Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY easygo
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle ici et j'avoue que je reste sceptique quand aux chances de reconquête avec mon ex.
J'espère que vos conseils m'aideront.

Mon histoire :
Je m'appelle Mélanie et ça faisait 1 an et quelques moi que nous étions ensemble. C'est quelqu'un de foncièrement gentil mais avec beaucoup de doute. J'ai toujours essayé de le rassurer mais malheureusement notre histoire s'est terminée il y a presque 2 mois, juste après un superbe voyage où pourtant tout s'est bien passé...Autant vous dire que je ne l'ai pas vu venir.

Durant notre relation il a toujours refusé de me présenter à ses parents car il s'est mis en tête que la prochaine qu'il présenterait devra être "la bonne", cela je le respectais mais n'ai jamais vraiment compris pourquoi même montrer une photo semblait compliqué.

Nous avons aborder vaguement le sujet d'emménager ensemble (il était chez moi la moitié de la semaine) ...et attention quand je dis emménager, on gardait chacun nos apparts dans un premier temps et emménagions chez l'un ou l'autre histoire de voir comment ça se passait. A cela il m'a dit qu'on verrait après les vacances, que ça serait un bon test d'être 15 jours H24 ensemble.
Comme tout c'est bien passé, je suis arrivée la bouche en coeur à notre retour en abordant le sujet...et là Bing je me suis pris un coup de massue sur la tête! :shock:

Il n'est pas sûr de m'aimer dans l'avenir, il a besoin d'être sûr à 100%. Il attendait de notre voyage une espèce de révélation.
Même si il m'a dit qu'il était bien avec moi, il préfèrait faire le choix de la séparation quitte à le regretter plus tard, plutôt que de choisir la facilité (càd rester comme on était et ne pas avancer).

Bon suite à ça, j'ai fait à peu près tout ce qu'il ne faut surtout PAS FAIRE!!! Lamentablement, je l'ai appellé, supplier, ai dit que je ne pouvais pas vivre sans lui, pleurer...bref une véritable catastrophe.
Mais gentillement et patiemment il m'a toujours écouté et ne m'a jamais rejeté.

Cela fait maintenant plus de 3 semaines que j'applique le SR...et que j'essaye de me recentrer sur moi même.

Mais après que faire??? :?:
C'est son anniversaire la semaine prochaine, dois je lui tel et faire style tout va bien? dois je laisser couler?
Et après...comment réccupérer son ex?????

Merci d'avance pour vos conseils!!
BY admin

Salut easygo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Minibulle
Bonsoir à toi,

J'ai vécu à peu près la même chose avec mon ex après 1 an de relation.
Après deux semaine très bien il était bizarre et à deux reprises la rupture n'est pas passée loin. Un mois après j'y ai eu droit et je n'ai rien compris.
Je dois t'avouer qu'à part un SR je ne vois pas trop quoi te conseiller car moi même je suis dans le flou.
Essaye de te reconstruire, pense à toi et ne le contacte pas.

C'est mon avis.
BY easygo
Merci pour ta réponse Minibulle, ça fait du bien de voir qu'on est pas seule dans cette situation incompréhensible!

Une de ses amies m' a dit la semaine dernière qu'il restait sur ces positions et ça me fait vraiment peur. Depuis j'ai également coupé les pont avec ses ami(e)s car ça me fait trop mal et je suis trop tentée de leur poser des questions sur lui, ce qu'il fait...grrrrr ça me rend folle!!

Je sais que lui non plus ne va pas super bien mais c'est + par rapport au fait qu'il se retrouve dans cette situation (encore) à 32 ans. Car c'est toujours lui qui a mis fin à ses précédentes relations.

Même si j'essaye de me reconstruire et de sortir, encore hier soir en rentrant de soirée je me suis effondrée dans mon parking. Je n'arrive pas à passer à autre chose car je l'aime et c'est la première fois que je me projettais comme ça avec quelqu'un (j'ai 32 ans).

