Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous. Tout d'abord voici le lien de mon histoire afin que vous puissiez comprendre ma situation :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... 56-10.html

Sur ce sujet, vous voyez que c'est LUI qui m'envoi des sms ou m'appelle tous les soirs, malgré qu'il me dise que le mieux pour moi c'est qu'on coupe les ponts pour que j'aille mieux. Après ça, hier soir on s'est envoyé des sms et il m'a dit que ça lui faisait du mal de me voir comme ça. Quand je lui ai dit que j'étais seule (mes amis ont leurs problèmes aussi) il m'a répondu "non je suis là". Ensuite je lui ai dit qu'il n'avait plus besoin de moi et qu'au contraier ça l'énervait de me voir comme ça, il m'a répondu "c'est pas vrai". Je lui ai demandé de quoi, il m'a dit "que je m'en fou de toi que tu compte pas pour moi et que j'ai pas besoin de toi" il continue par "j'ai besoin d'avoir de tes nouvelles de savoir ce que tu fais et si tu vas bien". Et il me dit que je me trompe quand je lui dit que c'est juste parce qu'il s'inquiète pour moi qu'il me dit ça. A côté de ça, hier il m'a dit qu'il ne m'aimait plus et que ça ne voulait pas dire qu'il n'avait plus de sentiments pour moi. Et me dit encore que c'est possible qu'il regrette, même si au jour d'aujourd'hui il ne veut pas revenir (ça lui arrive de temps en temps de regretter depuis qu'il est parti (c'est lui qui me le dit).

Donc voilà tous les soirs des sms pour me demander des nouvelles, et hier soir cette discution. Ce soir il m'a même proposé de manger ensemble.

Selon vous comment je peux faire? Un SR? mais c'est lui qui m'appelle je ne peux pas ne pas lui répondre. Puis ça ne fait qu'une semaine qu'on s'est séparé, on vivait ensemble et c'est dur de ne plus donner de nouvelles du jour au lendemain...
BY admin

Salut perrinette38!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je comprends pas, il aime vraiment vous faire souffrir.
Il te quitte et une semaine après il veut manger avec toi.
Il te quitte mais il peut pas s'empêcher de t’écrire tous les soirs.
Ya un truc qui cloche. C'est clair que le SR serait surtout bien pour que lui se remette en question, qu'il sache ce qu'il veut. Il t'aime plus mais il éprouve vraiment quelque chose pour toi.
Il te quitte mais il veut que ce soit toi qui le fasse.
Il joue. à toi de lui montrer que tu ne veux pas jouer et de lui faire peur. à ce moment il se remettra en question, s'il a vraiment peur de te perdre.
Mais ne le laisse pas te harceler. Surtout quand il est bourré. Vous n'aurez rien à y gagner ni l'un ni l'autre.
Je sais que c'est super dur de faire croire à l'autre qu'on est prêt à le perdre alors qu'on l'aime plus que tout. Mais c'est apparemment la meilleur solution pour lui faire prendre conscience de ce qu'il fait (selon les témoignages).

Enfin, n'ecoute pas que mon conseil, car je suis loin de gérer ça à la perfection. Je sais ce qu'il faut faire mais j'y arrive même pas moi même :s.
BY feawen'
Moi, a ta place, oui je prendrai mes distances. Vous n avancez pas là. Ni toi, ni lui.
Ca tourne en rond, le contact que vous gardez n a rien de productif. Ca nourrit ton espoir, entretient ta souffrance.

Il te dit qu'il vaut mieux pour toi que vous coupiez les ponts mais continues de t envoyer des sms et de t appeler.
Il te dit qu'il ne t aime plus mais a encore des sentiments.
Il te dit qu'il ne veut plus revenir mais que c est possible qu'il regrette.
Il a besoin d avoir de tes nouvelles de savoir comment tu vas, tout en sachant que ce contact, ne te fera pas aller mieux.
Tu es malheureuse, et il te dit " je suis la"... ( contre productif pour toi)

Bref, ton ex est incohérent et ne sais pas ce qu'il veut.
Je sais que c est flippant un SR, mais franchement, toi en attendant est ce que tu avances ? Et lui ?

Tu as essayer de rester en contact, et ca ne marche pas. A lors prends tes distances, et penses a toi.
Merci vraiment pour vos conseils!!

ça ne fait qu'une semaine qu'il est parti de la maison donc oui c'est dur de le voir partir du jour au lendemain, et d'en plus me faire violence pour faire un SR...

Mais après ce qu'il m'a fait ce soir effectivement je crois que c'est ce que je vais faire!!

Donc on devait manger ensemble, il m'avait dit qu'il m'appellerais quand il sortirai du boulo, et à 20h, tjs pas de nouvelles!!! Je lui envoi un sms calmement en lui demandant s'il était tjs au boulo et à quelle heure on se rejoignait, 30 min plus tard, pas de réponses!!! Je décide de lui téléphoner (oui je sais INTERDIT) et je lui laisse un message en lui disant toujours calmement que j'espère qu'il n'a pas de problème, et lui demandant qu'il m'envoit un sms pour me dire si ça va, et savoir si on mange ensemble ou pas pour que je sache.

Il me répond par sms 10 minutes plus tard en me disant "je suis au boulot encore je t'appelle quand je sors je suis à l'apéro"... Je lui répond ok que je l'attend pour manger (pour voir si vraiment il va venir), et il me dit "mange ne m'attend pas". Je lui ai dit qu'il m'avait dit que c'était sûr qu'on mangeait ensemble, et il me répon qu'il est déchiré et qu'il a pas faim. Je lui dit que c'est le deuxième soir de suite qu'on me pose un lapin (une copine hier) et il me dit mais non t'inquiète on se voit dans un moment". Je lui demande si c'est sûr il me dit " oui t'inquiète". Il se fout de ma gueule en plus!! Je sais très bien qu'il ne viendra pas!! Il joue à quoi là??!! Il ne m'a jamais fait ce coup là!!

Si vraiment il ne voulait pas qu'on se voit ce soir, déjà il aurait même pas dû me le proposer LUI, et il aurait pu me prévenir pour ne pas que je l'attende ce soir en disant clairement "je n'ai pas envi de te voir"!! C'est si compliqué???!!!

Désolé mais j'ai les nerfs là!! lol
wow, ça a de quoi rendre fou ce genre d'attitude... dis lui d'arrêter de proposer n'importe quoi puis commence ton SR!! c'est avec sa conscience qu'il doit jouer maintenant pas avec toi!
Il m'a téléphoné, complètement bourré!! Je lui ai dit qu'il aurait pu me dire qu'il voulait pas me voir, il m'a dit que c'était pas ça, qu'il pensait pas rester longtemps pour venir me voir après mais il était tellement déchiré qu'il n'a pas vu l'heure. Et je confirme qu'il était déchiré!!! Je ne l'ai jamais vu (ou plutôt entendu) dans cet état!! 1 bouteille de whisky entière à lui tout seul!!! sans avoir mangé depuis hier!! Et en plus quand je lui dit qu'il va se tuer il me répond "c'est pas grave faut bien que je meurre pour quelque chose, de toutes façon je mourrais plus vite que ce qu'on pense"!!! Je fais quoi moi face à tout ça???!!
Un SR??!!! En sachant qu'il va mal au point de s'en foutre de mourrir??!! Je ne veux pas ne plus répondre à ses appels ni ses sms si ça doit le rendre plus malheureux et avoir sa mort sur la conscience!! Je suis prète à souffrir encore longtemps plutôt qu'il soit mort!!

Je suis complétement désemparée!! que dois-je faire??!!
Le gar il s’en quille une bouteille de whisky à jeun et tu l'écoutes encore?
Même pas sûr que le lendemain il se rappellera de ce qu'il t'a dit. Alors que toi, tu peux bien en souffrir.
Il faut qu'il arrête de t'appeler ou de t'écrire quand il est bourré. Sinon c'est toi qu'il va tuer de douleur. A moins qu'il le fasse exprès mais c'est quand même lui qui est parti, il a pas à te le faire payer par dessus le marché.

Protège toi avant tout. Déjà que la période est difficile si en plus tu dois supporter sa crise d'alcoolisme, tu vas te noyer.
Puis tu n'as pas de remord à avoir, c'est lui qui est parti. Pense à toi maintenant, à te reconstruire.
Je sais mais il va mal et je m'inquiète vraiment pour lui. Il me contact tous les jours comment veux-tu que je ne lui réponde pas sachant qu'il va mal??!! (et aussi parce que ça me fait du bien de savoir qu'il m'appelle)...

Si je repenses à mes histoires d'amour précédentes, une fois que les mecs m'ont quitté je n'entendais plus jamais parlé d'eux direct!! Et lui il fait l'inverse...

Et puis 30 minutes après qu'on ait raccroché il m'envoi un sms pour me dire qu'il a pas sommeil, je lui propose de lui chanter une berceuse en rigolant, il me répond oui!! mdrr. Donc je commence à écrire par sms la berceuse, et lui il continue les paroles. J'étais morte de rire!! C'est la première fois qu'on rigole depuis qu'on s'est séparés.... ça ne veut peut-être rien dire, mais je me dis que si à chaque fois qu'il me contact j'arrive à le faire rire, il va peut-être se rendre compte qu'il a fait une connerie et qu'il est mieux avec moi finalement...
S'il boit comme ça alors qu'il le faisait pas avant, c'est sûrement qu'il s'en rend compte ou en tout cas qu'il a quelquechose qui va pas.
Mais il ne prend vraiment pas le bon chemin. L'alcool ne résoud pas les problèmes, il les crèe.
C'est ce que je me suis dit!! Pas qu'il se rend compte qu'il fait une erreur de me quitter, mais que si vraiment il voulait de cette séparation, il ne serait pas mal à ce point là!! Au contraire il serait soulagé!! Tu crois pas??

