Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut tout le monde, me voilà sur ce site afin de pouvoir trouver quelqu'un qui puisse m'aider à comprendre, et savoir ce que je peux faire pour récupérer mon ex. Voici mon histoire qui est un peu longue mais il faut ça pour que vous sachiez tout ce qu'il se passe :

Je suis sortie 1 an avec mon ex. Au bout de 4 mois il était venu vivre chez moi, tout en gardant son appartement "au cas où". Tout se passait très bien entre nous, on était heureux, on s'entendait super bien, on rigolait ensemble, bref la relation révée!! Il arrivait qu'on ait de petites disputes mais très rares et sans importances, comme qui fait le ménage et qu'il avait aussi du mal à me prévenir quand il prévoyait des choses au dernier moment. Ce sont deux choses pour moi sans importance, en tout cas pas au point de quitter quelqu'un.

Début août, du jour au lendemain, j'ai senti qu'il n'allait pas bien. Je lui ai demandé ce qu'il lui arrivait, et m'a dit dans un premier temps qu'il ne savait pas, et a fini par avouer que c'était nous le problème, qu'il croyait que je n'étais pas heureuse avec lui. Je lui ai bien sûr dit qu'il se trompait et qu'il me rendait heureuse, puis il me dit qu'il a besoin d'être seul, qu'il ne sait plus où il en est etc. Je lui laisse du temps, je part dormir 1 nuit chez ma mère, le reste de la semaine je sort tous les soirs, mais lui ne bouge pas de la maison sauf pour bosser. ça dure presque 15 jours comme ça jusqu'au jour où je pète un plomb, une vraie crise de larme et de souffrance. Ce jour là il me dit qu'on va essayer d'arranger les chose, qu'il m'aime, qu'il ne veut pas qu'on se sépare etc, et qu'il va aller mieux.

Ensuite tout redevient comme avant, il part quelques jours en corse (première fois qu'il part sans moi plus d'une soirée...), pendant ces 3 jours il m'envoi tout le temps des sms, me téléphone, me dit qu'il pense à moi, que je lui manque, qu'il m'aime etc.
Il rentre, est content de me voir, le bonheur.

15 jours après ça, je m'apperçois qu'il est mal, et lui redemande ce qu'il ne va pas, et là il m'annonce qu'il a besoin d'être seul, que c'est terminé, mais qu'il a peur de regretter, qu'il ne sait plus s'il m'aime encore ou pas.
Au bout de 2 jours il est toujours à la maison, et quand je lui ai demandé pourquoi il ne partait pas il me répond qu'il ne sait pas, que c'est dur pour lui aussi qu'il en souffre, mais que c'est la meilleure solution pour qu'on soit mieux lui et moi. Puis il me dit qu'il y a des grandes chances qu'il regrette plus tard.

Depuis le jour de son départ (dimanche dernier), il m'envoi des sms ou m'appelle tous les soirs, me dit que des moments il regrette et d'autre non, que des fois il a envi de me voir mais s'en empeche car il pense que ça me fera plus de mal et qu'il veut pas que j'espère. Qu'il ne va pas mieux, qu'il se met une caisse tous les soirs, et qu'il ne sait toujours pas pourquoi il est parti.
Me reproche de ne pas lui donner de nouvelles mais me dit qu'il ne demande pas non plus à ce que je l'appelle, me dit qu'il pense ne plus m'aimer mais qu'il regrette quelques fois d'être parti. Me dit qu'il ne m'oubliera pas mais qu'il FAUT qu'il m'oublie, etc.

Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe, je suis vraiment mal, j'étais tellement heureuse avec lui, et visiblement lui aussi. Je voudrais qu'il se rende compte qu'il fait une connerie mais je ne sais pas quoi faire....

Pouvez-vous m'aider svp??? J'ai vraiment besoin de vous...

Salut perrinette38!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Perinette38

Si je peux me permettre, je pense que la vraiment la meilleur solution c'est de lui laisser le temps de s'en rendre compte par lui même qu'il fait une erreur, pour sa je pense qu'un SR strict permettra une vrai prise de conscience de sa part.

