Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Ma situation étant comme dans beaucoup de cas complexe, je la détaille ci dessous mais vous pose la question qui me taraude tout de suite avec un petit résumé.

On s'entend à merveille à tout point de vue depuis 7 ans (on se parle si ca ne va pas, on est pareil sur tout ou presque (assez pour qu'il y ai du piment)). On s'est connu à 19ans.

Mais ces derniers mois j'ai eu un coup de déprime (boulot+famille) et je n'avis plus envie de rien. Et je n'avais plus trop envie de sortir avec des amis et en particulier les amis de son nouveau job. En particulier car c'est ce qui la touche elle, moi je ne les deteste pas particulierement :p

Mais j'avais envie d'être avec elle. Malheureusement à cause de son enfance, elle a en grand besoin de rencontrer toujours des gens et de se faire des amis et c'est très important pour elle.

On en a parlé. On continué d'être très complices mais on a eu une mauvaise passe de 3mois. Mais toujours des signes d'amour de sa part (sms disant je t'aime alors qu'elle ne le dit pas et econre moins ne l'écrit facilement) puis lors d'un entretien dans le pays voisin elle me surprend en venant me rejoindre pour la soirée.

Deux semaines après elle m'annonce qu'elle ne sait plus si elle m'aime encore ou si je suis juste le meilleurs amis dont elle puisse rever.
Elle m'avait dit la même chose après la premire année, et était revenu 6mois plus tards.
La elle demande un break de deux semaines et le soir même elle m'appelle en pleurs au tel. Je lui dit qu'elle m'a fait réaliser l'important et que je n'ai plus envie de me complaire dans ma déprime. Elle m'a vraiment redonner envie de vivre en me bousculant de la sorte.
Elle est contente de cette prise de conscience. Le lendemain elle m'appel pour parler de tout et de rien et de sa journée. Et pareil les 5 jours suivants...

Je ne sais pas comment le prendre. Je me disait que le break lui causerait un manque. Car je sais qu'elle m'aime. Elle aimait celui que j'etais avant de déprimer et me le montrait il y a encore quelques semaines.
Le break m'a mis une grosse claque et je réalise que c'est cette homme la que je suis et que je veux être.
Modifié en dernier par Aakon le 05 avr. 2009, 15:01, modifié 4 fois.

Salut Aakon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
il est parti apres 7ans aussi. 3 mois sans nouvel de sa part et des appels de moi sms lettre... conclusion ca fait juse 1 mois ou je vais mieux je m'eloigne de lui je bouge fait des rencontres et ... il désire me revoir, c'est sérieux? j ene sais pas mais je sais juste que le SR est le mieux pour noux et pour eux. tu as raison c'est dur mais tu dois te mettre en SR ne plus répondre ou brievement écourté distant avec une touche de mystere et egalement une joie de vivre accentuée ou exagérée!!! rebouge profite fait le point et SR!!! courage!!!
Merci marlyssab.

Je vais faire un résumé ci dessouspour avoir plus de réponses et j'ai également édité le 1er post. Mais d'abbors quelques phrases à marlyssab:

Merci de ta réponse :)
Je vois bien les vertus du SR, mais on a une telle complicité (on s'appelle en temps normal une heure par jour) que je ne sais pas quoi faire sachant qu'elle appelle tous les jours alors qu'elle a demandé elle même le break (on a pas rompu officielement).
Elle viens dans ma ville ce week end, j'ai peur qu'elle me quitte et si c'est le cas je ne sais pas comment instaurer et survivre au SR. On est tellement complices que je suis sûr qu'elle m'en voudra de faire lui faire ca (et les sentiments négatifs ce n'est pas ce qu'on veut leur faire ressentir dans ces cas la!!!). Lors de notre première rupture il y a 6 ans on est resté proche mais elle est revenu au bout de 6mois. De plus, j'ai peur de perdre cette grande complicité avec le SR et de la voir s'éloigné. La première fois être la pour elle, mais distant car on n'était plus ensemble a bien marché. Le SR est logiquement une bonne chose, mais il n'y as pas de recette miracle donc je suis perdu!

Résumé:

on est ensemble depuis 7 ans. Au bout de la 1ère année elle est partie parceque pensant qu'elle n'avait plus de sentiments et voulais "vivre sa jeunesse". 6 mois après elle reviens en réalisant qu'elle m'aimait. On est resté très proches pendant les 6 mois: pas de SR mais pas d'interdit non plus.

6 ans après rebelote. il est vrai que TOUT comme le première fois j'ai traversé une période difficile et je la delaissé un peu. Plus ayant pris du poids je me sentais mal dans ma peau et complexait et avait peur de rencontrer ses nouveaux amis de peurs qu'ils me trouvent nul (et qu'elle le réalise a travers eux?). Pour elle, plus que pour les autres, les amis et s'en faire de nouveaux est très important car elle à été trumatisé sur ça dans son enfance. Alors que le 7 janvier elle me fait la surprise de me rejoindre juste pour la soirée (et donc payer le train) dans le pays voisin où j'etais pour un entretien, et qu'il y a quelques semaines elle envoyait encore des "je t'aime" par sms et que ce ne sont pas des mots qu'elle dit facilement, elle demande le break vers le 25janvier.

Cette claque me fait tout de suite réaliser ce qu'est l'important mais elle me dit qu'elle a besoin d'un break car elle ne sait pas si ce qu'on a est une forte amitié (on est connecté à tous les niveaux) ou de l'amour.
bref, exactement comme lors de la première rupture.

Le soir même on s'appelle, parle une heure, je lui dit que j'ai réalisé que mon attitute était absurde et que j'aimerais rencontrer ses amis,...(je passe les autres points), on pleure et elle me dit qu'elle ne peut pas ne pas me parler pendant 2semaines.

Depuis elle appelle tous les jours et on parle de tout et de rien avec un air joyeux comme si de rien était. Dès que je tente une mini allusion à la situation, je sens qu'elle s'agace.

Voila je ne sais pas quoi penser de ces coups de tel. le fait qu'elle s'agece veut elle dire qu'elle me largue en douceur(pas son genre de faire souffrir et de pas être direct) ou qu'elle veut être plus dans l'action et me donner une seconde chance. En gros marre d'argumenter et de faire de la logique pour se dire qu'on s'aime mais sentons les choses...

Je suis perdu...
Du nouveau!

On devait se voir ce week end. Comme elle devait venir aujourd'hui, qu'on a dit qu'on se verrait, et que je n'avais pas de nouvelles, je lui envois un sms relativement neutre où je lui demande comment elle va et si elle viens toujours.
Je précise que depuis l'annonce du break, c'est elle qui appelle chaque jour. Jeudi j'étais occupé donc j'ai pas répondu et j'ai tenté en vain de l'appelé (une fois) quelques heures plus tard et vendredi elle était en voyage donc pas d'appel de sa part.

Dans la réponse à mon sms elle est très très froide et me dit qu'elle va attendre pour ce qu'elle voulait faire, ne parle pas du tout d'elle ni de nous.

Je suis déçu car je voulais lui parler en face pour lui faire comprendre que je n'étais pas acquis et pas prêt à l'attendre, que je comprenais sa situation mais que je ne voulais pas être le confident et qu'il aurait été judicieux de moins parler au téléphone.

Mais la je me demande, vu son ton si froid, si je ne l'ai pas vexée (elle a une forte personnalité) en n'appelant jamais et en ne répondant pas (mais bon ça c'est arrivé que 2 ou 3 fois et pas d'affilé...)

Je ne sais pas où elle en est ni comment je dois (si je le dois maintenant?) rentrer dans un vrai SR sans qu'elle le prenne mal. Si jamais les semaines passent et qu'elle appelle comme avant , je deviens le confident et ça NON. Si elle n'appelle plus, cela sent la rancoeur et le plaquage... Même si je suis dans cet état d'esprit en acceptant la rupture depuis une semaine, ça fait bien mal quand cela commence.... :(

Lui dire au téléphone qu'il faut moins parler... j'aime pas ca, en plus ca peut être mal interpreté sans la gestuelle et les regards.

Le pire c'est de ne pas savoir où elle en est et pourquoi elle a été si froide alors qu'a chaque fois au tel elle était très joyeuse (si on ne parlait pas des choses sérieuses)...
Modifié en dernier par Aakon le 03 mars 2009, 16:06, modifié 1 fois.
ps: nécris pas dans 2 post different, cafai bizar!!

bref, mec, je vis la meme chose que toi, et je crois kon devrai se serrer les coudes tous les 2.
je lai rencontré tré jeune, on est ensemble depuis 4 ans, et la elle est parti depui une semaine.
elle ne veut plu de moi (a cause de certaine de mes conneries et de certains états desprit kelle ne voulait plus voir chez moi), mais veu kon reste les super amis kon été avant. comme on a ke lun lautre dans la vie, (pas trop damis chacun).

depuis une semaine, tout se passe a merveille, je lui montre a kel point jai changé, on sest vu et on se parlé plusieurs fois, et cété plus MAGNIFIK ke ses DERNIERS mois.
Mais senerve des ke je re parle de nous.

donc hier cété la derniere fois kon sest vu, je ne lui ai rien dit de ce ke je comptai faire, hier soir elle ma aplé pour me demander de toujours veiller sur elle car a ce moment la je lui manké, je lui ai dit on vera juska kan, elle ma di on sapel demain, je lui ai dit on vera.

et la de la journé elle ma pa aplé, cest donc ma premiere journée de silence radio, en espérant kelle se rende compte vite de son erreur.

Mec, je sais ke cest dur, mais je pense ke cest la meilleure solution, profite de la vie car il faut ALL2 BIEN, sinon elle ne sera plu attiré.
et attend de voir.

Maintenant cest vrai kelle fait peut etre la gueule suite a ske tu lui a dit, et G ausssi peur ke toi de ca, mais cest le risk a prende, car ca servirai a rien de laplé pour lui demander, ca briserai le peu deja accompli.

ET MOI AUSSI JAI ENORMEMENT PEUR DES EFFETS NEGATIFS DU SR,
mais dit toi ke si elle revient, ca sera plus beau ke jamais.
si elle ne reveient pas, cest ke kelkun dautre tattend kelke part...
Salut crevette polaire!
Il faut qu'on se soutienne en effet! Je ne lis pas tout les posts donc si jamais, tu as d'autres posts que celui du SR décidé à deux, n'hésite pas à me les envoyer par MP ou ici!

C'est vraiment pénible en ce moment cette "super complicité". La mienne à beaucoup d'amis et je pense que dans tous les cas (même si elle trouve quelqu'un d'autre) que le SR est mieux que de garder le contact.

Sinon elle va faire la transition gentillement en se sentant bien et donc pas de manque ni de réflexion. Mais voila, quand on a cette grande complicité, il n'est pas facile de couper les ponts sans être le salaud qui ne répond plus au téléphone.

Personnellement, je ne veux pas rester sur un sentiment négatif donc je l'appel demain pour lui faire comprendre que je ne suis pas acquis et qu'on peut se perdre. Si elle ne répond pas : SR. Après faut pas dire qu'on entre en SR mais faut pas qu'elle appelle tous les jours et que je ne réponde pas donc pas facile à gérer... mais je compte bien entrer en SR dès demain, cela ne repousse que d'un jour.

Devenir le confident et son meilleurs ami (enfin je devrais dire "garder cette part de la relation") ne fera que nous faire du mal à nous "les quittés" et les empechera à elles de réfléchir... J'imagine bien les conversation (ça a déjà commencé): "je vais super bien, je fais plein de trucs" et un beau jour "j'ai rencontré un mec" alors que nous pendant tout ce temps on ne pourra pas avancer et seront encore plus mal de savoir qu'elles sont heureuses en sachant qu'elle nous ont brisé le coeur. Donc c'est sûr que le SR c'est le mieux...

