Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, ca fait maintenant un mois et demi que mon ex m'a quitté pour son ex. Notre relation a duré 6 mois: nous étions collègues à la base, à ce moment là nous étions chacun en couple de longue durée (6ans pr moi et 3 ans pr elle). Le jeu de séduction s'est installé et c'est elle qui a fait le 1er pas pr demander mon numéro, et 2 semaines après nous sortions ensemble tout en étant encore avc nos conjoints (pas bien je sais ...). Elle a quitté son copain 2semaines après et moi 1moi après (je venais d'acheter un appart avec ma copine 1an avant donc décision ultra difficile de tout quitter ... mais elle a tout fait pr me mettre en confiance). Vous l'avez compris: le gros coup de foudre pr ns 2 !!

Son ex l'harcelait d'appels et de texto, la mienne aussi, rien d'anormal jusque là .. nous vivons sur la mm longueur d'onde avec des mots d'amour de sa part très fort ("l'homme de ma vie", "t'as tout pr rendre une femme heureuse", "aucun mec ne t'arrive à la cheville" j'en passe ...) bref tout pour me mettre en confiance surtout qu'elle parlait de son ex en mal (mais elle en parlait !! ) . Le pb s'est qu'elle me comparait souvent à lui en me disant "ok thomas" (son ex) quand je lui disais qqchose qui lui plaisait pas.

Au bout de 5mois, elle m'avoue avoir envie de prendre un appart ensemble, qu'elle voulait vraiment vivre avec moi. 2 semaines après, son ex l'appelle pour lui dire que sa mère est gravement malade. Ma copine, tjs attaché à son ancienne belle-mère va donc à l'hôpital et revoit donc son ex. Sa mère décède 1semaine plus tard ... vous devinez la suite, ils se revoient à l'enterrement, elle va chez lui pr le consoler (je l'ai compris qu'après donc surement tromperie vu qu'elle a dormi chez lui). Elle me quitte donc 1 semaine après l'enterrement en me disant 2jours avant "je t'aime pr la vie". Elle m'a dc menti sur le fait qu'elle était retourné avec lui, elle a inventé des fausses excuses pour partir alors que tout se passait bien entre nous. Elle m'a dit qu'elle était perdu qu'elle regretterait sûrement mais que c'était mieux comme ca (toujours en niant être revenu avec lui).

Etant grave amoureux, j'ai fait beaucoup d'erreur le mois suivant (larmes, implorer de revenir en lui disant qu'elle faisait une connerie, harcèlement de textos, je l'ai suivi après son travail et je l'ai vu s'arréter sur un parking retrouver son mec ... et j'ai envoyé un msg facebook au meilleur ami de son copain). Elle se moquait presque de moi en prenant à la dérision ma souffrance (elle estimait sûrement que moi je n'avais pas perdu ma mère !!) On s'est traité au téléphone suite au msg facebook, elle m'a demandé de l'oublier et a enfin assumé s'être remis avec son ex (tout en précisant qu'elle ne m'avait pas quitté pr lui .. LOL).
J'ai arrété mes msg et j'ai engagé la méthode john alexander (on verra le résultat mais jsui très sceptique !!). Je lui ai dc envoyé la fameuse lettre lundi tout en me disant qu'elle ne répondrait jamais (elle m'a dit après notre dispute que j'avais rien à faire dans son répertoire !!). Le soir elle m'écrit ceci: "merci pr ton enveloppe avec ton parfum !! Moi j'avance aussi je me suis inscrite au permis moto je cherche aussi un appart voilà de mon côté, maintenant t'attends pas à + ca change pas ske t'as fait. Bonne soirée" D'une elle ment car elle habite avec lui donc elle prendra pas d'appart, et de 2 elle rejette la faute sur moi alors que s'est elle qui m'a quitté. Sinon je n'ai pas répondu à son msg: silence radio maintenant !!
Je me suis rendu compte que s'était une fille instable mais le pb s'est que je n'arrive pas à l'oublier je suis toujours amoureux d'elle jme voyais vraiment vivre avec elle !!!

Avec le recul jme dis qu'elle a tjs eu des sentiments pr lui mm en le quittant pr moi, mais entre nous ca se passait nikel (elle m'a mm dit: "je t'aime et jcrois que c'est la 1ère fois que jle dis sincèrement à kkun"). J'ai l'impression qu'elle est retourné avec par compassion, peur de le laisser seul face au décès de sa mère ... Pouvez-vous m'aider à y voir plus claire ??

Salut insieme!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
insieme a écrit :Pouvez-vous m'aider à y voir plus claire ??
A force de n'être jamais satisfait de ce que l'on a et d'en vouloir toujours davantage, on finit par tout perdre ... ne compte pas sur moi pour te plaindre.
J'espère juste que ce pauvre garçon se remettra vite du décès de sa maman et je suis contente pour lui qu'il ait retrouvé sa compagne pour l'épauler (en espérant que cette garce sera un peu plus fiable à l'avenir ...)

Quant à toi, tu n'as plus qu'à prier pour que ton ex - celle que tu as quittée pour une autre et avec qui tu étais depuis 6 ans - accepte de te reprendre ... :roll:
Delphine a écrit :
insieme a écrit :Pouvez-vous m'aider à y voir plus claire ??
A force de n'être jamais satisfait de ce que l'on a et d'en vouloir toujours davantage, on finit par tout perdre ... ne compte pas sur moi pour te plaindre.
J'espère juste que ce pauvre garçon se remettra vite du décès de sa maman et je suis contente pour lui qu'il ait retrouvé sa compagne pour l'épauler (en espérant que cette garce sera un peu plus fiable à l'avenir ...)

Quant à toi, tu n'as plus qu'à prier pour que ton ex - celle que tu as quittée pour une autre et avec qui tu étais depuis 6 ans - accepte de te reprendre ... :roll:
Toi tu nage en plein délire... Il ne va pas retourner avec son ex ex, au risque de lui faire encore plus de mal, elle qui s'en est peut être remise, juste parce qu'il est seul !

C'est sur que l'ex de la copine a perdu sa mere, a retrouvé sa copine, ca restera certainement la plus dure épreuve de sa vie.

Je ne vois pas en quoi cela minimise la souffrance de insieme, il est la, comme tout le monde, parce qu'il a mal et qu'il est dans une situation qu'il n'a pas souhaité!

Quitter quelqu'un que l'on n'aime peut-être plus pour vivre un coup de foudre, ce n'est pas vouloir davantage, mais chercher le bonheur, ce à quoi chacun aspire dans la vie.

Sans savoir ce qui t'a ammené là, vu tes réflexions delphine, je pense que peu de monde va te plaindre, toi aussi... je te souhaite d'obtenir des conseils aussi pertinents que ceux que tu donne, c'est vrai, ça aide!

Et pour insieme, malheureusement la force des choses fait que effectivement, peut-être par culpabilité, peut-être par amour, ta copine t'a quitté pour son ex, et il faut etre réaliste, il y a peu de chance qu'elle revienne vers toi. Auquel cas de toute facon tu ferais mieux de fuire, elle est instable.
La reflexion de Delphine: on quitte parfois pour vouloir plus, n'est pas fausse. C'est souvent vrai.
Est ce que cette fille a fait étalage de ses charmes etc, pour faire succomber quelqu'un?
Il y a de vraies questions que tu dois te poser sur son état avant que vous soyez ensemble.
Est ce qu'elle aimait se faire plaindre?
Qui au juste menait le jeu?

Certaines personnes agissent souvent par déni de la réalité.
Effectivement je ne me remettrai pas avec mon ex de 6 ans je n'ai plu de sentiment pr elle, elle l'a compris mais on reste qd mm en contact. Concernant celle qui m'a quitté, nous étions tt le tps sur la mm longueur d'onde, s'était mm passionnel on ne pouvait pas se quitter, mm sa soeur m'a dit qu'elle ne l'avait jms vu aussi heureuse ... elle m'a présenté sa famille, j'ai mangé plusieurs fois cz ses parents qui m'appréciaient bcp et aussi cz sa grd-mère. Elle a subi un choc émotionnel avec ce décès, elle n'a que 21ans et elle m'a quitté en mdisant "je t'aime mais ca peut pas marcher entre nous .." Je dois tourner la page ou encore espérer ?? On avait bcp de projets en commum et tout est parti en fumée ...
son ex a tjs voulu la récupérer, elle m'avait di qu'avant elle partait souvent mais qu'elle revenait au bout de qq jours avc lui. Mais qu'avec moi elle avait trouvé tout ce qu'elle recherchait ("pourquoi je ne t'ai pas rencontré avant" elle me disait). Je sais qu'elle a été sincère sur ses sentiments (elle avouait mm être accro !!) C vraiment incompréhensible ... je ne pense pas que ca marchera avec lui mais encattendant je souffre en espérant qu'elle regrette ...
Je comprend ton désappointement et tu sembles sincère et cohérent dans tes propos.
Ce que je note, c'est qu'elle est tout de même jeune et que peut être elle a du mal à analyser ces sentiments.