Si t'es un homme, vu que les hommes viennent de la même planete contrairement aux femmes, tu agirais comme ça avec ton ex juste après l'avoir quitté si vraiment tu voulais la quitter?
Ptett' que ça lui fait mal de te faire mal. Je sais pas.

En 12 ans, je me suis fait larguer 3 fois dont 2 par la même. Je n'ai donc plus trop l’expérience inverse.
Je ne crois pas que je serais capable de larguer quelqu'un que j'aime. Mais mon cas n'est pas du tout un cas d'école :
Je ne suis pas du genre à enchaîner les relations pour rigoler. J'aime pas ça, je trouve ç a moche. Je préfère en trouver une avec qui je suis vraiment bien et rester avec le maximum. Et s'il y a parfois des accrocs, on peut toujours essayer de discutter et de les corriger.

Je ne pense pas que les hommes viennent tous de la même planête.
Perso, je ne comprends pas trop sa réaction. Il a l'air bien paumé. Et l'alcool ne l'aidera pas dans ce sens.
Un jour, il te dira blanc un autre noir. Tant qu'il boit, il sera incohérent et je ne peux donc te dire comment je ferais à sa place.
Pourquoi il boit? Pour fuir.
Fuir ses propres pensées. Pourquoi il veut les fuir? je ne sais pas.
Qu'est ce qu'i lui fait si mal ou si peur qu'il ne peut l' affronter?
ça je ne peux te le dire.
Oui c'est vrai personne ne peut comprendre ce qui lui prend.... Mais penses-tu qu'un homme peut décider de quitter la femme avec qui il est heureux, parce que lui, et uniquement lui est mal dans sa peau pour une autre raison que le couple? Parce que j'ai vraiment l'impression qu'il est mal dans sa peau. Surtout quand il me dit qu'il est fait pour personne et qu'il finira sa vie tout seul...

En même temps ce soir je n'ai aucune nouvelles donc je suis partagée....

Je crois que je ne comprendrais jamais. Mais je ne veux pas couper les ponts avec lui, sans parler de mon amour pour lui, c'est quelqu'un d'excpetionnel, de très bien, et pourquoi je me priverais de ça? Pour ne pas souffrir peut-être, mais c'est la situation qu'il a décidé qui me fait souffrir. Pas sa compagnie, bien au contraire.

Mon ex me disait la même chose que toi quand on s'est rencontré concernant les relations qu'il voulait....

T'as quel age?
J'ai 35 ans.
Je suis quelqu’un qui a longtemps bu non pas parce que j'aimais l'alcool mais surtout parce que j'étais mal dans ma peau comme lui.

La différence c'est que j'ai aussi besoin de quelqu'un qui m'aime pour être bien (voir trop besoin avec une dépendance affective). Quand j'étais avec mon ex, j'étais bien dans ma peau, je n'avais rien à craindre, je n'avais pas besoin de boire.

Aujourd'hui je me rends compte que ma relation avec l'alcool a quand même bien pourri ma vie c'est pourquoi je m'en éloigne de plus en plus. Mais j'ai commencé à travailler sur moi il n'y a pas si longtemps (2 ans). Là il me faut un psy pour comprendre surtout pourquoi je suis si mal dans ma peau au point que que j'ai besoin de dépendances alcooliques ou affective.

Pour en revenir à ta question, je suis donc incapable de quitter quelqu'un que j'aime. parce que me sentir aimé, avoir quelqu'un que j'aime et qui pense à moi tout le temps, ça me rend bien, en sécurité et bien dans ma peau.
Le problème c'est que même si je doute, je ne partirai pas.
C'est ptett' pas mieux.
On est tous différents. Il y en a qui vont pas se prendre la tête, il suffit qu'un petit truc aille de travers, ils s'en vont pour pas souffrir. Même s'ils aiment encore la personne.
D'autres resteront coûte que coûte même si la vie devient un cauchemar.
Ce, que ce soit une fille ou un mec d'ailleurs.

Lui il a peut-être un autre problème qui le rend si mal.
Pas sûr qu'il sache ce que c'est.
Ptett' qu'en allant voir un psy il trouvera mais la démarche ne peut venir que de lui. Moi je peux pas trop te dire, j'ai jamais dépassé les 5 scéances, pas pu aller assez loin.
Mais là, je cherche quelqu'un, j'en ai marre de pas savoir ce qui me rend comme ça.
mal dans ma peau et encore plus en ce moment.

Il ressemble un peu à mon ex qui a la phobie de l'engagement sans savoir pourquoi.
ça lui fait des angoisses.
Par contre elle ne boit pas.
à priori, elle n'a pas eu trop de problème dans l'enfance, choyée par ses parents. Peut être des problèmes de confiance en elle face aux hommes qui ont duré longtemps.

Mais l'alcool rend dépressif aussi. c'est une chose qu'il ne faut pas oublier. Même quand il est décuité de la veille, l'alcool fait encore effet sur le moral et ça rend dépressif.Moi ça dure jusqu'à 3 jours.
On est obligé de reboire pour que ça passe (provisoirement) ou d’arrêter le temps que l'alcool disparaisse de l'organisme et après ça va mieux.
Je lui ai dit d'aller voir un psy, il refuse catégoriquement... Donc je ne lui en parles plus.

Moi tous les ex qui m'ont quitté n'ont jamais régit comme lui le fait, en sombrant dans la déprime, et surtout en continuant à me contacter!! C'était SR direct avec eux!! Je ne penses pas que le SR soit une bonne chose pour récupérer quelqu'un . Ne pas faire d'interdits ça oui, c'est essentiel, mais quand je vois certaines personnes sur ce site qui disent qu'après un premier SR, ils ou elles recontactent leur ex, réponse négative, et qu'ensuite elles retournent en SR en se disant c'est trop tôt, moi je penses plutôt que si lors de la reconquête, du premier contact, ton ex t'envoi balader c'est même plus la peine d'espérer... Même si ça fait mal!! Et le deuxième SR sera définitif!!

Je penses plutôt que le mieux c'est de se montrer bien devant son ex, éviter surtout les conflits!! Ne pas le contacter ou alors très peu, mais toujours dans la bonne humeur, histoire de lui faire ouvrir les yeux sur le fait qu'à chaque fois qu'il passe un moment avec nous, ce ne sont que des bons moments. Moi si je décide de faire un SR pour le récupérer, je le ferais uniquement après avoir passé quelques bons moments avec lui, histoire que je lui manque et qu'il repense qu'à ces bons moments, et je le contacterais de temps en temps (si ce n'est pas lui qui le fait), histoire de prendre de ses nouvelles et de lui montrer inconsciemment que je suis toujours là... Tandis que si je fais un SR tout de suite alors que jusqu'à dimanche je lui disais que j'allais pas bien, je lui posait des questions sur son état d'esprit, je pleurait etc, il n'aura en tête que le fait que je l'ai soulé pendant 1 semaine, et je penses que ce n'est pas comme ça que je vais créer le manque.
Tout à fait d'accord, ça sert à rien de contacter l'autre si on est pas bien (même si c'est là qu'on en a le plus besoin et que c'est plus facile à dire qu' à faire :? )

Par contre, les bons moments, tu peux pas décider. Si lui est pas cool, tu vas passer un mauvais moment alors que toi à la base tu voulais que ça se passe bien.

Quand au psy, c'est clair que ça doit venir de lui. Tu peux juste lui soumettre une fois l'idée, mais pas plus sinon, il va se braquer.
C'est comme l'alcool, tu peux lui dire vite fait que tu as du mal à supporter ça mais sans insister sinon pareil, il va se braquer.

Le SR sert aussi à ce que l'autre se remette en question. Qu'il voie comment ça fait quand t'es plus là. Si tu l'appelles sans arrêt, il va se dire qu'il craint rien. Il va pas se rendre compte de comment ça fait quand t'es pas là. Il va moins souffrir et donc moins se remettre en question.

Le SR ça doit marcher dans les deux sens. Toi et lui vous vous remettez en question.
Dis moi pas que tu veux qu'il continue ce petit jeu.
Te poser des lapins, t'écrire des mots durs quand il est bourré, te faire du mal.

Si tu le rejette pas un peu au lieu de savoir comment il va au moindre pet de travers, il se rendra pas compte du mal qu'il te fait.

Montre lui comment ça fait quand t'es pas là pour t’occuper de lui.
Toi, occupe toi de toi, d'être bien avec toi même, de trouver pourquoi tu as tant besoin de faire l'infirmière avec lui.

Là, c'est toi qui t'es fait larguer, c'est à toi qu'on a fait du mal.
C'est toi qui dois te protéger et te faire cajoler. Puisque lui s'est barré, trouve d'autres gens, ta famille, tes amis.

Sinon, tu vas sombrer avec lui et ça ne va rien arranger pour personne.
Si tu prends de la distance et qu'il tient à toi, il se remettra en question. Espérons.
Sinon, tanpi pour lui et tant mieux pour les autres.

Et ne cède pas à ses chantages affectifs.
Il est marrant, gentil parfois, tout ça mais il a décidé de te quitter, ne l'oublies pas.

Tu peux lui dire que tu respectes sa décision mais que c'est dur et que t'as besoin de te retrouver toi même parce que là il remue le couteau dans la plaie que lui même t'a faite en te quittant (en évitant de le faire trop culpabiliser surtout).