J'ai tellement l'impression qu'il ne fera pas marche arrière...c'est très dur!
BY Minibulle
Il faut que tu coupes avec ses amis car dans ces cas là on ne sait jamais ce qu'ils peuvent aller lui raconter.
Couper avec ses amis veut aussi dire qu'il n'aura pas non plus de tes nouvelles par eux et c'est ça le but il faut disparaitre de la circulation un temps pour susciter la curiosité et peut-être le manque.
Si ses amis voient que tu es mal, il y a des fortes chances que ça arrive à ses oreilles il sera peut-être triste mais se dira que ce n'est pas encore maintenant que tu vas lui filer dans les doigts, alors que s'il n'a de nouvelles de personnes et que quand tu vois ses amis tu es normale et qu'on lui répète il va se dire tient peut-être que je suis entrain de la perdre et ça va le faire réfléchir.

Tu sais moi aussi c'était la première fois que je me projetais "loin" dans une relation, je me voyais vivre avec lui, pourquoi fonder une famille avec alors qu'avant moi les enfants même en rêve je n'en voulais pas. Je suis un peu comme toi.

Essaye de relever la tête moi ça fait deux semaines que je suis séparée de lui, et c'est seulement depuis hier que l'envie de pleurer n'est plus là (et encore je suis sure que ce n'est qu'une façade et que je vais ressombrer). Je craquais chez moi au travail, je ne mangeais presque plus. Je voyais son visage et je pleurais.

Le fait qu'il n'y ai plus de contact ça va lui permettre de faire le point et de voir si oui ou non tu lui manques.

On dois se serrer les coudes. Je suis de nouveau en SR depuis 3 jours et je vais faire tout ce que je peux pour le tenir.

Es-tu en SR je ne me souvient plus? Si oui depuis combien de temps?
BY Minibulle
Pour son anniversaire, ça va être dur mais ne lui souhaite pas.
Celui de mon ex est bientôt aussi mais je vais essayer de ne pas lui souhaiter.
C'est "marrant" nos histoires sont similaires.
Tiens moi au courant et surtout n'hésite pas à me parler si tu as besoin.
BY easygo
ça fait depuis mi août qu'on est séparé et là j'entame ma 4ème semaine de SR...youhouhou!!! Je suis fière de moi :-) parce que quand même je compte les jours! J'suis pas encore wonder woman!

Je me retrouve vraiment dans ce que tu dis car moi aussi c'était la première fois que je me projettais loin avec quelqu'un.

Courage à toi aussi Minibulle!!!
BY Minibulle
Félicitation pour tes 4 semaines. Si jamais tu crois que tu vas craquer va sur le site, 4 semaines c'est vraiment un bon début. Il y a des gens qui sont retournés ensemble après 3 mois voir plus.
Si jamais il te recontacte, ce que je te souhaite, reste distante et ne réponds pas tout de suite attends 2 ou 3 jours. Ce sera compliqué certes, ça lui fera se poser des questions.

Tiens bon.
BY easygo
Merci!!!! :D Il faut que tu tiennes ton SR!!! Ne lâche pas!!

J'aimerai bien qu'il me recontacte mais bon...comme on dit : patience, tout va à point à qui sait attendre! Mais bon dur dur quand même! La patience n'a jamis été mon fort...

Comment peut on être sûr à 100%??? on ne peux jamais l'être! Je ne comprends pas pourquoi il se pose ce genre de question et qu'il préfère prendre le risque d'arrêter plutôt que celui d'essayer que ça fonctionne!
BY Minibulle
Pour le moment je tiens. Je te remercie :) .
Parfois les mecs ils leur faut un électronique choc pour se rendre compte qu'ils sont entrain de perdre une personne importante à leurs yeux.
C'est vrai on ne peut pas savoir. J'ai un petit espoir au fond de moi qui me fait tenir même si je ne devrais pas et plutôt avancer sans lui mais bon c'est ainsi.

Comment te sens tu en ce moment?
Prends tu soin de toi?
BY easygo
Je suis comme toi!
J'ai ce mini, micro, ridicule espoir au fond de moi qui me dit "mais obligé il va réagir et se rendre compte qu'on est fait pour être ensemble"...Et tout de suite après je me dit que NON, il faut être réaliste, il ne reviendra pas et restera sur sa décision! Et j'essaye de me secouer et de me dire "Allez!!! Vis ta vie!"
...bon ok après je déprime, donc je viens sur ce forum !