Le je t'aime mais ça ne peut pas marcher entre nous, aurait du être argumenter de sa part. :roll:

En tout cas, je pense que tu dois maintenir le SR ou demande d'explication. C'est un avis.
Dans la demande d'explication, toute sorte de pretexte ou de reproches peut être fait et apporter de la confusion.
Je pense que le SR est utile.
Au moment où je l'harcelais de texto (la connerie humaine !) elle m'a dit qu'elle ne reviendrais jms mm si ca cassé avc lui .. La lettre que je lui ai envoyé a apaisé les choses c déjà ca ... mais dois-je la recontacter ds 3semaines comme le dit john alexander ou maintenir un long SR ??
Kalypso a écrit :
Sans savoir ce qui t'a ammené là, vu tes réflexions delphine, je pense que peu de monde va te plaindre, toi aussi... je te souhaite d'obtenir des conseils aussi pertinents que ceux que tu donne, c'est vrai, ça aide!
De mon côté, je pourrais également te souhaiter qu'il t'arrive exactement la même chose que ce que tu sembles cautionner.
Excuse-moi d'avoir des valeurs et de les défendre ...
@Delphine
Il m'est arrivé pas mal de choses, des graves, des moins graves, des ruptures des deuils, je m'en suis toujours sortie et la tête haute.
Je ne suis pas là pour avoir des conseils, moi mon ex je l'ai récupéré. Je suis là pour aider, plus particulièrement insieme puisqu'on est sur son post, et pas pour le lui pourrir comme tu le fais.
Enfoncer les gens ne les aident pas... tu me fais bien rire avec tes valeurs!

@Insieme
C'est du vécu, malheureusement un SR de 3 semaines ne suffit pas... loin de la. Et tant qu'elle est avec son actuel, inutile de tenter quoi que ce soit.
Profite de ce temps pour penser à toi et réapprendre à vivre sans elle. Si elle revient, tu ne sera pas dépendant d'elle, tu pourra revivre une relation équilibrée. Si elle ne revient pas, au bout de ta reconstruction, tu rencontreras quelqu'un d'autre que tu aimeras et qui te rendra heureux !
Merci pr ton com kalypso oui maintenant je la laisse faire sa vie. J'ai eu confirmation qu'il est venu lui parler après l'enterrement, il a réussi à lui retourner le cerveau avec la situation ... elle était pourtant amoureuse de moi (pas suffisament vu le brutal changement). Elle ne veut plu me voir ... elle l'a quitté pr moi parce que ca se passait mal entre eux, j'espère qu'elle regrettera un jour et que j'aurais la force de ne pas céder facilement ... elle m'a beaucoup fait souffrir et je n'ai aucun mauvais souvenir qd on était ensemble.
Kalypso a écrit :@Delphine
Il m'est arrivé pas mal de choses, des graves, des moins graves, des ruptures des deuils, je m'en suis toujours sortie et la tête haute.
Je ne suis pas là pour avoir des conseils, moi mon ex je l'ai récupéré.
Je ne comprends pas pour quelle raison tu me cites en me racontant tout ça : ta vie ne me regarde pas ... et je m'en fous de la raison pour laquelle tu viens ici ...
Tu as l'air d'être très imbue de ta personne.

Kalypso a écrit :Je suis là pour aider
Tu devrais remercier JRME : grâce à ce forum, tu as trouvé un but dans la vie, une raison de vivre.
Delphine je doute que Insieme soit ici pour se faire taper sur les doigts, à sa lecture il a quitté son ex ex qu'il n'aimait plus, pour rejoindre son ex qu'il aimait. Alors oui c'est MALLLLLL ! Tu resterais toi avec quelqu'un que tu n'aimes plus ? Je suis sûre qu'il n'a pas aimé faire souffrir quelqu'un qui a compté. Donc on a bien compris que tu désapprouves, mais là il est là pour son ex et je doute que les chamailleries l'aide à y voir plus clair, je dis ça je dis rien ...

Sinon, pour Insieme, pense à toi, si elle quittait déjà son ex souvent avant c'est que tout n'était pas si rose. Elle est de nouveau avec lui aujourd'hui, pour combien de temps, on en sait rien mais les faits sont là, alors vas tu l'attendre, sachant que si elle revenait, tu ne saurais jamais vraiment si à nouveau elle pourrait te quitter pour lui ? Je ne doute pas qu'elle t'ait aimé vu ce que tu nous en dis. Elle reviendra peut être, on en sait rien, mais aujourd'hui la seule chose à faire est de penser à toi, t'occuper l'esprit pour ne pas continuer à te torturer, avancer.

Courage
Anggy a écrit :Delphine je doute que Insieme soit ici pour se faire taper sur les doigts, à sa lecture il a quitté son ex ex qu'il n'aimait plus, pour rejoindre son ex qu'il aimait. Alors oui c'est MALLLLLL ! Tu resterais toi avec quelqu'un que tu n'aimes plus ? Je suis sûre qu'il n'a pas aimé faire souffrir quelqu'un qui a compté. Donc on a bien compris que tu désapprouves, mais là il est là pour son ex et je doute que les chamailleries l'aide à y voir plus clair, je dis ça je dis rien ...

Insieme n'a pas quitté sa compagne proprement parce qu'il ne l'aimait plus. Il a attendu d'avoir quelqu'un d'autre pour la quitter et l'a gardée en attendant.
Quand on n'aime plus, on quitte proprement, et on n'attend pas de tomber amoureux d'une autre personne pour le faire. C'est de l'égoïsme pur et un manque de respect pour la personne humaine.
Insieme n'a aucun scrupule. Il est immonde. C'est un monstre, et tous ceux qui cautionnent ce genre d'attitude également.
Je suis un monstre ?? comment peux tu me juger ainsi sans connaitre la relation que j'avais avc mon ex ex !!! Je ne me suis pas rendu cpte que je ne l'aimais plu du tt c'est le coup de foudre qui m'a fait perdre tous les sentiments que j'avais pr elle. Désolé mais je ne sais pas aimer 2personnes à la fois: mon choix a été compris par tt mon entourage ce n'est pas toi qui va me faire remettre en question ... et je ne suis pas là pr parler de cet histoire de tte façon
Pour reprendre la file dans le bon sens, j'ai l'impression que ton ex t'a présenté les choses d'une certaine manière.
C'est toujours difficile de dire ce qui peut se passer avec des personnes qui peuvent du jour au lendemain être avec toi et après avec l'autre.
C'est à toi de voir si elle te semble fiable comme personne en dehors des sentiments que tu as pour elle.
Il est claire que mon ex est instable et c ca qui mfais peur si elle regrettait un moment donné. C'est son 1er amour et lui a réussi à la récupérer sur l'émotion du décès. Moi de mon côté j'essaie de reprendre goût à la vie mais jme mets trop d'espoir en tête (elle était heureuse avc moi son entourage le voyait) mm si je sais que si elle revenait ce serait pas ds l'immédiat ... il faut vraiment que jla zappe pour profiter seul sans attendre qqchose de sa part
Si je puis me permettre, la problématique des gens instable est liée à l'affectivité et ils agissent de manière égocentrée. Peut être que son histoire avec son ex était presque épuisée car on ne peut pas donner toujours de l'attention extrême que l'autre demande. En quelque sorte, son ex non sorti de cette relation a joué les jusqu'au boutiste et à la fin elle a du se dire, il m'aime. Le décès de la mère est en quelque sorte une manière de revenir vers lui ou l'excuse, ou une manière de se nourrir de cette nouvelle affectivité.
ça ne durera qu'un temps leur histoire car il n'y a pas de stabilité.
C'est sur que c'est le genre de personne en quête d'affection qui peut t'en donner mais pourras tu vivres uniquement sur ce mode de relation qui est certes coloré au début mais dans laquelle tu seras tributaire si cette relation ne se stabilise pas sur les autres modes.
Ton analyse est vraiment très bonne et jten remercie, je suis tt à fait d'accord avec toi. Au fond de moi je veux la récupérer mais paradoxalement je ne veux pas être considéré comme un jouet qu'on prends et qu'on jette facilement. Elle me disait avoir trouver l'homme qu'elle recherchait ... elle est encore très jeune et sa stabilité ne viendra pas de suite malheureusement. Mais il est clair qu'elle ne l'avait pas complètement oublié, et son comportement agressif envers moi depuis la rupture est surprenant. Elle a tout fait pr que je sois dégouter d'elle, dans quel but je ne sais pas ..
Si c'est quelqu'un d'angoissée de nature, sache que l'angoisse n'a pas d'objet et que ce genre de personne ont un besoin de décharger leur agressivité et l'agressivité a un objet donc toi en l'occurence et les prétextes peuvent être nombreux.
A l'inverse, tu étais l'homme de sa vie et l'autre un vrai connard!!
Après, tu peux te dire qu'elle est jeune et que ça se comprend??? surtout pas rentrer sur ce genre d'alibi.
Cette personne sait très bien que si elle revenait vers toi, tu l'accepterais. Par contre, si elle ne connaissait pas l'étendu de tes sentiments ou tu te serais montrer plus ferme, elle aurait un comportement différent avec toi.
Ce qui t'a mis dedans: c'est quand elle t'a dit que tu était l'homme de sa vie!! t'y as cru.
J'ai fait le con, j'ai craqué mon SR. Jsui vendeur, mon ex bossait avec moi avant, et tt taleur il y a les grands parents de son copain qui sont passés au magasin. C'est ma collègue qui est tombé sur eux: "vous connaissez D...... ?? C'est la copine de notre petit-fils" oh jregrette que ca soit pas tombé sur moi j'aurais répondu "oui jl'a connait très bien jsui son ex !!" Bref jlui ai envoyé un msg pour lui dire :?
Elle m'a répondu: "jregrette d'être sorti avec toi" cool le message ... elle joue avec moi elle a pas à me répondre normalement, j'espère qu'elle ne le pense pas mais bon faut que je me fasse une raison ..
insieme a écrit :Ton analyse est vraiment très bonne et jten remercie, je suis tt à fait d'accord avec toi. Au fond de moi je veux la récupérer mais paradoxalement je ne veux pas être considéré comme un jouet qu'on prends et qu'on jette facilement. Elle me disait avoir trouver l'homme qu'elle recherchait ... elle est encore très jeune et sa stabilité ne viendra pas de suite malheureusement. Mais il est clair qu'elle ne l'avait pas complètement oublié, et son comportement agressif envers moi depuis la rupture est surprenant. Elle a tout fait pr que je sois dégouter d'elle, dans quel but je ne sais pas ..

