimante ! & à c'moment là j'espère bien que tu le jetteras ! Parce que je suis désolé, on abandonne pas une personne qui nous aime depuis 5ans tout ça parce qu'une autre femme nous trouve désirable, non mais ALLO ! Tu veux faire ta vie avec un homme comme ça? Les femmes d'aujourd'hui sont tellement chaudes qu'elles choperaient un rhume en enfer alors si chaque fois que l'une d'entre elle pose le regard sur lui cela provoque en lui une avalanche de confiance en lui & 'égo surdimensioné t'es pas sortis de l'auberge ma fille ! Il en vaut pas la peine. Le fait que tu sois malheureuse & complètement perdue est légitime mais ne bousille pas ta vie pour un sois disant " homme " même pas foutu de s'expliquer clairement. & par pitié arrêtes de culpabiliser ou d'essayer de l'aider , tu n'as rien fait de mal & tu n'es pas Dieu , c'est pas toi qui l'aidera Ok. & de toute façon il ne mérite absolument pas ton aide. T'as 25ans, j'dirais pas que la vie est devant toi parce qu'on ne sait pas de quoi est fait demain mais en tout cas tu es maître de ton présent alors profites de ton temps ! Tu dois être jolie & à te lire tu es une fille bien, ce qui ne coure pas les rues de nos jours ! des hommes tueraient pour avoir une vie stable & une femme aimante comme toi ! alors reprends confiance en toi & vas de l'avant bordel de merde ! Laisse le dans sa merde, il aura droit au retour de flamme tu peux me croire. Sur ce, prends soin de toi, reprends confiance en toi, sors, bouge, pouponne toi & tu l'emmerdes ! BISOUX :)
Salut No More Drama!
Tu m'as donné un de pêche lol et aussi un petit sourire ^^
Je ne suis malheureusement pas aussi en colère que toi! C'est le moins qu'on puisse dire, mais je commence à comprendre qu'il joue et se rassure de m'avoir à ses cotés.
J'ai bien compris le fond... continuer sa vie, reprendre confiance en soi, et ne pas culpabiliser d'avoir laissé derrière soi un homme qui ne sait pas ce qu'il veut, et qui est influençable.
Je suis bien d'accord.
Mais c'est tellement dur, je lui trouve des excuses, je comprends ses doutes, c'est terrible de se dire qu'il "a changé", ce n'est pas aussi simple, pas en 2 jours.
Je n'arrive pas à avancer sans lui, pas à me projetter dans un quotidien fait de solitude et de tristesse... Pendant que lui, oui, il veut être seul. et ca m'a détruite.
Il a été faible et, non, dans mes rêves, je t'avoue que mon Prince ne se laisse pas tourner la tête par une fille qui lui a montré une ouverture, c'est certain... mais là, la vie réelle est bien plus douloureuse.
J'ai la conviction que mon Prince c'est lui, et que c'était à moi de l'aider à surmonter tout ça, ses doutes, ses angoisses, ses soucis...
Maintenant il ne veut plus être à mes côtés, et j'en souffre beaucoup.
Il garde une porte ouverte avec moi, me laisse un "espoir" que "peut etre je sois la femme de sa vie, l'avenir lui dira" je trouve ça ridicule.
Mais je lui montre que je vais avancer, j'ai des projets sans lui, meme si mon envie n'y est pas. Rien n'a de gout. Il me manque tout le temps.
Tout ça est vraiment injuste. Tout balayer, cette chose si rare que les gens cherchent longtemps parfois...
Je sais que beaucoup d'autres personnes pourraient me comprendre, et peut etre meme me correspondre, mais j'ai peur de ne plus revivre tout cela. Peur de perdre ce lien exceptionnel, et de ne le retrouver nulle part ailleurs.
Je me sens seule, et les seules personnes qui me comprennent réellement sont des gens de ce forum.
En tout cas merci pour ton soutien!
Hello Lily !

bon, je ne serai pas aussi incisive que No Drama mais il/elle a raison, incontestablement, je pense que tu dois te protéger au maximum en n'étant plus là pour lui ce qui te permettra sans doute de voir les choses autrement d'ici qq temps et surtout de te sentir mieux. ET IL LE FAUT ! Je sais que c'est horrible, terrible, mais au vu de l'évolution des choses, actuellement, je pense que tu ne peux rien faire d'autre....
n'aie pas peur du temps, dans les relations, tout n'est pas toujours irréparable et de loin, tu sais comme moi que des couples se séparent et parfois...se reforment, comme certaines amitiés d'ailleurs ! 5 ans ensemble à cet âge ce n'est pas rien, vous êtes jeunes, on ne peut pas savoir, néanmoins s'il ne revenait pas vers toi dans le futur je pense que tu feras ta vie avec quelqu'un d'autre, no drama a raison, tu as tout pour et tu es stable dans ta tête, toi!!!! alors sans aucun doute, il a peut-être mieux valu qu'il pète un câble maintenant plutôt que plus tard, plus engagés encore dans votre relation, s'il doit revenir autant que cela soit sur des bases saines et ces bases tu dois les poser dès aujourd'hui, car tu n'es pas passive dans cette rupture, n'accepte pas de simplement subir la situation, prends-y part, action, n'accepte pas d'être à sa disposition, tu n'as effectivement pas à l'aider, tu ne peux rien faire, laisse-le partir, lâche prise, il trouvera ses réponses, mais personne ne peut dire si cela ira dans le sens de vous revoir / revivre quelque chose ou non ! personne ne peut te dire combien de temps cela prendra d'ici là tu n'auras peut-être plus envie, ouvre-toi des perspectives afin que cela soit possible, ne fige rien même si tu souffres, pense à toi... parce que le coup de la "boulette" comparé à ce que tu ressens actuellement... tu vois bien qu'il est ailleurs, il n'est plus sous l'influence de ses sentiments pour toi, sont-ils enfouis ? je ne sais pas, mais le temps, et lui seul, te le dira !

