Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
#548301
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle ici et j'avoue que je reste sceptique quand aux chances de reconquête avec mon ex.
J'espère que vos conseils m'aideront.

Mon histoire :
Je m'appelle Mélanie j'ai 32 ans et ça faisait 1 an et quelques mois que j'étais avec mon copain. C'est quelqu'un de foncièrement gentil mais avec beaucoup de doute. J'ai toujours essayé de le rassurer mais malheureusement notre histoire s'est terminée il y a presque 2 mois, juste après un superbe voyage où pourtant tout s'est bien passé...Autant vous dire que je ne l'ai pas vu venir.

Durant notre relation il a toujours refusé de me présenter à ses parents car il s'est mis en tête que la prochaine qu'il présenterait devra être "la bonne", cela je le respectais mais n'ai jamais vraiment compris pourquoi même montrer une photo semblait compliqué. Il s'est vraiment mis une pression sur ce sujet.

Nous avons aborder vaguement le sujet d'emménager ensemble (il était chez moi la moitié de la semaine) ...et attention quand je dis emménager, on gardait chacun nos apparts dans un premier temps et emménagions chez l'un ou l'autre histoire de voir comment ça se passait. A cela il m'a dit qu'on verrait après les vacances, que ça serait un bon test d'être 15 jours H24 ensemble.
Comme tout c'est bien passé, je suis arrivée la bouche en coeur à notre retour en abordant le sujet...et là Bing je me suis pris un coup de massue sur la tête! :shock:

Il n'est pas sûr de m'aimer dans l'avenir, il a besoin d'être sûr à 100%. Il attendait de notre voyage une espèce de révélation.
Même si il m'a dit qu'il était bien avec moi, il préfèrait faire le choix de la séparation quitte à le regretter plus tard, plutôt que de choisir la facilité (càd rester comme on était et ne pas avancer).

Bon suite à ça, j'ai fait à peu près tout ce qu'il ne faut surtout PAS FAIRE!!! Lamentablement, je l'ai appellé, suplier, ai dit que je ne pouvais pas vivre sans lui, pleurer...bref une véritable catastrophe. :oops:
Mais gentillement et patiemment il m'a toujours écouté et ne m'a jamais rejeté.

J'entame ma 4ème semaines de SR...et que j'essaye de me recentrer sur moi même.

Une de ses amies m' a dit la semaine dernière qu'il restait sur ces positions et ça me fait vraiment peur. Depuis j'ai également coupé les pont avec ses ami(e)s car ça me fait trop mal et je suis trop tentée de leur poser des questions sur lui, ce qu'il fait...grrrrr ça me rend folle!!

Je sais que lui non plus ne va pas super bien mais c'est + par rapport au fait qu'il se retrouve dans cette situation (encore) à 32 ans. Je dis encore car pour info c'est toujours lui qui a mis fin à ses précédentes relations.

Même si j'essaye de me reconstruire et de sortir, encore samedi soir en rentrant de soirée je me suis effondrée dans mon parking. Je l'aime et c'est la première fois que je me projettais comme ça avec quelqu'un.

J'ai tellement l'impression qu'il ne fera pas marche arrière...c'est très dur!
J'ai même l'impression que si je lui dit que tout va bien, que j'accepte la séparation...etc. il sera juste content pour moi.

Mais je tiens à préciser, c'est un vrai gentil, ça l'a rendu très triste de me faire ça...mais bon il l'a quand même fait. ;)

Dimanche c'est son anniversaire et je me sit que ça peut être l'occas après 4 semaines de SR de lui passer un coup de fil rapide ou de lui envoyer un petit message...

Que me conseilleriez vous?
Qu'est ce qui a marché pour vous ?
#1348358

Salut easygo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#548370
Salut
Je me reconnais un peu dans ton histoire, sauf que la mienne a duré beaucoup plus longtemps. Mon homme m'a quitté après 7 ans et 1/2 parce qu'il n'est pas sur à 100% que je sois la bonne... idem on est parti en vacances (alors qu'il avait déjà mis les mots sur la séparation mais pour moi c'était une occasion de lui prouver son erreur) ça s'est passé à merveille, le paradis sur terre... mais non ça n'a rien changé. Je ne sais que te conseiller car je ne trouve pas de réponse moi meme, je voulais juste t'apporter mon soutien...
Si tu as déjà fait un mois de SR, je pense qu'un petit coup de fil pour son anniversaire ne peut pas faire de mal si tu te sens prête. Profites-en peut etre pour lui proposer de vous voir, sans pour autant parler de vous...
#548658
Bonjour Bibifoc59,
Merci pour ton message de soutien! Ton histoire est bien triste également, surtout après autant de temps passé ensemble !