dans le but que tu soies dégoûté peut-être ? ;)

auto-sabotage ou autre raison qu'importe... quelqu'un qui te piétine n'a rien à faire dans ta vie
C'est toujours difficile de connaître les raisons de tel ou tel comportement, surtout si elle est instable.
On peut toujours quitter quelqu'un sans être odieux avec la personne mais là il s'agit de maturité.
Je crois que c'est lorsque tu es revenue vers elle, qu'elle s'est montrée agressive?
Moi je suis une femme, pas une gamine, et je peux te dire que si elle n'a plus aucun respect pour toi, c'est mort, elle n'a clairement plus envie que tu fasses partie de sa vie. Elle ne t'aime pas et certainement qu'elle a dû voir plein de choses chez toi qui ne lui plaisaient pas depuis un bon bout de temps déjà.

Peut-être est-elle intéressée aussi, qui sait ? Elle a peut-être réalisé qu'elle avait plus d'avantages avec son ex, tout simplement. Qui a le plus d'argent entre toi et lui ? Qui est le plus généreux des deux ?

Tu te voiles la face en pensant qu'elle est retournée avec lui uniquement par "pitié" ou qu'il lui a "retourné le cerveau" ...

Ouvre les yeux, tu ne l'intéresses plus. Vu son attitude, il est plus que probable qu'elle ne revienne jamais vers toi. Tu devrais passer à autre chose, dans ton intérêt.
Delphine a écrit :Moi je suis une femme, pas une gamine, et je peux te dire que si elle n'a plus aucun respect pour toi, c'est mort, elle n'a clairement plus envie que tu fasses partie de sa vie. Elle ne t'aime pas et certainement qu'elle a dû voir plein de choses chez toi qui ne lui plaisaient pas depuis un bon bout de temps déjà.

Peut-être est-elle intéressée aussi, qui sait ? Elle a peut-être réalisé qu'elle avait plus d'avantages avec son ex, tout simplement. Qui a le plus d'argent entre toi et lui ? Qui est le plus généreux des deux ?

Tu te voiles la face en pensant qu'elle est retournée avec lui uniquement par "pitié" ou qu'il lui a "retourné le cerveau" ...

Ouvre les yeux, tu ne l'intéresses plus. Vu son attitude, il est plus que probable qu'elle ne revienne jamais vers toi. Tu devrais passer à autre chose, dans ton intérêt.
Delphine, tu peux pas te transposer dans l'ex d'insieme. Vu que tu es une femme avec ta personnalité et que c'est une très jeune femme avec la sienne.
Tu sais très bien qu'il y a tout type d'hommes et de femmes, une richesse de personnalité et nous sommes à la recherche comme on peut le dire de notre alter égo.

Elle me semble pas vénale mais INSIEME est le seul à pouvoir y réfléchir. Je crois surtout qu'il a besoin de comprendre ce qui s'est passé.
Donc elle n'était pas agressive la première semaine et l'est devenue quand tu t'es montré plus offensif vis à vis d'elle.
joiedevivre a écrit :Delphine, tu peux pas te transposer dans l'ex d'insieme. Vu que tu es une femme avec ta personnalité et que c'est une très jeune femme avec la sienne.
Tu sais très bien qu'il y a tout type d'hommes et de femmes, une richesse de personnalité et nous sommes à la recherche comme on peut le dire de notre alter égo.

Elle me semble pas vénale mais INSIEME est le seul à pouvoir y réfléchir. Je crois surtout qu'il a besoin de comprendre ce qui s'est passé.
Donc elle n'était pas agressive la première semaine et l'est devenue quand tu t'es montré plus offensif vis à vis d'elle.
Je donne simplement mon avis - qui vaut ce qu'il vaut - comme tout le monde ...

Elle ne te semble pas vénale mais qu'en sais-tu ? Sur quoi te bases-tu pour le penser ?

Ensuite, je vois que Insieme n'est que vendeur. Sans être vénale, si c'est une jeune femme qui était habituée à avoir un certain confort de vie avec son ex, comment va-t-il faire pour s'aligner et satisfaire ses besoins ? Elle a peut-être réfléchi à tout ça ...

Elle lui a bien écrit par sms : "j'regrette detre sorti avek toi"

Au bout d'un moment il faut oser regarder la réalité en face et réfléchir aux vrais problèmes qui ont provoqué la rupture (qui sont peut-être plus prosaïques que l'on pouvait le penser à l'origine).
Modifié en dernier par Delphine le 14 oct. 2012, 00:14, modifié 1 fois.
Delphine,

Chaque mot est pesé dans ma réponse: j'ai utilisé le verbe sembler associé à la vénalité.

Après, je ne pense pas d'après les propos d'INSIEME que ce soit la vénalité qui soit le problème mais tout reste possible.

Après, chacun transpose son histoire de manière consciente ou non dans l'omission des faits. Une jeune femme est statistiquement moins vénale à la vingtaine mais le devient plus tardivement pour que l'attachement soit sécuritaire.
De plus, une femme vénale voit très rapidement à qui elle a à faire dès le début sauf si elle est dupée.
insieme a écrit :Non l'argent n'est pas la cause sa situation n'est pas mieux que la mienne et d'ailleurs elle lui reprochait de ne pas savoir gérer à ce niveau là. En mm tps elle lui reprochait bcp de choses et à l'enterrement il lui a dit qu'il avait bcp changé ca a suffit ...
Je reste perplexe sur la maturité de ton ex mais il y a tout de même quelque chose qui ne va pas.
On peut se dire dans un couple ou ex couple; des je t'aime, je te hais, tu es l'homme de ma vie etc etc etc.

