Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je transfère mon histoire que j'avais posté dans "les interdits", mais j'ai l'impression qu'il y'a un peu plus de monde ici, je souhaiterais avoir vos avis sur un éventuel espoir?!

Bonjour à tous,

Pourquoi n'ai-je pas découvert ce site il y'a 4 mois quand mon prolème a commencé????

Disons que dans la vie il n'y a pas de hasard et que ce sera donc plus bénéfique pour moi de découvrir ce site aujourd'hui...

Rencontrés à 17 ans, il y'a 10 ans, mis ensemble, séparés, remis, reséparés, puis à 19 ans nous nous mettons ensemble officiellement, nous nous installons ensemble à 21 ans et nous séparons donc il y'a 4 mois à 27 ans!!!!! Aïe c'est dur de perdre ses repères, surtout lorsque nous ne connaissons que ça dans la vie!
Bref pendant ces dernières années ce n'est pas pour rien que nous ne sommes pas mariés et que nous n'avons pas d'enfants... Pas mal de problèmes, lui fou amoureux et moi jamais contente, blocage sexuel, chiante, pas épanouie, bref à se demander comment il a pu rester si longtemps... Effectivement je doutais beaucoup et lui non...

Puis annonce du breack 28 Mai dernier car il n'en peut plus, n'y crois plus, quelque chose est cassé, ne m'aime plus comme avant etc etc etc...

Et la moi qu'est ce que je me dis c'est comme d'habitude, il ne partira pas c'est un coup de gueule et puis ça ira, mais non plus la discussion avance plus je me dis ça craint! je tombe des nues, il part bosser à 23h00, j'ai mal j'ai peur je ne veux pas... BREF JE REALISE!!!!!!!
le lendemain rediscussion, puis je me jette sur lui bizarement problème sexuel envolé! du coup le lendemain j'allais mieux mais j'avais pas compris que c'était pas ça qui allait arranger les choses! Mais moi en avant, je continue, je fais comme si de rien chéri mon coeur, j'arrive même à l'engueuler et à retomber dans la spirale de la chieuse, je le harcèle de message... Bref à part les rapports intimes, je n'avais rien compris de chez rien compris...
Au bout d'un mois de haut de bas, il part, puis reviens car pas le choix ne savait pas ou dormir, on passe une semaine super on fait des câlins et tout mais repart car ne se sent pas... Je refais des interdits, lui pose plein de questions tout le temps...

Rupture officielle de chez officielle le 8 Août, on se parle il pleure, a beaucoup souffert n'y crois plus, n'a pas le même déclic que moi, il doit voir si je lui manque, il y arrive pas...
Et la SR de 10 jours on se croise par hasard, on se prend dans les bras nos lèvres s'effleurent, je pars, je reçois 15 min après un texto: j'espère ne pas t'avoir gaché la soirée, je répons je ne vois pas pourquoi il me dit tant mieux alors.
re SR pendant 10 jours, on se voit dans une soirée, on se dit bjr, un petit regard, et la il s'en va vient me dire j'y vais je suis fatigué mais ce n'est pas à cause de toi. Et la au lieu de dire ok bonne soirée. Je parle, on finit par partir pour parler je lui dit que s'il ne ferme pas complètement la porte je ne ferais rien mais que s 'il la ferme je pourrais aller me réconforter avec un autre homme il pète un plomb... Il veut qu'on aille parler chez moi on y va, il me dit que ça revient pas, qu'il ne ressent pas le besoin de revenir, je pleure je souffre ça se voit, il reste il me fait l'amour, m'embrasse et repart...
Puis la au fond pendant 2 jours et je réagis, je vais mieux!!!!!!!!!
SR et 6 jours après il vient chez moi en pleine nuit et s'effondre, me dit qu'il se sent seul qu'il comprend pas ce qui lui arive, qu'il n'y a que moi qui lui fait cet effet la etc etc, il ne dit pas qu'il veut revenir.
Je lui dit que moi je vais bien enfin que je me sers de mon temps pour réfléchir, comprendre ce qu il m'arrive, que je suis sereine, mieux aujourd'hui etc... Vous me direz BRAVO!!!
je lui dis de rester car il a l'air trop mal et que ca ne me derange pas, il passe la nuit, il me remercie le lendemain par texto que je l'apaise comme d'habitude... le lendemain il revient, on est bien on s'amuse on fait l'amour pareil le surlendemain et la je sens que moi ca va pas je craque, il fui...
Je lui dis faut qu'on se voit demain pour parler il dit ok, je le plante finalement le lendemain il a l'air étonné, m'envoie des messages etc insiste puis on se voit il m'a dit qu'il ne pensait pas tout ce qu'il disait, mais quil était perdu, qu'il ne pouvait pas me tenir au bout d'un fil etc, on passe la nuit ensemble on est bien, on se prend pas la tête...Quelques jours après c'est mon anniversaire, il ient à 00h10 en me disant qu'il voulait être le premier à me le souhaiter puis on est bien, il m'entraine dans la chambre on s'embrasse, puis au moment de faire des calins je lui dit de rester dormir il me dit non je le sens pas...Je pleure, donc je craque on discute puis il s'en va, on se rechauffe par sms il me dit je peux revenir je dis non...
Puis plus rien jusquau w.end dernier ou on se voit pour des occasions prévues, je le vis mal je l'aggresse, fais des réflexions, puis je lui dis vouloir le voir on parle, je lui pose plein de question et je retourne le voir le lendemain en m'effondrant disant que je peux pas vivre sans lui, que ces 4derniers mois je me susi forcée que c'est l'homme de ma vie etc jusqu'a ce qu'il me dise qu'il ne reviendra jamais qu'il le savait car ca ne pourrait pas marcher il y croit plus et n'a donc plus envie, que je me rendrais compte, que je me suis trompée, que je m'accroche à lui que car je l'ai perdu, que s'il était revenu amoureux transi c'est moi qui me poserait des questions sur lui aujourd'hui, que je me voilais la face que j'imaginais que ca serait super si on essayait mais que je me trompais qu'on était pas arivés la pour rien etc...

Qu'en pensez-vous désolée c'est long mais est ce trop tard pour moi pour commencer la méthode et lui montrer qu'il se trompe???????
Je l'ai vu ce w.end et je lui ai expliqué que j'ai craqué le w.end précédent mais que j'ai pas changé mon état d'esprit que je sui au même point que lui que j'ai compris que je dois me retrouver, que ce w.end les émotuons sont ressorties etc... Mais que comme j'étais sereine y'a 3semaines je le suis encore, que c'est la meilleure solution, que nous n'avions pas le choix et je l'ai remercié d'avoir eu le courage de le faire.

Qu'en pensez-vous?
Modifié en dernier par bali196234 le 12 oct. 2012, 09:29, modifié 1 fois.

Salut bali196234!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY nayalexia
Coucou cela fesait très longtemp que je n était venu sur le cite ! Je pense que ce soit toi ou lui vous n êtes pas prêt à tourner vraiment la page ! Pour réussir à avancer et vraiment savoir ce qu ils vous faut c est de faire un S.R mai un vrai pas un de 10 jours
BY bali196234
En plus je ne sais pas si cela arrive à certains mais toutes les nuits je rêve que l'on se retrouve, au début je suis septique je suis pas sûre de moi et vers la fin du rêve ça y'est je retrouve cette complicité et cet amour...

Alors je ne vous dis pas au réveil la douche froide....

C'est vraiment très chiant!!!!!
Personne n'est jamais vraiment venu me répondre mais bon ce n'est pas grave...

J'ai besoin d'un avis pour autre chose: Que pensez-vous de faire une lettre expliquant que j'ai pris conscience de beaucoup de choses et que je tenais à lui en faire part non seulement pour moi mais aussi pour lui pour qu'il comprenne mes agissements (doute, agressive, exigente, faire la tête!) de ces 8 dernières années?
Bonjour,

Alors je vais te paraître ridicule avec ma petite histoire d'un peu plus d'un an, mais je comprends ta douleur. Moi aussi tous les matins je me réveille le coeur en miette car j'ai rêvé de lui, qu'on était ensemble. Moi aussi chaque soir je pleure en me disant qu'il a tord, qu'il s'est trompé. Et moi aussi il m'a dit qu'il ne reviendrait pas, qu'il ne m'aimait plus. Et chaque jour qui passe sans lui semble être une torture. Chaque jour qui passe sans lui c'est... de la survie.

Comment peut-on perdre celui que l'on croit l'homme de sa vie? Comment peut -on laisser partir le seul qui nous rende heureuse?

Je sais pas moi-même comment répondre à ces questions, et ça fait deux mois. Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai essayé de le récupérer, par le sexe, par la tendresse, par les souvenirs... et il a fini par me dire de colère "tu veux que je te dise quoi? Que je ne t'aime plus et que je n'ai plus envi de te voir tous les jours?" droit dans les yeux, rempli de larmes. Et il se met rarement en colère, et ne pleure jamais. Enfin tout ça pour dire que je l'ai poussé à bout, et qu'aujourd'hui je crois qu'il me méprise, en plus de m'oublier. Pourtant je n'ai pas tant fait d'erreur.

Le tien a l'air plus patient, donc maintenant arrête, tu as déjà tout essayé. L'amour c'est aussi laissé partir celui qu'on aime quand il en ressent le besoin. Peut-être que c'est un besoin passager, qui sait, ou peut-être pas. Laissez-vous un peu de temps. Arrête de l'appeler, de le voir, évite le. Si tu lui manques il reviendra de lui même sans que tu y sois pour quelque chose. Alors que s'il revient par pression ça sera pire dans 6 mois. La seule chose à faire c'est souffrir en silence et essayer de se reconstruire sans lui, et ça même si ça parait impossible.

Courage!
Coucou Isabess,

La durée ne fait pas la beauté de l'histoire ou l'intensité donc non ton histoire n'est pas ridicule à côté de la mienne... Car au final après 10 ans auprès d'un homme je suis seule...

Bref quand il t'a dit ce qu'il t'a dit avec les larmes dans les yeux cela ne veut pas dire qu'il le pensait.
Moi c'est ce qu'il m a dit mais dans le sens, tu veux que je te dise ça pour que tu n'attendes pas après moi??
Ce que je sais c'est que pour notre bien il faut arrêter de trop y croire. S'ils nous disent ça, vrai ou non, c'est qu'ils veulent qu'on arrête de les poursuivre. Mais je pense qu'il était sincère.

