Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#547633
Bonsoir à tous,

Depuis quelque temps je viens sur ce forum pour lire les témoignages et aujourd'hui j'ai décidé de faire de même, de vous racontez mon histoire.

Merci à vous qui prendrai le temps de me lire et de m'écrire, vous ne comprenez même pas à quel point c'est sincèrement apprécié.

Je suis une jeune femme de 19 ans vivant au Québec. J'ai été plusieurs fois blessée en amour, mais ça ne m'a jamais découragé.

Remontons 1 an en arrière, en octobre 2011:

J'étais célibataire depuis 1 an et demi, j'étais très bien, je venais tout juste de me remettre à 100% de ma première vraie relation qui avait durée 2 ans. J'avais été très blessée, mais maintenant je profitais de mon célibat et j'adorais ça. Je n'ai jamais été quelqu'un qui a souffert de solitude, j'aime être entourée de mes amis et ma famille, mais j'aime être seule, je suis capable de m'occupée de moi-même.

Une amie m'a invité à une soirée dans un resto-bar... Je n'étais pas sûre de vouloir y aller, car il allait y avoir quelques personnes que je n'appréciais pas... Ma mère m'avait dit à se moment d'y aller, parce que c'est quand on s'attend à rien, qu'on passe les meilleures soirée. J'ai donc suivi son conseil.

Comme de fait, j'ai passé une soirée magique, surtout parce que j'ai fais la rencontre d'un ami d'un de mes amis... On va l'appeler J-K.... J-K est tout simplement... Parfait.

Vous savez : beau, intelligent, drôle, romantique, attentionné, sensible, drôle... Le prince charmant comme dans un film américain.

On a commencé à se voir et c'est fou à quel point on avait des point commun, une belle complicité... C'est comme si on se connaissait depuis toujours, on était si bien ensemble. On est tombé amoureux l'un de l'autre. C'était beau, c'est passionnel...

Le conte de fée c'est transformé en cauchemar quand je me suis mise à douter. À cause de mes relations passées, je n'ai vraiment pas confiance en moi, je me suis donc mise à paranoier... Je me disais : "Aaaaah, il est trop bien pour moi, c'est sûre qu'il va me laisser, qu'il va trouver mieux que moi...". C'est ainsi que moi, la fille indépendante est devenu une plaie méga etouffante et possessive.

Inconsciemment, je me suis mise à le manipuler pour qu'il reste avec moi, pour qu'il ne sorte plus en boîte, parce que j'avais peur que mon prince charmant m'échappe...

On s'est mis à se chicaner pour tout et rien parce que dans ma tête, il n'avait que de mauvais intention à mon égard, tout ce qu'il disait je le prennais mal... Il n'est pas quelqu'un qui aime la chicane, donc au lieu de s'obstiner, il pleurait, et moi je n'étais pas là pour essuyer ses larmes....

Il a donc accumulé, accumulé et accumule jusqu'à temps qu'il explose et un soir, pour un petit malentendus par sms, il a décidé que c'était trop.

J'étais au travail et quand je suis arrivé chez moi, il est aussi arrivé... Mais pour prendre ses choses. J'étais sûre que c'était une blague. Ce gars qui m'aimais d'un amour sincère et profond me laissait pour une petite affaire de rien du tout... Après j'ai compris que c'était plus que ça...

J'ai été détruite quand j'ai compris le lendemain que c'était pas une blague mais bien réel... Ça fait maintenant près d'un mois et demi. J'en ai été malade, je crois que je n'ai même plus de larme à l'heure où on se parle. C'est lui qui m'a vraiment fait comprendre ce qu'est l'amour, et du coup, ce qu'est une peine d'amour.

Il est vraiment quelqu'un de bien, et même si j'ai fais à peu près tout les interdits, il est resté là pour moi. Il répondait à mes 84302840328 sms, venait même me voir et essuyait mes larmes.

Jamais il n'a été clair par contre. Il me disait : "décroche parce que j'ai décroché, mais je ne peux pas dire que je ne t'aime plus". "Les jours où tu ne me textais plus, je me suis ennuyé de toi".

Parfois il était définitif, et d'autres fois il me disait que pour l,instant on ne pouvait plus être ensemble... Je ne le comprend pas.

J'ai vu que dernièrement il a rencontré une fille... Wow ça la vraiment été un coup de pelle dans la face...

J'ai décidé de faire un SR depuis dimanche le 23 septembre et grâce à ça, j'arrivais à mieux aller.

La dernière chose que je lui ai dit est qu'il n'avais pas à s'inquiéter, la sécretion de cortisol qui est une hormone qui est sécrétée lors d'un stress prolongé, bien sa dérègle le stress menstruel (bien qu'on s'est toujours protégé, il nous est arrivé un petit incident à la fin de notre relation, mais tout est correcte), et il ne m'a jamais répondu à mon sms.

Hier, il a écrit sur comme statut sur facebook : Une femme,
-Ca ce complique la vie
-Ca sais pas sque ca veux
-Cest pas capale de faire de choix
-Ca ce laisse pas aider
-Ca choisi detre mal heureux
-Cest toujours meler

Je me suis dis que ça ne pouvait avoir rapport avec moi car il dit avoir passé à autre chose, donc c'était à cause de la nouvelle fille....

Aujourd'hui, il m'a envoyé un sms, deux semaines après mon dernier en me disant : Loll nice, ça fait moins peur. Désolé c'est pas que je ne voulais plus te texter, j'avais juste jamais vu ton sms.

