Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
BY laptiteritale
Je suis au fond du gouffre.

Après 2 semaines de rupture, des SR interrompus sans arrêt par Monsieur, un échange de bisous dimanche soir et des "tu me manque mais(...)" (y'a toujours un "mais" me direz vous...).
Hier soir, la situation s'est totalement retournée et j'ai eu droit à "il n'y a plus d'espoir entre nous"...

Je ne comprends plus rien... Je l'ai laissé revenir, je n'ai rien précipité, et là PAF je me reprends ça dans la tête.

Hier dans l'après midi on a eu un petit accrochage à cause de l'une de mes amie qui lui aurait menti sur des propos que j'aurais tenus... On s'est donc revus pour en parler et là bien évidemment : selon lui, c'était moi qui mentais... Mais à la fin de la discussion il m'a quand même dit "on se voit plus tard, ou demain ?" A l'occasion, j'en ai profité pour récupérer des affaires à moi. Dans la soirée, prétextant que je devais lui rendre des affaires je me suis rendue sur son lieu de travail pour voir si les choses s'étaient tassées : et bien non... j'ai eu droit à un remerciement glacial et à ces propos là (par sms après mon départ) ; je précise qu'il était d'accord pour que je me rende à son boulot.

Voilà... Ce soir je dois également me rendre à son boulot pour lui rendre un dernier truc...

Je me replonge dans le SR. Dois je m'y rendre ?
Pensez vous qu'il va revenir sur ces propos ? On est entre deux eaux en ce moment... Hésite il encore ? Est ce son VRAI choix ?

Merci de vos réponses

Inutile de vous dire que j'ai rayé cette fille de ma vie ; elle ne cherche même pas à arranger les choses...
BY admin

Salut laptiteritale!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lovely85
Bonjour

j'ai lu ton histoire ... Déja c'est sur cette fille ne vaut pas que tu la gardes dans tes relations apres pourquoi il accorde autant de credit a ce que dit cette fille et pas à toi ??? j'avoue que ca me dépasse un peu ... Je pense qu'il est un peu troublé par ce qui s'est passé ... Laisse passer du temps ... et attends ya pas vraiment grand chose à faire ;)
BY Tybosy
Coucou la miss !

Je pense tout simplement que t'as été trop vite.

Le but du silence radio est de te détacher de ton ex et EVENTUELLEMENT de créer un manque de son côté. Il commençait à le ressentir puisqu'il te recontactait et toi, à ce moment-là, t'as cédé trop vite ! Résultat : il sait que t'es acquise.

Il faudrait vraiment que tu puisses lui rendre ses affaires en vitesse, sans parler de vous et que tu repasses en SR pendant au moins quelques semaines (deux ou trois minimum même si il t'écrit) ! Ca va l'inquiéter, l'intriguer et surement le faire réagir.

Dans tous les cas, si tu veux avoir une chance de le récupérer un jour, il faut que tu te fasses violence et que tu comprennes qu'en vous embrassant et revoyant alors que votre rupture est si proche dans ton esprit comme dans le sien, tu vas juste le perdre de façon définitive.

Après pour le reste, je t'ai déjà donné quelques petits "trucs" pour tenir ton SR au mieux en privé il me semble il y a quelques semaines, vraiment, rien n'est perdu (l'excuse de la fille c'est la seule qu'il a trouvé pour appuyer sa décision !) alors fais ce qu'il faut.

Prends soin de toi, avance.
Bon, y'a du nouveau...

La fille lui a écrit en lui disant qu'il y avait un malentendu : je sais, c'est bête mais ça m'enlève un énorme poids de savoir ça...

Je sens que Monsieur est toujours entre 2 eaux mais je me suis replongée dans un SR strict ; il veut revenir, il me l'a dit. Il a peur que ce soit comme avant. La solution pour lui prouver que tout a changé, c'est évidemment le temps. Donc y'a plus qu'à attendre :p

Ce temps pour moi, je le mets à profit : je me reconstruit, cherche à comprendre mes erreurs et fais table rase du passé. Cette démarche j'avais déjà commencé à la faire sauf que comme il me recontacte souvent par tous les moyens possibles c'est pas facile.

Si je ne lui réponds pas à un petit msg même insignifiant j'ai tout de suite droit à "on se parle plus ?", "dis moi quelque chose","réponds moi", "stp"... Je me rends bien compte que couper les ponts serait très bénéfique pour moi.