Mais qu'est ce qu'ils ont ces ex qui ne tournent pas rond dans leur tête! Pourquoi se posent ils autant de questions! Quand on est heureux et bien avec une personne pourquoi chercher plus? :roll:

ça fait longtemps que c'est terminé ? Où en es tu? Tu as fais une période de SR ?

Je crois que je verrai dimanche si je me sens de lui tél ou si je lui envoie juste un p'tit message. Je ne veux pas lui proposer de se voir car je ne sais pas si je suis prête pour ça...bon et puis je préférerai que ça vienne de lui !

Avis à ceux qui ont réussi leur reconquête : Donnez nous des conseils s'il vous plaît. On en a vraiment besoin! :D
#548742
rupture fin juillet pour ma part, je suis partie en vacances chez mes parents 3 semaines, puis on est parti une semaine ensemble où on a été un couple... il m'a redit fin aout que ça n'avait rien changé... après le temps de régler mon déménagement, les papiers etc, on a eu qq contacts... là je l'ai pas eu au tel depuis 15 jours, j'ai déposé une lettre il y a 8 jours... mais sinon aucun autre contact... j'essaie de tenir jusque fin octobre début novembre avant de tenter de reprendre contact... mais c'est dur.

Si tu n'es pas prête à le voir n'essaie pas... par contre, je ne sais pas si tous les hommes sont pareils, mais moi je sais que peut etre qu'un jour il m'enverra un message pour prendre des nouvelles etc, mais je doute que de lui même il propose qu'on se voit. Je pense qu'il accpeterait si je propose, mais si c'est lui qui demande il aurait peur que je me dise qu'il veut revenir. Or s'ils sont pas encore revenus, c'est qu'ils en ont pas l'intention et qu'on doit les aider en entamant la reconquète et en les reseduisant...
#551992
Alors pour vous donner des nouvelles j'ai envoyé un message pour son anniv je lui ai mis "Juste un p'tit message pour te souhaiter un bon anniversaire. Comment vas tu? Moi tout va bien. Si tu veux aller boire un verre 1 de ces 4 n'hésite pas. bisous"
2h plus tard je reçois une réponse : "Coucou, merci pour le message. ça me fait plaisir que ailles bien. Moi aussi ça va. Ok pour un verre 1 de ces 4. Bonne soirée"

...Je suis de nouveau en SR depuis et j'attends qu'il revienne vers moi...même si je doute qu'il le fera :-(
#552007
C'est fou, c'est quasiment mon histoire:parti au bout de 2ans car il ne m aime plus comme avant et puis si j'etais vraiment "la bonne"pourquoi aurait il des doutes!voila tt ce que j ai eu comme explication pour ma part 3mois de SR pur et dur et zero nouvelle de lui!j suis pas prete de l'appeler et je sais mm pas si un jour je le serai!je deprime seule ds mon coin car plus espoir de le voir un jour!
Si tu penses etre prete pourle voir fais le y a que toi qui peux evaluer au final ta situation et bon courage!
#552056
Le truc c'est que j'ai l'impression qu'il a mis "ok pour le verre" par gentillesse. J'ai pas l'impression que c'est parce que je lui manque.
Si je lui manquait ou qu'il avait envie de me voir, il aurait répondu un truc de style "ok pour moi, quand tu veux" ou "quand es tu dispo" ou encore "avec plaisir"

Là il a repris quand même mot pour mot mon message... ce qui me fait dire que c'est pas bon signe.
Je ne sais même pas comment reprendre contact maintenant...et d'ailleurs je ne sais pas si je dois reprendre contact...

Bref je déprime! Des idées??
#552456
...Bon bah laissez tomber!
Il s'est ré inscrit hier sur le site internet sur lequel on s'était rencontré!!!
Soirée déprime totale!!!
+ d'1 an de relation et en 2 mois...pfff plus rien. De son côté il est donc prêt à rencontrer quelqu'un...
#552521
En tous cas je suis dans une colère noire...dc qui dit colère dit boulette!
Je lui ai envoyé un sms en lui diant que je n'avais pas réalisé à quel point je ne comptais plus pour lui. Que même si ça va mieux et que je me retrouve peu à peu, ça fait quand même mal de se dire qu'en 2 mois il était prêt à passer à autre chose après ce qu'on avait vécu.

