Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY bouxit
Bonjour,

Je viens sur ce forum rechercher de l'aide;

Cela fait plus d'un an que mon ex m'a quittée, apres 2 ans de vie commune. J'ai vécu une dépression importante, je n'ai pas accepté son départ. Il ne se voyait plus avec moi et se sentait étouffé alors que je n'imaginais pas ma vie sans lui.

Nous avons gardé des contacts importants au début car je ne parvenais pas à couper. Puis lorsque j'ai enfin coupé, 1 mois ou 2 après cette coupure, il a repris contact, c'est à dire après presque d'un an de séparation. J'avais entre temps retrouvé quelqu'un... avec qui je suis toujours mais qui n'est pas parvenu à me faire oublier mon ex.

Nous avons alors continué d'avoir des contacts. Mais j'ai rechuté dans la dépression à force de lui parler. Comme il avait été voir qqun de proche de moi pour avoir de mes nouvelles quand je ne lui répondais pas, j'ai voulu le revoir mais ça m'a seulement permis de me rendre compte que je l'aimais toujours. J'ai ensuite appris qu'il avait quelqu'un d'autre, et il a minimisé l'importance de cette personne pour lui continuant à me dire que j'étais la plus importante, tout en ne m'accordant pas la place que je voulais. Et puis j'ai trouvé le premier prétexte que j'ai trouvé pour couper les ponts, en lui reprochant une connerie, et en lui disant que c'était la raison pour laquelle je ne voulais plus jamais lui parler.

Aujourd'hui ça fait presque 5 mois que je n'ai pas de nouvelles.

J'ai envie de l'appeler... Mais j'ai peur de rechuter dans la dépression si je le fais. Et d'un autre coté, je tourne en boucle en me demandant si je dois l'appeler tant que je ne le fais pas. Non pas que j'ai envie d'etre amie avec lui, mais parce que je m'en veux d'etre restée sur une image de moi aussi pitoyable qu'une crise pour une connerie. Et puis je crois que je l'aime toujours... J'ai 28 ans, je n'ai pas envie de pourrir toute ma vie à cause d'une personne mais franchement je ne vois pas d'issue...

En fait je n'arrive pas a lâcher cette histoire. Ça fait plus d'un an que je me dis que je l'aime, qu'il reviendra sinon c'est pas juste la vie.. Pourquoi est ce que je refuse d'avancer sans lui?

Est ce que je vais pas me réveiller un matin et il sera marié et moi toujours au même point? Peut être qu en l appelant je me confronte plus à la réalité ...

Je ne sais plus mais l appeler / pas l'appeler, limite lui avouer que je l'aime encore, ça me ronge.... Pfff je suis désespérée

Aidez moi svp. je ne sais plus quoi faire.
BY admin

Salut bouxit!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Pearline
Hello,
avant de te répondre plus amplement :

Pourquoi avait-il repris contact au bout d'1an? Il voulait clairement recommencer qq chose? Que s'est-il passé précisément après ces "retrouvailles" ?
Sais-tu s'il a qqun actuellement ? as-tu des échos sur comment ça se passe pour lui?
BY bouxit
Pearline a écrit :Hello,

Pourquoi avait-il repris contact au bout d'1an? Il voulait clairement recommencer qq chose? Que s'est-il passé précisément après ces "retrouvailles" ?
Sais-tu s'il a qqun actuellement ? as-tu des échos sur comment ça se passe pour lui?
MERCI pour ta réponse et d'essayer de m'aider

Je ne sais pas pourquoi il a repris contact. Il savait que j'étais dévastée quand je les ai coupés... Par culpabilité ?

C'est moi qui lui ai proposé qu'on se voit car il avait été chercher de mes nouvelles. Les retrouvailles n'ont rien donné, je lui en voulais encore pour beaucoup de choses je crois, je n'étais pas vraiment capable d'être bien.. Et lui ne semblait pas avoir changé de décision vis à vis de nous en tout cas, mais continuait à me dire qu'il ne voulait pas vraiment de relation serieuse, que cette fille n'était rien.

Je sais qu'il est toujours avec elle... mais je ne sais pas si ça se passe bien ou pas; est-ce que c'est comme nous, je n'en sais rien. Elle est plus jeune il y a probablement moins d'engagements, moins d'attentes de sa part ... Mais je ne sais pas.
BY Pearline
bouxit a écrit :

MERCI pour ta réponse et d'essayer de m'aider

Je ne sais pas pourquoi il a repris contact. Il savait que j'étais dévastée quand je les ai coupés... Par culpabilité ?

