Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,
Pour ceux & celles qui me "connaissent" je me suis remis avec mon ex début Janvier & tout se passait bien. (http://www.jerecuperemonex.com/forum/sm ... 21348.html : pour ceux que ça intéresse, en Janvier j'avais fais un post le concernant & au fur & a mesure du post je me suis remis avec lui).
Bref tout se passait super bien, on se voyait souvent, on a du se disputer grand maximum 5x en 8 mois bref le bonheur. Seulement depuis mi-Septembre je l'ai trouvé distant, je lui envoyais des sms il me répondait pas ou que très brièvement. Puis le 25 Septembre, j'ai pris mon courage à deux mains & je me suis mise célibataire sur fb pour le faire "réagir", sa réponse? "Ouais moi aussi j'ai des problèmes ******* & en plus de ça j'suis malade. & ouais j'ai pas apprécié ton comportement à ******. En tout cas, je vois que t'as changer ta situation fb dc ça veut tout dire. Bonne soirée" Bref suite à ça je me suis dis "tant mieux, c'est fini" sauf que 3 jours (le 30/09) après, monsieur ne trouve rien de mieux que de m'envoyer ça : "J'suis désolé de répondre mtn, c'est pas bien de ma part et j'en suis désolé. C'est vrai qu'on pourrait avoir une discussion j'te le concède mais j'sais pas si j'en ai le courage... C'est certainement lâche de ma part, j'en suis conscient, mais a cause de moi tu dois etre mal & ça m'fait mal au coeur de te savoir comme ça parce que même si j'ai pas envie de continuer, j'te souhaite vraiment pas de mal au contraire. Et j'ai mes torts dans l'histoire, j'suis vraiment très loin d'être parfait j'le sais... J'suis vraiment dsl, j'avais vraiment pas l'intention de te blesser.." du coup, je me suis effondrée car une fois de plus je comprends pas pourquoi il me quitte car tout allait super bien entre nous... Je l'ai croisé la semaine dernière & on s'est disputé en public...
J'ai l'impression que jamais je pourrais passer à autre chose, on a un cercle d'amis commun, on vit a 5min l'un de l'autre, on traîne au même endroit & en plus Monsieur refuse de me perdre & de m'oublier...
Du coup, je sais pas quoi faire, on a toujours pas parlé, j'lui ai pas envoyé de sms depuis 2 semaines bien que j'ai quand même répondu a son sms qu'il m'avait envoyer (donc le 30/09)
Surtout que le jour ou il m'avait envoyer le sms (c'était un vendredi) dans la nuit du samedi au dimanche il a mit un statut sur fb "wonder's...".
Je sais pas quoi faire, je continue mon SR? ou bien je mets les points sur les i & je le zappe définitivement?
Merci & bonne soirée :)

Salut Saveyourwishes!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut !

En te lisant, j'ai l'impression que tout ça partait surtout d'un malentendu. Tu l'as senti plus distant, mais est-ce que tu savais pourquoi ? Vous en aviez discuté avant que tu répliques en changeant ton profil ?

Pourquoi ne pas tenté de lui envoyer un message, tout à fait neutre, en disant quelque chose comme "j'ai essayé de te faire réagir en changeant mon profil parce que je te sentais plus distant, et c'était une erreur de ma part car on n'en a pas discuté, et jusqu'à présent, beaucoup de choses ne sont pas claires, et on s'est quitté en mauvais termes.
C'est pourquoi j'aimerais qu'on en discute, si tu veux bien."
Non j'ai jamais vraiment su pourquoi, je lui ai demandé & bien sur, pas de réponse.
Le Mardi quand je me suis mise Célibataire sur fb & qu'il m'as dit "Ouais je vois que t'as changé ta situation etc" je lui ai répondu "Ecoute *****, j'ai juste fait ça dans l'unique but de te faire réagir & personnellement je trouve ça con de se prendre la tête juste pour ça, d'en rester là & surtout de ne pas avoir de discussion" bien sur pas de réponse.
& bien évidemment 3 jours après (le 30/09), quand il m'as envoyé le sms, je lui ai répondu en lui disant "Pourquoi tu veux qu'on arrête du jour au lendemain alors que tout allait bien? J'aimerais bien avoir une discussion..." & depuis il ne m'a plus jamais répondu & je ne lui ai pas non plus envoyer de sms (SR qui dure depuis donc 12 jours)
& ce qu'il me reproche? Bah justement je sais pas... On a fait une sortie en canoë tous ensemble (lui, ses potes & moi). & je crois qu'il a pas apprécié le fait qu'a un moment donné mon canoë s'est retourné, je me suis retrouvée tremper & je me suis mise en soutien-gorge quelques minutes le temps de mettre un tee-shirt sec... (bien sur avant que je le fasse je lui ai demandé l'autorisation quand même) & quand je lui demandais ce que j'avais fais: pas de réponse...
Le "pire" c'est que sur Fb il a mit un lien d'une chanson & le titre c'est "Suffering to live, scared of love" je le comprends vraiment pas...
En effet, il est bien complexe.

Je pense qu'il faut laisser un peu de temps pour que les choses se décantent. Sur le moment, bon il est surement vexé, et peut-etre qu'il a d'autres choses à te reprocher, mais avec les jours et en le laissant avec lui-meme, il va finir par réfléchir et voir les choses différemment, et sera apte à répondre à tes questions et à en parler.