sinon quel concours prépares-tu? pense à toi et à tes rêves, à ce que tu asenvie de réaliser, tes passions, il n'y a sûrement ps que cette relation dans ta vie,dans ta tête, dans ton avenir, même si elle t'a tant apporté (et je le comprends !!!!!! )
Merci encore pour tout votre soutien, il m'apporte tant...
Oui c'est certain que j'aurais voulu que ça se passe autrement, mais là c'est ainsi, et je ne peux rien y faire.
Ne plus être là pour lui, ça va être dur.
Je sais que pour l'instant, je reste un peu à sa disposition, physiquement et moralement, mais une fois le déménagement passé, les choses changeront forcément. Et je me forcerai à bouger mon quotidien, sortir etc. Je suis peu entourée, alors j'ai vraiment peur de la solitude.
Je sais que je ne dois pas l'attendre, même si pour l'instant mon coeur me pousse à croire que c'est un passage et qu'il redescendra sur terre...
En même temps, ça me fait peur, je ne lui fais plus vraiment confiance, je voudrais récupérer ma vie d'avant, on avait tant de projets... bien sur c'est impossible.
J'ai peur de ne jamais retrouver ça.
En fait il faut avouer que ma vie tournait vraiment autour de lui, tout mon temps libre était rentabilisé pour qu'on passe le plus de temps ensemble, et lui aussi d'ailleurs.
Mais son boulot a vite pris le dessus, équipes sympas, ambiance cool, jeunes, il a pris de l'assurance professionnelle, puis amicale, puis par rapport aux filles... ce qui ne lui était jamais arrivé, comme je le disais. Depuis quelques mois ça lui est monté à la tête.
Moi mon projet pro avance tout doucement, je l'ai aidé à évoluer, mais de mon coté ca a pas mal stagné. Je prépare des concours paramédicaux d'entrée en école.
Alors là il ne me reste "plus" que ça... Je m'y mets, je bosse, mais il me manque.
J'ai peu d'amis, peu de personnes qui me comprennent. Il était mon tout, je comprends maintenant que ce n'était pas si bien, mais j'étais heureuse ainsi.
J'essaye d'avancer, je me consacre à autre chose, je m'occupe. Mais comme lui, je crois, ça ne fait que passer le temps... Je voudrais que comme moi il réfléchisse et ne se laisse pas vivre comme ça, mais non. Il a des problemes de communication et plus que des collègues, je suis la seule personne avec qui il discute profondément, pour l'instant en tout cas. Je me demande donc si je ne suis pas la seule personne qui puisse l'aider à réaliser ses erreurs... Je ne sais pas.
J'espère que le bonheur est au bout du tunnel, parce que sinon ça n'en vaut pas vraiment la peine...
erf .... idem j'ai eu aussi le droit au " je te garde sous le coude " et jetais dans le meme etat que toi à plus savoir quoi penser.... puis je me suis mise en SR strict avec au moins pour objectif de plus lui parler jusqu'a ce qu'il se demande si JE vais bien... alors si pour l'instant tu te sens pomée quant a ton avenir vois a plus court terme ... fais comme les mecs ( qui se projettent pas autant que nous... c'est prouvé scientifiquement dailleurs ) recentre tes objectifs sur toi.... meme si au depart tu le fera pour lui inconsciement, ça peut t'aider a avancer mais faut absolument que tu te mettes en SR.

deviens le meilleur de toi même voilà l'objectif. coupe contact durant un certain temps cède pas... tu verra plus tard si tu as du temps et de l'énergie a lui accorder et si il commence a se demander ce que tu fiches..... fuis moi je te suis?

crois moi le retour du bâton va faire mal. et j'espère pour toi que tu le fera courir comme il faut. quelques jours de SR et tu verra deja que la colère va monter et c'est un fabuleux moteur :p il donne la niak.
si tu veux etre rassurée quant au fait se te sentir dans un etat lamentable... sache que j'ai pleurer toutes les larmes de mon corps pendant 2 mois, que j'arrivais meme plus a me lever le matin, que j'en venais a me demander si le fait de me faire percuter par une voiture le ferait venir a lhopital ? ( non mais serieusement???!!!) j'ai fait la fortune de kleenex... j'ai regarder des peleté de films niais sur l'amour j'ai écouter adèle raide dechirée au vin blanc en portant ses chemises, consulter des tirages tarots gratuit sur internet etc etc ...... non vraiment c'était pathétique ... puis un beau jour tu dis merde a tout ça et tu te protège ENFIN! et t'arrête de te torturer avec des questions sans réponse.
Oui malheureusement "je te garde sous le coude", c'est pas très représentatif de mon image du Prince charmant tout ça...
Il t'est arrivé le même type d'histoire Cloéandco?
Tu peux me raconter?