C'est moi qui lui ai proposé qu'on se voit car il avait été chercher de mes nouvelles. Les retrouvailles n'ont rien donné, je lui en voulais encore pour beaucoup de choses je crois, je n'étais pas vraiment capable d'être bien.. Et lui ne semblait pas avoir changé de décision vis à vis de nous en tout cas, mais continuait à me dire qu'il ne voulait pas vraiment de relation serieuse, que cette fille n'était rien.

Je sais qu'il est toujours avec elle... mais je ne sais pas si ça se passe bien ou pas; est-ce que c'est comme nous, je n'en sais rien. Elle est plus jeune il y a probablement moins d'engagements, moins d'attentes de sa part ... Mais je ne sais pas.
Comment te sens-tu dans ta relation actuelle ? Tu es souvent dans la comparaison? Te vois-tu poursuivre avec lui ? Comment vois-tu les choses ? ( sans parler de ton ex)

Il dit que cette fille n'est rien mais continue sa relation (elle a quel âge ?) on dirait qu' il ne sait pas ce qu'il veut le monsieur .... leur relation dure depuis combien de temps exactement ?
BY bouxit
Pearline a écrit :
bouxit a écrit :
ne sais pas.
Comment te sens-tu dans ta relation actuelle ? Tu es souvent dans la comparaison? Te vois-tu poursuivre avec lui ? Comment vois-tu les choses ? ( sans parler de ton ex)

Il dit que cette fille n'est rien mais continue sa relation (elle a quel âge ?) on dirait qu' il ne sait pas ce qu'il veut le monsieur .... leur relation dure depuis combien de temps exactement ?
Je ne me sens pas bien dans ma relation actuelle. Il est très différent... Je fais souvent la comparaison en ce qu'il ne m'apporte pas certaines choses que j'avais avant... JE ne me vois pas poursuivre avec lui parce qu'il ne me les apporte pas justemment. Notamment une stabilité.

Il diSAIT il y a 5 mois que cette fille n'est rien .. quand je lui ai dit que je ne voulais plus lui parler, il n'a plus donné signe. Je crois qu'elle a 20 ans de ce qu'on m'a dit. Et ça doit faire environ 5 mois, je ne sais pas avec certitude
BY Pearline
bouxit a écrit : Je ne me sens pas bien dans ma relation actuelle. Il est très différent... Je fais souvent la comparaison en ce qu'il ne m'apporte pas certaines choses que j'avais avant... JE ne me vois pas poursuivre avec lui parce qu'il ne me les apporte pas justemment. Notamment une stabilité.
Je pense que c'est sur ça que tu dois axer tes efforts, tes pensées... Si ça ne va pas et tu ne te vois pas poursuivre, que ton ex revienne demain ou pas, il faut peut-être en parler avec lui (il ne t'apporte pas des choses d'avant cad ? sur le plan relatioonnel, entente, écoute partage ? sur d'autres plans ? ) et/ou prendre une décision. Vous êtes ensemble depuis combien de temps ? manque de stabilité c'est-à-dire ? ne veut pas "s'engager" ? votre relation se détériore ou en apparence pas du tout pour le moment ? vous vivez ensemble ? bref dis m'en plus!
Il diSAIT il y a 5 mois que cette fille n'est rien .. quand je lui ai dit que je ne voulais plus lui parler, il n'a plus donné signe. Je crois qu'elle a 20 ans de ce qu'on m'a dit. Et ça doit faire environ 5 mois, je ne sais pas avec certitude
[/quote]

5 mois ce n'est pas énorme cela dit, franchement... néanmoins il poursuit et pour l'instant ne reprend pas contact.... c'est difficile de te conseiller car oui l'appeler et tenter qq chose pourrait te confronter à la réalité, mais je suis aussi de l'avis de se reconstruire de son côté et d'être vraiment prête à accepter toute réponse avant de tenter quoi que ce soit et 5 mois au vu de vos derniers échanges et de la situation... ce n'est pas énorme non plus pour laisser de l'eau couler sous le pont..., tu as peur toi-même de retomber dans la déprime voire dépression selon tes mots selon sa réaction.. s'il est avec une fille actuellement, en prime, même s'il te dit que ce n'est pas sérieux (jusqu'à preuve du contraire, cela dure), c'est mal barré, disons que ce n'est peut-être pas le meilleur moment ni pour toi ni pour lui pour se reparler, il risque de sentir une sorte de dépendance de ta part si tu insistes.