A l'extérieur je fais attention. J'essaye d'être souriante, je fais attention à ma tenue...etc dans un premier temps pour moi parce qu'il ne faut surtout pas se laisser aller sinon c'est la perte de confiance en soi assuré! Dans un second temps au cas où je le croiserai lui ou un(e) de ses ami(e)s. Autant ressembler à quelque chose dans ces cas là ;-)

Bon par contre quand je rentre chez moi, j'ai plutôt tendance à sauter dans mon pilou pilou et à dépérir devant la tv...
Par contre dès que je suis contrarié c'est perte d'appétit assuré! Résultat -6kg depuis la rupture!
Bon j'essaye de positiver ça en me disant que je reviens à mon poid d'avant lui et que l'amour c'est nul parce que ça fait grossir!

Et toi??? Comment ça va?
T'arrive à prendre soin de toi?
BY Minibulle
Moi ça va je fais aller.
Je prends soin de moi et comme toi bien dehors même si je ne risque pas de tomber ni sur lui ni sur ses amis.
Quand je rentre le soir pyjama et lecture ou film et je suis à moins 5 Kgs ça c'est positif pour moi. Ou comment voir le positif dans le négatif :lol:.
BY Minibulle
Aujourd'hui ça ne va pas. Je me sens triste et ce silence me pèse. Il me manque je ne sais pas quoi faire. Je savais que les pleurs ne tarderaient pas à revenir.
BY easygo
Minibulle a écrit :Aujourd'hui ça ne va pas. Je me sens triste et ce silence me pèse. Il me manque je ne sais pas quoi faire. Je savais que les pleurs ne tarderaient pas à revenir.
Je sais que c'est très difficile mais il va falloir prendre sur toi et ne surtout pas craquer car sinon tu vas faire quoi? Lui envoyer un message ou l'appeller ? Et après??
Oui sur le coup tu es contente, tu entends sa voix et au final tu te rends compte que pour le moment il ne reviendra pas en arrière et tu vas déprimer encore +!

Donc NON! Surtout ne fais rien. Appelle tes ami(e)s et propose d'aller boire un verre ce soir, ou de faire un ciné, ou un resto...même si tu n'as pas la tête à ça il faut se forcer à faire des choses.
Il faut que tu te re construise TOI d'abord, que tu te retrouves. Tant que tu n'auras pas réussi à faire ça tu ne pourras pas attaquer la phase de reconquête!
L'appeller si tu es déprimée le fera s'éloigner encore +!

Donc il va falloir prendre sur toi ma belle et ne pas casser le SR! Sors avec tes amis ou mieux inscrits toi sur OVS, il y a plein d'activité sympa de proposée.
Perso je fais ma première sortie demain et j'ai hâte de rencontrer de nouvelles personnes.
BY easygo
Hello,

Super! Je te conseille vraiment d'aller sur OVS et de regarder si il y a des sortie dans ta ville.
En fait c'est plutôt marrant car tous ceux qui vont dans ces sorties c'est soit parce qu'il viennent d'emménager et qu'ils ne connaissent personne, soit...parce qu'ils ont rompu récemment et donc célib et envie de bouger, faire la fête, rencontrer d'autres personnes...
Le truc c'est qu'il faut bien choisir sa soirée pour une première ou alors ne pas être timide lol.
Donc moi j'ai fait bar et bon sang ça fait du bien!!!!!! Même si le lendemain t'as le moral à nouveau dans les chaussettes, ça permet de faire une "trêve" et de ne penser qu'à toi!
ça regonfle aussi l'égo car je me suis fait draguée par des étudiants qui pensaient que j'étais + jeune...et en fait même si je ne suis clairement pas intéréssé par une autre relation et bien ça fait plaisir et tu en retire de la fierté. (et accessoirement c'est un bon entrainement pour quand tu reverras ton ex!)

Finalement je lui ai envoyé un sms hier pour son anniv. En gros le message c'était
bon anniv
Comment ça va?
Moi tout va bien
Si tu veux aller boire un verre un de ces 4 n'hésite pas

J'ai reçu une réponse où il me remerciait pour mon message + content que tout aille bien pour moi + pas de prob pour aller boire un verre

...Bon c'est juste que maintenant je ne sais pas trop quoi faire mais bon

Je viens également de poster ici, si ça t'intérésse : http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 28151.html

Et toi? Comment ça va? Le moral?
Tu as craqué ton SR?

