Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Rem
Bonjour!

Voila il y a deux jours cela faisait "21 jours" que nous étions en SR! Depuis ce jours je me pose la question de savoir comment recontacter mon Ex! Et surtout quoi lui dire? en faite j'ai peur de la recontacter.. Je ne sais pas si je dois l'appeler, lui envoyé un sms? lui proposer un rdv tout de suite?

Mon histoire est la pour les intéressés : http://www.jerecuperemonex.com/forum/un ... 27782.html

A l'h actuel des choses j'ai envie de l'appeler ce soir! Je suis totalement déterminer depuis notre rupture à la récupérer et je ne sais pas comment m'y prendre! La méthode John alexander est bien mais il faut pouvoir l'appliquer c'est pas forcément facile..

Merci de vos réponses!
BY admin

Salut Rem!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Rem
Voila je viens de l'appeler et pas de réponse! Elle doit être occupée! Du coup je vais attendre qu'elle appel ou j’essaierai demain histoire de pas faire le mec qui harcèle après 23 jours de SR.

Qu'en pensez vous?
BY Rem
Merci de prendre le temps repondre bibifoc!
Je Pensais reessayer demain soir.. Selon toi c est mieux d attendre quelques jours genre ce week end ou vendredi soir?
BY Rem
BOn alors du coup je n'ai pas appelé vendredi soir mais ce dimanche midi! Et toujours pas de réponse! je ne sais pas si je dois rappeler dans l'aprem (malgré que j'en ai tres envie) ou si je dois lui envoyé un sms...
BY Rem
D'autant plus que j'ai mal joué le coup parce que j'ai appelé une fois qu'elle avait mis un statut facebook :" est sur un petit nuage en ce moment, aimerais ne jamais en redescendre!"

Bon j'avoue que je voulais l'appeler dans l'aprem mais que ça a précipiter mon appel...! Bref! Que me conseillez vous?
BY Tybosy
Je suis désolée d'être aussi cash mais à mon avis elle ne va pas te recontacter... Comme elle le dit si bien, elle est sur un petit nuage et ne veut pas en redescendre... Je crois que si tu insistes davantage et tente un troisième appel, d'une tu vas passer pour un gros lourd si elle continue de pas répondre (ce serait dommage après 20 jours de SR non ?), de deux si elle répond elle va t'envoyer balader ou t'apprendre des choses qu'on peut déjà deviner, elle a certainement un next (je ne connais pas ton histoire donc tu le savais peut-être déjà ?).

Bref, repasse en SR pour une durée indéterminée... Et arrête de l'espionner sur facebook, supprime et bloque, c'est pour ton bien !
Conseils ds le livre de J Alexander si pas de réponses au 2ème coup de fil: laisser un message joyeux ou amusant pour montrer qu'on est plus désespéré, rester bref, pas plus de 10 secondes, être amusant et éveiller la curiosité.
Moi je laisserai un message ou enverrai un sms pour qq part justifier tes deux appels. Peut etre qu'elle ne repond pas parce qu'elle ne sait pas du tout pourquoi tu appelles et dans quel état d'esprit tu es, elle a peut être peur... donc je laisserai un message, et après je repasserai en SR, ça sert à rien d'insister, ça va faire le gars désespéré
BY Rem
Tybosy : Non je ne pense pas que ce soit un next! Il ce trouve qu'elle vient de déménager de chez sa mère donc elle à trouver son indépendance et je sais qu'elle attendait que ca! Parce que sa mère et son frère la laissait tout faire chez elle! C’était elle la "bonne" de la maison!

Bibifoc : J'ai envoyé un sms hier soir en lui disant : "Bonsoir! Un petit sms pour prendre des nouvelles! Bonne soirée" Voila et depuis pas de réponse! Il est vrai que j'ai pas très bien gérer j'aurai du lui poser au moins une question et attirer sa curiosité... tant pis c'est fait je peux pas revenir sur mon sms lol.. Après il est vrai qu'elle sait pas l'état d'esprit dans lequel je suis donc il ce peut qu'elle ne réponde pas pour ça! Du coup la je vais laisser passer quelques jours, encore, on ne sait jamais desfois qu'elle mette du temps à répondre...!

Mais ce qui m'embête le plus c'est qu'elle ne peut pas voir que j'ai changé vu qu'elle ne répond pas à mes reprises de contacte et je ne sais pas comment faire.
BY Choupetta
hello,

je ne suis pas experte en SR / reconquête mais tu as tenu 21 jours puis tu l'as contactée en lui laissant un message neutre ..

... maintenant la balle est dans son camp, comme elle ne te répond pas pour le moment, c'et un peu comme si elle te renvoyait au pays du SR... si tu es certain qu'elle n'a pas changé de numéro, donne-toi (donne lui) quelques jours pour espérer qu'elle te réponde une réponse mais commence à envisager un long SR.

bon courage !
BY Rem
Oui de toute façon la balle est dans son camp c'est sur. Après oui il faut envisager de repartir en SR parce que sinon je vais passer pour un relou, mais après je me pose la question suivant : Est ce la bonne méthode?????
Après c'est sur je pense avoir beaucoup rampé "a ses pieds" quand on a rompu mais bon..
Bref je m’égare, ce qui m’énerve le plus c'est de ne pas pouvoir lui montrer que j'ai changé.
Alors certes si elle revient un jours, elle le verra, mais si elle revient pas et que si elle avait vu ce changement elle aurait été séduite???

Mhh.. je me remet a douter c'est nul.. un bon sr me fera du bien je sais..
BY Vanilla
Rem a écrit :Alors certes si elle revient un jours, elle le verra, mais si elle revient pas et que si elle avait vu ce changement elle aurait été séduite???
Avec des "si" on refait le monde, donc essaie, même si je sais que c'est dur, de ne pas trop cogiter sur ce genre de questions qui sont des vrais sacs de noeuds pour les neurones.