J'admets que c'est chiant quelqu'un qui se ferme et nous laisse en plein désarroi, mais qu'est-ce qu'on y peut, nous on demande du dialogue, et eux ils se replient...
Oui voilà...
Parfois je me dis que c'est "mieux" qu'on ait pas de discussion car au moins, tout est "réglé" & je peux "avancer" (sachant que là j'ai pas pleuré depuis une semaine) mais j'ai peur qu'avec la discussion je replonge...
& j'ai surtout peur qu'il ne me contacte jamais (& le connaissant, il le fera pas...)
Si tu as peur qu'il ne te recontacte pas, ce que tu peux faire, c'est attendre un peu pour que ni toi ni lui réagisse à chaud et sur les nerfs, que vous preniez du recul par rapport à cette histoire, puis plus tard, tu essayes de le recontacter, sans lui forcer la main.
Oui je pense que je vais faire ça...
Mais ce que je trouve "bizarre" c'est qu'a part le "Même si j'ai pas envie de continuer", il a rien dit d'autre par rapport a la "fin" de notre histoire (bon même si je me persuade que c'est fini dans ma tête, j'ai pas trop le choix). L'an dernier quand il m'avait quitter, il avait eu le courage de venir jusque chez moi pour venir parler & il a finir par pleurer pendant 2h...
J'ai pas l'habitude de plus lui parler ça me fait bizarre, le maximum qu'on a du tenir sans se parler c'était 2 semaines & demi/3 semaines grand maximum.
Je le comprends vraiment pas, je me mets dans mes études & je sors avec mes ami(e)s histoire de pas y penser mais ça devient dur...
Oui voilà. Si il avait mis un "je te quitte" ou "c'est fini" là oui ok mais là rien...
Bah disons que depuis qu'on s'est remis ensemble (donc Janvier) on à du se disputer 2-3 fois maximum (vu que je lui avait dit que j'avais changé) mais en Mars on avait eu une grosse dispute & par sms il m'avait dit "Tu sais quoi, j'vais te rendre tes affaires et on sera tranquilles, tes crises pr tes conneries j'en ai vrmt marre ms t'imagines pas à quel pt, c'es exactement pareil qu'avt y'a rien qui a changé malgré le fait qu'on en ait reparlé avt de se revoir!Et j'ai vrmt autre chose à faire que m'prendre la tête pour ça!" & 2-3 jours après je lui avait envoyer un sms & ça allait niquel.
Sauf que, y'a une semaine de ça, une fille (que je connais vite fait) vient me parler sur Twitter en me disant "Ha je sais pourquoi ***** t'as largué, il m'as dit que vu qu'il avait pas d'appartement & de travail c'était tendu, pis il est en manque d'affection & de cul", bref imagine ma réaction suite à ça (j'ai pas envoyé de sms rien, mais j'étais bien énervée). & comme par hasard 1h après quand je l'ai croisé dans "notre bar habituel" je suis allée le voir en lui demandant si c'était vrai qu'il est allé dire qu'il était en manque de cul & là il s'est énervé, il m'a traité de "pauvre conne", il m'as dit de dégager & de retourner sur facebook (je vois pas le rapport) & c'est pour ça, que je pense que tout est fini entre nous en fait...
Ah ouais d'accord =_=

Ben écoute, déjà tu vois, qu'importe les soucis qu'il peut avoir, ça ne justifie pas qu'il passe ses nerfs sur toi, qu'il te traite de "pauvre conne" et qu'il te dise de "dégager".

Ensuite, pour ses manques affectifs, il aurait pu t'en parler. Enfin ça coute rien de dire "tu sais en ce moment, je voudrais qu'on se rapproche un peu plus, j'ai besoin de ta présence"

Ya des façons de parler aux gens, et de s'exprimer !

Je comprends ton désarroi, surtout qu'il ne t'a pas dit tout ça, c'est une nana qui te rapporte ces infos alors que c'était lui qui était censé te les dire.
Ce qui l'a vexé, c'est que tu sois allée chercher ça et que tu le lui ai mis sous le nez: je sais pas ce qu'ils ont les mecs, mais ils détestent quand on leur dit "c'est vrai que tu as... ?" parce que ça les met face à une réalité et une vérité indéniable, dont il ne voulait pas forcément parler, alors que le repli je suis désolée, mais ce n'est pas acceptable.

Ou il se comporte bien et il accepte de discuter, ou il se barre.
Oui voilà surtout que bon le manque affectif c'est un peu n'importe quoi, étant donné qu'a chaque fois qu'on se voyait c'est lui qui avait tout le temps des câlins & le manque de cul là j'en parle même pas, quand on se voyait on avait environ 2-3 rapports, donc le "manque" je sais pas où il va le chercher...
Le "problème" c'est que la nana m'as dit ça comme ça, j'ai AUCUNE preuve, a la limite j'aurais des captures d'écrans ok, mais là rien, & le "pire" c'est que la fille il l'a connait depuis 2 mois & il l'a vu que 2 fois (y) (& dire ça a une fille qu'on connait depuis 2 mois c'est juste pas logique du tout !)
Donc là, j'attends encore en me disant qu'un jour il réalisera sa connerie mais j'ai l'impression que ça va jamais arriver, j'ai peur de le croiser ce w-e & de pas savoir quoi lui dire... Bien que juste pour le faire chier, je serais capable d'aller lui faire la bise de lui dire "ça va?" & de retourner avec mes potes juste après ^^'
Mais euh en fait, est-ce que c'était bien nécessaire de lui poser la question? Déjà est-ce que le reste est vrai (pour l appart et le boulot?), ensuite tu dois bien le savoir si tu étais un peu froide ou si tu le repoussais souvent... ou en tout cas si ce n'était pas assez pour lui, ce sont des choses qui se sentent un minimum...?!?