Tiens moi au courant
BY Minibulle
Je viens de lire ton nouveau post.
Je pense qu'au même titre que moi à part une révélation de leur part on ne peut rien faire.
Peut-être qu'ils ont besoin d'être seuls pour penser à eux, se retrouver seuls avec leurs interrogations pour y voir plus clair.
C'est bien que tu aies pu sortir et te changer les idées, pour le moment moi c'est encore trop récent, j'ai besoin d'un peu plus de temps pour me reprendre.
Je suis contente que tu aies pu l'oublier un peu lors de cette soirée.
Je pense que maintenant qu'il t'a dit ok pour boire un verre tu dois le laisser revenir à toi.
Son anniversaire approche mais si je lui envoie un sms car comme je n'ai pas rompu mon SR et que je n'ai pas envie de le rompre pour tout et n'importe quoi, je pense que ce sera un message genre "salut, j'espère que tu vas bien, bon anniversaire, a+.
J'espère le récupérer mais pas par la manière chouineuse. Je chiale oui mais pas devant lui.
Maintenant je ne sais pas quel sera la réponse et s’il y en aura mais j'ai peur que cela ne me replonge dans les moments où j'étais encore plus mal que là.

Le moral ne va pas très fort depuis quelques jours, le silence me pèse chaque jour un peu plus.
BY easygo
Ohhhh que oui le silence est pesant ...surtout quand on est dans l'attente.
Parfois j'ai même l'impression que c'est la situation est inversée et que c'est lui qui fait le SR pour me faire réagir. C'est encore + rageant.

Mais il ne faut pas craquer.

Vois tes amis, ils sont là pour les bons et les mauvais moments . Ils seront t'apporter leur soutien.
Après seulement quand tu te sentiras prête alors rencontre de nouvelles personnes. (il m'a fallu 4 semaines pour franchir le pas) Tu peux toujours t'inscrire, regarder les sorties qu'il y a et puis un jour tu iras...

Je suis d'accord à 100% : ça n'est pas évident de sortir et ce même avec ses amis.
Au début tu vas te forcer. Moi j'avais clairement l'impression que mon corp était là et ma tête à 10 000 de là. Je pleurais lors de mes soirées, mes ami(e)s essayaient tant bien que mal de me remonter le moral.
Puis à force, j'arrive de + en + à profiter de ces moments (une espèce d'échapatoire pendant quelques heures).
Mais clairement, le reste du temps, je ne pense qu'à lui...C'est d'ailleurs pour ça que je suis encore sur ce forum. Il faut du temps!
Mais bon sang qu'est ce que c'est long ou plutôt qu'est ce que ça passe lentement!!!

Ton sms est parfait! Rien à ajouter et rien à enlever!
Par contre n'attends surtout pas de réponse, d'ailleurs ton message n'appelle pas à une réponse et c'est ça qui est bien vu que c'est encore récent.
Si tu attends une réponse alors n'envoie rien, tu seras peut être + déçue qu'autre chose, et tu vas te faire souffrir inutilement.

Il faut, je le répète, que tu penses à toi que tu te préserve et que tu fasses toutes les choses que tu t'étais interdite jusque là par rapport à lui ou aux autres.
BY Minibulle
Mes amis ont plutôt,un avis tranché sur mon histoire du genre, tourne la page.
Je ne suis pas encore prête à entendre ce genre de chose, ils ont surement raison mais je ne veux pas l'entendre.
Au travail ça va j'arrive tant bien que mal à cacher mes émotions et à me concentrer sur ce que j'ai à faire mais c'est vrai que le reste du temps c'est lui.
Je ne vois pas le bout du tunnel. J'ai l'impression qu'il est bien comme ça. Je pense qu'il aurait fait le premier pas s'il allait mal.
Ce silence qui veut tout et rien dire est angoissant. Étant d'une nature déjà assez angoissée et qui analyse tout ce qu'on lui dit, imagine comment ça chauffe dans ma petite tête.