Et pour le reste garde la pêche, elle ne t'a peut être pas encore fais suivre de réponse alors en attendant poursuit ta vie et occupe toi sinon le temps risque de te paraître bien long.
BY Rem
Oui moi je suis le genre de type qui se torture les neurones.. mais la je sature lol!
Et effectivement le temps me parait bien long.. depuis que j'ai essayer de la recontacter je me met a douter alors que je ne devrais pas..

JE dois continuer ce Sr pour l'instant!! Il le faut! Je dois garder la pêche comme tu dis! Ca va forcement ce décanter donc la patience est de mise... Restons zen :)
BY Choupetta
Rem a écrit :Oui moi je suis le genre de type qui se torture les neurones.. mais la je sature lol!
...
La bonne nouvelle du jour c'est que tu es un garçon avec des neurones (ok je :arrow: )

Se dire et se redire que le SR on le fait d'abord et essentiellement pour soi... si si...

tiens pour te changer les idées et parce qu'un avis de garçon (maintenant que je t'ai bien bâché rhalàlà !) m'aidera, pourrais-tu stp me donner ton avis sur mon "cas" (t'inquiète mon dentiste m'a déjà défoncé les gencives et mes lectures ici et ailleurs me font des "dans ta face" quasi quotidiennement alors tu peux y aller franco ;)

.. merki :)
BY Rem
Bon alors etat d'esprit du jours.. Mitigé!

Desfois je suis convaincu qu'elle va revenir un jours ou l'autre et d'autre non! J'ai l'impression que la lette J. Alexander n'a pas eu l'effet escompté.. En effet elle m'avait souhaité mon anniv et une bonne soirée d'anniv 3 jours plus tard et c'est précisément a cette période que j'avais envoyé la lettre.

J'ai l'impression (m'enfin apres avec des si...) que ca l'a conforter dans sa décision si elle avait des doutes...

La.. sur facebook (oui encore) elle a mis un statut : "tout va bien je vais bien"! C'est la suite de son statut de ce week end. Après le fait elle pour me faire réagir? je ne sais pas.
Sachant que celui de ce week end une fois que je l'avais vu je l'avais appelé direct derrière (par hasard ou pas lol) et une fois mon appel en absence elle l'avait enlévé.. bizard..

Bref j'aimerai savoir selon vous comment attirer son attention?(je sais pas vous les filles qu'est ce qui vous fait de l'effet dans ces péridodes la?n'avez pas de petits conseils?) car j'ai l'impression que le SR n'est pas la bonne solution. Encore faudrait il qu'elle reponde la prochaine fois que je fais un pas vers elle.

Merci de vos reponses..
BY Rem
ne le fait elle pas dans le but de me faire réagir? POur me tester? pour voir si je la rappel ou pas? ou alors elle pense carrément pas a la réaction que ca me ferait.. ca m'etonnerait quand meme mais bon..
J'aimerai que la situation ce débloque histoire que la prochaine fois que je l'appel je ne passe pas pour un débile en n'ayant pas de réponse...!
BY Choupetta
bonjour... tu lui a envoyé un sms, elle ne t'a pas répondu, ou pas encore répondu ... par contre, elle a le temps de mettre son statut à jour sur fb alors un peu de fierté, gringo ! toi pas bouger un orteil !!!

si ça peut t'inspirer, mon ectoplasme n'a jamais autant posté sur fb que depuis qu'on n'est plus ensemble (ben oui, je regarde lol) et que j'ai recommencé à poster de temps à autre... (toujours sur de sujets de société, jamais le concernant directement ou personnellement, mais il faisait déjà ça avant)..

et contrairement à toi, à tort ou à raison, je ne me suis jamais dit qu'il faisait celà pour attirer mon attention : pour moi, ça veut surtout dire "la vie continue (sans toi et ma foi ben.. la vie continue lol).

Autre bénéfice pour lui (pour elle ?), son stock habituel de groupies dont l'hymne va de "toujours là pour toi" à "toujours ausi beau", tu vois l'ambiance...

Pour revenir à ta belle, elle profite de sa nouvelle vie et en fait profiter tout le monde dont toi, ce n'est pas délicat ni attentionné ... et là, tu relis le 1er paragraphe ;)
BY Rem
JE n'ai pas réessayer de la joindre depuis ce dimanche... Mais je suis utra determiné a la recuperer et je ne veux pas gacher ma chance! JE sais que je dois pas bouger d'un orteil mais la tentation est si grande..!

LA question dont je n'ai toujours pas trouver la réponse.. Je veux lui montrer que j'ai pris le recul necessaire, que j'ai changer, je veux la re séduire mais comment grrrrrrrrr!
C'est dur, d'autant plus que je rêve d'elle les nuits.. bonjour les reveils...
BY Choupetta
sans même parler du sms sans réponse qui ne remonte qu'à dimanche et du fait que nous ne sommes que mercredi.. (oups c'est fait !), tu a peur de rater ta chance tu es donc dans le manque et non dans la sérénité .. si tu la croises sous peu, tu risques d'être à ton (beau) corps défendant dans la "vente", dans la démonstration et non dans l'être en tant que tel ;)

bref, elle sera touchée par tes efforts mais sera-t-elle charmée ? je n'ai pas la solution magique mai j'ai tendance à appliquer le "dans le doute, abstiens-toi" en me disant qu'il sera toujours temps de, si c'et la chose à faire ;)

je vais te donner mon "exemple": d'accord je suis la fâââmme parfaite mais quand même, s'il n'a pas accroché tant que ça, blblblbl donc en phase "et si.. ", j'ai trouvé :
"et si je ne m'habillais pas assez "fille" ?"

... bref depuis une bonne semaine, c'est vernis, bottes et jupes, léger maquillage blblbl (d'ailleurs ça le fait chez les commerçants et sans que je demande rien, juste faire un sourire déçu style "trop cher pour moi, zut".. l'hallu...)..

donc moi aussi, quelque part, je me sens au top du ridic.. de ma sexytudiness et moi aussi je crève d'envie de le croiser "par hasard" pour lui en mettre "plein la vue par inadvertance" !!!

mais bon... je n'oublie pas que 1- c'est lui qui me considère au bout de 8-9 mois comme "une copine" selon ses propres termes et, finalement, selon ses propres actes... et que de 2- il sait que la rupture vient de ça, donc je me dis qu'il sait exactement quoi faire si un jour et de préférence avant 2015 il a une Révélation...