Je comprends ton état, là j'essaye de me relever justement, mais c'est plutot difficile.
Avancer sans me retourner, ne pas penser à lui, j'ai très peur.
Je n'aurais pas le choix de toute façon.
Comment as-tu fait de ton côté? Sorties, amis, temps pour soi...
Il me manque dans tout mon quotidien, alors c'est difficile pour moi de me dire que c'est mieux ainsi.
Oui j'espère que le retour de bâton fera mal, c'est sur, mais c'est pas pour tout de suite, je pense que je dois m'attendre à de longs mois. Il repousse l'échéance, il ne réfléchit pas, il se laisse vivre.
Je sais qu'il prendra de mes nouvelles, vu que lui ne veut absolument pas couper le contact. Je suis importante pour lui, il e veut pas "complètement" me balayer de sa vie...
(mais bon jusqu'à quand, s'il se trouve une copine... j'imagine pas trop...)

C'est bien ça qui va etre dur, lui imposer mes règles. J'espère en avoir la force, et surtout avoir la force de tenir. C'est pas gagné, je le sais déjà.
Pour ce qui est des films niais romantico-débiles... je ne peux meme plus en regarder, ça me rappelle direct ce que je n'ai plus et c'est insupportable.
Pour ce qui est de l'accident... j'y ai beaucoup pensé, j'ai envisagé aussi de tout arreter, parce que la douleur était trop grande et il m'arrive de n'avoir confiance ni en moi ni en la vie... Mais bon, j'espère ne pas passer par tout cela pour rien.
Je me dis que quand meme s'il faut qu'il m'arrive un truc grave pour qu'il se rende compte que je suis la femme de sa vie... c'est pas normal! Ou alors c'est moi qui rêve trop, je sais pas!
Enfin, après mon déménagement je vais tenter le SR... j'appréhende déjà. Là je le revois régulièrement, mais c'est plutot lui qui m'appelle "pour entendre ma voix" (ou plutot dans ma tete : me rappeler qu'il est dans le coin et bien content que je sois là pour lui...)
C'est très égoïste... Jamais je n'aurais pu lui faire ça.
En tout cas merci de ton soutien!
avec mon ex on s'est separé d'un commun accord dans le sens ou on y arrivait plus l'amour netait plus suffisant on avait passé une année reellement pourrie de disputes violentes, de pression, de reproches et ça a empieter sur notre equilibre perso a chacun nos etudes et notre famille qui ne supportait plus de nous voir dans cet etat... il y a l'amour c'est certain et beaucoup ... mais besoin d'une rupture faite a contre coeur car on est aussi mal l'un que l'autre d'en etre arriver la ... mais vital.

j'ai pris sur moi pendant 1 mois je lui ai ecris une lettre ou je prenais mes responsabilités que jetais egalement coupable de tout ça je lui ai demandé pardon evidement pour tant de connerie... je lui ai dis que je prenais le temps de me reconstruire etc....

il a pris de mes nouvelles jallais plutot bien alors je lui ai raconté mes petites victoires etc...et là il a tout flanqué par terre en me temoignant de l'amour directement.... des " tu me manques, je t'aimerai toujours etc ".... mais il n'était pas pour autant present dans ma vie ! il n'était pas revenu .... jai fini par craquer et lui demander si il revenait ? il a repondu non pas tout de suite ( non c'est pas reponse en effet ... ) bref pendant un mois il m'a litteralement balladé et ma repproché ensuite de pas l'attendre...... ce qui est un comble!

j'ai donc envoyé un mail suite a une dispute ou il etait fou de jalousie vis a vis d'une connerie ou je lui ai dis clairement que javais egalement besoin de temps et que javais tout autant souffert que lui mais que malgré tout ça je gardait du respect pour lui et pour ce qu'on avait vecu etc.

on sait qu'on se reverra dici peu, mais je ne ferai plus rien de mon coté .... en tout cas pas tant que jme sentirai pas prete ou qu'il aura repris de mes nouvelles.
silence radio depuis 5 jours et je vois les benefices !!! je revis un peu pour moi meme... et ça fait un bien fou!
il y a des phases pendant une rupture... certaines prenent plus de temps que d'autres et parfois elles senchainent puis reviennent...
le choc de l'annonce....
tu réalises et là tu sombres....tu passes des jours a pleurer, c'est tout juste si tu prends une douche ton appart est une poubelle ... bref tu touches le fond du seau quoi...
tu commences a te relever, a prendre une douche, a manger un peu...

tu as la phase deni ensuite ou tu retrouves plus ou moins tes esprit... celle là c'est le pire.... l'espoir haha celle ou tu te dis non c'est pas possible il va revenir !