Mais c'est quand même pas juste, c'est lui qui te lâche et c'est à toi de t’occuper de lui parce qu’il le supporte mal? C'est le monde à l'envers!
Puis s'il boit, c'est aussi pour le coté festif. C'est pas à toi d'assumer les sautes d'humeur qui vont avec.
Il t'as pris pour son infirmière perso? Mais toi qui s’occupe de toi? Pas lui à priori. Il s'en fout, il pense qu'à sa bouteille avec ses potts.
Il te saigne et au lieu de te soigner toi, il te demande de le soigner lui?
J'aime pas trop juger mais je trouve limite malsain comme relation.

Il aura qu'à revenir quand il sait ce qu'il veut.
Non, je sais c'est super dur de dire ça.
Même moi, j'ai pas tout à fait réussi à lui dire ça mais je crois qu'elle a quand même compris. Elle m'écrit plus. Pourvu que ça dure :roll:
Parce que même si j'aime qu'elle m'écrive, ça me déchire. ça me rappelle comme je l'aime et qu'elle me manque. Alors qu'elle, elle s'en fout, elle continue à assumer sa décision...
Le seul moyen, c'est de couper. Au moins le temps de gérer ça un peu mieux.
Et lui il doit accepter de te laisser te retrouver toi même. Seule, tranquille. Le temps qu'il faudra. Et lui aussi doit prendre le temps de réfléchir.

Perso, je pense que dans quelques semaines, si elle ne m'écris pas, ça ira déjà bien mieux.
Même si intérieurement, j'enrage et je brûle, ça passera d'autant mieux si elle se ramène pas à ma mémoire.
C'est jamais moi qui le contact (à part l'autre soir quand il m'a posé un lapin!), c'est toujours lui. Encore ce soir d'ailleur par sms... D'ailleurs ça fait 2 fois de suite qu'on ne se prend pas la tête et qu'on arrive à se faire rire. Je ne lui dit pas depuis dimanche que je suis mal, lui par contre continue à me dire qu'il ne dort pas.... il m'envoi même des sms pour me dire qu'il n'arrive pas à dormir alors qu'il ne le faisait pas avant... Même hier soir, je n'avais pas du tout de nouvelles, et quand j'ai allumé mon tél ce matin, il m'avait envoyé un sms pour savoir ce que je faisais. Il m'a dit ce soir qu'il l'avait envoyé à minuit.... En pleine nuit il pense à moi quand même!! lol.

Moi perso le fait de ne pas avoir de ses nouvelles me rend malade!! ça me fait bcp plus de mal qu'autre chose!! J'ai tout le temps envi de pleurer!! Et quand il me contact ça me soulage tout de suite, même si je sais que ce n'est pas parce qu'il veut revenir. Je me dit quand même qu'il pense à moi, sinon il ne me contacterais pas, c'est déjà un point positif. Par contre ce qui est sûr c'est que si lui ne me contact pas, moi je ne le fais pas!!

Pour toi, même si au fond ça te fait mal, tu sent que c'est bénéfique pour toi de ne plus avoir de ses nouvelles. Continue comme ça alors si ça te rend mieux. Peut-être que bientôt t'arrivera carément à effacer son numéro de tel, et à passer complètement à autre chose!! Tu es sur la voie de la guerison à mon avis et c'est très bien!!

Moi pour le moment je préfère continuer comme ça, ça ne me fait pas de mal, bien au contraire, ça fait moins mal que s'il m'ignorait complètement. Je laisse le temps faire ce qu'il doit faire... S'il doit revenir il reviendra, sinon tant pis, le temps aura fait son travail. Je ne veux pas forcer les choses, même si au fond je me force à ne jamais l'appeler ni à lui demander de le voir...
Je te souhaite de tout mon cœur que ça marche.
Qu'il se rende compte que tu lui manque et qu'il fasse ce qu'il faut pour.
J'ai juste peur que si tu es toujours là quand il va pas bien, il n'arrive pas à prendre assez de recul.
Après, je comprends que c'est dur pour toi de pas répondre quand il gratte à la porte.
Je me dis que ce n'est pas moi le problème (il me le dit aussi d'ailleurs), et que si c'était notre couple le problème, il ne serait pas mal à ce point depuis qu'il est parti... Je penses que c'est un problème personnel, qui n'a rien à voir avec notre relation. Donc j'essai d'être forte pour lui, il a peut-être besoin de moi... Besoin que je lui montre que je suis là alors qu'il déprime.

Tu as eu le mail du jour de JRME?? sur les ruptures amoureuses qui n'ont rien à voir avec le couple ne lui même... ça me fait penser à ce que je vit en ce moment.

Puis on m'a raconté 2 histoires de 2 couples qui se sont remis ensembles et qui aujourd'hui sont mariés et avec des enfants chacun de leur côté...

Si seulement ça pouvait nous arriver à nous aussi!!! C'est tellement dur, j'étais si heureuse avec lui, maintenant je suis malheureuse, je suis passée d'un extrème à l'autre du jour au lendemain...
Oui, malheureusement, tous ceux du forum on vécu ça: on voit rien venir et boom, d'un coup plus rien. Les calins, la complicité, les bons moments. Plus rien, tout s'envole.
C'est vraiment dur. Plus que ça même. Et le manque de l'autre. Comme une drogue à laquelle on n'a plus droit. D'un coup.

C'est pour ça que je me met au SR.
Je ne vois plus d'autre solution pour me sevrer de ce manque qui m'arrache les tripes à longueur de journées.
Dés qu'elle m'écrit, ça entretien le manque.
ça remet une dose qui fait du bien 20 minutes et qui refait encore plus mal le lendemain. J'espère que je vais tenir.
En plus, j'ai retrouvé 2 belles paires de bottes qu'elle a oublié chez moi. Je sais pas comment faire. là, c'est pile l'époque où elle en a besoin.
Pile quand j'ai décidé de plus lui parler et chasser ce qui me fait penser à elle.

Si seulement tu pouvais connaître son problème, ce serait bien, tu pourrais peut-être l'aider.
Mais comment faire s'il veut pas t'en parler et qu'il veut pas voir un psy?
Si il est si mal, il va revenir mais ne te précipites pas, ne le fais pas fuir.
J'espère qu'il arrivera à le résoudre et surtout qu'il le voudra.

J'ai pas eu le mail que tu dis. J'ai du enlever les newletter. Je vais remettre.

Des histoires, il y en a plein et elles sont toutes différentes.
Regarde moi, elle est partie parcequ'elle arrivait pas à se projeter avec moi.
Elle est revenue 2 mois plus tard parcequ'elle voulait pas me perdre.
J'étais l'homme le plus heureux du monde.

On a passé des super moments. 2 ans plus tard, elle repart pour exactement la même chose. Un problème non résolu...

Je regrette pas qu'elle soit revenue car j'ai vraiment aimé passer ce temps avec elle.
Mais je regrette que nous n'ayions pas cherché à résoudre son problème. En même temps, elle a rien fait pour que je l'y aide :(

Aujourd’hui encore, je serai prêt à la reprendre. Je dois être maso moi :shock:
Mais je ne suis pas sûr qu'elle le veuille un jour. Elle se dira qu'elle m'a fait trop de mal...

Tu vois nos histoires se ressemble finalement ;) Sauf qu'elle ne m'appelait pas pour me parler de sa souffrance.
Elle a tout gardé dans son coin.
Je savais même pas qu'elle soufrait.
Et de toute façon, je voulais pas savoir.
J'avais assez de la mienne qui étaient déjà insupportables.

Toi c'est bien, tu es forte. J'espère que tu vas tenir bon
Mais n'oublies pas de te protéger quand même, c'est important. Ne te laisse pas bouffer.
Essaye de prendre un peu de recul de temps en temps (facile à dire)
Pour ses bottes tu as deux solutions : soit tu lui envoi un sms pour lui dire qu'elles sont chez toi, et que si elle veut elle peut les récupérer, soit si vous avez des amis encore en commun, tu leur demande de faire le "facteur"... lol

Pour ma part, il est en train de m'envoyer des sms pour me dire qu'il en marre d'avoir le moral au plus bas, qu'il est au bout du rouleau. Je lui dit que lui seul peut se sortir de cette galère, et que s'il a besoin de parler je suis là. Il me répond que je ne lui envoi j'amais de sms et que je ne l'appelle jamais. Je lui dit que c'est parce que je respect le fait qu'il ait besoin d'être seul, et que je ne veux pas le souler. Et là il me répond qu'il ferait mieux de disparaître!! Dans quel sens???!!! Il ne répond pas à ma question!!
Tu devrais lui dire que tu tiens à lui plus que tout quand même et que tu ne veux pas le perdre. Après, c'est bien ce que tu lui as dit, je trouve. C'est son choix, pas le tien. Mais tu le respectes.

Moi j'ai même pas eu le courage de lui dire que je respecte son choix. Parce que ce serait pas vrai.

Mais là, il te fait du chantage affectif. J'arrive toujours pas à comprendre ce qu'il fait.
Surement il est en descente d'alcool et il fait un bad trip.
Il veut que vous reveniez ensemble? Pourquoi il le dit pas? Il a besoin que tu te mettes à genoux?
Il te teste pour savoir jusqu'à quel point tu l'aimes?
Il est chiant quand même!
Je n'ose plus lui dire ce que je ressent de peur qu'il s'éloigne sachant que lui même ne sais pas... Du coup je l'ai appelé car il m'a dit qu'il voulait disparaitre pour ne plus avoir de problèmes, j'en ai conclu qu'il pensait au suicide!! Donc je l'appelle, style je vais bien pour pas lui en remettre une couche quand même, et il ne veut rien me dire, je lui demande quels sont ses problèmes et il ne veut pas m'en parler. Je n'insiste pas, ce n'est pas le moment, déjà c'est la première fois qu'il se confi à moi comme ça depuis la rupture. Je lui dit simplement que s'il a besoin il peut m'appeler, même en pleine nuit sur le fix vu que j'étein mon portable la nuit. Je sais qu'il ne le fera pas mais au moins il le sait.