Cette rupture c'est lui qui l'a voulu : qu'il assume ! Selon lui c'est pour moi qu'il a fait ça ; pour que je me reprenne en main.
J'ai juste trouvé respectueux de lui donner les raisons de certains de mes actes depuis que ma psy les a décrypté. Je lui ai demandé à la fin de ce msg de ne garder que les bons moments, qu'il y en avait certainement eu quelques un. Il m'a répondu "il y en a beaucoup".

Voilà, le temps fera le reste.
Je ne sais pas ce que vous pensez de tout ça ; je me doute que vous me trouvez faible face à lui face à mon SR... J'y mets tout mon cœur et toute mon énergie pourtant.
Je veux m'en sortir, en tout premier lieu pour moi.
BY Vanilla
Tu sais le SR, la méthode JRME ect ect ce n'est qu'une ligne de conduite, un fil directoire pour commencer une reconquête, ce n'est en aucun cas LA bible qui ramenera l'ex tant attendu si l'on suit assiduement chaqu'un de ses commendements. Et ca malheureusement beaucoup de gens sur ce forum l'oubli.

La méthode peut être adapté à chaque relation, si tu sens que tu dois le faire autrement fais le à ta guise. Après tout toi seule connais ton ex et toi seule sait réellement ce qui pourraît ou non le toucher.

Personnellement je n'ai jamais fait un vrai SR de plus de deux semaines (certaines conditions m'en empêché) et cela ne n'a pas été fatal dans ma reconquête puisque je l'ai récupéré...
Merci Vanilla, mais je crois que j'ai besoin de faire ce SR, il me "souffle le chaud et le froid" sans arrêt et c'est impossible d'aller de l'avant.

Il y a 10 minutes, il m'a envoyé "je suis tellement désolé qu'on ne soit plus ensemble, je crois que je m'en relèverais jamais".

Je ne peux pas faire la forte en lisant ça, impossible. Ma seule petite cachette c'est le silence.

Si jamais je devais lui répondre, je ne saurais pas quelle attitude adopter.

Merci encore pour vos réponses
peut être en lui répondant que cela te fait de la peine qu'il se sente ainsi, mais que tu as besoin à présent de silence et de distance, le temps nécessaire pour te ressourcer, te retrouver. Peut être lui dire que tu ne "l'abandonnes "pas, mais que tu as besoin de te retrouver, et que tu lui demandes donc de respecter un temps de pause.
Pas un SR sans le lui dire , puisque visiblement cela lui va mal, mais une "mise à distance "annoncée avec respect , tendresse, ...pour lui, et pour toi
Merci Véronique pour ta réponse...

Comme je viens de la consulter que maintenant, j'ai adopté le SR finalement.
Il continue à m'envoyer des sms...
En plus (le pauvre :s), il s'est fait pirater son Facebook et la personne qui lui a fait ça a envoyé des messages insensés à plusieurs de ses contacts y compris moi...
Il est très ennuyé et a peur que je pense réellement que ce soit lui qui ait écrit tout ça.

Du coup, j'ai droit à "je pense être encore plus malheureux que toi, tu auras qu'à demander." Ou bien encore "je pleure tous les jours tu sais et là encore plus"..

Je veux bien croire que pour celui qui rompt c'est pas facile mais bon je vais pas le plaindre non plus. Cette situation m'agace, j'ai même pas envie de répondre du coup SR.

Depuis j'ai repris le sport, je bosse à fond, fais de jolies rencontres et de belles sorties...

Merci pour le soutient que vous apportez au quoitidien
Merci pour tes encouragements !

Comment devrais je prendre ces messages selon vous ? "la vie est dure sans toi" "je ne comprends pas que tu arrive à passer à autre chose aussi vite. Tant mieux pour toi".

Me reproche t'il d'aller mieux ?
M'encourage t'il vraiment à aller de l'avant sans lui ?
Regrette il d'avoir rompu ? ou seulement de ne pas avoir la même "pêche" que moi ?
Merci Véronique d'être aussi fidèle à mes publications :p
Hier j'ai eu droit à :
"Je te fais tellement de mal et encore plus à moi. Je n'arrête pas de penser à notre histoire. Je suis désolé"
Suivi de près par :
"C'était toi ou rien. Malheureusement on a pris le chemin du rien. Je n'arriverais jamais à t'oublier. Je suis désolé de te déranger passe une bonne nuit."

J'ai eu un peu "pitié" je le sentais mal et j'avais envie de répondre, ne sachant pas trouver les mots j'ai préféré l'appeler. Il n'a pas décrocher. Je lui ai donc envoyé : "Je ne devais plus t'appeler désolée. Je respecte ton choix de rester tranquille".

