Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY grand_sage75
Bonjour à tous,

Je vais etre bref:

je suis un homme d'une trentaine d'année, et suite à de nombreuses ruptures j'ai décidé d'arreter pour quelques temps les relations sérieuses avec les femmes. Je me suis inscrit sur des sites de rencontres simplement pour avoir des histoires sans lendemain. Une jeune fille de 24 ans est venue m'aborder quelques mois après mon inscription et nous avons flirter. Belle, intelligente, douce, gentille, la fille révée! 2 mois apres le début de notre relation elle m'annonce qu'elle m'aime!

J'ai eu peur qu'elle m'aime, et je l'ai trompé. Je le lui ai dit, et ca c'est terminé là. Je suis conscient de lui avoir fait de la peine mais pour moi cétait clair je ne peut pas avoir de relation sérieuse.

Nous ne nous sommes pas parlé pendant pres de deux mois est demi...puis je l'ai recontacté car je pensais toujours a elle. Notre relation a duré 3 mois de plus. Puis mon boulot m'a muté a 400km d'elle et j'ai du partir.

Je lui ai dit que si elle voulait venir me voir, la porte serait tjrs ouverte. Mais pour elle, c'est une souffrance car elle semble vraiment amoureuse de moi. Elle est venue me voir une fois, puis, voyant que je restait campé sur ma position, elle m'a quitté car elle souffrait trop.

Je ne dit pas non à une relation sérieuse avec des enfants et des vrais projets, mais ce n'est pas le bon moment. Je ne suis pas pret. J'aurais aimé continuer à la revoir, cependant.

Dois je la recontacter ou pensez vous qu'il vaut mieux respecter son choix ?

Merci
BY admin

Salut grand_sage75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
j'appele par grands projets tout ce qui concerne la mise en place d'une situation stable, ou on pourrait vivre avec la personne, pourquoi pas se marier, et faire des enfants....une relation basée sur le sérieux et le respect mutuel.
Sans oublier les décisions professionnelles qui s'appuient aussi sur la situation de l'autre (je pense à suivre l'autre par exemple).

Bref....on peut imaginer beaucoup de grands projets quand on est amoureux.
Mais n'est ce pas un peu tôt dans votre relation pour penser au mariage et aux enfants?
moi je suis d'avis qu'il ne faut pas se précipiter!
Même pour habiter ensemble y a rien d'urgent ça fait pas très longtemps que vous êtes ensemble...
Et elle que pense-t-elle de tout ça? Qu'est ce qu'elle veut?
Elle voudrait construire une relation sérieuse des maintenant. D'ou ma crainte, car je ne suis pas pret, et on a visiblement pas l'air d'avoir les memes attentes. Pour les enfants, elle en parle mais dans quelques années. Je suis entierement d'accord que les choses sont très précipitées, et c'est pour cette raison que je me méfie. Je lui ai posé la question justement lors de notre dernière conversation : "qu'est ce que tu attends de moi ?"......elle n'a pas voulu répondre.
Je ne lui demande pas de m'attendre...mais sa patience et l'amour qu'elle a visiblement l'air de me porter me trouble sincerement...
Mais toi qu'est ce que tu ne veux pas dans une relation sérieuse?
C'est la vie commune, le mariage et les enfants qui te dérangent (parce qu'au début d'une relation même sérieuse il me semble que ce n'est pas forcément d'actualité) ou c'est juste le fait qu'elle soit amoureuse de toi et peut être pas toi même si tu l'aimes bien quand même?

A ton avis en quoi vos attentes diffèrent-t-elles très concrètement?
C'est dommage qu'elle n'aie pas répondu à ta question ça nous aurait éclairés un peu!
Je craint d'une relation sérieuse ce que tout le monde craint : les disputes les echecs, les déceptions, puis la rupture. C'est clair que ce ne sont pas des choses prévisibles, et c'est pour ça que mieux vaut etre à un moment ou on se sent vraiment pret.
Je ne le suis pas, ni avec elle, ni avec qui que ce soit pour le moment. C'est pour cette raison que lorsqu'elle me raconte qu'elle souffre de mon indifference, je ne peut que lui dire que c'est a elle de faire un choix, dans un sens ou dans l'autre. J'aime la voir, j'aime faire l'amour avec elle, je ne vais donc pas moi meme lui dire de plein gré qu'il faut qu'on arrete de se voi si ce n'est pas mon intention.
En fait, j'aimerais qu'elle accepte que pour l'instant ca ne soit pas sérieux.
Mais ça, je doute que ça se demande....
Oui je vois quel est le problème...Je comprends ta peur d'une relation sérieuse, en fait tu as peur de tomber amoureux et d'en souffrir après c'est ça?

