Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#66191
J'avais commencé à tout écrire, à tout raconter, mais tout a sauté à la dernière minute :cry:
Bref, bon ben je vais être obligé de faire court alors ...
J'ai 21 ans, il en a 22, cela faisait 5 ans et demi qu'on était ensemble, on avait pleins de projets, on était complice, fusionnel, jamais de dispute, rien, le petit couple parfait !!!!
Il m'a largué y a pas longtemps après une période de break incompréhensible, parce qu'il avait un problème et qu'il voyait un psy !!!
Il a fini par me dire la vérité : il s'est fait agressé gravement en juin, un viol !!!! Il s'est fait violé !!!
ET maintenant, il ne veut plus de moi; il m'a quitté !!! Je suis la seule personne a qui il a parlé du viol; personne est au courant dans son entourage. Il me dit qu'il a tout essayé pour rester avec moi, mais qu'il n'y arrive pas, qu'il n'arrive plus à s'envisager dans une relation. Il me dit qu'il m'aime et qu'il m'aimera toujours, que je suis sa plus belle histoire et que je le resterais, que je serais surement d'ailleurs sa seule histoire. Il dit qu'il ne se remettra pas avec qqn d'autre, que si ce n'est pas moi, ce ne sera personne. Mais que de toute façon, lui et moi, c'est fini, même s'il m"aime.

Je suis désespéré, cela fait 5 mois que c'est le bordel !!!

Moi je fait n'importe quoi, j'ai tout fait de ce qu'il ne fallait pas faire : harcèlement, larmoiment, apitoiment, pitié, pleurs, les je t'aime interminables, menace, chantage, SR maximum = 1 semaine... Je lui ai mit la pression et je continue alors qu'il vient de se faire violer !!!

Je ne sais plus quoi faire, je veux qu'il revienne, j'ai l'impression qu'il ne reviendra jamais. J'ai peur qu'il rencontre qqn d'autre, peur qu'il m'oublie avec le temps !!!
Pourquoi il m'a jeté, pourquoi il ne s'est pas reposé sur moi, comme il l'a toujours fait ???

POURQUOI ???
Que faire ???

Merci de m'avoir lue
#1341403

Salut alwaysandforever!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#66193
Dure histoire, pour toi comme pour lui. Si tu l'aimes et que tu te sens capable de "traverser l'océan" pour lui, il va falloir t'armer de patience et de beaucoup d'amour.

Il ne risque pas d'aller voir ailleurs, cette réflexion est égoïste car subjective et que tu ne perçois pas probablement ce que signifie un viol ? Au-delà de la perte d'intégrité physique, c'est surtout le mental qui est pulvérisé.
Reste dans ses parages, délicatement et discrètement, et sache donne-lui des marques de présence et d'affection. Tout cela en douceur, sans le brusquer ni lui imposer quoi que ce soit. Il faut qu'il sache, sans que tu n'aies forcément à le lui dire, que tu es là et seras là à n'importe quel moment du jour et de la nuit, dans une semaine ou dans un mois.

Il faut aussi que tu lui suggères, avec toute la douceur et la psychologie dont tu seras capable, qu'il se tourne sans plus tarder vers une structure spécialisée, hôpital, médecin, association. Il ne peut pas rester ainsi sinon c'est ses prochaines années qui seront bousillées. Et les tiennes aussi, au passage. Bon courage.
#66246
Quelle histoire terrible!

Bien sûr tu souffres, mais là c'est vraiment de ton ex qu'il faut que tu t'occupes! Le viol, pour un homme de surcroît c'est une négation complète de son identité, de sa personne, la personne n'est rien juste utilisée comme un objet de satisfaction immédiate...

Bien sûr qu'il est incapable de s'investir dans votre relation... c'est normal, il est détruit, il n'est plus rien!

Il faut que tu le soutiennes et que tu le guides... Il doit porter plainte contre son agresseur, et puis il doit voir un psy qui l'aidera à se positionner comme victime! parce qu'il n'est responsable de rien! même s'il pense le contraire...
N'hésite pas à venir trouver parmi nous la force de l'aider!

Courage
#66364
Ben il voit un psy depuis fin octobre, mais je n'ai pas l'impression qu'il va mieux :cry:
La je suis en vrai SR depuis seulement 5 jours et j'ai l'impression à chaque seconde que je vais craquer, mais je lui fais plus de mal que de bien, je le sais :(

Est ce que vous pensez que s'il m'aime encore comme il le dit, ya moyen qu'il revienne un jour ?? Même si c'est dans un an ou deux ans ? Il va peut être m'oublier...

Je sais que je suis égoïste dans toute cette histoire, que je ne pense qu'à moi, mais j'ai trop besoin de lui, je l'aime trop, il est toute ma vie, je n'arrive pas à le zapper...

Mais il m'a bien dit que lui et moi, c'était définitivement fini, qu'il ne reviendrais jamais parce que pour lui il ne guérirait jamais. Que si un jour il guérit, je suis la première personne vers qui il reviendra, mais que là il est sur à 100% qu'il ne guérira pas, et donc qu'il ne reviendra pas.
#66386
Vous avez 20 ans toujours et jamais sont des mots qu'on conjugue facilement à cet âge! là compte tenu des circonstnces, je ne suis pas du tout certaine que le SR soit la solution, il se sentira encore plus abandoné...
une thérapie cela peut prendre longtemps! je te souhaite de ne jamais au grand jamais d'avoir à vivre un viol! mais imagine ce que cela représente! si tu veux l'aider lit des bouquin qui traitent du sujet et essaie de comprendre que ton copain n'existe plus dans sa tête! il n'est plus rien nada nicht ! il a été nié et il est fort probable qu'il se reproche de ne pas avaoir su resister, de ne pas avoir su hurler pour se faire entendre, d'avoir provoqué son violeur! bon dieu dans cette affaire si tu l'aimes penses à lui pas à toi! tu viendras après! tu es la seule en qui il ait eu suffisment confiance pour parler alors AIDES LE vraiament et même si c'est foutu entre vous les moments d'amour que vous avez partagés merite bien que tu l'aides à traverser cette dure épreuve!
allez va et affronte ton destin je sais que c'est lourd à 20 ans! mais alors fait une croix dessus! si tu veux l'aider tu dois vraiment l'aider et faire abstraction de toi