Réponse presque immédiate, où il me demande pourquoi je dis ça et que ça n'est que mon ressenti et que je ne suis pas dans sa tête.

De là je lui ai répondu que j'avais une copine qui l'avait vu sur le site...dc c'est qu'il était apparement prêt. Je ui ai dit également que j'étais juste déçue d'avoir appris ça par quelqu'un d'autre.

De nouveau réponse où il me dit qu'il s'est reconnecté hier soir juste 10 mn et qu'il a arrêté.

Je répond donc que je ne lui ai pas demander de se justifier

Et là réponse qui dit que c'est sur qu'il ne doit pas se justifier mais que je ne dois pas tirer trop vite de conclusion

....Là je suis en mode complétement perdue! Qu'est ce qu'il veut dire par là???
#552535
Hello easygo, en fait je viens juste de tomber sur ce message... Bah c'est très simple, les mecs (et pas mal de filles aujourd'hui) se remettent sur des sites de rencontre dès qu'ils sont célibataires histoire de se changer les idées et de se rassurer... certains ne font que discuter, d'autres rencontres sans rien, d'autres encore s'amusent à coucher à droite à gauche pour oublier, et enfin qques uns se lancent dans une vraie histoire s'ils trouvent un e personne qui leur corresponde. Donc c'est clairement pas agréable, mais c'est pas pq le mec retourne sur un site qu'il a tourné la page ou qu'il s en fout de son ex...
#552643
Pour te répondre: j'ai écrit une lettre à mon ex il y a quelques semaines, où entre autre, je lui disait que ça faisait encore plus mal que la rupture de voir qu'il sortait, s'éclatait, avait plein de nouvelles amies filles sur facebook, des photos avec certaines filles où ils ont l'air proche (meme si à priori sont pas ensemble), et donc la rupture est une chose, mais voir qu'il m'oublie si vite après 7 ans c'est encore plus douloureux...
réponse de l'interessé: il m'a pas oublié, loin de là, c'est sa façon à lui de pas trop penser, et d'essayer de tourner la page, mais en gros, c'est pas pour autant qu'il est si bien qu'il en a l'air...
Donc ne fais pas de conclusions attives effectivement
#552660
Bah oui donc c'est bien ça... c'est une manière d'oublier, et le plus souvent employée par la gente masculine... il fait ça justement pq c est pas si simple d'oublier tout seul... Je dirais qu'il n y a pas à s'en réjouir ni à s'en rendre malade, c'est une réaction assez typique qui ne veut rien dire... donc ne te fais pas du mal toute seule.
#552820
Coucou, je suis nouvelle sur ce forum. Je ne pensais pas m'y inscrire mais je trouve qu'il est bien fait et que les commentaires des gens sont sérieux, sympas, pas comme sur certains forums très connus... Bref, j'ai surtout besoin d'échanger avec des personnes qui sont ds le même état d'esprit que moi...
Pour te répondre , je te dirais de ne pas prendre mal le fait qu'il s'inscrive sur des sites de rencontre comme disait Fleurdecactus, c'est beaucoup un truc pour se rassurer quand son histoire perso est pas simple, je le fais de temps en temps et pourtant j'ai quelqu'un en tête aussi..
#553254
J'avais un faux profil sur ce site quand je m'y étais inscrite. ça me permettait d'être sûre des personnes que je rencontrais.
Depuis la rupture, j'y retournais avec ce faux profil pour le "surveiller", c'est pas bien je sais.

Bref j'étais super en colère.
Je lui ai envoyé un sms en lui diant que je n'avais pas réalisé à quel point je ne comptais plus pour lui. Que même si ça va mieux et que je me retrouve peu à peu, ça fait quand même mal de se dire qu'en 2 mois il était prêt à passer à autre chose après ce qu'on avait vécu.

Réponse presque immédiate, où il me demande pourquoi je dis ça et que ça n'est que mon ressenti et que je ne suis pas dans sa tête.

De là je lui ai répondu que j'avais une copine (oui je n'allais pas lui dire que je "l'espionnais") qui l'avait vu sur le site...dc c'est qu'il était apparement prêt. Je ui ai dit également que j'étais juste déçue d'avoir appris ça par quelqu'un d'autre.

De nouveau réponse où il me dit qu'il s'est reconnecté hier soir juste 10 mn et qu'il a arrêté.