Je pense que je lui enverrais ce message. Me préparer au fait qu'il n'y ai pas de réponse fera que ma réaction sera moins dure le moment venu.
S'il m'aime vraiment, comme il me la dit le jour de notre rupture, il reviendra.
Je n'ai pas trop d'illusions mais bon.
Le jour où tu prévoiras le rendez-vous ce sera à toi d'imposer la date, pas trop près mais pas trop loin non plus, en glissant délicatement demain je ne suis pas là et après demain non plus mais tel jour oui (ça va l'inciter à se demander ce que tu fais).
SR jusqu'au rendez-vous et le le jour J, gaie, resplendissante, belle et détachée.
BY easygo
Les amis disents tous ça avec un seul objectif nous préserver! Mais ils sont quand même là et savent très bien comment c'est difficile car tous sont passés au moins 1x par là :-)

Il faut le laisser souffler de son côté, se poser et lui laisser le temps de se rendre compte que tu lui manque.
Et Malheureusement pour toi, comme pour moi, ça veut dire patienter et "essayer" de ne pas trop se torturer l'esprit.
Si on est toujours dans les parages on finis par les éloigner encore +...
BY Minibulle
Se rendre compte que je lui manque c'est bien cela le soucis vais-je lui manquer?
Je doute fort.
Cela dit là où tu as raison c'est qu'il faut les laisser tranquille et les laisser revenir s'ils le souhaitent même si c'est dur.
BY easygo
...Bon bah laisse tomber pour moi!
Il s'est ré inscrit hier sur le site internet sur lequel on s'était rencontré!!!
Soirée déprime totale!!!
+ d'1 an de relation et en 2 mois...pfff plus rien. De son côté il est donc prêt à rencontrer quelqu'un...
BY easygo
Je m'étais crée un faux profil quand j'ai commencé à aller sur ce site. ça me permettait de surveiller et d'être sûre des personnes que je rencontrais.
Depuis notre rupture, je me suis connecté régulièrement avec celui ci pour "surveiller"...je sais c'est pas bien mais au moins tant qu'il était pas dessus je me disais qu'il pensait encore à moi ou qu'il avait un peu de mal à se remettre de la rupture...
Là c'est sûr tout est foutu pour moi!
J'espère que tu auras plus de chance que moi!
BY Minibulle
Je pense que je n'aurais pas pas plus de chance que toi.
Bientôt 1 mois de séparation, 2 semaines de SR et toujours rien, ça me rend triste mais il va falloir que je m'y fasse.
BY easygo
En tous cas je suis dans une colère noire...dc qui dit colère dit boulette!
Je lui ai envoyé un sms en lui diant que je n'avais pas réalisé à quel point je ne comptais plus pour lui. Que même si ça va mieux et que je me retrouve peu à peu, ça fait quand même mal de se dire qu'en 2 mois il était prêt à passer à autre chose après ce qu'on avait vécu.

Réponse presque immédiate, où il me demande pourquoi je dis ça et que ça n'est que mon ressenti et que je ne suis pas dans sa tête.

De là je lui ai répondu que j'avais une copine qui l'avait vu sur le site...dc c'est qu'il était apparement prêt. Je ui ai dit également que j'étais juste déçue d'avoir appris ça par quelqu'un d'autre.

De nouveau réponse où il me dit qu'il s'est reconnecté hier soir juste 10 mn et qu'il a arrêté.

Je répond donc que je ne lui ai pas demander de se justifier

Et là réponse qui dit que c'est sur qu'il ne doit pas se justifier mais que je ne dois pas tirer trop vite de conclusion

....Là je suis en mode complétement perdue! Qu'est ce qu'il veut dire par là???
BY Minibulle
Que peut être qu'il s'est connecté pour voir si toi tu étais connectée. En tout cas il n'a rien dit de négatif je trouve. Il a été même sympa car pour le coup on dirait qu'il a essayé de te rassurer.
BY easygo
ça c'est encore son côté "gentil"
Gentil oui mais pas prêt quand même à revenir en arrière.

Je lui ai répondu que c'était difficile de faire autrement vu les circonstances.

Depuis plus rien, il s'est connecté sur facebook mais ne me parle toujours pas...De toutes façons là je suis en mode "en colère" :-Uzi .
BY Minibulle
Essaye de prendre un peu de hauteur vis a vis de être situation. Elle est compliquée certes mais ne peux tu pas le croire?
Tu penses qu'il te ment?
BY easygo
C'est pas tellement le fait qu'il me mente, c'est le fait qu'il se complaise dans ses interrogations.