Par contre si des gens expérimentés pouvaient se pencher sur la question d'un SR lorsque celui ci est annoncé cela nous serait d'une grande aide. Il y a déja un sujet à cette adresse:
http://jerecuperemonex.com/forum/viewto ... a&start=10

C'est vraiment le problème majeure. Comment faire un SR, lorsqu'elle veut être votre amie et appelle tout le temps. Faut bien lui dire non???

@ crevette polaire:
Si ce n'est pas indiscret pourquoi elle a rompu la tienne? Et pourquoi penses tu qu'elle s'énerve dès que tu abordes "les choses sérieuses"?

La mienne est pareil, j'ai ma théorie mais ce n'est qu'un point de vue, je ne suis pas dans sa tête.
Bonjour,

Je l'ai appelé ce matin (hier je n'ai rien voulu faire sous le coup de l'émotion) et je n'appellerai plus.

Au tel, elle était comme d'habitude (joyeuse), et peut être que je me suis monté la tête avec son sms. Il était vraiment très très froid mais elle à tendance à écrire ce genre de sms (même si celui ci était particulièrement froid).

En tout cas, elle ne semblait ni vexée ni m'en vouloir.
Après avoir gentillement discuté et bien rigolé sur des banalités, je lui ai fait comprendre que je n'étais pas acquis et qu'elle pouvait me perdre.

Je n'avais pas un air triste mais plutôt sûr de moi et même joyeux (enfin pas genre sadique qui annonce une rupture, mais je ne donnais pas du tout l'impression d'être triste).

J'ai senti à sa voix qu'elle était sur le point de pleurer...

Cela a du la toucher et elle comprend que je ne me laisse plus faire. Cela a du aussi la surprendre: passage de "l'amoureux qui garde contact car il ne peut supporter de perdre l'autre" à "tu m'a fait comprendre beaucoup de choses, tu connais mes sentiments, mais saches qu'on peut se perdre et que je ne suis pas acquis"

Maintenant, elle fait ce qu'elle veut, elle a réalisé ce qu'elle pouvait perdre. Moi je n'appel plus.
Et pourtant, je l'aime tellement...
crevette polaire a écrit :elle ma ecrit ce matin sur msn pour me demander si jété chez moi pour kelle mappel car elle avait envie et besoin dentendre ma voix...

cest contraire au SR ca??

putain un SR dans ces conditions cest encore plu dur...
Elle ressemble beaucoup à la mienne! Chaque histoire est différente et je ne voudrais pas te dire de bêtises, mais en gardant le contact j'ai l'impression qu'on se sabote tout seul!

Garder le contact leur permet de se sentir bien et ne faire la transition facilement sans se poser de question et ça les conforte dans leur décision (puisque tout se passe bien justement).

Et qu'est ce qui se passe si on les aide dans cette direction? Elles vont faire la transition tranquillou jusqu'a trouver un nouveau copain et la on sera les rois des c***.

La mienne aussi dit qu'elle ne peut pas passer une semaine sans me parler mais je pense qu'il faut les pousser à réfléchir, voir ce qu'elles vont perdre et leur laisser le temps de faire leurs choix et expériences. En plus ce sera plus facile de se reconstruire (pour nous) si on ne garde pas le contact.
Entrer en SR et lui faire comprendre que nous ne sommes pas acquis ne va pas annuler la rupture mais ca leur montre déjà qu'on est en train de changer et de s'affirmer.
Et puis il n'y a que lorsque l'on s'apperçoit que l'on peut perdre quelque chose que l'on découvre à quel point on y est attaché!

Pour le fait d'annoncer le SR, je crois que j'ai eu de la chance ce matin. Je lui ai juste fait comprendre que je n'étais pas acquis, qu'elle pouvait me perdre (sous entendu, je vais pas rester tout ami/confident).
J'ai pas eu besoin de lui dire que je voulais moins de contact. Après, on verra dans les jours qui suivent si elle appelle encore tous les jours...
bon bein apré avoir passé une partie de la journé au tel avec elle, jai cru ke jarrivai a avancer et a commencer a percer son bouclier parfois, mais jai du me gourrer.
pour eviter tous les details, ala fin, elle ma dit ke il valais mieu kon ne sapel plus afin kelle me montre kelle est vraiment decidé et ke je ne suis pas celui kil lui faut.

jy crois pas trop, en fin je ne veux pas y croire, elle ma dit nézite jamais a me rappellé, je lui ai dit ke moi je ne rapelrai pas car cest pa a moi de le faire, donc la disons ke je rentre en vrai SR voulu, mais malheureusement prévenu.

mnt, jespére kelle me recontactera au courant de la semaine (hier, aucun contact de la journé et le soir elle me dit kcété vachement dur), surtout ke jeudi elle avait prévu une longue journé ou on aurai pu faire plein de truc, mais aujourdui elle ma dit dans ces conditions vaut mieu pas y penser.

donc maint jattend, tout comme toi je pense...
A mon avis, essaye de ne pas trop attendre, car dès que le tél sonnera, tu te jetteras dessus et seras déçu si ce n'est pas elle. Je connais bien la situation :p

En plus, qu'elle appelle ou non ne veut pas dire grand chose pour le moment.

Lorsque mon ex m'a fait le coup pour la première fois il y a 6ans, elle avait rompu direct, très froidement et était décidée. Je ne la reconnaissais plus tellement elle était froide et semblait avoir oublié ce qu'on avait vécu.
Quand quelqu'un quitte, il se montre souvent ferme et déterminé (surtout les femmes j'ai remarqué). 7 mois après elle a réalisé qu'elle avait fait une erreur.

Donc si ton amie n'appelle pas cela ne veut rien dire et ce n'est peut être pas plus mal. Faut créer le manque et de notre coté se reconstruire et avancer pour devenir meilleurs (d'abord pour soi et un peu aussi pour elles même si c'est pas ce à quoi on doit penser normalement).

J'espère que la mienne n'appellera pas dans les prochains jours ni dans la semaine...
En tout cas, nous ne devons pas appelé car elles auront l'impression qu'on est faible et surtout si c'est elles qui craquent, elles vont se dire qu'on leur manque plus qu'elles ne le pensait.

Dans tous les cas, je pense que tout cela prendra du temps (plusieurs mois) car elle doivent réaliser ce qu'elles veulent et ce qu'elles ont perdu. L'attraction ne reviens pas du jour au lendemain.

Je ne sais plus qui a écrit cela mais je trouve que c'est vrai:
"L'amour est aussi facile à gâcher que difficile à éteindre."

Patience donc
Bon elle m'a rappelé hier. Je n'ai pas répondu même si j'en mourrais d'envie...

Je vais la laisser mariner quelques jours puis la rappelerai. Si elle continue à faire "l'amie" ça sera SR pour de bon, si elle veut parler sérieusement on verra.

Il faut quand même dire qu'on est en break et que le mot "rupture n'a pas été prononcé encore" donc ça la fout un peu mal de se mettre en SR dans ces conditions...

Je suis vraiment perdu...

Si vous avez tout lu, vous savez que j'étais dans la position du petit copain qui donnait trop, qui à force à rendu l'autre un peu égoïste et qui forcement paraissant acquis est devenu moins intéressant.

Depuis la rupture/break, j'ai réalisé beaucoup de choses et tout cela a déjà bien changé (même s'il faut beaucoup de temps). Mais pour ma copine(ex), je suis encore le "mec trop gentil" donc le fait de ne pas lui répondre est bon pour moi et lui faire comprendre que je ne suis pas aussi dépendant et acquis qu'elle le pensait.

Après j'ai peur qu'elle le prenne mal (de ne pas lui répondre). Mais bon c'est quand même moi qui me fait largué, mais je ne suis pas sur qu'elle se mette beaucoup à ma place.

Si vous avez des idées...
Bonjour à vous, Aakon, ce que je crois, c'est ce que tu as toi-même formulé : il leur faut du temps (et du silence) pour réaliser ce qu'ils/elles ont perdu. Si nous restons d'une façon ou d'une autre à leur disposition, c'est facile pour eux de penser, consciemment ou inconsciemment, qu'ils/elles nous ont "sous la main". Et du coup, de vivre leurs aventures relativement tranquillement, sûrs que si ils./elles changent d'avis, on arrivera en courant comme des bons toutous.

Personnellement, je suis désormais décidée à ne pas tenir la main de mon ex pendant qu'il me quitte. Manquerait plus que ça.
Oui, j'avais vu qu'il s'agissait d'un break, mais comme tu disais toi-même que tu lui apparaissais comme le type trop gentil et à sa disposition … je me disais que la faire poireauter un peu était sans doute nécessaire. Peut-être peux-tu laisser passer quelques jours et la contacter quand tu te sens assez détendu (pas facile !) pour le faire ?

Elle se pose des question sur elle : ce serait bien qu'elle commence à s'en poser sur toi ?Quelque chose qui paraît acquis, définitivement, on y tient moins qu'à quelque chose qui peut nous échapper !

Mais toi, ne passe pas ton temps à fixer le téléphone ! Essaie de sortir, de voir du monde (c'est ce que je tente de faire en ce moment : pas évident, mais une fois qu'on y est, le temps passe plus vite et on a une impression d'autonomie. D'ailleurs, faut absolument que je prévois quelque chose pour la saint Valentin … argh ! :cry: ).

Bon courage à toi, en tout cas, et bonne journée.

Théo
Aakon a écrit :C
Sinon, quelle m**de cette st valentin ! :evil:
Arrête, rien que d'y penser ce matin, j'avais les larmes aux yeux. Vivement le 15 février, et le 16 et le 17 et le 18 et tout le reste du mois. :|

Là, j'ai recommencé un SR depuis samedi, total le SR, c'est à dire que non seulement je ne le contacterai pas, mais en plus, s'il le fait, je ne répondrai pas. N'empêche, même bien décidée, c'est hyper dur de ne pas attendre un appel ou un mail.
Mais oui, on s'en sortira. Et on en sortira bien, en plus. J'essaie de me répéter que le meilleur est à venir et que la vie m'attend.

Et toi, tu tiens le coup ?

Théo
Je tiens le coup depuis dimanche dernier.
J'ai beau me dire que le SR est le mieux non seulement pour elle mais aussi pour moi, j'ai bien peur que ça ne soit simplement utile qu'à mieux nous séparer. Le temps efface tout...

Le problème c'est que en 7ans, on a vécu tellement de choses que je n'ai pas envie de les oublier et de tout jeter à la poubelle.

Dans tous les cas, je ne suis dans la phase " j'en peux plus, j'ai envie de mourrir" donc on va dire que ça va mieux :)

Tenons bon!
Courage à toi!
Je souris en te lisant, car moi aussi j'ai dépassé la phase "j'ai envie de mourir", mais pour le moment je suis encore dans la phase "pas tellement envie de vivre" :P
En fait, ça m'est totalement, complètement, absolument, fabuleusement … égal de vivre ou pas. Mais ça aussi, ça passera. Et puis tu as raison, c'est un mieux par rapport à la phase précédente.

Par rapport à ce que tu écris, ne crois pas que 7 ans, ça s'efface comme ça. Pas plus pour elle que pour toi. C'est juste impossible.
Je sors d'une histoire de près de 12 ans, et même si cet idiot m'a déjà remplacée, je sais très bien que c'est très dur pour lui de faire une croix sur notre passé. Quand il m'a appelée samedi il a réussi à fondre en larme en me disant que je gardais une immense valeur à ses yeux.

Ouais bon, c'est quand même plus dur pour nous, Aakon, mais n'imagine pas que c'est forcément facile pour ta copine.

Take care !
12 ans... c'est vraiment impressionnant à coté de mes 7ans. ;)

Cela ne s'efface pas mais cette froideur et ce détachement classiques chez celui ou celle qui largue n'est pas bien rassurant...