puis tu réalises, tu bades... tu ressasses... tu te demande comment tu as pu en arriver là etc tu analyses la moindre situation, tu te remet en question bref tu passes en mode victime....
puis au fil des jours tu retrouves des sensations... tu lui cherches plus d'excuses parce que tu as repris un peu confiance en toi a force de te bouger et de te battre... sortir, voir ses potes, sa famille etc des minis victoires qui te permettent de te dire non ... je vaut mieux que ça.
et c'est cette periode d'acceptation ou il faut poser des bases... a savoir sainement ou j'en suis? ce que je veux? ce que jattend d'une relation? faire le point sur votre relation ... les erreurs les reussites etc...

voir ce que tu peux en faire aujourdhui et si ça vaut le coup finalement d'etre sauvé ...
et si dans le fond tu as envie de le recuperer et non plus BESOIN de le recuperer.

en fonction des leçons que tu tires tu entres donc dans cette merrrrveilleuse phase de TRISTESSE et de nostalgie ... ou ça va ... tu arrives a vivre sans lui mais les souvenirs, le manque bouffent mais tu prends sur toi etc....

parfois des phases antérieures reviennent sorte de rechutes...

bref voila comprendre comment tu fonctionnes aujourdhui ça te permet de rationnaliser les choses et de les surmonter un peu mieux peu etre... moi en tout cas ça ma aidé. jai pas luté contre tout ça et il faut pas je pense mais faut rester lucide séparer l'emotionnel du reste. genre okai ce soir je chiale comme une truie je me sens minable etc MAIS demain je me leve je vais bosser je dois appeler machin pour le rdv avec la DRH etc etc bref autorise toi a vivre des choses douloureuses c'est normal ! mais garde ta bouée rationnelle .

et cette fameuse phrase qu'on a tous entendu et qui nous a frustré ... LAISSE FAIRE LE TEMPS. bref voilà peu importe lissue quitte a ce qu'il revienne ou non autant etre bien avec sois meme.
s'aimer soi meme cest le debut du lacher prise.
voilà :)
Merci pour ton histoire cloéandco.
Du coup au jour d'aujourd'hui où en es-tu, et où en êtes-vous?
Il y a du nouveau, des avancées?

Je comprends tout ce que tu m'as dit. Je vois bien que seul le temps pourra faire qqchose, et en meme temps, c'est autant de temps à continuer de souffrir... à repousser le bonheur.
Non je n'aime pas vraiment me retrouver avec moi-même. J'étais nettement mieux avec lui.
Là je n'ai pas le choix, je prends sur moi, mais sincèrement je le fais encore pour lui.
J'ai beaucoup de mal à me dire que ce temps pour moi me sera bénéfique, je suis plutot du genre à cogiter sur tout et n'importe quoi... le sens de la vie... je l'avais trouvé, c'était partager tout cela avec lui, alors là forcément c'est plus que mon quotidien qui tombe à l'eau... c'est toute ma vie...

Là je suis vraiment mal. Il me manque. Je me raccroche à l'échéance, où je sais que je le reverrai. Je n'attends que ça.
Il se conduit plutot mal, il est perdu... Ce weekend il a insinué que si j'étais la femme de sa vie, mon "deuil" devrait surement s'éterniser, qu'on verra "qui sera occupé pour ne pas répondre au tel"... sous entendu que je serai plus apte à retrouver qqn que lui...
mais ce n'est pas logique, s'il n'a pas envie de me perdre, pourquoi tout ça...
Je lui ai dit, il n'a pas de réponse, il ne sait pas, il fonce, il pense qu'il doit vivre ça.
Ca me rend folle.
J'ai peur du temps, peur qu'il nous éloigne, peur que lui se résigne à sa nouvelle vie, par fierté, par peur que je fréquente des hommes...
J'envisage sérieusement de l'attendre, meme si c'est absolument humiliant, je n'arrive pas à me projeter sans lui.
La vie est tellement dure quand il n'est pas là, et en meme temps je n'oublie pas qu'il m'a mise de coté. Ses soucis, j'aurais pu l'aider à les résoudre, il est faible, il a des problèmes de reconnaissance, et comme le disait No More Drama, non je ne veux pas d'un homme faible qui se laisse attendrir dès qu'on lui montre une ouverture, mais franchement... je n'arrive pas à garder ça en tête toute la journée.
Je pense à lui, à nous, à notre bonheur.
J'espère tellement qu'il se rende compte de ses erreurs et que ses doutes s'estompent.
Mon moral dépend vraiment des moments de la journée.
Là ca ne va pas...
j'en suis rendu a un point assez agreable.
je me suis reconstruite, j'ai retrouver des choses qui javais enterrée avec ma relation... j'ai l'impression de renouveau personnel d'avoir changé pour le meilleur jai passé enormement de temps a me remettre en question et a me demander pourquoi javais reagis comme ça sur certaines choses etc.