Et là, ce matin oh surprise j'ai reçu ces messages à la suite :
"Alors c'est tout ce que tu trouve à dire à mes messages ! Sympa. Et je dormais après...Je pensais que tu avais compris."
"Je t'ouvre mon cœur et je pensais même que ça pouvait te rassurer. En fait c'est tout le contraire. Bonne continuation".

Je n'ai pas répondu et à 12h30 j'ai reçu sur Facebook un message de lui me disant "Je souffre aussi".

Tout cela n'est il pas qu'une espèce de réconfort qu'il veut m'apporter ? (maladroitement)... Genre, tu souffre je sais, mais moi aussi.

Merci pour vos réponses qui m'apportent tellement
BY gushi
ok il est triste. Mais il te fait culpabiliser, c'est pas du tout sympa de sa part.
Tu devrais lui dire que s'il est si malheureux qu'il se pose des questions sur la rupture. Peut être que c'est pas ce dont il avait envie mais plutôt que les choses aillent bien entre vous. Qu'il faut du temps pour se ré-accorder mais juste se plaindre et rien faire c'est complètement inutile pour lui comme pour toi.
Mais que toi en attendant, tu es malheureuse mais tu vis quand même. Et c'est lui qui doit assumer, toi tu subis seulement sa décision égoïste.
pt <ètre devrais tu l'appeler , ou lui faire un message, lui disant que tu entends bien sa souffrance, que tu as la tienne aussi, et que tu es en train de faire le nécessaire pour écouter cette souffrance, la tienne, et la "soigner". <et que tu l'encourages tendrement à faire de même. bon courage
Merci pour vos réponses.

Hier dans l'après midi, il m'a appelé... Il était vraiment triste je le sentais ; j'ai un peu fait la peste en disant que moi aussi je l'étais mais que je prenais le dessus.
On a parlé de choses et autres et il m'a dit quelque chose du style "si on revient ensemble, tu vas re-être pas bien". Je n'ai pas relevé.

Ensuite dans mes messages Facebook il m'a envoyé : "Je n'ai jamais pris de temps pour toi, tu me l'as toujours dit. Trouve toi quelqu'un de plus dispo".
Là, énervée, je lui répondu que cette situation n'était plus vivable et que j'avais besoin de m'en sortir, quitte à le rayer totalement de ma vie.
Oh surprise, voilà sa réponse : ":'( ok. Je ne veux que ton bonheur".
La réponse était donc évidente : "mon bonheur c'est toi, sauf que tu ne veux plus de moi".

ET LA.....Roulement de tambours :p
"Je n'ai jamais dit ça". J'ai profité de ce message pour lancer "alors qu'est ce qui t'empêche de découvrir la nouvelle moi ?"

Accrochez vous bien, le terme qu'il a employé m'a complètement chamboulée : "je ne sais pas, MON CŒUR :s. C'est tout ce que je peux te dire"

Quoi !? Il ose m'appeler "MON CŒUR" ! Inutile de vous dire dans quel état j'étais...Et là il a ajouté "le prend pas mal stp mais des fois je me demande si je te connais vraiment".

J'ai pris une grande inspiration en lui expliquant que je comprenais ce qu'il avait pu vivre, quand mon mal être prenait le dessus ce n’était plus vraiment moi. Que je ne lui avais montré que des bribes de ma personnalité.
Il m'a répondu "j'adore ta beauté et ta joie de vivre, ton entrain et tout mais je n'arrive plus à supporter les crises et les engueulades pour pas grand chose en fait" (c'était son dernier message). Je lui ai dit que ce n'était plus vivable pour moi non plus sur la fin que je m'auto détruisait.

Voilà désolée de vous embrouiller avec mon histoire mais de vous l'écrire chaque jour ça m'aide à avancer. Cela fait un mois que nous sommes séparés. 3 semaines que j'ai consulté une psy pour me débarrasser de mes vieux démons qui sont la sources de crises de notre couple et indirectement de notre rupture. Il le sait. Et il sait également que je vais beaucoup mieux (j'ai vidé mon sac comme on dit et la métamorphose est assez surprenante).
Je suis d'accord, on ne change pas en 1 mois, seulement là ; c'était un souvenir qui me pesait et qui me détruisait. Quelque chose de caché au fond de moi dont personne connaissait l'existence. Le fait d'en parler m'a tout simplement libérée.

Que pensez vous de tout ça ? Pourquoi ce "mon coeur" qui me résonne dans la tête ? (J'ai oublié de vous dire qu'on a commis quelques interdits : il y a 2 semaines, on s'est vu pour parler et on a fini par s'embrasser et la semaine dernière, il est venu chez moi et on a fait l'amour).

Je me répète mais, merci pour tout.