Une de ses amies me racontait que quand son homme l'a quitté, elle a essayé, essayé et encore essayé de le récupérer pendant les premières semaines. Puis elle a abdiqué et pleuré pendant trois mois jusqu'à ce qu'elle rencontre quelqu'un de bien. Elle ne l'aimait pas mais il lui faisait du bien. Puis quand son ex a su, après plusieurs semaines de SR, il est revenu et aujourd'hui ils ont un petit bout magnifique ensemble et sont les plus heureux. Il est revenu pour lui, pas pour elle et c'est pour ça que ça se passe si bien.

Enfin après c'est une exception, mais ça veut bien dire qu'il faut se battre, mais quand tu t'es déjà battu, mieux vaut stopper sinon on se casse les dents. Puis parfois, comme dans cette histoire, l'avenir réserve de merveilleuses surprises.
Coucou,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne compte pas me battre. Se battre pour quoi? Récupérer qqun? Non.
Je me bats tous les jours pour moi, pour apprendre à être heureuse et épanouie seule.
S'il compte revenir un jour je pense qu'il faudra qu'il sache vraiment ce qu'il fait et qu'il s'accroche car aujourd'hui je ne suis pas prête...

Il faut écrire une autre histoire. Après y croire, pourquoi pas? Dans la vie il faut toujours croire pour avancer... Mais après je reste lucide tout peut arriver mais ce qui arrivera sera le mieux pour nous.
Bizarement, je n'en suis pas si sure. Tu vois, il dit que c'est mieux pour moi, ils disent tous ça, mais je n'y crois pas. Je veux dire, quand on a tout ce dont on rêve et que tout tombe à l'eau pour une bétise, ça ne peut pas être une bonne chose.

Et du coup maintenant, on est censé faire quoi à part les laisser vivre et oublier ce qu'ils ont pu ressentir? Ça me tue d'y avoir cru. Cette fois j'étais sure de nous, cette fois c'était lui, lui et toute cette vie toutes les soirées avec les amis, avec les collègues. Enfin, la vie est parfois mal faite. Je ne me ferai pas avoir deux fois.
Oui. C'était génial. Le problème c'est que c'est quelqu'un qui laissait tellement de place à ses amis et sa famille qu'il en avait peu pour moi. Et quand j'ai voulu qu'on s'engage un peu plus (habiter officiellement chez lui), il n'a pas voulu. Puis il a fini par s'éloigner, et apparemment à ne plus m'aimer. Mais nous étions tellement en phase sur tout... qi seulement il n'avait pas ce besoin d'être seul. Enfin c'est la grande perte de ma vie.

Mais quand je vois ton histoire je me dis que pour des personnes comme toi ça doit être bien pire... et je ne sais même pas comment vous tenez!
Je ne suis pas sûre que ce soit pire pour moi, car je n'ai pas été spécialement heureuse et épanouïe pendant ces 8 ans...

C'est la perte de mes repères qui est déstabilisante mais après je profite de ce temps pour comprendre pourquoi je n'étais pas heureuse et à ce moment là je saurais...
Si tu n'étais pas si heureuse, alors cette séparation est plutôt un mal pour un bien en effet. Le problème du premier amour c'est qu'on a tendance à rester par peur et par habitude, c'est ce que j'ai fait à 16 ans. Ça n'a pas grand intérêt au fond. Mieux vaut souffrir un bon coup de l'absence de l'autre, et se construire quelque chose qui nous rend réellement heureux. Puis l'avantage dans ce genre de relation c'est que c'est inoubliable, et que tu peux te retrouver différemment avec beaucoup de temps.

Quand tu rencontreras quelqu'un qui te correspond, et qui construit une vie qui te va à merveille, tu verras à quel point c'est génial. Par contre à ce moment la, prépare toi à une éventuelle rupture, et une éventuelle souffrance. Car quand tu crois que l'homme en face de toi est l'homme de ta vie, la douleur est juste terrible.

Enfin du coup, avec un peu de temps je suis sure que tout ira bien. Mais si tu n'étais pas si heureuse... lâche l'affaire.
Je pense que ce n'est pas une question de lache l'affaire ou pas mais de comprendre vraiment si c'est lui ou pas avec qui j'ai envie d'être et à ce moment là je verrais.

Je l'ai vu hier soir vite fait je vois bien qu'il n'a pas une bonne tête.

De toute façon pour le moment c'est comme ça, seul le temps nous donnera les réponses.
Woua, félicitation! Moi je n'ai jamais réussi...
Et ça n'a pas été trop dur de le revoir?

Moyennement bien. Je suis en vacance depuis hier soir. Je pense à lui toutes les secondes. J'en suis à 8 jours de SR. Et je sais que je ne dois plus le recontacter, mais c'est horriblement difficile, parce qu'en plus je sais que lui ne le fera pas! C'est dingue comme je l'aime après tout ce qu'il a fait... je n'arrive même pas à lui en vouloir.
Non ce n'est pas dur après 5 mois de galère... J'ai ma fierté!
Puis quels interdits aurais-je pu faire?

Bref, si cela a été dur car du coup j'avais envie de rester avec lui et quand on s'est quittés et que je suis rentrée chez moi suos la pluie et bien le cafard s'est installé! heureusement j'ai passé la soirée au tel!! car je n'ai pas encore internet à la maison et ça me manque beaucoup ca fait une présence!

N'as-tu pas l'impression de l'idéaliser un peu?
Coucher avec lui, pleurer, lui demander des explications... y'en a tellement des interdits! Normal le coup de déprime, ça chamboule de voir son ex quand tu l'aimes encore...

Si je l'idéalise complètement, et je le sais, mais j'arrive pas à faire autrement.
Bonjour,

Je l'ai vu nous nous sommes vu pour des problèmes administratifs, nous avons parlé 2h, des problèmes du passé etc...

Je lui ai demandé un calin il m'a pri dans ses bras, on a rigolé, je l'ai embrassé, il me l'a rendu puis comme ça chauffai un peu j'ai arrêté et j'ai fait une petite blague voila.
Qu'en pensez-vous?

A aucun moment je n'ai laissé sous entendre que je voulais me remettre aec lui, nous avons parlé du fait que ça n'avait pas marché etc... Mais je n'ai pas voulu lui montrer quoi que ce soit.
Salut,

Personnellement je ne sais pas quoi te répondre. Pour dire vrai quand j'ai revu mon ex, on s'est pris dans les bras, on s'est embrassé, on a discuté, on a fait l'amour, on s'est repris dans les bras, mais il n'est jamais revenu... au contraire.

Ce qui compte, je pense, c'est s'il te rappelle après!
Oui c'est certain qu'il a de l'affection! Je cherches pas a te déprimer je te dis ce que je pense. S'il te recontacte après c'est bon signe, sinon c'est juste de l'affection. Il lui faut peut-être plus de temps!

16 jours de SR, je craque!
Non ne craque pas , c'est difficile mais il faut regarder son objectif!

Une question, est-ce moi ou c'est normal de voir son ex ts les jours? pour des trucs administratifs mais même pour le plaisir l'autre soir j'allais chez nos voisins (je suis plus proche d'eux mais bon) pendant que lui récupérer certaines affaires et je lui ai dit passe si tu veux et il est venu manger les pizzas avec nous.
Coucou Bali,
Comme promis, je viens de lire ton histoire avec bcp d'intérêts et je vais honnêtement te dire ce que j'en pense. D'abord isabess t'a dit à peu près tout ce que je voulais te dire. Tu as eu de la chance d'avoir quelqu'un comme elle qui se donne du temps en te donnant des petits exples. J'ai particulièrement aimé l'exple sur son amie, c'est vraiment sympa à elle. Donc moi je crois que tu n'es pas encore appliquer ton SR car chaque fois tu le vois, tu craques, même si tu dis que tu ne laisse rien voir. Tu sais, les gestes parlent mieux que les paroles. Le mien ne m'avait jamais dit verbalement qu'il était amoureux de moi, mais je sentais par ses gestes. J'en parle d'ailleurs dans mon histoire. Je voudrais tout simplement te dire que si à chaque fois tu le rencontre, tu lui demande un petit câlin, vs vs embrassez, faites l'amour, comment veux tu qu'il prenne au sérieux cette séparation ? s'il a tout ce qu'il veut de toi, il ne se remettra jamais en question. Exple : au début de la rupture, il était parti mais il revenu en pleurant qu'il ne peut pas tenir n'est-ce pas ? et toi tu lui a ouvert la porte et ainsi de suite.... Je crois qu'il faut savoir à partir de maintenant ce que tu veux réellement. Tu as commis bcp d'interdits : il ne faut plus lui dire que tu ne peux pas vivre sans lui, et justement, tes comportements le prouvent vraiment. Et s'il se met ça dans le crâne, c'est foutu. Il ne faut jamais faire l'amour avec son ex, jamais. C'est l'interdit le plus grave. Et puis, il ne faut pas aussi confondre l'amour et attachement physique car 8 ans de vie commune c'est énorme. En même temps, je comprends que tu perdes tes repères car tu es habituée à lui mais n'oublies pas ce que Isabess t'a dit, que Quand c'est son premier amour, on pense ne jamais trouver quelqu'un d'autre qui peut être meilleur à lui. Pour répondre à la partie rêve, moi aussi je rêve souvent et même trois fois. La première fois je l'ai vu entrain de dormir juste à côté de moi, après c'était dans la voiture, et la 3è fois on marchait. C'est tellement agréable mais quand on se réveille, c'est de la quinine. Parfois, ce n'est même pas du rêve, c'est des choses qu'on imagine avant de dormir et que notre subconscient nous fait revoir pendant le sommeil mais parfois c'est des vrais rêves. En conclusion, si tu veux que ça marche vraiment, car il n y a pas photo vous vous aimez et aucun de vous n'est prêt à lâcher prise, commence à faire un vrai SR pour créer un manque sinon tu ne pourrais jamais le reconquérir. Il continuera à faire des allers et retours quand l'envie lui prend. Pour cela, penses à régler autrement vos affaires administratives car le SR=pas de texto+appel+contact physique. Et puis n'oublies JAMAIS cette phrase de la méthode : SUIS MOI JE TE FUIRAI, FUIS MOI JE TE SUIVRAI. Bon courage
Merci beaucoup pour vos réponses...

Tout d'abord des allers-retours il n'en fait plus du tout... C'est fini ça et c'est mieux...

je suis triste aujourd'hui car hier soir rattrapée par la réalité, ta belle-famille n'est plus ta belle famille mais tu les aime quand même et ils t'aiment aussi mais ne savent s'ils peuvent t'inviter car qui es-tu une amie? un ancien membre de la famille?

Et moi dans tout ça, je me sens rejetée malgrè tout, sui suis-je? Est-ce que j'existe quand même par moi-même? Oui surment mais il y'a tellement un impact sur tout à cause de cette séparation que j'ai du mal à m'y retrouver et ce la fait très mal.

