Une autre forme de Happy end...
BY lilouette
bonjour à tous

cela fait 4ans que c'est fini avec lui,je n'ai jamais eu de ses nouvelles et jamais il a regretté son choix,il a refait sa vie trés vite et sa dure.

quand à moi je pense avoir fait mon deuil(enfin je croyais),je n'ai pas fait de rencontre sérieuse depuis la rupture,mais ces derniers temps je fais un blocage sur lui,une obsession qui me lache pas...il y a eu des bouleversement dans ma vie j'ai quitté de région et un nouveau job depuis peu.

je ne sais pas quoi pensé de tout sa...
BY admin

Salut lilouette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Unpeubeaucoup
lilouette a écrit :bonjour à tous

il y a eu des bouleversement dans ma vie j'ai quitté de région et un nouveau job depuis peu.

je ne sais pas quoi pensé de tout sa...
Bonjour Lilouette,

Je me permets de te donner mon avis : je pense que ton blocage vient de là ! Nouvelle région, nouveau boulot, plus de repères, peut-être cherches-tu quelque chose pour te rassurer ? Je ne sais pas combien de temps a duré ta relation mais ce que je sais c'est quand on est un peu paumé, sans repères, on cherche un truc auquel se raccrocher. Parfois on va jusqu'à idéaliser un ex, avec le temps qui passe on a souvent tendance à enjoliver le passé et là les souvenirs deviennent sécurisants, tout ce dont nous avons besoin quand les repères sont perturbés.

Courage à toi
BY lilouette
j'ai vécu 5ans avec lui et autant dire que ce n'était pas une idylle,les insultes fusaient,les coups pleuvaient...bref rien que je puisse regretter!

j'ai pensé aussi que j'étais peut-étre paumée dans cette nouvelle vie,mais à 30ans j'ai déménagée 6fois depuis que je suis majeur,cette fois ci sa devrait normalement aller non?

si au bout de 4ans je ne suis pas passer à autre chose,quand j'y arriverai?j'ai peur de sombrer...
BY azaok14
Les insultes et les coups c'est rédhibitoire, je ne sais pas lequel de vous deux les donnaient mais dans les deux cas il ne faut pas y retourner !!!

Tu le dis toi même tu n'as rien à regretter donc essaie de réfléchir sur quoi ça appuie, quel manque ça vient activer chez toi.

Peut être que c'est la nostalgie de la vie à deux, la peur de la solitude... mais ça ça se retrouve et en mieux, avec le bon compagnon tu ne crois pas ?
BY razcaze
Salut lilouette!
Je ne connais pas exactement les détails de ton histoire mais si après 4 ans tu n'es pas encore passé a autre chose dans ta tête c'est qu'il faut agir.
Je connais a peu près la même situation: 6 ans avec mon ex, 3 ans après j'obsessionalise (car c'est de ça qu'il s'agit) toujours sur notre histoire.
Par exemple si ça c'est mal fini et/ou que tu as l'impression qu'il y a des choses importantes qui n'ont pas été dites peut être que c'est le moment de le faire...
Moi j'ai tout simplement décidé de rappeler mon ex, juste pour le voir et discuter, ce n'était plus possible pour moi de rester bloquée sur une image du passé et d'avoir du coup des comportements borderline de type espionnage. De quoi foutre un gros coup a son estime de soi.
Sache que tu as du idéaliser la personne qu'il est ou votre relation.
Après 4 ans il n'est plus temps de ressasser! Balance toute ses affaires (si ce n'est pas déjà fait) un bon autodafé ça fait toujours du bien, les photos, les lettres tout quoi. Puis réfléchis bien à la réalité de votre relation (et non pas seulement les côtés qui te plaisaient). Ensuite dis toi que ce n'est plus lui que tu connaissais: les gens changent, toi, lui, vous n'avez probablement plus rien en commun. Ensuite probablement ce serait une bonne idée de l'appeler pour discuter. le but ici n'est pas de devenir ami et encore moins le reconquérir! Balance tout ce que tu as sur le cœur, dis toutes les choses que tu aurais toujours du dire. (il faut se faire une liste car sur le coup de l'émotion on oublie parfois des choses a dire) Ça devrait te libérer un peu...
Bien sûr, mon avis est subjectif et je n'en sais pas assez sur ta relation ni sur ta propre psychologie pour vraiment t'aider...
Bon courage
BY lilouette
c'est gentil à vous d'être intervenu...

