Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Applepie
Voilà, c'est fait on s'est revu. Tous les deux puis avec des amis communs. Tout s'est très bien passé, restaurant, balades mais nous n'avons pas parlé de la rupture ni de la possibilité d'essayer de recommencer quelque chose.
Nous en sommes restés au plan amical, même s'il a voulu savoir si je voyais quelqu'un. Apparemment, lui n'a rencontré personne. Il me l'a dit clairement.
J'aimerais bien avoir vos conseils pour la suite...Je repasse en SR ? J'attends qu'il se remanifeste ? En tous les cas, je crois que ça nous a fait plaisir à lui comme à moi de se revoir.
BY admin

Salut Applepie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Applepie
Mais c'est un peu normal qu'on en soit resté à un stade purement amical j'imagine. Pour une première rencontre, je ne pouvais pas espérer mieux n'est ce pas ?
Et que pensez-vous du fait qu'il ait voulu savoir si j'avais rencontré quelqu'un ? Simple curiosité ou ce la cache-t-il autre chose ?
BY EsseBe
Pour une 1er reprise de contact c'est pas mal.
En effet, s'il te pose cette question c'est qu'il s’intéresse à toi mais ça veut pas dire que c'est gagné d'avance ou gagné tout court...
BY Applepie
Oui effectivement mais je dois rester prudente je le sais. Toutefois, c'est lui qui a tenu à prolonger notre rencontre jusqu'au début de soirée, alors qu'à l'origine on ne devait se voir que pour déjeuner. Au final, on s'est vu pendant deux jours.
Bon je repasse en SR pendant une semaine, on verra bien s'il se remanifeste...
Ce qui m'ennuie c'est que je ne sais pas s'il veut que ça reste purement amical ou s'il a d'autres pensées en tête mais j'imagine que je ne suis pas la seule à être passée par là.
BY feawen'
J en suis au meme stade que toi ... :D

Reprise de contact faite par lui, rdv, m a demandé si j avais quelq'un et m a clairement dit que lui n avais eu personne depuis la rupture.
Aucune discussion sur la rupture ou éventuelle reprise.

Idem, il ne s est rien passé et je suis réaliste, si reprise il doit y avoir, ca ne se fera pas comme ca.

Mais j avoue etre un peu paumée par rapport a cette fameuse reconquete.
Je sais pas du tout comment m y prendre, je suis pas de nature a faire le 1er pas.

Je suis retournée en SR et j attend son anniv' pour le rappeler, en espérant qu'il me propose un rdv.

Je me pose les memes questions, reprise de contact purement amicale de sa part, ou plus ??

Donc voila ! Tu n es pas la seule ! 8-)

Je te donnerai le conseil qu'on t a donné, SR.

Bon courage
BY Applepie
C'est bien là le grand problème...sans savoir s'il veut juste une relation amicale ou bien s'il a des arrières pensées, comment avancer, aller de l'avant ?

On a tendance à interpréter les signes comme cela nous arrange évident mais à un moment, il faut que l'un des deux se dévoile. Et pour ma part, vu que c'est lui qui m'a quitté et qu'il sait que j'en ai souffert, je me dis que peut-être il n'osera pas faire la démarche de revenir vers moi. Pourtant, ça n'est pas faute de m'avoir dit que ça lui avait fait très plaisir de me revoir.

En tous les cas, ce forum est d'une grande aide...parce qu'on peut se confier, parce qu'on peut lire les histoires, les expériences des autres et qu'on en tire quelque chose.

Pour tout ça, je remercie toutes celles et tous ceux qui réagissent à mes messages.
BY feawen'
Applepie a écrit :

. Et pour ma part, vu que c'est lui qui m'a quitté et qu'il sait que j'en ai souffert, je me dis que peut-être il n'osera pas faire la démarche de revenir vers moi. Pourtant, ça n'est pas faute de m'avoir dit que ça lui avait fait très plaisir de me revoir.