Je sais que pour lui ce n'est pas évident non plus, mais des fois je me dis je suis trop gentille en fait, MERDE je devrais être un peu énervée contre lui de s'être cassé comme il l'a fait! D'avoir boussillé le lient qu'on avait, mais je l'en remercie aussi car cela ne pouvait plus durer.
Bref je crois que j'en ai marre de ne pas être naturelle quand je le vois, de tout calculer, je dis STOP j'en ai marre, je suis pas en positionde faiblesse il perd autant que moi et s'il est pas content c'est pareil mais la j'ai envie d'être moi...

Excusez-moi petit coup de gueule ce matin!!
Bonjour,

Notre problème, à nous les filles, c'est que quand aime on a tendance à vivre à travers l'autre. Erreur fatale! Bien sur que tu peux vivre sans lui, et même qu'un jour tu seras heureuse.

Quant à sa famille, le mieux c'est d'attendre un peu, et quand vous vous reverrez, d'en parler clairement avec lui. A savoir si ça le dérange que tu gardes contact. Mais il faut déjà couper les ponts avec eux pour ton bien, puis après, quand ça ira mieux, et si tu en as toujours l'envi, pourquoi pas les rappeler, mais c'est toujours très délicat. Donc ne t'immisce pas dans sa vie sans son accord. C'est ce que mon ex ex m'a fait, résultat mon grand frère m'a fait la gueule un an et maintenant je le déteste pour ça!

Quant au reste j'ai envi de te raconter une histoire. Quand mon ex est parti, j'ai beaucoup perdu. Des amis qui m'étaient cher, sa soeur, la vie dont j'avais toujours rêvée... et l'homme de ma vie. Pendant deux mois j'ai tout essayé pour le récupérer, les interdits, quelques messages tous les 10 jours, la culpabilité, le souvenir... mais rien. Il a fallu trois semaines de SR pour qu'il m'envoi un super message avec mon ancien surnom, je te raconte pas la joie. Puis quand je l'ai recalé plus rien. On fini par s'avoir au téléphone pour une histoire de cadeau, tout le monde a été calme, sympa et cordial. Et puis c'est tout. Encore perdu! Bref, ils partent ils reviennent voir comment ça se passe de l'autre coté et à un moment faut savoir leur dire "stop". Et en faisant ça j'ai rencontré quelqu'un. En fait j'ai rencontré quelqu'un que je vois depuis 3 ans à al fac. Bon il a une copine, c'est la merde entre eux et il ne se passera peut être jamais rien parce qu'il ne sait pas quoi faire et que je ne le pousse pas à le faire. Ceci dit, ça m'a prouvé une chose, c'est quelqu'un d'autre peut me plaire. Même s'il n'y en a pas à tous les coins de rue, il y en a des géniaux qui vous redonnerons envi. Mon ex, c'est mon ex. Comme toi, pour moi, c’était lui. Mais tu es sure de vouloir aimer quelqu'un qui joue avec tes sentiments comme on joue au basket? Laisse le s'en aller, laisse le se prouver qu'il a eu tord, et laisse toi le temps de voir que tu mérites plus que cette situation.

Courage!
Coucou Isabess,

Merci pour ta réponse.

Tout d'abord il ne joue pas du tout avec mes sentiments bien au contraire, il ne cherche rien et encore moins de me garder sous le coude alors qu'il aimerait bien mais il me laisse partir...
Il est très présent dans ma vie et je le suis dans la sienne, il continue à s'investir beaucoup pour moi, pour que j' m'installe alors que je ne demande rien. On se voit tout le temps car nous vivons dans un "clan" et nous sommes tous liés les uns aux autres, et ma belle famille je la vois aussi tous les jours!
bref c'est trés spécial nous sommes séparés mais rien ne change vraiment...

Sinon je vais beaucoup mieux depuis qq jours...

Bon j'ai fait une grosse erreur qui me permet de voir que je ne suis absolument pas guerrie de ma dépendance.
J'ai repris contact avec un ex d'il y'a quelques années, et de par mon acharnement des textos j'ai réussi à le faire craquer et il m'a dit des horreurs! Ca fait mal et la j'ai repris en pleine tronche le fait que j'en demendais trop... Il m'a tué!Cela m'aura permis de me distraire un temps mais cela me fait chier quand même car je l'apprécie.
Du coup grosse déception...
Écoutes n essaie pas de le récupérer.
C est une belle histoire, en plus s il la finit correctement, c est qu il y à vraiment eu de l amour entre vous. Et l attachement y sera toujours. Il me semble que tu ne sais pas pourquoi tu étais malheureuse. Justement, c est une chance d être plus heureuse en plus il est encore à tes côtes.
Donc vis la chose naturellement, en plus c est rassurant pour toi de savoir qu il est encore la , il sait ce qu il fait et pourquoi. C est le moment de ne plus te posais des questions...

Si pour l instant ça vous convient comme ça, ne va pas t infliger un mal de plus pour rien. Ça se passé comme ça tant mieux, tu comprendra ce que tu dois et lui aussi. Rien n est acquis dans la vie et tu ne sais pas ce que te réserves la vie. En tout cas, j ai eu plaisir à lire ton histoire et en voir l état d esprit, c est beau. Et une véritable histoire,, avec de l amour, du respect, une complicité.

N oublié pas qu avec autant de temps vous vous êtes construit l un sur l autre et que vous serez toujours ola plus grande partie de l un et de l autre. C est déjà énorme. Prends de manière plus gratifiant.
Tu es prêtes pour accueillir l amour et vivre les bonheur qui s en suivront, ça ce n est pas donné à tout le monde. Crois moi ne gâche pas cela.
C est la peur qui te rendez agressive, c est tout alors laisses couler et remplit tint cœur des bonnes choses qu il t à apporter et la vie t apportera le reste. Je pense que c est un tournant,
Merci beaucoup pour ton intervention, cela me touche.

Je n'essaierai pas de le récupérer ça c'est sur, pas nous, pas comme ça... En revanche, je ne dis pas que ce n'est pas lui, personne ne peut savoir et seul le temps me le dira...Pn se retruovera peut être dans qq temps ou pas ou peut être je trouverasi qqun d'autre et je vous dirais mais en fait c'est ça l'amour??

Je ne sais pas je ne sais plus mais tout ce que je sais c'est que j'ai besoin de souffler... L'aventage comme tu dis que j'ai par rapport à certains ici, c'est qu'il est toujours là, que je sais ce qu'il fait, qu'il s'occupe de moi, que je pourrais toujours compter sur lui à n'importe quel moment, je le sais c'est comme ça il est la...Du coup je suis rassurée et je peux utiliser mon temps pour me retrouver.

Le temps nous dira tout...
Bonjour à tous,

je ne sais plus où j'en suis et ça me perturbe...

D'un côté j'aimerais retrouver mon homme mais d'un autre côté je me faisais chier dans cette vie, est-ce que tout serait différent maintenant?
Est-ce que c'est pas la peur de l'avenir qui me fait retourner vers lui? Je ne sais plus...
L habitude ! ou le fait que tu es peut-être capable de faire table raze du passé pour partir sur de nouvelles bases vu que son côté rassurant est toujours existant envers toi. Vous pouvez voir sous un autre angle et profiter d une autre manière, espacé ou finir comme vraiment souder votre couple ou faire chacun votre vie.

Complexe vous avez grandit et évoluer ensemble ;) donc normal de douter après autant de temps et d attachement, tu trouvera ta réponse toute seule, le moment venu
j'ai lu tout le topic et ton histoire me touche énormément. Si tu veux jeter un oeil à la mienne elle est dans ma signature...

en effet nos histoires se ressemblent. L'amour que nous nous portons est beau et nous avons un immense respect l'un pour l'autre.

Par contre, cela fait deux mois que nous ne nous donnons plus signe de vie, je dois le voir dans une semaine, et j'en ai vraiment très peur.

Comme toi, je pense que tout est possible et qu'on verra. Mais comme toi j'ai certainement de la peine à vraiment le faire. J'ai conscience qu'il faut juste que j'avance et que je n'attende rien, tout en ayant toujours cette petite question en tête, mais c'est plus facile à dire qu'à faire...

je crois qu'il faut vraiment vivre au présent et n'attendre rien du tout, Et on verra bien. Mais comment s'en convaincre?

Bien sûr, l'habitude de la relation (pour moi 8ans et 2ans de vie commune) joue un rôle. Mais je pense, après quelques mois (ça fait env. 6mois toi non?) que ce n'est pas forcément une question de dépendance affective. Je pense qu'on a vécu une histoire merveilleuse, que les deux partis s'aiment, et que du coup, c'est difficile de ne pas penser à un "renouveau" de l'histoire.
Pour ma part, je ne suis pas du tout en colère contre lui, comme toi, et ça m'énerve presque de ne pas l'être. Je suis juste en colère contre la situation que je trouve un peu pathétique: les deux s'aiment et non, faut se retrouver tout seul. C'est dur, mais nécessaire et je crois que tu l'as bien compris.

Mais comment abandonner l'idée de se retrouver un jour? Cmt imaginer pouvoir tout refaire avec quelqu'un d'autre? Cmt abandonner tous les projets?

je suis désolée, je sais que j'arrive pas à réconforter, c'est juste que je suis un peu dans le même cas que toi...

j'ai des belles paroles mais je peine à les appliquer.

c'est normal d'avoir des jours sans! Heureusement même... idem que toi, en ce moment, c'est pas la gloire..
Merci beaucoup pour ta réponse...

Quelle souffrance parfois, de voir cet homme qui n'est plus notre homme, de penser à lui, d'avoir envie de lui dire "mais chéri je suis la c'est moi tu me reconnais plus??"

Quelle souffrance aujourd'hui, elle en devient physique...

La je viens de l'avoir au tel pour un truc je n'ai pas pu m'empecher d'être froide et aggressive! Puis ce soir on fait tous une soirée ensemble, c'est dur j'en ai marre, j'ai mal...
comme je comprends bien ce que tu dis... c'est exactement ça, l'envie de juste le secouer un bout coup (littéralement) en lui demandant où il est passé?

il faut juste éviter d'être agressive et froide. Distante oui, mais ça veut pas dire qu'il faut devenir méchante...

je te souhaite bonne chance pour ta soirée. Moi je le vois la semaine prochaine (toute une journée-soirée avec nos amis en commun), c'est la première fois que je le revois depuis deux mois (je l'ai juste aperçu mais il ne m'a pas vu) et j'ai hyper les boules....

faut essayé d'être détachée (youpie... c'est exactement ce que l'on est...), souriante, naturelle et agréable (déjà que nous les femmes, on est censé faire ça tout le temps, là je trouve qu'on pousse un peu le bouchon (mais où sont passés les féministes :lol: ), mais on est bien obligé).
je crois qu'on peut croire en tout et qu'on peut jamais savoir ce qui va se passer, et je crois surtout que l'autre ne sait pas trop non plus ce qu'il fait, ni ce qu'il veut, donc autant largué que nous le pauvre....

de toute façon, perso, je pourrai pas m'enlever l'espoir. Jamais. Je crois même que s'il retrouvait quelqu'un, même si cela me fera très très mal, je garderai espoir. Peut-être pas autant que mnt, mais quelque part au fond de mon coeur...

moi j'ai besoin de cette espoir pour avancer, c'est comme ça, d'autre préfère tourner la page et ne plus rien espérer. Fait selon ce qui te va le mieux....
Bonsoir les amis!