Courage
#66405
Effectivement si tu veux 1 jour reconstruire quelquechose avec lui il va falloir que lui se reconstruise au mieux.
C'est pas gagné, forcement pour lui ça parait insurmontable. Mais s'il t'en a parlé c'est qu'il a besoin de toi.
Il va falloir que tu fasse abstraction de votre relation de couple pour plus penser à son bien à lui.
Il doit absolument trouver 1 moyen de se reconstruire et ça prendra du temps.
#67946
Coucou tout le monde

est ce que vous pensez que je peux encore espérer si au début il me disait qu'il se battait pour nous, qu'il ne savait pas s'il pourrait revenir, et donc si je pourrais être sa femme et la mère de ses enfants, puis que là maintenant, à force que je le saoule et que je ne le laisse pas tranquille, il me dise c'est sur je ne reviendrais plus jamais, tu ne seras jamais ma femme, jamais la mère de mes enfants, et que lundi sur ma messagerie il m'a dit je ne pourrais jamais te rayer de ma vie, je ne veux pas et je ne pourrais jamais te dire adieu ???? Sachant que depuis le début, il m'a toujours dit qu'il m'aimait, que ça n'avait pas changé et que si y avait bien une chose dont je ne devais pas douter, c'est ça !!!!

Mais en même temps, il me dit je pense qu'il faut qu'on reste un bon bout de temps sans se contacter, car j'ai besoin que tu me laisses seul et tu as besoin aussi de me laisser seul, et ensuite on pourra se reparler sans qu'il y ait toutes ses embrouilles. Mais, en gros, juste reparler, il ne me dit pas, on pourra reprendre une relation ou quoi, et moi j'ai pas envie qu'on devienne de vulgaires amis, je le veux comme mari.

J'en ai trop marre :cry: :cry:

Et en plus, je me dis, on est resté 6 ans ensemble, c'est fort, surtout pour notre âge, mais en même temps, je suis sa première, et pour un garçon, je trouve ça chaud, et je me dis que si un jour il va mieux et qu'il se remet de son agression, il voudra peut être tenter qqch ailleurs ????

Vous pensez que c'est possible d'aimer qqn pendant des années, toujours aussi fort, que les sentiments ne s'estompent pas, et qu'après 5 ans par exemple, on sache toujours que c'est cette personne qu'on veut à ses côtés ??

Et est ce que vous pensez que s'il était sur qu'il ne reviendrait jamais, il s'obstinerait à vouloir garder toutes mes affaires. Il ne veut absolument pas me rendre les photos, ni les lettres, il dit que ce sont des souvenirs et qu'il veut les garder, et je ne comprends pas, car dans ses lettres, il est écrit à quel point on s'aime, qu'on finirait notre vie ensemble, que je serais la femme de sa vie, la mère de ses enfants, et donc ça m'étonnerait qu'il s'amuse à relire tout ça, alors qu'on n'est plus ensemble...De plus, il veut que je garde sa bague de fiancailles, vous trouvez que c'est un souvenir à garder ça ????

Désolé, je pose beaucoup de questions, mais je sais pas, c'est tout ce qui me traverse l'esprit...
#68025
Ce qui serait pas mal pour commencer c'est que tu arrêtes de te focaliser sur toi et sur ce que ce garçon t'avait promis pour enfin agir en amoureuse digne de ce nom et l'aider à surmonter son viol.
On va te répéter combien de fois qu'un viol détruit la personne qui le subit ? Oui ta rupture te fait souffrir et oui tu es sûre de vouloir passer toute ta vie avec lui et que c'est injuste.
Mais bon sang arrête un peu de ne penser qu'à toi et au fait qu'il faut qu'il revienne. Là il a besoin d'une amie, mais surtout de calme, de retrouver confiance dans les autres et se retrouver lui. Comment veux-tu qu'il revienne alors qu'il est mort à l'intérieur ?
Donc pense un peu plus à lui et cesse de t'apitoyer sur ton propre sort ! Je suis très dure sans doute, et peut-être injuste, mais relis toi et tu verras que dans tous les posts tout ce qu'on lui c'est"moi je" et vu la situation ce n'est pas acceptable.
#68036
désolée, je vais être dure mais là je dis stop!
arrêtes de te centrer sur ton nombril!
il n'y a pas que toi!

tu n'as aucune conscience de ce que ton ex a vécu!
donc si tu veux le perdre définitivement tu continues à tout centrer sur toi!
tu t'étonnes qu'il t'aies plaqué! mais depuis que tu nous as exposé ton pb c'est toi toi et toi et pas une fois tu t'es occupé de ce que ce pauvre gars a ressenti? cela t'interesse sa souffrance? es tu seulement capable de comprendre ce qui lui est arrivé?

et tu t'étonnes qu'il ne se repose pas sur toi? mais grandi ma belle! tu ne penses qu'à toi ton petit mal! bon dieu imagines que ce soit toi à qui cela soit arrivé! être nié à ce point imagines ce que cela fait et là tu en rajoute unes couche avec est ce que s'il s'en sort il n'aura pas envie de voir ailleurs?
mais bon dieu ces 6 années valent bien que tu t'occupes de l'aider sans savoir si après il voudra de toi!
Ou alors tu l'oublies et tu arrêtes de lui faire plus de mal en te centrant sur toi!