Le problème est qu'apparemment ton ex effectivement n'est pas dans le même état d'esprit que toi et ce que je retiens quand même dans ce que tu dis est qu'elle semble souffrir de votre relation...elle a l'impression que tu es indifférent apparemment. Concrètement ça veut dire quoi, tu ne lui dis pas de mots tendres tu n'es pas tendre avec elle dans tes gestes?

Qu'elle accepte que pour l'instant ce ne soit pas sérieux...euh non dit comme ça je pense que ça se demande pas trop...
mais concrètement ça voudrait dire quoi pas sérieux pour toi?ne pas faire de projets?vous voir à quelle fréquence? si ce n'est pas sérieux est ce que tu considèrerais quand même que c'est ta copine?
Oui, d'une certaine manière j'ai peur de tomber amoureux. Quant à elle, c'est une très jeune fille, elle pourrait à tout moment tomber sur un type moins vieux par exemple. D'autant plus qu'elle est très belle, ça ne serait pas compliqué....bref.
Je suis "indifferent" doit surement signifier que je ne l'appelle pas, que je suis très occupé par mon boulot, qu'on se voyait certains soirs de la semaine mais que je ne rentrait pas trop dans sa vie. Que je ne suis pas amoureux. Et elle est en attente de cela, ce qui me braque davantage. Pour le reste, je n'ai pas le souvenir d'avoir été irrespectueux, ou de ne pas lui donner de la tendresse. Il y a quand meme une forte attirance.

En gros, ce que tu es en train de me dire c'est qu'au lieu de lui proposer de venir me voir si elle le souhaite, je devrais respecter son choix et ne pas la contacter ?
En fait d'un côté je trouve que c'est dommage que vous ne vous voyez plus car tu as l'air de bien l'aimer quand même même si tu n'es pas amoureux...de plus votre relation pourrait évoluer avec le temps car pour l'instant tu ne veux pas d'une relation sérieuse mais ça peut changer à mon avis dans quelques temps...

Ceci dit comme elle a l'air de souffrir du fait que tu ne sois pas amoureux d'elle et moins investi qu'elle je pense qu'il vaut mieux ne pas la recontacter.

Après ce n'est que mon avis et c'est dommage que tu n'aies pas d'autres avis, ça va peut être venir dans le wend j'espère!

Tu as envie d'avoir des aventures alors à continue à en avoir amuses toi...et peut être que quand tu seras prêt à autre chose tu pourras la rappeler...elle ne sera peut être plus libre mais bon qui sait tu pourras toujours essayer.
Mais pour l'instant votre relation la fait souffrir donc à moins que tu vois une manière de reprendre avec elle sans qu'elle souffre il vaut mieux ne plus l'appeler je pense.
BY sapias
Je t'ai répondu Grand_sage, dans la rubrique SR.

Je vais te dire pourquoi ton histoire me parle et résonne dans mon parcours. J'ai connu la même situation en 2000. Je sortais d'une histoire avec une jeune femme dont j'étais tombé fou amoureux qui a rompu au bout de 6 mois.
Dès ce moment-là, je traîne mon spleen durant l'été, entre l'alcool et les sorties. Je suis d'ailleurs intégré au groupe d'amies de ma sœur, période étrange et fondatrice en réalité.
La meilleure amie de ma sœur (vivant en couple depuis 10 ans, un enfant - Une très jolie femme, la tête sur les épaules) et moi nous rapprochons amicalement, le courant passe, on s'apprécie et on se voit souvent. J'apprends par la suite que son couple ne va pas bien, qu'elle veut quitter son compagnon. Jusque là, on est devenus amis, moi ne pouvant pas donner plus, me remettant difficilement de ma rupture, ne croyant plus en rien, surtout pas à l'amour.