Mais là, il lui dit à l'enterrement qu'il a beaucoup changé et hop elle repart.... mais ce qu'il faut se dire, c'est qu'elle a été à cet enterrement!!!! Personne ne la contrainte, ni forcée.
C'est là où elle me semble pas si claire.
Quant à savoir ce que ce garçon lui reprochait de son côté. :roll:

Il faut éviter par moment de s'attacher aux mots, à ce que l'autre dit et bien analyser le comportement et déceler les traits de personnalité.
Il n'y a plus à se poser de question maintenant: elle est immature, j'aimais son côté insousciant mais sur le long terme ca ne l'aurais sûrement pas fait. Mais justement elle me disait que je la faisais changer en bien. En ce qui concerne l'enterrement, elle y a été avec sa mère pour ne pas être seule face à la famille et j'ai accepté j'aurais fait la mm pour la mère de mon ex ex.
Ce que j'ai pas mentionné et qui est très important, c'est qu'elle avait été à l'hôpital 2fois pr la voir et ca je l'acceptais moins car elle pouvait le croiser. Mais quand elle revenait tout se passait bien, en fait je pense que ses sentiments se sont inversés entre moi et lui au fur et à mesure: les visites à l'hôpital, le décès, l'enterrement. Donc une fille (je n'emploierai pas le mot "femme") très instable ... je me répète mais elle était vraiment bien avec moi avant ca, je la sentais vraiment amoureuse. Maintenant j'essaie d'oublier tous les bons moments car je ne crois pas qu'elle reviendra, et je me dis que ce serait une très mauvaise chose pour moi (j'en ai enfin conscience je progresse!! ;) )
Je crois que c'est une personne en recherche d'affection, qui en donne et en reçoit.
J'ai l'impression que ce garçon en détresse suite au décès de sa mère, a montré un visage différent, affecté par la perte et que les braises se sont rallumées.

Si je me trompe pas:
Elle et toi, vous vous complétiez. A savoir, garçon stable et sécurisant et elle affective.
Elle et son ex: deux personnes sur le mode affectif, effet mirroir.

Elle te disait qu'avec toi, elle changeait. Bien entendu, tu l'as restabilisé et ça a du lui faire du bien, et elle a du reprendre confiance en elle. As t'elle vraiment envie de changer, de vivre quelque chose de stable, ou de vivre sur ancien mode sous une forme fusionnel, qui donne l'impression de vivre quelque chose de fort mais qui n'est pas équilibrant à la longue.
C'est exactement ce que je me dis: je l'ai fait changer mais ce décès lui a fait prendre conscience qu'elle l'aimait encore (ou un élan d'affectivité: on est chamboulé après un enterrement et il a "profité" de ca pour lui parler de manière la plus touchante qu'il soit) et qu'elle ne pouvait pas se lancer avec moi (quoique début août: "j'aimerais bien qu'on commence à chercher un appart tous les 2"). C'est difficile de se mettre dans sa tête après tout ca.
Une chose que j'ai peur c'est de l'avoir dégoutée en essayant de la récupérer, mm si tt le monde fait des erreurs j'ai l'impression d'avoir grillé mes chances ... J'ai encore son msg d'hier en tête où elle regrette d'être sorti avec moi ..
insieme a écrit :C'est exactement ce que je me dis: je l'ai fait changer mais ce décès lui a fait prendre conscience qu'elle l'aimait encore (ou un élan d'affectivité: on est chamboulé après un enterrement et il a "profité" de ca pour lui parler de manière la plus touchante qu'il soit) et qu'elle ne pouvait pas se lancer avec moi (quoique début août: "j'aimerais bien qu'on commence à chercher un appart tous les 2"). C'est difficile de se mettre dans sa tête après tout ca.
Une chose que j'ai peur c'est de l'avoir dégoutée en essayant de la récupérer, mm si tt le monde fait des erreurs j'ai l'impression d'avoir grillé mes chances ... J'ai encore son msg d'hier en tête où elle regrette d'être sorti avec moi ..
Je ne sais pas si ton ex fait partie de ces personnes qui ont besoin d'être aimés avant d'aimer.
Vous n'avez pas eu le temps de vous mettre ensemble donc pas eu le temps de solidifier la relation. Elle a peut être eu peur de se lancer vraiment dans une nouvelle relation et a préféré peut être rester sur l'ancienne. Il y a aussi les amis, les familles. Peut être que quelqu'un l'a influencé, sa mère par exemple.
Nan justement ses parents et sa soeur m'appréciaient bcp et ils ont pas compris son choix. Je sais qu'elle a tout fait depuis la rupture pr détruire l'image positif que je représentais vis à vis de sa famille ... elle a dit à sa soeur que je la menacais alors que ce n'était pas le cas, et sa soeur a compris qu'elle mentait suite à mon msg. Elle voulait donc se donner une raison valable d'être partie.
Autre point que je n'ai pas abordé, jme suis fait opéré du genou début juillet (jétais arrété 2mois) et donc vraiment pas en forme physique .. je suis qqun de sportif et je n'ai pas pu partager avec elle pleins d'activités, et vu que les 1ers mois sont vraiment des mois de séduction je pense que ca ne m'a pas aidé ...
Veux-tu réellement récupérer quelqu'un de si instable ?
Elle te fais de grandes déclarations puis te jette comme une veille chausette pour reprendre son EX, elle mens sur toi ) ta famille...
En effet cette jeune fille semble avoir un petit défaut de maturité.

Et pardonne moi mais je ne pense pas que l'on puisse quitté quelqu'un que l'on aime réellement et sincèrement par "charité" pour une autre personne, ton EX n'est pas une martyre, si elle t'as quitté c'est qu'elle a douté.

Maintenant ressaisi toi et colle lui un bon SR, cela t'évitera d'avoir à recevoir de nouveau messages désagréables, et si effectivement elle t'aime elle s'en rendra sûrement compte à un moment ou à un autre.
Quand à toi cela te permettra de réfléchir à ce que tu veux vraiment.

Quand aux remarques qui ont été faites précedements en relation avec ton autre rupture, sans haine : mieux vos enterrer les morceaux d'une histoire finie que de souffrir en les recollant encore et encore.
J'ai honnêtement l'impression qu'elle ment à tous le monde pour des raisons x ou y.
Elle a dit des choses négatives sur son ex et sur toi à sa famille.
Elle dit en substance que tu la menaçais.
En général, je crois que ce genre de personne veulent être libre d'agir, n'accepte pas les critiques et ont besoin d'attention.
Autrement dit, elle mène tous le monde en bateau.
Elle a toujours voulu protéger son image, ne pas passer pour la mauvaise fille. C'est pour ca qu'elle m'a menti sur le fait qu'elle me quittait pour lui, mais j'aurais préféré la sincérité que de le découvrir par moi mm. Elle a dit à son entourage que ca ne collait pas entre nous alors que tout se passait bien avant cet évènement, elle ne voulait pas non plus avouer qu'elle partait pour quelqu'un d'autre (elle a fait la même quand elle l'avait quitté pour moi ses parents étaient au courant 1mois après, elle ne veut pas passer pour la fille qui jongle avec les mecs ...)
Mon ex n'en vaut sûrement pas la peine vu sa manière d'être et son instablité, et de vouloir la récupérer c'est manquer de valeurs personnelles, mais quand on est tombé amoureux comme jamais on oublie un peu la logique des choses ..
Elle a manqué de sincérité du début jusqu'à la fin de la relation. ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas eu de sentiments vis à vis de toi. Je crois que ce qui compte avant tout, c'est elle.
Elle qui passe en premier donc quelqu'un d'égocentrée et qui ne se pose même pas la question du mal quel peut faire.
Oui, tu es amoureux de ce qu'elle a voulu te montrer d'elle mais pas de la vraie personne.
Tu es toujours sous son image idéalisée mais pas de la réalité.
Elle ne sera pas sincère avec toi.
Imagine qu'elle quitte son ex et reviens vers toi. Elle te dira que l'autre lui a mis la pression, qu'elle voulait pas le faire souffrir et te faire souffrir en étant odieuse avec toi.
C'est difficile de connaître la vérité quand il y a un manque d'honnêteté.
joiedevivre a écrit :ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas eu de sentiments vis à vis de toi. Je crois que ce qui compte avant tout, c'est elle.
Elle qui passe en premier donc quelqu'un d'égocentrée et qui ne se pose même pas la question du mal quel peut faire.
Oui, il existe beaucoup de gens égocentriques qui font passer leur petite personne avant les autres. Seulement ce que tu dis est valable uniquement quand la personne n'a pas réellement de sentiments (même si celle-ci est égoïste à la base).
Une personne - même égocentrique - vraiment amoureuse sera capable de faire une croix sur ses intérêts personnels pour faire passer ceux de son/sa partenaire en priorité. Une personne amoureuse ne pense qu'au bonheur de l'autre.

joiedevivre a écrit :Elle et toi, vous vous complétiez. A savoir, garçon stable et sécurisant ...
Je trouve que tu as une drôle de notion de la stabilité ...
Tu parles quand même de quelqu'un qui a trompé, puis largué sa copine avec qui il était depuis 6 ans ... :?
Donc pour la stabilité, on repassera ...
Faut dire aussi qu'avec une société individualiste comme la notre où l'on traite les êtres humains comme de simples produits de consommation (relations kleenex), 6 ans doit déjà sans doute être un exploit ...
insieme a écrit :Maintenant j'essaie d'oublier tous les bons moments car je ne crois pas qu'elle reviendra, et je me dis que ce serait une très mauvaise chose pour moi (j'en ai enfin conscience je progresse!! )
Je pense que tu as pris de bonnes résolutions.
Delphine a écrit :
Je trouve que tu as une drôle de notion de la stabilité ...
Tu parles quand même de quelqu'un qui a trompé, puis largué sa copine avec qui il était depuis 6 ans ... :?
Donc pour la stabilité, on repassera ...
Faut dire aussi qu'avec une société individualiste comme la notre où l'on traite les êtres humains comme de simples produits de consommation (relations kleenex), 6 ans doit déjà sans doute être un exploit ...
C'est un sujet que pourra méditer Insieme. Je comprends ou tu veux en venir.