Dsl on a écrit nos messages en même temps...
L'attitude qu'il a envers toi dépend de toi.

Il faut parfois etre froide, limite méchante, mais au moins tu montres que tu ne te laisses pas marcher sur les pieds, et ça les impressionne, ils se calment tout de suite.

Donc, il veut faire la gueule, ok, mais toi tu ne sais pas pourquoi, ben laisse-le tout seul dans son coin.

Tu te comportes bien, tu es attentive à ses besoins, et ça suffit pas ? deux trois rapports c'est beaucoup par jour. Je ne sais pas quelles sont ses normes, mais il devrait baisser d'un ton et apprendre un peu la vie, tout ne se passera pas comme bon lui semble et au gré de ses humeurs (et caprices) , et ça, il faut que tu le lui fasses comprendre.

Et ça commence en ne le coursant plus, et en te faisant passer en priorité.
Pour l'appart & le boulot, oui c'est vrai car l'an dernier quand il m'avait quitté il m'avait dit que le fait de pas avoir d'appart/boulot ça le bloquait dans le fait de vouloir bâtir un avenir & je sais qu'a l'heure actuelle ça le bloque toujours.
Mais je l'ai jamais repoussé & j'ai jamais été froide (bien que parfois je faisais exprès de pas envoyer de sms pour voir si lui allait le faire) & dans tous les cas, pour lui j'ai toujours été attentive etc... J'ai rien à me reprocher.
Oui enfin 2-3 rapports quand on se voyait (c'est-a-dire 1 a 2 fois/semaine).
Mes besoins a moi il s'en est jamais soucié en fait, moi je veux juste être avec lui, avoir une relation basé sur la confiance & la communication puis voir où la relation peut mener.
& en ce moment, je pense lui "montrer" qui "mène le jeu" étant donné que je ne lui envoie pas de sms, ça doit lui faire bizarre vu que l'année dernière je le faisais tout le temps.
Tu sais, il se peut aussi qu'il ait dit ça à cette fille sans que ce soit vrai, juste pour provoquer de l'intérêt... c'est très masculin ça aussi! Donc reste pas bloquée là dessus... toi tu étais là et tu sais qu'il n y avait pas de manque, c'est le plus important. Et sinon je trouve que tu réagis bien!
Sa situation peut etre frustrante, mais en couple, on se soutient mutuellement, et c'est ce que tu fais.

Si pour lui, les choses n'iront jamais bien tant qu'il n'a pas régler ses problèmes, il va mettre la relation en stand by pendant combien de temps ?

Moi au contraire, je pense que tu as suffisamment donné. Avec tout ce que tu fais pour lui, si ça ne suffit pas, ça devient du caprice et de l'égoisme. Alors faut le priver de ces choses-là, pour qu'il sache ce que c'est le REEL manque, de n'avoir vraiment rien.
Oui puis bon j'ai autre chose a faire que de l'attendre... Surtout que moi j'ai pas spécialement envie de m'engager (car avant lui j'etais avec quelqu'un avec qui j'étais fiancée etc...) bien que j'aimerais bien que la relation mène a quelque chose.
Maintenant je continue le SR en espèrant que cela marche
& oui je pense qu'il a dit ça pour que je lui porte de l'intérêt car bon entre ça, le statut ou s'est marqué "wonder's...", la chanson "suffering to live, scared of love", les photos de soirée ou il met mes cadeaux... Alors soit je deviens folle, soit je vois juste...
C'est de la provocation Facebook.

Maintenant, les couples qui s'engueulent se font passer des messages codés, des sous-entendus par leurs profils, leurs statuts et autres pour exprimer leur frustration, aulieu de parler et de dire les choses clairement.

C'est insupportable cette génération, si les personnes vivent éloignées c'est compréhensible (et encore, on peut s'appeler au téléphone ou s'envoyer des messages pour discuter en privé) mais ceux qui vivent pratiquement dans la meme ville...
Oui puis sur Facebook on met un peu ce qu'on veut aussi --'
N'empeche quand je l'ai vu, le lendemain de son sms (le 29/09 donc, c'était un samedi) je suis allée le voir en lui disant "la discussion on l'aura tkt pas pour ça" & 4-5h après un statut apparait sur fb (d'ou le fameux "wonder's..."), bizarre non?
Oui mais le problème c'est qu'avec lui, si il a quelque chose à me dire, il me le dira pas --' par exemple l'an dernier, il allait en soirée avec ses potes (& moi bien sur j'avais mes petits "espions" mais ça il le savait pas & il le sait toujours pas haha) & il allait leur dire "Ouais ******* me manque etc..." & il me l'a jamais dis a moi (il doit même pas savoir que je le sais)
J'ai l'impression que le SR sert à rien car le connaissant il m'enverra JAMAIS de sms & j'ai peur qu'en lui envoyant un sms banal, il m'envoie chier...
Les 2 :/ car avant moi en fait, il a eu des plans cul pendant 2 ans (donc de fin 2009 à fin 2010-début 2011) & de 2006 a 2009 il est sorti avec une fille, il a habité avec elle pendant un an mais apparemment ça s'est mal passé car elle lui interdisait trop de trucs etc.. & quand elle l'a quitté elle lui a dit : "Ouais j'ai trouvé mieux que toi, salut" & 2 semaines après qu'elle l'ait quitté, il a su qu'elle était enceinte de l'autre mec.
& moi je suis la première fille qu'il a représenté à ses potes & a sa famille depuis 3 ans (donc en gros depuis son ex) c'est pour ça que je me dis, qu'au fond de lui (même si il ne me l'a jamais dit) il m'aime quand même...
Tu sais, il y a beaucoup de femmes qui se sont retrouvées dans cette situation, et c'est vrai que l'indifférence de l'autre ne peut que nous faire croire qu'il s'en fout de nous. Pourtant, elles les ont vus revenir leurs ex, et tout ce temps où ils étaient silencieux, ils pensaient à elles.

