Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Voila un peu plus d'un an que j'était avec cette femme dont j'étais, je suis fou amoureux. On se connait depuis six ans et suite à mon divorce l'année passée on s'est rapprochés petit à petit pour finalement sortir ensemble. On a passé une année magnifique, pas de dispute, super complicité... Elle était le premier homme qu'elle présentait à ses enfants depuis son divorce.On ne vivait pas ensemble car moi même j'ai des enfants et ca nous paraissait impossible, du moins pour elle, moi je disais compliqué; mais on se voyait tout le temps. En gros une vie de couple chacun chez soi. Tout ce passait vraiment très bien, jusqu'à ce que son père qui était malade depuis quelques années fit une rechute et que la fin était proche. Un père avec lequel elle avait très peu de relation suite à une divorce difficile durant son adolescence. A partir de ce moment elle a commencé à devenir distante, à se replier sur elle même, on arrivait à en parler. Elle me disait être perdue, être handicapée des sentiments. Bien sur je lui ai dit souffrir de la situation, surtout que je n'arrivai pas à lui apporter mon aide. Et là elle a commencé à me dire qui lui était insupportable de me faire souffrir, et que je devais me protéger d'elle.Elle a même commencé une psychothérapie pour essayer de savoir ce qui n'allait pas en elle.Mais l'aimant je lui expliqué que je n'était pas homme à fuir au premier pb. Et 15 jours plus tard elle m'a donc quittée en m'expliquant qu'elle ne pouvait être responsable de mon bonheur, alors qu'elle n'arrivait pas à assumer le sien, la seul chose qui comptait était ses enfants. Dur, dur, j'ai essayé de lutter quelques jours ou on est reste en communication, puis après avoir compris que ce n'était pas la bonne solution j'ai arrêté de lui envoyer des messages. Deux jours plus tard elle ma envoyais un mail en me disant qu'elle etait désolé de me faire souffrir, auquel je lui ai répondu avoir compris son besoin d'être seule et de ne pas culpabiliser. Depuis plus de contact, mais beaucoup d'espérance car je trouve que tout ca n'est pas très clair. Elle ne veut pas que j'espère me dis de vivre ma vie, mais c'est vraiment très dur quand on aime quelqu'un. Je ne sais pas si il y avait d'autres causes à notre rupture, je pense peut être à la peur l'engagement, car je lui avait dit ne pas en avoir peur et arriver à me projeter avec elle, alors qu'elle ne se projette pas seule ou en couple. Bref une histoire dur à comprendre, dur à vivre.
Si vous avez des avis vous êtes les bienvenus

Salut nico66!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense que c'est une période très difficile pour elle: elle doit faire le deuil de son papa avec qui apparemment elle n'a pas eu de "bonnes" relations.. Je pense que pas mal de choses ont dû être remise en cause. Elle a besoin de temps et n'a pas besoin de stress ou de pression supplémentaire car elle doit se focaliser sur ce deuil.

Tu as très bien réagis: tu lui as dit que tu comprenais sa décision et que tu serai là pour elle et tu as mis de la distance.. J'enverrai qqfois des messages pour savoir comment elle va (genre un par semaine, histoire de montrer, en étant sincère bien sûr, que tu t'intéresses à elle). Continue comme ça, les choses finiront par se décanter
Merci de ta réponse, c'est vraiment pas évident comme situation. Le problème est que j'ai beau dire comprendre sa situation, il m'est très difficile de l'accepter. Je pensais faire SR et attendre qu'elle me donne des nouvelles. Je ne sais pas si vraiment c'est une bonne idée de me montrer trop présent même si c'est un message de temps en temps. J'espère aussi que les choses se décanteront mais pas dans des années... Pour l'instant je suis effondré et fou d'elle et je ne me rappeler que c'était aussi dur une rupture. Pour dire je trouve cette rupture plus dur que mon divorce alors que je n'ai passe qu'un an avec elle et que j'avais passé 13 ans avec mon ex femme, que j'ai perdu enfants, maison et chien. Le problème c'est l'espérance, y'a pas dire ca bouffe la vie. Elle me dit ne pas espérer mais au moment de la rupture elle m'a dit être extraordinaire (je pense qu'elle était sincère ) , me dis que je lui ai donné tout ce que son mari ne lui a pas apporter durant son mariage, mais me quitte!!!
Encore merci pour ta réponse
Je vous met notre dernier échange mail, voir ce que vous en pensez. Ai je fait des erreurs
ELLE : Coucou!