Personnellement, j'avais eu une relation de neuf ans que j'ai enchaîné avec une de cinq ans.
Pour passer de cette relation a l'autre, j'ai pris mon temps, environ six mois.
J'ai essayé de sauver celle de neuf ans pendant une à deux ans et après coup quand j'y réfléchis des années après, je ne le regrette pas.
Delphine a écrit :Oui, il existe beaucoup de gens égocentriques qui font passer leur petite personne avant les autres. Seulement ce que tu dis est valable uniquement quand la personne n'a pas réellement de sentiments (même si celle-ci est égoïste à la base).
Une personne - même égocentrique - vraiment amoureuse sera capable de faire une croix sur ses intérêts personnels pour faire passer ceux de son/sa partenaire en priorité. Une personne amoureuse ne pense qu'au bonheur de l'autre.
Je ne suis pas du tout d'accord, il existe beaucoup de gens qui s'aiment plus que quiconque cela porte même un nom : pervers narsicique, et encore beaucoup d'autre qui ne savent tout simplement pas montrer leur sentiment et qui font souffrir ceux qu'il aime (souvent des personnes qui n'ont pas étés aimés à la naissance) parce qu'ils sont incapables d'aimer de manière "naturelle".

Après oui insiem à trompé sa copine, oui c'est pas bien. Maintenant ce qui est fait est fait, Delphine on a comprit que tu ne porte pas insiem dans ton coeur, je ne sais pas si tu as toi même été trompée/quittée pour quelqu'un d'autre mais tu m'as l'air (excuse moi du terme c'est dis sans méchansté) aigrie. Ce n'est pas la peine que tu te décharge sur le post de insiem, il ne t'a rien fait. Insiem peut bien te sembler "monstrueux" et c'est ton droit, mais dans ce cas arrête de l'insulter, ce n'est pas parce que son comportement t'outre que tu as le droit d'être méprisante avec les autres

Mais insiem je pense que effectivement tourner la page est pour l'instant le mieux que tu puisse faire.
Oui on l'a remarqué. Mais si insieme ne l'aime plus ce n'est pas une bonne solution, pour lui comme pour elle. Elle aussi elle à droit au bonheur avec un homme qui l'aimera et qui restera pour elle et non à cause d'un passé d'X année. Et puis peut être que son ex ne veut plus de lui non plus, leur couple battait peut être de l'aile depuis un moment déjà...

Bref ! insieme n'est pas sur ce forum pour ca, et ce n'est pas à nous de juger :lol: .
Mon ex ex m'avais trompé et j'ai pardonné, je ne crois pas être inhumain .. jsuis juste tomber amoureux et j'ai pas eu la force de dire stop je ne contrôlais plus rien à ce moment lá.
Aujourd'hui, ce que je ressents c'est la peur d'être seul javais 17 ans la dernière fois où j'étais célibataire (jen ai 25), le fait qu'il n'y a plus aucune attention réciproque me fait mal, mais ce serait une erreur de retourner avc mon ex ex .. et pour l'instant je ne me vois pas avec une autre.
Le jour où mon ex m'a quitté, j'ai voulu l'embrasser et elle m'a dit "nan ca voudrait dire que c'est reparti ... " on s'est qd mm embrassé, elle est parti et m'a envoyé "jsui désolé", elle est impossible à cerner ...
"Joiedevivre" tu parlais d'une pression extérieure, à part son actuel j'ai l'intime conviction que le père de se dernier a dû lui demandé de ne pas laisser son fils comme ca, je me trompe peut-être mais ca me parait pas impossible
Oui mais bon c'est peut être légitime de la part d'un père de dire cela par rapport à son fils.
Il est possible que la situation de ce garçon l'ai touché mais dans ce cas pourquoi mentir à sa propre famille?? pourquoi dire du mal de lui et après de toi?

Tu vois le problème est toujours le même. On peut à la limite avoir des sentiments qui chavirent mais dans ce cas il faut être honnête avec son ou ses partenaires.
Vanilla a écrit : Je ne suis pas du tout d'accord, il existe beaucoup de gens qui s'aiment plus que quiconque cela porte même un nom : pervers narsicique, et encore beaucoup d'autre qui ne savent tout simplement pas montrer leur sentiment et qui font souffrir ceux qu'il aime (souvent des personnes qui n'ont pas étés aimés à la naissance) parce qu'ils sont incapables d'aimer de manière "naturelle".
Il y aussi des gens qui, pour des raisons neurologiques ou psychiatriques, ne peuvent pas (ou difficilement) ressentir des émotions amoureuses voire même de l'empathie pour autrui. Mais je ne vois pas le rapport avec mon message.

On peut être égocentrique sans pour autant avoir de problèmes psychologiques ...
Il y a une différence entre "ne pas savoir montrer ses sentiments" et "ne pas en avoir" ...

Quant au reste, je ne suis pas le centre du sujet et je me fiche totalement de tes émotions, alors je te saurai gré d'éviter de me gratifier de tes interprétations personnelles. Merci.
Bonjour, merci pour vos différents conseils et vos différentes réflexions. Maintenant il est clair que l'on ne peut pas se mettre dans sa tête et peut-être qu'elle même n'a pas d'explication sur son choix (d'où l'agressivité), le temps me dira si elle est encore attachée à moi.
Aujourd'hui je vais quand même mieux , même si vivre seul me donne la déprim' ... dormir seul, pas d'attention, pas de petits délires de couple, et donc ce sont les week-ends qui me font le plus peur. Heureusement que je suis bien entouré par la famille et les amis mais rien ne remplace les moments que j'avais avec elle (on était tout le temps ensemble et ca nous convenait bien). Je dois m'adapter à un autre style de vie, temporaire ou non je ne sais pas, car je ne pense pas faire comme beaucoup de mecs font après une rupture comme ca c'est-à-dire enchainer les histoires d'un soir. Je veux quelque chose de sérieux mais le problème c'est que mon ex me hante les pensées .. et dans cet état là je ne peux rencontrer personne. Je vais tourner la page pour mieux avancer.
Encore merci.
Insieme, je trouve que tu as l'air d'aller très bien pour une rupture qui date d'un mois et demi seulement. A titre d'exemple, mon copain m'a quittée il y a un peu plus de 3 mois, et à un mois et demi post rupture, mon "deuil" n'avait pas avancé d'un pouce, je pleurais tous les jours et je ne pensais qu'à lui. C'est aussi à partir de cette période que j'ai commencé à faire tout un tas d'interdits.
Et si cela peut te rassurer, aujourd'hui je ne l'aime PLUS DU TOUT, je l'ai totalement zappé. Je n'en voudrais même plus même s'il revenait à genoux tellement je le trouve nul et inintéressant avec le recul. Je me demande même ce que j'ai bien pu lui trouver (hormis le physique). Il m'a rendu un énorme service en me quittant. (C'est mon problème, dès qu'un garçon me plait physiquement, je fais l'impasse sur beaucoup d'autres choses.)