On ne peut pas savoir, il y a des bonnes et des mauvaises surprises.
Je fais que ça... La nuit dernière j'ai encore rêvé qu'on était dans le même bar & qu'il m'embrassait... La journée ça va, je suis entourée & le soir je bosse ou bien je me mets devant un film histoire de penser à rien mais la nuit, je me suis déjà réveillé en pleur en le cherchant dans mon lit :/
C'est de la vraie torture, oui -_-

On ne peut pas controler les reves, mais tu peux essayer de trouver quelque chose qui t'aiderait à oublier à te sentir mieux sur le moment quand tu es en pleine nuit.

ça peut etre boire une boisson chaude, une tisane... Tu peux essayer de mettre la télévision, ça aide à se vider la tete.
Oui, déjà par ex je vais dormir uniquement quand je suis au bord de l'épuisement car sinon je peux tourner des heures dans mon lit en pensant a lui --' & en pleine nuit c'est pas toujours évident car quand je commence les cours a 8h, je me lève a 6h & pour aller à la fac je mets environ 1h pour y aller & si je me couche a 2-3h, a 12h je suis a 2 doigts de tomber...
Par contre, est-ce que je le garde sur Facebook ou pas? Car moi perso sur le mien, je fais la morte mais lui il met rien de méchant mais je sais pas...
Il vaudrait mieux que tu laisses ton profil comme ça, parce que si tu modifies des choses, que tu le bloques ou que tu changes ton statut, ça peut générer de nouveaux conflits.

Non, joue la carte de la neutralité, l'indifférence.
& bien qu'est-ce que je disais? J'ai croisé mon ex ce soir -_-' je lui ai dis bonjour par politesse sauf que durant la soirée, un moment je voyais qu'il avait une mauvaise tête du coup je vais le voir & je lui ai dis "ça va pas?" puis on a parlé...
On a parlé pendant 30min, il a pleuré, j'ai pleuré & suite à cette conversation je suis encore plus perdue que je ne l'étais déjà je sais pas comment je vais faire...
Je vais essayer de faire bref mais ça va être dur car on a parlé longtemps.
Donc je suis allée le voir en lui disant "ça va pas?" il m'as répondu "Si tkt ça va & toi tu te sens comment?". Au début, j'ai pas su quoi répondre puis je lui ai dis "Bah écoute, rassure-toi, je sors, je mange, je dors, je vais en cours mais au fond je suis malheureuse". Du coup, il m'as dit qu'il aimait pas me voir comme ça & je lui ai dis que de toute façon j'aimerais savoir pourquoi ça c'est fini & il m'as dit "Rassure toi, je t'ai pas quitté par rapport a ton comportement à la *****". Bref, il a vu que mes larmes commençaient à monter du coup il m'as dit "Viens on va parler ailleurs", donc on est allé dehors (vu qu'on était dans le bar).
& là, on a parlé pendant 30min, je lui ai dis que je comprenais pas pourquoi il m'avait laisser, pourquoi il était distant, que j'étais malheureuse, que je voulais pas le perdre mais que être ami maintenant, j'en étais incapable. Il m'as dit que dans sa tête il était perdu, qu'il savait pas ce qu'il voulait, qu'il me faisait du mal & que il remarquait que je m'attachais de plus en plus. Je lui ai fais comprendre qu'il me faisait pas de mal quand on était ensemble & que je voulais pas m'engager maintenant (car oui ça il a du mal a le comprendre). Il a pas su quoi me répondre, il a su me dire qu'il était qu'un con, que ça le rendait malheureux de me voir comme ça (vu que je pleurais) & là il m'as dit que de toute façon il avait pas été voir ailleurs, qu'il voulait pas me perdre, qu'il m'aimait (il me l'a fait comprendre indirectement), & qu'il avait besoin de moi. Entre 2, il me prenait dans ses bras aussi.
Puis j'ai abordé le sujet la fille qui m'as dit que "sois disant" il aurait été lui dire qu'i était en manque de cul & tout le bordel. Je lui ai montré la conversation & là, "Ouais c'est du n'importe quoi, cette meuf elle est folle, elle veut m'emmener en week-end avec elle & tout, j'ai pas envie, même si c'était la dernière meuf sur terre, je coucherais jamais avec". Bref ça m'a rassuré & il s'est excusé de m'avoir mal parler la semaine dernière.
Y'a eu un blanc de 2-3 min & là il m'as dit "Si je te dis que la maintenant on repasse une nuit ensemble, tu me dis quoi?", je l'ai regardé, j'ai dis "Pardon?" & j'ai rigolé. Il m'as dit "Nan mais c'est sérieux, bon ce soir ça va pas être trop possible vu que y'a ***** (un pote à lui) qui dort chez moi, mais oui c'est une bonne idée sans en être une car même si on passera une bonne nuit, le lendemain on fait quoi?" J'ai pas trop compris mais je lui ai dis que j'étais par contre mais si c'est juste pour le cul, bah qu'il aille voir ailleurs. Il m'as dit que de toute façon, il est incapable de coucher avec une autre fille & que si il me voyait que pour le cul, il m'aurait déjà envoyer des sms pour me chauffer.
Bref, du coup je lui ai proposé qu'on fasse un point dans quelques mois, sur le coup, il a pas comprit. Je lui ai dis que voilà, peut-être que 2-3-4-5-6 mois, je serais casé & qu'on pourra être ami mais que là je pouvais pas. Il m'as dit que dans 6 mois il sera peut-être même plus ici & que le point va pas servir à grand chose. Je lui ai dis que j'aurais préféré qu'on continue notre relation & qu'on arrête quand je partirais en Erasmus (car normalement, si tout se passe bien, je pars 1 an de Septembre 2013 à Juin 2014) car au moins là, oui, j'aurais pu tourner la page car je serais dans un autre pays etc...
Il m'as aussi dit que si je voulais lui envoyer des sms, je peux le faire, il me répondra toujours, il sera toujours là pour moi etc...
Puis pour finir, j'ai fais ma "tête de chien battu" (car ouais ça le fait limite craquer) & il me disait "Arrête stp..." & il pleurait en même temps.
& puis il m'as dit "Bon je vais te laisser, je vais pisser (super comme truc --') mais la conversation est loin d'être fini". Il m'as fait un câlin & un bisous sur le front & sur la joue (même si on a failli s'embrasser on était a 2 doigts) & il est parti. & après quand je suis partie, je lui ai fais la bise.
Seulement, hier, j'étais bourrée & je lui ai envoyé un sms (la boulette, je sais...) mais je lui ai juste dit "Ouais je suis bourrée, je suis chez intel & je sais pas comment je vais rentrer chez moi, ça m'a fait plaisir de te parler, dsl du dérangement, bonne soirée".
Mais bon, là quand je repense à la conversation, vu qu'il est perdu j'ai le temps d'attendre que dans sa tête ça aille mieux. Du coup, je repars en SR strict & puis comme on dit "Qui vivra verra".
PS (edit dimanche 14h25) : il vient de répondre à mon sms & je crois que c'est définitivement mort en fait, il m'as dit "Yep, dsl de répondre que maintenant. J'espère que ça été ta fin de soirée & que t'as réussi à rentrer. Pareil c'est cool qu'on ait réussi a discuter normalement vendredi. Bisous" pff je crois que je vais le supprimer de partout en fait...
Je vois pas en quoi son dernier sms pourrait laisser croire que c'est mort... il est sur le même ton que la conversation que vous avez eue juste avant. Apres je suis d'accord avec toi que tu n'aurais pas dû lui envoyer ce sms mais bon c'est pas trop grave...