Soirée très sympa... Tous ensemble comme avant, en fait je suis séparée depuis 6mois et rien n'a changé!! On se comporte toujours pareil, à part qu'il soit plus dans mon lit tout est pareil, il est coté de moi dans la soirée et je serais capable de dire "chéri peux tu me passer ça!", même lui il me parle à moi quand il a besoin de qqchose, il me cherche, il me fait des blagues, bref c'st ma famille, mon foyer, ma référence, mon équilibre et j'en ai marre d'entendre "passes à autre chose, oublie le, il reviendra pas, reconstrui toi etc... STOP!

Je dépense 60 euros chez une psy et je suis encore plus déprimée après, elle dit des choses vraies, mais moi perso pour le coup ça ne m'aide pas d'entendre il ne reviendra pas!!!!! Ce qui m'aide, c''est de me dire, il souffre aussi, il sait pas vraiment où il en est etc... ça ça m'aide, car du coup c'est moins dur, je me dis on est 2 çà souffrir et tu te sens mieux, tu te sens moins comme une merde! car quand on te dit "dis toi qu'il ne reviendra pas sinon ça marchera pas" ben ça ça m'aide pas ça m'enfonce, car du coup je me dis "8ans" sont balayés comme ça, et bien NON je ne veux ps, cela ne m'empêche pas de me dire que je rencontrerai qqun peut etre mais en tout cas de garder dans un coin de ta tête que cette personne peut revenir un jour ben ça peut aider si cela ne nous met pas dans une situtation d'attente!

Tout ça pour dire que c'est bien d'avoir des conseils mais parfois ils peuvent te détruire...

Aujourd'hui mon ex représente beaucoup de choses, mes repères, mon équilibre, mon foyer, tout tout... On avait même choisi le nom de nos futurs enfants.Alors aujourd'hui je veux juste avancer en me disant une chose SI C EST LUI CE SERA LUI ET SI C EST PAS LUI CE NE SERA PAS LUI C EST TOUT!!!!!!!!!

Désolée, j'ai un peu bu et j'ai eu besoin d'écrire...
bali196234 a écrit :Bonsoir les amis!

Soirée très sympa... Tous ensemble comme avant, en fait je suis séparée depuis 6mois et rien n'a changé!! On se comporte toujours pareil, à part qu'il soit plus dans mon lit tout est pareil, il est coté de moi dans la soirée et je serais capable de dire "chéri peux tu me passer ça!", même lui il me parle à moi quand il a besoin de qqchose, il me cherche, il me fait des blagues, bref c'st ma famille, mon foyer, ma référence, mon équilibre et j'en ai marre d'entendre "passes à autre chose, oublie le, il reviendra pas, reconstrui toi etc... STOP!

Je dépense 60 euros chez une psy et je suis encore plus déprimée après, elle dit des choses vraies, mais moi perso pour le coup ça ne m'aide pas d'entendre il ne reviendra pas!!!!! Ce qui m'aide, c''est de me dire, il souffre aussi, il sait pas vraiment où il en est etc... ça ça m'aide, car du coup c'est moins dur, je me dis on est 2 çà souffrir et tu te sens mieux, tu te sens moins comme une merde! car quand on te dit "dis toi qu'il ne reviendra pas sinon ça marchera pas" ben ça ça m'aide pas ça m'enfonce, car du coup je me dis "8ans" sont balayés comme ça, et bien NON je ne veux ps, cela ne m'empêche pas de me dire que je rencontrerai qqun peut etre mais en tout cas de garder dans un coin de ta tête que cette personne peut revenir un jour ben ça peut aider si cela ne nous met pas dans une situtation d'attente!

Tout ça pour dire que c'est bien d'avoir des conseils mais parfois ils peuvent te détruire...

Aujourd'hui mon ex représente beaucoup de choses, mes repères, mon équilibre, mon foyer, tout tout... On avait même choisi le nom de nos futurs enfants.Alors aujourd'hui je veux juste avancer en me disant une chose SI C EST LUI CE SERA LUI ET SI C EST PAS LUI CE NE SERA PAS LUI C EST TOUT!!!!!!!!!

Désolée, j'ai un peu bu et j'ai eu besoin d'écrire...

C'est bien et normal Bali que tu écrives ce que tu ressens, cela aide bcp de se défouler, de sortir tout ce qu'on a sur le coeur... Et comme tu as un peu bu, tu changeras d'avis quand tu te retrouveras et verras ce que tu as écrit car ceux qui te disent que ton ex peut ne pas revenir, le disent pour toi même si tu penses que cela ne t'aide pas. C'est d'ailleurs valable pour tous ceux qui font la reconquête. Ce n'est jamais gagné d'avance. C'est juste une sorte de préparation à cette éventualité. Je trouve que ce n'est pas méchant mais je comprends aussi que devant une telle situation, on souhaite toujours entendre ce qui nous fait plaisir. En fait c'est un peu comme si un médium te disait "t'en fais pas, il va revenir" c'est tellement beau à entendre.... Il est bon de garder l'espoir mais sans trop se faire d'illusions. Tiens bon ma belle, ça ira, demain est un autre jour
Modifié en dernier par Lia23 le 30 nov. 2012, 00:13, modifié 1 fois.
Merci Lia de m'avoir répondu, mais je n'ai pas trop compris pourquoi tu me dis "tu verras tu changeras d'avis", NON, je ne suis pas dans cet état d'esprit.
Comme je l'explique je ne veux pas qu'on me dise c'est sur il reviendra mais plutot qu'on ne m'affirme pas qu'il ne reviendra pas car qui peut le savoir?

Je voulais juste débattre sur le fait que c'est toujours plus facile d'avancer en se disant que pour l'autre aussi ce n'est pas évident, cela rend notre histoire plus importante.

Enfin je sais pas... Je suis paumée aussi mais je n'ai juste pas envie de m'enlever toute chance de le retrouver.
Et ben je vois que le cap des huit ans est dur à passer.
Personnellement je suis dans la même situation que toi.
J'aurai envie de la secouer et lui dire mais regarde !
Malheureusement cela ne marche pas comme ça.
A la différence de toi je ne la recroise pas depuis 2 mois.
La séparation fut brutale.
Je me suis aperçus des erreurs que j'avais commise.
J'ai envie de la reconquérir mais je m'ouvre des portes ailleurs également (mécanisme de survie) en dehors de nos amis etc.
J'ai de gros coup de blues... aussi (fait attention à la boisson ;) )
Que te conseiller ?
Si il ne voit que le négatif du couple laisse lui du temps et laisse le partir.
Lui remémorer les instants positifs ne fera que te mettre en opposition.
Si il doute parle le lui, tire lui les verts du nez, essaye de comprendre ce qui le gène dans la relation, mais toi aussi exprime toi faut pas avoir peur. Un couple c'est deux personnes.
Ne te brime pas sous prétexte d'une reconquête (et ca je viens bien de le comprendre)
Si il veut juste rester amis et que cela ne te porte pas peine de le voir souvent fait le sinon coupe les ponts sérieux.
Et ne te fais utiliser comme roue de secours sentimentale ou sexuelle. Si il revient c'est pour longtemps sinon la porte.
bali196234 a écrit :Merci Lia de m'avoir répondu, mais je n'ai pas trop compris pourquoi tu me dis "tu verras tu changeras d'avis", NON, je ne suis pas dans cet état d'esprit.
Comme je l'explique je ne veux pas qu'on me dise c'est sur il reviendra mais plutot qu'on ne m'affirme pas qu'il ne reviendra pas car qui peut le savoir?

Je voulais juste débattre sur le fait que c'est toujours plus facile d'avancer en se disant que pour l'autre aussi ce n'est pas évident, cela rend notre histoire plus importante.

Enfin je sais pas... Je suis paumée aussi mais je n'ai juste pas envie de m'enlever toute chance de le retrouver.
Je suis d'accord avec toi qu'il faut se battre pour le récupérer mais te mettre aussi à l'idée que ça pourrait ne pas être le cas. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui te disent qu'il ne reviendra jamais. Et comme personne ne sait s'il reviendra ou non, il faut juste te dire qu'il POURRAIT ne pas revenir, comme il POURRAIT revenir. Je ne sais pas si tu me comprends. Mais si toi tu as envie qu'on te dise qu'il reviendra, cela non plus n'est pas mauvais car c'est ce qu'on appelle ESPOIR, et ça, personne ne te l'enlevera car c'est cet espoir qui te permet aujourd'hui de te battre...
C'est pas mauvais signe qu'il garde "VOUS DEUX" comme profil Facebook
Mon ex compagne est dans la même situation que ton ami. Et pour la faire des-saturer je n'ai aucune idée comment m'y prendre à part lui laisser du temps.
Elle me manque terriblement.
Si il te garde sur facebook c'est déja ça.
Moi elle m'a blacklisté, n'apparait plus en couple, et à retiré la bague que je lui avais offerte.
Si cette situation est lié au fait que tu puisses être "chiante" y'a de l'espoir un raz le bol passager peut arriver.
Si c'est plus profond comme dans ma situation... et ben là c'est pas gagné.
Mais dans tous les cas essaye de te reconstruire va faire du sport trouve toi des activités.
il y a des sites types OVS ou l'on rencontre du monde localement.
Ta priorité c'est ta santé mentale perso. Le reste l'amour, le boulot c'est secondaire.
Il faut se sentir bien pour être aimé et aimer et pour travailler.
Merci, mais c'est plus profond que le simple fait d'être chiante.

Nous avons des problèmes depuis longtemps, il ne s'est pas senti aimé, et s'est dit maintenant stop elle sera jamais heureuse et on avancera pas...
J'ai peu d'avoir tué tous ses sentiments.
Amrès à côté de ça, il ne m'évite pas bien au contraire, il fait beaucoup de choses pour que l'on se voit quand même. Enfin je sais pas, je trouve que quand on est tous les deux au même endroit, et bien je sens une certaine énergie, je sais pas c'est bizarre.