J'ai cru aussi qu'il avait bu pour me dire tout ça, et il m'a dit que non, il n'aurait pas bu ce soir (je sais pas si c'est vrai mais bon...). J'ai essayé de le faire rire mais ça n'a pas marché... Du coup je lui ai demandé quand il allait avoir les clé de son appart, il m'a dit samedi ou dimanche. Je lui ai demandé de m'aider à acheter un lit samedi (vu qu'il récupère le sien) car il aura un camion, et il m'a dit que je n'avais qu'à le garder pour l'instant vu que je n'avais pas de sous (j'attend une somme d'argent mais pour le mois prochain...), il m'a dit qu'en attendant il dormirait par terre!!! Et quand je lui ai demandé à qui il avait demandé pour l'aider à déménager, il m'a dit personne!! On dirait qu'il veut même pas déménager!! Je comprend vraiment pas. J'évite de lui poser des questions car je ne veux pas le souler, il est perdu lui même, la preuve vu qu'il veut "disparaître"!!

Je ne peux pas le laisser comme ça, mais je ne sais pas quoi faire non plus à part lui montrer que s'il a besoin je suis là.... sans l'étouffer bien sûr
L'alcool ne fait effet pas seulement le jour où tu as bu. Ce jour là, on est plutôt joyeux, on rigole euphorique...
C'est une fois que l'effet "positif" de l'alcool disparaît que le moral baisse. Il baisse même bien en dessous de la normale. S'il a bu la veille ou l'avant veille, ça peut très bien lui donner cet effet dépressif.

Comment dire. Quand on boit, il y a un effet tellement euphorique au niveau du cerveau que quand il n'y a plus d'alcool dans le cerveau, celui-ci subit un genre d'effet de manque.
Ce manque peut amener à de gros états dépressifs. Il suffit que la situation soit peu propice au bonheur pour que cet effet soit complètement amplifié.

Je te parle de ça parce que je sais de quoi je parle. En ce moment, j'essaye de le fuir comme la peste pour l'effet dévastateur qu'il me fait.
Et j'ai du mal à l'éviter. Il est partout.
Il faudrait que je reste chez moi mais je peux pas non plus parceque chez moi, c'est complétement vide d'elle et donc insupportable.

L'avantage de l'alcool c'est qu'il permet de ne plus penser à nos problèmes durant la phase montante.
Le problème, comme pour presque toutes les drogues, c'est que la phase descendante dure 20 fois plus longtemps et l'effet négatif est aussi bien plus puissant que l'effet positif qui l'a induit.
Mais que ne ferait-on pas pour un tout petit moment de répis pas vrai? C'est un cercle vicieux.

Moi aussi, j'ai des envie suicidaires quand j'ai bu la veille ou l'avant veille. Surtout avec ce qu'il m'arrive en ce moment.

C'est pourquoi j'essaye de le fuir. Mais il permet aussi de fuir des angoisses.
Moi, j'ai l'angoisse de me retrouver avec des inconnus et de ne pas savoir quoi dire ou d'avoir l'air ridicule, faire le lampadaire.
C'est une angoisse que je n'arrive pas supporter. L'alcool me protège de ça.
Lui il doit avoir une autre angoisse.
C'est dur de combattre ses angoisses. Surtout sans aide. C'est plus facile de les fuir. Sauf que derrière, il y a un prix à payer. L'alcool est un traitre il te reprend au centuple le bonheur qu'il t'as fait miroiter.

Je sais pas au niveau des interdits, tout ça. Mais imagine il passe à l'acte. T'auras l'air maline avec tes histoires d'interdits.
N'empêche Il a pas le droit de te dire ça. Parce que toi tu l'aimes. Il préfères partir définitivement plutôt que de vivre avec la femme qu'i'i'l' aime? c'est nimp'.

Un bon coup de pied au cul oui!!
perrinette38 a écrit :...

Je suis complétement désemparée!! que dois-je faire??!!
ne ja-mais(comme disait dominique) perdre son temps avec quelqu'un de bourré et dont c'est une habitude .. déjà en temps normal, ce n'est pas simple ni sain mais là, te relancer en mode "amis" juste après qu'il t'ait balancé la fin, c'est un sadique, ou un parfait immature, ou un petit joueur (ou les 3, il y a des promos en ce moment)...

bref, SR et SR et entre les 2, encore du SR (tu reprendras bien un peu de SR ?), du vrai, du pur, du 1000% et vite ! et maintenant !

Débranche ton phone, va courir, lance toi des mini-défis (faire à manger pour des amis, tester un cours de yoga/peinture etc, chercher un nouveau boulot ou demander un dossier en plus, bref le truc classique du "occupe-toi l'esprit" auquel j'ajoute la dimension gratifiante ! (parce que perso, changer de coupe de cheveu ou s'habiller plus sexy m'a toujours déprimée)

Alors SR ou SR, mais SR !
perrinette38 a écrit : Débranche ton phone
C'est vrai que ça te ferai des sacrés vacances. Tu pourrais te recentrer sur toi. Malgrés ce que tu dis, tu en as besoin. Il te fait du chantage au suicide alors que c'est lui qui est parti. C'est vraiment un salopard. Il veut te faire mal jusqu'au bout

Si votre couple n'est pas en cause comme tu dis. Alors pourquoi il est parti? C'est le plus couillon des couillon pardon de le dire.
Il est pas bien alors il te fuit?
Mais faut vraiment qu'il se fasse soigner. Il lui manque une case!
S'il est pas bien et qu'il t'aime, la dernière chose à faire c'est de te quitter!
Ou alors il est devenu gay sans oser te le dire.
Je sais pas mais il a un pett' au casque (j'ai rien contre les gay).
Et toi tu rentres dans son jeu. Le pauvre...
Le salaud oui.
Mon ex ne m'a pas fait un centième de ça et déjà, je lui en veut à mort.
Toi tu le plains encore? Vous marchez sur la tête. Il serait bien que tu t'en rendes compte quand même.
Il entretient une dépendance avec toi qui est plus que malsaine. Pour lui comme pour toi.
Pardon de te le dire.

Le chantage au suicide, l’avoues que c'est quand même violent de lui claquer la porte au nez.
Mais c'est vraiment la pire des bassesses de te faire ça.
Et tu peux faire quoi? Parler, le soutenir? Et après? Il va se rebourrer la gueule le lendemain puis te refaire le coup.
Tu lui dit que tu vas appeler ses parents et son pott s'il continue à te faire ça. Eux ils vont lui mettre un bon coup de pied au cul.
S'il continue, tu l'auras prévenu.
En même temps, toi ça t'arrange inconsciemment qu'il te fasse le coup. Comme ça, il entretien l'espoir et toi tu peux toujours t'occuper de l'homme que t'aime.

Désolé, je n'ai pas du tout cette conception de l'amour. Et ça ne mène nulle part.
On ne conquiert pas quelqu'un en le quittant puis en lui disant qu'on va se suicider si il ne satisfait pas au moindre de nos désirs.

Là, c'est l'impasse. Soit il te dit c'est quoi son problème et tu essayes de voir si tu peux l'aider.
Soit il arrêtte de te faire du mal.
Soit tu appelles ses proches pour leur dire ce qu'il fait(en le prévenant à l'avance).
Je comprend que vous réagissiez comme ça. Mais franchement, si vos ex vous faisez la même chose, vous les laisserez vraiment dans la merde dans laquelles ils se sont mis (tout seul) juste parce que ce site conseil de faire des SR strict pour se reconstruire et le récupérer?

Peut-être que je suis maso, moi je penses plutôt que j'ai un coeur et que je ne peux pas le laisser aussi mal comme ça.

Ok c'est lui qui m'a quitté, il n'a que ce qu'il mérite, mais je ne souhaite pas non plus qu'il soit dans cet état depressif.

C'est clair il doit se faire aider, mais il ne veut pas (par fierté je penses).

Peut-être qu'il entretien mon espoir pour rien ok, mais si vraiment je ne lui manquais pas, il ne serait pas dans cet état. Et je sais très bien qu'il ne reviendra pas tant qu'il ne se sera pas pris en main pour aller mieux. (s'il doit revenir bien sûr)

En attendant oui ça me fait du mal de le voir comme ça, oui j'ai mal de ne plus être avec lui, mais ça me ferait encore plus de mal s'il lui arrivait quelque chose juste parce que j'aurais décidé de le laisser dans sa propre merde.

Essayez de vous mettre à ma place....
BY feawen'
Comme tu le dis miss, il doit se reprendre en main.
Mais il t entraine involontairement dans sa chute. Il est mal, tu es mal. Tu veux l aider, lui ne veux pas. Tu veux savoir ce qu'il a, lui meme ne le sait pas.
Là ou c est pas cool, pour toi, c est de te balancer a demi mots qu'il peut a tout moment faire une connerie.
Il te fait porter sa détresse, tu lui tient la main pour qu'il ne s enfonce pas, mais toi meme tu t enfonces.

Moi, a ta place, et ce n est que mon avis, je serai un peu plus ferme avec lui. Comme tu le ferai avec un ami qui menace de se foutre en l air. Tu a essayé les paroles rassurantes, ca ne marche pas.