Est-ce que toi tu connais précisemment les raisons pour lesquelles elle a pris de la distance et est-ce que ton changement y répond parfaitement ? et même si tu réponds "oui" aux deux questions, je te rappelle qu'elle n'a pas répondu à ton sms, pour le moment ;)

(= donc ne va pas la coller, là de suite (ou dans 5 mn)
BY Rem
Oui :mrgreen:

Je sais que faut que je sois patient! Mais je suis tellement déterminé que je me perds.. Je m'impatiente (comme tout le monde en fait :) ).

J'ai l'impression qu'elle utilise la même méthode que moi.. enfin pas la dite méthode mais un peu dans le meme style, du coup je me dis que si on fait pareil un SR.. on est pas pret de ce reparler si on attend que l'autre revienne.. Alors certe elle m'a pas répondu mais par la suite?

J'ai avancé dans mon raisonnement depuis ce week end et je n’essaierai rien minimum jusqu a dimanche.. oui je sais c'est pas loin.. mais bon.. Si on remonte 5 min en arrière j'etais a deux doigts de prendre avec mes petits doigts boudinés mon téléphone.. Bref..

Je ne sais pas si je tenterai quelque chose ou pas ce week end sachant que la balle est dans son camp vu que j'ai essayé et elle n'a pas répondu.. Mais Bon je me dis que a des moments faut mettre sa fierté de coté... même si elle en a pris un coup avec la rupture et tt le tralala..

(Merci de me supporter chupetta lol..)
BY Choupetta
Rem a écrit :
(...)

J'ai l'impression qu'elle utilise la même méthode que moi.. enfin pas la dite méthode mais un peu dans le meme style, du coup je me dis que si on fait pareil un SR.. on est pas pret de ce reparler si on attend que l'autre revienne.. Alors certe elle m'a pas répondu mais par la suite?

(...) je me dis que a des moments faut mettre sa fierté de coté... même si elle en a pris un coup avec la rupture et tt le tralala..

(Merci de me supporter chupetta lol..)
oui ... moi aussi je suis persuadé qu'il fait SR, soit pour m'oublier définitivement soit parce que techniquement c'est lui le largué et qu'il attend encore (le déluge sans doute) pour quoi d'ailleurs.. il se peut aussi qu'il cogite (sait-on jamais hahaha) et qu'il soit en train de préparer un retour fulgurant (on peut rêver !)...

Je crois qu'il y a une différence entre "mettre sa fierté de côté" (tu a raion, on n'est pas des gosses) et "se faire piétiner l'ego en pensant jute mettre la fierté (à soi seulement) de côté"...

Recontacter (donc relancer) après un texto sans réponse me semble faire pencher la balance du mauvais côté (ripit afteur mi).

Si tu veux vraiment relancer, voici un autre "exemple" (de l'histoire ancienne): j'étais très en colère après mon copain et du jour au lendemain, sans même lui dire pourquoi, j'ai coupé tout contact. Ce n'était pas calculé mais de fait, je ne lui ai reparlé que le jour où il m'a envoyé un msn du style "ok j'ai compris au revoir" et là on s'est expliqués..
BY Rem
j'ai ripit afteur you.. :)

En meme tps si la je lui sors un sms du style : ok j'ai compris.. ca n'a aucun sens! A part si je supp son facebook dans la foulée, que j'efface ses photos juste avant sur fb aussi etc... ca peut etre un coup de poker.. Mais faut aussi prendre en compte que c'est peut etre trop tot pour elle? ca a ete eprouvant je me rappel encore qu'elle faisait des crises en pleurant.. c'etait horrible..

Bah voila tu m'as mis une question de plus dans la tete :mrgreen: :-Bra :mrgreen:
BY Choupetta
non mais je te rassure moi aussi je me dis "est-ce que ça va arriver ? qu'est-ce qui va arriver ? y'en a marre d'attendre bordel !" c'est le côté "je fais le SR parce que j'attends quelque chose de l'autre" qui pollue tout...

... bref, dans ces brefs moments de neuneutitude, on applique à la lettre la méthode ... tout en étant carrément hors méthode hahaha
BY Rem
Oui il est clair que ce S.R je le fais pour moi pck c'est le nouveau moi qui fera que si elle revient un jour :-Blue ou si j'arrive a la recontacter avec ce qui va après... qui fera que j'aurai tte les chances de mon coté! Mais bon j'en suis pas encore la je suis bloqué moi :evil:
BY Choupetta
Rem a écrit :Oui il est clair que ce S.R je le fais pour moi pck c'est le nouveau moi qui fera que si elle revient un jour :-Blue ou si j'arrive a la recontacter avec ce qui va après... qui fera que j'aurai tte les chances de mon coté! Mais bon j'en suis pas encore la je suis bloqué moi :evil:
un petit copié collé ... "l’impatience pourrit un maximum vos chances de retrouver votre ex.

Quel intérêt pour vous :
Faire preuve de patience vous donne une bonne image de vous. Vous n’êtes pas mort/e de faim. La vie ne s’arrête pas aujourd’hui. Demain, tout sera encore possible.

Quel intérêt pour votre couple :
Votre ex vous sera reconnaissant/e d’avoir respecté son choix. Maintenant qu’il a une paix royale, il/elle peut respirer… mais aussi se remettre en cause sans avoir la pression."
BY Rem
Merci pour ce copié collé! Cette nuit en tournant dans mon lit.. je me suis dis que normalement c'est moi qui suit en position de force et pas l'inverse! Enfin c'est ce que j'essai de me dire parce que desfois j'y crois desfois je doute.. C'est normal de douter je sais mais bon.
BY Choupetta
Rem a écrit :Merci pour ce copié collé! Cette nuit en tournant dans mon lit.. je me suis dis que normalement c'est moi qui suit en position de force et pas l'inverse! Enfin c'est ce que j'essai de me dire parce que desfois j'y crois desfois je doute.. C'est normal de douter je sais mais bon.
vui ...comme je disais à un pote hier :
"le doute m'assaille, je reste sur la réserve..." (hahaha)
suivi d'un
"le doute m'assaille, c'est quand même mieux que le doute m'habite, nan ?"

et il se mar(r)a

.. bon enfin, je reste moi aussi dans le doute (je doute donc je poursuis...)
BY Rem
Oui mais après j'ai donc essayé de la recontacté et pas de réponse! Donc je me dis soit c'est trop tot? soit la lettre J.A à été mal prise (bon d'un coté si elle le prend bien ou mal selon la methode c'est qu'elle reagisse.. mais bon ca on ne peut pas savoir vu que pas de nouvelle) et comme je disais hier j'espere simplement que ca m'a pas coulé...