Je ne comprend pas pourquoi il me texte, je ne sais plus quoi faire... Je lui ai répondu 3 heures après lui disant : Oh pas de problème hihi :P...

Je n'aurais peut-être pas dû... Je ne sais pas quoi faire, je l'aime tant, mais bon... C'est si compliqué.

Qu'en pensez-vous?

Bravo si vous m'avez lu jusqu'au bout... :)
#1348132

Salut vc1234!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#547642
hello vc1234,

Concernant votre relation je pense que tu a remarqué, c'est lorsque tu à changé que la relation à commencer à mal se passer. Je ne dit pas que c'est de te faute, c'est une réaction je pense normal en rapport au passé. Je comprend tout à fait lorsque t'a su qu'il avait rencontré une fille, que ça ne t'a pas fait pas du bien... moi même ça m'est arrivé début septembre. Par contre le sms je n'avais pas vue, je reste sceptique. Mais je pense qu'il ne faut pas te précipiter et continuer à ne pas le contacter de ta propre personne. Laisse le te revenir petit à petit si il veut revenir. Par contre... pense à ce qui n’allait pas dans la relation passé pour ne pas que ça ne se reproduise, si jamais vous avez la chance de vous remettre ensemble. Si il revoit la fille qu'il a rencontré lorsque vous vous êtes connus, je pense qu'il n'en sera pas indifférent. Une chose parmi tant d'autres que j'ai retenu de ma rupture, il faut vivre le moment présent... Tout ceci n'est que mon avis et je ne dit pas détenir la vérité, je peux me tromper. Bon courage !
#547722
Merci beaucoup pour tes conseils, c'est très apprécié!

Mais oui, tu as vraiment raison avec le moment présent, c'est une chose que j'aurais dû comprendre bien avant!

Je ne me fais pas d'idée pour l'instant, vraiment pas en fait, ce n'est qu'un sms après tout.

Je ne comprend juste pas pourquoi l'utilité de sms, 2 semaines après que je lui en ai envoyé un...

Est-ce que je recommence le SR après que lui l'ai brisé?

Merci
#547981
Je ne te cache pas que pour moi ça reste flou également... De mon côté mon ex m'envoie aussi des sms, je répond et ensuite je repasse en sr. Je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire mais tant qu'on éprouve le besoin de répondre, je pense qu'on peut le faire poliment (surtout si la personne nous à respecté).

Après comme je te dit je ne suis pas non plus sortie d'affaire, donc bon je me trompe peut être, après je suis d'avis pour de nouveau un sr. Tiens nous au courant de l'évolution et positive !
#548046
Je suis d'accord avec toi, dans la mesure où le respect reste prioritaire, on peut répondre, mais de façon brève, sans plus.

Je vais continuer mon SR!

Merci encore pour tes conseils.

Oui je redonne des nouvelles :-)

Bon courage à toi! Où puis-je lire ton histoire?
#549060
Aujourd'hui je trouve cela particulièrement dure...

Je sais que hier soir il est sortis en boîte et mes amis étaient au même endroit que lui... Il est allé parler à une de mes amie et a demandé si j'étais là, elle a répondu non, il a dit :

Oufff une chance! J'ai dansé avec une fille et je ne voulais pas qu'elle voit....

Pourquoi dit-il cela!!!!! Selon mon amie c'est qu' il veut mon attention, me rendre jalouse car il savait très bien qu'elle allait me le dire...

Mais selon moi c'est un échec, sachant que depuis trois semaine, je me force, me torture à ne plus lui parler et lui me vois encore comme super attaché à lui... D'autant plus que je ne crois pas qu'il fait ça pour me rendre jalouse... À mes yeux, les hommes ne sont pas comme les femmes, ils disent directement ce qu'ils pensent, ils me passent pas par 2547 chemins pour envoyer un message...

Et la la, bien compliqué et douloureux tout ça... Vous en pensez quoi??
#549068
vc1234 a écrit :Votre avis?? Est ce que je continue mon SR?!?
oh que oui ! d'abord parce que le proverbe "dans le doute, abstiens-toi" est très vrai et ensuite parce que le coup du sms 2 semaines après, soit c'est pipeau (jouer du pipeau = raconter des salades en canadien je ne sais pas quelle est l'expression) soit c'et vrai et c'est un peu vexant quand même... pour toi et pour la suivante car ça voudrait dire qu'il ne check pas ses mails/sms.. Alors que lorsque tu commences une nouvvelle relation, quand même, tu fa ça...

Donc entre ça et le statut fb genre "je suis un homme, j'ai tout compris de la vie" avec en sous-titre "je fais un appel du pied à toute jeune femme ayant des envies de jouer l'infirmière", je crois que tu ne dois pas (ripit after me "je ne dois pas" lol) rompre ton SR... du tout...
#549118
Hahahahhaha j'ai bien aimé ton message il me remonte le moral!

Donc je repète après toi : je ne dois pas rompre mon sr!!!

Je ne comprend juste pas justement pourquoi il me raconterait des salades au fait qu'il n'ait pas lu mon sms!

Et que penses tu du fait qu'il ait raconté à mon amie avoir dansé avec une fille?

Merci beaucoup pour tes conseils :-)
#971171
Hahaha et bien il est revenu... Pour mieux repartir!

Et après il est encore revenu (assez récemment) et maintenant c'est moi qui ne veut plus rien savoir car j'ai rencontré quelqu'un d'autre (le quelqu'un d'autre pour qui je suis ici aujourd'hui).

Il me veut toujours mais moi j'ai vraiment passé à autres choses.