Tu sais, on peut etre ferme avec une personne, pour son bien. Ca ne veut pas dire que tu la laisses tomber.
Tu ne veux pas lacher, je comprends. Mais dis lui que tu ne peux pas rester ainsi, a le regarder sombrer sans rien faire. Que ca te fais du mal et qu'il faut qu'il réagisse, qu'il se bouge, que tu ne supporte plus tout ca.
Oui je sais que tu as raison. Tu sais je suis passé par là il y a une dizaine d'année, et je sais que le fait que mes proches soient fermes ne m'a pas aidé, bien au contraire, parce que sur le coup je pensais qu'ils faisaient ça parce que ça les souler, et qu'ils s'en foutaient. Je ne veux pas qu'il pense la même chose. J'ai un pote il y a 1 an il était dans le même état, et j'ai essayé de le soutenir comme je pouvais. jamais j'ai été ferme avec lui car je sais ce que ça fait.

Il ne veut pas me dire ce qui le rend mal, mais en même temps il me dit qu'il va mal, j'ai l'impression que c'est un appel au-secours.... mais je n'ai pas la solution pour le secourir car il est le seul à pouvoir. Je me sens totalement impuissante face à ça.

Et s'il était comme ça parce que je lui manque? s'il se rendait compte qu'il était encore plus mal depuis qu'il m'a quitté mais qu'il ne voulait pas se l'avouer? Je me dis que si vraiment il ne voulait plus de moi il ne serait pas de plus en plus mal depuis qu'il est parti...
BY feawen'
perrinette38 a écrit : Il ne veut pas me dire ce qui le rend mal, mais en même temps il me dit qu'il va mal, j'ai l'impression que c'est un appel au-secours.... mais je n'ai pas la solution pour le secourir car il est le seul à pouvoir. Je me sens totalement impuissante face à ça.

Et s'il était comme ça parce que je lui manque? s'il se rendait compte qu'il était encore plus mal depuis qu'il m'a quitté mais qu'il ne voulait pas se l'avouer? Je me dis que si vraiment il ne voulait plus de moi il ne serait pas de plus en plus mal depuis qu'il est parti...
Si c est un appel au secours, parles en a ses proches, son meilleur pote, je sais pas, mais ne porte pas ce poids seule. Surtout si tu penses que c est serieux.

Par contre, son mal etre, n a peut etre rien a voir avec toi miss.
Tu es proche de lui, tu le rassures, il sait qu'il peut se confier a toi. C est possible qu'il pense que tu es la personne qui se soucie le plus de lui.
Mais, ne te mets pas en tete que c est parce que tu lui manques. C est possible, mais c est peut etre autre chose.
Ne "profites" pas de son état, pour nourrir ton espoir.

Déja tu prends sur toi, tu entretiens ta souffrance en quelques sorte, en restant en contact pour l aider, c est tout a ton honneur. Mais ne te berces pas d illusions, le probleme peut aussi etre exterieur a vous, a toi.

Alors oui, il t apelle,il ne coupe pas les ponts mais tu es aussi peut etre la meilleure personne, selon lui, a qui il veut parler de tout ca.

Je sais pas, c est délicat comme situation, mais si tu penses que c est un appel au secours a prendre au serieux, l écouter, le rassurer mais aussi et surtout, en parler, pour qu'il sois aider par des personnes, plus a meme de le faire

Tu es la seule ici, a connaitre ton ex.
Ben non justement je ne le reconnais plus... Je ne l'ai jamais vu dans cet état. En 1 an je l'ai toujours vu plein de vie, d'humour, à croquer la vie à pleine dent, et à toujours se relever en cas de problèmes... Jamais il n'a été plus bas que terre...

Ce soir je lui ai envoyé un sms pour savoir comment il allait, et pas de réponses.... je m'inquiète vu ce qu'il m'a dit hier. Mais peut-être que tout simplement il ne veut pas me répondre. mais pourquoi me reprocher de ne jamais l'appeler? Je n'espère plus rien tu sais. Même si au fond de moi j'ai l'intuition que ce n'est pas fini, je sais qu'on est fait l'un pour l'autre. Mais voilà il a un problème que je ne peux pas résoudre, et tant qu'il sera dans cet état il ne pourra pas prendre le recul savoir s'il a fait une erreur en me quittant ou s'il a pris la bonne décision... En tout cas vu son comportement je doute qu'il ait pris la bonne décision pour lui....
Malheureusement, ce n'est pas toi qui décide.

Je sais, moi aussi que mon ex est pas bien, qu'elle soufre et que c'est que le début.

Malheureusement, je ne peux rien y faire. J'aimerais tellement la consoler, la prendre dans mes bras, lui dire que je l'aime. Je sais qu'elle aimerait mais elle veut pas.

Ils ont fait leur choix. C'est dur pour eux mais encore plus pour nous.
Moi aussi, je sais qu'elle s'est trompée. Je respecte son choix quand même. Et j'essaye d'accepter que peut-être il n'y aura plus jamais rien entre nous deux.

Et pourtant, je l'aime plus que tout.
Que faire?
Avant tout : Soigner son mal, il n'y a plus que ça à faire.
Pour soigner un manque, il n'y a qu'une chose à faire : l’abstinence:
Ne plus approcher de la drogue qui nous fait mal, éviter tout ce qui nous y fait penser. Éviter les situation qui peuvent amener à y être à nouveau confronté. Quitte à s'enfermer chez soi.

Après quand on a plus le manque et qu'on est libéré du mal, on peut enfin affronter la situation sereinement. La tête droite.

Moi ça fait une semaine de SR. Je sens que je vais un tout petit peu mieux. Je déteste mais de toute façon, je ne vois pas quoi faire d'autre.

Toi tu en es où?
Moi j'en suis au point qu'il m'a dit ce week end que je comptais bcp pour lui mais qu'il était mal dans sa peau et que ça le faisait chier de me voir souffrir, que lui aussi se sentait seul mais qu'il l'avait choisi donc il se tait.

Il m'a dit aussi qu'il n'était pas capable de me donner ce dont j'avais besoin. Je lui ai demandé s'il n'avait pas ENVI ou s'il n'était pas CAPABLE, il m'a répondu qu'il n'était pas capable, et que s'il l'était il le ferait car il en avait envi.

Il était sensé déménager toutes ses affaires ce week end, il est juste venu en fin d'aprem hier pour récupérer sa télé, son home cinéme, et sa xbox, c'est tout!!! alors qu'il a eu les clé de son appart samedi, son lit est toujours chez moi!! Pour quelqu'un qui veut me quitter il a pas l'air décidé d'avoir un vrai chez lui!!

Il m'a redit qu'il y avait de grandes chances à ce qu'il regrette et qu'il s'en mordrait les doigts, tant pis pour lui. Il m'a dit qu'il vaillait mieux pour moi (parce qu'il sait mieux que moi ce qu'il me faut ou non!!) qu'on coupe les ponts, et j'en ai tellement eu marre que je lui ai répondu "ben de toutes façons c'est ce que tu veux depuis le départ donc t'inquiète on va couper les ponts!!" il m'a répondu "non ce n'est pas du tout ce que je veux mais c'est mieux pour toi" (c'était samedi, entre temps il m'a encore appelé, envoyé des sms etc)

Ce soir pas de nouvelles, mais j'ai appris qu'au début où on s'est rencontré (1 mois avant de se mettre ensemble), à une date précise il était sorti avec une femme, et ce même soir il m'avait dit qu'il voyait des amis!!! Qui me dit qu'il ne m'a pas menti comme ça pendant toute la relation????!!!

Je ne sais plus quoi penser!! Ce soir je suis au plus mal!! Je pleure toutes les larmes de mon corps!! Je n'ai qu'une envie, abréger mes souffrances!!
Oui abrèges tes souffrances en faisant le SR!!

Et arrêtes de dire des bêtises. C'est très dur aujourd'hui parce que tu entretiens le lien.
Le seul moyen de te sauver toi même, c'est de te forcer à faire des choses qui vont t'aider à ne plus penser à lui. Même si c'est rien qu'une heure, c'est bon à prendre.

Fais du sport.
Tu vas voir que dans ces moments là, c'est impressionnant la force qu'on a. Comme si ton corps voulait te dire que lui il est toujours là, plus fort que tout et qu'il veut que tu t’occupe de lui. Et ça fait du bien de défouler sa rage dans le sport.

Lis des bouquins aussi. Je te conseille "guérir du mal d'amour" . Même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qui y est dit, ça aide beaucoup à relativiser.

Il ne mérite pas que tu te fasses du mal.
Il y a plein de choses à vivre sans lui mais pour toi et encore bien mieux.
Forcément, tu y repenseras plus tard, tu te diras "Quand je pense que j'ai failli me faire du mal pour lui. Heureusement que je l'ai pas fait. Je suis tellement bien aujourd’hui."

Gardes toujours en tête qu'après la pluie vient le beau temps. Là tu es en pleine tempête mais ça va passer.
Puis il faut que tu arrêtes de ramer dans le sens des gros nuages noirs en pensant que ça va aller mieux.
Vas dans l'autre sens. Tu verras que le ciel bleu n'est pas si loin en fin de compte. Même si c'est sombre aussi, éloigne toi du cyclone ou ça va te dévaster.

Regarde sur le forum. Tout le monde en est passé par là. La seule chose qui les a sauvé, c'est le SR.Tout le monde le dit. LE but du SR ce n'est pas de le retrouver lui mais de te retrouver toi. Lui, ce n'est plus ton problème. C'est le sien.
Là, tu es perdue.
Retrouve toi et ensuite, tu sauras mieux quoi faire.
Je comprends pas que tu arrives pas à lui dire merde à ce gar. Il sait pas ce qu'il veut.
Il voit bien qu'il te fait souffrir mais il arrête pas de t'empoisonner pour pas que tu guérisses de lui.
Je te promet qu'il y a une semaine, j'étais comme toi (il y a qu'à voir certains de mes posts) .