.
:lol: Incroyable, je me dis la meme chose...

Ca fait combien de temps que c est fini? Il a brisé le SR ou c est toi?
BY Applepie
Notre histoire s'est terminée il y après de 4 mois. C'est lui qui a brisé le SR la première fois.
Comment lui faire comprendre subtilement qu'il peut revenir sans pour autant le lui dire ouvertement ? T'aurais pas des idées ?
T'en es à quel stade de ta reconquête toi ?
BY Applepie
J'attends une petite semaine avant de le contacter n'est-ce pas ? Puis s'il n'a pas donné signe de vie, un petit SMS pour prendre de ses nouvelles tout simplement ?
BY feawen'
Applepie a écrit :Notre histoire s'est terminée il y après de 4 mois. C'est lui qui a brisé le SR la première fois.
Comment lui faire comprendre subtilement qu'il peut revenir sans pour autant le lui dire ouvertement ? T'aurais pas des idées ?
T'en es à quel stade de ta reconquête toi ?
J en suis au stade : je fais quoi maintenant ? Hihi, comme toi.
Reconquete, conquete, drague, je suis nulle et je sais pas comment m y prendre.
On s est vu 2 fois, SR brisé par lui aussi. J attends l occas' de son anniv' pour l appeler et j en suis a espérer qu'il me propose un rdv. La derniere fois qu'on s est vu, il m ajuste dit que ca lui ferait plaisir qu'on se revoit.
Faudrait que je me lance, mais j ai envie qu'il me fasse sentir que c est plus qu'amical.

Bref, c est chaud. D autant que lui aussi, n est du genre a se lancer, seulement s'il sent qu'en face de lui, y a une ouverture.
Notre rencontre, a été pareil. Ce fut laborieux pour lui comme pour moi. On s est tourné autour pas mal de temps... :lol:

Enfin voila, n iveaux conseil par rapport a la reconquete, je pourrai pas t aider, en étant moi meme incapable de faire quelque chose... :D
BY Applepie
Oui je te comprends, difficile pour ceux et celles qui se sont fait larguer de faire le premier pas. Et puis est-ce vraiment à nous de le faire ? Je ne crois pas. C'est quand son anniv' ? Si c'est dans peu de temps, tu peux toujours utiliser cette excuse pour le recontacter. Si c'est dans 6 mois, va falloir trouver autre chose :lol:

Le mien, je crois qu'il est complètement paumé et qu'il est super mal dans sa peau et dans sa vie. Alors de là à ce qu'il me dise ce que je rêve d'entendre, à savoir qu'il regrette, je pense que je vais devoir être patiente.

Quand l'as-tu revu pour la dernière fois ? D'après tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, il ne faut pas brusquer les choses, ne pas brûler les étapes. C'est dur d'être patient quand on tient à quelqu'un et qu'on a envie d'être de nouveau avec lui...mais je suis convaincue qu'en avançant lentement, on a plus de chances de réussir. Le plus dur, à mon avis, une fois que tu commences à revoir ton ex, c'est évidemment de ne pas tomber dans la relation purement amicale. Mais là, je n'ai pas de solution. Je ne sais pas comment il faut se comporter pour qu'il comprenne que ce n'est pas ce que je souhaite.
J'ai décidé d'attendre une semaine pour voir s'il me recontacte. S'il le fait, je considèrerai que les choses évoluent dans le bon sens mais il faut que ça vienne de lui. Il faut qu'il prenne son courage à deux mains et qu'il se jette à l'eau...

Quoi qu'il en soit, il faut que tu fasses des choses de ton côté, que tu lui montres que pour toi, la vie continue, que tu as des projets. Ca aussi je l'ai lu sur le forum et je l'ai expérimenté moi-même.

Aller, on croise les doigts...on va y arriver :roll:
BY laufram
J'en suis au même niveau que vous et je n'ai malheureusement pas de conseils non plus. =( . on s'est revu 2 fois et je me demande comme vous si cela ne va pas tourner en amitié. quelle horeur...si vous trouvez la solution faites signes ^^
BY feawen'
:lol: Son anniv' est dans 1 semaine.