Les échanges ont continué après
A son "ne tire pas de conclusion attive", je lui ai répondu que c'était difficle au vu des circonstances et je lui ai demandé ce qu'il aurait ressenti si l'inverse c'était produit.
Il m'a dit qu'il comprenait et qu'il pensait encore bcp à moi, à nos moments, à notre voyage et que c'était dur

Mais comme je le connais, je lui ai demandé dans quelle mesure c'était dur pour lui. Est ce parce que notre relation lui manquait, ou parce qu'il se retrouvait dans cette situation à 32 ans ou encore parce qu'il ne sait pas ce qu'il recherche?
Il m'a répondu que c'était un peu des 3...(encore une réponse de normand)

Il m'a demandé pourquoi j'étais en colère et blessé. Si c'était par rapport au site.
Et là j'ai un peu tout sortie, le site, le fait que quand je lui propose un verre j'ai une réponse évasive, le fait qu'il ne sache pas profiter du bonheur qd il s'offre à lui, le fait qu'il n'a jamais de vraies réponses...

Il m'a alors dit que le site c'était de la connerie. Par contre oui il se pose encore bcp de questions. Il n'a pas osé prendre de mes nouvelles car peur de mes réactions et que ma douleur ressurgisse.
Je lui ai dit que ma douleur est certe atténué mais toujours présentes. Qu'il ne comprendrait ça le jour où il perdra quelqu'un à qui il tenait, comme moi je tenais à lui, mais que je ne lui souhaitais pas.
Que la vraie différence entre nous c'est que pour moi le bonheur c'était être heureux dans son couple et savoir profiter de ces moments sans se poser de questions et tout faire pour que ça continue comme ça. Et que lui recherche une chimère...

Il m'a répondu qu'il se posait bcp de questions et que ça lui faisait un peu peur même si il ne voulait pas y penser
Donc là je lui ai dit clairement que tant qu'il n'affronterai pas le problème, il n'aura jamais de solution. Que je ne savais pas ce qu'il s'était passé dans sa vie pour qu'il s'intérroge autant mais que c'était un truc qu'il devait régler seul. Que moi j'avais essayé de l'aider mais que j'avais échoué.
Je lui également dit que je n'avais maintenant plus rien à espérer, que j'acceptais la rupture et que j'allais vivre ma vie mais que j'aurais espéré que ça se passe autrement.

Il m'a dit que j'avais sans doute raison. que j'allais sûrement dire qu'il fuyait encore le problème, mais que là il allait se coucher . Il a ajouter que nos échanges lui ont fait plaisir puis m'a souhaité une bonne nuit.

....Depuis je ne décolère pas. Ces échanges sont un peu comme un éléctrochoc et je me dit que c'est peut être le moment pour passer à autre chose et vraiment faire le deuil de cette relation.
Je crois que lui et moi ne nous comprendrons jamais!
J'ai tellement l'impression qu'il se complait dans ses interrogations et qu'il ne cherche aucune réponse...
BY Minibulle
Je comprends ta colère car tu as l'impression que tout glisse sur lui et qu'il préfère ne penser à rien plutôt que de comprendre ce qu'il se passe et ainsi trouver une solution à votre couple.

Maintenant il est certain qu'il a l'air de ne pas savoir ou il en est. Il semble avoir peur de quelque chose mais il ne sait pas quoi.

Quand vous-êtes vous parlés la dernière fois?

Je pense que tu n'es pas prête à tourner la page car tu ressens de la colère et de l'incompréhension c'est pour cela que tu penses qu'il est temps de tourner la page. Le jour où tu seras en mesure de tourner la page tu ne ressentiras pas de colère.
Peut-être que c'est le cas que c'est ce qu'il faut que tu fasses. C'est ce que tu penses mais ce n'est pas ce que tu souhaites au fond de toi.
Moi je serais toi je retournerais en SR pour prendre soin de toi et surtout pour essayer de calmer cette colère, et ainsi peut-être éviter de dire des choses que tu ne penses pas.

Tu lui as dit que tu acceptais votre rupture (même si c'est faux) donc maintenant pense à toi et dis toi que lui il est maintenant dans l'optique que tu ne lui es plus acquise, c'est peut-être maintenant que tout va se jouer.

Qu'en penses-tu?

Tiens moi au courant.
BY easygo
Merci pour tes conseils! Tu as parfaitement raison.
Oui c'est sûr que je suis en colère. Tu as parfaitement compris : tout glisse sur lui. Et ça ça me rend dingue!
Je suis même étonnée qu'il m'ai dit avoir apprécié nos échanges car pourtant j'ai été dur dans ce que je lui ai dit.
Je vais suivre tes conseils repartir en SR et essayer de me calmer. Après seulement je verrais...