Un truc à savoir, c'est que quand un mec (ça marche sûrement aussi avec les filles) avec qui tu as rompu y a pas longtemps te dit que tu peux l'appeler quand tu veux et qu'il sera toujours là pour toi, il ne faut surtout pas abuser de cette option, si tu veux le récupérer je pense même qu'il ne faut pas l'utiliser du tout. Surtout que dans le meilleur des cas, il se questionnera : "tiens, elle ne me contacte pas alors que je l'ai autorisée à le faire". Tu as vu que rien n'était perdu, vous êtes en bons termes, alors maintenant, SR strict à donf (sauf éventuellement s'il t écrit, tu lui réponds mais au bout d'un certain temps)! Je sais que c'est dur parce qu'il t a autorisé à faire un truc que tu meurs d'envie de faire, mais ce n'est pas du tout la solution pour créer le manque. Là il est encore perdu, si tu lui cours après, il aura bientôt pris sa décision, mais pas celle que tu voudrais...SO, FROM NOW, SILENCE!!! ;)
Oui je sais que j'aurais pas du lui envoyer mais bon j'ai envoyé beaucoup de sms à au moins la moitié de mon répertoire donc bon...
Après je lui ai pas répondu & je lui répondrais pas, ça c'est clair & net.
Oui voilà, je vais pas le "harceler", ça sert a rien de toute façon, ça va plus le faire fuir qu'autre chose. Mais je me fais pas trop d'idées, vu comment il est perdu ça m'étonnerait qu'il revienne.
Mais j'ai été très étonné de sa réponse, étant donné que vers la fin de notre relation, il ne répondait même plus a mes sms...
& par contre, ça se passe comment quand je le vois? Car en fait on traine au même endroits, on a les mêmes potes etc... Je peux lui faire la bise? Car j'ai peur qu'il se dise "Ha bah tiens y'a une semaine elle me dit bonjour & me parle, & là elle m'ignore".
Oui je vois ^^
Je lui ferais juste la bise avec peut-être un "ça va?" mais rien de plus, par contre là, si là il veut me parler, je vais pas trop savoir quoi dire & quoi faire...
& je vois sur Facebook, qu'il aime plein de photos de filles, j'aime pas ça, j'ai l'impression qu'il le fait exprès car il sait que ça m'énerve...
Bah, s'il demande encore à parler, c'est sa demande, donc tu n'auras qu'à l'écouter sans rien dire dans un premier temps (limite en prenant l'air de celle que ça saoule de parler encore pq vous vous êtes tout dit)...

Et pour FB c'est pas grave (surtout s'il fait ça pour te provoquer), surtout ne réagis pas, tant qu'il ne matte pas tout ce qui bouge quand il est avec toi tout va bien...
Oui voilà, si il veut venir me parler il peut je vais pas non plus l'envoyer chier mais j'irais pas lui parler de lui même.
Par contre, ça me fait bizarre car vu qu'on a "rompu" le SR, je suis tentée de lui envoyer un sms mais je peux pas, je dois être forte....
Il a jamais matter tout ce qui bouge, y'a que moi qui compte en fait... (il me l'a encore dit vendredi) par contre le coup du "on repasse une nuit ensemble?" ça m'a tué, je fais que y penser...
Oui sérieux, ne lui envoie rien (et la prochaine fois ne lui envoie rien non plus quand t as bu un coup de trop!) Crois-en mon expérience!