Et toi que s'est-il-passé? Je vais aller lire ton histoire.
Bonjour à tous...

Juste pour vous donnez quelques nouvelles, j'ai décidé de partir, pas pour fui mais pour profiter de ma jeunesse et exister par moi-même et ailleurs que dans une ville où je ne vivais qu'à travers mon ex.
Et depuis je suis juste soulagée de savoir que je pars à PARIS, avec une amie et on va s'installer là-bas, je vais quitter mon boulot, etc...

Je revis rien que d'y penser enfin faire qqchose, je suis en couple depuis l'âge de 17 ans!

Voila j'avais juste envie de le dire!
Bonjour à tous, changement de programme et besoin de conseils...

Je devais donc partir et me suis ravisée car partir pour fuir n'aide pas, il faut partir vers de nouvelles aventures lorsqu'on est bien...

Voila, j'ai rencontré quelqu'un, je vous explique:
Il y'a un ami lors du mariage d'un ami d'enfance je fais la connaissance d'un de ses amis, nous ne nous parlons quasiment pas mais voilà... J'étais en couple depuis 7 ans mais mon copain n'était pas présent au mariage

2 Jours après ce garçon m'invite sur facebook, mais pas plus je l'accepte mais nous ne nous parlons pas...

Je me sépare de mon copain il y'a 6 mois, et il y'a 10 jours mon ami d'enfance l'apprend par sa mère. 3 jours après son pote que j'ai rencontré lors de son mariage commence à me parler via la discussion instantannée de facebook.

Nous parlons tout l'après-midi et ce jusqu'à minuit, on se chambre, on parle de nos valeurs etc... A la fin de la discussion, nous échangeons notre numéro.
Moi qui m'eballe toujours, je lui renvoie des messages le lendemain et nous discutons encore toute la soirée, mais c'est moi qui ai fait le premier pas.
Le lendemain pareil sauf qu'il me dit avoir une soirée donc je lui souhaite bonne soirée et pas plus mais en rentrant à 1h30 il m'envoie un petit message pour me souhaiter bonne nuit, je ne le vois pas.
Je lui réponds donc le lendemain matin, puis il me répond dans l'après-midi, 5-6 sms échangés puis on se souhaite une bonne soirée.
A 2h00 du matin il me renvoi un mess à son retour de soirée je lui réponds on parle pendant 1h00 à peu près.

Le lendemain matin je lui envoie un petit message pour lui demander s'il n'est pas trop fatigué il me répond l'après et on rediscute toute la soirée...
Mais lundi je renvoie un petit message il me répond vite fait puis me dis, désolé je suis chez un ami je lui souhaite alors une bonne soirée.

Du coup hier dans l'après-midi je lui envoie un petit coucou il me répond de suite et on s'envoie 2-3 textos dans la soirée, je lui dis qu'il n'est pas trés bavard en ce moment et la il me dit c'est vrai qu'il est désolée mais il a repri le boulot et est crevé (travail physique) alors je réponds, que je comprends et que je plaisantais mais que c'est vrai que ça faisait bizarre car nous avions énormément parlé et que la il était moins réceptif! Il m'a mis oui c'est vrai, c'est un peu de ma faute j'avoue, je m'endormais je te dis bonne nuit bisous...

Bref pour vous expliquer à travers les messages, on se pose des questions sur nos vies, on fait quelques allusions car il m'a invité à passer un petit w.end chez lui en tout bien tout honneur, on se chambre, etc...
On parle même de prendre notre temps, ne pas forcer le destin , bref nous insunions que nous nous plaisons...

Svp qu'en pensez-vous? je ne l'ai pas étouffé j'espère...

Je fais quoi maintenant?????
Bon personne ne me réponds mais je vous raconte la fin de l'histoire, je lui ai finalement envoyé un sms pour lui faire un coucou on s'est échangé qq sms puis je lui dis alors qu'il n'est pas très bavard, il me dit qu'il est fatigué car a repris le boulot et il s'excuse!

Bref le lendemain je lui renvoie un message pour lui dire que je m'interroge et la il m'explique:
Il trouve qu'on s'entend bien et que le courant passe bien mais qu'il ne faut pas s'emballer et attendre qu'on se voit.
Qu'il ne peut pas me promettre des choses dont il n'est pas sur qu'elles se produiront mais qu'il ne bat pas en retraite pour autant.
Qu'il nous a peut être imaginé ensemble trop vite et que ça lui avait fait peur.
Qu'il ne revient pas sur ce qu'il a dit et que ça lui ferait toujours autant plaisir de m'accueillir.
en bref il m'a dit je ne veux juste pas passer mes soirées à envoyer des sms mais je ne veux pas couper le contact et oublier tout ce qu'on a dit...

Du coup je lui ai répondu que je ne m'emballais pas non plus, qu'il fallait qu'on voit etc...Mais c'est faux j'en peux plus...........mais je lui dirais pas!!!!!!!!

Du coup on s'est envoyé vite fait qq messages (mais toujours moi qui commence!!), et mardi on a reparlé et je lui ai demandé s'il voulait toujours qu'on se voit ? Il m'a dit oui qu'il avait envie de voir, que pareil il ne me promettait rien mais qu'il n'excluait rien non plus qu'il fallait voir!

Voila on est restés sur ça et on s'est calé une date.

Qu'en pensez-vous? C'est possible que je lui plaise quand même mais qu'il ai juste peur ou quand qqun te plait tu réagis pas comme lui?
Vous les hommes est-il possible que vous réagissiez comme ça??

Autre chose vous qui me connaissez un peu, je suis toujours en couple sur facebook, il sait que j'habite dans la maison que j'ai en commun avec mon ex, je lui ai même dit que j'allais passer le nouvel an avec tous ceux avec qui je le fais d'habitude et dont mon ex... Je me dis que ça peut effrayer et que q'il s'emballe trop il a peut être peur que je me remette avec mon ex non? Il se protège je sais pas...

AIDEZ-MOI!!!!!!
Je pense que tu es trop présente et déjà trop acquise. Laisse le mariner et venir vers toi un petit peu.

Après pour savoir si vous vous plaisez vraiment il faut vous voir c'est certain. Attends ce moment là, et essaye de prendre un peu de recul surtout...
Ah merci isabess de m'avoir répondu, je sais qu'ici avec vous je peux avoir de bons conseils...

Mais comment faire pour prendre du recul quand le seul sentiment que l'on a c'est l'impatience? J'étais beaucoup plus patiente quand j'essayais de reconquérir mon ex...

En fait je vais vous demander exactement comme je faisais avec mon ex, quels sont les signes qui montrent que je lui plais un minimum? Ceux-ci:

- il m'a invité sur facebook 2 jours après que l'on se soit rencontrés il y'a 1 ans et demi mais j'étais en couple. Je ne l'ai pas revu depuis.
- Quand notre ami commun a appri que j'étais célibataire (après 8 ans en couple), 3 jours après il est venu me parler sur facebook pour la première fois, nous avons parlé de 16h à 00h00.
- le lendemain également et ce pendant 5 jours...
- Il voulait venir me voir de suite malgrè les 500 km
- a toujours répondu à mes questions honnetement, en me disant qu'il ne changeait pas d'avis et ne battais pas en retraite quil voulait juste calmer le jeu car ça lui avait faire peur mais qu'il voulait toujours qu'on se voit...
- dès que je lui écris il me répond dans l'heure
- eton a fixé une date, donc je me dis sil voulait plus il pourrait très bien dire en janvier c'est chaud finalement ou finalement je me sens pas de me mettre en couple on est trop loin etc...

Voila le résumé...
Salut, j'ai lu ton histoire.

Tu t'emballe trop et trop vite, un mec qui voit en plus que tu es toujours en couple sur FB et que tu passe encore du temps avec ton ex... si il est sérieux : il sera craintif avec raison, si il cherche à s'amuser il passera outre, il peut aussi être sérieux et tourner sa veste de bord et vouloir s'amuser : en voyant que toi tu n'est pas sérieuse et encore dans une relation. Le message que tu dégage est ambivalent et pas du tout claire !

Il y a une différence entre ce que tu veux et aimerais ! A toi de savoir ce que tu veux : ce que tu voudrais ou aimerais ?!

... Les gens sont aussi mélangés entre ce qu'ils aiment et ce qu'ils veulent, donnant un message non clair et ambivalent, mais ça c'est une autre histoire...

"Il peut être difficile de vivre ce temps d'arrêt entre deux vies de couple. Le désir d'être deux est tellement enraciné dans notre être qu'il peut nous sembler insupportable de n'être qu'un. C'est peut être aussi le moment idéal pour réfléchir à l'orientation que l'on veut prendre, pour distinguer le "ce que j'aime" du "ce que je veux". Oui, j'aime avoir un "chum" ou une "blonde", parce que ça répond à mes besoins affectifs et sexuels,parce qu'alors je me sens normal, parce que c'est un moyen d'éviter ma solitude, parce que cela pose des balises à l'organisation de mon temps et de ma vie sociale. Mais est-ce bien ce que je veux vraiment ? Si mon désir se limite à vouloir combler ma solitude et mes besoins affectifs, il y aura alors concordance entre ce que j'aime et ce que je veux. Mais je peux vouloir autre chose. Par exemple, je peux être engagé dans la poursuite d'un cheminement personnel et rechercher à m'épanouir dans une relation. Alors je devrai évaluer si ce que j'aime (avoir un ami ou une amie) entre en conflit avec ce que je veux : poursuivre ma croissance.

Quand il y a discordance entre ce que j'aime et ce que je veux, je vis un tiraillemnent intérieur. Je dois faire appel à ma raison pour m'aider à clarifier mes priorités et à déterminer les mesures à prendre en fonction de celles-ci. Nous allons illustrer cette situation par un exemple : Sophie se sent femme lorsqu'un homme fait partie de sa vie. Elle aime être entourée, avoir une vie sexuelle active et tous les autres bienfaits rattachés au fait d'avoir un "chum". Cependant, ce qu'elle veut profondément c'est grandir au sein d'une vie de couple. Dès qu'il se présente un homme intéressé à elle, Sophie oublie ses objectifs premiers pour bénéficier des avantages de ce qu'elle aime. Elle est incapable de retarder la satisfaction de son besoin immédiat. Finalement, elle se retrouve sans cesse dans un état de confusion parce qu'elle essaie d'intégrer dans cette relation son véritable besoin, qui est celui d'évoluer dans une vie de couple. Comme Sophie donne à son partenaire l'impression que tout ce qu'elle veut c'est de combler ses besoins primaires, il ne peut remplir le rôle qu'elle voudrait qu'il joue. Étant elle-même ambivalente par rapport à ce quelle aime et ce qu'elle veut, ses messages sont confus et son partenaire ne peut jamais livrer le colis attendu.

