Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour chers futurs conseillers :)
Mon histoire est assez complexe, je ressens le besoin de vous l'exposer pour y voir plus clair car je ne retrouve pas de similitudes suffisantes dans les cas que j'ai pu voir !
Surement car tout le monde est unique, mais d'autant plus pour moi, car le contexte de mon histoire est sinueux...
Pour commencer j'ai 21 ans, et mon ex, ou devrais-je dire mon ex (:s) en a 20 depuis quelques jours...
Quand nous nous sommes connus, elle en avait 18, moi 20 depuis qlques jours...
Nous étions étudiants mais dans une année d'echec, et nous avions des amis en commun...
En gros on foutais rien, elle passait son temps à sortir et vadrouillé de garçon en garçon, et moi je sortais avec mes potes, je m'enfumais la tete, bref l'insoussiance!
Nous sommes sortis ensemble sans que ce fut trop préméditais, mais elle fut très vite attacher à moi...
Moi j'avais eu une relation longue qui avait laissé, meme si c'étais finis depuis un an, de lourdes traces en moi, et je ne voulais pas m'engager dans une relation d'amour serieuse, mais je dormais quand meme pratiquement tous les soirs chez elle!
Tous allez bien pour nous, mais pour elle non :
Au bout de 2 semaines, elle s'est rendu compte qu'elle avait fait la conne et qu'elle était enceinte d'un des types d'avant, sans etre sure de qui c'était... :s
A ce moment la, je ne l'ais pas du tout quitté et suis resté avec elle...
En plus de ce soucis, son père l'avais virais de chez lui le jour de noel, qlques jours avant qu'on flirte ensemble, et il n'arretais pas de devenir de plus en plus execrable avec elle!
Depuis, sa n'arretais pas de degringoler pour elle sur ce sujet, sa mere et sa belle mere, toutes les 2 divorcée de ce monsieur, lui ont raconté toutes les conneries et mechancetés profondes qu'il avait pu leur faire.
L'image de son pere qu'elle placait si haut s'efritais de plus en plus...
Elle etait malheureuse de tout cela, sa l'affaiblissais enormement, et elle a eu besoin que je sois extremement présent, et elle se confiais de toutes ces choses affreuses à moi...nous etions en fevrier 2011.
Elle en étais arrivé au bord de la depresssion, car par dessus c'est rajouté des problemes avec ses amies qui l'ont lachée, et nous sommes partis dans une autre ville plus petite pour reussir a etre serieux dans les études, mais ou elle ne conaissais personne. du coup toutes ces choses l'ont mise au fond du trou.. Nous étions en septembre 2011, et elle m'aimais comme jamais.
Entre temps, je lui avait declaré ma flamme et mon envie de serieux car je ne voulait pas lui rajouté plus de troubles dans son esprit..
Jusqu'à cet été, pendant 10 mois, j'ai été au petit soin pour elle, je la voyais très souvent malheure et depressives, mais je voulais l'en sortir..
Cela a duré 10 mois, puis , j'ai réussi à la pousser à aller voir un psy, car elle n'avait plus confiance en elle, et elle a trouvé un boulot de 2 mois de serveuses ce qui lui a fait reprendre du tonus, de la confiance et de l'envie de vivre..

A coté, pendant tout ce temps passé avec elle, j'avais 2 défauts : J'étais jaloux, mais c'est parce que elle est magnifique, et se fait tous le temps draguée..
Le deuxieme qu'elle me reproche est que j'étais souvent triste..C'est en partie du au fait que j'étais un gros fumeur de joints, mais je pense surtout que c'est du au fait de la voir tout le temps malheureuse, et etant quelqu'un de sensible, je fut enormément touché par tous ses malheurs

Bref je fus un soutien pendant un an et demie, mais j'étais aussi et surtout avant que le soutien s'installe dans la durée, son vrai amoureux, car elle fut très vite amoureuse, et me repettais sans cesse qu'elle n'avais jamais aimé quelqu'un aussi fort, malgrès qu'elle avait deja eu 2 relations longue..

La periode charniere fut cet été, car quand elle a commencé a travailler, nous n'avions plus trop le temps de se voir et j'en souffrais, j'étais chiant, je pensais que ses sentiments partait car avant elle été tous le temps avec ce besoin de me voir...
J'ai vu pendant 2 mois qu'on se comprenais plus, j'ai vu qu'elle voulait se sortir de son ancien etat de deprimé, mais que moi, par mes habitudes, lui renvoyait toujours l'image d'une fille qui a besoin d'aide...

J'ai accepté ses sautes d'humeur, ses énervements assez fort, et quand je suis rentré fin aout de vacances, elle m'annonça qu'elle me quittais...