La dernière fois qu'on s'est parlé de vive voix c'était en septembre, après j'ai fais 4 semaines de SR.
Je lui ai envoyé un message la semaine dernière pour son anniv.
Puis échange de SMS avant hier cf ci dessus ;)

Et toi comment ça va???
BY Minibulle
Je pense qu'il a du dire cela car malgré le fait que cela ait été compliqué comme discussion mais vous avez eu un contact peut-être que cela lui a fait du bien.
Le SR est la valeur la plus sure maintenant pour te protéger, penser à toi et le faire réfléchir suite au fait que tu lui ai dit que tu acceptais la rupture. Pour le moment il ne devait pas s'inquiéter car c'est lui qui avait rompu donc c'était "un peu" plus facile à vivre.
Il ne sait pas où il en est ça se sent.

Moi ça va je fais aller je commence à sortir un peu, mais souvent je n'ai pas trop le moral.
BY easygo
Je suis contente de lire que que tu commence à sortir. C'est une première étape, petit à petit tu finiras par passer de vraies bonnes soirées.

Là tu en SR depuis 3 semaines c'est ça? Déjà t'arrive à tenir et c'est vraiment super.

Je t'envoie plein plein de courage!
BY Minibulle
16 jours de SR et bientôt un mois de séparation.
Je commence seulement à avoir envie de sortir. C'est déjà ça.
N'hésite pas à me donner de tes nouvelles si tu as besoin de parler je suis là.
BY Minibulle
Alors du nouveau de ton côté? Ca ne semblait pas si mal parti la dernière fois que l'on s'est parlées.

Moi c'était son anniversaire il y a peu, je lui ai envoyé un sms simple voir même un peu froid, et je n'ai pas eu de réponse.
Depuis hier je suis effondrée, je n'ai pas beaucoup dormi et du coup je ne sais plus quoi faire pour essayer d'avoir une conversation avec lui pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passé lors de notre rupture. Je suis dans le flou complet mais son silence signifie beaucoup de chose et notamment que c'est définitivement fini.
Je suis au fond du gouffre, je l'aime énormément.

Au plaisir de te lire.
BY easygo
Hello,

Attention pas d'interprétation attive! Dans ton sms tu as mis quoi? Que veux tu dire par froid? Ce que tu m'avais dis dans une précédente conversation? Est ce que ton message appellait une réponse?

Ce ne sont pas des moments évidents à passer et c'est normal de vouloir comprendre pourquoi.
Tu m'avais dit :
J'ai vécu à peu près la même chose avec mon ex après 1 an de relation.
Après deux semaine très bien il était bizarre et à deux reprises la rupture n'est pas passée loin. Un mois après j'y ai eu droit et je n'ai rien compris.
Qu'est ce qui c'est passé quand tu dis à "2 reprises"? Qu'est ce qu'il t'as dit à ce moment là? et au moment de la rupture???
Je me rends compte que je ne t'ai jamis posé la question... :oops:
BY Minibulle
Hello!

Il m'a répondu cet après-midi alors je n'attendais plus rien.
Message me remerciant de mon message, gentil mais sans plus. Mais j'étais contente quand même.

Sinon je me suis mal exprimée, disons qu'un mois avant la séparation je me suis disputée avec lui et sous l'énervement j'ai parlé de break.
Le lendemain une fois calmée il me le remet sur le tapis et je me suis battue pour qu'on en arrive pas là mais bon il y a avait des disputes après donc la seconde fois je ne me suis même pas battue, j'avais mal mais j'ai abdiqué.

Et toi alors?
BY easygo
ahhh déjà c'est une bonne nouvelle : Il a répondu!

Je comprends mieux ton histoire, c'est sûr que sous l'énnervement on peut dire bcp de choses, les mots dépassent souvent la pensée.
C'était des dispute à propos de choses futiles ou sur des problèmes de fond?