On leur manquera bien à un moment donné, quand "l'effet rupture" (et la détermination de celui qui largue allant avec) commencera à s'estomper et que les souvenirs commenceront à leur revenir.

Ta situation n'est pas facile. Je ne sais pas comment je réagirais si mon ex était avec un autre. Mais aussi dur que cela soit, je ne crois pas en ces relations "pensement". Une fois les papillons des premiers instants envolés, les comparaisons ne pourront être évitées... et lutter contre des années et des années de bons souvenirs ce n'est pas simple ;)

En attendant, si je pouvais choper un medecin pratiquant une "boule-au-vente-echtomie" cela m'arrangerais bien :)
Modifié en dernier par Aakon le 13 févr. 2009, 13:30, modifié 1 fois.
Ah … la bouloventre … :cry: J'héberge aussi ce truc étrange depuis début décembre …

Comme toi, je ne crois pas du tout à cette fuite en avant : une nouvelle relation immédiatement après celle qu'ils ont vécue pendant des année avec nous, ça semble totalement prématuré. En plus ça évite de penser (alors que de notre côté, on n'arrête pas d'essayer de comprendre l'autre et soi-même). En même temps … peut-être que je prends mes désirs pour des réalités. Et puis même s'il réalise qu'il n'aime pas la pouf, ça ne veut pas dire qu'il reviendra forcément !

Comment vas-tu aujourd'hui, Aakon ? Tu parviens à tenir ton SR ?

Moi oui, pour le moment. Pas de nouvelle de lui (remarque il a appelé samedi, c'est pas loin), et c'est tant mieux puisque j'ai décidé de ne pas répondre. Au moins … je ne suis pas tentée !
Et toi ?
Coté SR, ça va. On s'est parlé dimanche dernier pour la dernière fois. Elle a appelé mardi mais je n'ai pas répondu.

Étant donné, qu'il n'y a pas de séparation officielle pour le moment, je voulais la rappeler (jeudi) pour voir si elle continuait de me prendre pour son ami ou si on allait avoir une vraie discution (dimanche, je lui ai fait comprendre gentillement que je n'était pas acquis et que je ne voulais pas être son ami). Elle n'a pas répondu.

C'est toujours elle qui appelle depuis le break, moi je n'appellerai plus en tout cas (ça fait trop mal quand elle ne répond pas)! La prochaine fois qu'elle appelle, je réponds pour savoir où on en est et, quelque soit l'issue, je me met en SR complet pour une durée indéterminée.

Theodora, je suis content que tu tiennes bon! Moi aussi j'ai de moins en moins envie de l'appeler. Elle me manque mais avec la situation actuelle, j'aime pas vraiment me retrouver avec elle au tel...

Continuons, c'est la bonne voie!
Modifié en dernier par Aakon le 03 mars 2009, 16:08, modifié 1 fois.
Re bonjour a vous!!

je me suis coupé pendant quelque jours d'interent, mais moi non plus je n'ai pas grandement avancé.

jai tenté parfois kan meme de la faire craqué, ya eu depuis une semaine quelque jour ou on a parlé longtemps au tel, at a ces moment las jy croyais, elle me disai la vérité, ke jété vraiment parfait, mais ke mlheureusement je devais assumer mes conneries, et ke la elle ne volait pas revenir, vivre savie de céliataire, et que elle ne se voait pas revenir, ou peut etre un jour, malgré kelle na personne dautre pour laider, un famille ki ne la soutient et aucun ami...

donc depuis mercredi, cest coupure compléte, décidé un peu des 2 coté car jarété pas de lui dire ke ca navancé a rien de continuer a sappellé, meme si elle ma dis kjallai lui manké et kelle se dit kelle arriverai surement pas a tenir, meme si elle fera le maximum, donc mnt jattend, meme si ca me deprime...

je suis sorti hier avec une fille. un coup dun soir cmme on dit. mais ca ma rien fait. et ca me deprime encore plus car justement jpense ke jamais je trouverai mieu kelle.

mais je vai kan meme bien! jredevien un bo gosse cool, llllol
mais ca me fait kan meme peur de me dire kelle ne rviendra jamais... on avait telment de projet...
:D Moi, au début : moins 8kg en 15 jours … Résultat, trop maigre (j'ai jamais été bien épaisse) … Du coup, je tente de me faire une cure de pâtes-purée-sucre-gras, avec pas mal de sport pour remuscler tout ça. ;)

Comme pour toi, c'est mon "ex" qui prend l'initiative des contacts (sauf une fois où j'ai écrit pour le 1e janvier). Et jusque là, je répondais, et on parlait des heures, et c'était lourd, parce que même si je ne lui disais pas que je l'aimais, il voyait bien que je souffrais.

Donc, là, je me tiens à ce que j'ai décidé : s'il me contacte, je ne réponds plus. Ainsi verra-t-il, j'espère, que je ne suis plus posée là, à l'attendre. Je ne sais pas si ça aura la moindre conséquence sur ses sentiments, je ne sais pas s'il se mettra à avoir peur de me perdre totalement et définitivement, je ne sais pas, s'il éprouve cette peur, si ça sera suffisant pour le faire réfléchir … mais je sais que pour moi, c'est actuellement la seule façon d'avancer dans ma vie et de retrouver mon autonomie.

Comme toi, j'ai de moins en moins envie de me manifester. Bon, peut-être que finalement ça signifie qu'on lâche un peu prise ? En attendant le vrai détachement ?

Tiens bon, Aakon ! On les aura ! ;)

Oups, Crevette a posté entre temps ! Oui, je crois que le SR c'est la seule solution. Courage aussi à toi, Crevettepolaire. :)
Oui, on en viendra à bout!

Je te rejoins parfaitement Theodora sur ce que tu dis. Je ne sais pas quels seront les effets et conséquences du SR mais ce qu'il y a de sûr, c'est que c'est ce qu'il y a de mieux à faire et cela quelque soit l'angle avec lequel on regarde la situation.

crevette polaire, je sais ce que tu ressens et ce n'est vraiment pas facile... mais dis toi une bonne chose, c'est que c'est mieux comme ça et que c'est au moment où l'on lache prise que l'autre a tendance à revenir (d'après ce que j'ai lu sur ce forum en tout cas).

Je ne sais plus qui a dit cela sur le forum mais je trouve cette phrase très belle et très juste:

"Votre absence vous rend plus précieux que votre présence."

Laisse lui le temps de t'idéaliser et de réaliser à quel point tu lui manques ;)
Ton absence lui fera ressentir plus de choses que ta présence.

Bon à peine 5 vrais jours de SR pour moi, on peut dire que c'est vraiment le début...plus que quelques mois :cry:

edit: je sais pas pourquoi mais demain soir, j'le sens pas... :?
Aakon a écrit :O
Bon à peine 5 vrais jours de SR pour moi, on peut dire que c'est vraiment le début...plus que quelques mois :cry:

T'inquiète pas, c'est comme au couvent : c'est les 30 premières années les plus dures ! Après ça va tout seul. :D

edit: je sais pas pourquoi mais demain soir, j'le sens pas... :?
euh … je sais pas pourquoi, mais moi non plus … :?
Theodora a écrit : euh … je sais pas pourquoi, mais moi non plus … :?
Le pire c'est que j'ai peur qu'elle m'appelle (peu de chances certes). Si elle appelle pas c'est normal et je serais triste mais si elle appelle ça sera pire...
Répondre ou pas arf arf :?

Non, comme ça elle pourra bien se faire des films :twisted:

Et puis vivement la phase où on arrete de faire 50% de ce qu'on fait par rapport à eux ;)
Je sais pas si ça vous fait ça aussi mais je vais souvent bien le soir (sorties etc...) mais tous les matins je suis en "rechute" même si la veille était une bonne journée?
Modifié en dernier par Aakon le 13 févr. 2009, 17:01, modifié 1 fois.
Moi aussi : avant, j'étais en super forme le matin et le soir baisse de régime. A présent c'est le contraire : le matin je suis down, et le soir ça va mieux (même si je ne sors pas et que je reste tranquille à la maison). Je ne comprends pas pourquoi mon rythme naturel est inversé !
Peut-être que c'est à cause des rêves qu'on fait et dont on ne se souvient pas : l'inconscient qui travaille (et qui ne doit pas être très gai en ce moment). Alors du coup, on reste sur cette impression de tristesse …

Et Aakon, s'il y a bien UN soir où tu ne dois pas répondre si elle te contacte, c'est celui de la saint Valentin ! :D A elle d'interpréter, tiens …

De mon côté, je sais qu'il n'appellera pas, car il va fêter ça avec sa nouvelle copine. Ou alors, c'est un cas de divorce ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Mais dur pour moi.

Vivement ma nouvelle vie, tiens.
Theodora a écrit :
Et Aakon, s'il y a bien UN soir où tu ne dois pas répondre si elle te contacte, c'est celui de la saint Valentin ! :D A elle d'interpréter, tiens …

De mon côté, je sais qu'il n'appellera pas, car il va fêter ça avec sa nouvelle copine. Ou alors, c'est un cas de divorce ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Mais dur pour moi.

Vivement ma nouvelle vie, tiens.
sages paroles :idea:
re!!

bein en fait, moi pour demain, jpensais lui ecrire un message pour lui dire un truc genre "passe kan meme une bonne journée de saint valentin et jsai pas koi...
mais bon, jsuppoze ke vous allez me demonter!

comment ca se fait kils ne puissent plus penser a nous aussi facilement! moi je pense pas ke labscence les aide a mieu les faie revenir!!
cest contre nature!!! je NARRIVE PAS A Y CROIRE!!!! llllol

labscence aide tout simplement a mieux se sentir, surtout kan on part.
je narrive pas a croire les sms kon recoit au bout de 2 mois et ki dizent "finalement, tu me mank..."

sans vouloir faire mon deprimé!
crevette polaire a écrit :re!!

bein en fait, moi pour demain, jpensais lui ecrire un message pour lui dire un truc genre "passe kan meme une bonne journée de saint valentin et jsai pas koi...
Mais non, crevette, on va pas te démonter ! :) Mais qu'est-ce que tu espères, au fond, en lui écrivant ça pour la saint Valentin ?

Chaque fois que je suis tentée de contacter mon ex (euh … environ 1000 fois par jour :oops:), je me demande ce que je vais obtenir en le contactant. Et à chaque fois, je pense que tout ce que je vais obtenir, c'est un peu plus de chagrin. Parce que la seule chose dont j'ai envie c'est qu'il se rende compte qu'il a fait une erreur et qu'il revienne. Or, vu qu'il est en pleine histoire avec une autre, il n'est pas prêt à revenir. Alors, à quoi ça servirait que je le contacte, mmmmm ? ;)
crevette polaire a écrit :re!!

comment ca se fait kils ne puissent plus penser a nous aussi facilement! moi je pense pas ke labscence les aide a mieu les faie revenir!!
cest contre nature!!! je NARRIVE PAS A Y CROIRE!!!! llllol

labscence aide tout simplement a mieux se sentir, surtout kan on part.
je narrive pas a croire les sms kon recoit au bout de 2 mois et ki dizent "finalement, tu me mank..."

sans vouloir faire mon deprimé!
La première fois que ma moitié m'a jeté, j'étais comme toi, je ne comprenais vraiment pas et le mot "pourquoi" me traînait toute la journée dans la tête.

A vrai dire, je ne comprends pas beaucoup plus maintenant qu'à l'époque mais ce que je sais c'est que puisque l'autre a prit une décision (qui n'a sans doute pas été facile) il est pour le moment décidé et donc confiant dans ses choix.

