Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tlm!
Après plus de 40 jours de SR, je me suis décidé à appeler mon ex aujourd'hui.

J'ai fait en sorte que la discussion soit brève, il a eu la veille un enterrement de vie de garçon et donc n'était pas assez frais pour qu'on puisse vraiment discuter de tout et de rien.
Il a dit qu'il était content que je "prenne des nouvelles" (bien que je lui ai posé très peu de questions à part "ça va" en fait), si j'avais changé de numéro (ce qui implique qu'il a peut être effacé le mien depuis, même s'il m'as dit "pke g eu des problèmes avec mon téléphone g du changer")

Il bafouillait bcp et ne devait pas du tout s'attendre à ce que je l'appelle (SR strict de chez strict: pas de tel, pas de news via le net, pas de visite de son entourage, pas de réponse a son sms d'il y a un mois, mes amis, mon entourage et donc sûrement lui du coup sont persuadés que je n'en ai plus rien a foutre de lui)

Enfin bref,je lui ai demandé certaines affaires qu'il a oublié de me rendre et dont je vais avoir besoin, il doit me rappeler pour qu'on se voit afin de pouvoir me les rendre. (il était pas chez lui)

Je me suis sentie bien mieux après avoir passée ce coup de fil: c'était beaucoup moins difficile que je pensais, et g l'impression d'avoir réussi une épreuve. (la peur de le rappeler et de souffrir)

Pour la visite, ça tombe bien, je suis pas dispo la semaine prochaine, ça me laissera le temps de me préparer et à lui de ressasser ses souvenirs (on est plus ensemble, j ai pas a le mettre en priorité). Maintenant reste à voir au bout de combien de temps il va me proposer de se croiser, où et comment.
Modifié en dernier par lalacool le 22 oct. 2012, 00:47, modifié 1 fois.

Salut lalacool!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est pas bizarre, d'après ce que tu as écrit, t'es pas dispo cette semaine alors... Pour "atténuer" le côté bizarre que tu ressens, je pense que tu peux lui proposer un jour, ça n'engage à rien, et c'est ce qu'on fait en temps normal quand quelqu'un nous propose un rdv auquel on ne peut pas assister nan ? Alors pour ton ex, c'est pareil :)
Fiou! Merci heuresement que y a ce forum! G panique pour rien. En effet g des trucs importants cette semaine (atelier ecriture,g repris mon hobby!) taff en freelance et surtt je vais me faire enlever les dents de sagesse demain dc c hors de question qu il me voit en mode hamster ss medocs! Je vais lui repondre calmement
Il doit passer chez moi cet aprèm. Il faut pas que je me laisse bouffer par mes émotions >_< je crois que g encore un peu d orgueil. je peux proposer un café vous pensez? je me sens pas très à l'aise pour discuter chez moi, c là qu'il m'as larguée >_<
Bon, et bien ex vu... Je ne sais pas trop quoi en penser... Il est venu m'apporter mes affaires comme prévu, je lui ai proposé de monter ds l'appart boire un verre.

J'ai encore la poisse, il était malade comme un chien (il a la gastro, hors de question de s'approcher!) et il a pas pu rester très longtemps du coup.
On a discuté de tout et de rien pendant une quarantaine de minutes, la famille, les amis en commun tout ça. On a pas abordé la rupture. J'ai pas montré de faiblesse ou autre , j'étais contente de le voir de toute façon.

Je l'ai senti un peu comme aux premiers rdv, c'est à dire un peu stressé et avec des regards hésitants à mon encontre, timide quoi^^ je pense lui avoir manqué.