Et la proposition qu'il t'a faite, je ne sais pas comment tu y penses... mais si tu es tenté par ce qu'il t'a proposé, surtout, c'est NO WAY!!! Ce serait trop facile pour lui et ça ne l'inciterait pas à réfléchir dans le bon sens! Résiste surtout, dans 99,9% des cas, cette situation aboutit à une catastrophe...
Oui je vais essayer de me contrôler à l'avenir haha.
Bah c'est sur que je dois pas craquer, car sur le coup je me dis "Ouais bon on couche ensemble depuis un an & demi, c'est un peu la "solution facile" & je crains rien" mais le lendemain, en me réveillant c'est là que ce sera problématique, je me sentirais gêné car au fond a part, avoir recoucher avec lui, j'aurais rien fait & c'est pas comme ça que je vais le récupérer...
Il y a eu du "nouveau" y'a à peine quelques minutes.
J'ai commenté le statut d'un pote sur Facebook car il parlait de Walking Dead. Bref, j'ai demandé (à mon pote qui a mit le statut) si il pouvait pas me filer les 2 premières saisons car j'ai la flemme de les DL & il me dit que il peut pas me filer les saisons car il les supprime au fur & a mesure. Du coup, je lui dis que tant pis je trouverais bien une âme charitable pour me les filer & là mon ex arrive en disant "***** ****** j'les ai, ms vu que mn dd a de l'âge je l'bouge plus, soit faut m'en filer un soit faut venir direct ac un pc" Il le fait exprès ou je me tape ENCORE des films?
Alors là...
Bientôt une semaine après notre discussion, Monsieur m'a proposé que j'aille chez lui pour sois disant me "prêter une série".
D'après-vous, c'est une bonne idée? Sachant que c'est clairement lui qui m'a proposé & que je n'ai pas encore répondu a son "invitation" & que je lui ai dis que je lui répondrais demain.
Aidez-moi, je sais pas quoi faire.... :'(
Bah ce qui est sûr c'est que dans tous les cas, si tu y vas, c'est que tu te sens assez forte pour ne pas coucher avec lui... Après tout, c'est lui qui propose et tu as à y gagner une série...mais s'il te tente pur l'embrasser ou quoi que ce soit... NON... et si tu ne te sens pas la force d'y aller sans vouloir lui poser mille questions, pleurer ou céder à ses éventuelles avances, tu dis que t'es trop occupée...
Oui voilà.
Enfin, ce que je trouve bizarre c'est que comme par hasard Vendredi il me parle de repasser une nuit ensemble, Samedi je lui envoie un sms étant bourrée & il m'a répondu dimanche.
& là Lundi, il me propose de venir chez lui pour sois disant "récupérer" une série, enfin je sais pas, je trouve ça bizarre :/. Mes ami(e)s me disent qu'il cherche juste à recoucher avec moi, ont-ils torts?
En plus comme par "hasard", Monsieur se met à aimer un peu tout ce que je fais sur Facebook (c'est-a-dire pas grand chose), j'ai mis un statut aujourd'hui (qui ne le concernait pas) il a aimé, il se met a aimé mes photos etc... Chose qu'il n'a jamais fait quand on était ensemble...
Je pense aussi qu'il a ça dans la tête : recoucher avec toi. Ca ne veut pas dire qu'il n'a plus de sentiments, mais je pense que c'est ce qu'il attend, pour le moment... et c'est vraiment la dernière chose à faire quand on veut récupérer un mec (dans la plupart des cas).

Donc soit tu n'y vas pas (ce qui serait le plus prudent), soit tu y vas effectivement pour récupérer ce qu'il t'a promis et tu le laisses sur sa faim (sans faire de scandale s'il essaie quelque chose, tu lui fais comprendre que ça n'arrivera pas tant que vous ne vous serez pas remis officiellement ensemble). La deuxième solution est assez classe pq tu y gagnes tout et lui pas grand chose sauf l'honneur de te voir^^mais je ne suis pas sure que tu sois prête à lui dire non. Et lui dire oui serait une cata.
Oui... Peut-être qu'après, je me fais des films & qu'il va rien tenter mais je sais pas, je demanderais a ses copains discrètement ce qu'il en pense.
& dans ma tête, actuellement je me dis "Ouais ça va être facile de lui dire non" mais je sais comment il est, il sait comment je suis & surtout comment je réagis quand il tente quelque chose.
Je sais pas quoi faire, au pire, si il tente quelque chose & bien je pars de chez lui directement (étant donné que j'y vais en voiture) mais ça risque d'être dur, car comme j'ai dis au début, peut-être qu'il pense même pas à recoucher avec moi, il veut juste me filer une série.
Bah s'il veut te refiler la série, pas de soucis, tu la prends, tu lui dis merci et basta, mais il a l'air d'avoir insisté donc moi je crois vraiment qu'il veut tenter qqch... mais si tu crois pouvoir dire non, je ne vois pas où est le souci dans les deux cas. Ceci dit tu as l'air trop anxieuse pour lui apparaître détendue et sereine le jour J, et ça c'est pas bon.
En fait, Lundi il m'as dit "Pour la série, il faut que tu passes chez moi", hier il m'as dit "Tu passes quand tu veux, un soir ça m'arrangerait plus".
Aujourd'hui je lui ai dis que je passerais soit Lundi soir, soit Mercredi mais que si il voulait pas me voir, qu'il se sente pas obligé & il m'as dit "Non Lundi ça va, car Mercredi j'ai rdv avec pôle emploi, & tant mieux si c'est Lundi, & si je t'ai proposé de passer c'est pas pour te dire non après!!" Donc il insiste je trouve...
Je sais pas quoi te répondre de plus.. oui il insiste un peu mais tout en restant détaché... la meilleure des choses que tu aies à faire c'est de te préparer à :

- ne pas être vexée s'il ne tente rien
- ne pas lui céder sans faire de crise s'il tente.