Je me demandais comment tu allais? J'imagine pas super....
Je vois que tu te donnes du mal pour ne pas m'envoyer de messages et j'apprécie vraiment au plus haut point le fait que tu respectes à ce point ma décision.
Je sais que tu es mal et ne crois pas que ça me laisse indifférente, même si je ne me manifeste pas.... Je tiens aussi à respecter tes efforts et à ne pas t'embrouiller.
J'espère que tu fais tout ce qu'il faut pour sortir la tête de l'eau et que tu arrives à ne pas te renfermer trop sur toi-même!!!! Dimanche, je crois savoir qu'il y a une balade moto, j'espère bien que tu vas y aller et que tu vas profiter un max!!!!! La vie est trop courte pour se morfondre...
En ce qui me concerne, j'oscille entre + ou - moins "bien-être" et angoisses profondes que je gère de mon mieux pour que ça ne se répercute pas sur les enfants!

J'espère ne pas mal faire en t'envoyant ce mail...prends soin de toi + + + !!!

MOI: J'allais t'envoyer moi aussi un mail, pour te dire que j'ai compris. Et oui je respecte ton choix, je comprend quand tu me dis être perdue, et ne pas pouvoir assumer mon bonheur. J'ai compris que pour te reconstruire, tu as besoin d'être seule, que plus je te donne des nouvelles, plus j'essaie de comprendre et plus j'essaie de te dire à quel point je t'aime plus je te perturbe dans ce besoin de recul et de reconstruction. J'ai compris que tu as préféré me quitter que de m'entrainer au fond avec toi. Je ne veux pas que tu culpabilises car j'ai compris, même si ce n'est pas facile. Je te le redis, je serais là pour toi si tu en as besoin, garde le dans un coin de ton esprit et de ton coeur. Peut être un jour te rendras tu compte que je te manque, que tu m'aime… Je lutte pour ne pas t'envoyer de messages mais n'hésite pas si tu as besoin de soutien je te répondrai toujours, mes sentiments ne se seront pas évanouis du jour au lendemain.
Avec tout mon amour
C'est difficile de répondre à ton post mais je peux le faire, vu le manque de réponse.
Il me semble que ton ex est une femme épuisée par les épreuves, elle est peut être en dépression. A partir de là, quand quelqu'un a des conflits intérieurs, c'est délicat. Elle peut tout autant se raccrocher à un homme ou l'inverse où à ses enfants.
Je crois que le fait qu'elle est peu de relation avec son père au moment où tu l'as connu, ne peut ôter le fait que ce soit son père.
Toi même est plus à même de regarder sa personnalité.
Perso, je trouve que ça va pas du tout cet échange que vous avez.

De son côté, elle ne doute pas une seule seconde que tu souffres et te dit comment surmonter tout ça, en faisant des sorties qui te plaisent, blabla... ok.
Mais c'est un peu le discours soit d'un pote, soit de quelqu'un qui te garde sous le coude au cas où il lui prendrait l'envie de te sonner pour reprendre un de ces 4.
Te ton côté, tu valides tout ce qu'elle dit. Je ne doute pas de la sincérité de tes propos, j'observe. Et je vois que tu lui dis: 'oui, tu as raison de me quitter, tu as raison de te faire passer en premier et ne t'inquiète pas, ça ne bousille pas tant que ça notre relation puisque je t'attendrai toujours'.

Je comprends cette démarche.

Mais je ne la valide pas. Parce que pour moi le décès d'un proche, ou tout autre évènement n'ayant rien à voir avec la relation qu'on vit, ne doit pas avoir d'impact DIRECT sur la-dite relation. En tout cas, rien d'aussi radical qu'une rupture. C'est quelque chose qui m'échappe réellement. Je ne conçois pas qu'on quitte pour - ou qu'on brandisse comme argument pour quitter - des raisons EXTERIEURES à la relation.