Moi ça va, je suis pas mal prise avec le boulot ces temps ci donc ça aide. Cela dit ce soir j'ai voulu lui tél sur son fixe car je veux vraiment comprendre si vraiement tout glisse sur lui ou si c'est juste qu'il ne veut pas montrer que ça l'atteint.
Quand je relis nos derniers échanges, je ne décolère pas.
Mais bien évidemment j'aimerais qu'il réagisse et qu'il me revienne...avec par contre de vraies réponses!
Mais bon il ne devait pas être là, donc...
BY Minibulle
Oui il a répondu et même s'il n'y avait rien de particulier dans le message j’étais contente.
Les disputes étaient sur des broutilles et des problèmes des fond.

A quand remonte la dernière fois où tu l'as eu?
BY easygo
Que je l'ai eu de vive voix? avant mon SR donc il y a 5 semaines (12 sept).
Sinon comme je te l'avais dit juste un sms pour son anniv mi octobre, puis les échanges sms de la semaine dernière.

N'oublie pas que c'est à la base un break entre vous et non pas une rupture. Laisse encore un peu de temps, là tu viens de lui envoyer un message pour son anniv.
Après re contacte le, sans rien laisser paraitre, et propose lui d'aller boire un verre.
Par contre fait des choses! Ne serait ce pour lui raconter que tu t'es bougée et que tu n'es pas resté chez toi à dépérir. Un mec ça n'aime pas sentir que l'on dépend d'eux.
Qu'en penses tu?
BY Minibulle
Je ne sais pas si c'est vraiment un break mais j'ai envie de le retrouver.
J'ai repris goût à sortir même si cela reste parfois compliqué. J'ai fait pas mal de shopping. Ça ça fait du bien.
Là je ne le recontacterais plus avant un certain temps.
En tout cas tu as raison surtout qu'il voulait que je pense plus à moi.
BY easygo
Bon bah voilà, je l'ai rappellé ce soir (suite à l'échec d'hier)...
On est resté 1h au tél et même si il n'a toujours pas de réponse à me donner, il ne reviendra pas.
Je lui ai dit que j'étais toujours en colère et il comprend. Il regrette de me faire souffrir et de ne pas avoir de réponses.
On a également parlé d'autre chose et c'était sympa...

mais au final, ça fait qd même mal! Il a bien compris que je n'attendais qu'une réponse c'est "je reviens" et il ne peux pas me la donner.

Donc petite forme ce soir.

C'est dur, mais là, je peux le dire on ne peux pas toujours réccupérer son ex!
Je dois tourner la page, je n'ai plus le choix.

Bon courage à toi. J'espère que ça marchera.
BY Minibulle
Comment vas-tu?
Du nouveau?

Je suis de nouveau en SR depuis la semaine dernière après lui avoir envoyé un sms auquel il m'a répondu.
Mais je suis mal il me manque terriblement.
BY easygo
De mon côté rien de neuf depuis mercredi.
Il me manque, j'ai mal...mais je ne peux plus rien faire, je n'ai plus aucun espoir. Il faut donc que j'arrive à faire mon deuil

Dans une autre discussion, quelqu'un me disait :
peut être faut il arrèter de mettre un terme pathologique à tout ce qui nous déplaît chez l'autre, cad quand l'autre ne veut pas, ou ne veut plus , être avec nous . Cela ne signifie pas obligatoirement phobie, névrose, trouble de la petite enfance, oedipe mal vécu, et j'en passe... L'autre ne veut pas, ne veut plus...parce qu'il ne veut pas , ne veut plus ...
du coup, on perd moins de temps à s'interroger sur sa "maudite pathologie" eventuelle, pour regarder notre maudite pathologie réelle, qui est que l'on n'accepte pas la souffrance , le rejet, le désamour....et là, cela commence à devenir intéressant....
C'est en gros la phase d'acceptation...la plus compliqué quand on a encore des sentiments pour l'autre.
Mais je pense qu'elle a raison.
C'est dur de subir du rejet. Il faut réussir à surmonter ça et c'est seulement après qu'on peut "revivre".

Je ne suis pas d'une grande aide en ce moment et je ne suis pas certaine de réussir à te remonter le moral étant moi même dans une phase défaitiste, mais bravo pour ton SR, il faut que tu continues comme ça et que tu tiennes le coup.
BY Minibulle
Je suis moi aussi très mal mais je peux te soutenir. Je vais d'avoir faire le même travail que toi. Je dors mal, j'angoisse mais je n'y peux rien donc il faut que je m'en sorte.