Bref il faut que je tienne ce S.R., je suis genial, beau et tout les femmes sont a mes pieds :ugeek: mouais... lol :mrgreen:
BY Rem
J'ai mis le strict minimum,
"Prénom"

Suite aux évènements passés dernièrement je tenais à t’écrire une lettre pour t’informer que je suis d’accord avec ta décision.
Tu es une femme exceptionnelle, mais j’ai finalement compris que tu n’es pas prête à aller plus loin avec moi, tu es encore jeune et je pense que notre relation devenait trop sérieuse à tes yeux pour pouvoir arranger les choses. Mon erreur a été de croire que tu étais prête à faire des projets avec moi.
Je sais au fond de moi que les erreurs que j’ai pu faire je ne les referai plus à l’avenir.
Quelque chose de super important ce profil pour moi dans ma vie, je te le raconterai prochainement.
A présent je pense que tu dois t’occuper de toi, prendre du temps pour toi dans ton nouvel appartement.
Peut-être qu’un de ces jours nous pourrons devenir amis à nouveau.
Je termine cette lettre en te souhaitant un bon aménagement dans ton « cocon ».

A bientôt"

C'est une femme très fier à la base et rancunière! C'est le genre de femme qui extérieurement fait la femme forte et insensible. Elle n’extériorise pas ses sentiments.
Je ne pense pas qu e si elle regrette sa décision un jour elle revienne! C'est pour ca qu'il faudra que je toc a sa porte de temps en temps. Elle me l'avait meme dit que si elle se rendrait compte de son erreur elle ne reviendrait pas pour pas me refaire souffrir...
BY Choupetta
c'est le message que j'ai envoyé à mon ex pour rompre (la partie "erreurs" en moins et la partie "il m'arrive un truc exceptionnel" en moins aussi) : en gros, j'avais compris que je devais le laisser partir (non que je m'accrochais désesperemment mais il y avait manifestement décalage entre l'histoire que je croyais/voulais vivre et ce que lui vivait ET la tendance n'était manifestement pas bonne)... en réponse, il a de lui même évoqué un silence entre nous pour faire notre deuil blblblb c'est dire que c'est, et que c'était, mal barré...

reste plus qu'à investir en bourse sur kimberley clark (la marque qui fait les kleenex et non la fille open !!!)
BY Rem
Bon alors voila..

Hier c’était la date anniversaire de la mort de son grand père! JE sais qu'elle y tenais énormément, et qu'elle a vraiment mal vaicu son décès. Sa famille vivait dans la même maison (le G.P au 1er etage et eux en dessous) et à cause du décès ils ont du vendre la maison (mon ex a déménager ce mois enfin elle a du finir, et sa mère et son frère incessamment sous peu) .

Je me demandais si ce n’étais pas le bon moment pour lui envoyé un mail en lui disant que je sais c'est une période difficile et que malgré le fait que l'on ne soit plus ensemble ce n'est pas pour autant que je ne m'associe pas a ta douleur (je connaissais son grand père).

Ou alors je reste dans mon S.R. pour qu'elle souffre seule :twisted: et ce rende compte qu'elle peut pas m'en parler comme elle faisait avant.

Après mon coeur me dit que ca serait bien, mais ma tete me dit que elle va peut etre ne pas me répondre comme les fois précédente.. Meme si ca ferait "un bon pretexte".

Si jamais elle me répond ca débloquera déjà la situation et je pourrais enfin faire le mec detaché, et entamé une reconquête....

Pck je sens que si je reste en SR trop longtemps avec elle je sens qu'après il ce peut que ce soit trop tard.

Que me conseillez vous?
BY Choupetta
je te déconseille la reconquête d'une personne en phase de vulnérabilité déjà parce qu'on ne "profite" pas de la peine d'une personne lors d'un deuil (ce n'est pas obligatoirement un fait mais ça peut véritablement être perçu ainsi sauf si Dame Délicatesse est véritablement ton amie...), ensuite parce que si tu la consoles si bien, quand elle sera consolée vous en serez.. ben... au même point et pour finir parce que tu vas à pieds joints te positionner en ami (après, on pense ce qu'on veut de la friendzone mais quand on est plus amis qu'amants, il arrive toujours un moment où il y en a un qui souffre)

celà ne t'empêche pas de lui exprimer tes plus sincères condoléances mais ne t'étale pas ... si elle vient pleurer sur ton épaule, fais bien attention: elle vient pleurer la perte de son grand père, pas la perte de votre couple.. (or, pour son GP, elle a ses amis)

.. par ailleurs, ajouter à ses sentiments la perte d'un être cher à un recommencement d'histoire, ça fait beaucoup.. pas certaine (du tout) que tu sortes gagnant de la confusion des genres, donc ...

Alors certes pour toi c'est l'occasion de te manifester mais pour une reconquête, je ne pense pas que ce soit le bon moment ... pour elle ; encore une fois, rien ne t'empêche de lui faire part, délicatement (sobrement et de loin) de tes condoléances les plus sincères, sans calcul derrière, si j'ose dire ;)

je ne dis pas que j'ai raison, il se peut aussi que je projette complètement mais typiquement, en ce moment, ceux qui me draguent un peu frontalement, passent à mes yeux pour des prédateurs, au sens où la place libérée est encore chaude qu'ils essaient déjà de la prendre (chépa si ch'uis bien claire lol) et, si charmants soient-ils, la herse et le pont levis tombent direct en même temps que je monte dans ma tour d'ivoire et que je fais chauffer l'huile !