Alors pour une dernière fois je vais essayer de te faire prendre conscience de ce qui c'est passé pour lui et imagines ce que ce serait si c'était toi à qui cela serait arrivé!
quelqu'un que tu connais ou pas a abusé de ta confiance, t'a prise de force, violenté, pénétrée et dans ce cas sodomisée sans ton accord, tu n'a rien fait tétanisée, ou brutalisée tu n'as pas réagis comme tu aurais du et là il s'est introduit en toi de force a nié qui tu es ton individualité, ta personne pour de réduire à un objet servant à sa satisfaction immédiate. Tu n'es plus rien nada. juste un objet de plaisir... tu sens encore sur toi son odeur, sa transpiration, la force de ses mains, son sexe en toi qui te fait mal!
peut ^tre troublée, perdue, tétanisée tu n'a rien dis tu n'as pas crié hurlé que tu ne voulais pas et tu t'en veux...
peut être que ton corps malgré tout a eu du plaisir et tu te dégoutes!
je ne sais pas ce que lui a ressenti!
ce que je sais c'est que toutes les victimes de viol homme ou femme se sentent rejetée, ne peuvent plus faire l'amour ni même toucher l'autre! leur corps les dégoute! je t'engage à écouter cette chanson de linda lemay on m'a fait la haine écoute bien peut ^tre comprendras tu? je te le souhaites parce que ton ami a besoin de toute ton empathie.

Alors là ou tu l'oublies ou tu fais en sorte de grandir ma belle et de lui être utile! mais arrêtes de d'auto centrer sur toi parce que dans ton cas tu n'es pas celle à plaindre!
oui c'est dur ce qui t'arrive mais crois moi si tu couines comme cela parce que ton ex t'a plaqué parce qu'il n'arrive pas à suporter son son viol! alors ma chérie! je crois que si cela t'était arrivé tu te serai déjà pendue!
alors tu vas retrousser tes manches et être utile à ton ex même si tu ne dois jamais le retrouver au moins tu gardera son amitié et tu pourras être fière de toi.
Mais arr^te de penser à ta petite personne!
#68269
Coucou tout le monde

Désolé si je parais la meuf centrée sur moi, c'est peut être parce que je n'ai pas raconté l'histoire dans les détails depuis le début
ça fait 5 mois que j'essaie de l'aider, mais il ne veut pas de mon aide, et ça fait qu'un mois et demi que je suis au courant du viol, avant c'était juste j'ai un problème, donc je ne comprenais pas. Je fais tout pour l'aider, je souffre pour lui, mais il ne veut pas de mon aide. Au départ, j'ai bien essayé à chaque fois de le faire parler, de lui dire que j'étais là et tout, mais il me rejetait. Et quand je me disais il vaut mieux que je le laisse tranquille, j'avais peur qu'il se sente abandonée...

Et là c'est vrai je sais que je suis égoiste, je le sais, mais ça me fait mal de le perdre, je ne sais pas comment expliquer mon comportement.

Mais oui de toute façon là j'essaie de toutes mes forces de ne plus le contacter, parce que je lui fais plus de mal qu'autre chose.

Désolé, je ne reviendrais plus sur ce forum, je crois que j'en ai énervé plus d'un, et je pensais pas que c'était l'image que je donnais de moi.

Au revoir
Bon courage à tout le monde dans votre quête pour retrouver votre ex
Je voulais juste partager un sentiment que je pensais être commun au votre, c'est à dire la perte de l'être aimé, la souffrance, la douleur d'être loin de lui, et puis ce sentiment d'injustice que j'ai

Mais bien sur que je l'aime, je l'aime même plus que moi même, je souffre pour lui, je prie tous les soirs pour qu'il aille mieux

Mais là j'ai l'impression d'avoir été jugée, de limite même lui faire plus de mal que ses agresseurs. Et c'est peut être vrai remarque...
#68271
on ne te juge pas on essaie de t'aider

Ecoute Albane et Ariane elles sont de bons conseils (Sapias aussi)

Tu dois l'aider mais avec douceur.... et forcément il t'écoutera.... c'est parce que tu le brusques qu'il se renferme

La vie réserve parfois de terribles épreuves, il faut savoir le surmonter et des fois ça prend du temps et il faut laisser le temps au temps

Bon courage
#68322
Tu ne nous as pas énervé!
on essaie juste de te faire prendre conscience de ce qui se passe et de l'enjeu et là l'enjeu ce n'est pa toi mais lui!
5 mois mais ma grande ce n'est rien d'autant que comme tu ne savais pas t'a forcément merdé en centrant le pb sur toi!
Si tu veux l'aider vraiment tu t'oublies 5 min!

si tu veux vraiment un soutien reviens, mais en pensant à lui !

Allez courage
#68445
Je pense à lui, je pense à lui de toutes mes forces, et oui j'ai merdé sur énormément de point, ça c'est sur :?
Maintenant oui j'ai besoin de soutien :(
Et j'ai aussi fait le choix de ne plus le contacter, jusqu'à ce que lui aille mieux et qu'il soit prêt à me parler, on a convenu de ça tous les deux, parce que là ça marche pas, on arrête pas de s'embrouiller, alors je dois arrêter. Mon problème étant que je n'ai jamais réussi à tenir plus d'une semaine en silence, mais qu'à chaque fois que je le contacte, je le fais rechuter, je lui fais du mal.