Faire l'exercise suivant peut aider à comprendre ce que nous voulons vivre quand nous faisons la rencontre d'une personne qui nous plaît et avec qui nous semblons avoir des affinités. Avant de vouloir élaborer un projet de vie à deux, pourquoi ne pas demander ce que nous avons le goût de vivre avec elle ? Nous découvrirons peut-être que nous apprécions sa compagnie. Si nous recherchons les occasions de la rencontrer pour le simple fait que nous éprouvons du plaisir à être avec cette personne, à ce moment, nous pouvons lui dire : "J'ai envie d'être avec toi." Il se peut que nous nous sentions irrésistiblement attiré par quelqu'un. Nos corps ont le goût de s'approcher et ils le feront peut-être. À cette personne nous pouvons dire : "J'ai envie de toi." Nous pourrons aussi nous sentir à l'aise avec quelqu'un. Il s'établira alors un lien de confiance qui nous amènera à vouloir développer une connaissance de l'autre dans ce qu'il est, ce qu'il a été, dans ce qu'il a vécu. On aura le goût de lui ouvrir notre livre de vie. Nous pouvons dire à cette personne : "J'ai envie de partager avec toi." J'ai envie d'être avec toi, j'ai envie de toi et j'ai envie de partager avec toi constituent les germes de la volonté d'établir un projet de vie à deux. Ils nous amèneront à prononcer ces mots : "J'ai envie de partager ma vie avec toi."

Quand on aura pris le temps de déterminer la ou les dimensions relationnelles que nous voulons établir avec une personne, nous pourrons adopter les comportements qui correspondent vraiment à ce dont nous avons envie. Nos messages verbaux et non verbaux seront cohérents et annonceront clairement le niveau de relation que nous avons envie d'établir. L'autre pourra se situer dans ses attentes par rapport à nous. Combien de déceptions et d'ambiguïtés pourront être évitées !"
Merci beaucoup d'avoir pri le temps de répondre

je suis entièrement d'accord aujourd'hui je pense savoir ce que je veux mais n'en suis pas sure à 100%...
Je ne le connais pas assez mais je crois qu'il m'a touché au plus profond de moi et que j'ai un sentiment bizarre à son égard, comme une évidence qui ne m'avait pas sauté aux yeux il y'a un an lorsqu'on s'est rencontré.

je trouve cela étonnant qu'il freine nos discussions en fait car je n'ai pas été trop envahissante c'est même lui qui a fait plus d'allusion que moi je ne disais rien... Pourquoi freine t il les choses pour se protéger peut être, pour ne pas se faire trop de films et être sur qu'on se verra...
Bonsoir,

Je ne vais pas être aussi philosophique que notre cher camarade, mais je vais te raconter une petite histoire personnelle qui te fera peut être réfléchir.

Je suis restée plus d'un an avec l'homme qui m'a amené ici, qui m'a détruite après m'avoir pleinement comblé. Je l'aime encore et malgré tout ce qu'il a pu me faire... en bref une jeune écervelé incapable d'être heureuse toute seule, qui aime un vieux con incapable d'être heureux éternellement à deux. Et pour combler ce vide, cette souffrance interminable, ben j'ai fait la même bêtise que toi... j'ai trouvé mon catalyseur.

Catalyseur= mon age, beau, intelligent, intéressant, l'inverse de mon ex psychologiquement... bingo! Le problème c'est qu'il a aussi plus ou moins une copine depuis 5 ans... raté!

Pour faire court, on passe des heures à s'écrire, puis à se téléphoner, puis dérapage n°1, dérapage n°2, dérapage n°3... oups j'ai embrassé mon ex entre temps. Merde il ne m'écrit plus, il me manque, on se dispute, on boude, on se dispute, un "je pense à toi" plus tard, les partiels (master oblige), les vacances et un mec vexé plus tard... plus rien.

La leçon à tirer? oui on a passé des journées à s'écrire, oui on se rappelait tous les deux de la seule fois où on avait discuté en cours il y a 2 ans, oui on a passé des heures à rigoler au téléphone, oui on s'aimait bien (même un peu trop), oui nous avons les mêmes idéaux et la même vision de l'avenir, et bordel oui on s'attire physiquement tels des ados en captivités depuis des mois... mais n’empêche qu'aujourd'hui il n'y a plus rien. Et pourtant je l'ai laissé venir à moi le kiki, mais je lui ai aussi fait peur à cause de monsieur ex et de se besoin presque irréaliste de combler ce que ce dernier a repris en me laissant comme il l'a fait. Bon puis faut dire que monsieur catalyseur est aussi un peu torturé avec sa pseudo relation de couple actuelle, ce qui n'aide pas.

Mais dans tout ça, ce que je veux dire, c'est que oui tu lui plais très certainement, mais tu es aussi en train de le faire flipper. Dis toi que tu m'aurais fait flipper alors que je suis une nénette dans la même détresse émotionnelle que toi... donc bon :shock: . Prend le temps de souffler un coup et prend cette "nouvelle" relation comme elle est, et pas comme l'occasion d'apaiser ta douleur. Sinon, tu risques de te planter, et comme moi, de laisser passer un mec qui aurait pu te convenir complètement. Détend toi et écrit lui un peu moins souvent, genre pas tous les jours, et détache toi un peu surtout parce que là tu ferais évader un hamster de salon avec cette attitude (sans vouloir te vexer, on est toute pareille! ;) ). C'est un homme avec tout ce que cela implique, alors laisse ton impatience de coté, et saisi cette chance comme tu l'aurais fait si tu n'avais pas été si chamboulé.
Isabess,

Je viens devoir ton message, et je te remrcie d'avoir pris le temps de me répondre...

Tu n'as pas tort je sais que d'un côté cette histoire me permet d'aller mieux vu que d'ailleurs j'ai peur de ne plus avoir de news de lui donc c'est bien que je suis "dépendante" de cette nouvelle histoire... Enfin on verra bien, mais on a un peu discuté hier soir, c'était sympa on s'est calé sur la date à laquelle on doit se voir soit le "12 janvier"... Il me tarde!

Sinon qq rebondissements avec mon ex, décidemment ils ne nous lâchent jamais. A la fin de la soirée du réveillon, nous nous sommes retrouvés et avons bu un verre ensemble chez moi, puis comme j'étais un peu saoule j'ai eu envie de le prendre dans mes bras, je lui ai fait un petit câlin. J'ai bien vu qu'il ne voulait pas partir mais c'était sympa de se retrouver car ça fait 10 ans que je passais NÖel avec lui et j'ai que 27 ans!
Bref hier mon noel a pro une tournure un peu dramatique au niveau familal du coup hier soir je lui ai dit que je voulais le voir, je lui demande jamais rien!, En fait comme je n'ai plus envie de me remettre avec lui cela ne m'a pas dérangé de lui demander, ce n'est plus un interdit, j'avais juste envie de passer un petit moment avec lui car il connait bien ma famille et qu'on est proches. Il m'a dit ok mais il avait une soirée donc plus tard et du coup j'étais fatiguée je lui ai dit de laisser tomber car j'étais crevée, il m'a dit de reporter alors!
En gros il n'a pas compri que c'était hier soir que j'avais besoin de lui mais que mainant je m'en moque! Je trouve qu'il a été égoiste car en 7 mois de séparation je n'ai pas demandé une seule fois du réconfort alors que moi j'ai toujours été la pour lui lorsque ca étéait difficile.
J'avais besoin de lui, il a pas été la, (bien que je l'ai eu un peu au tel), il a préfére jouer à la play chez son frère... Ce n'est pas grave je suis juste un peu plus déçue de lui et ça m'éloigne encore plus de lui...

Je sais qu'il va me reproposer une soirée mais il a pas compris en fait que je ne voulais pas passer une soirée avec lui mais juste qu'il soit la a ce moment la!

Voila voila...
Ah c'est chouette que vous ayez choisi une date! Maintenant le but c'est de se détacher avant le 12 et de prendre un peu de recul pour mettre toutes les chances de ton coté!

Tu sais, même si ton ex a été égoïste et que tu as été là pour lui, ne fais pas la même chose, ne rentre pas dans ce jeu. Ce n'est pas un outil et tu ne peux pas lui demander d'être la pour une soirée quand toi tu l'as décidé!

Après quand tu dis que tu ne veux pas le récupérer, je te crois, j'ai ressenti cette même force quand j'étais à l’apogée avec monsieur catalyseur. Je me disais "à choisir entre les deux, je le choisi lui, plus mon ex. Mon ex a été néfaste et l'est encore pour moi, même si j'ai des sentiments". Et maintenant que j'ai mis un ultimatum à monsieur catalyseur et qu'il a pris ses jambes à son cou, ben c'est que j'en suis plus si sure que ça. La où je veux en venir, c'est que pour l'instant tu es occupé, pleine d'espoir de construire quelque chose avec quelqu'un d'autre (à juste titre :D ), mais si ça venait a ne plus marcher, tu risquerais de voir les choses différemment, parce qu'on est juste des dépendantes affectives chronique :? . Après je dis ça, ça se trouve ça ne serait pas le cas... mais ne va pas te mettre a dos ton ex qui a quand même accepté de te voir tardivement (c'est mieux que rien), parce que si aujourd'hui tu vas mieux, tu ne sais pas ce que l'avenir te réserve...
Isa,

Vis a vis de mon ex ce n'est pas une question de le voir quand je le décide mais c'est que je n'ai jamais demandé quoi que ce soit et encore moins qu'il me réconforte, si vraiment je lui ai demandé hier soir ce n'est pas pour rien enfin après je suis sortie et je n'avais même plus envie qu'il vienne cela me faisait même de la peinde de lui dire non... Puis j'ai discuté avec mon nouveau prétendant un peu donc j'avais la tête ailleurs...

Ca our être dépendante affective je le suis et tu as bien raison, je sens bien quie ce qui fait que je suis bien aujourd'hui c'est ce nouveau contact avec ce nouveau garçon et c'est agréable...