Pour plagier un livre, je te dirais qu'aimer toujours, ne veut pas dire aimer tout le temps. Pour le moment l'amour est mort ou bien caché et elle ne le ressent plus. Donc mets toi à sa place. Chaque tentative de ta part (même la plus soft) est interpretée comme une nouvelle approche, comme une tentative de la convaincre qu'elle se trompe, comme une reconquète...
En résumé, plus on va vers l'autre et plus l'autre nous trouve collant et a envie de fuir.

C'est bel et bien le cas! Lors de notre première rupture, plus j'allais vers elle et plus j'avais l'impression de la perdre. Elle veut s'éloigner pour le moment, laisse la partir sinon tu vas la saouler, ce qui va la conforter dans sa décision de te quitter.

La mienne est revenu après 7mois la première fois... 7mois (on était resté proches, je ne connaissais pas ce site).

Elle doit revenir par elle même, rien de ce que tu pourras lui dire ne la convaincra. La preuve: elle sait à quel point tu l'aimes et cela ne la fait pas revenir donc aucune démonstration de ton d'intérêt ne le fera.

Et puis regarde toi, tu tenais à elle et depuis que tu l'as perdu, je suis certain que tu tiens encore plus a elle. Laisse lui le temps de ressentir la même chose pour toi.

Comme tu le dis, j'ai moi aussi peur que le SR ne nous sépare. Mais, j'ai beau analyser la situations de toutes part, rien d'autre ne peut marcher.
Le SR ne la ramenera peut être pas mais c'est la seule chose qui peut la ramener...

Ouè, je sais c'est chiant :(

edit: moi aussi la première fois je ne la reconnaissais plus: froide déterminée comme si elle n'en avait vraiment (mais vraiment)plus rien à fo*tre de nous, et puis elle a changée et elle est revenue d'elle même et c'est elle qui m'a reconquis mais ce fut long...
comme koi, il peut toujours y avoir un peu despoir...

mais dis moi, dans ce cas la, tu pense kil ya encore espoir kelle puisse revenir dans kelke mois??

donc demain, pas de message, meme si je suis persuadé kelle ne mijote pas ni kelle cojite sur notre couple. elle est surement déja passé a autre chose.
la seule choses ky pourrai la faire reflechir, cest kelle foire ses exam la semaine prochaine, ke des profs soit un peu dur contre elle, et ke ca famille lui fasse un sale cou... jai toujours été la kan il lui arrivai ca, et il nya ke moi ki arrivais a la comprendre... cest ca ki me fait peur justement... kelle nest vraiment plus besoin demoi pour tout ca et voila... jarrive pas a mimaginer faire marche arriére, cest ptetre en rapport avec mon caractére dur et fort, je sais ke je ne regrette jamais mes erreurs, mais bon...
Je pense qu'il y a de l'espoir mais je pense aussi qu'il ne faut pas trop s'accrocher et ce sont ces deux sentiments contradictoires que je n'arrive pas à gérer en ce moment.

L'espoir fait vivre mais est très destructeur également et si le retour n'arrive pas, cela nous empêche de vivre.

En ce qui concerne mon ex, je suis convaincu que c'est LA bonne (vous me direz qu'on le pense tous dans ces moments la) et donc je ne peux me résigner.
Mais d'un autre coté, on ne force pas les gens et même lorsqu'il y a de l'amour cela ne repart pas forcement (l'un a envie de vivre d'autres choses et ne se rendra peut être compte que trop tard de la perte). C'est ça qui fait mal. Je l'aime à mourir mais si elle ne revient pas, il faudra bien passer à autre chose.

Je n'en suis pas sûr mais je pense que pour s'en sortir, il faut réussir à vivre avec cet amour tout en sachant qu'il y a une vie en dehors et réussir à vivre pour soi, à faire la paix entre ces deux sentiments contradictoires.

Oublier l'autre me semble être une grande blague ou un grand mensonge qu'on se fait. Je pense que c'est un peu comme un décès, on apprend à vivre avec.

Après quand on pense que c'est LA bonne c'est pas facile. La première fois, après 7mois j'avais quasiement aussi mal qu'au premier jour (mais ça c'est pas encourageant donc je devrais pas le dire :mrgreen: )
crevette polaire a écrit :donc demain, pas de message, meme si je suis persuadé kelle ne mijote pas ni kelle cojite sur notre couple. elle est surement déja passé a autre chose.
la seule choses ky pourrai la faire reflechir, cest kelle foire ses exam la semaine prochaine, ke des profs soit un peu dur contre elle, et ke ca famille lui fasse un sale cou... jai toujours été la kan il lui arrivai ca, et il nya ke moi ki arrivais a la comprendre... cest ca ki me fait peur justement... kelle nest vraiment plus besoin demoi pour tout ca et voila... jarrive pas a mimaginer faire marche arriére, cest ptetre en rapport avec mon caractére dur et fort, je sais ke je ne regrette jamais mes erreurs, mais bon...
Justement si elle ne mijote pas, lui envoyer un message est encore plus oppressant pour elle et donc mauvais pour toi.

Pour le reste, je comprends ce que tu veux dire. Si tout va bien, cela ne va pas la pousser à réfléchir mais bon c'est comme ça. Tu ne voudrais pas la récupérer juste par ce qu'elle a un problème grave. Ca serait le meilleurs moyen de recasser quand ça irait mieux.

La mienne est un peu comme ça en ce moment: nouvelle ville, nouveau job, nouveaux amis. C'est comme le début dune relation, c'est beau, c'est neuf. Mais les papillons s'envolent avec le temps.

Conclusion: si tu te manifestes alors qu'elle ne cogite pas encore, tu recules donc ne fait rien! En plus, si elle ne répond pas ou alors sèchement, tu vas être mal après!

Lors de notre première rupture, je pense que si j'allais si mal même après 7mois c'est qu'on était resté très proches...
Aujourd'hui 6ème jour de SR total et 3 semaines depuis le début du break. Pas facile... pas facile du tout!

Au début elle appellait tous les jours et dimanche dernier je lui ai fait comprendre "gentillement" que je n'étais pas acquis et qu'on pouvait se perdre et depuis elle n'appelle plus trop (1 fois mardi mais je n'ai pas répondu).

C'est ce que je voulais mais ça fait mal... Je me dis que c'est bizare quand même comme situation: si jamais on ne se parle plus pendant des mois alors que le mot rupture n'a même pas été prononcé... :cry:
6e jour pour moi aussi … et je me suis fixée … 2 mois minimum (j'ai peur de rien :mrgreen: ).

Hier, il a appelé. J'ai pas répondu. Un message, pour me dire qu'il allait m'écrire. Je lui ai demandé depuis longtemps de me dire pourquoi il avait, après avoir hésité, pris la décision de rompre, et ce que je lui avais apporté durant tout le temps passé ensemble. Il ne voulait pas me répondre (occupé à autre chose, I presume, et aussi, comme il l'a dit lui-même au téléphone samedi dernier, parce qu'il n'y arrivait pas).

Bon, j'attends le mail. Mais je n'y répondrai pas. Ça fait plus de deux mois que j'ai demandé les raisons de la rupture, monsieur se décide maintenant. Et moi, mauvais timing, :D , j'ai décidé aujourd'hui d'arrêter d'espérer. Je me répète que cette histoire est du passé. Ça reprendra peut-être, oui, non, je sais pas, mais je vais tenter de faire comme si c'était définitivement mort. Arrêter d'espérer, c'est peut-être moins désespérant que d'espérer, finalement ! :D

Et je suis bien d'accord avec toi, Aakon : le SR c'est super dur. Mais rester proches … c'est pire encore (pas pour l'autre, pour nous).

MORT AUX VACHES, ON LES AURA ! :twisted:
Héhé 2 mois ça semble si long et si court à la fois...

Pour ma part, quand je repense à notre première rupture, je me demande si cela ne sera pas plus long que deux mois... Mais je pense aussi que plus de 2 mois en SR strict (pas pareil si l'autre appelle de temps en temps) cela donne surtout l'impression d'une envie de tourner la page plus qu'autre chose (et c'est le début de l'oubli) et que donc si reconquète il doit y avoir, il ne faut pas forcement attendre trop longtemps.
Theodora a écrit :
Bon, j'attends le mail. Mais je n'y répondrai pas. Ça fait plus de deux mois que j'ai demandé les raisons de la rupture, monsieur se décide maintenant. Et moi, mauvais timing, :D , j'ai décidé aujourd'hui d'arrêter d'espérer. Je me répète que cette histoire est du passé. Ça reprendra peut-être, oui, non, je sais pas, mais je vais tenter de faire comme si c'était définitivement mort. Arrêter d'espérer, c'est peut-être moins désespérant que d'espérer, finalement ! :D

Et je suis bien d'accord avec toi, Aakon : le SR c'est super dur. Mais rester proches … c'est pire encore (pas pour l'autre, pour nous).

MORT AUX VACHES, ON LES AURA ! :twisted:
Comment tu fais, moi je me le répète constamment mais ça veut pas rentrer? Je ressens tellement de choses pour elle que je n'arrive pas à abdiquer.
En plus dans ton cas, la relation a durée presque deux fois plus longtemps que la mienne...

Chapeau bas en tout cas :)

édit: en fait ce qui me perturbe c'est d'avoir l'impression de perdre le contrôle: avant elle appelait tout le temps,moi je ne faisais que répondre (et parfois je ne répondais pas) mais comme elle n'appelle plus, ce n'est plus moi qui décide du SR...
Je comprends Aakon, ce que tu dis sur la perte de contrôle, c'est ce que je pensais ces derniers jours quand je me disais " je voudrais qu'il appelle pour que je puisse ne pas répondre" (c'est à dire pour avoir le sentiment de faire quelque chose — même si c'est une "absence" d'acte — donc avoir l'impression d'avoir le contrôle sur ma vie.

Mais en maintenant le SR on a le contrôle, même quand il n'appelle pas ou n'écrit pas. On exécute une décision qu'on a prise. Comme d'hab, le plus dur ce n'est pas de prendre la décision, mais de la maintenir dans la durée.
Et surtout, le SR, si tu veux l'impression de garder le contrôle de ta vie, il faut qu'il te serve à autre chose qu'à … ne pas répondre au téléphone, ne pas appeler etc. Il faut qu'il te serve à devenir plus toi-même, en agissant sur la seule personne sur laquelle tu peux agir : toi. Lis, sors, fais du sport, réfléchis sur toi et sur le sens de la vie et de l'univers :mrgreen: , vois un psy si ça t'aide, fais-toi beau (je sais je sais, t'es déjà très très beau, mais encore plus ! :D ), note tes rêves si tu t'en souviens, découvre le Jazz ou Wagner, apprend à cuisiner, adopte un koala ou un chien, vois des amis, rencontre des jolies filles …

Là, tu as le sentiment d'avoir le contrôle. De ta vie, pas de la sienne, mais de la sienne, au fond, tu l'auras jamais, même si elle est à tes côtés.
Ca me fait du bien de te lire (et sourire par la même occasion :) ) !

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis et je fais de plus en plus de choses en ce moment (je reprends contact avec d'anciens amis, je me remet au sport, danse, musique...).

Seul problème, le peu de temps pendant lequel je suis inactif, je pense à elle et je me prends trop la tête.

Tu es une sage!
Est-ce que tu aurais un avis sur le fait que l'on a pas vraiment rompu et d'un SR dans ces conditions?
Elle est perdu, demande un break puis le soir même dit qu'elle ne peut passer une semaine sans me parler et à partir de la m'appelle tous les jours "en amie" jusqu'à dimanche dernier où je lui fais comprendre que je ne serais pas toujours là et là, plus trop d'appels...