Alors si ça maintient ton espoir de faire le compréhensif et celui qui attendra toujours, complaisant de sa souffrance pour autre chose que celle qu'elle t'inflige en mettant un terme à une relation que tu trouvais satisfaisante, très bien...

Mais si au-delà de ça tu trouves qu'il y a un déséquilibre entre ce que tu es capable d'accepter et ce qu'elle te donne, entre ton attente inconditionnelle et son indécision irrémédiable, je te conseille plutôt la bonne vieille discussion entre 4 yeux qui ne comprenne pas les arguments extérieurs à votre relation, mais qui la force un peu à être davantage honnête (avec elle-même et avec toi) sur ce qui l'effraie tant dans votre histoire à VOUS, et uniquement vous.
Je viens d'avoir une de ses amies au tel, le deces est bien le declencheur de la rupture comme elle m'a deja dit je ne peux pas supporter ton bonheur alors que je n'arrive même pas à gérer le mien. Mais elle ma aussi appris qu'elle se poser des questions sur pourquoi elle ne m'aimait pas autant que tout ce que je lui donnait. Apparemment il lui manquait le petit truc en plus pour que je sois l'homme de sa vie. Donc oui elle m'aime mais elle aurait arreter la relation un jour ou l'autre car il manque ce petit truc qui fait que l'amour est extraordinaire. C'est dommage moi je le ressent ce petit truc en plus, je n'ai jamais ressenti ça pour personne d'autre et pourtant j'ai deja 37ans... Elle m'a aussi dit que c'est possible qu'elle le regrette un jour, mais que même si regrets il y a elle ne reviendra jamais en arrière :( . Je pense que c'est mort, je vais peut être commencer à accepter cette idée, j'aimerai tant que cet espoir qui me bouffe de l'intérieur me laisse afin que je puisse passer à autre chose, je sens que ca va être long, très long. Je trouve ca quand même triste de dire aimer quelqu'un , je dis bien aimer, mais pas assez pour continuer. Je pense que c'est qqun qui ne sera jamais heureuse car elle refuse son bonheur. Bref la vie n'est vraiment pas sympa avec moi depuis quelques année car à part ce petit bonheur d'un an, quand je me retourne en arrière il n'y a vraiment rien de bons, à part mes enfants, j'espère que l'avenir sera différent.
Merci à vous
Elle m'a explicitement dit n'avoir rien a me reprocher, qu'il n'y avait pas de pb avec moi, et j'avoue c'est ce qui mest le plus dure à accepter car on a souvent besoin de se remettre en question après une rupture et la... En ce qui concerne la discussion entre 4 yeux, ma psy ma dit la même chose, d'attendre la fin du mois pour essayer d'avoir de réels raisons de rupture et que je puisse enfin avancer car la je tien à peine ma tête hors de l'eau.
Apparemment, sa copine t'a dit qu'elle ne ressentait pas ce "petit truc en +", qu'elle ne partageait pas les mêmes sentiments que toi.