Mais... je comprends ce que tu ressens (je ne suis pas ici pour rien tu t'en doutes), je crois vraiment que la situation est à revoir avec ton compagnon actuel, te donner une chance de rencontrer qqun d'autre par la suite, d'autant que tu me parles d'âge, je me doute que tu n'as pas 20 ans et attends autre chose d'une relation (ce qui est légitime) alors sans doute, ouvre tes horizons et laisse-toi des possibilités ... facile à dire mais...il y a fort à parier que si tu avais fait une rencontre de la même intensité voire plus qu'avec ton ex, tu ne penserais pas à lui aujourd'hui de la mm façon...
BY bouxit
Pearline a écrit :
5 mois ce n'est pas énorme cela dit, franchement... néanmoins il poursuit et pour l'instant ne reprend pas contact.... c'est difficile de te conseiller car oui l'appeler et tenter qq chose pourrait te confronter à la réalité, mais je suis aussi de l'avis de se reconstruire de son côté et d'être vraiment prête à accepter toute réponse avant de tenter quoi que ce soit et 5 mois au vu de vos derniers échanges et de la situation... ce n'est pas énorme non plus pour laisser de l'eau couler sous le pont..., tu as peur toi-même de retomber dans la déprime voire dépression selon tes mots selon sa réaction.. s'il est avec une fille actuellement, en prime, même s'il te dit que ce n'est pas sérieux (jusqu'à preuve du contraire, cela dure), c'est mal barré, disons que ce n'est peut-être pas le meilleur moment ni pour toi ni pour lui pour se reparler, il risque de sentir une sorte de dépendance de ta part si tu insistes.

Mais... je comprends ce que tu ressens (je ne suis pas ici pour rien tu t'en doutes), je crois vraiment que la situation est à revoir avec ton compagnon actuel, te donner une chance de rencontrer qqun d'autre par la suite, d'autant que tu me parles d'âge, je me doute que tu n'as pas 20 ans et attends autre chose d'une relation (ce qui est légitime) alors sans doute, ouvre tes horizons et laisse-toi des possibilités ... facile à dire mais...il y a fort à parier que si tu avais fait une rencontre de la même intensité voire plus qu'avec ton ex, tu ne penserais pas à lui aujourd'hui de la mm façon...
Effectivement je devrais plus penser à essayer de trouver qqun de nouveau... ou alors laisser encore passer du temps avant de nouveaux contacts, histoire d'être sure.

Pourtant, c'est comme si je gardais un espoir en appelant pas ... entretenir un silence, le mystère ou la colère, c'est bien ne pas accepter que tout n'est pas "fini" quelque part... Alors que si je dois passer totalement à autre chose, c'est peut être mieux que les choses puissent être dites. JE ne sais pas quelle est ton histoire mais parfois il vaut mieux se mettre en face de la réalité et l'accepter non?

Merci du temps que tu as passé à me lire et répondre en tt cas...
BY bouxit
Pearline a écrit : Je pense que c'est sur ça que tu dois axer tes efforts, tes pensées... Si ça ne va pas et tu ne te vois pas poursuivre, que ton ex revienne demain ou pas, il faut peut-être en parler avec lui (il ne t'apporte pas des choses d'avant cad ? sur le plan relatioonnel, entente, écoute partage ? sur d'autres plans ? ) et/ou prendre une décision. Vous êtes ensemble depuis combien de temps ? manque de stabilité c'est-à-dire ? ne veut pas "s'engager" ? votre relation se détériore ou en apparence pas du tout pour le moment ? vous vivez ensemble ? bref dis m'en plus!
J'avais pas vu!
Oui mais je lui en ai dejà parlé nous sommes différents. Manque de stabilité dans le sens il ne peut pas s'engager; moi j'aurais peut être voulu vivre avec à un moment mais c'est quelqu'un de très sauvage et je ne veux pas essayer de le changer. D'ailleurs il ne le veut pas non plus! il est caractériel, le sait et ne veut pas évoluer! Notre histoire est sur la fin en fait, on se voit mais ce n'est pas le grand amour.
BY Pearline
bouxit a écrit :
Effectivement je devrais plus penser à essayer de trouver qqun de nouveau... ou alors laisser encore passer du temps avant de nouveaux contacts, histoire d'être sure.