je me sens prête à le recontacter mais pas prête a avoir des reponses ( ce qui est contraductoire mais japprehende trop sa reponse pour franchir le pas ça va me prendre encore un peu de temps)
nous concernant on en est je ne sais trop ou.... je pense qu'il reviendra pour etre honnète ... j'ai peur de me lavouer parce que du coup le temps me parrait long mais je sais pas ... pour l'instant je l'imagine pas tellement me dire adieu.
je le sens :s mais ça depend des moments...
lui pour le coup je sais pas trop ou il en est ... je pense qu'il est un peu moins rendu que moi dans le sens ou il doit probablement se retrouver aussi, commencer a apprecier la solitude et il doit arriver a faire le tri.... mais je pense qu'il n'a pas encore les reponses a savoir si il revient ou pas...
probablement parce qu'on ne s'est pas encore vu ... ça va faire 2 mois qu'on ne s'est pas vu j'attend pas grand chose de ce rendez mis a part de le voir et de passer un très bon moment car on a toujours autant de complicité et de respect envers ce qu'on a vecu ... on renie rien quoi on sait qu'on a poussé le truc jusqu'au bout.

je pense qu'il a peur egalement, que ça reprenne, d'etre déçu etc... mais cette peur se dissipe je pense avec de la patience et en multipliant les rendez vous sympas et en adoptant une attitude conciliante et compréhensive. ça demande beaucoup de confiance en l'autre ... :s dans le sens ou ben faut avoir confiance en ses sentiments je peux peu etre me tromper complètement ( peu etre qu'il a déja quelqu'un, et qu'il s'en cogne royal de moi, qu'il reviendra jamais... mais non jy crois pas ! ) je pense pas de façon negative je me dis que voilà c'est un mal pour un bien... que ça permet une reelle respiration, un vrai souffle.

il est evident que "jattendrais" pas eternellement mais pour l'instant je sens pas le moment de la retrouvaille je pense que ça doit s'étaler je suis en phase de reconquête j'ai repris de ses nouvelles de façon très inattendue ( je lui ai fait une petite animation dessinée enfin bref j'ai jouer sur des souvenirs qu'on a en commun mais de façon très simple). on verra si il repondra :) je pense qu'il le fera. si il ne le fait pas eh bien... je me ferai une raison et je continuerai d'avancer.

voilà. mais cette attitude face à une rupture tu vois de rester positive sans se voiler la face ! c'est a force de temps, de lire des choses la dessus, de trainer sur ce site, puis d'avoir bien appris de son histoire, et connaitre relativement bien son ex. donc c'est important de pas SUBIR son silence radio mais d'en tirer le plus profit d'en etre acteur.
Crois moi que tu t'rends malade pour rien pcq il va revenir au galop tout seul ! J'parle en connaissance de causes, mets toi en SR & mm si tu souffres, garde le pour toi ne le lui fais pas savoir ! ce serait lui crier ta vulnérabilité or toi tu es une femme forte Ok ! Donc bref ne le calcule plus ni de près ni de loin, aucun signe de vie rien, & de toute façon si c'est l'homme de ta vie il reviendra c'est aussi simple que ça, on appel ça le destin ! Tu t'rends dingue pour rien pcq il va revenir, les femmes comme toi ça court pas les rues, par contre les putes oui ! on en reparlera ! allé marche la tête haute même si c'est dur, montre lui ce qu'il perds ! personne ne veut d'une femme qui se lamente, n'est-ce pas? Alors joues la femme fatale !
je me retrouve un peu aussi dans ton histoire, aprés 5 ans aussi. moi quand je lui demande si on a un avenir ensemble ben il ne sait pas pas pour l'instant. c'est énervant tu ne sais pas sur quel pied danser surtout aprés 5 ans. la je suis rentrer en période de silence radio car en 7 mois de séparation on se jamais laisser sans contact plus de deux semaines. du coup je le laisse vivre sa vie, vivre ce qu'il veut sa vie de célibataire meme si pour moi c'est trés dur car il y a toujours des questions, qu'est qu'il fait, qui il voit est ce que je lui manque. mais le silence radio est la seule solution et nous il faut que l'on reconstruit notre vie de notre coté, eux le font bien. je comprends trés bien ce que tu ressens je suis dans le meme cas. au moins on sait qu'on est pas toute seule à vivre ça.
Merci encore No More Drama pour tes posts motivants, ça me fait violence, mais c'est tellement vrai tout ça...
J'essaye de me reprendre en mains, là à l'instant présent ça ne va pas trop mal, et pourtant je l'ai vu aujourd'hui, je sais que je dois lui laisser du temps, le laisser gérer son temps pour qu'il retrouve ses esprits, et qu'il n'ait plus de doutes.
De mon coté, je passe vraiment des journées horribles, de solitude, à pleurer, je n'ai gout à rien, je me force à paraitre mieux que mon état réel, pour lui prouver que j'avance sans lui. Car je sais qu'il va devoir avoir peur, et sentir un détachement.
Aujourd'hui encore, son discours est le meme, il m'aime, il ne sait pas, il a besoin d'etre seul, il ne l'a pas vécu encore, il a besoin d'etre égoiste... Il ne sait pas ce qu'il attend de la vie, moi je suis persuadée qu'il n'y aura pas de déclic. Et que tout ça est un pur gâchis.
Il a été faible, et je voudrais retrouver la personne que j'ai connue, mal dans sa peau peut etre au début, mais il n'était ni faible ni influençable.
Franchement je pense à lui tout le temps.
Je sais qu'il est très seul, et que ca lui convient ainsi, il me le dit. Je sais également que malgré tout ses uniques sorties (à part pour me voir le weekend) sont avec un collègue, et une des 2 collègues qui flattent son égo (la 1ere n'a pas voulu de lui, la 2e est apparemment devenue une amie).
Mais il tient à me rassurer, qu'il ne se passe rien, qu'il aime juste discuter (oui... il n'a pas d'amis, je veux bien le croire, mais quand meme ca me fait très mal, si c'est ça la liberté et la vie de célibataire... on aurait été tellement mieux tous les deux).
Son boulot est son unique univers désormais.
Moi, j'essaye d'étudier, mais la tête ne se connecte pas toujours... c'est plutot dur.
Mes amies ne sont pas vraiment présentes.
Je sens que l'histoire traine, on me donne des conseils que je ne suis pas toujours (facile à dire...) et donc je sens le "ya plus rien à dire maintenant", ca saoule un peu quoi... je sens bien que le sujet est évité, comme si y'avait autre chose de plus important, ou meme aussi important...
sauf que moi je pense à lui tout le temps, à nous...
Je ne me sens pas comprise, on ne prend pas de mes nouvelles, ou très peu...
Je me sens très seule. La vie n'a aucun gout, je survis chaque minute et je me force à avancer.
Comme mon ex en fait, sauf que moi je ne l'ai pas voulu. Je subis, et j'essaye de survivre, parfois j'espère que ca en vaut réellement la peine.
Et qu'un bonheur plus grand viendra après ce cauchemar sans fin.