Après personne ne peut te donner la réponse à 100%... on n'est pas dans sa tête.
Tu sais, dans tous les cas tu n'as pas à être déçue de ce que LUI fait... Je veux dire, il te propose gentiment de te passer une série, prends le naivement pour ce que c'est : il te rend un service... S'il tente +, en théorie, tu pourrais le prendre aussi bien que mal... bien parce que tu pourrais te dire que tu l'attires encore, mal parce que tu pourrais te dire qu'il ne te respecte pas. Il y a de grandes chances que tu l'attires encore (je ne crois pas qu'il t ait quitté pour ton physique!), donc pas besoin qu'il tente pour que tu sois persuadée de ça.
Bref, ce que je veux dire c'est que toi, t'en as un peu rien à foutre non qu'il tente juste pour la nuit?! ok sur le moment tu serais bien, mais le lendemain matin comme tu disais tu te sentirais mal (voire très mal)... combien de filles se sont laissées avoir? tu n'as qu'à parcourir le forum.

Donc qu'il tente ou ne tente pas, j'ai envie de te dire peu importe, l'important c'est que TOI tu ne te déçoives pas, et que s'il tente, tu le remercies poliment... Tant qu'il n aura pas montré patte blanche en te montrant EXPLICITEMENT qu'il veut se remettre avec toi, c'est no way.

Je me répète peut-être un peu, mais il faut bien que tu aies conscience que tu as tout en mains là... et si jamais il se vexe comme un pou, ne tombe pas dans le piège non plus, on s'en fout...ça lui remettra les idées en place! Il ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière!

Après bien sûr tu fais ce que tu veux mais si tu veux ne pas te sentir mal, reprendre le contrôle et avoir une chance de le récupérer un jour, fais comme ça! De toute façon s'il tente en étant sincère (càd pas juste pour la nuit), crois-moi qu'il réessaiera.

