Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous, voila pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire j'etais en couple depuis 2 ans avec une fille, mais elle m'a quittee car elle dit que ses sentiments ont faiblis qu'elle ne m'aime plus et car je lui ai manquer de respect a un moment ( insulte a son intention: pute,salope etc. Merci de ne pas juger j'ai mes raisons...) Bref j'ai fais tous les interdits possible, pleurs chantage cadeau fleurs harcelement de sms. Bref, le 19 septembre j'arrete toutes mes conneries et me met en sr. Hier soir elle a demander de mes nouvelles a ma soeur la seule personne qui garde contact avec elle. Cela me touche qu'elle veule prendre de mes nouvelles mais sur facebook j'ai vu aussi qu'elle avait ajoute en ami un de ses ex " sa premiere vraie histoire..." . Je l'ai tres mal pris et j'ai peur de me replier sur moi meme en ayant vu sa... Je precise qu'elle ne peut pas prendre de nouvelles directement en m'envoyant des sms car sa mere regarde les sms qu'elle envoie aux gens et pete un cable si jamais elle apprend qu'elle ma ecrit... Donc j'ecrit sur ce forum en ayant une seule question : Comment dois-je prendre la situation ? Merci de me repondre.

Salut Maratos63!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pour commencer, ici on ne cessera jamais de le répéter: Facebook, c'est de la merde, le pire truc possible, le parfait outil pour se faire du mal en post-rupture, parce que les personnes sont tentées d'aller voir sur le profil de l'ex ce qui se passe dans sa vie, et évidemment, on ne tombe pas vraiment sur des choses pour redonne de l'espoir.

Donc premier conseil: ne plus aller sur son profil. Fais toi violence, mais c'est pour ton bien, parce qu'il est arrivé que des gens ici développe une réelle addiction à ça, à surveiller le profil de l'autre comme si ça pouvait les rassurer de maintenir cet ultime lien (qui n'est qu'illusoire au passage) alors que ça ne fait que les meurtrir encore plus.
Ne fais rien qui te ferait du mal, ne sois pas maso ;) Et puis tu sais, sur FB, on dit des tas des choses, on fait des tas de choses qui ne correspondent pas forcément à la réalité.
Oui c'est totalement ça, sa mère contrôle tous les sms qu'elle envoie pour savoir si elle ne m'écrit pas... Et elle l'interdit et m'interdit d'essayer tout contact avec elle. Et depuis qu'elle m'a quittée la seule solution que j'ai trouvé pour me consolé c'est de finir mes soirée avec des bouteilles... Je sais que ce n'est pas une solution mais c'est le seul remède que j'ai trouvé... J'ai 19 ans et je n'ai jamais aimé une fille comme cela. Mais elle n'arrête pas de répéter le même discour " on ne peut pas forcer les gens a aimer"... Elle sait dans quel état je suis je pense mais elle ne m'écrit toujours pas... Et en plus j'avais vu l'autre jour qu'elle avait ajouté son ex sur facebook. Ca a fini de me tuer...
Je comprends ce que tu ressens, meme si je vais te conseiller de ne pas tomber dans l'alcool.

Ca va te rendre encore plus mal et peut-etre qu'apres tu ne pourras plus t'en passer, et le but c'est que tu ailles mieux, pas que tu te trouves une addiction qui va te ruiner la santé et le moral encore plus.
Je m'explique:

Je me mets à la place de l'ex. Je recois une lettre de la personne que j'ai largué, qui me dit en gros que depuis, tout va très bien, que sa vie est rayonnante, qu'il excelle dans tous les domaines...

Après ça, je me dis "tant mieux pour lui, je suis contente qu'il s'en remet, je craignais qu'il ne m'en veuille ou qu'il soit effondré. Je lui souhaite bonne route :) " ou alors "ça sonne tellement faux =_= Il se fout de ma gueule ou quoi ? C'est quoi son but exactement en faisant ça?"