de ces 4ans je n'ai jamais rencontré quelqu'un sérieusement,peut-étre que comme tu dit Azaok la peur de la solitude,j'arrive à un âge ou on à envie de se caser et fonder une famille!

mais je n'arrive pas,j'ai l'impression d'être bloquée dans cette histoire qui était juste toxique,derniérement j'avais rencontré quelqu'un,et j'ai tout fait pour le faire fuir,je n'arrive pas à me lacher,l'impression que je reproduit les méme erreurs...j'ai perdu totalement confiance.

Razcaze:je ne pourrai jamais prendre mon tel pour le contacter,4ans sont passés sans qu'il cherche à me contacter,il a refait sa vie,je n'ai pas le droit juste parce que je n'ai pas fait mon deuil de mettre le désordre chez lui,et si je le faisais sa me briserai 2fois plus s'il me calculerait à peine!
BY razcaze
Bonjour lilouette!
Si tu ne te sens pas de le recontacter tu as sans doute raison de ne pas le faire. Je te le suggérais juste pour faire avancer le processus de deuil, se confronter à la réalité.
Quoi qu'il en soit je te conseille vraiment d'essayer de faire ce deuil en question, tune l'as pas fait avant et alors? Il n'est pas trop tard...
Un site pour se remettre d'une rupture: http://www.reussirmavie.net/Comment-se- ... _a459.html
Extérioriser son chagrin, ses sentiments, surtout si on ne l'a pas fait avant peut vraiment aider aussi.
Bon courage je compatis
BY lilouette
je traversais une mauvaise phase,sa va beaucoup mieux,c'est vrai que quand on n'a une certaine difficulté dans la vie,involontairement on repense au passé,mon passé avec lui n'a rien de glorieux,notre séparation était inévitable,je comprend toujours pas comment moi qui ne voyait aucun avenir pour nous,et lui accroché à moi comme une sangsue faisant des plans sur la cométe et bin aujourd'hui je n'arrive pas à tourner la page et lui l'a fait plus ou moins assez vite(j'en deduit par le faite qu'il a refait sa vie assez rapidement)!
BY razcaze
On a tous des temps de réaction différents... et des sensibilités aussi! Faire la paix avec son passé parait être essentiel pour évoluer c'est peut être ça qui te manques quand tu te sens pas bien. EN tout cas je suis contente d'apprendre que tu semble être sortie de cette mauvaise phase.
Bon courage
BY magicfans26
bonjour Unpeubeaucoup :c'est un peu bizare mais le commentaire que tu as mis plus haut dans lequel tu as dit comme quoi que tu n'as plus de repère et qui vas jusqu'as idéaliser son ex me ressemble beaucoup,sauf que mon problème est que quand je vois mon ex j'avais l'impréssion d'exister pleinement ou alors ilusion!
BY sabine123
Hello,

J'ai eu la même obsession 4 ans après et j'ai donc vu mon Psy qui m'a expliqué que cela s'apparente à un déni émotionnel :-) une façon de te protéger pour ne pas perdre la tête lors de la rupture.
Alors, oui, il faut que tu vides ton sac sinon cela va te ronger.

Me concernant, Mon ex était une crème et justement c'est cela le plus dur. Comme le dit là chanson nous étions "Formidable".
vider mon sac m'a permis de comprendre ce qui n'allait pas dans notre relation et surtout d'essayer une dernière fois, avec de la maturité et une autre force.
maintenant, si tu n'es pas bien dans tes Baskets en ce moment je te le déconseille car tu vas passer par une phase de dépression.

BON COURAGE ET UNE GROSSE PENSEE POUR TOI.