Aujourd'hui après une semaine de SR (!!!) ça va beaucoup mieux.
J'ai encore des crises de larmes et d'angoisses mais c'est beaucoup plus rare.
Je veux continuer parce que j'ai que ça à faire. Et petit à petit, je me détache et je pense à elle beaucoup moins.
20 fois par jour au lieu de 50.
Mais c'est toujours ça de gagné.

Tu peux pas continuer à entretenir ta douleur à attendre le moindre sms de sa part, je connais, il y a pas pire. Occupes toi de toi. éteints ton portable. Tu préviens tous tes proches que tu as perdu ton portable mais qu'ils peuvent t'appeler sur le fixe.

Envoies le chier gentillement.
On te l'a tous dit. Quand il saura ce qu'il veut, il pourra te contacter. En attendant, qu'il te laisse tranquille pour ton bien. S'il tient à toi.
Même s'il te veux du bien, qu'il pense à toi, qu'il s'en veut, ce n'est pas ton problème.
Mon ex aussi me disait tout ça. Mais ça fait plus de mal que de bien d'entendre ça.
Voir la personne que tu aime s'apitoyer sur toi, c'est pas de ça que tu as besoin. Ce dont tu as besoin ils veulent plus nous le donner.

Qu'ils se cassent réfléchir. Si un jour ils veulent revenir, ils ont bien intérêt à se faire pardonner car on est pas des chiens à qui on met des coups de pieds au cul et à qui on vient demander des caresses après.

Pense à ce qui est bon pour toi STP avant tout.
Je sais très bien que le SR est très bon pour moi.... mais je n'y arrive pas!!! Un jour sans nouvelles de lui et ça me rend malade!!!

Si c'est seulement je pouvais comprendre pourquoi il est parti, je sais que je pourrais avancer bien plus vite.

Puis c'est presque impensable pour moi de ne plus le voir, car il represente énormément pour moi, c'est avec lui que je veux construire une famille, c'est lui et uniquement lui qui arrive à me calmer lorsque je ne vais pas bien ou que je suis énervée, même mes amis n'y arrivent pas!!

Alors oui je me suis promis de ne JAMAIS le contacter moi-même, ce que je fais depuis trois semaines, et lui le fait TOUS LES SOIRS.... sauf hier soir..... pourquoi il ne m'a pas appelé? Tout ce qu'il m'a dit la veille n'était que mensonge?

Je n'arrive pas à me le sortir de ma tête car je vis dans l'appartement dans lequel on a vécu ensemble, et chaques pièces, chaques objets me font penser à lui.

Le seul moment qui me permettrait de ne pas penser à lui c'est au travail, car je vois beaucoup de gens, et je ne devrais pas avoir le temps d'y penser, mais si!!! Je penses à lui constament!!! il m'obsède!

Comment ça se fait qu'au bout de 3 semaines je sois dans cet état?! ça devrait aller un petit peu mieux au fil que le temps passe, mais c'est le contraire, je vais de moins en moins bien, et il me manque de plus en plus!! Je ne conçoit pas ma vie sans lui

Mes autres histoires d'amour avant lui étaient complètement différentes!!! Après la rupture certe ça fait mal, mais plus le temps passait et plus je me sentais mieux!

Pourquoi avec lui c'est l'inverse???!!!
perrinette38 a écrit : Pourquoi avec lui c'est l'inverse???!!!
Parceque justement, il t'appelle tous les soirs. ça entretien ta dépendance.
Quand il t'appelle pas, ça te rend folle. Il faudrait lui demander d’arrêter de t'appeler s'il ne veut pas changer d'avis.
ça te fait trop de mal.
ça nous fait trop de mal. Moi aussi, je lui ai demandé parce que j'en pouvais plus. Je pensais à elle tout le temps. Pourtant, je suis comme toi. Je l'aime, je pense que nous aurions pu aller loin ensemble. Si seulement elle avait essayé de corriger les problèmes avec moi plutôt que de les fuir toute seule.

Maintenant, il faut penser à soi. Faire tout ce qui nous permet de penser à autre chose. S'inscrire à un sport qui te plairait. T'écrire. T’occuper.
Moi ça va faire 4 semaine ^^ et 9 jours de SR.
Je sens que je vais de mieux en mieux.
J’espère bientôt pouvoir reprendre ma vie en main.
Je sens que ça va venir.
Mon amour pour elle commence à se transformer en haine.
Puis tout doucement en détachement.

J’imagine le jour où elle reviendra à genoux en me disant qu'elle s'est encore trompée.
J'espère être assez fort pour la faire bien mariner.

Je sais pas où tu habites mais tu peux aller sur OVS (surtout pour le sport). Moi ça m'a bien aidé. Mais à Lyon, il y a plein de sorties. Dans les autres villes, c'est moyen.
Sinon, fais de la chorale, je sais pas, du théâtre...
Même si tu fais semblant, ça t'oblige à être bien. Puis on fait des rencontres.
Tu peux pas continuer à rester chez toi et te morfondre.

Pour l'appart, t'as qu'à refaire la peinture, décorer, te faire ton petit nid à toi pour l'hiver.

Moi j'ai décidé de refaire ma chambre. J'ai déjà acheté tapisserie et peinture. Ya plus qu'à...

La solution pour que tu ailles mieux, c'est surtout pas lui. C'est toi la solution à ton mal (et tes proches).
tu sais pourquoi elle est partie toi? Elle t'as donné une bonne raison? Il y avait des problèmes dans votre couple?

Moi j'ai beau me creser la tête pour trouver le truc qui n'allait pas et qui l'aurait fait fuir, mais rien!!! TOUT ALLAIT BIEN!!! aucune raison dans notre couple pour en arriver là!! il me l'a même dit d'ailleur que tout allait bien entre nous. Alors pourquoi se séparer? Tant que je n'aurais pas de réponses je n'y arriverais pas!

T'inquiète je sors, j'essai de me changer les idées, mais ça ne marche pas malheureusement... même si je continue à me forcer.

Et ce n'est pas le fait qu'il me contact que je n'arrive pas à passer à autre chose, c'est juste que c'est la personne qu'il me faut pour me rendre heureuse, que je l'aime, qu'il est tout pour moi, et que je ne peux pas imaginer ma vie sans lui....

Je craque quand je n'ai pas de nouvelles de lui ne serait-ce qu'un jour, donc t'imagine si c'était toute ma vie??!!
BY feawen'
Je suis d accord a 100% avec supertimor. Tout tout tout :D J aurai pas dit mieux !
Moi, je le trouve pas cool ton ex. C est pas méchant hein, mais voila, ils te dit qu'il sait que maintenir le contact te fait souffrir, et il continue malgré tout.
Bref, il entretient ta souffrance et nourris ton espoir.
Qu'il soit mal, certes. Mais qu'il t entraine la dedans, merde quoi. Tu lui as dit que tu voulais l aider, tu l as rassuré mais ca ne bouge pas miss. Limite on pourrais croire qu'il se complait de tout ca.
Il est mal, il t as quitté, il n a qu'a ASSUMER. Vous n etes plus ensemble, tu nes plus la pour lui.
T as essayer de lui montrer que tu ferais tout pour l aider, rien ne change. Et toi t es de plus en plus mal.

Te mettre en SR, prendre tes distances, le laisser dans sa merdouille, je sais que tu trouve pas ca cool, mais au moins peut etre qu'il se rendra compte que sans toi dans sa vie, c est pire.

C est flippant un SR, je sais je l ai fait. Je sais que tu l aimes, que tu veux tout faire pour lui, mais pense un peu a toi.

Mets le face a sa décision. Prends les choses en main, montres lui que tu sais ce que tu veux.
BY feawen'
junette78 a écrit :Supertimor, feawen', vous voulez pas venir me mettre des coups de pieds au c** aussi svp? :)
:lol: J irai voir ton histoire plus tard,
Parce que je vois 79 pages sur ton post ! Enooorme ! :D Tu nous a fait un roman là !
Bref, si tu veux, tu peux m envoyer un Mp, avec un pti't résumé en attendant ! ;)
De toutes façon le SR je le fais déjà dans un sens vu que je ne l'appelle jamais, c'est toujours lui qui le fait.

Et puis un vrai SR pour le moment n'est pas possible vu qu'il a encore toutes ses affaires chez moi.

ça aussi d'ailleurs je ne comprend pas... samedi il a eu les clé de son nouvel appart, il aurait eu tout le dimanche pour déménager toutes ses affaires et enfin être chez lui comme il le voulait, mais au lieu de ça le dimanche après midi il s'est endormi, et le soir il a juste pris sa télé et son home cinema.... même dans le garage il a juste pris ses produits d'entretien, alors que si le problème c'est de me voir, le garage il a pas besoin vu que c'est le sien et qu'il a la clé!!

En ce moment il dort dans un appart de 17m2 qui n'est même pas à lui, alors qu'il a loué un 50m2 depuis 3 jours et il n'y va toujours pas!! C'est pas bizar ça aussi pour quelqu'un qui veut plus de cette relation, en plus d'être mal depuis la rupture??!!

Je demande pas grand chose, juste comprendre pourquoi il a voulu partir pour pouvoir avancer sans lui, et réussir à passer à autre chose et ne pas faire les mêmes erreurs dans le futur.... Mais sa réponse est qu'il ne sait pas et qu'il s'en mordra surement les doigts un jour...
BY feawen'
Laisses le se reprendre en main, serieux !
Il te dit qu'il se rends compte que maintenir le contact te fait souffrir, et il continue? ok. Alors dis lui stop.
Dis lui d arréter de te contacter, dis lui que tu esperai l aider, le soutenir mais que tu te rends compte que ca ne marche pas pour lui, et que pour toi, c est difficile. Que tu n avances pas.

Ses affaires, il vient les chercher illico. Prends les choses en main, puisque visiblement, lui n y arrive pas.