Mais oui maintenant je pense à lui, je sais que c'est lui qui passe en premier et sa guérison. Et plus mes petits sentiments, et mes peurs, et ce qui s'ensuit... Juste lui... Mais en attendant je ne suis pas apte à l'aider, et en plus, il ne veut pas de mon aide, il ne veut l'aide de personne. Ce qui me rassure, c'est que déjà il est suivi par un psychiatre, je sais au moins qu'il n'est pas tout seul. Sinon personne est au courant, et il fait semblant avec tout le monde.
Je suis super inquiète pour lui :(
#68447
tu dois te raisonner, je sais que tu as 20 ans et que c'est lourd à gérer! oui tu vas être obliger de devenir adulte si tu veux l'aider.

Donc tu dois arriver à la phase d'abdication, pour ne plus penser à vous...à ce que vous étiez l'un pour l'autre.

Quand tu te sentiras prête, recontacte le juste pour lui dire que s'il a besoin tu es là mais pas comme avant pour essayer de le convaicre de revenir juste pour lui pour l'écouter et s'il ne veut pas parler pour lui montrer que la vie continue et lui réapprendre à vivre.

Là tu es sous le choc de la rupture...Ce qui doit te rassurer c'est que de cette rupture tu n'es pas responsable. Ce n'est pas à cause de toi qu'il est parti...Accepte là et prend cette rupture avec sérénité, tu verras cela viendra...après et seulement après tu pourras envisager de le contacter pour l'aider...

Voilà mon avis

courage
#68464
Alors tu veux dire que je dois faire le deuil du couple qu'on était, ne plus penser à ça, tourner la page, me dire que c'est réellement fini, et ensuite faire juste comme si j'étais une simple amie ????

Je te promets que j'aimerais pouvoir le faire, mais sincèrement je n'y arriverais pas, je l'aime trop, je n'arrive pas à me détacher de l'amour que j'ai pour lui, de ce qu'on était, c'est très très difficile. Je n'arrive pas à me dire que ce couple n'existe plus et qu'il n'existera plus, et que donc moi aussi je dois avancer, et me trouver qqn d'autre, et que lui dois guérir et ensuite se trouver qqn d'autre aussi. Je trouve ça trop injuste.

Alors oui surement que je suis immature, égoiste, et pas apte à l'aider, ça c'est sur, je pense que la meilleure chose que je puisse faire pour l'aider, c'est disparaître de sa vie. Parce que je te promets que même si je le laisse tranquille et qu'il me recontacte dans 6 mois, je l'aimerais tellement toujours aussi fort que je n'arriverais pas à être son amie.

C'est difficile tu sais de faire un deuil d'une relation du jour au lendemain qui se passait très bien, de te dire c'est fini, alors qu'il m'aime toujours, et de te dire en plus, que c'est à cause d'un élément extérieur.

Mais je me deteste ça c'est sur, d'être comme je suis, d'être aussi égoïste, de ne penser ka moi et au couple kon était, c'est incroyable, je suis incroyable, j'aimerais juste pouvoir me détacher qqs secondes du passé et prendre conscience de ce qu'il se passe là maintenant à l'heure actuelle au présent

J'ai l'impression que je ne pourrais l'aider ou être amie avec lui que lorsque je me serais détachée des sentiments d'amour que j'ai pour lui. J'ai l'impression que tant que je serais amoureuse de lui, je serais absolument incapable de l'aider. Et c'est ça que je trouve dommage, parce que je devrais normalement pouvoir faire abstraction de tout ça, surtout lorsqu'on aime qqn

Je suis désolé, j'ai l'impression que je n'ai encore parlé que de moi, faut surement que je travaille sur ça, mais dans ces cas là, je pense qu'il faut que je reste une période sans le contacter, pour faire ce travail sur moi, et ensuite peut être pouvoir l'aider, et j"espère que je pourrais un peu compter sur votre soutien

Merci pour tout
#68473
Always,

on ne t'a pas dit d'arrêter de l'aimer... On te dit d'accepter la rupture nuance.
Que cette rupture puisse être envisagée par toi sereinement pour te permettre de lui être d'une aide quelconque.
On ne te dit ni de retrouver qq1 ni qu'il va retrouver qq1.

Lui il est mort à l'intérieur, s'il était mort tu ferais quoi? tu pleurerai comme une madeleine, puis tu sortirais la tête du trou, tu trouverais ça trop injuste comme calimero et tu accepterais la séparation et puis tu t'ouvrirais à d'autres!

Là il est mort, la relation que vous aviez n'existera jamais plus! tu dois te mettre cela en tête, l'homme que tu retrouveras si tu le retrouves, ce ne sera plus celui que tu as aimé, il sera forcément différent!

Donc déjà tu apprend à accepter la situation, là tu as un chagrin d'enfant... je suis trop malheureuse! c'est trop injuste ce qui m'arrive comme je souffre....mais agir comme cela ne te sera d'aucune aide ni à toi ni à lui.

Je vais te résumer très brièvement l'évolution que suivent les mamifères et en l'occurance l'être humain . enfant, adulte, parent...
- Etre enfant c'est avoir peur du manque d'amour, peur de décevoir, peur de ne plus être aimé
puis une fois cette phase passée.. (pas tjrs pour certain nottament les dépendants affectifs)

- l'humain devient adulte : la phase adulte c'est la phase égoïste où on ne pense qu'à la satisfaction de ses propres besoins, et où on fait les choses parce qu'on en a envie pas pour faire plaisir. et tu n'as plus besoin de personne pour t'aimer puisque toi tu t'aimes suffisement.

- la nature étant ce qu'elle est, les adultes deviennent parents, là ils sont en principes (on l'espère) prêts à donner à leur rejettons tous l'amour nécessaire à leur propre construction pour les amener à la phase adulte où ils n'ont plus besoin d'eux.
Ces parents sont apte à donner un amour nécessaire à la construction des enfants parce qu'ils sont des adultes plein de confiance en eux!