Cloéandco, tu as l'air plutot sereine dans ton message, je ne sais pas comment tu fais... cette possibilité éventuelle que ca reprenne entre vous... Tu as l'air calme et on dirait vraiment que la situation ne t'angoisse plus. Je trouve que c'est bien, tu as l'air de te reconstruire malgré tout.
Je n'en suis pas là.
Et j'ai vraiment peur de ce sr post déménagement, comment doser lorsqu'il y aura contact, comment gérer de mon coté... je ne sais pas... je ne voudrais pas qu'il interprète mal, qu'il pense que j'ai changé...
pour l'instant je vois au jour le jour, et c'est déjà plutot difficile vu les journées que je subis.

bibifoc, merci pour ton soutien, j'espère que toi tu gardes la tete hors de l'eau. Merci d'avoir lu mon histoire, où en es-tu de ton sr? tu tiens le coup? comment se passe ton weekend, je sais que c'est pas top, alors n'hésite pas!

Merci à vous!!
je garde la tête hors de l'eau, faut bien...
mon SR? 5 semaines en tout, enfin plutot 4 depuis ma lettre... je pense que je vais pas encore tenir très longtemps, je me pose bcp de question sur le fait d'aller à sa thèse ou non... je penche pour oui, mais j'ai peur qu'il n'ait plus envie (il y a 5 semaines il disait oui, mais depuis ...).
Et toi ton week end?
Oui, il faut bien...
Mais c'est tellement dur.
Moi là ca ne va pas du tout...
Je voudrais être avec lui, il me manque tellement.
Je ne veux pas vivre sans lui. Je me sens vraiment mal, j'ai cette boule au ventre qui ne part plus. Je pense à lui, toute ma vie est chamboulée, et je me sens seule au monde.
Je pleure tous les jours parce que je ne supporte pas ces longues journées sans lui.
Et là c'est reparti pour une autre.
Comme je le disais là je continue de le voir les weekends pour la préparation de mon déménagement, et son discours reste le meme.
Mon espoir me dit que je dois l'attendre, qu'il doit vivre cette période de solitude, mais combien de temps ça va durer, et s'il décide qu'il est mieux ainsi? J'ai peur!!

Mais c'est dur, j'ai tellement mal... tous les jours, chaque seconde, rien ne me plait, ni ne me fait envie. Je voudrais qu'il ressente la meme chose que moi, que la vie est bien meilleure lorsqu'on est ensemble, et surtout qu'il n'ait plus aucun doute.

Pour la thèse, effectivement c'est pas facile.
pour l'instant je ne suis pas une spécialiste des sr comme tu peux le voir!
Mais si ca te tient à coeur, ce serait bête que tu aies des regrets pour ça.