Effectivement comme le suggère Antonia, je pense qu'il faut que tu lui demandes si c'est vrai, histoire d'avoir sa version et de ne pas espérer mille ans pour rien. Si en effet elle n'était pas super amoureuse, alors laisse tomber.. tu n'y es pour rien, ça ne se contrôle pas, mais il vaut mieux le savoir pour ne pas perdre du temps à se faire des illusions..
Je pense qu'effectivement, il faut que je cesse de me bercer d'illusions. Elle m'a dit ne pas me rendre 10% de l'amour que je lui donnai, ce que je traduit par je t'aime mais à 10% de ce que je pourrais ou devrais aimer un homme. Alors oui mon coeur me dit d'espérer alors que ma raison me dit, même si ca me fait un mal de chien, de passer à autre chose. Je pense que j'ai quand même un très long chemin à parcourir pour sortir la tête de l'eau, car mon amour est fort, sincère, je ne me rappelle pas avoir autant aimé. C'est ce qui est triste dans l'amour, c'est qu'il n'est pas toujours réciproque. Quand je repense aux mots qu'elle m'a dit pour me quitter et qui m'ont laissé beaucoup d'espoir quant à son amour, c'était juste une manière d'essayer de me faire moins souffrir... Et là les filles, et les garcons aussi, je pense que dans une rupture il faut être honnete et dire vraiment ce qu'il en ai, surtout quand ce n'est pas une rupture sur un coup de tête ( style dispute ), mais une rupture murement réfléchie ( du moins j'ose espèrer qu'elle a ete murement réfléchie. Même si c'est pas facile à entendre, j'aurai préféré qu'elle me dise je t'ai aimé ou j'ai cru t'aimer mais là je me rend compte que mes sentiments ne sont pas assez fort pour construire quelque chose avec toi. Je suis quelqu'un de très à l'écoute, étrange pour un homme ( elle l'a elle meme reconnu ) et le problème est que le décès de son père a fait que je n'ai pas vu ce qu'il se passait sous mes yeux. En même temps elle me répétait sans cesse que je n'était pas le pb, alors que finalement oui j'était un pb. Je me dis quand même que ca reste un éléments déclencheur de la rupture. Après je comprend que ce ne soit pas facile de dire à quelqu'un qu'on respecte, qu'on a aimé et dont on sait qu'il est amoureux, que le relation va s'arrêter. J'aurais aussi aimé qu'elle me dise ce qui a fait qu'un jour son amour naissant à soudainement plonger dans le doute, ce que j'ai fait ou n'ai pas fait, ce que j'ai été ou pas, pour que l'étincelle du départ ne soit pas devenu un feu vif et brulant, il n'y a peut être rien qui l'explique.
Je sais que je me torture à vouloir comprendre ce qui a fait que ca n'ai pas marché, mais on dit souvent qu'une rupture doit nous servir à nous remettre en question, mais la je ne sais pas quoi penser. A part le fait que j'aurai du me protéger plus, même si je ne regrette pas d'avoir vécu a fond cette relation, et que j'espère que j'arriverai toujours à vivre à fond mes sentiments.
Bref je suis en SR, je ne lui redemanderai plus les raisons de la rupture comme on me l'a conseillé ( mais merci de vos conseils) , j'espère toujours alors que je ne devrais pas, je vais citer un de mes textes de chansons ( oui je fais des petites chansons ) : " A ma vie qui ne tient qu'a un fil je m'accroche. pas trop fort je m'agrippe de peur qu'il ne se décroche "
Merci de vos analyses, de votre soutien. Je sais qu'on est un peu tous dans la même situation, bon courage à vous
Finalement je lui ai envoyer un mail pour comprendre vraiment ses sentiments envers moi. Je ne suis pas pret pour la voir en chair et en os. Je lui ai dis d'etre honnête et de ne pas me dire ce qu'elle croit que je veux entendre, que je ne suis pas maso et ne veux pas forcement souffrir mais j'ai besoin d'avancer. J'attends la réponse...
voila mo mail