Si ces phases ne se font pas correctement tu as toutes les névroses qui s'installent!

donc toi tu étais dans ton cocon de petite fille vivant ton amour d'adolescente et tu te retrouve projetée dans la phase parent sans passer par la case adulte! être suffisement forte et s'aimer suffisement pour ne pas chercher à combler ses manques par l'autre! être auto suffisante, et c'est seulement là que tu pourras l'aider...

Je ne sais pas si ce que je te dis te parle mais j'espère ...
#68477
Je comprends ce que tu dis, mais j'ai carrément l'impression d'être dans la phase enfant :shock: , et surtout, et surtout, de fermer les yeux forts et de ne pas encore accepter cette situation :? . Et il est là le problème, tant que je n'aurais pas accepté la situation, tant que je penserais encore à nous comme un couple, non seulement je n'avancerais pas, mais en plus, lui, je continuerais à lui faire du mal. Je pense que oui, il a besoin de moi, mais plus en tant que petite amie, mais en tant qu'amie, en tant que qqn de protecteur qui ne lui veut aucun mal. Mais, je pense que pour l'instant cette aide, cette force, je ne peux pas lui donner, parce que je n'ai pas avancé, je n'ai pas encore assez de recul, et j'aimerais vraiment y arriver, pour enfin pouvoir l'aider.
#68796
Ecoute mon but n'est pas de t'enterrer et de te dire que tu es égoïste et que c'est fini.
On sent bien que tu souffres et que tu es pleine de bonne volonté, mais oui comme on te l'a dit ce n'est pas l'essentiel et tu dois être plus forte pour l'aider lui. C'est dur et injuste, malheureusement ce viol l'est également.
Personne ne te dit de disparaitre de sa vie, ça ne va pas l'aider au contraire. Mais de manifester ta présence et ton soutien avec douceur et subtilité.
Dis lui une bonne fois pour toute que tu l'aimes toujours mais que ce qui compte à tes yeux c'est qu'il aille mieux et soit heureux. Que tu comprends son besoin de distance et que tu l'acceptes mais que tu seras là pour l'aider quand il en aura besoin et te le demandera de lui même, car il est très important à tes yeux. Que tu le remercies de sa confiance (tu es la seule à savoir ce n'est pas rien) et que tu en resteras digne. Et que tu seras toujours là pour lui quand il le décidera.
Je sais que c'est difficile mais je ne vois rien d'autre à faire.
Courage !
#68968
En tout cas merci beaucoup pour tous vos conseils.

En attendant de prendre un peu de recul sur tout ça, j'essaie au maximum de me chnager les idées pour ne pas craquer, pour ne pas l'harceler, et le laisser un peu tranquille, le laisser un peu régler tout ça.

Je me dis que pour l'insyant, je vais rester une petite période sans l'embeter, au moins jusqu'à son anniversaire qui est mi mars, et là j'essaierais de reprendre un peu contact en lui envoyant simplement par sms un joyeux anniversaire.

Et puis entre temps, s'il ressent le besoin de me parler, il le fera je pense....

En tout cas merci...
#69274
Je suis malheureuse ce soir :cry: :cry: :cry:
Hier j'ai essayé de sortir et tout, je suis allée en boite, mais j'ai pensé à lui toute la soirée, je ne me suis pas vraiment amusée :? :oops:
Et là j'ai passé la journée à pleurer :oops:
ET j'appréhende vraiment samedi prochain
Une chose positive, demain ça fera une semaine que j'aurais réussi à le laisser tranquille, à ne pas le harceler, c'est déjà ça, j'espère que j'arriverais à tenir encore longtemps, jusqu'à ce que lui soit prêt.
#69315
fais ce que t'as dit arianne!
je t'assure que c'est une bonne solution.
tu n'a pas de raison de t'etonner de ne pas prendre de plaisir à sortir!
c'est normal! tu souffres! mais lui tellement! dis lui que tu le remercie de sa confiance, que tu comprends son désir de solitude, mais que tu seras là s'il a besoin de parler! Tu dois être son soutien il a besoin de toi! c'est dur, tu es si jeune, c'est une épreuve que tu rencontres, et c'est injuste! mais c'est ta vie, peut être le retrouveras tu peut être pas! mais tu dois être forte! te laisser abattre ne sera d'aucune utilité pour toi ou pour lui
n'hésites pas à venir trouver ici la force pour l'aider
#69847
Eh voilà j'avais raison de douter, j'ai fouiné, j'ai supplié son meilleur ami, et il m'a tout balancé, je suis rentrée sur sa session de facebook où il m'avait bloqué et j'ai absolument tout vu. Il a une autre meuf, depuis mai 2008, et il m'a avoué que le viol c'était une grosse connerie, pareil pour le psy, rien n'a existé.
Il m'a détruite, complètement, je suis plus rien
#69860
Ah ouais. Etre capable d'inventer des choses pareilles par lâcheté d'avouer les choses comme elles sont vaut bien la médaille du mérite. C'est... waw.. quelle pauvre tache (oups). Il te fait doublement souffrir pour le coup. Mais d'un autre côté, il vient de révéler toute son éclatante médiocrité pour t'aider à le jeter hors de ton cœur une bonne fois pour toutes. Tu imagines si t'étais restée plus longtemps avec un gars pareil, et qu'il te sort ce genre de plan alors que vous avez davantage de responsabilités en tant que couple dans la vie ?

Je suis totalement contre le fouinage et l'espionnage... et pourtant ce que tu viens d'apprendre par ces méthodes est capital... qu'en penser? :?
#69936
Lâche, bête, méchant... c'est incompréhensible ce genre de mensonge !
Dans quel but ?