Allez, tous en coeur ! http://www.youtube.com/watch?v=-rblfEWp-0c
BY Rem
Disons que je suis arrivé a la reflexion suivante :

Le SR c'est bien, c'est beau.. Ca sert a ce reconstruire.. ok.. mais a un moment une fois la reconstruction faite ou quasi faite, il faut prendre le taureau par les cornes pck si il dur plusieurs mois voir plus ces sentiments vont forcement s’atténuer et il sera trop tard.

Alors oui je peux lui envoyé un mail et tout et ca peut la toucher et lui montrer que je m'en suis rappeler et que je m'en fou pas ect... ou alors faire l'effet que tu m'as dit...
BY Rem
et si mail il y a je vais pas lui : OHHH ma jolie chérie que je suis désolé pour ton gp"

Et la je viens de me lire le mail que je pourrais lui écrire et ca parait completement nul : "bonjour, je t'ecris ce mail parce que je sais que c'est une période difficile pour toi etc..."

Je vais me saborder en faite pck ca veut dire que notre rupture c'est pas difficile.. putain je suis débile j'ai failli faire le con la.. ou alors je le tourne autrement..
BY Choupetta
Rem a écrit :Disons que je suis arrivé a la reflexion suivante :

Le SR c'est bien, c'est beau.. Ca sert a ce reconstruire.. ok.. mais a un moment une fois la reconstruction faite ou quasi faite, il faut prendre le taureau par les cornes pck si il dur plusieurs mois voir plus ces sentiments vont forcement s’atténuer et il sera trop tard.

Alors oui je peux lui envoyé un mail et tout et ca peut la toucher et lui montrer que je m'en suis rappeler et que je m'en fou pas ect... ou alors faire l'effet que tu m'as dit...

erg arf ce n'est pas "ou.. ou..." c'est "encore une fois, rien ne t'empêche de lui faire part, délicatement (sobrement et de loin) de tes condoléances les plus sincères, sans calcul derrière" donc manifester ton empathie (te signaler, poser un jalon) ET ... tu l'as compris ! re SR parce que là il s'agit d"un véritable deuil quand même...
BY Rem
Oui je vais réfléchir.. encore..!

Après je peux aussi arriver comme une fleur et demander juste des nouvelles et ne pas parler du tout du gp!
BY Choupetta
Rem a écrit :Oui je vais réfléchir.. encore..!

Après je peux aussi arriver comme une fleur et demander juste des nouvelles et ne pas parler du tout du gp!
euh... et tu te retrouveras au même point qu'avant : lui faire part de tes condoléances les plus sincères ! ... en espérant que tu joues très très bien hum hum la comédie quand tu fera l'étonné et l'accablé...

perso je pense qu'il n'y a surtout rien à jouer ici: SI tu es sincèrement triste pour le GP et pour la peine de ton ex, tu lui fais part de tes condoléances, point barre. La spontanéité (sobre), c'et bien aussi, enfin je trouve !

bon si tu veux t'occuper la tête, tu peux me proposer ton avis à:
- c'est bientôt son anniversaire, que fais-je ?
- je risque de le croiser demain sur une activité en plein air que fais-je ?
- est-ce que je dois le virer de mon fb ?
Modifié en dernier par Choupetta le 20 oct. 2012, 00:05, modifié 1 fois.
BY Rem
Tout compte fait tu as raison je ne pense pas que ce soit une bonne idée!
Je ne sais juste pas comment renouer le dialogue c'est ce qui me travaille le plus en ce moment.

"bon si tu veux t'occuper la tête, tu peux me proposer ton avis à:
- est-ce que je dois le virer de mon fb ? [/color][/quote]
"

Pour son anniv c'est délicat, je pense que malgré tout un "bon anniversaire" ne te coupera pas un bras... ca s'appel du respect.
Pour ton activité a part si tu ne veux pas le croiser (dans ce cas la n'y va pas), soit toi, soit epanouie, ignore le, ca le fera forcement reagir et tu le sais.
Après pour le fb je ne sais pas je me pose moi meme la question!
BY Choupetta
Rem a écrit :Tout compte fait tu as raison je ne pense pas que ce soit une bonne idée!
Je ne sais juste pas comment renouer le dialogue c'est ce qui me travaille le plus en ce moment.
"bon si tu veux t'occuper la tête, tu peux me proposer ton avis à:
- est-ce que je dois le virer de mon fb ?
"

Pour son anniv c'est délicat, je pense que malgré tout un "bon anniversaire" ne te coupera pas un bras... ca s'appel du respect.
Pour ton activité a part si tu ne veux pas le croiser (dans ce cas la n'y va pas), soit toi, soit epanouie, ignore le, ca le fera forcement reagir et tu le sais.
Après pour le fb je ne sais pas je me pose moi meme la question![/quote]

ok merci mais ce soir c'est le drame donc je crois que ça va finir en
- rien
- rien
- oui
BY Rem
JE suis passé sur ton post choupetta!
De mon coté je suis tiraillé entre deux front!

Le premier c'est : continuer le SR, pour combien de temps d'ailleurs? bref, le continuer tout en aillant l'impression que ca ne joue pas en ma faveur, je sais comment elle réagit et sauf surprise ca va l'aider à conforter sa décision.

2eme front : je prépare une lettre ou je lui dis tout ce que je pense et espère, je me vide totalement et une fois envoyé je serais définitivement fixé.

Pour ce second front je me demande si ce n'est pas trop tot mais également si c'est pas trop tard?????

Ce qui est sur c'est que je suis déterminé à ne pas lâcher, on ne se débarrasse pas de moi si facilement.
BY Rem
Je pense vraiment écrire cette lettre sous forme de mail cette fois ci! je pense que ca me fera du bien sur le moment, mais je serais trop dans l'attente après et j'aurai peur! Mais bon je prends le taureau par les cornes comme on dit!
BY Rem
ARGGG.... je vais me saborder si je l'écris.. à l'aideeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!