En restant en contact, en lui répondant ou autres, tu ne "guéris" pas de la rupture et en plus, ses indécisions, ses incohérences te font espérer.

Merde, ca me fais ch...er pour toi quoi.

Je sais que se faire larguer sans explications, c est dur pour se remettre en question. Je comprends. Il te dit que tu n a rien a voir la dedans, alors crois le. C est LUI qui a un probleme, c est lui qui doit peut etre se remettre en question. Toi tu n y est pour rien.
Tu nas rien a changé, pars du principe qu'il est sincere en te disant ca.

Si c est réellement sincere de sa part, il y a des chances qu'il revienne. C est pas pour te faire espérer, on connait pas l avenir. Mais une fois qu'il ira mieux, il reviendra peut etre, qui sait?

Mais stp, laisses pas pourrir la situation :( Il a pris une décision, qu'il l assume.
Et pense a toi.
Je sais que tu as raison. tout le monde me dit de l'envoyer balader et de couper les ponts avec lui. Mais c'est plus fort que moi, déjà je vois qu'il est pas bien et j'ai aussi besoin d'avoir de ses nouvelles pour être sûre qu'il ne va pas faire de conneries. Je m'inquiète énormément pour lui.

Après pour ses affaires, dans un sens ça m'arrange car d'une part ça donne une excuse pour le voir, et d'autre part le lit c'est le sien donc quand il aura déménagé je n'aurais plus de lit... juste un canapé! sans parler du four, etc. Et je ne roule pas sur l'or pour pouvoir m'acheter tout tout de suite.

J'ai besoin aussi de me libérer sur ce site pour ne pas craquer devant lui.

Regarde, hier pas de nouvelles de lui, et ce soir s'il ne m'en donne pas je ne lui en donnerais pas non plus. Donc ça fera déjà le 2ème jour de SR...

Dans ma tête je me dis que je vais le laisser faire ce qu'il a envi, ne pas le brusquer pour telle ou telle chose, car vu qu'il se sent perdu et mal, je ne veux pas influencer ses reflexions dans le mauvais sens... je ne lui pose même plus de questions sur nous, son état d'esprit vis-à-vis de la situations etc, c'est lui même qui m'en parle depuis 1 semaine...

Mon but est de le récupérer, car c'est un homme exceptionnel, plein de qualités, certe des défauts, mais il me rend(ait) heureuse, et surtout il est fait pour moi... Donc j'essai d'être patiente et forte, mais des fois je craque...

Aidez moi à le récupérer svp!!
Le meilleur moyen de le récupérer, c'est de jouer dans son jeu. Tant qu'il croit que c'est lui qui a les rennes, il va pas revenir.
Quand il aura bien eu peur de te perdre, il reviendra en courant.
C'est à toi d'être ferme.
Tu dois pas te laisser bouffer.
Il a décidé de partir, c'est pas pour revenir tout de suite.
Il est quand même pas si bête.
Il savait que ça allait te faire mal. Il le fait quand même.
C'est bien qu'il y a réfléchi non? Ou alors c'est le dernier des benêts. Pardon.
Alors, il ne va pas revenir tout de suite. ça me paraît logique.
En plus, tu es là dés qu'il a besoin. C'est facile pour lui.
Lui aussi, il doit souffrir. Il n'y a pas que toi.
Quand au chantage au suicide, c'est vraiment vil. C'est un vrai con de te faire ça.
S'il est con au point de te quitter puis d'attenter à sa vie ensuite c'est que tu n'as rien à faire avec lui.
Désolé de te le dire mais un gar qui t'annonce qu'il préfère mourir plutôt que d'être avec toi, je vois pas ce qui te plaît la dedans.

Je sais que c'est dur pour toi. Mais franchement, arrêtes-y.
C'est pas à toi de payer pour sa connerie.
Il te marche dessus, il te respecte en rien et après il te fait culpabiliser.
C'est lui qui mérite un bon coup de pied au cul.
Mais normalement, c'est pas à toi de lui donner.

Tu veux le récupérer? Fais lui peur!! Vraiment peur.
Son chantage au suicide qu'il se le mette ou je pense. S'il te refait le coup, tu appelle son pott ou ses parents et tu leur dit.
Tu leur dit que tu en peux plus et qu'il te fait trop de mal.
Si tu as peur de le trahir, tu le préviens avant mais il a pas à te faire subir ça!!
BY feawen'
Ton ex, meme s'il ne le fait pas volontairement, se fout de toi là.
Il est completement incohérent dans TOUT ce qu'il te dit. Il sait, il comprends, que maintenir le contact ne t aides pas et te fait souffrir, et il continue quand meme.
Tu trouves ca respectueux toi?

Pas moi. Je quitte un mec. J ai envie de garder le contact parce que cette personne compte pour moi. Mais je vois le mec en souffrir, j arrete quoi. Je respecte sa souffrance.

Dans tout ce qu'il te dis ou fait, ca te fait espérer. on te dit pas d arréter d espérer mais juste de prendre du recul. Il a les idées embrouillés, il est incapable de te dire pourquoi il te quitte, pourquoi il est mal. Ca c est son probleme, plus le tien.
Il t as quitté, tu n es plus a sa disposition, tu n es plus là pour lui. Qu'il assumes.
Prendre de la distance, va lui permettre de peut etre se rendre compte qu'avec toi, c est plus simple.

C est contre productif pour toi. T avances pas, tu fais du surplace et lui visiblement, s en contre fiche de te voir comme ca, puisqu'il continue.

C est pas méchant, je dis pas que ton ex se fout de ta gueule. C est surement involontaire.
Mais Moi, je bousculerai tout ca, cette situation. Je prendrai les choses en main, stop stop stop.

Si tu pense qu'il va ou peut faire une connerie, parles en a quelqu'un de proche de lui.
Oui je m'étais dit que s'il me reparlait de disparaître j'en parlerais à son pote.

Je comprend votre point de vue, et si je n'avais pas été aussi amoureuse j'aurais exactement le même croyez moi!! Mais voilà je l'aime, et il me manque terriblement...

Pour le SR je crois que c'est bien lancé, pas de nouvelles de lui depuis dimanche!! 2ème jour.... Même si je sais que ce week end je le verrais forcément quand il viendra récupérer ses affaires... Mais je vais essayer d'être forte et de ne plus lui montrer mes faiblesses. Sachant que le SR ne peut pas se faire pour le moment, il faut déjà que je passe en phase de reconquète, pour ne pas faire d'interdits. c'est la seule solution tant qu'il n'aura pas pris la totalité de ses affaires....

Mais c'est dur... c'est comme si on m'avait arraché les poumons pour que je ne respire plus, puis ensuite le coeur pour que je ne vive plus...
Oui, reste forte. C'est la bonne attitude.
Et quelqu'un de fort, c'est beaucoup plus attirant que quelqu'un qui souffre.

Tu as mal, c'est normal. ça prouve que tu es vivante, que tu as un cœur et que tu l'aimes.
Bientôt ce cœur battra encore plus fort pour vivre toutes les belle choses qui vont suivre.
C'est juste un très mauvais passage.

Surtout, prends soin de toi et tous mes vœux de courage pour te relever tout doucement mais sûrement et encore plus forte qu'avant.
Besoin d'avis sur ce qu'il s'est passé ce soir... A savoir que je ne lui ai pas donné de nouvelles depuis dimanche soir (et lui non plus d'ailleurs!)

Il m'a téléphoné ce soir (les autres semaines c'était par sms la plupart du temps)

Tout d'abord il me demande ce que je fais, je lui répond que je suis chez moi et lui pose la même question, il me dit qu'il rentre du boulo (à 21h??!!), je lui ai demandé s'il avait bu l'apéro avec ses collègues, il m'a dit non. Puis il me dit encore la fameuse phrase "pas de nouvelles bonnes nouvelles", je lui répond que c'est parce que je le laisse tranquil et que je respect son choix, et il commence à parler d'un ton enervé et me dit "bon je te laisse!". Je lui demande pourquoi et il me dit "je sais pas je te dérange apparemment!". je lui répond que non au contraire, j'étais juste en train de m'allumer une cigarette... Puis je lui parle de ma journée (histoire de détendre l'atmosphère), et lui demande si lui le boulo se passe bien, s'il va mieux, s'il dort mieux et s'il boit toujours autant (j'ai même cru qu'il était encore bourré ce soir vu qu'il s'est enervé direct, mais il me dit que non...) Donc il me répond qu'il va pas mieux, qu'il dort toujours aussi mal et qu'il boit toujours autant, que d'ailleurs il a presque plus de whiskhy et qu'il faut qu'il vienne chez moi pour récupérer son carton (4 bouteilles pleines!!). Je ne lui fais aucune remarque sur ça, je ne lui fais pas de reproche, je laisse faire pour le moment (par contre si ça dure j'en parle à son pote pour qu'il l'aide!!). Je lui demande s'il est toujours d'accord pour m'aider à acheter un lit (malheureusement personne pour le monter chez moi à part lui...), et il me dit oui. Puis je lui dit que j'étais contente qu'il m'appelle, que ça me fait plaisir, et il me répond encore enervé "ben de toutes façons toi tu m'appelle jamais!".
Je lui répète que c'est pour le laisser tranquil, et je lui dit que s'il veut que je l'appelle de temps en temps ça me ferait plaisir, et il n'a qu'à le dire. Et il me répond encore enervé "je m'en fous de toutes façons". Je lui dit "ben pourquoi tu me fais la remarque si tu t'en fou", et il me dit "c'est juste une remarque mais je m'en fou effectivement". Toujours enervé!!! Puis après il me dit qu'il est fatigué donc je lui dis "ok ben bonne nuit", il me dit "toi aussi" toujours énervé!! et je lui dit "ciao", il me répond la même chose alors que d'habitude il me dit "bisous", et insiste sur le bisous pour que je réponde la même chose....