Courage, il te donne une opportunité de montrer que tu n'es pas à ses pieds là...
Je crois que là je vais me faire "haïr" & je viens de passer les "pires" & aussi les "meilleurs" 3-4 jours de ma vie depuis longtemps.
Je m'explique, Vendredi je vais boire un verre avec une amie & comme par hasard il était là. Malheureusement, j'ai un peu trop bu, donc forcément un de ses potes m'as dis "Mais viens rentre pas chez toi dors chez ***** (mon ex)" même étant bourré je lui ai disait clairement que non, c'était possible & que c'était pas bien. Puis là, mon ex se ramène en disant "Bah non viens vu ton état", bref je finis par craquer & je dis oui.
Vers 23h30-00h, on s'en va, on marche 10min jusqu'à sa voiture, il prend sa voiture, puis on va chez lui. Je cherche pas a comprendre, une fois chez lui je vais dans son lit, je me mets en sous-vetêments & je me cale sous la couette (& me connaissant vu que j'avais bu, je me suis dis qu'en m'allongeant au bout de 5min j'allais dormir). Bref, lui & son pote s'installe sur le lit, on parle, rigole & là mon ex commence à me prendre la main & à me faire des câlins devant son pote, j'ai pas trop compris. Vers 3h, ils descendent manger, du coup j'en profite pour essayer de dormir. Vers 4h, ils remontent & le pote de mon ex va dormir. Mon ex me rejoint dans le lit & il commence à se coller à moi (j'avais fais exprès de faire genre de dormir pour éviter ce genre de situation), je me retourne pour lui dire d'arrêter & là il m'embrasse. Vu que j'étais un peu bourrée, je me suis laissée faire.5-10min après, il commence à me toucher & là je savais que c'était "fini". Au début, il voulait pas, il me posait plein de questions, du genre "Demain on fait comment? "Je veux pas te faire mal..." "Est-ce qu'on va continuer a se renvoyer des sms comme avant?" Je savais pas quoi répondre, donc j'ai pleuré. & puis au final, on a quand même recoucher ensemble... Une fois après l'avoir fait je lui ai clairement dit que ce qui venait de se passer, fallait plus que ça se reproduise. Seulement le lendemain matin, Monsieur a voulu remettre ça & comme une conne j'ai dis oui. Bref, du coup juste après on décide de descendre & là je me retrouve nez à nez avec sa mère, son frère & ses soeurs dans la cuisine, je savais plus où me mettre, je me sentais tellement honteuse... Je parle vite fait avec sa mère, je dis au revoir, & mon ex me ramène chez moi en voiture en me faisant la bise.
Le soir, je suis allée manger avec une amie puis on est allée boire un verre et il était encore là. Je l'ai ignoré toute la soirée, puis il est venu me parler en me disant "Ouais y'a 2-3 personnes qui viennent chez moi après, si tu veux venir, viens", sur le coup je me suis dit que comme y'aura plus de monde, Monsieur me sautera pas dessus.
On quitte le bar vers 2h30, on arrive chez lui vers 3h15 puis vers 4h je suis allée me coucher, il m'accompagne jusqu'à son lit, m'embrasse puis redescend voir ses amis. Vers 4h30, il me rejoint & comme sa chambre est en mezzanine son pote a dormi dans la même pièce que nous avec son plan cul...
Une fois dans le lit, il essaye de me toucher & là j'ai dis non, & le "pire" c'est qu'il l'a bien pris. Le lendemain on se lève, sa mère nous (mon ex, son pote, le plan cul de son ex & moi) dépose en ville pour que mon ex puisse reprendre sa voiture. On dit au revoir au plan cul de son pote, mon ex me ramène chez moi & là mon ex m'a embrassé devant son pote, j'ai pas compris....
Hier il m'envoie un sms pour savoir si je viens toujours, je réponds que oui. Je vais chez lui, il m'ouvre la porte & m'embrasse. On passe la soirée tranquillement, posé dans les bras l'un de l'autre & là je lui ai posé la question "qui tue" "Ouais hier quand tu m'as embrassé devant ***** (son pote) il a rien dit?" & là sa réponse "Bah nan vu que quand il a dit au revoir a ******* (le plan cul de son pote) il a fait pareil" & là j'en ai déduis qu'en gros j'étais son plan cul & qu'il m'avait embrasser par "dépit". J'ai fais la gueule pendant 2h, j'osais même pu le regarder, je parlais plus, étais brisée, anéantie & détruite. J'ai quand même dormi chez lui car je me voyais pas refaire la route de chez lui à chez moi a pied, seule, dans le noir (sachant que y'a au moins 30min). Une fois dans le lit, on a encore couché ensemble (oui je sais, vous pouvez me traiter de conne) & une fois fini, j'ai tout deballé j'en avais marre, il fallait que ça sorte. Je lui ai clairement dit que si il me voulait en plan cul, ok mais que les nuits a 2/câlins/bisous & certaines choses dans le sexe c'était fini. Il m'a dit que non il voulait coucher qu'avec moi, qu'il voulait pas me perdre, qu'il voulait être avec moi mais qu'il était perdu, que c'était qu'un con, etc... J'ai pas cherché a comprendre, je me suis retournée & j'ai dormi. Seulement, il m'a collé TOUTE la nuit en disant qu'il voulait pas me perdre, que j'étais adorable etc... Ce matin, on s'est réveillé, il m'a fais un bisous, on a parlé, j'ai mangé chez lui, puis il m'a ramené chez moi (il y a 3-4h de ça) & je lui ai fais un smack bidon en disant "Ouais salut a je sais pas quand".
Sincèrement, je fais quoi? Je sais que j'ai merdé en recouchant avec lui & qu'il a du se dire qu'il pouvait m'avoir en un claquement de doigts. Mais est-ce que je retente définitivement de remettre les points sur les i avec lui dans un lieu public? Ou désormais je le zappe pour de bon?
Sans vouloir être méchante, c'est pas follement étonnant... surtout que tu lui sors des trucs genre "ok pour être ton plan q mais...". Evidemment la seule chose à te conseiller s'il retente c'est de lui dire un NON ferme, qui aura déjà moins de valeur que si tu lui avais dit non la première fois, mais je ne suis même pas sure que tu saurais lui dire non s'il se repointait...
Je sais que j'ai merdé & que maintenant je dois lui dire non quoi...
Mercredi je suis invitée à une soirée & lui aussi et par chance, j'ai appris hier qu'au final j'étais invitée à une autre soirée. Du coup, je le verrais pas !
Je l'évite au maximum désormais, ça se fait pas mais bon... C'est le seul moyen pour que je ne recraque pas...
Bah apparemment oui c'est le seul moyen puisque tu le dis et déjà la première fois tu savais qu'il fallait lui dire non (ou tu te disais en ton fort intérieur qu'il ne pourrait pas te faire ça). Peut etre le mieux serait de travailler à pouvoir l'affronter et à lui dire non même si tu l'as en face. Mais bon déjà si tu l'évites pour le moment c'est pas mal.
Oui je préfère l'éviter pour l'instant même si ça parait assez gamin. Je vais supprimer son n° de téléphone & le virer de facebook d'ici quelques jours car là non, ok j'ai recraqué (ça arrive) mais ça doit plus arriver, car au fond Monsieur est "content" il a pas a se casser le cul pour trouver un plan cul, il sait qu'en venant vers moi je lui dirais pas non. Mais là, je dois être forte, mes amies m'ont dit pareil "si tu lui dis non, tu vas voir que ça va le faire chier" & elles ont pas tort...
Hier, monsieur a rien trouvé de mieux que de m'envoyer des sms, j'ai été sympa, je lui ai répondu.
Il m'a ENCORE parlé de séries tv (comme par hasard) & en me parlant du série il m'as dit "D'ailleurs faudrait que j'te prenne le reste!" donc en gros c'est encore une "invitation" pour qu'on se revoit & pour qu'il retente encore de coucher avec moi non?
Oui!

PS : le but c'est pas spécialement d'être sympa. Si tu n'as pas aimé son attitude (c'est le cas), et que tu as les boules vis à vis de lui, il ne faut pas lui faire une crise (vu que t'étais consentante) mais tu peux aussi ne pas lui répondre... Et surtout, ne recède pas en te disant que vous c'était spécial, que ça va sûrement te le ramener... si vous avez envie d'un plan léger pour vous retrouver faut en parler AVANT de passer à l'action, et vu le peu que j ai lu de votre histoire, ce sera tout bénef pour lui uniquement.
Au final, je l'ai poliment envoyé bouler :) il a pas trop apprécié mais bon.
Demain soir, comme par hasard il sera peut-être à la soirée où je vais (ça aussi comme par hasard), j'espère qu'il viendra pas, j'avais prévu de passer une soirée posé avec mes potes & de boire un peu plus vu qu'il sera pas là mais si il est là il va surement gâcher ma soirée ENCORE --'