Rien ne m’empêche de l'écrire mais de pas l'envoyé!!!!

Je vais sans doute me répéter mais j'ai vraiment l'impression que ce S.R. ne fera que l'éloigné, je dois agir mais je ne sais pas comment! J'ai appris durant ce S.R. depuis ma rupture, je sais ce que je dois faire et je le fais, et je veux aussi faire ce que je dois faire avec elle.. Mais je voudrais seulement qu'elle me réponde si jamais je réessaie de l'appeler ou de lui envoyé un sms. Je m’étais fixé jusqu’à à dimanche (demain) minimum pour re tenter une approche mais je doute maintenant. JE ne sais pas si je dois ou pas!
Alors oui je sais je dois continuer mon S.R. et pas le craquer, mais comment lui prouver que j'ai changer si on ne se parle pas??? j'ai l'impression d'être prisonnier et de ne pas pouvoir prouver ma valeur.
C'est assez difficile à vivre et ca me mine le moral!
Je cojite tellement que je ne sais plus quoi faire! pffff je vais allé me pioter en espérant ne pas faire de rêve troublant.. Comme on dit demain est un autre jours!

:wallb:
BY sylvie
coucou Rem !

Tu dis que ton SR ne servira à rien, mais tu a déjà essayé de la contacter et pas de réponse de sa part..
Alors oui, elle semble fière, mais c'est toi qui a fait le premier pas non, alors si elle ne te répond pas, ne la recontactes pas pour le moment.

Franchement, ta lettre était très bien, elle n'a par répondu alors basta SR SR SR..

Je sais que c'est dur, mais visiblement, elle reste sur son nuage et elle n'a pas envie d'y descendre, alors cela ne sert rien que tu la recontactes. Moi, je pense que le problème vient d'elle. J'ai lu ton autre post également, elle a fait des crises d'angoisse, moi je pense qu'elle manque de confiance en elle, elle a bc de craintes également, elle semble fuir la réalité, peut-être qu'elle a subi un traumatisme dans le passé, elle se met une carapace et pense que cela la protège pour le moment.

Alors oui, le SR n'est pas une fin en soi, un aboutissement, je le dis très souvent, le but est de quand même renouer le contact après un SR, mais tu as essayé et pas de réponse, alors ce n'était pas encore le bon moment.

Laisse là un peu tranquille, j'ai bien peur que cela prenne encore du temps, mais laisse la cogiter.....

Tu as des montagnes russes comme nous tous ici, on connait par coeur !!! sourire

Et le plus difficile justement c'est d'être patient....
Essaie de t'occuper et d'avoir des loisirs...

Bon courages
Bises :-)
BY Rem
Merci pour ta réponse (et pour les autres aussi)

Oui je sais il faut que je patiente encore mais j'ai tellement de crainte.. je ne voudrais pas qu'elle se trouve quelqu'un d'autre.. d'ailleurs si c’était le cas je ne comprendrais vraiment rien car ca ne ferait que repousser son problème et la renfoncer dans sa perte..

Des moments je me dis que oui faut que je lui laisse du temps comme elle me l'avait dis dans nos dernières discutions en pleure mais ce temps je ne voudrais pas qu'il lui permette de s'en aller pour toujours. Donc je ne veux pas me dire dans quelques semaines, olala je savais que j'aurai du tenter un autre truc..!

En effet elle a eu des traumatismes et elle a une carapace qui je le conçois et vraiment difficile a percer mais en dessous il y a un grand cœur. Comme tu dis ca ne devait pas être le bon moment, mais desfois et je pense que tu ne diras pas le contraire, notre cœur nous guide et nous dit que c'est le moment.

Je ne sais pas si j'ai pris le dessus avec ce que j'ai entrepris ou pas ni si en continuant le S.R je le garde ou si je vais l'avoir mais j'aimerai avoir le contrôle et qu'elle essai de vouloir le reprendre (mouahaha essai que je rigole).. mais comment la faire agir et réagir.. bonne question.
BY Choupetta
bonjour rem et tout le monde :)

.. rem... tu vis le tiraillements que tout le monde ici a connu ou connaît mais avec un bonus: tu es esclave de ta propre insécurité..

tu sais que le SR n'est pas une fin en soi et tu es convaincu que tu t'es amélioré : personne n'en doute.. sauf toi dont l'urgence première et ultime semble être de démontrer que tu t'es amélioré... quand ce sera en toi, tu n'auras plus rien à démontrer (j'attends un "oui mais là elle ne peut pas le voir" auquel je répondrais, s'il arrivait "oui petit scarabée, maintenant/en ce moment, elle ne peut pas le voir... non pas parce que tu ne la croises pas mais parce qu'elle est dans un autre trip").

alors sors le protège-dents et écoute-moi (stp ?) :

-tu t'es amélioré, tu ne vas pas perdre ce que tu a compris et amélioré en toi ce soir à minuit ! sinon c'est que ce n'était pas une réelle, profonde et tangible, amélioration

- elle n'est pas dispo. relancer quelqu'un n'est JAMAIS une bonne idée (sauf si elle te doit 15.000 euro, là, j'avoue...)

as-tu fait la liste de 3 choses qui font du bien. as-tu fait ces choses, t'es-tu demandé pourquoi/en quoi elles t'ont fait du bien (je ne mets pas de point d'interrogation car je connais la réponse ;)

et enfin, tu as peur de la perdre parce qu'elle rencontrerait quelqu'un d'autre ... et bien j'ai un scoop : on n'oublie pas les personnes importantes pour soi, même si entre temps on rencontre d'autres personnes ; "rencontrer" n'est pas obligatoirement "entamer une histoire amoureuse" même si beaucoup de gens entament des relations pansements (ces relations n'ont qu'une utilité, et la durée de vie, du pansement), ça peut même être utile pour comprendre ce qu'on fait et ce qu'on perd.

bref, force et courage ! ne t'oublie pas dans l'histoire !
BY Rem
Merci Merci, du courage oui il en faut! Les jours passent...