Le plus dur pour moi, ca a été de me remettre en SR. C est assez contradictoire, parce que je vais mieux, j ai laché prise. Mais m y remettre, a été dur comme au 1er jour.

Il faut que je me lance, au moins, pour lui proposer un autre rdv. Des 2 rdv qu'ont a eu, ca venait de lui.

En tout cas, je vais suivre ton post avec une grande attention miss ! :D
Modifié en dernier par feawen' le 15 oct. 2012, 18:09, modifié 1 fois.
BY Applepie
Si les deux rendez-vous étaient à son initiative, sans doute que tu devrais lui proposer le prochain. Après tout, que risques tu ? Puisqu'il a déjà manifesté le souhait de te revoir, c'est qu'il ne voulait pas couper les ponts.
Après, on en revient toujours au même point : pourquoi font-ils/elles cela ? Amitié, volonté de renouer une relation amoureuse...Là c'est le flou.
Je me vois mal dans mon cas lui demander s'il regrette de m'avoir quitté et s'il pense que quelque chose puisse renaitre entre nous. C'était la première fois que l'on se revoyait depuis notre rupture. On s'était déjà parlé deux fois par téléphone et nous n'avons pas évoqué la rupture lors de notre rencontre physique. Donc comment peut-il savoir que je tiens toujours à lui et que j'aimerais le récupérer ? Nous en sommes toutes au même point. On ne sait pas et c'est ça qui me ronge.
BY feawen'
Comme tu l a dit un peu plus haut, ne pas bruler les étapes.
Vivre de nouveuax moment avec eux.

Pour la friendzone, c est pareil pour moi, ca me fait flipper. Donc bon, le jour ou il me parlera par exemple, d une éventuelle next, la clairement on y sera ds la friend zone.

Nous non plus, zéro discussion sur notre relation, j attends que ca vienne de lui. Si ca vient :lol:

Je me pose les memes questions que toi :D
En passant, merci pour tes conseils..

Et toi laufram, où en est tu?

Dur dur la reconquete !
BY Applepie
Hello,

Juste pour vous tenir au courant de l'évolution de la situation. Devinez qui a repris contact une semaine après notre rendez-vous :lol: C'est pas moi !
Bon, rien n'est encore gagné, même si j'ai noté une évolution dans sa façon de me parler...plus sympa, moins détaché.

Il va me falloir encore attendre et attendre...pfff
BY feawen'
8-) Yeaah, c est cool!!
De mon coté, je l ai appelé hier pour son birthday. J etais bien décidée a lui proposer un pti't rdv, mais pendant la conversation, impossible, blocage, tétanisée :lol:
Je sais pas pourquoi j y arrive pas, c est dingue. J ose pas.

Bref, on a papoté, et du coup, ben c est lui qui m a proposé qu'on se voit bientot ;)

:evil: C est chiant, j aimerai etre un peu moins "passive", oser quoi.

En tout cas, je suis super contente pour toi !
BY Applepie
Bon d'accord tu n'as pas osé lui proposer un rendez-vous, mais tu as osé prendre ton téléphone pour lui souhaiter un joyeux anniversaire, ce qui n'est pas un signe de passivité.
Et si lui t'as proposé un rendez-vous, c'est positif non ?
Après c'est vrai qu'on en revient toujours au même problème : risque de tomber dans une relation amicale.
De mon côté, je ne sais pas quand on va se revoir, vu qu'on habite pas dans la même ville mais il m'a dit que ça lui ferait plaisir de me revoir.
Faut pas être trop pressée je pense et prendre sur soi, envoyer de temps en temps quelques signes à son ex pour essayer de lui faire comprendre qu'on est toujours là et prête à envisager de nouveau quelque chose avec lui. Mais je me refuse de lui dire ouvertement que j'aimerais renouer avec lui. Il m'a quitté, à lui de prendre la décision de revenir ! C'est sans doute de la fierté mal placée mais je ne cèderai pas.
BY feawen'
Merci miss. Mais j avais vraiment envie de lui proposer ce rdv.
Bref, le resultat est quand meme là, on se voit en fin de semaine.
C est juste que mon ex, est quelqu'un de timide. S'il doit se lancer, il a besoin de sentir qu'en face de lui, la personne est sur la meme longueur d onde. Il aime pas se prendre un vent quoi. C est un peu compliqué a expliquer.