Salut,

Je reviens vers toi car pour pouvoir avancer j'ai besoin d'avoir des réponses. Ma psy m'a dit t'attendre la fin du mois et d'essayer de te rencontrer mais je pense que c'est plus facile par mail.
Je t'ai dis avoir compris la rupture, en fait j'ai compris ton état d'esprit, ton mal être. Même si c'est pas facile à entendre, j'aurai préféré que tu me dises je t'ai aimé ou j'ai cru t'aimer mais là je me rend compte que mes sentiments ne sont pas assez fort pour construire quelque chose avec toi, je ne suis pas maso je veux juste que tu sois honnête, si je me trompe ne dis rien. Je suis quelqu'un de très à l'écoute, étrange pour un homme ( tu me la dis ) et le problème est que le décès de ton père a fait que je n'ai pas vu ce qu'il se passait sous mes yeux. En même temps tu me répétais sans cesse que je n'était pas le pb, alors que finalement oui j'était un pb, puisque il y a eu séparation Je me dis quand même que ca reste un élément déclencheur de la rupture. Après je comprend que ce ne soit pas facile de dire à quelqu'un qu'on respecte, qu'on a aimé et dont on sait qu'il est amoureux, que le relation va s'arrêter. J'aurais aussi aimé que tu me dises ce qui a fait qu'un jour ton amour naissant à soudainement plonger dans le doute, ce que j'ai fait ou n'ai pas fait, ce que j'ai été ou pas, pour que l'étincelle du départ ne soit pas devenu un feu vif et brulant, il n'y a peut être rien qui l'explique.Peut être ne peux tu juste pas avoir de sentiments en ce moment comme tu me l'as dis, et là je me dirais putain on a pas eu de chance. Et quand je parlais que tu n'avais pas fait le deuil de ton couple, je pense m'être tombé de couple, je pense que c'est celui d'avec Francisco peut être je me trompe encore. Tu n'es pas obligé de répondre, j'ai besoin d'avancer, dis moi juste ce que tu as sur le coeur et non ce que tu crois que je veux entendre. Dis moi aussi sur quoi je devrais me remettre en question car je pense être aussi fautif de la rupture. J'espère quand même avoir eu une importance dans ta vie. Peut être est ce trop tôt pour comprendre.
Merci de ta réponse
voila sa réponse :
A propos de tes sentiments et des miens...tu as raison sur énormément de points, tu as compris peut-être même mieux que moi ce qu'il se passait en moi. Je t'ai aimé, oui et mes sentiments ont changés, sans doute. Je ressens de la tendresse et énormément d'affection pour toi mais pas l'amour que tu espères et que tu mérites. C'est toujours un peu douloureux pour moi d'évoquer le souvenir de mon histoire avec Francisco donc, j'imagine que tu n'as sans doute pas tord dans ce que tu dis...Bien que je rejette vivement toutes pensées à ce sujet, hélas on ne choisi pas ces choses là.
J'ai encore beaucoup de chemin à faire dans la remise en question apparemment!!!
Je suis encore tellement désolée de t'infliger tout ça....je ne voulais pas te rendre malheureux et je ne le veux toujours pas d'ailleurs mais je dois apprendre à m'écouter davantage.
Je ne regrette rien et j'espère que les bons moments partagés ensemble resterons ce dont tu te souviendras le mieux par rapport à la souffrance que tu endures aujourd'hui! Moi je garde tous ces bons moments en mémoire et je te remercie de m'avoir montré que je pouvais encore être aimée, que j'en étais digne.

Qu'en pensez vous?
Bah je pense malheureusement que c'est très simple: elle a bcp d'affection pour toi mais ne t'aime pas et elle ne peut pas être plus claire que ça.. C'est peut être dur ce que je vais dire mais il n'y a rien à faire à part tourner la page.. On n'est pas maitre des sentiments des autres. Ce n'est pas de ta faute, ça n'a pas accroché, tu n'y peux rien..

Je te souhaite bon courage
Je l'avais compris, c'est dur a accepter mais comme on dit : on ne peut pas obliger quelqu'un à vous aimer. Il n'y a que dans les films qu'il y a des happy end. Maintenant je vais tenter de ne plus avoir de contact, avec elle, pour préserver ma santé mentale qui est bien dégradée en ce moment. Le plus dure est le fait d'avoir des amis en commun, ce weekend il y a une soirée a laquelle j'ai refusé d'aller de peur de la croiser et effectivement elle y va.
Ca m'a fait perdre toutes mes illusions en matière d'amour, mais j'en suis pas à ma première rupture, et l'amour refrappera à ma porte un jour, je l'espère; je dirai presque que j'ai hate tellement ca a été bon d'aimer et de se sentir aimé ( sauf a la fin bien sur ). C'est quand même ma rupture la plus douloureuse.
C'est bizarre mais je suis gentil, doux, attentionné, je prend des initiatives, je suis toujours à l'écoute, j'essaye de communiquer, je ne suis pas jaloux, n'empêche pas la personne que j'aime de vivre sa vie, je ne pense pas l'avoir étouffé car jamais je ne me suis impose, j'attendais qu'elle me propose d'aller chez elle, ou lui proposer de venir chez moi ( et elle n'accepter pas toujours, je ne lui en tenais pas rigueur); et pourtant ca ne suffit pas.Mais comment faire pour que l'amour soit réciproque...
Merci de Laly de ton soutien, merci aussi à tous de m'avoir répondu. Vous pouvez toujours poster vos remarques je les lirai avec attention, et j'irai voir vos histoires, tout aussi triste que la mienne, pour vous conseiller
Vous allez dire que je suis un psychopathe névrosé vous aurez surement raison

