Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY violette75
bonjour

mon chéri (49 ans) a décidé qu'il devait se retrouver seul pour réfléchir
celà lui arrive environ chaque année
c'est assez difficile à vivre car rien ne m'avertit de l'arrivée d'une nouvelle "crise"
tout va pour le mieux, et du jour au lendemain, pour une futilité prise comme prétexte, il ne veut plus me parler ni me voir
nous n'habitons pas ensemble, cela facilite donc les choses pour lui
et moi, je suis là à attendre un signe de vie, à ne pas savoir si c'est définitif ou non, et si ça ne l'est pas, quand cela va passer
trois semaines de silence, avec 3 textos pour évoquer son besoin de solitude, dont un dans lequel il s'excuse
vous arrive t-il à vous aussi la même chose, messieurs??
merci pour vos éventuelles réponses

violette
BY admin

Salut violette75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Püpschen
Il fait son petit caprice... il t'envoie des textos pour vérifier que tu es toujours là...
Tu sais, les enfants qui courent devant et que les parents appellent. Le gamin continue, augmente la distance, pour voir jusqu'où aller trop loin.
Mais que les parents se cachent et là, panique du minot.

Ton bonhomme, il vérifie la distance de sécurité... la longueur de l'élastique.

Le problème c'est que c'est plus à cet âge là que les gens changent... et que des fois, l'élastique pète...
C'est à toi de voir... (je ne me moque pas, hein, ça semble être un mode de marche répandu qui témoigne d'un manque de maturité et donc d'une insécurité affective).
PS : je suis une femme ;)
BY violette75
oui cela traduit un certain manque de maturité
c'est un homme charmant pendant une année, épris de liberté certes, mais adorable avec moi (je ne l'étouffe pas puisqu'il voit ses copains, part avec eux qq jours parfois pour concours de sport, va au restau etc...)
tout va bien, il est très amoureux,
et tout à coup il a besoin de se ressourcer (ahhhhh j'ai besoin d'être seul, au secours!!!)
et alors moi, étant mise au courant par texto (pratique les textos) je passe par différentes phases: 1)j'ai du remord (pourquoi j'ai dit cette phrase qui a tout déclenché? (mais une autre phrase un autre jour aurait eu le même effet!)):2) je le déteste (tu ne me mérites même pas:3), je suis triste (est-ce qu'il va quitter?) puis:4) je l'aime à la folie (je ne veux que lui)
et le temps passe, et toujours pas de nouvelles, même en réponse à un petit texto (je ne suis pas embêtante, je ne le harcèle pas, je me qualifierais même de compréhensive, c'est mon âge qui m'a fait changer et être plus sage))

la première fois, cette petite histoire a duré une semaine
c'était tout nouveau pour moi
la deuxième fois, douze jours
la troisième un mois (mais là il m'avait quittée)
et là c'est bien parti pour un mois minimum...
nous sommes ensemble depuis presque 5 ans et nous aimons vraiment beaucoup, tout serait parfait sans cette manie qui me fatigue...
quelle galère!
BY Püpschen
Oh pétard, ce que je voudrais qu'il se passe la même chose, même si je le hais parfois...

Profite,, oh oui, profite...

Et que la vie te le laisse pour toujours...

Bon sang, qu'il ait pris conscience que parfois, elle ne repasse plus les plats...

Donc là, presque deux mois...
BY nael
eh bien tant mieux.
Essaie quand même discrètement de savoir pourquoi il fait ça. Surtout que ce n'est quand même plus un gamin. En tous les cas, heureuse pour toi.
BY saleccia
bonsoir,
je me permets d'apporter ma vision de ce que j'ai lu concernant ton chéri qui a besoin sans cesse de se retrouver seul pour "souffler"
j'ai vécu la même chose avec un homme durant 5 ans et il a fini par me quitter
pour ma part, après 5 mois de rupture, je me sens plus libérée que dans cette relation toxique qui me bouffait de l'intérieur

j'ai lu après la rupture : ces hommes qui ont peur d'être aimés
il faut absolument le lire pour le croire, ces hommes sont phobiques de l'engagement et c'est dans la distance qu'il aime leur compagne
pour sauver son couple, il faut leur montrer que nous sommes indépendantes que nous savons faire des choses sans eux sans quoi si vous vous montrez dépendante affective, votre relation aboutira à l'échec un ou l'autre

c'est en vous faisant respecter qu'il vous respectera et cette attitude si vous la supportez il abusera .. j'ai enfin compris que l'amour ne se quémande pas
c'est donner et recevoir ce n'est pas que donner dans un sens
je comprends votre souffrance, je l'ai vécu et si je peux vous aider en vous disant que le seul moyen pour sauver votre couple c'est de lui prouver que le couple n'est pas une prison, qu'il pourra toujours avoir ses propres activités etc...

s'il est moyennement phobique vous arriverez à être heureuse si s'il est profondément phobique, posez vous les bonnes questions ...