Cette femme quitte donc son compagnon avec son fils sous le bras durant l'été et ce qui devait arriver arriva. On craque un soir, plutôt une nuit et le lendemain matin, stupeur. Elle me tient un discours que je ne comprends pas complètement, tout est en vrac. Elle me parle d'amour, de vivre ensemble, etc.

Complètement halluciné je repars l'après-midi même (j'étais sur Paris à cette époque, elle à Brest) et je l'appelle en lui disant qu'il vaut mieux arrêter là, que je n'ai aucunement l'intention de vouloir vivre quelque chose avec elle. Ce qui est vrai, je suis donc sincère avec elle et même si elle souffre, je sais que je lui rends aussi service.

La suite ? On reste en contact plusieurs mois, on s'appelle régulièrement, j'ai l'impression qu'elle a digéré l'histoire, moi je suis toujours en "djihad" ! En réalité, elle souffre complètement (je l'ai appris des mois plus tard par ma soeur), elle m'aime tout simplement.

Finalement, en avril 2001, j'émerge de l'état d'esprit vindicatif dans lequel j'étais en me disant que je ne dois pas refuser l'amour qu'une femme me porte.

Notre histoire tiendra 3 ans, une histoire forte et passionnelle qui se termine mal mais qui m'aura servi dans mon apprentissage à la Vie.

Désolé si j'ai fait long et ai pollué ton post !
Je comprends ta réaction, Sapias. Pas de soucis....j'attends de ce site des conseils, et tant qu'à faire les plus sincères possible. Ce que tu as écrit est tout à fait pertinent.

C'est vrai que j'ai souffert par le passé, et suite à une rupture difficile, j'ai changé ma manière d'aborder les femmes. J'ai dit "stop" pour un petit moment.

Ton histoire est dans certains détails similaire à la mienne, tu as raison.

En revanche, il y a une phrase que tu as dite, en racontant ton histoire, qui me trouble un peu. " Je ne peut pas refuser l'amour qu'une femme me porte".

Pourquoi ?

Sous pretexte qu'on t'aime, tu te dois d'aimer aussi ? Es tu sur que pour en arriver à cette conclusion il n'y avait pas en plus une certaine attirance physique et une certaine affection pour cette femme que tu as connu ? Tu as quand meme gardé contact plusieurs mois durant.

En ce qui me concerne, même si l'opinion que j'ai de cette jeune fille est entièrement positive, qu'elle m'attire etc, je continu de penser que je ne suis pas amoureux, et que je ne me dois pas de l'aimer sous pretexte qu'elle, oui. Et cela même si j'ai terriblement envie de la voir.

Tu penses que c'est contradictoire ?
BY sapias
Cela ne me semble pas contradictoire vu que je l'ai vécu. Mon ex ex m'attirait, est une très belle femme, mais je n'avais pas de sentiment que ce soit envers elle ou qui que ce soit. Je ne le pouvais pas, tout simplement, anéanti par ma précédente histoire.

Après coup, et quand notre histoire a commencé à sérieusement battre de l'aile, je me suis dit que j'avais été un con de penser qu'il ne fallait pas que je refuse l'amour d'une femme. Ce qui était vrai, étant la seule qui m'a sincèrement aimé (mais mal) avec ma douce et tendre actuelle.

Avec du recul, je ne regrette pas, nous avons vécu quelque chose de fort, (trop) passionnel, et qui a forcément mal fini. Les sentiments sont une alchimie très complexe dont personne ne détient la recette idéale. Tu peux être attiré par quelqu'un, succomber et tomber sous le charme au point que les sentiments deviennent vivants et forts. Nul ne peut présager ce que ton histoire pourrait donner mais je pense que tu as tout de même envie. Que te dire d'autre que de foncer et de voir en chemin, sans te poser de questions, juste de la vivre et d'en découvrir toutes les belles surprises qui surviendront inévitablement.

Et quant aux sentiments, n'y pense pas trop et surtout ne le lui dis pas de cette manière, elle serait sûrement blessée. Il faut savoir faire la balance entre la sincérité et les fragilités éventuelles de l'autre.