Aujourd'hui j'ai eu ma (première) voiture! Elle est trop belle! Oui pck ni elle ni moi n'avions le permis de conduire et depuis que nous ne sommes plus ensemble j'ai eu mon permis. (un très bon point lol).

Du coup j’hésite à mettre une jolie photo sr FB histoire de la faire réagir ou qu'elle le sache. bonne idée selon vous?

Autre question, ne pas montrer signe de vie sur fb ou montrer au contraire que je sors et m’éclate? (même si c du mytho lol).

Merci pour vos reponses!!
BY Rem
oui je sais bien, mais en fait je ne sais pas si je dois continuer de faire le mort sur fb ou montrer que je suis actif.. pck je sais que si elle faisait la meuf qui s’éclate ca me minerait un peu le moral.. donc si moi je fais ca est ce qu'elle va pas faire pareil? est ce que au contraire ca va lui miner le moral???

Lol désolé je me pose plein de questions..
BY Nic
Vous n’êtes pas dans la même situation, du coup le ressenti devrait être différent pour elle. ;)
Au pire elle s'en fou, au mieux elle va être intriguée.

Par contre, d'un point de vu personnel, je pense qu'en rajouter dans le but d'attirer son attention ne soit pas une bonne idée.
Reste toi même.
BY Rem
Du coup une simple photo sans légende..! Ce week end je re tenterai une approche mais cette fois ci par mail, détaché, simple et bref, juste pour avoir des nouvelles.

Si réponse il y a : miracle.. bien que ca n'avancera pas forcement plus mais elle aura déjà pas ignoré mon approche

Si pas de réponse : j'aurai essayé.. et la c'est pas deux semaines qu'"il faudra que j'attende :| :( ...

Bref soyons positif :oops:
BY Rem
Merci!

Je veux lui envoyer un mail ce week end mais je ne sais pas comment le formuler, j'aimerai que ca lui donne envie de répondre, qu'elle soit curieuse, qu'elle est un electro choc...

J'ai peur de foirer, d'etre maladroit, en meme tps je n'ai rien a perdre mais bon..!
BY Rem
Ben ca fait le mec qui est encore accroc (faut pas le montrer sinon ca peut jouer contre moi) enfin je pense, et ca lui mettra la pression et va l’éloigner je pense! (pour le j'aimerai te voir).
BY Rem
Oui tu n'as pas tort! Mais parfois le silence vos bien plus que des paroles.. bon pour le coup va falloir passer à l'action quand meme!

Faut que je sois fort et dépasse ma peur!
BY Toulit'
Reste sobre simple,
Petite proposition que tu peux adapter

Dis lui : "Salut, j'ai eu une pensée pour toi, j'espère que tout vas bien. Prend soin de toi. Rem"

Quelque chose de simple qui ne contient aucune question, et tu reste détaché, poli.
BY Rem
Je pense que c'est dans un style comme ça que je vais lui écrire! Ca montre que la porte est en quelque sorte ouverte sans le dire et ca ne nécessite pas de réponse! C'est une façon "d'avoir le dessus".

Ce soir je sais qu'elle sort avec une pote a elle au bowling donc je ne pense pas que ce soit le bon moment. JE verrais demain dans l'aprem ou lundi!

JE compte sur vous pour me suivre ;)

Merci de me soutenir c'est super gentil!
Pour mon ex ... je lui avais écris des message de type :
"Il m'est arrivé ceci. J'ai souris, car j'ai pensé à toi qui aime ça. J'espère que tu vas bien."

Ça dit lui dis que tu fais quelque chose et que tu es heureux. Tu as eu une petite pensée pour elle et tu lui écris :) Pas question, donc pas forcer de répondre.
BY Rem
Voila ce que j'ai préparé :

"Salut,
J’ai eu une petite pensée pour toi avec ce petit air froid……. J’espère que tout vas bien pour toi ! Prends soin de toi ! Rémi"

(Elle n'aime pas le vent, et à chaque fois que y'avais du vent je lui disais que c’était pas du vent juste une brise, un petit air, et la y'en a beaucoup du coup...)

Bref, Le message est prêt, je pensais l'envoyé par mail (ou message fb) étant donné que le sms de y'a deux semaines est resté sans réponse!

Merci pour vos avis!
BY Choupetta
bonjour,

L'idée d'envoyer un mail sans réponse attendue plaide en ta faveur ;) :twisted:

je ferais juste encore plus light :

"Petite pensée pour toi aujourd'hui avec ce froid……. Prends soin de toi ! :) Rémi"

Tu peux retirer le "J’espère que tout vas bien pour toi !" car ça évoque la possibilité que quelque chose aille mal, j'ajoute "aujourd'hui" (genre "pas tous les jours"), un sourire à la fin et hop !

Et pas trop de "petit/petites" car ça fait trop "je fais tout pour minimiser" ;)

ps: help sur mon topic sioupléééééé ! j'ai envie d'aller lui péter les rotules !
BY Rem
Du coup ça sera!

"Salut, une pensée pour toi avec ces jours de petits airs frais! Prends soin de toi! Rémi"

Ca fait pas trop court du fait que j'ai enlevé le "j'espere que tout vas bien pour toi."?

Je compte l'envoyer demain aprem pendant qu'elle sera au boulot! Par message FB mail ou sms je ne sais pas encore c'est quoi le mieux? :oops:
Moi j'utiliserais celui que vous utilisiez le plus souvent en couple. Dans mon cas, c'était les sms (ça marche bien avec les messages courts!)

et non ça ne fait pas trop sans le "jespère que tu...." ... et au pire ça fait dire : "j'ai pas le temps de t'écrire plus, je suis trop occupé !" ;)
BY Rem
Et bien je vais envoyé ce matin : ""Salut, une pensée pour toi avec ces jours de "petits airs" frais! Prends soin de toi! Rémi"

Par sms vers 10 heures!

La force est avec moi :oops:
BY Rem
J'ai envoyé le message à 10h. Réponse à 11 heure (elle bosse) ;
" Merci c'est gentil. Prends soin de toi aussi!"