Surtout si la rupture a eu lieu il y a à peine une semaine, alors là c'est tordant tellement c'est pas crédible.
Elle m'a quittée le 1 septembre j'en suis a 22 jours de SR j'ai posté différent sujet au sujet de mon histoire je vous y invite si vous voulez comprendre mon histoire. Pensez-vous que je dois tenter la lettre ? ou pas?
Deja c st bon signe qu elle parle a ta soeur c est que tu lui manque mon EX a fait pareille et en plus apres moi elle c est mis en couple avec son mec et la elle vien de casser comme elle est perdu donc le SR peut meme durer 2 mois defois jai un pote sa a durer 5 mois et apres il se sont remis ensemble et c est encore mieux qu avant le SR est long mais surtout reconstrui toi !!! elle va sentir quand tu sera pret pour l acceuillir et la tu n est pas pret :) ;)
Oui mais comment savoir si elle a des sentiments elle garde le.meme discours : "je ne l'aime plus on ne peut pas.forcer les gens a aimer..." Comment savoir alors si c'est vrai ou pas. Nous etions ensemble depuis 2 ans ... Elle m'a meme clairement dit lors de la rupture : "Non benjamin, c'est fini je ne t'aime plus..." De plus sa mere regarde tous les message qu'elle envoie pour pas qu'elle m'écrit... Et piste son telephome et l'interdit et moi aussi qu'on reprenne contact. Du coup quand elle a demander de mes nouvelles c'etait par sms a ma soeur la.seule personne qui reste en.contact avec elle. Voila je suis perdu je ne sais plus quoi faire je suis en sr depuis un moment mais je pense toujours a elle. Elle de son cote j'ai vu qu'elle avait ajoute son ex sur facebook . Mais a quoi joue elle ? Je sais qu'il a demenager qu'il n'habite plus dans la meme region il habite sir.paris maintenant mais pourquoi est elle redevenue amie avec cette enflure apres tous ce qu'il lui a fait... Pendant 2 ans nous etions en.couple.pendant 2 ans elle avais supprimer tout de lui et aujourd'hui elle l'ajoute en amie sur facebook. J'ai arreter facebook car ça me torture... Mais voila je l'aime toujours autant... Qurlqu'un aurait il des conseils pour pa recuperer ? Si il y a une.seule chance je vous promet de la saisir... Besoin d'aide...
Maratos, on en est tous là, on voudrait savoir quoi faire, mais il n'y a aucune recette...
Juste des petits trucs de base, à ne pas faire, mais même : je suis sure qu'on trouve ici même des personnes qui ont harcelé leur ex et celui ci est revenu, et d'autres qui ont fait la même chose, et l'autre n'a plus donné signe de vie ou les a carrément envoyer bouler...

Par contre, je trouve que ce que fait sa mère, c'est horrible...
Même si elle pense protéger sa fille, c'est vraiment lui dénier son libre arbitre...
Quelque part, comme ça, intuitivement, et sans vouloir te donner de faux espoirs, c'est peut-être ça qui pourrait la faire revenir vers toi, justement parce que une personne extérieure l'en empêche et décide pour elle.
Mais si tu dis qu'elle est retournée avec son ex... là, c'est plus ennuyeux...

Attends encore un peu, je t'assure, et on te le dit, que 22 jours, ce n'est rien. Surtout par rapport à deux ans...
Et puis, souviens toi que l'absence diminue les médiocres passions et augmente les grandes, comme le vent éteint la bougie et attise le feu.

Mais au fait qu'est-ce qui a motivé que tu la traites de noms d'oiseau ?
bonjour maratos...

bon, je ne vais pas faire dans la dentelle (ou alors, avec arsenic) ...

alors d'abord, on n'insulte pas les gens (quelques soient les raison !!!).. maintenant quand on insulte une personne, on assume et on présente platement ses excuses ("assumer" ne veut pas dire "tout accepter d'une personne" mais reconnaître que si, sur le fonds il y a eu un souci ou un désaccord, sur la forme, il y a un problème d'irrespect complètement déplacé

(et si tu me sors "oui mais elle m'avait pas respecté" ne perds pas ton temps à lire au-delà ! ;)

ensuite... qu'est-ce que c'est que cette "relation" ou c'est sa mère qui lui dit à qui parler ou non ? soit elle a 12 ans et, effectivement, sa mère joue bien son rôle de parent, soit elle est adulte avec des problèmes neuronaux (elle ne sait pas reflechir par elle-même) soit... elle te pipote.. au choix !

pour (te) finir, OUI on ne peut pas forcer les gens à aimer.. par contre, dis-toi bien que tout le monde préfère quelqu'un de joyeux, actif, pas needy à quelqu'un qui vire serpillère donc.. tu te reprends en mains et tu bouges (et entre autres, demande-toi si tu veux d'une nana qui obéit au doigt et à l'oeil à sa mère pour des choses qui ne regardent qu'elle ou si tu veux d'une nana qui utilise sa mère comme excuse).