Ne pense plus à ça, tu vaux beaucoup mieux qu'un mec aussi puéril et inconscient !
Un viol ce n'est pas rien, c'est grave, et se servir de cette excuse...

Il est inconscient de ses actes et de leurs conséquences !!!

Courage à toi, et oublie-le vite !

Eva
#69943
C'est tout simplement IMPARDONABLE !!!
:evil: :evil: :evil:

Finalement, t'as bien fait de "fouiner", au moins tu vois son vrai visage :evil: .... Jouer ainsi avec les sentiments des autres..... Il doit avoir de gros problèmes à régler ton ex pour inventer des trucs pareils !!!!.... Oui, c'est clair, il a du être violé, mais du cerveau alors !!!! (pardon, mais quand même !)

Bref, j'espère que cette "découverte" t'aideras malgré tout, à vite vite vite passer à autre chose....et à l'oublier définitivement.

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite et bien sur, n'hesites pas à demander de l'aide ici.
#70331
Non, mais c'est un être ignoble, je suis dégoutée, il m'a détruite, et le pire, c'est que j'ai l'impression que j'arrive pas à le détester et que limite j'aurais aimé qu'il revienne, mais en fait, c'est à cause de ces 6 mois où il m'a fait culpabiliser avec son viol, où il m'a fait partir et après revenir, et etc...
C'est vraiment un salopard ... :evil: :evil: :evil: :cry: :cry: :cry:
#70342
c'est un salopard!
il mériterait que cela lui arrive vraiment pour voir ce que c'est! c'est inimaginable de se planquer derrière une histoire pareille !
tire un trait sur ce nul tu n'as rien à en attendre!
tu voudrais avoir des gosses avec un mec qui est capable de te dire qu'il a été victime d'un viol plutôt que de te dire qu'il a rencontré qq1 depuis deux ans!
et en plus cela fait deux ans qu'il te mène en bateau alors stop!
#70535
Mais comment on peut faire ça à qqn, et le pire c'est que quand il a su que j'étais au courant de tout, au début, il a nié, et après quand il a compris que c'était vraiment mort, il m'a sorti pleins de trucs, genre je t'aime plus depuis longtemps, elle je l'ai aimé au premier regard, tu étais trop chiante de toute façon, etc. Je me dis mais dans ces cas là, s'il savait depuis longtemps que c'était elle et pas moi et que je le saoulais à ce point, pourquoi il ne m'a pas quitté directement et donné ma liberté. Là je me dis que tout ce que je viens de vivre depuis un peu plus d'un an avec lui, tout n'était que mensonge, même quand il me faisait l'amour et tout ça, il devait être dégouté.
ET maintenant le pire c'est que j'arrête pas de me dire qu'il est dans ses bras, qu'il est heureux, et qu'il n'en a plus rien à foutre de moi !!!!
#70543
Oui, ca va peut-être pas t'aider, mais il y a un proverbe chinois qui dit : Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre . Je le trouve très sage, car en effet, la rancoeur qui te conduirait à la vouloir une certaine vengeance ne te mènera à rien, sinon à te faire du mal, à toi.... comme dit Albane, il n'en vaut vraiment pas la peine, et ne t'inquiète pas car la vie se chargera certainement de lui.
Maintenant, il faut penser en priorité à toi, et uniquement à toi.

Je te souhaite beaucoup de courage.
#71268
C'est moi ou il m'a complètement détruite ??? J'ai l'impression que je ne pourrais jamais rencontrer qqn d'autre, jamais aimé qqn d'autre, et je suis encore en train de me demander si c'est possible avec le temps qu'il se rende compte qu'il a fait une connerie, qu'en fait il ne l'aime pas, que c'est moi qu'il aime, et qu"il essaie de me recontacter ??? J'arrive même pas à le détester pour tout le mal qu"il a fait :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: C'EST PAS POSSIBLE JE ME FAIS PEUR !!!!!
#71307
Mais quel gros bâtard!! Je suis over choqué par ce que je viens de lire. J'en reviens pas que quelqu'un puisse inventer une chose pareille, non j'y crois pas...

Mais c'est un truc de fou, franchement! Moi je dis : Prends soin de toi maintenant, et oublie ce gros naze, c'est un vrai abruti, non sérieux excuse moi de parler comme ça mais j'suis trop choqué.

Courage, tu ne mérites pas de souffrir pour un mec comme ça.
#71313
Comment ne pas se mettre a ta place..
StP réagis, prend toi en main, allé, va de l'avant.
La vie est a toi maintenant.
Cet homme ne mérite pas de vivre. Il ne mérite pas tes larme, ta peine. RIEN

Juste quelquechose. Je pense que ce type est mythomane au sens pathologique du terme. Ce n'est pas quelqu'un de bien, d'heureux.
C'est un être qui souffre de ce qu'il est, et qui veut emmener les autres au fond avec lui.

Une chance que son vrai visage se soit révélé.
Je serai un de tes potes, je lui aurais brisé la gueule, même si je suis quelqu'un de pacifique.

Sois forte maintenant.C'est qu'un pouilleux.Ne le regarde meme plus.
Il te mérite pas, et aucun mot n'est assez fort pour décrire la chose.
Il est malade mentale, vraiment, mon pére est psy et il aurait dit : Mythomanie Psycotique et Nossive pour lui et son entourage.
En gros une pauvre merde.Laisse le creuver.Puis se faire enc.... au fond il doit le vouloir.

Dsl
#71568
pas mieux stardust
même si je n'aurais pas employé ce vocabulaire! oui un vrai malade pour le reste même si je ne prétends pas à être psy je crois que oui effectivemnt c'est une vrai pathologie! nocive pour son entourage quant au fantasme inassouvi que cela représente... je ne sui pas pro... mais bon!

oublies ce nase!