Après même si au final il ne plait pas je pense que je ne retomberais pas aussi bas qu'vant, car je ne vois plus mon ex de la même façon, je n'ai pas envie de vivre ma vie avec qqun comme lui, il aime rien faire, il se lève tard, il est timide, n'aime pas la même façon de voyager que moi etc etc etc et j'en passe

Vis a vis de mon ex j'ai vraiment eu un declic, et je le sens car avant je ne l'aurais jamais appele pour qu'il vienne me voir car j'essayais d'être stratégique! mais la je m'en fiche donc je l'appelle et d'ailleurs depuis que j'ai eu mon déclic il est beaucoup plus derrière moi comme par hasard!!!!!!!
Si tu es sure de toi c'est génial et c'est bien fait pour lui! Te pose plus de question, laisse ton ex derrière toi quelque soit les circonstances et fait tout pour avoir ce nouvel homme dans ta vie... aujourd’hui c'est l'essentiel!
Coucou,

Effectivement je pense quand même ne pas pouvoir être sure. Comme toi, j'ai peur que si j'ai une déception avec un autre, que cette personne n'a pas telle ou telle valeur, et bien je me dise mais merde y'a que mon ex qui me correspond alors? Ca j'avoue ça me fait peur!

En plus hier soir j'étais avec le meilleur pote de celui qui sera peut être éventuellement mon futur, et il m'a dit 2-3 trucs sur lui pas super flatteur du coup cela te remet un peu les pieds sur terre mais en même temps ça me permet d'être un peu moins impatiente de le voir et relativiser en me disant que moi aussi je suis qqun de bien et que finalement c'est lui qui ne sera pas à la hauteur pour moi...

Je pense qu'on projette chez notre futur la personne idéale qui sera comme ça, qui n'aura pas tel défaut, qui nous attend tel un prince charmant etc etc et donc on déchante forcément!
Il y'a aussi le sentiment de peur, peur que la personne nous échappe et qu'on se retrouve encore une fois seul. Et c'est la ou je sais que je ne suis pas complètement "guérie" c'est que je supporterais pas de ne pas avoir qqun à séduire, je pense que je m'ennuierai... la je suis à la recherche donc c'est motivant mais sinon? Donc c'est sur je dois en être consciente. la dépendance affective...

C'est d'ailleurs comme cela que j'ai perdu mon ex ex, avec qui j'avais repri contact il y'a 4 mois, il a fini par me dire des horreurs par mesasges du genre que j'en voulais trop que je le harcelais trop de message etc... affreux mais il est vrai que j'ai du passer pour une psychopathe...
C'est du passé, je me suis excusée et il m'a répondu et ne m'en veut pas, on a tous souffert un jour à cause de l'amour...

Tout cela pour dire qu'aujourd'hui je ne suis pas guérie de ma dépendance en revanche aujourd'hui je n'ai pas envie que mon ex revienne et ça parce qu'il a cassé quelque chose. Je discutais avec un ami avant hier qui me disait que moi il me fallait un mec spécial, pas banal et que de toute façon pour lui c'était mon ex etc que nous deux c'était pas possible autrement. Et la je l'ai regardé et je lui ai dit tu n'as pas tort d'un côté mais de l'autre mets toi à ma place toi qui fonctionne comme moi, et je lui ai expliqué ce que le "nous" représentait à mes yeux, et que mon ex avait cassé ce nous, qu'il n'existait plus et ça il n'ya rien de pire, cette trahison... Pour moi il a tout gâché et il ne peut pas être l'homme merveilleux qu'il était à mes yeux, il a cassé notre nous, notre famille, notre cocon notre confiance TOUT... On est plus ce couple uni et je ne sais pas si un jour cela pourra se réparer. En tout cas aujourd'hui c'est sur que non, je ne pourrais pas.
Pour moi c'est déja un grand pas cela signifie que même si je suis seule je serais moins mal que quand j'essayais de récupérer mon ex. car le fait de ne pas vouloir le récupérer et bien je n'ai rien d'autre à faire que de penser à moi...
Et je vous le dis à tous, cela fait un mois que je suis comme ça et je vois que le regard de mon ex sur moi est différent.. Il a envie de venir, il se met à côté de moi sur le canap, me fait des blagues pose des question me regarde bizarrement etc etc etc....

Enfin bref il n'ya que le temps qui permet de se sentir revivre...
Je suis contente de voir que je ne raconte pas toujours des bêtises :D

Pour ton potentiel next, attend de le voir avant de faire des conclusions. Il n'est peut-être pas l'homme parfait dont tu rêves, mais peut-être qu'il te conviendra tout simplement. Vas-y le coeur légé et qui sait, il pourrait être parfait à sa manière, ou pas ;) . Tu aviseras de toute façon, et au pire tu en trouveras un autre qui te fera chavirer.

Pour ton ex, c'est tout simplement génial. Je pense que quand tu en arrives à dire que ce n'est plus ce que tu veux, le deuil s'accélère. Après as-tu pensé qu'il faudrait peut-être couper les ponts quelques semaines pour vraiment détruire cette dépendance qui à l'air de vous lier encore aujourd'hui malgré tout?
Ha ha, tu vois juste comme d'habitude...

On ne se voit pas trop quand même mais il est vrai qu'on est très liés, c'est ma famille quand même malgrè tout.
La semaine dernière il s'est arrêté à la maison et on parlé 1h30,ca nous fait du bien car on est un référent l'un pour l'autre quand même...
Je sais pas si cela me porte tant préjudice que ça finalement car on ne se force pas, mais par contre je n'ai pas envie de me jetter dans ses bras et lui faire l'amour!!

de tte façon il va partir 3 semaines en vacances a l'étranger donc la on ne se verra vraiment pas pour le coup. Il part le w.end de ma rencontre avec l'autre du coup je suis contente, mais un peu folle car j'espère qu'il ne cherchera pas a me dire au revoir et qu'il apprendra pas que je suis avec l'autre car je n'ai pas envie de lui faire de la peine avant qu'il parte et je sais très bien que le jour ou il apprendra ca ca va le demolir...
Bonjour,

Me revoilà, un peu moins bien que la dernière fois mais mieux qu'avant donc ça va quand même!

Ca y'est je reviens de mon w.end tant attendu... J'étais tellement excitée...Et bien la redescente et le retour à la réalité font un peu mal...
Deja j'y suis arrivée pleine d'espoir que je pense que je n'ai absolument pas vu qu'il me plaisait pas, je pense que la seule chose que j'avais en tête c'est il faut que je l'ai comme ça à la fin du w.end j'ai un mec!!!!

Ca a pas loupé, samedi très sympa, soirée aussi, on sort ensemble (juste bisous biensur, je sors d'une histoire de dix ans et je n'ai que 27 ans donc je ne me serais pas offerte au premier venu!), je dors dans ses bras...
Au matin il est froid! et me dit que finalement il se sent pas et pas le feeling, pas envie d'être en couple etc... Moi blasée!! mais en même temps soulagée de rentrer chez moi!!

Bref, maintenant vrai version, réalité: mec pas du tout mais pas du tout mon style physiquement! pas très intéressant, il répondait à mes questions mais n'en posait aucune, bref ne s'est pas du tout intéressé à moi!
toujours pressé, hôtel pourri (si ça avait été un ibis* j'aurais été ravie, je ne suis pas non plus hyper exigeante), ne sait pas tenir sa fourchette (comme un bâton de ski quoi!), ne sait pas manger, pas galant, a remis même t shirt même chaussette et le pire du pire s'est foutu de moi et a ri quand je lui ai dit que mon chat avait disparu et que j'étais triste!!!!!

Et malgrè tout j'ai réussi à être blasée quil me dise ca le lendemain? J'étais juste contente d'avoir un peu d'affection dans le noir mais sinon sauve qui peut!!!!!

En fait je pense que cet homme m'a juste aidé à fantasmer pendant 1mois et demi et à passer le cap du noel, jour de l'an et départ en vacances...
En effet ce même w.end mon ex est parti pour 3 semaines, dur dur... d'ailleurs vendredi soir, avant qu'il parte j'ai souhaité le voir. Il a eu trop peur! il a cru que je voulais encore parler de nous, il me l'a dit! Il est quand même gentil d'avoir accepté de me voir la veille de son départ pour parler de nous franchement! Alors que non je voulais juste lui remettre une lettre de 5 pages que je lui ai écrite...
Je lui dis un peu au revoir dans cette lettre... Je lui ai expliqué qu'on se connaissait trop et que c'était à la fois notre force et notre faiblesse.. Bref ma lettre lui disait que je ne voudrais pas qu'il revienne aujourd'hui car je n'avais pas mes réponses.

Puis biensur, en bon être contradictoire que je suis, je lui ai demandé de me faire un calin, on s'est pris dans les bras et je l'ai embrassé. Il m'a dit c'est pas normal de s'embrasser, je lui ai dit je sais mais je te jure qu'il n'y a pas d'arrière pensées c'est juste que tu pars 3 semaines et que je suis supersticieuse...

Enfin voila, vous savez tout...
Je crois que j'ai trop projeté mes problèmes sur cette "fausse" nouvelle histoire mais que je ne suis pas guérie... Je le savais un peu quand même mais je pense que tant qu'on arrivera pas à être bien seul (e) on ne pourra pas rencontrer quelqu'un...

Puis omme je vous dis je ne suis plus aussi sûre de moi sur le fait que mon ex n'est pas fait pour moi bien au contraire...

On dirait que tout me ramène à lui systématiquement!! même pendant mon w.end j'ai croisé la même voiture que lui au moins 20 fois!!!!!!!!!!

Voila, si vous avez qq avis...
Salut,

Je n'ai pas vraiment d'avis sur le comportement de ton ex. Mais je suis bien placée aujourd'hui pour te dire que s'il doit revenir, il le refera quand tu aura accepté la situation et que tu iras mieux. Laisse l'autre derrière toi et essaye d'être un peu seule, le reste devrait suivre naturellement malgré la douleur...
Coucou isabess,

Vu la façon dont je me bats tous les jours pour avancer je pense avoir accepter la situation.
C'est juste difficile, des fois j'ai des piques au coeur et je me dis mais merde on est plus ensemble, d'autres moments je suis toutes excitée et m'éclate, d'autres moments je pense à un autre garçon etc etc etc... C'et dur mais je sais que j'ai accepté mais cela n'empêche pas de faire mal... Il représente toute ma vie d'adulte cet homme nous n'avaons jamais vécu l'un sans l'autre et je sais qu'il galère aussi c'est terrible!
Je sais aussi que si je me remettais avec lui maintenant mes doutes réapparaitraient et je me dirais mais est-ce lui vraiment????
Mais d'un autre côté je n'arrive pas à vivre seule.
On nous dit il faut apprendre à vivre seule et à être heureux seul, mais ne cherchons nous pas tous l'homme ou la femme qui partagera notre vie? Ben si, pourquoi? Parce que c'est un peu ce qu'on recheche tous pour être heureux et on ose nous dire il faut être heureux seul? Je vois pas le truc là désolée!!
Les seules fois ou j'ai réussi à être bien c'est qu'un j'avais en tête un potentiel next c'est terrible quand même... Du coup je les fais tous fuir en courant les pauvres! j'ai réussi à me faire dégouter d'un ex qui était fou de moi à l'époque et qui aurait rêvé me prendre dans ses bras, mais non je suis passé pour une psychopathe qui projettait tous ses espoirs sur lui!