est ce la peur de l'avenir, l'insécurité qui fait que vous supportez cette attitude impardonnable ..

courage à vous et j'espère que vous saurez gérer votre situation
BY violette75
oui ça fait deux mois
crise de la cinquantaine, impression de ne pas me mériter, des questions sur son avenir etc...
l'important c'est que cet après-midi il m'ait dit qu'il voulait qu'on soit ensemble!
et que ce soir il me demande par texto de le rejoindre mardi soir prochain
quel bonheur!
c'est fou comme on oublie vite les souffrances et l'attente interminable!
BY violette75
merci Saleccia
il doit être moyennement phobique
je lui laisse sa liberté, je suis ouverte et compréhensive, j'ai appris à son contact car c'était pour moi la première fois qu'un homme se montrait aussi indépendant
j'ai fait du chemin depuis
mais je sais bien que cela peut recommencer dans un an
et j'ai bien envie de lire ce livre...
BY saleccia
Lisez très rapidement le bouquin car vous êtes à sa disposition
faites un test si vous avez le courage
dites lui que mardi finalement vous avez un empêchement pour le voir et que vous serez disponible mercredi
voyez sa réaction
1èrement il va être surpris, vous vous rebellez, n'oubliez pas que les hommes aiment l'inacessible, aime chasser, de ce fait, il va vous regarder sous un oeil nouveau tiens qu'est ce qui se passe ...
deuxièment voyez s'il est dispo mercredi s'il vous répond non je ne suis pas dispo mercredi de ce fait, montrez lui que c'est pas grave on se verra quand on sera dispo et dites bien ON, et pas quand tu seras dispo

marquez bien cette différence, il vous respectera, je vous dis cela pour vous croyez moi, j'ai lu ce livre et j'ai lu beaucoup d'histoires similaires et surtout ce qui m'a glacé c'est que je me suis retrouvée dans ces histoires similaires donc cela veut bien dire que ces hommes sont phobiques, il vous aime mais il a peur de s'engager et y a des jours où il sera pris par ses démons et d'autres jours où il sera merveilleux et c'est cela qui est déstabilisant ca le dépasse, il le sait mais il ne peut rien.

Observez son appart, est il sommaire ou décoré ...se déplace t il souvent, change t il souvent de job ..regardez s'il est stable sur les autres points de sa vie. Je vous dis tout cela pour que vous puissiez sauvez votre couple car croyez moi si j'avais lu ce bouquin avant j'aurais joué un peu avec lui en ne mettant pas à sa disposition, j'ai été une femme soumise car ces hommes arrivent à vous culpabiliser.

faites une recherche sur internet taper phobique de l'engagement et déjà vous allez en apprendre des choses, je ne savais pas que cette maladie existait il y a 5 mois

tenez moi au courant de la suite, ca m'interesserait de savoir si on peut guérir ce type d'hommes ...

croyez moi je vous comprends à 200% et je vous espère heureuse et comblée car ce que c'est pénible d'être dans l'attente de mails, de textos, d'un appel

je rajoute une chose ayez en tête VOTRE OBJECTIF ET CONCENTREZ VOUS SUR CETTE OBJECTIF ET SURTOUT ACCEPTEZ VOUS COMME VOUS ETES, ne changez pas on doit vous aimez comme vous êtes

Je me suis lancée dans la psychologie de couple à présent ....
BY Avecsanssucre
ça m'intéresse bien tout ça...
J'ai déjà entendu parler de la phobie de l'engagement, et je me demande si ce n'est pas ça qui arrive à mon ex.

Sauf que lui ça fait bientôt 4mois qu'il m'a laissé.

Saleccia, tu parles de stabilité dans les autres domaines. Mais c'est s'il est stable ou non que cela peut être un signe? Et quelles sont les autres signes d'une telle phobie?

Je vais aller faire un tour sur internet pour voir ce que je trouve, mais je veux bien ton avis... merci
BY violette75
je t'ai écoutée Saleccia :twisted:
après lui avoir dit oui pour mardi, je lui ai fait savoir que j'avais un empêchement et que je ne pouvais le voir que le lendemain (et cela m'a coûté car je meurs d'envie de le voir)
il est très déçu car nous aurons beaucoup moins de temps ensemble
et il me l'a fait savoir par deux textos

chaque fois qu'il part, il revient encore plus amoureux et prévenant
et moi je suis, bien sûr, sur mes gardes, je fais la détachée
mais avec les semaines qui passent, je redeviens la femme très amoureuse que je suis finalement...

je me suis renseignée sur internet sur les phobiques de l'engagement
il a quelques symptomes en effet mais s'il l'est, c'est modéré chez lui
par exemple, il m'a présentée depuis longtemps à toute sa famille et à tous ses amis
et il me tient la main et m'embrasse dans la rue

mais bon, le résultat est le même, tous les seize mois il doute et est perdu :( :twisted: