Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà, vu que je veux avancer dans ma vie, vu qu'elle souhaite me voir, et qu'elle a l'air dans la demande, j'ai fini par lui envoyer un texto (apres tout c'est elle qui me sollicite systématiquement) disant que bon, si elle était célibataire et disposée peut être on se serait vu, mais tant que ça ne sera pas le cas on ne se verra pas.

Voila au bout d'un moment yen a marre de jouer le clown
BY admin

Salut DroitDansLeMur!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
tu sais quoi?
bah t as bien fait...
t as craqué ton sr, ok, mais si tu reagis comme ca et que tu te rends compte que tu veux pas etre une victime passive et que tu te prends en main, c'est que tu vas mieux ;)
continue a vivre pour toi, elle reviend en comprennant tant mieux pour elle, pour toi, pour vous, elle comprend pas, bah tant pis et vue ce que tu penses a present, tu t en remettras bien mieux que ce que tu crois ;)
oui j'ai bien fait, et j'ai pas craqué mon sr, elle l'a fait je ne fais que répondre à un appel durant lequel je m'etais pas décidé sur si j'accepte de la voir ou non (après tout c'est elle qui me demande de me voir, c'est elle qui m'a appelé en disant tu me manques, donc la il est plus question de SR (meme si jle fais quand meme un peu, j'ai envoyé qu'un texto quoi)

Et puis bon puisque je mentionne que si elle est toujours en couple on se verra pas, bah voila c encore un test pour elle, on va voir a quel degré je lui manque.
christian51 a écrit :tu sais quoi?
bah t as bien fait...
t as craqué ton sr, ok, mais si tu reagis comme ca et que tu te rends compte que tu veux pas etre une victime passive et que tu te prends en main, c'est que tu vas mieux ;)
continue a vivre pour toi, elle reviend en comprennant tant mieux pour elle, pour toi, pour vous, elle comprend pas, bah tant pis et vue ce que tu penses a present, tu t en remettras bien mieux que ce que tu crois ;)
non justement depuis deux jours je ne vais pas mieux, je me fous des coups de pied au cul c'est tout, la j'ai eu l'effet si tôt couché si tôt réveillé (tu sais la torture mentale qui te reveille a 6h du mat alors que tu te couche a 3H), j'ai la boule a l'estomac et j'ai très peu mangé.
qu'elle revienne ou pas elle comprend ce que je veux dire et elle sait très bien parceque je lui ai dit et répété que je ne serais pas son pote. Après si elle insiste tant que ça c'est que peut être ya un truc entre nous (j'vois pas pourquoi insister pour avoir de mes news regulierement et la pour me voir).

Quoi qu'il en soit la mon sms est encore un test je suis allé dans la negation comme quoi non je voulais pas la voir puisque la situation etait ainsi, et la bon si elle tient vraiment à moi (oui bon...) comme tu dis elle va cogiter surtout comme elle a envie de me voir.

Mais bon j'ai malheureusement un mauvais présentiment, donc je croise les doigts
BY Hornet
Salut DroitDansleMur,

Je suis dans le même cas de figure:
Mon ex m'a quitté il y a 6 mois et s'est vite mise avec un mec (mon opposé...), elle a voulu gardé un contact, je l'ai testée et j'ai fait le mort pendant qques semaines. Elle m'a relancé systématiquement en m'avouant certaines choses (mais du bout des lèvres car elle est très fière).

Je ne sais pas où elle en est, mais la dernière fois qu'on s'est parlé, elle m'a avoué avoir eu du mal à passer à autre choses, qu'elle aurait voulu que je m'explique sur certains points. Pour au final m'annoncer qu'elle souhaite couper les ponts entre nous ! J'ai vraiment pas compris sa réaction...Du coup depuis c'est SR pur et dur. Peut être veut-elle tester ses sentiments...

J'ai qques question à te poser vu que nos histoires se croisent :

- Combien de temps après votre rupture s'est elle mise avec son mec ?
- Sais-tu des choses sur lui ? Si elle l'aime ?
- Combien de temps a duré votre histoire ?
- Quels sont les évènements marquants depûis la séparation ?

je vais créer un post pour expliciter mon cas, échanger et partager nos expériences.

Merci, à bientôt.
Hornet a écrit :Salut DroitDansleMur,

Je suis dans le même cas de figure:
Mon ex m'a quitté il y a 6 mois et s'est vite mise avec un mec (mon opposé...), elle a voulu gardé un contact, je l'ai testée et j'ai fait le mort pendant qques semaines. Elle m'a relancé systématiquement en m'avouant certaines choses (mais du bout des lèvres car elle est très fière).

Je ne sais pas où elle en est, mais la dernière fois qu'on s'est parlé, elle m'a avoué avoir eu du mal à passer à autre choses, qu'elle aurait voulu que je m'explique sur certains points. Pour au final m'annoncer qu'elle souhaite couper les ponts entre nous ! J'ai vraiment pas compris sa réaction...Du coup depuis c'est SR pur et dur. Peut être veut-elle tester ses sentiments...

J'ai qques question à te poser vu que nos histoires se croisent :

- Combien de temps après votre rupture s'est elle mise avec son mec ?
- Sais-tu des choses sur lui ? Si elle l'aime ?
- Combien de temps a duré votre histoire ?
- Quels sont les évènements marquants depûis la séparation ?

je vais créer un post pour expliciter mon cas, échanger et partager nos expériences.

Merci, à bientôt.
Dans mon cas on est sorti deux fois ensemble, après la rupture bah honnetement elle en a eu plusieurs, je peux pas te dire quand exactement mais bon tu vois, une femme qui te largue c'est qu'elle a un plan de secours, mais des trucs qui durent 3 semaines maximum 1 mois. Dans mon cas elle me trouve sans défaut parfait, l'idéal mais elle dit ne pas savoir pourquoi ça ne peut pas marcher (elle s'est foutue ça en tete) la elle a un nouveau mec ou je sais pas si c le meme qu'avant (jai vu ca sur FB en fait genre le vrai truc de gamin, elle est dans une relation, ca casse, elle se plaint comme quoi ça marche pas, que l'amour ceci cela, puis ca se remet dans une autre relation etc, etc... bref l'instabilité parfaite.
Les evenements marquants depuis la séparation c'est qu'elle ne veut pas lacher l'affaire elle veut toujours garder un contact meme si je lui dis que c'est mort pour l'amitié que c'est tout ou rien,
a chaque fois aussi quasiment elle me demande ou j'en suis dans mes amours, la derniere fois elle m'a demandé si j'avais quelqu'un en ce moment, et elle m'a avoué que je lui manquais en précisant qu'on avait constaté que nous deux ca marcherait pas sur du durable... (c'etait ya quelques jours)

Voila pourquoi après insistance de sa part pour me voir jai envoyé ce texto lui faisant comprendre que si c'est encore pour me gratter l'amitié c'est pas la peine , en gros j'lui ai fait comprendre soit on se voit c'est parcequ'elle veut revenir, sinon on ne se verra pas.

Malheureusement elle ne VEUT PAS COMPRENDRE que je veux pas de son amitié, ces 6 derniers mois on a du se prendre la gueule au mois 5 fois quand elle revenait a la charge que j'imaginais des trucs et qu'elle me stoppait net quand j'allais trop loin, a chaque fois je lui dis ecoute fous moi la paix si tu veux juste de l'amitié moi c'est tout ou rien, a chaque fois elle me dit désolé je peux pas te donner de l'amour, seulement a chaque fois elle rappelle (dans les 3 semaines maximum) et elle remet ça (toujours la même chanson)...et elle s'imagine depuis 6 mois qu'y'aura encore une possibilité de moyenner, alors que c'est MORT, je préfère ne pas la voir (et me remettre donc en SR) que de la voir pour ses petits caprices pcke j'lui manque, et si j'lui manque tant que ça bah elle sait ce qui lui reste a faire.
BY Hornet
Je suis tout à fait d'accord avec toi...
Tu es resté combien de temps avec elle ? Avez-vous eu des moments difficiles ?(séparations, grosses prises de tete...)

3 semaines après notre séparation elle m'a avoué qu'elle ne revivrait jamais ce qu'elle avait vécu avec moi, bien qu'elle était deja avec son mec à cette époque.

Autre point commun: sur FB ses pseudos changent de semaine en semaine, typique de sa grande immaturité, genre "je suis folle de toi mon bb" ou le lendemain elle se met en mode celib....Je pense qu'elle est paumée, nostalgique, a chaque fois qu'on parle (c'est toujours elle qui vient me voir, jamais l'inverse, je respecte depuis le début les consignes du site) elle essaie toujours de me tirer les vers du nez. Et puis si vraiment elles étaient a fond dans leur nouvelle histoire, je ne vois pas pourquoi elles viendraient nous ressortir le pourquoi du comment elles nous ont quittés, comme si elles voulaient reporter leur culpabilité...