Donc à mon avis, tu es sur la bonne voie.
Je pense à elle tout le temps mais j'essaie sortir souvent pour reprendre goût à la vie même si c'est vraiment difficile, elle hante mes nuits (je rêve qu'on est ensemble assez souvent). Moi aussi j'ai l'impression que cette fille m'a touché grâce à son physique, l'amour m'a fait oublier les autres détails ... et jme rends compte de ses nombreux défauts depuis la rupture. Peut-être qu'elle me dégoutera dans quelque temps je ne sais pas ..
insieme a écrit :Je pense à elle tout le temps mais j'essaie sortir souvent pour reprendre goût à la vie même si c'est vraiment difficile, elle hante mes nuits (je rêve qu'on est ensemble assez souvent). Moi aussi j'ai l'impression que cette fille m'a touché grâce à son physique, l'amour m'a fait oublier les autres détails ... et jme rends compte de ses nombreux défauts depuis la rupture. Peut-être qu'elle me dégoutera dans quelque temps je ne sais pas ..
De toute façon, plus on souffre et plus on passe par une phase de dégout pour expulser. Il ne faut pas s'arrêter au dégoût de l'autre ou de soi même. Il faut avancer et se changer les idées et surtout reprendre confiance. On peut aussi perdre confiance si on se dit qu'on fait les mauvais choix, c'est un passage difficile. Personne n'est omniscient et c'est d'ailleurs la beauté des rencontres avec l'incertitude. Il faut donc surtout faire attention à ne pas trop se livrer mais par ailleurs ne pas se fermer. Je pense que la situation de ton ex avec son ex, t'as mis peut être dans une situation de te livrer.
Gros coup de blues aujourd'hui, SR depuis 1semaine .. et ses belles phrases qui me reviennent comme des coups de points et qui me laisse encore dans l'incompréhension, ca date de qq mois avant la rupture: "faire l'amour quand on aime autant c'est vraiment magique", les "je t'aime pour le meilleur et pour le pire" ...
Mardi qqchose de bizarre, elle a envoyé un message à mon collègue le + proche mais pas aux autres collègues avec qui elle avait + d'affinités: "Salut tt le monde, ca y est je franchis le cap je commence le permis moto. Bisous". Il n'a pas répondu. D'une c'est pas son genre a envoyé des textos groupés pour un truc comme ca et de deux pourquoi l'envoyé seulement à mon proche collègue et pas aux autres ?? et en sachant qu'il allait me le répéter ... elle est censé "s'en foutre de ma vie" alors je ne comprends pas.
Je comprend que ce soit dur et que tu te rappelles de certaines phrase dite dans la magie de la rencontre. Il ne faut plus y penser pour avancer ou si c'est pour se dire qu'il y a quelque chose à esperer. Les phrases dites sous l'émotion ont la valeur de l'émotion.
Par contre pour le texto, elle veut jouer la fière ou tout simplement peut être qu'elle ne comprend pas ton silence radio où peut être aimerait avoir de tes nouvelles.

Le silence radio permet surtout d'éviter que les émotions négatives reprennent le dessus lors des discussions.
Donc là, elle n'a rien à te reprocher.
Je pense pas qu'elle souhaite avoir de mes nouvelles vu ce qu'elle m'a dit la dernière fois mais je pense qu'elle a relu ma lettre où jlui disais que j'allais bien (mm si c'est faux ;) ), elle veut me montrer indirectement que que ca avance aussi pour elle. En réfléchissant ainsi elle se fout peut-être pas tant que ca de ma vie ... enfin jsais pas trop quoi penser je reste en SR on verra bien.
insieme a écrit :Je pense pas qu'elle souhaite avoir de mes nouvelles vu ce qu'elle m'a dit la dernière fois mais je pense qu'elle a relu ma lettre où jlui disais que j'allais bien (mm si c'est faux ;) ), elle veut me montrer indirectement que que ca avance aussi pour elle. En réfléchissant ainsi elle se fout peut-être pas tant que ca de ma vie ... enfin jsais pas trop quoi penser je reste en SR on verra bien.
Pourquoi donnerai t'elle de ses nouvelles?
Pour dire qu'elle va bien à un type qui l'a menacé!!!
Tu ne lui coures après, c'est une bonne chose.
Donc on titille un peu, elle est jeune.
insieme a écrit :C'est sûr .. mm si mon SR ne la fera pas revenir, ca aura au moins le mérite de calmer toutes nos tensions dûes à la rupture. J'espère que mon silence brutal va la troubler un peu, si c'est pas le cas c'est qu'elle s'en fout vraiment de moi, mais lá ca fait que 6jrs de SR
Le SR permet de se reconstruire en tout premier lieu, et d'avancer. Pour ce qui est de ton ex, ton SR peut lui permettre de prendre du recul si elle en est capable. Tu ne peux pas être à sa place et elle à la tienne.
Le fait qu'elle donne signe de vie par un moyen détourné ne doit pas te faire espérer quel reviendra vers toi. Si elle même savait ce qu'elle veut, ça serait bien plus simple pour tout le monde.
Elle est contente pour son permis moto, donc émotion.... et elle le dit à un collègue qui n'est pas le plus proche d'elle mais de toi.
C'est drôle quand tu y réfléchis... En tout cas, elle avait besoin de le communiquer.
Comme j'ai pu le lire souvent sur ce forum, il y a l'effet montagne russe après la rupture ... on croit qu'on guérit vite et au final on replonge, c'est mon cas ce weekend, dur dur de profiter de la vie même en sortant au maximum qd la personne qui compte le + n'est plus là. L'amour que j'ai pour elle est tjs aussi intense malgré tt ses mensonges et reproches infondés, et de la savoir heureuse dans ses bras ... ca mfait mal. J'ai vraiment l'impression d'avoir joué le rôle de pansement pour son couple, mm si elle paraissait grave amoureuse de moi ... jcomprendrai jms comment elle a pu passé du "jtm pr la vie" à "jpréfère qu'on arrête" en 2semaines de tps
insieme a écrit :Comme j'ai pu le lire souvent sur ce forum, il y a l'effet montagne russe après la rupture ... on croit qu'on guérit vite et au final on replonge, c'est mon cas ce weekend, dur dur de profiter de la vie même en sortant au maximum qd la personne qui compte le + n'est plus là. L'amour que j'ai pour elle est tjs aussi intense malgré tt ses mensonges et reproches infondés, et de la savoir heureuse dans ses bras ... ca mfait mal. J'ai vraiment l'impression d'avoir joué le rôle de pansement pour son couple, mm si elle paraissait grave amoureuse de moi ... jcomprendrai jms comment elle a pu passé du "jtm pr la vie" à "jpréfère qu'on arrête" en 2semaines de tps
Dis toi bien qu'on ne guérit pas du jour au lendemain et que ce genre de rupture, fais très mal.
Après de savoir si c'est de l'amour ou de se sentir seul, il faut faire la distinction.
Disons que lorsque tu n'es pas occupé, tu y repenses d'autant plus.
Il faut donc s'occuper, faire un effort sur soi même. C'est dur mais il le faut.
Tu le dis toi même qu'elle est jeune et instable, pas très honnête. Que peux tu espérer?
C'est surtout ça que tu dois te dire. Je comprend parfaitement que ce soit difficile à vivre mais surtout ne te ferme pas les autres portes de la vie. Il faut profiter.
Il y a le fait de se sentir seul oui, mais c'est surtout parce que j'ai trop de sentiments pour elle, j'ai donné tout mon amour à une fille qui au final s'est foutu de moi depuis la rupture. Dur à encaisser ce revirement dans sa tête alors qu'elle se disait heureuse !! C'est son comportement qui me dit qu'elle ne reviendra pas même si je sais qu'entre eux ca ne durera pas, et en mm tps je crois que jpourrai jamais pardonner son indifférence, ses mots durs, ...
Je sors très souvent mais par exemple samedi soir je n'arrivais pas à profiter. Comment elle a pu en arriver là alors que ce mec avait tous les défauts du monde selon elle et que j'étais l'homme qu'elle recherchait, j'aimerais arréter de me prendre la tête pour elle, mais je n'y arrive pas. Et j'ai l'impression que mon SR ne servira à rien.
insieme a écrit : Comment elle a pu en arriver là alors que ce mec avait tous les défauts du monde selon elle et que j'étais l'homme qu'elle recherchait, j'aimerais arréter de me prendre la tête pour elle, mais je n'y arrive pas. Et j'ai l'impression que mon SR ne servira à rien.
Si tu te poses ce genre de questions, tu t'en sortiras pas.
Je pense qu'elle fonctionne surtout à l'émotion comme l'autre jour avec son sms pour son permis moto.
Il est difficile de tisser quelque chose avec elle surtout si son histoire avec son ex n'était pas fini.
J'avais pris mes précautions avant de m'engager avec elle, jlui avais parler de son âge et elle m'avais rpdu: "ne tinkiète pas pour mon âge, je sais ce que je veux et c'est toi, j'ai perdu trop de temps avec lui". Elle m'a mis en total confiance alors qu'elle n'était pas sûr, ou elle croyait l'être à ce moment là .. Alala
insieme a écrit :J'avais pris mes précautions avant de m'engager avec elle, jlui avais parler de son âge et elle m'avais rpdu: "ne tinkiète pas pour mon âge, je sais ce que je veux et c'est toi, j'ai perdu trop de temps avec lui". Elle m'a mis en total confiance alors qu'elle n'était pas sûr, ou elle croyait l'être à ce moment là .. Alala
C'est sur que ça cogite sec et que malgré la méfiance légitime, on s'aperçoit qu'au bout du compte, tu te posais des questions.
Oui c'est normal j'étais propriétaire avc mon ex ex, c'étais une décision très difficile à prendre même si je savais que je pouvais plus reculer à un moment donné. Sa décision d'arrêter a été trop brutal, on s'aimait, on se tapait des fous rires très souvent, on était bien ... elle l'a revu dans une situation émotionnelle et moi jdeviens un étranger du jour au lendemain. Je ne pensais pas le dire mais je crois que je regrette de l'avoir connu, même si c'est une expérience qui me fera grandir, elle me fait trop souffrir ..
insieme a écrit :Oui c'est normal j'étais propriétaire avc mon ex ex, c'étais une décision très difficile à prendre même si je savais que je pouvais plus reculer à un moment donné. Sa décision d'arrêter a été trop brutal, on s'aimait, on se tapait des fous rires très souvent, on était bien ... elle l'a revu dans une situation émotionnelle et moi jdeviens un étranger du jour au lendemain. Je ne pensais pas le dire mais je crois que je regrette de l'avoir connu, même si c'est une expérience qui me fera grandir, elle me fait trop souffrir ..
C'est sur que sa décision ne souffre d'aucune sorte d'empathie vis à vis de toi, compte tenu de ton engagement.
insieme a écrit :Elle m'a juste dit "jsui dsl de t'avoir fait tout quitter, j'avais pas prédit la chose" ... ou alors " retourne avc M.... au moins t'auras rien perdu". Jsui tombé amoureux d'une connasse, pourquoi je souhaite encore la récupérer après ca !!!
Elle ne possede rien, n'a pas de responsabilité, ne t'étonne pas de sa réaction.
Je viens d'appeler les parents de mon ex (je suis tombé sur sa mère) pour les remercier de leur gentillesse pendant ces qq mois avec eux et d'avoir été présent après mon opération. Je leur ai aussi dit que je croyais que j'irais plus loin avec leur fille avec ce qu'elle m'avait dit. Elle m'a répondu qu'elle le pensait aussi que j'étais quelqu'un de bien (elle avait avec un ton désolé durant la conversation). J'ai eu peur de sa réaction vu que mon ex a dû dégradé mon image mais ils savent au fond d'eux qui je ne suis pas qqun de méchant et ca me fait du bien de me dire qu'ils restent sur une image positive de moi (et heureusement parce que je n'ai rien fait de mal sauf vouloir rendre leur fille heureuse).
Cet appel je voulais le faire depuis longtps mais j'étais dans un trop mauvais état et je pense que j'ai bien fait d'attendre, maintenant je sais qu'ils auront un rôle positif pour moi si ca se passait mal avec son copain.
J'en suis à 12jrs de SR .. la reconstruction se fait petit à petit déjà je parle de moins en moins d'elle à mes proches mm si le wkd dernier fut difficile.
Après oui elle peut se retrouver dans les bras d'un autre, toutes les options sont possibles, comme elle peut aussi être des années avec lui (mm si j'ai des doutes), ou revenir (j'ai encore plus de doutes lol). Je sais pas si je l'avais mentionner avant, mais on a jamais eu vraiment d'intimité sur la durée tous les 2 car quand j'ai quitté mon ex ex, je suis retourné cz mes parents en attendant de respecter les étapes avec mon ex. Donc elle n'a pas vu mon indépendance (elle soupirait aussi de ne pas avoir cet intimité) ,avec mon opération elle m'a vu dans mes pires états physiques ... mon image auprès d'elle ne peut que s'améliorer: je recommence à courir, je fais de la muscu, jreprends un appart ds 1-2 mois le temps que je sois mieux dans ma tête. Je casserais mon SR en lui proposant de passer voir mon appart ds qq mois, mais je me fais pas de film.
Je sais juste que je peux à nouveau la séduire, être plus attirant qu'un mec en béquilles qui se plaints de douleur et bouge pas de son canapé en plein été cz ses parents ...
Le bon dieu m'avais puni, au bout d'1semaine avec mon ex jme suis fait une rupture du ligament du genou au foot, du cp je n'ai jamais pu faire de sport avec elle (bon sauf celui que vous connaissez tous) et moi le sport c'est super important j'aurais été moins disponible pour elle et donc plus attirant .
Oui il faut que j'arrête de m'accrocher sinon je vais pu vivre pour moi. Mais si j'ai pas de message avant la fin de l'année j'en enverrai un quand mm, si son actuel ne lui avait pas envoyé de message pour sa mère elle n'aurait pas été au courant et ne l'aurais pas revu .. donc des fois faut quand même montrer qu'on existe ... enfin jsais pas trop
insieme a écrit :Oui il faut que j'arrête de m'accrocher sinon je vais pu vivre pour moi. Mais si j'ai pas de message avant la fin de l'année j'en enverrai un quand mm, si son actuel ne lui avait pas envoyé de message pour sa mère elle n'aurait pas été au courant et ne l'aurais pas revu .. donc des fois faut quand même montrer qu'on existe ... enfin jsais pas trop
Ce n'est pas toujours facile d'avoir la bonne attitude en fonction des évènements. C'est sur que si tu avais des bons rapports avec ses parents, il n'y a pas de raison de les bouder.
Disons que la méthode de JRME demande de ne pas contacter les amis ou la famille, simplement pour éviter d'envenimer.
L'ignorance est salutaire!!! c'est le plus dur. :D
Ce n'est pas toujours facile d'avoir la bonne attitude en fonction des évènements. C'est sur que si tu avais des bons rapports avec ses parents, il n'y a pas de raison de les bouder.
Disons que la méthode de JRME demande de ne pas contacter les amis ou la famille, simplement pour éviter d'envenimer.
L'ignorance est salutaire!!! c'est le plus dur. :D[/quote]