Je suis troublé par cela. Si rupture franche il y avait eu, je serais en SR sans me poser de question mais là...
salut les jeunes!!! alors la deprime post - st valentin a commencé ou pas?? llllol

puiske vous avez fait kelke retrospectives, alors moi aussi!!! aujourdui ca va faire un peu plus de 2 semaine de rupture, une bonne semaine ou elle voulai a tout pris le contact, kelke jours de froid, pui la décision mutuelle (mais plus delle car je la soulai a lui dire ca sert a rien detre amis) de coupé les ponts. puis la ca 3 jours complet de SR.
jai bien fait ou pas???

meme si elle me disait kelle me rapelerai surment au bout dune semaine ou 2 car cest clair kelle resisterai pas, moi je croyai pas kel tiendrai 2 jours. je me dis "et si elle me rapel jamais?", bein jserais bien embété!

donc voila, meme si je sors et kjmamuse et kjfai plein de truc, je me racroche a un faible espoir ki me di kun jour... comme par exempl lhistoire daakon apré 7 mois...
mais jarrive pas a croire a la reconquéte!! ca VEUT PAS ME SORTIR DE LA TeTE et ca ME SOULE!!
Pour moi kelkun ki coupe les pont pendant 1mois sans vouloir revenir cest ke cest vraiment mort!

enfin, parfois ca me péssimisme!

aller, merci de mavoir lu! desolé pour le derangement!

au fait, ca va devenir notre post a nous 3 celui la!!!
Mister Aakon, j'ai vu que tu étais en break, oui, et pas en rupture. Visiblement, ton amie ne sait pas trop ce qu'elle veut ni où elle en est (si j'en crois ses attitudes contradictoires au début du break).

Bon, se remettre avec quelqu'un(e) qui ne sait pas où il/elle en est, c'est, à court ou moyen terme, aller dans le mur et se prendre un râteau (ce qui fait beaucoup et très mal à la tête).

Je n'ai pas de réponse infaillible (si j'étais "sage" ça se saurait, depuis le temps, :twisted: ), mais ce que je ferais moi, à ta place, c'est … continuer le SR.
Si elle ne t'appelle plus trop, c'est que tu lui as fait comprendre que tu ne serais pas complètement à sa disposition, peut-être que sa fierté en prend en coup, peut-être qu'elle pense que le silence est mieux pour toi (respecter ta "décision), peut-être qu'elle gamberge (mais que fait-il ? pourquoi il appelle pas ? Non, je l'appellerai pas ! :evil: ). Bref, on n'en sait rien.

Je continuerai le SR parce que …
1) elle a sans doute besoin de silence pour faire le point et savoir ce qu'elle veut ou ne veut pas.
2) je crois au "manque" que le SR peut engendrer chez l'autre, surtout dans des relations longues comme les nôtres. or, ce manque, encore faut-il qu'ils le réalisent, et pas seulement deux ou trois jours … plus longtemps.
3) tu en as besoin.

Et pour moi aussi, dès que je suis inactive, je pense à lui. Ras le bol. Comme disait chais pu où JoliDragon, "vivement l'indifférence !". :geek:

PS J'ai vu que Mister Crevette a encore posté entre temps, bonjour Mister Crevette, je vais lire ton post !
crevette polaire a écrit :salut les jeunes!!! alors la deprime post - st valentin a commencé ou pas?? llllol

Ah non, moi j'ai tellement déprimé hier en pensant que le lendemain c'était la saint Valentin, que j'ai même pas pensé à garder un peu de déprime en réserve pour aujourd'hui ( c'est foooou comme on peut être imprévoyant desfois ! 8-) )

puiske vous avez fait kelke retrospectives, alors moi aussi!!! aujourdui ca va faire un peu plus de 2 semaine de rupture, une bonne semaine ou elle voulai a tout pris le contact, kelke jours de froid, pui la décision mutuelle (mais plus delle car je la soulai a lui dire ca sert a rien detre amis) de coupé les ponts. puis la ca 3 jours complet de SR.
jai bien fait ou pas???

Ben oui. Comment tu voudrais faire autrement avec quelqu'un qui n'est plus d'accord pour continuer une relation pour le moment ? T'imposer ? la harceler ? Dormir devant chez elle ?
Oui, tu as bien fait.

meme si elle me disait kelle me rapelerai surment au bout dune semaine ou 2 car cest clair kelle resisterai pas, moi je croyai pas kel tiendrai 2 jours. je me dis "et si elle me rapel jamais?", bein jserais bien embété!

Eh eh … ça me rappelle moi, on a des ego surgonflés ! Après la rupture il m'a appelée pour me dire qu'il était complètement assommé par la décision qu'il avait prise, et moi, sûre de moi, je lui ai dit "mon ami, t'as pris cette décision, ben maintenant assume et vis ta vie, moi, je vais donner du sens à cette rupture !". Bon, après, j'ai moins frimé quand j'ai vu qu'il ne rappelait pas dans les trois jours … Bien fait pour nos idiots d'ego !

donc voila, meme si je sors et kjmamuse et kjfai plein de truc, je me racroche a un faible espoir ki me di kun jour... comme par exempl lhistoire daakon apré 7 mois...
mais jarrive pas a croire a la reconquéte!! ca VEUT PAS ME SORTIR DE LA TeTE et ca ME SOULE!!
Pour moi kelkun ki coupe les pont pendant 1mois sans vouloir revenir cest ke cest vraiment mort!

Dis pas ça malheureux, tu vas flanquer le bourdon à Aakon ! :mrgreen:

En plus, c'est pas vrai : j'ai vu des couples qui se sont remis ensemble au bout de 9 mois, et même d'un an. Evidemment, c'est pas souvent, mais ça existe.

enfin, parfois ca me péssimisme!

aller, merci de mavoir lu! desolé pour le derangement!

Les crevettes ne dérangent jamais. Au fait, j'ai suggéré à Aakon d'adopter un Koala, pour faciliter son SR. Alors on peut bien adopter une crevette, hein, au point où on en est ? :lol:

au fait, ca va devenir notre post a nous 3 celui la!!!
Ouais : dehors tout le monde, y'a Aakon, Crevette et moi qu'on a besoin de discuter tranquilles ! :mrgreen: Nan, j'déconne, vous pouvez viender, les gens !
Theodora a écrit :
Merci de tout coeur! C'est ce que je me dis mais ca fait plus d'effet quand c'est toi qui l'écrit!

Allez motivons nous, notre absence nous donne plus de valeur! Si elle cogite c'est bien (pas ce soir je sais qu'elle a une soirée avec son boulot prévue de longue date: hé oui ces cons avez pas remarqué que c'est la st valentin le 14) sinon ça viendra. Le temps est relatif. Le largué passe son temps à se prendre la tête donc 6 jours c'est long mais celui qui largue est souvent occupé à sa nouvelle vie au début et là 6 jours c'est vraiment peu...

Crevette: je pense que tu as bien fait. Comme on le dit souvent, si elle ne supporte pas ton absence elle va finir par se poser des questions et quelque soit l'issue, cela fera avancer les choses. Sinon tu va juste devenir son pote le temps qu'elle passe à autre chose tout en douceur.
Theodora a écrit :
Dis pas ça malheureux, tu vas flanquer le bourdon à Aakon ! :mrgreen:
nan mais ça va mieux la :mrgreen: pas trop le choix de toute façon.

En tous cas, tu es impressionnante de bonne humeur Theodora! Ca fait du bien :D
"Le largué passe son temps à se prendre la tête donc 6 jours c'est long mais celui qui largue est souvent occupé à sa nouvelle vie au début et là 6 jours c'est vraiment peu..."

Exactement, on n'est pas dans la même temporalité. C'est con, mais c'est comme ça.
Pour mon copain ou mon ex, chais même pas comment fô dire, le temps doit passer très vite avec sa pouf. Pour moi, un mois = un siècle.
Ce n'est que dans la durée que notre absence va se faire sentir. Et le pbm, c'est qu'il faut (en tout cas pour moi) non seulement la durée, mais le silence total. Parce que sinon, que ce soit consciemment ou inconsciemment, l'ex va se dire "je vis ma vie tranquillou, je suis sûre que je peux le/la retrouver quand je veux, il/elle m'aime, et sera là pour moi, même comme ami(e).
Or, seul un silence total et durable peut faire vaciller ces belles certitudes. Parce que si la Crevette et moi on a (voir ci-dessus) un gonflement d'ego, les ex, à nous voir les aimer désespérément, ils l'ont aussi. Or, faut que ça dégonfle, les ego … Faut qu'ils aient peur qu'on sorte de leur vie.
Et s'ils s'en foutent, eh bien … c'est qu'ils ne nous aiment vraiment plus. Alors, comme Crevette, Aakon et moi on est plutôt du genre super beaux, vachté gentils et hyper intelligents, eh ben on va pas gâcher notre vie à pleurer des gens qui nous aiment plus (quelle faute de goût :twisted: ), et on sera un jour heureux avec un(e) autre. Et on s'invitera à nos mariages ou pacs. :mrgreen:
Aakon a écrit : nan mais ça va mieux la :mrgreen: pas trop le choix de toute façon.

En tous cas, tu es impressionnante de bonne humeur Theodora! Ca fait du bien :D
Oui, je pratique le 11e commandement : "celui qui n'a pas peur de rire de lui même n'a pas fini de s'amuser". :D

Et puis, tu sais, la bonne humeur … en fait, tu le dis toi-même : "pas trop le choix".

Vaut mieux, quand c'est possible, en rire (même comme ça :mrgreen: ) qu'en pleurer toutes les larmes de notre corps. Il y a un temps pour tout, disait l'Ecclésiaste, "un temps pour rire, et un temps pour pleurer"

tiens, je le copie en entier, j'suis pas très biblique comme nana, mais j'aime bien ce passage :

Il y a un temps pour tout,
un temps pour toute chose sous les cieux:
un temps pour naître,
et un temps pour mourir;

un temps pour planter,
et un temps pour arracher ce qui a été planté;

un temps pour tuer,
et un temps pour guérir;

un temps pour abattre,
et un temps pour bâtir;

un temps pour pleurer,
et un temps pour rire;

un temps pour se lamenter,
et un temps pour danser;

un temps pour lancer des pierres,
et un temps pour ramasser des pierres;

un temps pour embrasser,
et un temps pour s'éloigner des embrassements;

un temps pour chercher,
et un temps pour perdre;

un temps pour garder,
et un temps pour jeter;

un temps pour déchirer,
et un temps pour coudre;

un temps pour se taire,
et un temps pour parler;

un temps pour aimer,
et un temps pour haïr;

un temps pour la guerre,
et un temps pour la paix.
bein on a rien a faire dautre ke dattendre!! lol

sinon, aujourdhui ya un pote ki ma dit ke je devrai faire des trucs ke je nai jamai fait pour elle, ke je devrai lui montrer mon amour par surprise, montré a kel point je suis fou delle, pour tenter de la faire craké, et de faire ca dici une semaine, apré lavoir laissé respiré un peu.

des trucs du genre aller tagué une fraze spéciale a nous deux en face de son ecole, lui composé une chanson, lui ecrire un roman, glissé des attentions sur sa route sans kelle sache ke ce soit moi...

dun coté, parfois kan on voi certaine histoire ou certain film, on se dit ke cest peut etre possible...meme si je pense lui avoir montré toute ma volonté et mes changement la premiere semaine (jconnaissai pas encore le site!), je sais ke dans 1 mois, je men voudrai plus de savoir kelle est parti suite au SR et ke jai rien tenté de fou pour la récupéré. vous en dites koi?
crevette polaire a écrit :bein on a rien a faire dautre ke dattendre!! lol

sinon, aujourdhui ya un pote ki ma dit ke je devrai faire des trucs ke je nai jamai fait pour elle, ke je devrai lui montrer mon amour par surprise, montré a kel point je suis fou delle, pour tenter de la faire craké, et de faire ca dici une semaine, apré lavoir laissé respiré un peu.

des trucs du genre aller tagué une fraze spéciale a nous deux en face de son ecole, lui composé une chanson, lui ecrire un roman, glissé des attentions sur sa route sans kelle sache ke ce soit moi...

dun coté, parfois kan on voi certaine histoire ou certain film, on se dit ke cest peut etre possible...meme si je pense lui avoir montré toute ma volonté et mes changement la premiere semaine (jconnaissai pas encore le site!), je sais ke dans 1 mois, je men voudrai plus de savoir kelle est parti suite au SR et ke jai rien tenté de fou pour la récupéré. vous en dites koi?