Courage !
Je pense aussi que si tu te rends moins disponible en ne répondant plus à ses sms ou appels, il pourrait évoluer plus rapidement.
Il est très flou, très indécis, et te demande de l'accompagner sur le chemin de sa souffrance. Non! S'il a compris que vous voir te maintiendrait dans l'attente, il doit pouvoir comprendre que la communication constante n'aide pas non plus.

En même temps ta situation est délicate justement parce ses propose sont très ambigus.

Pas moyen d'avoir une ultime conversation qui puisse mettre à jour ce qui ne va pas? Ce serait nécessaire pour ensuite pouvoir avancer. Rien de pire que de ne rien comprendre à ce qui nous arrive.

Tu as besoin de savoir ce qu'il reproche à votre relation.
Salut. Déjà merci pour vos réponses.

Je ne sais pas s'il va réussir à se poser les bonnes questions et se rendre compte par lui même car il est vraiment mal. Comme je l'ai dit il boit tous les soirs jusqu'à se rendre complètement bourré!! Par rapport à ça je pense que s'il voulait vraiment que la relation se termine, il serait mieux et ne ferait pas tout ça, et ne me dirait pas tout ça. Encore ce soir il m'a envoyé des sms pour savoir ce que je faisais ce soir, et pour savoir comment récupérer ses affaires. Quand je lui ai dit que je n'étais pas dispo avant 15h demain, il m'a demandé pourquoi, je lui ai répondu simplement que je n'étais pas là, sans lui dire ce que je faisais, et il s'est enervé en coupant court à la discution.

Je lui pose toujours la question savoir s'il a trouvé la réponse de pourquoi il est parti, et encore aujourd'hui il m'a dit qu'il ne savait toujours pas. Même en insistant sur le fait que j'ai besoin de savoir pour avancer.

Après comment voulez vous que je ne réponde pas à ses sms??? Je vois qu'il est mal, il me le dit, et je m'inquiète pour lui. J'ai même l'impression parfois qu'il vit plus mal la situation que moi. Puis je me dis aussi que si je ne lui répond pas, il va se braquer et ne voudra plus entendre parler de moi... Ce n'est pas facile de trouver une solution en face de quelqu'un qui vous reproche tout ce que vous faisez, que ce soit noir ou blanc...
ton histoire me rappelle fortement la mienne lol, sauf que moi c'est une femme! elle m'a sorti à peu près les mêmes propos 'je ne suis pas une bonne personne pour toi... je ne te rend pas heureuse..j'ai besoin d etre seule, je t'aime mais je suffis pas à tes besoins et j'en passe..

Tout çà crois moi ce sont des excuses, c'est simplement des gens qui sont bouffés par leur 'peur', il ont tellement peur, peur de l'engagement, peur de se tromper, qu'il prefere tout stopper et s'en mordre les doigts plus tard !!! et comme tu dis je pense qu'ils vivent la rupture bien plus difficilement que nous, car ils savent au fond d'eux qu'il perde des gens 'biens" qui ont tout pour les rendre heureux !
Moi elle m'a écrit jeudi soir dans la nuit alors que je sais que c'est quelqu'un de très fier, elle ne revient pas, n'écrit jamais d'elle même etc.. à 1h du matin je recois 'pk??? pk je pars en couille ??' et une heure après elle essayer de m'appeller ! tout ca ca prouve bien le mal être qu'elle devait avoir !
Donc tout ca pour dire que malheureusement on ne peut pas ouvrir les yeux à leur place, il n'y a plus qu'à faire le deuil, tant qu'il n'essayeront pas de 'soigner" ce qui ne va pas chez eux.. ca recommencerai à chaque fois toute facon et j'imagine que tu n'as pas envie de vivre une relation comme celle là, un jour je t'aime le lendemain je ne sais plus...

Prend de la distance avec tout ca, fais le pour toi ...
Oui c'est sûr il a peur.... Mais pourquoi se priver du bonheur simplement par peur??!! Le pire c'est qu'il me dit lui même qu'il y a des grandes chances à ce qu'il regrette!! J'avais rencontré la personne qu'il me faut mon "ame-soeur", on s'entendait si bien lui et moi!! On avait tout pour être heureux, et on était heureux!! Je ne penses pas qu'on rencontre 2 fois ce genre de personnes dans notre vie, il n'y a pas plusieurs personnes faites pour nous... Maintenant je n'aurais plus confiance dans une relation. Je ne peux pas faire confiance sachant que tout allait bien, que j'étais sereine, et que du jour au lendemain sans raison tout s'écroule....