Si tu m'as lue jusque là, il y a de l'espoir (pas forcément parce que j'ai "raison" mais parce que tu es prêt à entendre certaines choses) ; par contre, si tu restes dans le "oui mais elle va m'oublieeer", ben... bonne chance ?
Modifié en dernier par Choupetta le 12 oct. 2012, 13:01, modifié 1 fois.
Je comprends tout a fait ce que vous essayer de me.dire. Tout d'abord je tiens a dire que pour les insultes j'ai tout de suite vu que j'avais fais une boulette j'ai tout de suite envoyer une lettre pour m'excuser des fleurs etc. Et je lui ai dit oralement en face. Apres c'est une fille qui a toujours ete respectueux envers ses parent ( ce que je trouve normal) mais on s'etaient deja engueuler par rapport au fait qu'elle n'ose pas s'affirmer devant eux je lui ai deja dit lorsque nous etions ensemble qu'elle avait tendance a tout accepter de leur part. Elle m'avait dit qu'elle n'etait pas comme moi qu'elle respectait trop ses parent. Car moi j'ai un caractere assez fort et desfois si quelquechose ne va pas je ne vais pas tourner autour du pot si quelqu'un fais quelquechose que je n'aime pas je ne vais pas prendre de pincette. Notemment avec mes parent je les respectz mais desfois quand ils m'enerve je leur dit, on s'engueule 5 min et c'est reparti. Je suis quelqu'un de tres franc et je pense que le fait de p'avoir inqulter elle a du croire que c'etait des paroles sinceres alors que non je ne veux pas rentrer dans les details j'ai mes raison et elle aussi sait la raison de mes propose. Bref, je souffre beaucoup mais j'essaye de montrer une image de moi d'un homme nouveau qui profite de la vie.. Mais bon je suis dans une situation assez critique car elle m'a bloqué sur facebook, supprimer sur skype. Et sa mere piste son telephone donc je ne veux pas attirer d'ennui. Mais je commençais a aller mieux mais j'ai vite replonger j'ai appris par des sources sure que sur facebook elle etait amie avec son ex. Je sais qu'il a changer de region je l'ai vu sur badoo il habite sur paris maintenant mais bon j'ai quand meme une angoisse.
Maratos63 a écrit : (...) Et sa mere piste son telephone donc je ne veux pas attirer d'ennui. Mais je commençais a aller mieux mais j'ai vite replonger j'ai appris par des sources sure que sur facebook elle etait amie avec son ex. Je sais qu'il a changer de region je l'ai vu sur badoo il habite sur paris maintenant mais bon j'ai quand meme une angoisse.
Concernant son ex, à mon avis : s'il est maintenant dans ses amis, tu peux considérer qu'elle a digéré l'affaire puisqu'avec toi, elle n'a pas digéré et tu n'es pas dans ses amis, donc relax !

Pour les excuses, tu lui as présenté tes excuses: les a-t-elle acceptées ('excuser en soi ne veut rien dire)

Pour les contacts téléphoniques, tu n'as pas répondu sur le site (j'espère à toi même ?) : si la nana confond "respecter ses parents" avec "vivre sa vie perso en fonction du flicage et des interdits de sa mère" (ou si elle te pipote là dessus), est-ce que tu veux vraiment une relation adulte avec une personne (non adulte) comme ça ?
Je lui ai fais des excuses mais elle n'as pas voulu les ecouter... Concernant son ex, il l'a trompee alors qu'il sortait avec elle. Je trouve que c'est carrement plus grave ce qu'il lui a fait enfin c'est mon avis. Apres je sais qu'elle es sous l'emprise de ses parents mais je l'aime vraiment. Et s'il faut que j'accepte ça pour pouvoir revivre avec je suis pret a le faire. Apres je ne sais pas, s'il l'a pardonner. Peut etre qu'elle a ajouter son ex juste pour faire genre "j'ai des amis". Car c'est le genre de fille qui voit quelqu'un une fois et qui l'ajoute sur facebook. Elle a des potes a moi sur son facebook alors qu'elle les a vu une seule fois et il n'y a eu pratiqement pas d'échanges... Enfin bon, j'aimerais vraiment qu'elle m'aime de nouveau, qu'on puisse reformer "un couple" . Mais pour cela il faut qu'elle me reparle de nouveau... Comment faire ? Sachant que sa mere surveille ses message du portavle et qu'elle m'a bloque de facebook ?
Bonjour a tous je donne de mes nouvelles . Je suis en silence radio depuis fin septembre. Et l'autre jour mon ex a demander de mes nouvelles a ma soeur elle lui a aussi demander si j'avais quelqu'un dans ma vie. Ma soeur lui a dit que non mais que j'avais beaucoup changer physiquement et moralement. A votre avis y a t il un signr quand l'es demande si j'ai quelqu'un dans ma vie ? Je precise que je lui avais envoye une lettre du style de john alexander le 30 octobre dernier. Pensez-vous donc que cette lettre a eu un effet sur elle pour U'elle me demande ça ?