Je répond que je ne lui ai pas demandé de se justifier

Et là réponse qui dit que c'est sur qu'il ne doit pas se justifier mais que je ne dois pas tirer trop vite de conclusion

A son "ne tire pas de conclusion attive", je lui ai répondu que c'était difficle au vu des circonstances et je lui ai demandé ce qu'il aurait ressenti si l'inverse c'était produit.
Il m'a dit qu'il comprenait et qu'il pensait encore bcp à moi, à nos moments, à notre voyage et que c'était dur

Mais comme je le connais, je lui ai demandé dans quelle mesure c'était dur pour lui. Est ce parce que notre relation lui manquait, ou parce qu'il se retrouvait dans cette situation à 32 ans ou encore parce qu'il ne sait pas ce qu'il recherche?
Il m'a répondu que c'était un peu des 3...(encore une réponse de normand)

Il m'a demandé pourquoi j'étais en colère et blessé. Si c'était par rapport au site.
Et là j'ai un peu tout sortie, le site, le fait que quand je lui propose un verre j'ai une réponse évasive, le fait qu'il ne sache pas profiter du bonheur qd il s'offre à lui, le fait qu'il n'a jamais de vraies réponses...

Il m'a alors dit que le site c'était de la connerie. Par contre oui il se pose encore bcp de questions. Il n'a pas osé prendre de mes nouvelles car peur de mes réactions et que ma douleur ressurgisse.
Je lui ai dit que ma douleur est certe atténué mais toujours présentes. Qu'il ne comprendrait ça le jour où il perdra quelqu'un à qui il tenait, comme moi je tenais à lui, mais que je ne lui souhaitais pas.
Que la vraie différence entre nous c'est que pour moi le bonheur c'était être heureux dans son couple et savoir profiter de ces moments sans se poser de questions et tout faire pour que ça continue comme ça. Et que lui recherche une chimère...

Il m'a répondu qu'il se posait bcp de questions et que ça lui faisait un peu peur même si il ne voulait pas y penser
Donc là je lui ai dit clairement que tant qu'il n'affronterai pas le problème, il n'aura jamais de solution. Que je ne savais pas ce qu'il s'était passé dans sa vie pour qu'il s'intérroge autant mais que c'était un truc qu'il devait régler seul. Que moi j'avais essayé de l'aider mais que j'avais échoué.
Je lui également dit que je n'avais maintenant plus rien à espérer, que j'acceptais la rupture et que j'allais vivre ma vie mais que j'aurais espéré que ça se passe autrement.

Il m'a dit que j'avais sans doute raison. que j'allais sûrement dire qu'il fuyait encore le problème, mais que là il allait se coucher . Il a ajouter que nos échanges lui ont fait plaisir puis m'a souhaité une bonne nuit.


....Depuis je ne décolère pas. Ces échanges sont un peu comme un éléctrochoc et je me dit que c'est peut être le moment pour passer à autre chose et vraiment faire le deuil de cette relation.
Je crois que lui et moi ne nous comprendrons jamais!
J'ai tellement l'impression qu'il se complait dans ses interrogations et qu'il ne cherche aucune réponse...
#553338
Et bien, c'est une bonne chose que tu envisages de passer à autre chose, ça montre que tu as fait du chemin...
Tu lui as bien parlé, il sait où tu en es, la balle est dans son camp je dirais...
Maintenant, coupe les ponts complètement... il a aussi besoin d'un électrochoc: souvent quand quelqu'un ne sait pas où il en est avec ses sentiments, c'est quand il risque de perdre la personne qu'il réalise. Essaye de rencontrer quelqu'un d'autre, ne serait-ce que pour te changer les idées, pour te montrer (et à lui!) que tu es capable de passer à autre chose!
Tant qu'il sait que tu es là à penser à lui, il ne va pas changer je pense.
Bon courage!
#556225
J'ai craqué et je lui ai tél ce soir ...
On est resté 1h au tél et il n'a toujours pas de réponse à me donner sur notre rupture, il ne reviendra pas.
Je lui ai dit que j'étais toujours en colère et il comprend. Il regrette de me faire souffrir et de ne pas avoir de réponses.
On a également parlé d'autre chose et c'était sympa...

mais au final, ça fait qd même mal! Il a bien compris que je n'attendais qu'une réponse c'est "je reviens" et il ne peux pas me la donner.

Donc petite forme ce soir.

C'est dur, mais là, je peux le dire on ne peux pas toujours réccupérer son ex!
Je dois tourner la page, je n'ai plus le choix.

J'espère que pour vous ça marchera.