Ca m'a fait du bien de le faire, que je leur donne une dernière bonne image de moi et qu'ils sachent que je les appréciaient .. j'ai dis à sa mère de ne pas prévenir mon ex de mon appel pour ne pas envenimer comme tu l'as dit. C'est quand mm dur de tenir un SR, c'est que le début ..
C'est sur que c'est dur de tenir le SR. :D

Je fais un SR avec mon ex tout en la voyant trop souvent. Je n'ai pas le silence visuel.

En tous cas, si tu avais besoin de parler à ses parents tout en leur disant de ne rien dire, c'est bien. En tous cas, je te comprend. J'ai gardé quelques liens avec le frère de mon ex ex et le frère de mon ex ex ex m'apprécie aussi. La vie s'un couple ne se résume pas qu'au couple mais aussi à ce qu'il y a d'autour.
C'est sûr, l'entourage de nos exs n'est pas synonyme d'ennemi. Mon ex ex garde légèrement contact avec mes parents et ma soeur mais ca me dérange pas du tout.
Maintenant je ne ferais plus aucune démarche vers la soeur de mon ex ou ses parents, mon appel de cet aprem était un au revoir, et je pense que sa mère a été touché et a dû cogité après, en se disant que j'étais quelq'un de bien pour sa fille ... mais c'est pas l'influence de l'entourage qui peut faire revenir une personne je suis bien placé pour le savoir par rapport à mon ex ex (je sais que mes parents aimeraient que je retourne avec mais non je ferais une grave erreur même si ma situation serait beaucoup plus stable)
Je viens de croiser mon ex avec son mec en voiture jpense pas qu'ils m'aient vu mais p****n que ca fait mal, me dire qu'ils vont se coucher tous les 2 et faire l'amour .. pendant que moi je galère tout seul dans mon lit, triste vie.

Ca m'énerve ca fait maintenant 2semaines que je me sentais mieux et voilà ca me gâche ma nuit et peut-être plus encore. Sinon ca fait 15jrs de SR mais jme dis que celui-ci pourra être éternel car je ne pense pas qu'il se passera qqchose de son côté. Me dire que la fille que j'aime se fait plaisir à l'heure actuelle me ronge .. Après je ne dis pas que c'est tout rose de leur relation elle l'a quitté pour moi pour de bonnes raisons mais voilà c'est dur à encaisser.

