Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour a tous forumeur

voila j'aimerais avoir des avis ou du vécu sur le principe de tenter une derniere approche facon de dire via une lettre ou un sms a son ex

se que je veux dire c'est d'écrire apres un long sr, tout se qu'on a sur le coeur, ses sentiments, ses pensées , ( pas de mechanceter)ses tords, le pardon ect

j'aimerais connaitre le vécu de ceux qui ont tenter sa et avoir les retour positif ou négatif de cet act, aussi si vous trouver que c'est une bonne idée ou pas de le faire.

pour ma part 6 mois de rupture 5 de sr, et une prise de contact de sa part. et cet idée me passe par la tete c'est pour sa je créer ce topic et je me dit que sa pourait aider d'autre personne aussi
.

voila les amis
courage a tous

Salut kelvie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je ne pourrais pas te donner de réponse car pas assez de recul......mais vu le temps qui est passé depuis ta rupture je me dis pourquoi pas...tu risques quoi?, après si tu te sens prête....et si ça peut te permettre de vraiment passer à autre chose....

Les réponses m'intéressent aussi ;)
lolapapillon a écrit :je ne pourrais pas te donner de réponse car pas assez de recul......mais vu le temps qui est passé depuis ta rupture je me dis pourquoi pas...tu risques quoi?, après si tu te sens prête....et si ça peut te permettre de vraiment passer à autre chose....

Les réponses m'intéressent aussi ;)
salut
a réflechir ta proposition c'est vrai que sa fait un moment mnt,

d'autre avis serait la bienvenue pour nous 2
EsseBe a écrit :5 mois de SR stricte?

Si tu te sens prêt, si tu penses que tu as avancé dans ta vie, compris tes erreurs. Oui pourquoi pas le SR sert à se reconstruire, si tu es reconstruit alors tu peux tenter :-)
salut

oui 5 mois de sr strict et la derniere fois c'est elle qui ma sms, pour toi sa veut dire quoi reconstruit exactement?
EsseBe a écrit :Se reconstruire, n'es-tu plus dépendant d'elle? As-tu compris de tes erreurs, as-tu vraiment fais table rase du passé. As-tu évoluer dans ta vie, t'es-tu repris en mains...

C'est un peu tout ça se reconstruire...
ba a part que je pense souvent a elle, et que j'hesite comme pour le titre du post en gros oui, enfin je pense, je sort, jai des nouveaux amis, nouvelle caisse, fringue, je fais du sport j'essais de vivre normal quoi, mais ya comme un vide a quelque part et des fois sa me fout un coup.

c'est pour sa que cette lettre je demande les avis et le vecu des gens,
EsseBe a écrit :Tu n'es pas obligé de tenter le tout pour le tout non plus.
Un petit sms mine de rien c'est déjà pas mal et ça coute moins sentimentalement parlant...
Maintenant je comprends que tu aies envie de frapper un grand coup.
donc toi tu conseille un sms pour des nouvelles par ex. et pas la lettre de ouf et tout
?
tu sais pk je le fait pas, c'est parce que je me dit que sa servira a rien a part peut etre a me foutre bad quelque jours

quand elle est partie elle ma fait comprendre quelle m'aimait plus, et jai decouvert qu'elle avait des vus sur un next, et quelle voulait profiter de sa jeunesse, c'est pour sa j'h esite je me dit a quoi bon pour finir.
si tu tentes le tout pour le tout, il faut soit penser que c'est le bon moment pour elle de revenir vers toi.. soit être prêt à ne pas entendre la réponse que tu espérais... qu'est-ce qui te fait penser que tu es prêt ? OU qu'elle pourrait répondre favorablement ?

elle voulait, si j'ai bien compris, "profiter" (vivre légèrement, faire des rencontres ... ?) selon ce qu'elle entendait par là, est-ce que 5 mois, c'est suffisant ? perso je ne tenterais pas le tout pour le tout (sauf si - voir paragrahe 1) mais j'essaierais de lui montrer que je l'attends tout en continuant à vivre (sans être dépressif ni dépendant) voire en m'améliorant voire en rencontrant d'autres personnes ... je n'ai pas dit "comment" , c'est la partie trop subtile pour moi ;)
EsseBe a écrit :Je peux te faire part de mon expérience, au mois de mars, suite à une grosse dispute, ca avait été fini, je suis revenu 3 semaines plus tard avec un bouquet de fleurs et elle avait craqué, on s'est remis ensemble.
ouai merci de faire partager ton histoire, toi la difference avec moi c'est que c'etait une dispute, moi je me suis jamais disputer avec elle, on se respectai bcp.
Choupetta a écrit :si tu tentes le tout pour le tout, il faut soit penser que c'est le bon moment pour elle de revenir vers toi.. soit être prêt à ne pas entendre la réponse que tu espérais... qu'est-ce qui te fait penser que tu es prêt ? OU qu'elle pourrait répondre favorablement ?