Que peut être inconsciemment, tu te cherches des excuses pour caser le SR et que c'est normal.
Je ne me souviens pas exactement de toute ton histoire mais pourquoi pense tu qu'elle et partie? Et pense tu qu'une grande démonstration d'amour puisse y faire quelque chose?

Dans mon cas, vu ses doutes ça la ferait fuir :mrgreen:
Theodora a écrit :
lors, comme Crevette, Aakon et moi on est plutôt du genre super beaux, vachté gentils et hyper intelligents, eh ben on va pas gâcher notre vie à pleurer des gens qui nous aiment plus (quelle faute de goût ), et on sera un jour heureux avec un(e) autre. Et on s'invitera à nos mariages ou pacs.
Exactement, soit on les retrouve soit, un jour, on en aura marre d'être triste ;)
Theodora a écrit :
tiens, je le copie en entier, j'suis pas très biblique comme nana, mais j'aime bien ce passage :
Vraiment très beau. En ce qui concerne la relation passée, j'ai l'impression que l'on l'on devra passer par chaque vers de cet extrait.
Mister Crevette, tu l'as dit toi-même indirectement, mais je pense que … tu te fais des films, là. Vous êtes restés 4 ans ensemble (si je me souviens bien ?), et tu crois vraiment qu'un SR d'un mois pourrait lui faire effacer tout les sentiments qu'elle a pour toi et que tu la perdrais si tu ne la contacte pas durant 30 jours ? :shock:

Non non, 4 ans ça ne s'efface pas à cause d'un mois de SR.

Plus tu attends pour la contacter, plus il y a de chance que tu lui manques. Dans un mois, il sera toujours temps de jouer à Amélie Poulain, et d'aller taguer des phrases d'amour sous ses fenêtres (tu habites où pour que Aakon et moi on aille te voir en prison, après ? :twisted: ), par contre l'idée du roman, c'est pas mal vu qu'à mon avis, il te faudra plusieurs mois pour en venir à bout. :mrgreen:

On peut l'écrire ensemble si tu veux : "mille et une manière d'accommoder la crevette polaire". euh … bon, on peut changer le titre, finalement ! :P
"Exactement, soit on les retrouve soit, un jour, on en aura marre d'être triste "

J'vais t'dire, c'est encore plus rigolo. Un jour, oui, on en aura marre d'être tristes. Et un jour … on en aura marre d'en avoir marre. Et là … pour nous la vie va commencer … :D

Sinon, pour le passage de l'ecclésiaste, en le relisant, je me faisais la même réflexion que toi. C'est puissant, finalement, ce truc. Je vais me le mettre en page et me l'imprimer et me l'afficher partout dans l'appart, tiens. :idea:
bein ca fait plus de 3 ans kon été ensemble, meme si il faut avouer ke je me sui un peu laisser allé depui la fin de lannée derniere (septembre octobre), bcp de dispute et tout, et genre pour moi cété acquis, jété plus chiant, moins confiant, associé a une petite depression ou elle a toujours été mais je lai toujours envoyé balader...
on a passer les vacances de noel a paris (3jours), jlui avait promis ke tout sarrangerai apré et meem pendant, mais jai fait la connerie de pas me rendre compte de lui montrer a kel point je laimé (je lavais moi aussi oublier...)...
ca été le fiasco, jai tout essayé darranger durant le mois de janvier, jai fait de magnifique effort mais elle a kan meme voulu arété debut fevrier en disant kelke chose été parti, kelle ma trop aimé durant tout ca, et ke mnt elle maime moins et donc cest plus pareil. et ke mnt elle voulait vivre sa vie de celibataire trankilement, sans plus la pression de notre couple, et kelle se sentai bcp mieu comme ca.

voila en résumé.

maintenant, pour les trucs fous, non je pense pas ke je veu casser mon SR, cest ke sincerement je sais kjferai pas un mois complet car ca me servirai a rien ni a elle.
alors autant faire des trucs ki peuvent la ramené, ke de rester a attendre pendant un mois.
enfin, je me maintiens juska vendredi dans tous les cas! apré je refléchirai!
En fait, Crevette, il faut tout faire "un jour à la fois".

Se dire "je n'aurai aucun contact pendant un mois" ne sert pas à grand chose.
Se dire "je n'aurai aucun contact demain" revient à être comme l'alcoolique qui dit "je ne boirai pas demain".

Par contre ce dire "aujourd'hui, juste aujourd'hui, je n'appellerai pas", ça marche. Parce que 24 h, tout le monde (ou presque) peut tenir. Et le lendemain, on réfléchit et … on se redit "aujourd'hui je n'appelle pas". Bon, je ne dis pas que ça marche à tous les coup, mais sur "aujourd'hui" on a une prise. Sur hier et sur demain, aucune. Enfin je crois !
crevette polaire a écrit : et ke mnt elle maime moins et donc cest plus pareil. et ke mnt elle voulait vivre sa vie de celibataire trankilement, sans plus la pression de notre couple, et kelle se sentai bcp mieu comme ca.

Bon, ben, je retrouve un peu la mienne sur ce point et si c'est ce qu'elle veut, je pense qu'il faut lui donner.
Tu peux lui donner toutes les preuves d'amour que tu veux, je pense qu'elle sait déjà que tu es fou d'elle. Mais elle a besoin d'autre chose pour le moment et apparemment cet "autre chose" la fait se sentir mieux.

Elle se sent sûrement libérée quelque part et si tu vas trop vers elle en ce moment, je ne suis pas sûr que tu ailles dans le bon sens pour toi. Laisse passer son envie de liberté, laisse la réaliser qu'elle t'aime et que cette liberté d'une part n'est pas si géniale que ce qu'elle pensait et que surtout on peut avoir la liberté aussi au sein du couple.

Après je te comprends sur tes sentiments et sur la peur de la perdre. La mienne encore m'écrivait qu'elle m'aimait un mois avant la rupture et elle ne dit pas facilement "je t'aime" donc n'ai pas peur, le temps n'efface pas tout.

Cela ne veut pas dire qu'il faut y croire à tout prix car il y a de fortes chances que l'on les perde mais le temps va nous aider à leur manquer et à être encore plus beaux (mais comment est ce possible me diras tu alors qu'on est déjà si beaux :mrgreen: ? Je ne sais pas mais le temps à cette effet)
wé mais bon, et si elle oublie les bon moment kon a passé, et kelle ne garde en mémoire ke les derniers mois de merde kon a eu, cest normal kelle préfére cette liberté et kelle veuille jamais revenir!
mais bon faut kjaréte de me poser trop de kestion!

dun autre coté, je me dis ke meme si on reprend dans 1 mois, ou 6 mois, ou ché pas, ca sera magnifique! de superbe retrouivaille... magique...

et dun autre coté, je sais ke jaurai toujours des contact dans ma vie avec elle, car dabord elle a personne dautre ke des gens ke je connais, je suis tré proche de sa petite soeur ki est la meilleure ami de mon petit frére...

soyons fous!: si jsurvi, pkoi pa réessayé dans 2 ou 3 ans!

bon la jcroi kjai bientot besoin de sommeil! si jreparle plu cest kje dors! bonne nuit dans ce cas la! sinon a toute!
Theodora a écrit :"

Sinon, pour le passage de l'ecclésiaste, en le relisant, je me faisais la même réflexion que toi. C'est puissant, finalement, ce truc. Je vais me le mettre en page et me l'imprimer et me l'afficher partout dans l'appart, tiens. :idea:
Oué je pense faire pareil et l'apprendre également tiens! ;)
crevette polaire a écrit :wé mais bon, et si elle oublie les bon moment kon a passé, et kelle ne garde en mémoire ke les derniers mois de merde kon a eu, cest normal kelle préfére cette liberté et kelle veuille jamais revenir!

La fin de ma relation avec mon ex a été également super dure. Il ne conservait que les mauvais moments à l'esprit, (depuis 18 mois, la relation dysfonctionnait un peu). Depuis qu'on a rompu, les bons moments reviennent à son esprit, il me l'a dit, et samedi en m'appelant, même s'il vit autre chose avec une espèce de gourdasse, il a pleuré souvent quand il a réalisé qu'il risquait de me perdre définitivement.
Alors crevette, le silence total, c'est le meilleur moyen que ton amie laisse remonter en elle les bons moments. Ils remontent d'eux-mêmes lorsqu'on n'a pas l'autre sur le dos, lorsqu'il nous manque.

dun autre coté, je me dis ke meme si on reprend dans 1 mois, ou 6 mois, ou ché pas, ca sera magnifique! de superbe retrouivaille... magique...

Oui, c'est là que tu pourras aller taguer des trucs sur tous les murs de la ville !

et dun autre coté, je sais ke jaurai toujours des contact dans ma vie avec elle, car dabord elle a personne dautre ke des gens ke je connais, je suis tré proche de sa petite soeur ki est la meilleure ami de mon petit frére...

soyons fous!: si jsurvi, pkoi pa réessayé dans 2 ou 3 ans!

Ben voilà crevette qui passe d'un seul coup d'un seul … de vendredi prochain à un SR de 3 ans … il est terrible ! :shock:

bon la jcroi kjai bientot besoin de sommeil! si jreparle plu cest kje dors! bonne nuit dans ce cas la! sinon a toute!
A plus, dors bien !
crevette polaire a écrit :wé mais bon, et si elle oublie les bon moment kon a passé, et kelle ne garde en mémoire ke les derniers mois de merde kon a eu, cest normal kelle préfére cette liberté et kelle veuille jamais revenir!
!
idem pour moi et c'est pour ça qu'il faut du temps pour effacer/mieux comprendre ces derniers moi et pour que les anciens moments, ceux qui te représentent vraiment fasse surface en elle.

Après j'avoue que c'est ce que j'espère aussi, mais quoiqu'il arrive, dans quelques mois j'aurais repris le contrôle de ma vie, je ferais plein d'activités sympas et serais entouré de mes amis (et surtout de ceux que je n'avais pas vu depuis un moment)...
Theodora a écrit :C'est vrai, quoi, plus beaux, on peut pas. Ou alors, ce serait insupportable ! :twisted:
Je crois aussi. insupportable si on continue à être si prétentieux :p
Theodora a écrit :

La fin de ma relation avec mon ex a été également super dure. Il ne conservait que les mauvais moments à l'esprit, (depuis 18 mois, la relation dysfonctionnait un peu). Depuis qu'on a rompu, les bons moments reviennent à son esprit, il me l'a dit, et samedi en m'appelant, même s'il vit autre chose avec une espèce de gourdasse, il a pleuré souvent quand il a réalisé qu'il risquait de me perdre définitivement.
Alors crevette, le silence total, c'est le meilleur moyen que ton amie laisse remonter en elle les bons moments. Ils remontent d'eux-mêmes lorsqu'on n'a pas l'autre sur le dos, lorsqu'il nous manque.
La recette miracle n'existe pas mais je ne peux m'empecher de te demander combien de temps après la rupture tu as remarqué que les bons souvenirs revenaient chez ton ex? :?