Comment peut-elle m'oublier comme ca alors que 3semaines avant la rupture elle était amoureuse de moi. Ce jour là j'avais fait mon comédien on s'était un peu embrouillé chez elle (on devait dormir ensemble normal) et je lui ai dit que je partais que j'en avais marre d'elle, elle y a cru et avait les larmes aux yeux en me bégayant "tu plaisantes là" ... et 21 jours après plus rien en ayant revu son ex devenu next avec le décès de sa mère. Comment a t'elle pu zapper tout son amour pour moi ... c'est une question qui restera très longtemps sans réponse .. JE VEUX QU'ELLE REGRETTE SON CHOIX !!
insieme a écrit :Je viens de croiser mon ex avec son mec en voiture jpense pas qu'ils m'aient vu mais p****n que ca fait mal, me dire qu'ils vont se coucher tous les 2 et faire l'amour .. pendant que moi je galère tout seul dans mon lit, triste vie.

Ca m'énerve ca fait maintenant 2semaines que je me sentais mieux et voilà ca me gâche ma nuit et peut-être plus encore. Sinon ca fait 15jrs de SR mais jme dis que celui-ci pourra être éternel car je ne pense pas qu'il se passera qqchose de son côté. Me dire que la fille que j'aime se fait plaisir à l'heure actuelle me ronge .. Après je ne dis pas que c'est tout rose de leur relation elle l'a quitté pour moi pour de bonnes raisons mais voilà c'est dur à encaisser.

Comment peut-elle m'oublier comme ca alors que 3semaines avant la rupture elle était amoureuse de moi. Ce jour là j'avais fait mon comédien on s'était un peu embrouillé chez elle (on devait dormir ensemble normal) et je lui ai dit que je partais que j'en avais marre d'elle, elle y a cru et avait les larmes aux yeux en me bégayant "tu plaisantes là" ... et 21 jours après plus rien en ayant revu son ex devenu next avec le décès de sa mère. Comment a t'elle pu zapper tout son amour pour moi ... c'est une question qui restera très
longtemps sans réponse .. JE VEUX QU'ELLE REGRETTE SON CHOIX !!
Bonjour Insieme,

Sur le ton de l'humour, tu as vécu ton halloween!!!

Qu'elle regrette son choix est une manière de penser totalement légitime de ta part. Mais si tu réfléchis bien, aurait tu été heureux d'être avec elle au vu de son comportement?
Je pense que tu aurais plus morfler...
Il faut se resaissir et te dire que si aujourd'hui tu manges ton pain noir, c'est pour te reconstruire.
Elle mangera son pain noir à un moment ou un autre. Je ne crois pas que leur couple puisse tenir bien longtemps vu l'historique.

Si un jour, elle venait vers toi larmoyante, célibataire et te disant: je regrette mon choix!!
Que fais tu? la crois-tu?
C'est très difficile comme question.
:lol: oui belle soirée halloween !!

Si elle revenait maintenant je sais que je la reprendrai même si j'ai conscience qu'elle m'a ouvert plusieurs cicatrices et qu'au final je pardonnerai très difficilement:| mais de toute façon si elle regrette à un moment je sais que ca sera ds plusieurs mois pas avant. Après je ne peux pas me projeter dans l'avenir pour savoir ce que je ferais à ce moment là.

Mes états d'esprit varient tout le temps par rapport à elle, d'un côté je me dis que je la recontacterai après 2mois de SR, et d'un autre je me dis que si je suis toujours dans ses pensées c'est à elle de créer un nouveau dialogue (mais le fera t'elle au vu de ce qu'elle m'a dit ?? ...) et qu'est-ce que j'aimerais que ca soit cette 2ème solution et que je la fasse mariner à fond. Bon je rêve un peu mais il y a des moments où j'ai réellement espoir d'un retour, et au contraire que c'est peine perdu. Après elle m'a aimé fortement j'en suis convaincu, et elle sait qu'on a pas eu le temps de se découvrir à 100 %, quand elle aura retrouver la routine avec son mec elle compreendra tout ca (si elle arrive à résoner c'est pas gagné :o )
insieme a écrit ::lol: oui belle soirée halloween !!

Si elle revenait maintenant je sais que je la reprendrai même si j'ai conscience qu'elle m'a ouvert plusieurs cicatrices et qu'au final je pardonnerai très difficilement:| mais de toute façon si elle regrette à un moment je sais que ca sera ds plusieurs mois pas avant. Après je ne peux pas me projeter dans l'avenir pour savoir ce que je ferais à ce moment là.

Mes états d'esprit varient tout le temps par rapport à elle, d'un côté je me dis que je la recontacterai après 2mois de SR, et d'un autre je me dis que si je suis toujours dans ses pensées c'est à elle de créer un nouveau dialogue (mais le fera t'elle au vu de ce qu'elle m'a dit ?? ...) et qu'est-ce que j'aimerais que ca soit cette 2ème solution et que je la fasse mariner à fond. Bon je rêve un peu mais il y a des moments où j'ai réellement espoir d'un retour, et au contraire que c'est peine perdu. Après elle m'a aimé fortement j'en suis convaincu, et elle sait qu'on a pas eu le temps de se découvrir à 100 %, quand elle aura retrouver la routine avec son mec elle compreendra tout ca (si elle arrive à résoner c'est pas gagné :o )
J'ai mis en rouge certains de tes propos pour te faire prendre conscience ou évoluer.

- Il faut que tu soignes ses cicatrices réouvertes, elle ne te les réparera pas. Ce n'est pas l'autre qui répare.
- Tu pardonneras difficilement mais tu souhaites son retour. Alors là, il faut faire un choix cornélien vis à vis de toi même.
- je cite: elle m'a aimé fortement j'en suis convaincu, et elle sait qu'on a pas eu le temps de se découvrir à 100%. Je pourrai transformer cette phrase en: je l'ai aimé fortement et suis convaincu qu'on a pas eu le temps de se découvrir à 100%. C'est une projection instinctive pour te protéger.

Aujourd'hui, elle fait sa vie sans toi et inversement. C'est une réalité. Après, il faut surtout prendre conscience de certain mécanisme de la pensée de manière à éviter de rester fixer sur une non réalité. Je sais pertinemment que ça prend du temps mais il ne faut pas que ça te prenne trop de temps sinon ça risque de devenir de plus en plus dur pour toi.
Ca fait 2mois aujourdhui qu'elle m'a quitté, et même si elle n'est pas sortie de ma tête j'ai quand même bien progressé, je me sens capable de vivre sans elle. Je commence à regarder les autres femmes (filles).

La réalité qu'elle vit sa vie sans moi j'en ai totalement conscience même si c'est difficile à accepter, mais je t'avoue que je me torture par moment l'esprit en essayant de me mettre à sa place, est-ce que mon SR l'interpelle ... pourtant je sais pertinament qu'il est impossible de se mettre dans la tête de quelqu'un.
insieme a écrit : est-ce que mon SR l'interpelle ... pourtant je sais pertinament qu'il est impossible de se mettre dans la tête de quelqu'un.
Honnêtement, vu que tu lui as dit certaines choses et son inverse, très certainement en réaction de son attitude. C'est difficile de répondre qu'elle puisse être interpeller sur ton silence radio.

Je dirai que si ça merde dans son couple et qu'elle commence à avoir des doutes, peut être qu'en réaction il pourrait y avoir une forme d'indulgence de sa part à ton égard. Et peut être qu'elle pourrait essayer de te recontacter ou de prendre de tes nouvelles. Mais si de ton côté, tu es dans une phase de non pardon, le fil étroit pourrait se casser rapidement.
Tout cela reste très hypothétique.

Est ce que c'est le genre de fille qui aime sentir que le garçon se bat pour elle?
Je ne sais pas, mais son actuel n'avait quasiment jamais fait de SR il continuait ses sms et ses appels, lui avait mm dit qu'il avait retrouvé quelqu'un mais qu'il n'arrivait pas à l'oublier .. Elle en avait rien à faire sinon jamais elle m'aurait dit ou montré ses textos, mais il a quand même réussi à la récupérer ... sur une situation très particulière mais il a réussi.

C'est pour ca que je me demande si c'est à moi ou non de la recontacter, mais si je le fais je me remets en position d'infériorité et je ne veux pas. Mais j'ai jamais connu quelqu'un avec autant de fierté donc je ne sais pas si elle fera le pas même si elle pense à moi.
Il y a eu le décès et ton accident,sans parler que tu n'avais pas d'appartement.
Il faut aussi se dire qu'à un moment ou un autre, il faut bien qu'elle se pose avec un des deux.
J'ai du mal à l'imaginer faire la navette entre ex et next continuellement, car je ne parle pas de l'état psychique résultant d'une telle situation.

C'est à dire que si elle revenait vers toi, tu risques d'avoir quelqu'un de fortement perturbée. C'est mon avis mais bon tout est possible dans le domaine de "l'humain".