Je pense aussi. Et avant même de penser à toute rencontre, pense à toi.... tente d'avoir des projets personnels, de réaliser des passions, des envies... le reste viendra tôt ou tard....quand on change de "milieu" qu'on fait des activités bref qu'on sort on rencontre fatalement du monde, une rencontre en mène à une autre, l'essentiel est de ne pas s'isoler et d'être en mouvement....
protège-toi, tant qu'une reprise de contact t'apparaît comme dangereuse pour toi moralement, que tu te sens dans la dépendance d'une réponse... je dirais de ne pas tenter ou de très loin....
Pourtant, c'est comme si je gardais un espoir en appelant pas ... entretenir un silence, le mystère ou la colère, c'est bien ne pas accepter que tout n'est pas "fini" quelque part... Alors que si je dois passer totalement à autre chose, c'est peut être mieux que les choses puissent être dites. JE ne sais pas quelle est ton histoire mais parfois il vaut mieux se mettre en face de la réalité et l'accepter non?
[/quote]

mais ce silence c'est aussi lui qui l'impose...et il dit tout et fait son contraire (cf les propos et comportement avec sa copine actuelle) peut-être qu'il ne sait pas ce qu'il veut, je ne sais pas, mais pour redémarrer qq chose de bien il faut qu'il sache... le silence ça te permet de voir les choses autrement..., de te protéger, de ne pas apparaître en dépendance auprès de lui, de te refaire une vie, une santé... tu as vécu avant lui, tu vivras sans lui... et tu vis sans lui d'ailleurs , ce n'est pas fini, non pas par le silence, mais parce que tu as encore des sentiments pour lui, même si demain il te dit qu'il ne t'aime plus, crois-tu vraiment que le lendemain au réveil tu n'auras plus aucun sentiment, plus aucune nostalgie ? Je pense qu'il est impossible de contrôler ses sentiments... et tu le sais comme moi.... ils vont et viennent et nous font parfois la vie dure.... un jour ton amour sera tourné vers quelqu'un d'autre, sans nul doute...
et si vous devez vous retrouver.... peut-être.... mais ce n'est pas à toi d'en faire toutes les démarches, tous les efforts...
BY bouxit
Pearline a écrit :
bouxit a écrit :

Je pense aussi. Et avant même de penser à toute rencontre, pense à toi.... tente d'avoir des projets personnels, de réaliser des passions, des envies... le reste viendra tôt ou tard....quand on change de "milieu" qu'on fait des activités bref qu'on sort on rencontre fatalement du monde, une rencontre en mène à une autre, l'essentiel est de ne pas s'isoler et d'être en mouvement....
protège-toi, tant qu'une reprise de contact t'apparaît comme dangereuse pour toi moralement, que tu te sens dans la dépendance d'une réponse... je dirais de ne pas tenter ou de très loin....
mais ce silence c'est aussi lui qui l'impose...et il dit tout et fait son contraire (cf les propos et comportement avec sa copine actuelle) peut-être qu'il ne sait pas ce qu'il veut, je ne sais pas, mais pour redémarrer qq chose de bien il faut qu'il sache... le silence ça te permet de voir les choses autrement..., de te protéger, de ne pas apparaître en dépendance auprès de lui, de te refaire une vie, une santé... tu as vécu avant lui, tu vivras sans lui... et tu vis sans lui d'ailleurs , ce n'est pas fini, non pas par le silence, mais parce que tu as encore des sentiments pour lui, même si demain il te dit qu'il ne t'aime plus, crois-tu vraiment que le lendemain au réveil tu n'auras plus aucun sentiment, plus aucune nostalgie ? Je pense qu'il est impossible de contrôler ses sentiments... et tu le sais comme moi.... ils vont et viennent et nous font parfois la vie dure.... un jour ton amour sera tourné vers quelqu'un d'autre, sans nul doute...
et si vous devez vous retrouver.... peut-être.... mais ce n'est pas à toi d'en faire toutes les démarches, tous les efforts...[/quote]

Oui tu as sans doute raison.... je ne vais rien faire. Je vais tenir bon et continuer à essayer de passer à autre chose. j'ai fait toutes les choses que tu me conseilles mais peut être pas suffisamment. Merci de ton soutien.