Bon courage pour la journée!
Moi elle s'annonce plutot larmoyante et dès le matin...
Courage bibifoc!
Je te comprends...
Je sais ce que c'est quand tu te laisses sombrer.
Ca fait tellement mal tout ça.
Comment se passe ta journée? tu arrives à gérer? tu as des collègues, tu leur en parles ou pas du tout?
J'espère que tu tiens le coup!
De mon coté c'est pas facile là...
J'essaye de me maintenir occupée, mais je m'enfonce trop souvent dans mes pensées et surtout mon manque de lui.
Pffff suis en vacances, j'ai jamais autant détesté ça. Donc pas de collègues...
me suis fait un ptit planning pour voir le plus de monde possible mais je peux pas non plus etre h24 avec quelqu'un. Donc là j'essaie de m'occuper, j'ai fait mes courses, vais aller faire du ménage... mais j'en peux plus. J'ai comme ce besoin d'avoir de ces nouvelles, mais je voudrai tant que ça vienne de lui. Mais il le fera pas, parce qu'il respecte ma décision, je lui avais dit de pas me contacter pour des conneries. Dans son mail il me mettait qu'il espérait qu'on se reverrait quand je serais prete, je suppose donc qu'il attend que je lui fasse signe que je le suis...
C'est psychologique, je m'étais dit de tenir au moins 4 semaines en SR, et aujourd'hui ça fait 4 semaines, donc j'en peux plus
Je te comprends, les vacances ca doit etre dur là...
4 semaines c'est énorme, si de son coté il se force aussi à ne pas te contacter, c'est sur que ca peut peut-etre venir de toi, mais d'un autre coté as-tu envie de le revoir si rien n'a changé?
Car si ca avait été le cas, tu penses qu'il t'aurait appelée?
Tu peux toujours prendre de ses nouvelles, et tu vois s'il profite de la perche pour te parler.
C'est tellement compliqué.
Moi là ca ne va pas du tout, je suis en panique, j'ai peur de le perdre définitivement, j'ai envie d'etre avec lui, il me manque tellement, ma vie me manque tellement.
Il y a cette possibilité qu'il ne me revienne jamais et je ne la supporte pas!!
Je n'en peux plus de ce cauchemar!!!
cyril13 a écrit :Si ces personnes nous aiment elles reviendront, rien ne peux empecher ca ! tellement bateau mais tellement vrai !
C'est ce que je me dis aussi. Mais est ce qu'on ne doit pas leur donner un petit coup de main. Je suis certaine qu'en ce qui me concerne il ne fera pas le premier pas, je ne le connais que trop bien. S'il doit revenir c'est parce que je lui aurai montré le meilleur de moi meme et que je lui aurai mis un doute, et là avec mon silence, il s'enferme dans sa décision se disant que c'est mieux comme ça alors que je suis sure qu'au fond il est pas forcement bien...

donc le SR me parait indispensable mais combien de temps. Je ne pense pas que seul un SR puisse faire revenir qq1. Je ne pense pas qu'ils reviennent spontanément.
C'est vrai cyril, tu as raison, je me raccroche a ca.
Mais il y a tout l'à coté... S'il ne revient pas, qu'il se donne un temps interminable pour vivre seul, alors quoi, tout ca pour rien. Je suis persuadée qu'on est faits l'un pour l'autre, et qu'on ne peut etre plus heureux! S'il ne revient pas, que cet amour ne redevient pas sa priorité, comment avancer? Franchement sans lui je ne le veux pas!
La vie n'etait belle qu'à ses cotés. Il me manque tellement.
Je ne supporterai pas de le perdre definitivement, de savoir qu'il est prêt a balayer pour ca pour passer à autre chose.moi je ne le peux pas!
Je suis terrifiée, aujourd'hui vraiment ca ne va pas. C'est trop dur!!!
Pour lui donner un coup de main reprend toi en main, et ne tombe pas dans le desespoir... Reprend espoir à la vie, tu sais perso je me suis remis d'une rupture de 8 ans il y a qq années et aujoud hui rebelote je souffre pour un rupture de 3 ans et pourtant apres la 1er je ne pensai pas m'en relevé et c'est grace à cette rupture que j'ai retrouver mon 1er amour meme si aujourd hui c le bordel lol ca prouve bien que la vie est pleine de suprise, il faut te relever et croire en demain je sais que ce n'est pas facile, mais etre ronger par le doute c'est desctructeur, pas sexy, pas attirant....dc tu me fait un sourire et vite ! :D
Oui on se revoit pr preparer mon demenagement, vu qu'on habitait ensemble.
Tout est plus ou moins sur le post, par rapport a ses explications.
En gros, il a besoin d'etre seul, d'etre egoiste, j'ai été sa 1ere copine, et il a étè flatté et influencé a son boulot pour la 1ere fois. Donc il y a un peu ce besoin de se prouver qu'il peut aussi etre celib, peut etre l'envie de sortir avec d'autres filles, mais pas pour l'instant apparemment. Il me dit qu'il m"aime, qu'il fait peut etre une erreur, mais qu'il a besoin de le vivre car sinon il a peur que ca le rattrape + tard, et que ce soit + violent. On est toujours aussi proches, et il avoue que ce qu'on a est rare et precieux, mais il a l'air perdu.
Je ne sais pas quel declic il attend. Moi je sais qu'on est heureux ensemble, et en plus tout allait bien.
Il a des soucis + profonds qu'il commence a toucher du doigt, mais c'est trop leger. Il n'a pas d'amis, un gros problème de reconnaissance...
Bref en tout cas c'est l'homme de ma vie et je suis terrifiée a l'idée de le perdre definitivement...