En même temps je relis le mail et je me dis merde elle a des doutes.
« Je t'ai aimé, oui et mes sentiments ont changés, sans doute » que veut dire ce sans doute ???? Bon elle dis aussi je t’ai aimé qui est au passé.

Je ressens de la tendresse et énormément d'affection pour toi mais pas l'amour que tu espères et que tu mérites. Ca en revient a dire qu’elle ne m’aime pas autant que je l’aime mais elle me le disait deja avant qu’on se sépart. Et énormement d'affection pourrait devenir un peu d'amour.
Et le reste du message montre bien qu'elle est toujours un peu perdue :"J'ai encore beaucoup de chemin à faire dans la remise en question apparemment!!!" et "je ne voulais pas te rendre malheureux et je ne le veux toujours pas d'ailleurs mais je dois apprendre à m'écouter davantage." ca veut dire quoi m'écouter d'avantage
Je sais je veux interpreter ce qui m’arrange,mais j'y crois pas trop, fais chier de me raccrocher à la moindre brindille qui dépasse. Pourtant le message est clair, putain d'espoir. Bref un long SR ne me fera pas de mal...
Ne te torture plus à relire ses messages, à essayer de trouver un quelconque espoir de reconquête qui ne mènera nulle part.. Je crois qu'il est bon de lacher prise. Pour ma part c'est ce que j'ai fait: je me suis rendue compte que j'avais été une fille bien jusqu'au bout, que je n'avais merdé nulle part, mais que ce n'était en rien de ma faute s'il avait rompu. J'ai abandonné (ou abdiqué pour reprendre les termes du site) et ça fait du bien parce qu'on ne culpabilise plus, on n'interprete plus: on accepte juste la chose. Ok c'est dur mais c'est faisable avec un peu de temps et surtout en étant indulgent avec soi même ;)
Après quelques SR plus ou moins effectif, deux fois rompu par elle, je reviens vers vous pour avoir un peu de soutien.
On s'est séparé le 26 septembre, on est reste en communication pendant au moins 15j. Puis je me suis décider à me mettre en SR surtout pour ma santé mental. Suite à une rencontre fortuite, c'était bizzare qu'on ait tant de distance mais il y avait nos enfants donc on s'est dit que quelques mots sur eux, elle m'a envoyé des messages du style : désolé je ne savais pas quoi te dire, puis je suis triste de te voir malheureux et le soir je lui ai dit d'arreter d'être triste pour moi ( ca me rend fou, je prefere faire envie que pitié mais en même temps je ne dors toujours pas la nuit et j'ai perdu une dizaine de kilo donc forcément je n'apparait pas sous mon meilleur visage ). Et elle m'a répondu: je ne culpabilise pas d'avoir été honnête avec moi même et avec toi. Ca a le mérite être clair, du coup j'ai relativement bien vécu cet aparté.
Depuis jeudi dernier où j'ai passé la soirée avec 3 copines dont 2 de ces bonnes amies, je me suis senti très mal quand elles lui ont dit que j'étais avec elles, j'ai culpabilisé qu'elle ne puisse pas venir car j'étais là. Du coup j'ai eu un peu le blues, surtout le lendemain mais bon j'ai encore beaucoup de chemin a faire .
Mais hier matin elle m'a recontacté pour me dire qu'une de nos amies voulait nous inviter tous les 2 à son anniversaire, et vu que notre amie me voit mieux ca lui semblait une bonne idée. J'oscille entre j'ai envie de la croiser et j'ai pas envie de faire un saut en arrière. Elle m'a dit qu'elle n'irai pas, pour me laisser y aller mais j'ai pas envie qu'elle se prive pour moi, bref on ne sait pas si l'un ou l'autre ira.
