Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour cela fait 5 mois que mon ex femme m'a quitté et j et fait tous les interdit j et harcelé pleure supplier je les suivie dernièrement et elle m'a vue de puis elle a coupe tous contact on a une petite fille de 6 ans et on était en couple depuis 13 ans du jour au lendemain elle m'a quittée en me disant quelle m aime plus mais dur à croire quar on venez de construire une maison besoin d avis merci d avance

Salut Stéphane!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir !

Pour commencer, il faut te dire une chose: ne jamais réagir à chaud.

Si tu es triste, si tu es en colère, si tu es stressé, ne fais RIEN, et poses-toi quelque part le temps de retrouver ton calme, de réfléchir et d'etre lucide avant d'agir.

Ne jamais etre impulsif, crois-moi par expérience, ça va se retourner contre toi et te faire défaut.

Il faut etre neutre, parler et s'exprimer calmement, de manière détachée.
bonsoir

deja c'est normal qu'elle coupe tout c'est du harcelement et peut demander une interdiction d'approcher donc faut arreter surtout s'il y a des enfants .

il faut voir et revoir le site entierement car ce n'est pas la bonne methode !!!

1) Silence radio stricte
2) comprendre ses erreurs et repproche passé qui ont du etre trop repeté
3) provoquer un manque chez elle et quand on a calmé le jeu et retrouvé une image positive de soi là on recontacte

faut savoir les raisons mais cela va etre difficile car 5 mois d'interdit c'est beaucoup
,debut d'un silence radio directement ,couper les liens pour retrouver sa fierte et image tout en cherchant le pourquoi ?

courage et postez si besoin
Quand tu harceles une personne, évidemment tu ne lui donnes qu'une seule envie: couper tout contact comme elle n'est pas disposée à te donner ce que tu cherches, et que tu insistes lourdemment.

Pire encore, ça fait fuir la personne et ça l'éloigne davantage.

Donc, il faut rester calme à tout prix, prendre le temps de se sentir mieux, puis après tenter une approche, et sans agressivité et insistance.

Il faut le faire sur une note légère, il faut que ça soit subtil ! Que ça soit une approche sans que ça se voit ! Mais cette partie reconquete, elle ne vient qu'après la période de SR et de reconquête de SOI.
Personne ne peut prédire ca. Et ca ne fait que 4 jours, pense a ceux qui récuperent leur ex apres plus de 6 mois !

Tu te rends compte du temps qu'il faut pour évoluer chez certaines personnes ?
Je comprends, mais tu sais, ce n'est pas en la harcelant que ca l'empechera d'aller voir ailleurs si elle en a envie.

Bien au contraire, tu te rabaisses et tu te dévalorises en étant constamment derriere elle, a la chercher, tu te mets en position de "needy", d'un mec qui a besoin de son ex, qui est incapable de vivre sans elle...

D'une certaine vision, c'est romantique, mais pas dans le monde de la post-rupture malheureusement.
Et tu ne dois pas changer pour elle, pour la récupérer, mais avant tout pour toi-meme.

Il faut que tu identifies les problemes que tu as, tes défauts, ses défauts aussi, savoir ce qui clochait entre vous, que tu fasses un véritable travail d'analyse.

Et pour cette raison, il ne faut pas que tu te presses, en te disant "oui mais si je prends trop de temps, elle risque de m'oublier", si ya des gens qui ont récupéré leur ex plus de 6 mois plus tard avec le fait qu il y a eu un next apres eux, alors tu ne dois pas te soucier de ca, mais de ton évolution.

Si tu ne lui as pas fait des trucs sales et graves, type tromperie, violence et autres, alors elle ne t'en voudra pas jusqu'a la mort au point de refuser a tout prix que tu la vois et que tu lui adresses la parole.
Regarder tes défauts, ce qui cloche, ce qui t'empeche d'avancer et de progresser, et combattre tes démons.

Par exemple, quelqu'un qui a eu des problèmes de jalousie avec son ex, doit retravailler sa confiance et booster son égo.

Il faut devenir meilleur.
De rien ^^

Tu sais, tu vas croire que c'est stupide, mais je pense vraiment que quand on se détache d'une personne et qu'on évolue, elle le ressent à distance, meme sans te voir.

Appelle ça des "ondes", comme tu veux, mais les faits sont là, beaucoup de gens ont vu des ex revenir sans bouger le petit doigt et sans s'exposer à eux en montrant leurs changements :)
L'avantage que tu as, c'est que par votre enfant, vous devez garder des contacts, au minimum pour elle, ce qui peut déboucher sur une rencontre ^^

Mais avant ça, il faut que tu sois pret, émotionnellement, physiquement.
Tu ces la ou j et le plus souffert ces du jour au lendemain elle te dit je t aime plus
Je vais te quitte on revene de la côté ouest des USA
Et la ou je me dit que ces fini ces que en janvier au passé devant
Le juge pour notre fille et j attent la réponse de la banque pour garde la maison
En fait, on pense que c'est du jour au lendemain, mais bien sur ça les travaille depuis un moment. Les sentiments ne disparaissent jamais en un clin d'oeil, c'est strictement impossible, sinon on ne mettrait pas autant de temps à se remettre des ruptures !

Du coup, il est possible aussi que de son coté, elle puisse encore avoir des sentiments pour toi, mais pas assez fort pour rester avec toi pour le moment.
=_= ça par contre, c'est un peu fort de dire ce genre de chose, et irrespectueux envers votre enfant.

Qu'en sait-elle ? Beaucoup d'ex sont partis en se disant qu'ils ne reviendront plus, et pourtant c'est arrivé.
Faut éviter ce genre de choses. La voisine n'a pas sa place dans votre histoire, ce n'est pas ses affaires.

Si ton ex veut savoir une chose sur toi, qu'elle se déplace, ça n'en sera pas plus mal pour toi.

Et de ton coté en ce moment, ce n'est pas en apprenant des choses sur ton ex que ça t'aidera à avancer et à te détacher d'elle.