Il est trop nul tu doit tirer untrait sur lui.
#71934
C'est... consternant, mais pourtant possible. Le menteur pathologique, j'ai donné à une époque, bilan: menteur il est, menteur il restera. Après qu'il t'ai monté un bateau pareil, un seul credo :
BON DÉBARRAS
C'est définitivement un cas pour les pros.
Sincèrement, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver mieux!
#72215
Je sais, mais le fait est que je ne l'ai absolument pas connu pas mithomane, alors est ce qu'on peut devenir mithomane pathologique du jour au lendemain juste en rencontrant une fille, c'est ça que je trouve bizarre. J'ai l'impression que la personne de ces derniers mois, je ne la connais pas, pour moi, l'homme que je connaissais a complètement disparu, envolé. Parce que je peux vous promettre qu'avant c'était une perle, c'est pour ça que j'ai du mal à l'oublier. Et là je suis tombée de très très haut. Et j'ai l'impression que je ne pourrais plus jamais aimer, plus jamais faire confiance, voire même plus jamais rencontrer qqn d'autre, j'ai une piètre opinion de moi même... :cry: :cry:
#72236
Bon always,

je vais essayer de t'aider à ma façon, pas tjrs diplomatique mais bon.
D'abord je souhaiterai savoir deux choses.
Pourquoi considères tu que c'était une perle?
Comment te considères tu?

une fois ces deux points précisés j'aurai deux ou trois choses à te dire sans doute
#72277
Ben lui il était tout pour moi, attentionné, super gentil, beau, intelligent, pour moi, il m'aimait, d'ailleurs il se cachait pas de le dire, il disait que j'étais sa femme, la mère de ses enfants, il disait qu'on était le plus beau couple de la terre, il disait toujours qu'il m'aimerait plus que personne ne pourra jamais aimé, et puis je le croyais honnête, il avait toujours dit que s'il rencontrait qqn, il me le dirait, qu'il ne pourrait pas me regarder dans les yeux, que je le verrais tout de suite. Enfin, quand je l'ai connu, vraiment, c'était une belle rencontre, une belle histoire, on était super timide, je le trouvais pas très beau à l'époque, pas très sur de lui, ça m'a plus. Puis avec le temps, il est devenu beau, s'est transformé, c'est devenu un homme, il a gravi les échelons, a fait de très belles études, et il disait que tout ça ce serait pour nous, pour plus tard, qu'on serait bien. Et toutes ces attentions étaient toujours là. On est parti en vacances l'année dernière, c'était magnifique. Enfin, je sais pas, pour moi, j'avais trouvé la perle rare.

Moi, maintenant, comment je me vois :( Ben tout l'inverse de celle que j'étais quand je l'ai connu. Je ne suis plus du tout sur de moi, je n'ai plus du tout confiance en moi, je me sens pas belle, j'ai l'impression que je ne pourrais plus jamais attirer qqn, que plus jamais personne ne pourra m'aimer et pareil pour moi. Et puis là sincèrement, je me sens comme une merde. Il me méprise et son mépris je l'ai en pleine face. Pour moi, c'était devenu un peu comme un miroir, je me voyais plus qu'à travers ces yeux, donc forcément quand il me renvoyait l'image de la fille forte, belle, et tout ça, c'était génial. Mais maintenant, il me renvoie du mépris, de la haine, il me fait me sentir comme une merde, il dit que j'étais chiante, insupportable, qu'il ne m'aime pas... Donc, moi je me sens vraiment comme ça. Et j'ai l'impression que je n'ai pas su garder son amour, son respect, et que je lui ai amené que du dégout. Donc maintenant, pour se reconstruire, c'est difficile...

C'est là en relisant tout ça que je me rend compte à quel point, il m'a détruite, et malgré cela, j'arrive pas à le détester et à me dire que c'est lui qui m'a fait ça. C'est comme s'il m'avait conditionné et je sais même pas si pour lui c'est inconscient ou si vraiment c'est conscient.

C'est vrai que lorsque je l'ai connu, il était très jeune (16-17 ans), et que par conséquent, il a grandi, et ce n'est plus la même personne, il a rencontré d'autres personnes justement l'année dernière dans une autre ville, des gens de haut niveau (futurs ingénieurs...), je ne sais pas si c'est cela qui l'a changé, mais voilà quoi ...

Et avant toute cette histoire de break et de viol, je suis sure qu'il avait encore un profond respect pour moi, mais ces derniers mois, je me suis tellement rendu ridicule à le supplier de revenir, à lui montrer que j'étais dépendante de lui, à sa botte, que je ne pouvais pas vivre sans lui malgré tout ce qu'il me faisait, à lui demander sans cesse 15000 fois par jour s'il pensait toujours que j'étais sa femme, la mère de ses enfants, et toutes ces conneries, qu'il a finit par me mépriser...
#72409
Bon always,