elle voulait, si j'ai bien compris, "profiter" (vivre légèrement, faire des rencontres ... ?) selon ce qu'elle entendait par là, est-ce que 5 mois, c'est suffisant ? perso je ne tenterais pas le tout pour le tout (sauf si - voir paragrahe 1) mais j'essaierais de lui montrer que je l'attends tout en continuant à vivre (sans être dépressif ni dépendant) voire en m'améliorant voire en rencontrant d'autres personnes ... je n'ai pas dit "comment" , c'est la partie trop subtile pour moi ;)

salut

ouai voila je pense comme toi est ce que 5 mois serait suffisant, nan je ne pense pas, si je suis pret je sais pas, moi j'aimerais peut etre dans un premier temps juste lui demander de ces news,mais bon voila quoi

tu veux dire quoi par voir paragraphe 1 ?

et toi tu verrait sa comment stp?
Propose lui d'aller boire un verre dans un premier temps, et tu verrais ce qu'il en ressort!
De te confronter à elle en face à face t'aidera à affiner ton jugement sur tes sentiments.

Et en fonction du déroulement de cet entrevue, soit tu essais de la revoir en douceur, soit tu charges dans le tas!

Pour partager mon expérience, c'est la méthode que je me suis fixé, mais comme elle se montre capricieuse, je compte bientôt tenter la charge héroïque ...

La seule chose à retenir, est de ne pas avoir de regrets! Alors si t'as envie de foncer, et bien fonce!!!!
Nic a écrit :Propose lui d'aller boire un verre dans un premier temps, et tu verrais ce qu'il en ressort!
De te confronter à elle en face à face t'aidera à affiner ton jugement sur tes sentiments.

Et en fonction du déroulement de cet entrevue, soit tu essais de la revoir en douceur, soit tu charges dans le tas!

Pour partager mon expérience, c'est la méthode que je me suis fixé, mais comme elle se montre capricieuse, je compte bientôt tenter la charge héroïque ...

La seule chose à retenir, est de ne pas avoir de regrets! Alors si t'as envie de foncer, et bien fonce!!!!

ouai je comprend ta facon de penser, je pense que si je me decide a faire quelque chose je lui enverrai juste un simple sms pour savoir comment elle va, j'aimerai eviter la friend zone et je veux y aller en douceur, tu vois du genre reaparraitre gentillement.

vous en pensez de l'idée de nic et la mienne vous ferez quoi vous?
personne?

voila le genre de sms que j'aimerais envoyer dites moi se que vous en pensez apres 5 mois de SR

"salut c'est ***, je voulais juste prendre de tes nouvelles savoir comment sa allais? je t embrasse ou bisous

ou eventuellement mettre dans le sms savoir qu'est ce que tu deviens, mais je trouve cette phrase bizar

vous en pensez quoi?
Déjà évite les fautes d’orthographes! ;)
Et t'as peut etre pas besoin de préciser que c'est toi! J'imagine qu'elle a ton numéro, elle saura tout de suite de qui vient ce message?

Sinon c'est du banal, c'est donc parfait.
Aprés moi je suis pas fan des échanges par messages interposés, aussi je proposerais d'aller boire un verre!
bonjour a tous

oui je pense aussi que le message serait mieux, la lettre je trouve l'idée pas mal c'etait surtout pour lui dire se que j'avait sur le coeur, mes regrets, mes erreurs, ect ect mais pas de mauvaise choses et apres lui laisser les carte en main

mais c'est vrai que sa peut etre un peu lourd de tout balancer et qu'elle doivent decider qulequechose et c'est peut etre pas a mon avantage et sa pourrait la souler

juste une question les amis, pk pas de lettres en fait?
EsseBe a écrit :La lettre a une symbolique très forte... un sms est tellement banal...

ouai je vois, mais si j'avais penser a la lettre tu vois, 5 mois de sr et je voulais frapper un gros coup, mais sa risque de faire trop d'un coup des fois je me dis c'est pour sa je vous demande les amis :)
veronique 17130 a écrit :ni lettre, c'est trop fort, ni sms, c'est trop banal...un appel téléphonique, et si cela se passe bien, la proposition d'une rencontre....bonne chance
mouai l'appel sa me fout les jetons sa par contre c'est trop cash et d'aller la voir je sais pas si je suis pret pour sa, j'ai plein d'avis different je vous en remercie d'ailleur mais sa m'eclair pas plus que sa sur le mieux a faire après tout se temps