Je sais que je devrais me reprendre en main, mais mon monde s'est écroulé et j'ai l'impression que ma chute continue chaque jour. Je me sens seule, et tout est fade sans lui.
Je suppose que c'est le cas pour pas mal de monde... Mais c'est difficilement supportable.
cyril13 a écrit :tend lui la main qd tu te sentira prete et ecoute ton coeur si tu es intimement persuadé que ce qui a causé votre rupture fait parti du passé !

Ce qui a causé la rupture ne fera pas parti du passé sans un coup de main de ma part je pense. Je pense que quand on est fasse à des indécis comme les notres, ils vont pas se réveiller un matin en se disant j'ai fait une connerie.
bibifoc59 a écrit :
cyril13 a écrit :tend lui la main qd tu te sentira prete et ecoute ton coeur si tu es intimement persuadé que ce qui a causé votre rupture fait parti du passé !

Ce qui a causé la rupture ne fera pas parti du passé sans un coup de main de ma part je pense. Je pense que quand on est fasse à des indécis comme les notres, ils vont pas se réveiller un matin en se disant j'ai fait une connerie.

Il faudra dans ce cas la etre present sans trop vouloir lui imposer son choix. Mais ca veut dire souffrir car il faut etre patient et l'accepter.
Bonjour, moi aussi ma copine m'a quitté au bout de 7 ans et on a un enfant de 1an et demi, on a eu des hauts et des bas comme dans tout les couples on c'est separé 1 semaine et on c'est remis ensemble mais moi dans cet semaine de separation j'ai melé trop de monde a nos histoires , j'lui est pardonner des erreurs que peu de mecs pourraient pardonnés franchement j'ai tout donner , jme suis battu par amour pour elle , je l'aime trop et elle me dit qu'elle est revenu avec moi parce que je fesait trop de connerie dans notre semaine de separation ( un peu par pitié en gros ) la elle m'a quitté hier et m'a dit " j'ai besoin d'etre seule , ce n'est pas a cause de toi " elle m'a mm dit que j'étais un mec en or , que elle est dsl , que c geniale tt ce que j'ai fait pour elle ect " mais elle veut etre seule quelqu'un une fille serait elle pourquoi elle veut etre absolument seule ?
Bonjour, mon histoire ressemble beaucoup a la tienne je vais partir du " début " voila cela fait 7 ans en gros qu'on est ensemble avec un enfant de 1 an et demi qu'on a desiré tout les 2 on est tres heureux jusqu'au jour ou elle m'a quitté ! Bref apparament ça ne va plus dans notre couple pour elle depuis 1 an environ ( et moi je n'ai rien vu ! ) il y avait des hauts et des bas comme dans tout les couples quoi ( engeulades de routines pour moi ) rien de méchant, ( elle est souvent seule avec le petit quand je bosse , elle a pas d'emploi , pas de permis rien ... ) g su qu'elle a parlé a plein de mecs sur internet et je c qu'elle en a vue 1 ( g fait le flic et trouvé ça site de rencontre , sms et compagnie ) , quand on c expliqué elle ma certifié qu'il n'y a eu aucun contact physique aucune tromperie qu'elle avait besoin de vider son sac d'en parler a d gens en se fesant passé celibataire depuis 1 an et dire que j'été son ex depuis presque la naissance du petit, g d'ailleur eu le mec qu'elle a vu au telephone grace a un contact en commun ma cousine lui aussi ma certifié qu'il n'y a rien eu et croyais qu'elle était celibataire ( alors qu'on était tjrs ensemble ) il était etonné qu'elle lui est menti ect qu'il comprendrait que je veuille plus qu'il se parle ect! bref elle ma reproché que dans les 1 an j'étais pas assez a l'ecoute , attentionné ect elle ma dit qu'on va essayer de faire chacun des effort ( pendant presque 1 mois et demi avec une separation de 1 semaine ) Donc j'ai fait enormement d'effort elle a remarqué, mais elle m dit qu'elle est perdue comme meme , qui faut qu'elle soit seule et faire le point ! mais elle ma dit " tu c Greg quand tu me disait que t'étais ton premier mec et que tu pense que je veux connaitre autre choses , je n'ai tjrs pas la reponse a cet question ... " ou " t'es un mec en or tu le sais . je sais la chance que j'ai de t'avoir et c'est dur pour moi de me dire que peut etre j'ai besoin d'autre chose. Moi je veux pas qu'on souffre mais j'ai l'impression que c'est ce qu'on fait . J'esaie de me raisonner et 2 min plus tard je pleure telement je suis perdue . Ta rien a te reprocher dans tout çà " elle a l'impression aussi de rester par manipulation par ses proches et moi qui la supplie de rester , que pour elle la seule solution c'est " d'etre seule et faire le point " c la seule etape a passer pour elle. Moi j'ai toujours l'espoir qu'elle revienne , je l'aime trop et tout s'effondre ! ma vie de famille que j'ai fondée avec mon enfant, j'ai pas le choix de la laisser seule c ce qu'elle veut , plus je reviens vers elle , plus je suis oppressant pour elle , alors j'ai accepté son choix on verra par la suite , il faut que je demenage maintenant et que je fasse ma vie , mon sport et essayer de refaire des contacts car je n'ai plus personnes depuis que je suis en couple avec elle et un demenagement pour mon travail !