Sincèrement je me mets à la place de son mec, si j'apprenais que ma copine parle plusieurs heures avec son ex de leur histoire, je me poserais de sérieuses questions. Dans tous les cas, mon ex est jeune et a besoin de faire son expérience, donc je vais devoir me montrer patient, sans oublier que j'ai une vie à coté et qu'elle ne m'a attendu pour se faire plaisir. Maintenant pourquoi vouloir couper les ponts après m'avoir demandé de garder un contact ? j'en sais rien...

Quelqu'un aurait-il un avis ?
Hornet a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi...
Tu es resté combien de temps avec elle ? Avez-vous eu des moments difficiles ?(séparations, grosses prises de tete...)

3 semaines après notre séparation elle m'a avoué qu'elle ne revivrait jamais ce qu'elle avait vécu avec moi, bien qu'elle était deja avec son mec à cette époque.

Autre point commun: sur FB ses pseudos changent de semaine en semaine, typique de sa grande immaturité, genre "je suis folle de toi mon bb" ou le lendemain elle se met en mode celib....Je pense qu'elle est paumée, nostalgique, a chaque fois qu'on parle (c'est toujours elle qui vient me voir, jamais l'inverse, je respecte depuis le début les consignes du site) elle essaie toujours de me tirer les vers du nez. Et puis si vraiment elles étaient a fond dans leur nouvelle histoire, je ne vois pas pourquoi elles viendraient nous ressortir le pourquoi du comment elles nous ont quittés, comme si elles voulaient reporter leur culpabilité...

Sincèrement je me mets à la place de son mec, si j'apprenais que ma copine parle plusieurs heures avec son ex de leur histoire, je me poserais de sérieuses questions. Dans tous les cas, mon ex est jeune et a besoin de faire son expérience, donc je vais devoir me montrer patient, sans oublier que j'ai une vie à coté et qu'elle ne m'a attendu pour se faire plaisir. Maintenant pourquoi vouloir couper les ponts après m'avoir demandé de garder un contact ? j'en sais rien...

Quelqu'un aurait-il un avis ?
Oui les pseudos qui changent et les statuts lol, c'est puéril mais perturbant et au final tu vois qu'il ne faut pas s'y fier (exemple: en 3 semaines ça casse alors que dans le pseudo 3 semaines avant c'etait genre trop le pied)

Jsuis resté 1 an et quelques la premiere fois, la 2e fois juste quelques petits mois. Ouais on a eu des moments "difficiles" mais qui ne duraient jamais longtemps, et en ce qui concerne la rupture ya 6 mois y'avait pas de choses difficile.
De même pour moi j'étais en silence radio, a chaque fois c'est elle qui me téléphone, moi je le fait jamais.
Et j'me dis la même chose que toi (donc je suis pas plus avancé que toi en fait), je serais son mec, j'apprendrais qu'elle appelle son ex en lui disant tu me manques tu veux pas qu'on se voie je deviendrais dingue.

Moi ma supposition dans un truc comme ca, pour toi comme pour moi, je me dis qu'elles ont gardé quelquechose qui n'est pas que de l'amitié (bien que officiellement ce ne soit pas ça).
Je sais que moi par exemple, si je me sépare de mon plein gré de quelqu'un j'vais pas aller insister pour garder contact et une relation hyper ambigüe.
BY Hornet
La difficulté dans ce cas là c'est de ne pas leur fermer complètement la porte mais leur faire comprendre qu'elles ont choisi de vivre leur vie, et que nous nous allons en faire autant ...

A ce propos de ton coté as tu eu des aventures ?
Moi perso j'ai essayé mais les meufs ont tout de suite vu que j'étais encore super attaché à mon ex, donc elles ont lâché l'affaire lol ^^....

Sérieux on dit des hommes qu'ils ne sont pas matures...
Au fait y a t il une différence d'âge entre vous ?

On se tient informés...
BY sapias
DroitDansLeMur : es-tu sûr au plus profond de toi que cette fille t'apporte tout ce que tu désires, que tu es heureux avec elle ? Dans le genre paumée et instable, elle me rappelle mon ex. (plus âgée que la tienne) et je suis heureux aujourd'hui d'être sorti du piège et d'avoir tourné la page !
Hornet a écrit :La difficulté dans ce cas là c'est de ne pas leur fermer complètement la porte mais leur faire comprendre qu'elles ont choisi de vivre leur vie, et que nous nous allons en faire autant ...