Puis elle m'a dit que ca lui avait fait bizzare de me croiser la dernière fois , et moi trop curieux je lui ai demandé pourquoi et c'est là que depuis je ne vais pas bien mais pas bien du tout.
Elle m'a répondu : " je sais pas... J'étais pas bien après. T'avais l'air tellement malheureux malheureux ( ca je le sais elle me l'a déjà dit ) puis elle a rajouté : Puis ca me fais chier d'être incapable d'aimer quelqu'un qui m'aime comme je rêve qu'on m'aime. Bref je suis tordue.
En fait ca rejoins ce qu'elle m'avait dit au moment de la rupture mais c'est vraiment dur de se dire qu'elle n'a vraiment rien à me reprocher ( je suis handicapée des sentiments, je ne peux pas porter ton bonheur alors que je n'arrive pas à m'occuper du mien) et qu'elle ai quand même quelques regrets. Bon je sais elle dit quand même ne pas m'aimer mais étrange comme message. Comme quoi le SR est bien nécessaire pour ne pas nous faire vivre de faux espoirs...
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais quelques soutiens me seraient d'une grande utilité.
Merci
Pas de réponse tant pis.
J'ai mangé avec elle aujourd'hui on a passé un bon moment on a rit parlé de tout et de rien et un peu de nous. Elle ne veut pas que j'ai d'espoir, m'a redis que le pb venait d'elle que j'avais rien à me reprocher, elle avait l'air sincère. Mais voilà elle n'a plus cette amour pour moi, m'a apprit qu'elle avait repensé à son ex au moment ou ça n'allait plus ( pourtant il l'a faite souffrir, et qu'elle se refuse de penser à lui mais qu'elle ne controle rien). Que faire contre une perte de sentiments, pas grand chose. Même si je me dis qu'elle doutais seulement de ses sentiments et qu'elle a pris une décision ( la mauvaise ) car elle doutais. Et je me dis vu notre complicité ils ne sont pas enfouis si loin ( je vis dans le monde des bisounours). Elle m'a redis que j'étais qqun de bien, qu'elle avait de la chance que je l'aie mais qu'elle n'en était pas digne. Elle m'a aussi dit qu'on été passé de l'amitié, à l'amour et que c'était dur pour elle que je ne soit plus dans sa vie.
J'en reviens au SR, je comprend maintenant son bien fondé. Maintenant qu'il est trop tard. Je pense qu'avec toutes mes questions pour comprendre, j'ai influencer ses réponses. J'ai réussi à la convaincre qu'elle ne m'aimais plus en le lui suggérant, qu'elle pensait à son ex en lui suggérant...
Elle ne regrette pas notre relation, moi non plus ( sauf que ce soit fini bien sur ) car elle m'a apporter énormément. Et j'ai compris que la prochaine fois que je vivrais une relation et qu'elle devra se terminer ( ce que je ne souhaite pas ) ce sera SR pour laisser l'autre réfléchir sans lui donner quelconques arguments pour justifier ses choix.
Voilà maintenant je repartir dans mon deuil et mon énorme tristesse, j'ai beaucoup de chemin à faire et je pense que ca va être très long vu mes sentiments...
Sur le site, il est dit que le pire des cas pour une reconquète est la perte de sentiments, elle ne comprend pas pourquoi elle n'arrive pas à m'aimer donc je suis dans la merde ( vu que j'espère une chose impossible )
Merci à ceux qui m'ont lu
Merci au soutien des quelques personnes qui m'en ont accorder. J'aurai eu besoin des quelques avis supplémentaires mais mon cas n'inspire personne. :-(
Bon courage à tous ceux qui vivent des moments difficiles, je vous souhaite un avenir radieux