Crevette: si je te chope en train de taguer mon immeuble......

ben je serais bien content pour toi car je comprendrais ce que cela implique :lol:
Pas de recette miracle effectivement, mais j'ai l'impression que tant que mon ex hésitait entre rompre et ne pas rompre (tel un moderne Hamlet), il ne se souvenait que des mauvais moments, ou des moments … pas très vivants, en quelque sorte. Et puis, quand il a décidé de rompre, tout début décembre, les bons souvenirs ont commencé vite à revenir, mêlés aux autres.
Je crains fort que ce ne soit que depuis qu'il vit autre chose avec la pétasse (et qu'il se sent coupable, le traître, et il a drôlement raison), les bons souvenirs l'emportent.

En fait, c'est moi qui à présent voit davantage les mauvais moments (que je ne voulais pas voir pendant la relation, je niais qu'il y avait des pbms parce que je ne pouvais pas accepter l'idée que notre relation ne me satisfaisait pas complètement). Et quand je lui ai parlé de "tirer un trait sur notre relation", il m'a dit "tout n'est pas à jeter dans ces 11 ans, au contraire, il y a eu des tas de moments très forts et très beaux". Oui, bon, j'avais plus entendu ça depuis longtemps. Et ça ne l'empêche pas de bai…er une siliconnée, et, horreur, de croire qu'il l'aime, en plus (l'andouille).
Theodora a écrit :Pas de recette miracle effectivement, mais j'ai l'impression que tant que mon ex hésitait entre rompre et ne pas rompre (tel un moderne Hamlet), il ne se souvenait que des mauvais moments, ou des moments … pas très vivants, en quelque sorte. Et puis, quand il a décidé de rompre, tout début décembre, les bons souvenirs ont commencé vite à revenir, mêlés aux autres.
Je crains fort que ce ne soit que depuis qu'il vit autre chose avec la pétasse (et qu'il se sent coupable, le traître, et il a drôlement raison), les bons souvenirs l'emportent.

En fait, c'est moi qui à présent voit davantage les mauvais moments (que je ne voulais pas voir pendant la relation, je niais qu'il y avait des pbms parce que je ne pouvais pas accepter l'idée que notre relation ne me satisfaisait pas complètement). Et quand je lui ai parlé de "tirer un trait sur notre relation", il m'a dit "tout n'est pas à jeter dans ces 11 ans, au contraire, il y a eu des tas de moments très forts et très beaux". Oui, bon, j'avais plus entendu ça depuis longtemps. Et ça ne l'empêche pas de bai…er une siliconnée, et, horreur, de croire qu'il l'aime, en plus (l'andouille).
Vraiment dur. Ce qu'il aime c'est sûrement l'effet du "début", le changement, les petits papillons qu'il n'avait peut être plus ressentis depuis quelques temps et pas forcement elle.

Moi, une question que je me pose et je pense tu as du te la poser aussi, c'est si une fois que l'on sera reconstruit et si jamais il/elle change et change d'avis et veut revenir, aurons nous la confiance et la force de les reprendre. Ta situation est horrible et j'ai peur de vivre à terme la même ( et j'aurais peur de casser le SR rien que pour cela) et cette question se pose encore plus dans ce cas la.
Bien sûr, je me suis posée la question : s'il revient, que fais-je ?

Au début c'était "oui, vite, vite, reviens"

Je suis passée ensuite par une phase : même s'il revient, je ne pourrai pas. Je n'aurai plus confiance en ses sentiments (or, moi, pour aimer, j'ai besoin avant tout d'une grande confiance en l'autre, je n'aime pas si facilement que ça).

A présent je suis 80% "oui, je le reprends", mais … en fait je me dis : "oui, je donne une seconde chance, je fais un essai". Ce qui n'est pas la même chose que "oui, on se remet ensemble et on se marie et c'est pour la vie".

Car … j'ai … non pas changé (on ne change pas fondamentalement) mais beaucoup évolué. J'ai compris des choses importantes sur moi, sur ma dépendance affective (qui est tombée d'un coup, faudrait que je te raconte le miracle, mais ce serait trop long … la dépendance est tombée mais, hélas ?, l'amour est resté). J'ai compris en quoi j'avais contribué au dysfonctionnement de la relation.
Or, le monsieur, en face, a choisi non l'introspection mais la fuite en avant. Il n'a jamais à ma connaissance réfléchi ni identifié en quoi il avait contribué aux dysfonctionnements de la relation.
un exemple : en ne formulant jamais ses attentes et en s'imaginant que si je l'aimais je les comprendrai forcément, ce qui est totalement bête, et en me révélant parfois ses attentes 2 ans plus tard, et quand je lui disais "ah bon ? d'accord, j'ai compris et je vais tenter d'y répondre", il répondait "inutile, j'y ai renoncé". Bravo … et de renoncement en renoncement, on va où, hein, Aakon ?. :shock:

Donc, si on reprenait, ce serait une toute nouvelle relation (pas la peine de revivre la même, elle a vécu). Et pour cela il faudrait impérativement qu'il ait réfléchi sur lui-même et identifié ses manques, ses erreurs dans notre interaction.

Faute de quoi … la reprise serait de courte durée.

Scuze moi, j'en ai fait des tartines ! :twisted:
Nan nan ne t'excuses pas, c'est très touchant et très enrichissant à la fois.

Ah la fameuse fuite en avant!
Pourquoi est ce le/la quitté(e) qui se pose tant de questions, se remet en cause et reflechie sur soi alors que l'autre part dans de nouvelles aventures (trouve quelqu'un d'autre ou sort beaucoup, fait de nombreuses choses,bref rempli son emplois du temps) comme s'il voulait s'occuper le plus possible et éviter de penser?

Cela semble une constante de la rupture et même si je sais pourquoi nous nous pensons autant (tout simplement parce que l'on est celui/celle qui a été quitté, dont on ne veut plus, que cela nous fait nous poser la question "pourquoi") je crois que je n'arriverais jamais à comprendre le manque de réflexion de l'autre! :evil:

Pour la longue histoire/ le miracle de la dépendance évanouie, je serais plus qu'intéressé de l'entendre mais j'imagine que c'est personnel et donc je respecte ton silence ;)
Oui, c'est personnel, effectivement, ce qui ne veut pas dire que je ne veux pas le partager avec toi (j'en ai parlé à mes amis par exemple), mais que l'écrire sur un forum public, d'une part j'aime pas bien, d'autre part ce serait le post le plus long du monde ! :?

Pour la fuite en avant … mon ex a réfléchi sur lui (il a même commencé une thérapie), mais jamais sur notre relation, ni sur ses responsabilités en la matière. Ce qui veut dire, à mon sens, que ça ne l'intéresse plus (pour le moment, c'est sûr).

Mais, même si notre histoire connaissait des dysfonctionnements (et dans les histoires longues, il y a toujours des hauts et des bas, ça il n'a pas voulu le comprendre), c'est parce qu'il a rencontré cette fille que nous ne sommes plus ensemble. Et même après l'avoir rencontrée (hem, et même plus que "rencontrée" :twisted: ), il a hésité trois mois à rompre, ne sachant pas du tout ce qu'il voulait, ne dormant plus la nuit, dépressif à donf, tout ça. Ca n'a pas été une décision facile à prendre pour lui. Mais l'attrait de la nouveauté, les "papillons" comme tu dis, l'impression de vivre une nouvelle jeunesse (la fille à 10 ans de moins que lui), bon, c'est très très fort tout ça. Mais il a été honnête avec moi : il aurait pu (nous vivons à 250kms) avoir le beurre et l'argent du beurre, et je n'aurais sans doute pas vu grand chose. Il aurait pu me garder sous le coude, il aurait pu me trahir, et il ne l'a pas fait. Mais les gens que j'aime sont des gens biens, c'est comme ça. ;)
bonjour les amis!

cest deprimant un dimanche hein???!!!!

surtout ke cette semaine jsuis en vacances, et je sais vraiment pas trop koi faire pour passer le temps, et elle me sort pas de la téte...

en plus je decouvre que en fait, elle narréte pas de prendre contact avec des gens que je connais avec qui elle sentendait bien mais avec qui elle avait un peu coupé car je les aimais pas trop (un peu jaloux aussi), elle leur laisse des messages sur facebook du genre "tu me mank vraiment beaucoup faut kon se fasse un truc", et elle recherche leur num de tel aupré de gens ke je connais...

dun coté je me dis que cest normal, kelle recherche a renouer des contacts perdus un peu a cause de moi, mais ca me rend kan meme hyper jaloux!! et je suis sur ke pour me rendre jaloux yen a dautre des techniques! surtout ke jtrouve ca car je fouine, donc cest pas evident.

enfin, ca me soule koi.

A+
crevette polaire a écrit :bonjour les amis!

cest deprimant un dimanche hein???!!!!

surtout ke cette semaine jsuis en vacances, et je sais vraiment pas trop koi faire pour passer le temps, et elle me sort pas de la téte...

Deviens un homme meilleurs ;) sort, fais du sport, demande toi ce que tu attends de la vie (à part ton ex), lance toi dans ce que tu as toujours voulu faire mais n'a jamais fait :)

en plus je decouvre que en fait, elle narréte pas de prendre contact avec des gens que je connais avec qui elle sentendait bien mais avec qui elle avait un peu coupé car je les aimais pas trop (un peu jaloux aussi), elle leur laisse des messages sur facebook du genre "tu me mank vraiment beaucoup faut kon se fasse un truc", et elle recherche leur num de tel aupré de gens ke je connais...

dun coté je me dis que cest normal, kelle recherche a renouer des contacts perdus un peu a cause de moi, mais ca me rend kan meme hyper jaloux!! et je suis sur ke pour me rendre jaloux yen a dautre des techniques! surtout ke jtrouve ca car je fouine, donc cest pas evident.

enfin, ca me soule koi.

Comme tu le vois toi même, tu ne peux rien y faire, tu ne contrôle pas sa vie donc fouiner te fait du mal à toi et ne change rien à la situation donc arrête de fouiner ;)

A+
la cest la deprime compléte!

apré 4 jour de SR, ou je pensais sincerement kelle ne tiendrai pas, voila kelle ma bloké aujourdui sur facebook, et kelle a changé son mot de passe ( ke javais, mais kelle navait pas changé juska présent).

comment je dois le prendre???
est ce ke cest plus vu comme ungeste pour essayer de menerver, ou pour elle car elle en a plus iren a foutre???
J'ai pas la réponse mais étant donné qu'elle voulait garder le contact et passait son temps à t'appeler, elle doit être un peu vexée que tu veuilles t'éloigner.

Elle boude un peu mais ça montre justement qu'elle a des sentiments. Elle ne peut pas passer de "il faut que je te parle tous les jours" à "j'en ai plus rien à foutre de toi" en quelques jours.
La mienne est un peu comme ça: elle appelait tous les jours, je lui mets les points sur les I, et là plus rien.

A mon avis, elle respecte ta décision et boude un peu mais avec le temps elle se "dé-vexera" rassures toi.

Justement c'est bon pour toi car ça la fait réagir (ça veut pas dire que c'est de l'amour) et lui montre que t'es pas acquis et là à attendre ses appels!

C'est en devenant innaccessibles qu'on devient irressistibles :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Salut les (bô) Garçons. ;)

Crevette, j'aurais tendance à interpréter le blocage par ta copine comme Aakon : elle est mécontente que tu ne lui ai pas donné de nouvelles, elle s'attendait à ce que tu "craques". Peut-être qu'elle va commencer à s'inquiéter de ton attitude, mais il faut pour cela que tu prolonges ton SR.