Ce je prédisais est en train d'arriver : son cercle d'amis s'éloigne et vit petit à petit sa vie sans lui, vu qu'il est enfermé dans sa peau de post ado bouffé par la peur.
Du coup il a pas trouvé de solution à la fin de sa coloc, il va emménager à... 1mn de chez moi, chez ses parents (-_-) J' aurais vraiment aimé qu'il se bouge le cul pour trouver un appart.
Il lui est arrivé de bonnes choses (il prend de plus en plus de responsabilités dans son boulot, il va pouvoir mettre de coté pour ses projets) mais il parle que des points négatifs (il aime pas certains de ses collègues, il voit le fait de devoir retourner chez ses parents comme "redevenir sdf")

En gros il a l'air encore un peu perdu... Je lui ai soulevé les points positifs dans ce qu'il lui est arrivé dernièrement, mais j'ai pas cherché à faire béquille, il doit se prendre en main (de toute façon il a l'air de ne vouloir d'aide de personne)

Je ne sais pas trop quoi faire du coup!! je ne sais pas comment le mettre au pied du mur!
Je commence a bien comprendre le principe de la caverne dans le bouquin mars et vénus... ça fait de la peine de voir quelqu'un bouffé par ses peurs >_< En plus on est deux timides alorsca rend pas les choses faciles, pour aborder la question de la rupture.

Je ne sais pas si je dois couper les ponts ou pas, helpppp!
Vu l'humeur que j'ai ce soir (j ai envie de pleurer), je pense qu'il est trop tôt pour reproposer un rendez vous et je vais continuer le SR jusqu'à ce que je reprenne les choses en main.
Je suis vraiment dégoûtée d'être faible comme ça, après avoir été si stricte pendant mon SR. au moins j'ai pas appelé mon ex en catastrophe.

Cependant je ne pense pas que ça puisse poser problème de reprendre contact plus tard, vu qu'il a répondu très vite lorsque j'ai brisé le SR il y a une semaine, mais bon vu que c un timide, et qu'il doit penser que je veux plus de contact avec, ça va pas être évident de creuser le sujet de la rupture... Va falloir que je me renforce pour trouver les bons mots.

J'ai également mis une pause sur les next possibles qui se manifestent depuis quelques jours, parce que je me suis rendue compte qu'ils ne feraient que se prendre des dommages collatéraux...
c'est vraiment casse couille le coup de l'ex dépressif...

Autre chose, j'ai coupé tout contact avec son entourage, et ça me pèse parfois (j appréciais vraiment beaucoup une de ses soeurs) j'ai envie de souhaiter son anniversaire qui arrive et de lui demander des nouvelles, mais j'ai peur que ça soit perçu comme "je passe par un intermédiaire" surtout que j'ai pas souhaité celui de mon ex... dilemme!
Salut Brooke75,
alors depuis, j'ai vu ses parents une fois car son père m'avait contacté pour que je vienne chercher des films que je lui avais prêté (et surement prendre des nouvelles en même temps)

J'avais prévenu mon ex la veille vu qu'il habite chez eux maintenant, il a pas répondu et n'était pas là quand je suis passée.
Après avoir pas mal discuté et être rentrée chez moi, ça m'as un peu bouffé qu'il n'ai pas pris la peine de répondre et je lui ai envoyé un sms deux jours après pour lui dire que si ça pose problème que je passe voir ses parents ou que ça l'a dérangé que je l'ai contacté, je préférerai qu'il me le dise de suite histoire de rester cordial.
Il a répondu que ça ne le dérangeait pas que je sois passé chez ses parents (pas un mot sur la prise de contact) et a dit qu'il espérait que tout allait bien pour moi. Depuis pas de contact.

(la visite chez les parents est ici: http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... 29277.html)
Salut misselie,
oui mais pas de bonne nouvelles, car il y a une next depuis que j'ai vu ses parents (du coup je me dis que s'ils m'avaient contacté c'était pas par hasard...) Je veux abdiquer car d'une part il y a la next et d'autre mon ex est en totale régression (il a fuit toute responsabilité et squatte chez la première nana avec qui y avait moyen, il fait des conneries de gamin de 16 ans) proprement flippant...

Par contre je me prends un méchant retour de bâton là, ça fait chier, même en restant objective sur la relation, en dégageant les trucs positifs, en listant ce que je dois faire pour aller mieux, en me forçant a sortir le soir, les réflexions à la con me tourmentent et je me mets à pleurer sans raison, même avec des shooters de vodka mon cerveau s'arrête pas, j'en ai marre j'en ai marre!