si je t'ai demandé tout ça c'est pour voir quelle était la situation!
ok tu le bades c'est the man of ta life...
bon tout ce que je vois c'est que cette relation t'a amené à te nier tu n'es plus ni sure de toi ni autonome, tu te vois comme une merde (c'est toi qui le dit) donc ta relation est toxique!
point.
oui c'est lui son regard qui t'amène à penser que tu es une merde! tu en es une? NON! donc tu oublies ta prétendue relation quand il avait 16 ans et des boutons pour voir le jeune homme qu'il est devenu! UN abruti! et
: un mythomane, pas interessant capable d'inventer une merde pareille plutot que d'avoir les burnes d'assumer qu'il te quitte pour une autre! La merde ce n'est pas toi c'est lui!
tu vas apprendre à t'aimer et à te trouver belle dans une glace...
dit moi la miss il te dit quoi ton père?
Il en pense quoi de ton ex et de toi?
#72588
Je voudrais rajouter une chose : les réactions des gens face aux épreuves en disent souvent long sur la personnalité. Tu l'as connu jeune, et il est difficile de dire à cet âge là de quel bois on est fait. Maintenant que ça foire, il est capable de lâcheté et de mensonge d'une honteuse énormité pour éviter d'assumer ses responsabilités envers toi : au moins celle d'une rupture honnête. Parfois il est plus facile de s'en vouloir à soi-même pour préserver la cohérence de notre perception du monde. Mais dans cette histoire, tout est là, et tu peux juger sur pièce. Tu as totalement le droit d'être malheureuse, quittée et trahie, en découvrant qu'il n'est pas (ou plus) celui que tu croyais. Mais ne va pas te détruire en sus par flagellation ! Pourquoi ?

Qui plus est, et cela ne regarde que moi, j'ai une aversion profonde pour les gens qui se drapent dans de beaux discours mielleux de type "tu es la femme de ma vie, la mère de mes enfants, jamais n'aimerai ni ne regarderai une autre"... Même s'il est possible qu'il le pensait à ce moment là, et que vous ayez vécu des moments d'amour tout à fait sincères, ce sont souvent ceux-là même qui ont le compliment facile (et exagéré) qui vont aussi le retirer à la première occasion. Ses actes présents sont plus parlants que ses paroles du passé.

Après, ce n'est pas à nous de te convaincre. Les éléments sont là. Et je comprends que cela puisse prendre du temps pour digérer une telle chose, car après un choc survient souvent un déni.
#73482
Coucou tout le monde
Je commence à me sentir un peu mieux, alors je ne sais pas si c'est juste passager et que je vais finir par repéter un cable, mais pour l'instant ça va. Ca fait 2-3 jours que je parle de moins en moins de lui, que je pense de moins en moins à lui et quand je le fais, c'est pas pour le regretter, mais pour me dire à quel point c'est un connard. J'ai l'impression que j'ai enfin réalisé que ce qu'il m'a fait est grave !!! J'essaie plus par tous les moyens d'avoir des news de ce qu'il fait, etc. Je me dis en même temps, il a changé de numéro, alors c'est peut -être ça qui m'aide aussi, je me dis j'ai aucun moyen de le joindre, donc j'essaie même plus. Je ne sais pas, mais j'espère que cet état d'esprit va durer. En tout cas, une chose positive déjà, c'est que je n'ai plus envie qu'il revienne, je me dis que même s'il débarquait demain devant ma porte, je l'enverrais se faire F*****, donc c'est bien la colère a pris le pas sur le déni. Et encore mieux, c'est quasiment même pas de la colère, c'est surtout de l'indifférence, donc c'est encore mieux.

Merci à tous ceux qui me soutiennent ;)
Biz :oops:
#74792
ça m'énerve :evil: :evil: :evil:
J'ai l'impression que je commence à rechuter : je re commence à penser à lui, il recommence à me manquer (d'ailleurs j'espère fort que ce n'est pas lui qui me manque, mais plutot ce qu'on avait lui et moi, mais je commence à en douter :? ), je recommence à me demander ce qu'il fait, s'il est avec elle, est ce qu'il pense à moi parfois, et le pire c'est que je peux être là à faire qqch et d'un coup un souvenir qui me revient en plein la figure, qqch que j'avais complètement oublié, et qui revient brutalement, et je comprend pas pourquoi ça recommence. Et le pire c'est que je recommence à me culpabiliser en me disant que j'aurais pas du faire ci , j'aurais pas du faire ça, j'essaie de trouver la période dans les 6 ans où il a pu commencer à ne plus m'aimer :cry:

J'aillais mieux pourtant :(

J'espère que c'est juste une passade, je sais qu'il faut laisser le temps faire, là ça fait que deux semaines que je suis réellement au courant, mais bon ...
#75398
C'est bon ça y est je rechute : je recommence à aller sur facebook, à essayer de faire pleins de recoupements pour pouvoir voir des photos d'elle et lui (j'en ai vu, mais ça m'a pas plus fait mal que ça), enfin je fais que des bétises quoi !!!! Et au réveil ou au coucher, la petite pensée pour lui. J'en ai marre :cry: :cry: Pourquoi j'arrive pas à le détester après tout ce qu'il a fait. Je comprends pas ce sentiment. Est ce lui qui me manque ou ce qu'on avait ??? Suis-je jalouse de son bonheur ?? Je trouve surtout tout ça injuste :(
#76844
j'ai résolu mon problème en allant vers son ex, dont il avait dit qu'elle était parfaite, elle n'est pas si parfaite que ca, elle est méchante. Mon ex préfère donc une femme qui sait le tenir et moi je suis trop gentille pour savoir le tenir en laisse. On est trop différent. Ce qui me fait quand meme réfléchir à la raison pourquoi il est resté 2,5 ans avec moi, mais bon. Je me suis sentie 'meilleure' qu'elle. L'image qu'il m'avait donné de moi ne correspondait pas. Elle est parfaite pour lui. Je ne pourrais jamais être sa copie et être sévère à ce point là. Quand j'ai compris ça j'ai aussi remarqué que toutes ses exes étaient comme ça. IL a voulu me cacher tout ca. Je ne veux plus de lui. Et maintenant je sais que je n'étais pas une femme mauvaise, mais que je n'étais pas assez méchante. Je comprends tout ces insultes et insinuations maintenant. Mais il a voulu me changer et ca ne va pas, je déteste la violence et dominer un homme.