J'ai fait une petite semaine de silence, mais sa n'a plus duré car nous sommes dans la meme classe a la fac, nous ne sommes que 80 dans cette classe, et je la vois donc tous les jours..
Je lui ais plus ou moins dit plein de fois qu'elle me manqué, que je l'aimais et qu'on en étais la pour rien, parce que l'on avait pas reussi a evoluer vers la nouvelle relation, dénuée de tout ce soutein que je lui apportais.. Je sais, c'est une erreur de n'avoir pas fait silence..!

Qui plus ait, je sais qu'elle revoit un des types avec qui elle sortait plus ou moins avec moi, mais qui a totalement dispârus pour elle quand je suis arrivé dans sa vie..
Elle m'a avoué qu'il etait venu 2 fois chez elle car il n'habite pas dans la meme ville, une fois un soir, une fois 3 jours d'affilé.. Je sais qu'elle n'a pas couché avec lui, mais sa ne serait tardé...
Je sais qu'elle aime ce coté pas prise de tete, et qu'elle ne peut qu'etre heureuse car elle va mieux elle meme, que l'été lui a servit a reprendre confiance en elle et a aimé la vie, puis les soucis avec son pere s'arrange aussi, elle se fait des copines, bref...

Salut peachey75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Elle m'a toujours dit qu'elle tenait enormement a moi, que j'avais ete merveilleux et toujours la pour elle, mais que l'on s'était trop disputé sur la fin, et qu'elle n'avait plus envie de ces disputes, meme si elle se rend compte que j'ai pris enormement sur moi pdt longtemps pour l'aidé tous ce temps ou elle eté dénué d'envie...

Elle m'a juré qu'elle ne m'avais jamais trompé, qu'elle avait reparlé sans rien derierre a ce type sur la fin de notre relation, mais qu'elle n'avais jamais engagé l'idée de le revoir tant qu'elle était avec moi..
Elle me dit que c'est ce qu'il lui convient, qu'il lui va bien, qu'elle est heureuse comme sa, et qu'elle ne m'aime plus...Je sais qu'elle ne pourras jamais le voir tous les jours, avoir une relation comme on avait, car il ont 80km d'écart, et je me demande si ce n'est pas en partie ce qui l'interesse dans tous sa..
Elle continue a me parler, mange avec moi parfois, mais me dit toujours qu'elle ne veux pas revenir en arriere...

Moi en la voyant tous les jours, puis en voyant tant de types la draguée; car c'est une très jolie fille, la plus belle malheureusement de ma classe; je n'arrive pas à m'en detacher, puis j'en suis toujours fou amoureux, car on c'est montré l'un lautre un respect, un amour, une bonté sans faille...

Qu'en pensez vous ?
Que puis je faire ?
Merci de vos futurs conseils :)
Merci aussi d'avoir pris le temps de lire ce pavé dénué de style, piêtre narrateur que je suis...
Je me demande si s'accrocher comme sa à quelque chose à un sens... Vous aurez surement une réponse, mais il y a quelque chose qui est sur :
Nous avons un profond respect mutuel, nous nous aimons et ce sui est partis chez elle, c'est les sentiments amoureux qui naissent du fait de rein n'avoir d'aquis..
Je lui est trop montré que je l'aimais, je ne la fesais plus courir, et j'ai oublié qu'une fille avait besoin de courir un peu après un garçon.
Je l'ai fait à cause de l'etat dans lequel je la voyais, mais je n'ais pas su me sortir de sa, quand elle s'est sortie de son mal-être...
J'ai une dernière précision à apporter, pardon de spam, je me rend compte que tout sa n'est pas forçément clair..
Je fais une fixette sur l'importance que peut avoir ou non ce garçon par rapport au fait qu'il n'était pas un inconnu pour elle..
Pour etre plus précis, son "next" faisait partis des garçons avec qui elle sortait avant que l'on se rencontre..
Je me rapelle que peu après il lui avait envoyé un message pour lui dire qu'il était sous son balcon et puis j'étais arrivé avec elle..
Dans mon souvenir, j'ai l'impression qu'elle l'aimait bien en tant que personne..
Mais elle n'as plus eu quand elle était avec moi de contact avec lui, tout sa lui était sortie de la tête..Puis c'était un plan cul amical à ce qu'elle m'en disais..
A mon avis, il a du communiqué anodinement avec elle, ce qui as du se transformer quand sa n'allais vraiment plus entre nous en contact plus important et qui les a amené à ce revoir...
Je n'arrive pas à savoir si c'est parce que c'est facile pour elle ou si c'est quelqu'un pour qui elle avais vraiment quelque chose..