Sinon, des hauts et des bas aujourd'hui pour moi. J'en ai marre de penser à cet idiot, et de ne pas arriver à penser à autre chose. J'ai beau savoir que c'est normal d'en passer par là (et que pour vous aussi c'est pareil !), franchement, le jour où je parviendrais à ne pas penser à lui, (ou seulement 50% de mon temps), je fais une méga teuf.
Theodora a écrit :. J'ai beau savoir que c'est normal d'en passer par là (et que pour vous aussi c'est pareil !), franchement, le jour où je parviendrais à ne pas penser à lui, (ou seulement 50% de mon temps), je fais une méga teuf.
J'amène le champagne :mrgreen:

C'est l'effet "dimanche" et peut être post-st valentin mais moi aussi c'était les montagnes russes aujourd'hui!
Ah ben d'accord, t'amèneras le champagne, et Crevette … euh … les crevettes ? :roll: Bon, OK, je sors … :mrgreen:

Tu tiens ton SR, Aakon ? Moi oui, et j'ai pas envie de le rompre, mais j'ai envie que le sombre crétin appelle rien que pour que je puisse ne pas répondre … Ah c'est nul, d'être nulle. :evil:

Je vais peut-être me regarder un dvd pour penser à autre chose. Rencontre avec Joe Black que j'ai pas encore vu. Tu l'as vu, toi ?
Complètement dans le même état d'esprit que toi! J'ai envie qu'elle appelle juste pour ne pas décrocher et avoir l'impression d'avoir le contrôle... et puis me dire que je lui manque un peu aussi. :oops:

Ce matin, elle me manquait beaucoup mais je ne craquerai pas car je sais que ce serait une
é-n-o-r-m-e bétise et me (nous) ferait plus de mal que de bien.

Joe Black je l'ai vu il y a longtemps, me souviens plus trop d'ailleurs (à part qu'il y a l'ami Brad dedans).

Je pense que je vais faire comme toi, mettre un petit film et faire un peu de sport, histoire de se vider la tête! ;)

Edit: ah non avec du champagne, c'est minimum gambas :mrgreen:
Ah oui, je pourrais faire des pompes et des abdos aussi. Mais bon, l'ami Brad, c'est pas mal non plus question abdos. :mrgreen:

C'est super long, je trouve, cette phase où l'on ne peut pas s'empêcher de construire sa vie autour de l'absence de l'autre (ce qui est une façon de le rendre présent dans notre vie), en fait, même si on avance, on en est encore à faire tourner notre vie autour de lui.

Franchement, je voudrais être dans 6 mois. Qui a planqué ma machine à remonter le temps ?
:ugeek:
Les deux, les deux, JoliDragon. Après tout, si je me retrouve au Pléistocène inférieur, ça m'occupera pas mal dans un autre genre … :D

Ou alors, je retourne en arrière dans le temps pour empêcher la mère et le père de la pétasse de se reproduire … :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Ou je remonte dans le temps pour tromper le sombre crétin avant qu'il ne me trompe, et le quitter … comme ça ce sera lui qui sera sur le forum et qui fera un SR de ouf, à se demander pourquoi je l'appelle pas, ni Aakon non plus (c'est vrai quoi, Aakon, pourquoi tu l'appelles pas ? ), pour qu'il puisse ne pas nous répondre … :mrgreen:

Bon, qu'est-ce qu'il fiche, Crevette ? C'est pas lui qui devait apporter les gambas ? 8-)
CREVEEEEEEEEEETTTE ! Si tu continue, on boit tout le champagne. hips. :mrgreen:

On devrait se donner les numéros de téléphone de nos ex. Aakon, t'appelle mon ex, moi j'appelle celle de Crevette, Crevette appelle celui de JoliDragon, et JoliDragon appelle ta copine. Après on fait un énorme sac de noeud, on les noie dans un TOTALL NON-SENS,… et nous on se tire ailleurs, tranquillou et super contents de nous …. :roll:

Bon s'cuzez moi, c'est à force de boire du champagne sans la moindre gambas à grignoter … :mrgreen:
jvou ai dit elle ma bloké sur FBK, ca ma tro deprimé...

alors jai juste ecri un message (normalement on devai encore gardé contact!) en disan "salut toi! keske tu devien alors? tien moi au courant" un truc comme ca

et elle se connece dans la soiré, me dis juste "ca va bien merci salut."

je lui dit "oh la la tu men veu? lol"
la elle mexplik kel est occupé et kel peu aps parlé.

pui elle me di 5 minute apré kelle ma bloké partout, et ke je doi plu cherché a la joindre.
Je lui demande pkoi elle reagi kom ca kes ki spasse est ce kelle va me dire, et la elle me dit non je ne te dirai pas pourkkoi je reagi comme ca.

apré elle me dit aréte decrire je blok.

pui pouf. disparu.
elle.
mon keur avec.
mes antennes et mes pates aussi.
Alors tu vois … je trouve franchement que ta copine pourrait avoir la correction de t'expliquer un minimum pourquoi elle te dit ça. Tu lui pose la question, et elle te répond qu'elle ne te donnera aucune explication ?????

Mais enfin, on traite pas les gens comme des chiens !

Crevette, là, elle se conduit mal. Objectivement.

J'espère que tu tiens le coup, que ça va même te mettre en colère. Cette fille ne te vaut pas. On ne traite pas les gens qu'on aime (et même qu'on a aimé) ainsi.

Comment te sens-tu ? Je pense bien à toi.
je peus pas lui en vouloir, car moi non plus jai pas toujours été bien, et si javaisp as fait certaine connerie, on en serai pas la elle et moi!!

je noublie pas ka la base, tout les matins en me levant je sais ke je ne fait kassumé mon mank dassurance et de responsabilité!!

maintenant, wi jai le choix entre les 2 extrémes!!
soit elle est vraiment passé a autre chose, elle voit kelkun dautre, ou jen sais rien (mais je narrive pas a y croire!);
soit elle est enervé car elle crois ke jai reussi a allé bien et pas la raplé, et elle veu se montrer a elle meme kelle peu le faire aussi, et donc me bloke.

nempéche que ca mavance pas!!!!

wi ca me met en colére, mais ca me deprime aussi.

et surtout la, jézite entre me taire et attendre kelke jour (elle ma deja fai ca ya une semaine me raplé pour sexcusé davoir été un peu violente, mais dans une autre situation), soit au moins lui ecrire juste un sms en disant "je respecte, mais je voudrai au moin savoir pkoi une telle decision soudainement."
jai peur ke ca la fasse chier ou kelle se sente forcé, et kelle change de numero et tout (elle mavai dit kelle préparerait un numero de rechange au cas ou elle aurait besoin de changer, mnt ché pas si elle l'a ou pas.)

jaime pas trop le champagne, ya pas de labsinthe? ou plus fort? tenez moi au courant!
Bon, dès qu'Aakon revient on te prépare un de ces coktails … 8-) Et puis on te l'envoie par mail … :mrgreen:

Ecoute, même si c'est hyper dur, ce que je ferais à ta place, c'est vraiment le silence.

Tu lui a déjà demandé les raisons de cet acte. Elle n'a même pas voulu te donner une explication. Si elle est vexée, tu comprends bien qu'elle ne pourra pas te dire "j'ai fait ça parce que je suis hyper vexée que tu n'aies pas donné de nouvelles". Donc elle t'enverra bouler. Ou te dira des trucs désagréables (parce qu'elle sera en colère). Et ça te mettra encore plus mal.

Demain, tu fais quoi ? Tu bosses ? T'as prévu un truc, le soir ? Je crois que tu dois absolument tenter de te changer les idées.
et non justement demain cest ma journée dodo et rangement de ma chambre et des affaires en cours...
comme jvien davoir mon semestre (le pire de tout mon cursus!) jai une semaine de repos mais bon, jme demande koi glander!

en plus javias les superbes idée a la amelie poulain ki me venait! javai prévu de commencer le week end prochain, en lui confectionnant des truc artistik kelle aime bien, jai enregistré une chanson (une vrai! jsui artiste en dehors de mes études scientifik, et ché pa comment je fais), et la jen suis a ma 3 eme nouvelle depuis kelle est aprti.

mais cette nuit, tout est mort.
Maintenant, tu fais des chansons mais … pour toi, pour exprimer ce que tu ressens. C'est important de créer. Tu as cette chance d'avoir des dons artistique.

En fait, c'est ce à quoi je réfléchis en ce moment (pour me détourner un peu de ma peine, et donner du sens à ma vie) : créer quelque chose, à partir de cette douleur plus grande que moi. Faire que, même si on n'est plus jamais ensemble, cet amour n'ait pas été … en vain. Fabriquer quelque chose avec. Sublimer.
J'ai commencé un roman. Pas facile, mais bon.
Theodora a écrit : Ecoute, même si c'est hyper dur, ce que je ferais à ta place, c'est vraiment le silence.

Tu lui a déjà demandé les raisons de cet acte. Elle n'a même pas voulu te donner une explication. Si elle est vexée, tu comprends bien qu'elle ne pourra pas te dire "j'ai fait ça parce que je suis hyper vexée que tu n'aies pas donné de nouvelles". Donc elle t'enverra bouler. Ou te dira des trucs désagréables (parce qu'elle sera en colère). Et ça te mettra encore plus mal.
Je vois qu'il s'est passé beaucoup de choses pendant mon film!

Je pense la même chose que Theodora. Ton amie est en colère et vexée et c'est pour cela qu'elle ne veut pas te donner de raison pour ses actes et qu'elle se montre pas vraiment sympa. Elle est sous le coup de la colère.

Et c'est pour cela que tu dois la lacher. Comme tu as pu le voir, plus tu essaye d'aller vers elle, de demander des explications et moins cela fonctionne.

Laisse lui le temps de se mettre à ta place, de réaliser que c'est pas facile pour toi et que c'est pour cela que tu a demandé de "moins parler".

Pour le moment, elle ne veut pas de toi, donc toutes les idées à la Amélie Poulain vont la faire fuir et ça, ça n'est pas ce que tu veux.

En plus, tu vois ce que ça fait de rompre le SR. Je ne pense pas que tu as envie de revivre un moment comme celui de ce soir. Laisse lui le temps d'évacuer la colère et de lui manquer.

Relis la partie du site où ils te donnent les raisons de ne pas casser le SR et tu vas voir que ce sont de très bonnes raisons.

La contacter ne la ramène pas (au contraire) et ça te fais du mal donc SR SR SR

Courage, je pense à toi!
crevette polaire a écrit :mais aréter de vous moquer de mon espéce!!! on est en voie de dispariton je vous ferais dire!!!!
cest comme une crevette mais un peu plus transparente, et ca se mange pas aussi facilement ke les gambas!!!
Ca à pas l'air bon dis donc, je préfère les gambas (polaires? :mrgreen: )
djeckelle a écrit :Aakon...vis pour toi un moment, reprends confiance en toi et ne culpabilise plus de tes erreurs. Alors elle sentira à nouveau un homme fort et attirant et elle reprendra contact ;)

Heu ca ressemble à Koi une crevette polaire...c'est en vente chez decathlon au rayon quechua???
Etant donné qu'on parlé de crevette dans ces derniers posts, je ne sais pas si tu t'adresses à moi mais en tout cas c'est un très bon conseil que je tente de suivre.

Seul petit problème, je sais que je suis quelqu'un de bien (mode modestie off) et j'ai envie d'avoir plus confiance en moi mais ça vient pas tout seul. Le temps surement me donnera l'assurance :?
crevette polaire a écrit :théodora, un roman cest gros et dur pour commencer!!!!

mais si tu as besoin daide ou didée, nézite pas!!!
me si je crois ke dans le topic tu dois etre celle ki a ke plus de chose a dire!!
Une petite nouvelle c'est plus facile en effet. Une vingtaine de pages et hop :)

Dans tous les cas, c'est amusant que vous vous sentiez l'esprit créatif car cela me fait la même chose!
Le besoin d'exprimer un trop plein de sentiments peut être... ou simplement le besoin de s'affirmer et d'exister

Ah! Il est minuit passée, c'est le moment de philosopher au comptoir :mrgreen:

Bon, c'est quand même dingue cette histoire de crevette en voie d'extinction... :roll:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14