Alors dites moi où est la solution?
Que devons-nous faire chque jour? Je sors, je pars en w.end, je suis toujours occupée mais j'ai ce mal en moi qui est la, ce mal d'être seule et j'y arrive pas tout m'angoisse, l'avenir, demain m'angoisse, la semaine prochaine m'angoisse, le mois prochain ertc etc etc

J'arive pas à être seule...

Je vois des signes partout en plus, mon cerveau va exploser je crois!!!!! Je suis fatiguée en fait, je deviens insomniaque, je bois pas mal, je fume, mange quasiment pas...
Il faut se bouger mais voila...
oui au moins je me dis que je suis plus au fond du trou complétement... la semaine dernière un ami m'a dit "ça fait plaisir de te voir plus epanouie qu'il y a quelques mois" et une autre "le céliba te va bien"... je me dis que c'est que je dois aller mieux, mais c'est directement proportionnel à comment ça va avec un potentiel next, je me mets dans des états pour des mecs que je connais meme pas. Mais au final, c'est qu'on avance quand meme. Je suis pas fiere de la façon mais le tout est de s'en relever
Punaise c'est clair on ressent les choses de la même façon!!
Mon état varie vraiment en fonction de la situation avec potentiel next!
J'ai quand même réussi à me gacher le nouvel an a cause du potentiel next alors que je passais le nouvel an avec mon ex! je me dis que ca m'a au moins permis de passer ce cap mais on quand même!
Mais par contre sur le fait de projetter et de les voir comme les hommes de notre vie c'est pas terrible car les désillusions font mal quand même!
Bonjour à tous,

Alala, plus le temps passe et plus je crois que mon ex me correspond finalement...

Ca fait 3 w.end que je bouge, villes différentes, amis différents, shopping, resto, sorties, délires etc... Super! ca fait du bien!! MAIS... Et oui je me sens vide... Pourquoi? Car tout ce que je fais je le fais par fuite et je pense que nous sommes quelques uns dans ce cas là.
Je m'en aperçois.
Si on fait les choses pour fuir ce n'est pas bon car la retombée fait mal.
Ca a fait 8 mois hier que nous sommes séparés (je viens de m'en rendre compte), bref et je me dis que je fuis ma vie encore et encore, tout est embrouillée dans ma tête, au boulot, à la maison... Comment apprécier les choses après?
Ce n'est pas possible, du coup j'ai décidé d'arranger les choses au boulot, de ranger toutes mes affaires et faire le tri dans les cartons pour rendre les affaires de mon ex, et reprendre le sport et surtout accepter de passer des soirées tranquille sur le canapé, car avant j'adorais ça et maintenant je ne le fais plus, je me couche à pas d'heures je fume toute la soirée et me torture l'esprit.

Ensuite quand tout ça sera réglé je pense que je serais plus objective...

Voila pour les nouvelles...
bonne résolution! tu verras on finit par s'habituer aux soirées seule dans son canap... bon du coup moi je regarde que des conneries à la télé, et parfois c'est plus dur que d'autres, le tout est de trouver un juste milieu et pas rester genre 4-5 soirs à la suite à rien faire, là vive la deprime. Viens discuter ici si tu sais pas quoi faire dans ces moments, des fois on parle pas que de nos ex lol
Oui des conneries j'en ai des tonnes à regarder, plein de séries aussi mais c'est pas mal!

Ma mère ne fais que me dire "atteris, stp aies les pieds sur terre un peu, tu vis trop dans tes fantasmes" et je crois qu'elle n'a pas tort.
Mais bon c'est difficile nous le savons tous...
Bonjour à tous,

Envie d'écrire ce matin...
Ne croyez-vous pas que tout ce que nous ressentons parfois n'est pas du à un certain conditionnement de notre part?
Un exemple j'ai une amir qui a quitté son copain après 2 ans ensemble elle était folle de lui mais lui ne faisait pas grand chose, il était devant sa télé, ne faisait pas d'efforts particuliers etc. Elle le quitte donc en septembre. On parle de lui, elle me dit plein de trucs sur lui, qu'elle ne pourrait plus du tout êter avec un mec comme ça etc.
Elle se met avec qqun il y'a un mois tout se passe pas, elle est même prête à partir vivre chez lui. Puis son ex la rappelle y 'a 2 jours et ça la refait douter.
Tout ça pour vous demander, ne pensez-vous pas que l'on se conditionne parfois à ne plus aimer qqun et à en aimer qqun d'autre à tout prix?
Je me demande car son "next" est un ami et j'ai été assez surprise qu'il lui plaise, ce n'est pas trop son genre à la base, alors ne se condittionne-t-elle pas?

Bref je voulais savoir ce que vous en pensiez?
Bonjour à tous,

Je n'ai pas beaucoup de réponses mais je continue la suite de mes aventures...

je crois que j'ai un "next", ça fait bizarre. Contact facebook, beaucoup de discussions, on se voit 2 jours après, on parle des heures, un baiser avant de partir, on s'appelle tous les jours, et on se voit quand il rentre de déplacement vendredi...
Je ne sais pas vraiment si on est ensemble ou pas c'est bizarre.
Je pense beaucoup à lui et il me plait beaucoup.

Mon ex toujours dans les parages, il passe à la maison tout le temps pour les travaux etc...

Compliqué tout ça mais ça fait du bien de revivre...de revibrer pour qqun.
Bonjour à tous,

Besoin d'écrire...
Que de rebondissements tout le temps, je suis fatiguée et surtout perturbée...

1°)Tout d'abord avec next nous nous sommes vus 3 fois et ce w.end il avait la grippe alors que cela faisait déja 10 jours que nous ne nous étions pas vus à cause de ses déplacements pour le boulot.
Y'a toujours qq chose, je lui plais c'est certain mais il est un peu trop casanier et fatigué. Après il m'appelle tous les jours donc c'est cool ça me fait du bien...

2°)Avec mon "ex", alala... Je lui avais écris une lettre en lui disant qu'en gros on avait besoin de passer par là et que j'avais besoin d'aller vers d'autres horizons pour comprendre des choses, mais je lui ai quand même rappelé plein de souvenirs, et la force de notre relation. J'ai écris 5 pages et je sais qu'il a été ému...
L'effet que ça a eu sur lui c'est qu'il s'est senti libéré car il s'est dit que je ne l'attendais plus donc plus de pression de ce côté là mais par contre je pense que ça l'a fait réfléchir...
Bref on a continué à se voir tout se passe bien on rigole on discute etc etc...

Il y'a qq jours, nous sommes en train de boire un verre et la je commence à lui dire que c'est difficile quand même car même si on s'entend bien on ne peut pas être complètement naturels, qu'on ne peut même pas se demander comment va l'autre etc etc. Nous avons parlé 3h et je n'avais plus du tt le même discours qu'avant il n'était pas sur la défensive, on reconnaissait tous les 2 que c'était super dur notre rupture, qu'on pouvait se tromper, que parfois ça faisasit bizarre car on réalise pas vraiment etc etc...Mais sans jamais évoquer le fait de se remettre ensemble...
Nous avons eu qq gestes de tendresse, c'était génial.

Puis il est parti et ce w.end nous nous sommes retrouvés à une soirée et il m'a sédui tte la soirée vraiment il y'a eu jeu de séduction... On a fini par faire des bêtises...
Derrière malheureusement je pense que j'ai été un peu agressive et lui aussi car on ne sait pas ce que l'autre ressent et on a peur et du coup on en est là et je ne sais plus du tout où j'en suis...

Qu'en pensez-vous svp de son comportement à lui?
hello ma belle
bahhhhhhhhhhhhh... comment savoir ce qu'il a dans la tête??? ta lettre et le fait que tu lui dises que tu as besoin d'aller vers d'autres horizons, ça lui a peut etre fait peur de te perdre défnitivement, le fait que vous puissiez etre un peu plus naturels, lui a surement rappelé comme vous vous entendiez bien... surement plein de choses dans sa tête... maintenant savoir ce qu'il va se passer suite aux événéments de ce week end?? il faudrait savoir ce qu'il ressent! Je suis bien placée pour te dire que faire des "bêtises" avec son ex ne veut pas dire que tout va recommencer, donc protége toi ma belle... je ne dis pas que c'est sur qu'il ne veut rien de plus, mais dans le doute protége toi vraiment parce que ça te fera mal de t'ouvrir completement et que lui te repousse...
Merci ma petite bibi de m'avoir répondu!

Ne t'inquiètes pas je ne le prends pas mal aujourd'hui je suis prête à tout entendre, ça fait 9 mois quand même...
Si tu veux c'est que je ne prends pas ça pour du sexe à proprement parlé en fait car il y'a d'autres choses, d'autres évênements, signes etc...
Biensur que je peux me tromper je le sais mais lorsqu'on a discuté qq jours auparavant j'avais un discours différent de celui que j'ai eu il y'a quelques mois.
Déja lorsque nous avons parlé, je lui ai dit "c'est vraiment difficile une rupture quand même je ne pensais pas à ce point..." il m'a dit "non c'est surtout celle-ci qui est difficile..." ensuite je lui ai dit "mais c'est quoi ce lien qu'il y'a entre nous, ceux sont les années qui nous fait ressenti ça ou c'est qu'on a quelque chose de spécial..." avant il aurait répondu "ceux sont les années on s'est connus jeunes c'est normal etc" et la il a répondu à moitié "je sais pas..." mais avec une tête un peu triste. Genre c'est difficile ce qu'on vit mais voila.
Puis il m'a dit qu'on devait passer par la qu'on en avait besoin tous les deux, qu'on avait des choses à apprendre encore... Que des choses qui ne fermaient pas la porte comparée à avant c'est plus tout ça qui me fait me poser des questions.
En fait j'avais l'impression pour une fois qu'on était d'égal à égal, c'est à dire ne pas trop savoir ce qui nous arrive...

Voila...

Et toi je cherche de tes nvlles tous les jours ma petite bibi mais ton post est super loin, plus rien ne se passe?
je dis juste de te protéger, parce que j'ai vécu ça... pour moi ça s'est pas bien fini, mais j'espère que toi ça sera différent... et je voudrais pas que tu replonges...

moi... bah j'ai plus trop envie d'écrire sur moi, je suis méga en colère contre mon ex, au moins la page est tournée, j'attends plus rien, mais ça fait quand meme encore un peu mal...
une petite deception avec mon next éventuel, et finalement je suis en situation d'attente car mr semble un peu perdu...