J'espère que vous m'aiderez à repondre à ces interrogations...
Merci d'avance :)
bonsoir,

je pense que déjà, pour toi, tu devrai couper les ponts.. je sais que c'est difficile mais ça va te permettre doucement d'accepter la réalité: vous êtes séparés et tu dois te concentrer sur toi même.. ça va aussi lui permettre à elle de comprendre qu'elle ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre: elle a une position ultra confortable là: tu es là pour la rassurée en cas de besoin mais elle a un autre type à coté. Il faut que tu lui fasses comprendre que maintenant les choses ont changé et que c'est "à cause" de sa décision, et qu'elle doit assumer...

Tu as dû bcp prendre sur toi ces dernières années avec tout ses problèmes.. il est grand temps de te recentrer sur toi, sur tes études, sur ton bien-être. Il faut que tu sois comme elle: égoïste (attention, ce n'est pas une critique: comme on dit "charité bien ordonnée commence par soi même ;) )
je ne conaissais pas ce dicton :)
C'est ce que l'on ma souvent dit, que je n'aurais pas m'oublier, meme pour elle je pense que sa a joué en ma defaveur...

Après je lui est dit il y a deux semaines, quand j'ai appris qu'elle avait vu un type, c'est elle qui me la avoué car je m'en doutais, " je veux plus qu'on se parle, non pas que j'en ai envie, mais j'aurais trop de mal a me detacher.."
Le probleme c'est que je n'ai pas tenu longtemps, puis elle, le vivait pas mal...

Mercredi, Quand j'ai su qu'elle lavait revu et laissé plusieurs jours chez elle, je l'ai vu en cours et après, je lui est demandé de me rendre immediatement la chaine en argent que je tiens de mon père... elle m'a remis sa au lendemain! Du coup je me suis enervé lui disant que je ne voulais qu'elle la garde une seconde de plus en présence de ce type! J'en est profité pour lui dire que je trouvé sa a vomir qu'elle soit avec un autre type aussi vite après ce qu'elle me disais, après notre histoire...
2H après elle m'appelait en pleurs, me disant qu'elle voulait pas que sa se finisse comme sa...On a parlé de ce qui nous a fait nous quitter, qu'elle n'était plus heureuse...
Puis je lui ai dit que on avait rien a perdre a essayer un nvelle relation, denué de tous ces anciens problemes..
Elle me dit qu'elle n'a pas envie de revenir en arrière..
Elle est qd meme resté plus d'une heure au telephone avec moi, sur son forfait payant...

Samedi on est allé se cherchait un mcdo qu'on a mangé chez elle, et on a aussi un peu parler de nous puis je suis parti...

Et hier, elle ma demandé dans l'aprem si j'avais fait mon travail a rendre pour lundi!
Elle ne ma pas demandé sa pour de l'aide car elle est serieuse et bonne eleve, sa n'avais un peu aucun sens de me demandé sa.
Je l'ais vu que ce matin, je n'avais plus de batterie...
Du coup je n'ais pas répondu à son texto.. :S

Pensez vous que je puisse la récuperer ?
Modifié en dernier par peachey75 le 09 oct. 2012, 21:53, modifié 1 fois.
j'ai lu ton histoire ... Je pense que ton ex veut se sortir de sa vie d'avant ... Tu as surement été une personne importante pour elle mais malheureusement tu lui rappelles aussi la période ou elle n'était pas bien ... Elle a envie d'aller de l'avant et de s'en sortir seul donc il faut que tu fasses deja un petit travail sur toi meme et puis redevenir un homme pas juste un soutien ... Une relation qui fait dans le sociale ca ne peut pas forcément durer ... Donc un peu de distance redevient mysterieux pour elle et puis surtout sois un autre homme pas forcement celui qui l'as aidé avant mais un autre homme
Bonjour "lovely" merci pour ta réponse :)
Effectivement tu dois avoir raison car j'en étais arrivé à la meme conclusion, et lui avait meme prédit plus ou moins, lui disant il y a quelques mois que j'avais les boules, car " quand tu regarderas derriere et que tu veras tout ces malheurs, tu me varas aussi a moi, car j'y suis temporellement associé"
C surement la vérité, mais qu'elle put*n d'injustice...

Tu pense que dans ce genre de cas, elle ne peux pas arriver à faire le discernement ?
Tu pense que je peux avoir un espoir en redevenant un homme comme tu dis..?
Tu crois que si elle me sait avec une fille, son attitude changera ?
je ne sais rien ... Il faut juste vivre pour toi et arreter de penser à ce qu'elle va penser ... Coupe un peu les ponts et laisse les choses faire ... Je n'ai pas la science infuse et je ne peux pas te repondre sur ce qu'elle va faire ou pas, je ne la connais pas ...