Du coup, je me dis que si je fais rien, genre proposer des trucs moi aussi, il va rien faire, EN ADMETTANT, qu'il veuille revenir.

Arf, c est chiant d etre ds le flou comme ca. Je sais que mon ex, n a jamais revu une de ses ex. Du coup, ca me fais un peu espérer quand meme, qu'il veuille me revoir.

C est positif pour toi aussi, qu'il veuille te revoir.. :D Et je suis un peu comme toi, jamais je lui dirai ouvertement les choses. Fierté ? Je sais pas..

Allez, on y croit !! :lol:
BY Applepie
Feawen,

Nous avons affaire à deux types qui ont une personnalité un peu similaire. Le mien n'a pas vraiment confiance en lui et en plus il ne va pas très bien en ce moment - ce qui explique aussi peut-être la rupture - et en ADMETTANT qu'il veuille revenir, je me dis que si je ne lui fais pas subtilement comprendre qu'il ne se prendra pas un vent, je risques de devoir prendre mon mal en patience :lol:
D'un autre côté, j'ai lu sur ce forum que si un garçon qui te quitte n'est pas capable de mettre deux secondes sa fierté dans sa poche pour te dire qu'il regrette sa décision, ça ne présage rien de bon pour la suite.
Alors là on pourrait me rétorquer que nous aussi on parle de fierté mais je répondrai alors qu'il ne faut pas oublié celui ou celle qui s'est fait larguer dans l'histoire, en l’occurrence nous !
BY feawen'
Bien d accord avec toi
Le mien aussi a eu (et a peut etre encore?) une periode ou il n allait pas bien du tout. D où la rupture.
J aimerai au moins savoir si il a surmonté tout ca, mais peur de le braquer si c est pas le cas. Et je préfere "attendre" que ca vienne de lui.

Je pense pas que ce soit de la fierté (pour nos chers ex), mais EN ADMETTANT :lol: qu'il veuille revenir, ca serait comme toi, aucune confiance en lui. Et j ai un peu peur qu'il se foute la pression. Il serait du genre a se dire " oui mais si pr tel ou tel raisons, ca ne marche pas, je veux pas la refaire souffrir etc"

Je le connais, il serai bien capable de penser ainsi.

De mon coté, non plus, pas de fierté. Bon ok, je me dis qu'il m a quitté, donc c est a lui de revenir mais c est plus parce que j ose pas, j arrive pas. La subtilité, séduction ou drague, je suis nulle :D. Et en plus de ca, j ai peur de tout gacher, d aller trop vite.

Comment savoir quand c est le bon moment pour tenter un truc ?

Je sais pas pour toi, mais moi je suis dans la merdouille. Parce que s il attends "un signe" et si moi aussi j attends "un signe" Heu... Ca craint

Rolala, je me poste trop de questions :lol:

En tout cas, on est dans le meme bateau, et je me sent moins seule.
T es ma coupine de reconquete ! :lol:
BY Applepie
Petite question stratégique...
Dans quelques semaines, je vais repasser du côté de chez lui, pas dans sa ville mais pas très loin non plus et je me demandais si vous pensiez que je pouvais lui proposer qu'on se revoit à cette occasion.
Je vous rappelle qu'on s'est déjà revu une fois, que ça s'est bien passé, et qu'il m'a dit qu'il serait content de me revoir...