C'est un message qui en temps normal m'aurai deplu mais la je me dis que mon sms ne contenait pas de question, donc ne nécessitait pas de réponse. Elle à quand même répondu alors que je ne pensais pas qu'elle allait y répondre. (pas bien les ondes négative).

Du coup je veux le prendre comme un gros point positif car quand je repense a mon sms pour prendre des nouvelles il y a un peu plus de deux semaines qui était sans réponse je suis content.

JE suis censé faire quoi maintenant :| attendre deux ou trois jours avant de renvoyer un message dans le meme style? (sans questions) ou attendre plus? ou répondre aujourd'hui?

Je vais me battre, je ne vais rien lacher et je vais prendre le dessus! Mais ne nous emballons pas après tout ce n'est qu'une réponse basique..
Comme tu dis, il y a deux semaines elle t'avait pas répondu, donc c'est déjà bien.
Tu réponds pas, et tu renvois pas de message de suite, faut pas qu'elle se sente harcelée... 2-3 jours c'est pas assez!
BY Toulit'
Oui je pense aussi qu'il faut que tu attendes un peu plus que 2-3 jours, une semaine minimum ! Prépare ta prochaine approche, faut qu'elle ressente un changement. C'est pas en revenant à la charge trop rapidement que tu vas changer sa vision des choses...

Il faut que tu puisses créer en elle de nouveau bon souvenir... Commence à y réfléchir, mais pas trop non plus te prends pas trop la tête, pas de trop stratégie, ça pourrait se retourner contre toi...
BY Rem
oui je suis d'accord! Faut vraiment pas que je l’étouffe. Donc faut y aller progressivement! Petit à petit. Du coup je pense que dans une semaine j'enverrai un autre message! Je réfléchis j'ai une semaine pour trouver.

C'est un mini pas en avant mais si grand pour moi (même si la réponse est light).
je continue de penser qu'un petit coup de fil, c'est pas mal....attends une semaine, ou plus, et appelle. si non tu peux chercher un sens à une petite phrase ...il vaut mieux entendre la voix, la respiration, bref la personne....enfin, c'est ce que je pense....
BY Rem
oui mais c'est peut être trop tot pour un coup de tel et j'aurai beaucoup plus de chance de me prendre son répondeur dans la tronche. Depuis ce matin j'ai réfléchis et je me dis que son message est pas si bien que ça.. que c'etait un message bateau.. en même tps mon message aussi etait bateau.. donc je vais retenir que le positif ( message sans question, mais réponse quand meme :) et recontacte bref mais recontacte)

Je me dis que j'ai de nouveau un contact et que c 'est a moi de jouer les cartes.
BY bobosan
Le conseil du soir: impose tes décisions.
Tu l'appelles, elle ne te répond pas, ok. Lui as-tu laissé un msg pour lui demander de rappeler?
Si ce n'est pas le cas. Recommence qq jours plus tard. Ton neutre.
Si elle fait la sourde oreille. Patiente encore qq jours et recommence. Elle finira bien par accepter un rdv.

Moi je suis sorti de mon SR. Elle ne voulait plus me voir. J'ai appelé. Elle veut bien me voir. Puis elle a rectifié par texto, que ça ne durera que 10 min. Du coup j'ai repoussé le rdv en lui disant que je la rappellerai.

A suivre.
BY Rem
Le truc c'est qu'elle aime pas qu'on lui impose les choses et si la je lui impose des trucs alors qu'elle vient a peine de m’écrire trois mots j'ai peur qu'elle se sente sous pression et qu'elle ne réponde plus (en même tps j'en suis pas bien loin)

Je pense que je suivrai ta tactiques une fois qu'on aura réamorcer un dialogue plus régulier!
BY Choupetta
bibifoc59 a écrit :Comme tu dis, il y a deux semaines elle t'avait pas répondu, donc c'est déjà bien.
Tu réponds pas, et tu renvois pas de message de suite, faut pas qu'elle se sente harcelée... 2-3 jours c'est pas assez!

Effectivement il y a un mieux mais comme tu le dis, ne nous emballons pas (quoique ce soit bientôt de saison)...Refaire la même chose, et qui plus est sous 2-3 jours, est le meilleur moyen au mieux de ne pas avoir de réponse au pire d'avoir un sms du style "là il faut me lâcher" (désolée).

Vu de ma fenêtre et même si je comprends ta volonté et ton "impatience", il va falloir que tu laisses passer au moins 2-3... semaines, à remplir avec plein de belles et bonnes choses (que tu deviennes réellement épanoui avec plein de choses intéressantes à partager !) avant de l'approcher et surtout pas avec un sms ne demandant pas de réponse ni réaction, il va falloir creuser ... mais ça tombe bien tu as le temps pour toi ;)
BY Rem
Je ne sais pas..!
Il y a des moments je panique et me dis qu'il faut que je l'appel, que je ne veux pas qu'elle m’échappe ou que d'içi qu'on se reparle bcp (si ca doit arrivé) elle ne trouve personne d'autre!

JE me suis fixé le week end prochain pour essayer un nouveau message..
BY Rem
Et bien rien de neuf pour le moment j'attends minimum ce week-end pour entamer toute autre action.
Psychologiquement ca dépend desfois. Je panique d'autre fois non, mais plus ça va plus j'engrange de la force afin d'atteindre mon but ultime. Ma détermination n'a d'egale que mon amour. (olala que c'est beau de bon matin mdr).
BY Toulit'
Ok ok, c'est bien alors reste positif oui, engrange pleins de forces t'as bien raison, c'est usant tout ça franchement, mais bats toi oui, pour ce que tu crois !

Tu penses lui écrire quoi ?
BY Rem
oui depuis le début je sais que je veux me battre et je ne lâcherai rien!
Pour ce qui est de quoi lui écrire je ne sais pas vraiment, je sais que y'a un an environ on est partit a disney (j'ai encore le billet de train donc je vais regarder la date) et je pense que je vais m'en servir dans le futur message.

Force, patience, courage, et surmotivation!

(Merci de prendre des news ça me fait super plaisir)