A ce propos de ton coté as tu eu des aventures ?
Moi perso j'ai essayé mais les meufs ont tout de suite vu que j'étais encore super attaché à mon ex, donc elles ont lâché l'affaire lol ^^....

Sérieux on dit des hommes qu'ils ne sont pas matures...
Au fait y a t il une différence d'âge entre vous ?

On se tient informés...
Oui j'ai eu des aventures mais bon de ton coté si tu parles de ton ex aux filles que tu rencontres c'est pour ça que tu te grilles sans doute. Mais j'avoue j'ai pas eu d'histoire longue, par contre quand elle etait revenue la premiere fois j'étais avec quelqu'un, et carrément au bout de quelques jours je l'ai quittée pour me remettre avec mon ex..... et oui.... j'ai 3 ans de plus qu'elle sinon...

Et pile à l'heure ou son forfait est illimité en soirée elle a essayé de m'appeler (sans laisser de message), en réponse surement à mon texto de cette nuit mais j'nai pas répondu, tout simplement parceque j''n'avais pas envie d'argumenter au cas ou elle essayerait encore de négocier une amitié, en tout cas comme tu dis ne pas leur fermer completement la porte est difficile, là dans mon cas j'lui ai fait comprendre quelle était la seule ouverture, je pense donc ne pas la rappeler, me remettre en SR, et continuer de voir si je lui manque tant. Toujours est il que la pour quand même avoir tenté de me rappeler après ce texto c'est qu'elle doit se sentir bien emmerdée et ne pas savoir quoi faire
sapias a écrit :DroitDansLeMur : es-tu sûr au plus profond de toi que cette fille t'apporte tout ce que tu désires, que tu es heureux avec elle ? Dans le genre paumée et instable, elle me rappelle mon ex. (plus âgée que la tienne) et je suis heureux aujourd'hui d'être sorti du piège et d'avoir tourné la page !
bah ce que je sais c'est qu'elle ma litterallement retourné la tête et honnetement chaque fois que je la vois je fonds. après ouais peut être paumée et instable. Mais quands tu parles de piège, en réflechissant je crois que ce qu'elle n'a peut être pas supporté avec moi c'est que justement je denichais tous les vices typiquement féminins qu'elle a en elle, et je savais ce qu'elle avait en tête a certains moments, donc elle niait (pour pas avouer que je l'avais cernée).

En fait parfois j'ai même l'impression que ce qu'elle aime par dessus tout c'est être rejettée, comme ça elle revient a la charge et elle se donne des prises de tête au lieu de vivre simplement.
:P plutot que fondre, reste de marbre, c est mieux que la glace ^^
facile a dire, je serai surement ds le mm cas que toi si mon ex m appellai ou me revoyait :)
malgré tout j essayerai de penser a moi et ne pas ceder a quoi que ce soit
moi d abord elle apres, nous ensuite...
pense pareil, que c est toi le plus important dans cette histoire ;)
BY sapias
DroitDansLeMur a écrit :je crois que ce qu'elle n'a peut être pas supporté avec moi c'est que justement je denichais tous les vices typiquement féminins qu'elle a en elle
Hum ! Tu peux développer un peu, je ne suis pas sûr de bien comprendre ? :shock:
sapias a écrit :
DroitDansLeMur a écrit :je crois que ce qu'elle n'a peut être pas supporté avec moi c'est que justement je denichais tous les vices typiquement féminins qu'elle a en elle
Hum ! Tu peux développer un peu, je ne suis pas sûr de bien comprendre ? :shock:

J'me suis mal exprimé, je voulais dire je la cerne, je sais ce qu'elle a en tête quand elle dit tele ou telle chose et ça elle n'aimait pas enfin j'pense ça touchait sa fierté.

Sinon j'ai recu un texto de sa part a 4H du mat pckelle a eu un souci, elle menvoie un texto comme ca genre ouais jvais pas bien blablabla... ok qu'est ce que je peux y faire? , c'est ton mec qu'il faut prévenir dans ces cas là, pas moi, qu'en dites vous?
BY sapias
Tu as parfaitement raison, c'est son mec qu'elle doit appeler, pas son ex. C'est n'importe quoi et pas très respectueux de la douleur que tu traverses. Une égoïste de plus...