Que comprendre dans tout ça??!!! S'il s'en fou que je l'appelle ou pas pourquoi il me fait la remarque?? Et pourquoi il m'appelle si ça l'énerve??!!

je n'ai pas du tout compris ce qu'il s'est passé ce soir....
BY feawen'
Moi ce que j en pense, je vois un mec immature, qui te quitte et se lamente sans cesse sur son sort. Il fait quoi pour s en sortir ? Il se bouge au moins ?
Je vois un mec qui fait son ptit caca nerveux parce que tu ne l apelles pas. Mais merde quoi.
Désolé miss, je critiques pas ton mec, mais ca m énerve pour toi.

Arretes de prendre des pincettes avec lui.
Arretes de lui dire que si tu ne le contacte pas, c est pour lui, pour le laisser seul.
Non, c est surtout pour TOI.
Et le pire, et c est ca qui me met hors de moi, c est qu'il SAIT, il te le DIT, que maintenir un contact te fait du mal.

Moi, a ta place, je lui aurait dit " tu m as quitté, je prends du temps pour moi, pour me relever de la rupture" Tu peux éventuellement rajouter que lui aussi a besoin de temps.

Ok, tu veux pas lui faire de reproches. Mais te laisses pas marcher sur les pieds.
Je sais pas, on a l impression qu'il veut que tu le plaignes.

Je le comprends pas trop non plus ton ex, mais clairement, c est malsain pour toi.

J insiste, c est pas méchant. ;)
Je sais qu'au bout d'un moment j'en aurais marre aussi, et je l'enverrai balader, mais je veux pas non plus qu'il croit que je m'en fou et qu'il laisse tombé si jamais je lui manque...

Donc certes je ne le contact pas, mais je répond à ses appels...

Mes amis me disent que je lui manque, et que c'est pas vrai il ne s'en fou pas que je ne l'appelle pas sinon il n'aurait pas fait la remarque. Tout le long de la conversation je suis restée calme, pas de voix tremblante par les larmes, ni enervée, juste neutre... il croit peut-être que je m'en fou de lui...

d'ailleurs 30 minutes plus tard il m'envoi un sms pour dire qu'il n'arrive pas à dormir. J'ai l'impression qu'il attend quelque chose de moi.

Moi franchement ça m'a fait plaisir qu'il m'appelle parce que je te raconte pas dans quel état j'étais durant ces 4 jours sans nouvelles de lui!!!! Certe j'aurais tenu, mais c'était insupportable!! Je pensais à lui de plus en plus alors que c'est sensé faire le contraire!! A croire que le SR n'est pas une bonne chose pour moi...
BY feawen'
Non mais le SR ne fait pas effet en 4 jours.
C est comme un sevrage, au début, tu es en manques, t as envie de craquer, tes émotions s amplifient, tu as peur etc.
C est ds la durée que tu vois les avantages.

Donc, c est normal que tu ai galéré ces 4 premiers jours.

Je sais pas non plus a quoi il joue.
Je te dit pas "reponds plus" ( quoique...), mais arretes de prendre des pincettes avec lui, par peur de l éloigner.
C est franchememnt pas sympa de sa part de te faire ca. Il t as quitté serieux. Il s en fout ou quoi de toi ? De ce que tu vis, de ce que tu ressents ? Il est ou le respect de ta douleur la dedans ?

Tu es en train de t oublier, de t éffacer pour aller dans son sens. J espere juste que la chute ne sera pas trop brutale pour toi.
Oui, tu veux pas faire de SR. Oui, ca te fait du bien de lui parler. Tu ne veux pas l abandonner et l éloigner de toi.
Mais en attendant miss, toi tu n avances pas. Tu fais RIEN.
Si, tu te fais du mal. Tu te laisses entrainer ds sa spirale, et lui, il le voit bien, puisqu'il continue encore et encore a se plaindre.

Il t envoi un sms ? Génial. Sauf que c est ENCORE pour se plaindre, qu'il ne dors pas.
Super.

je vois rien de positif dans le fait que vous mainteniez le contact.
Tu vas me dire " oui mais il pense a moi, si il m apelle". Oui mais ca c 'est parce que tu vas dans son sens, il est completement incohérent ds ses propos ( relis les 1ers posts), et toi tu ne dis rien. Il se plaint que tu ne l apelles pas, et toi tu prends tout pour toi, en disant que c est pour lui que tu fait ca.

Tu ne veux pas prendre de la distance, soit. Mais tu es heureuse de cette situation ?
Ils te font plaisir ses appels? Tu te sents mieux apres ?
BY feawen'
Bon j espere que je ne t ai pas froissé.
C etais pas méchant, je critiques pas ton ex, ou cherches a tuer tes espoirs.
Je connais pas l avenir. Mais ca te boulverse a chaque fois que tu l as au tel. Tu te poses pleins de questions apres, et tu ne pense pas a toi.
Tu esperes au fond de toi que son mal etre, ses problemes sont en lien avec toi. Et que toi seule pourra le "guérir".
Mais il faudrait que lui aussi le veuilles, qu'il se bouge quoi
Cette situation pourrait pourrir, empirer, si aucun de vous 2 ne tentez pas, au moins, de prendre un peu de distance pour prendre du recul.

Ses propos envers toi, depuis le début de la rupture, n ont aucuns sens.
Il lui faut une bonne prise de conscience a ton ex.
Je suis bien daccord avec Feawen' même si je la trouve un peu trop gentille encore avec ton ex.

Il faut pas le froisser...
N'empêche que c'est lui qui s'est barré, c'est pas toi!
Bientôt, il va te reprocher de ne pas t'accrocher à lui pendant qu'il court dans l'autre sens...
Désolé, on ne s'accroche pas à quelqu'un qui nous fuit, ça le fait fuir encore plus fort , plus loin et ça fait encore plus mal.

Tu dois t'accrocher à toi, à tout ce qui peut te rendre bien SANS LUI.
Va prendre des cours de danse, théâtre, sport, va faire du footing, de la randonnée, de la nage, va au théâtre, boire un verre avec tes amis, faire du bénévolat.
Fais quelque chose. Remplis CE vide!!
Essayes d'être bien dans ton corps, ça te rendra bien dans ta peau. Tu verras que tu as pas tant besoin de lui. Tu vaux bien mieux que ses ptis jeux

Quand à ses appels, il faut que tu arrives à lui faire comprendre. Il joue avec toi. C'est pas bien.
Il peut pas te demander de disparaître de sa vie puis en même temps te reprocher de ne pas l'appeler.
Dis lui. Il a pas l'air de comprendre ce qu'il te fait.
Une rupture, c'est pas un jeu. On fait pas semblant de partir et de pas partir. Soit il part, soit il reste.
Mais il peut pas entretenir une relation comme ça.
Culpabiliser puis te faire des reproches.

Il te torture et tu aimes ça on dirait.
Aujourd'hui, 10 jours de SR pour moi. Je crois bien que les 4 premiers jours étaient les pire. Mais là, ça commence à aller mieux.
ça fait au moins 4 jours que j'ai pas pleuré.
Alors qu'avant c'était plusieurs fois par jour.

Tu dois tenir.
Laisse le prendre ses bouteilles. Mais toi tu éteins ton tel 10 jours pendant que monsieur se bourre la gueule. ça te fera le plus grand bien. Tu verras.

Franchement, je te plains. je sais que c'est pas facile à gérer mais je suis de tout cœur avec toi.
De toutes façon je me connais, je sais très bien qu'au bout d'un moment ma patience aura atteint ses limites, et que je vais l'envoyer balader.

Pour l'instant c'est dur car j'essai de faire en sorte qu'il se rende compte qu'il est mieux AVEC moi, donc j'essai de ne pas créer de disputes.

Après, quand il m'a dit qu'il s'en foutait que je l'appelle ou pas, je lui ai bien sûr répondu que puisqu'il s'en fou je ne l'appelerais pas. Pareil quand il m'a dit qu'il vallait mieux pour moi qu'on ne se contact plus, je lui ai répondu que de toutes façon c'est ce qu'il voulait depuis le départ donc oui on va couper les ponts. Et tout de suite il me dit que ce n'est pas ce qu'il veut.

Franchement quand il me contact ça ne me fait pas plus de mal, au contraire, car pour moi c'est une preuve qu'il tient encore à moi et que peut-être je lui manque... Si ce n'était pas le cas je n'aurais plus aucune nouvelles de lui, ça fait quand même 3 semaines qu'il est parti!!

Puis je l'aime, je ne veux pas qu'il disparaisse de ma vie comme ça sans avoir essayé de le récupérer.... durant toute notre relation on était heureux ensemble, on a vécu des moments géniaux, on avait une très grande complicité, chose que je n'ai jamais eu avec mes autres ex. Mais il avait besoin de se retrouver seul, sans savoir la cause. Et maintenant il fait une dépression depuis qu'il m'a quitté, et visiblement ça ne va pas mieux après tout ce temps. Je ne peux pas le laisser comme ça. Quand j'ai craqué au début il était là pour moi, il essayait de me calmer, jamais il ne m'a laissé pleurer.

Alors ok aujourd'hui il n'est toujours pas revenu, peut-être qu'il ne reviendra pas, mais je sent qu'il tient à moi, il me l'a même dit de lui même, donc je ne peux pas laisser passer la chance de pouvoir le reconquérir, et surtout je ne peux pas faire une croix sur tout ce qu'il s'est passé entre nous.

Je l'aime, je veux qu'il revienne, mais avant tout je ferais tout mon possible pour qu'il soit heureux, même si ça doit être sans moi