C'est lui que je veux et personne d'autre, mais je ne sais pas comment faire pour qu'il se rende compte qu'il a fait une connerie en s'empechant de continuer à être heureux avec moi...

Pour toi c'est bon signe, peut-être qu'elle se rend compte de la chance qu'elle avait de t'avoir...
mon dieu que je comprend ce que tu ressens crois moi, repenser à tout ce qu'on a vecu, se dire que plus jamais on pourra revivre une relation comme celle ci, autant pour moi que pour elle on a vecu des choses que jamais auparavant on avait vecu!! c'était mon ame soeur, on se correspondait à 200 %, on aimait les memes choses, tout etait fait pour qu'on soit bien !et je sais que tout ca elle le sait, on se l'ai dit en se quittant qu'on savait très bien que des histoires comme là notre on en vivrait pas 50 ! elle en a bien conscience mais ne bouge pas plus pour autant... et crois moi que ton ex ca doit etre la même chose !!
Moi je sais qu'elle ne veut plus jamais que je la recontacte, elle m'en veut de lui avoir fais du mal en lui sortant qu'elle se cachait derriere ses excuses, que tout ca était dû à ses peurs, je lui ai fais bcp de mal en lui disant ca le jour de son anniversaire, mais au moin j'ai dis ce que je pensais, c'est pour elle, pour qu'elle se fasse aider, qu'elle se libère car crois moi il ne seront jamais heureux !!!!
j'ai moi aussi exactement le meme ex que vous. Qui vous quitte du jour au lendemain alors que tout se passait très très très bien et pour des raisons vagues et pas cohérentes...Et juste après une demande en mariage..ça veut bien dire ce que ça veut dire !
Lui aussi il est très mal.
Le problème, et j'ai cru comprendre que c'était pareil pour vos ex, c'est qu'il est dans un total déni de ce qui ne va pas chez lui et donc il reporte tout sur nous 2!
Mais j'ai moi aussi l'impression que ce n'est pas à nous de leur faire réaliser leur problème, leur trouble et leur peur... Et tant qu'ils n'auront pas pris conscience de tout ça, jamais ça n'avancera et jamais ils n'iront mieux !
Moi je suis certes très mal mais lui aussi et ça me fait tellement de peine. Le pire c'est qu'il s'amuse à dire qu'il va bien mais vraiment c'est faux, je le connais par coeur !
Donc conclusion : ne les aidons pas mais espérons vraiment qu'ils ouvriront les yeux
Khayllia, à cet instant il est chez moi en train de préparer ses affaires. Il me dit qu'il ne voulait pas me voir, qu'il ne veut plus que je lui pose des questions. A commencé à être méchant en disant qu'il ne m'avait jamais aimé, que je ne représente plus rien pour lui, qu'il s'en fou de moi, que je n'existe plus pour lui etc etc...!!!!
Puis une fois que les larmes coulent, il me dit en s'enervant qu'il est méchant car c'est ce que j'ai envi d'entendre selon lui, que depuis qu'on s'est séparé il est honnete avec moi (quand il dit qu'il a peur de regretter, et toutes autres "bonnes" choses). Je ne sais pas comment agir j'ai tellement envi qu'il revienne!!

Il me dit aussi que le mieux pour moi c'est qu'on coupe les ponts, que je rebondirais plus vite.
Malgré le fait que des moments il regrette, il vient de me dire qu'il ne changera pas d'avis, "enfin pas aujourd'hui ça c'est sûr" (ce sont ses mots) et qu'il ne reviendra pas.
Il vient de me dire qu'il n'est pas fait pour moi (alors que je pense le contraire) et me dit qu'il a essayé et qu'il n'a pas été heureux pendant ces deux derniers mois contrairement à avant... Il me disait la semaine dernière qu'il ne voulait pas qu'on coupe les ponts et qu'on continue à se voir.

ça y est!! il vient de me dire la chose qui fait le plus de mal!!! après m'avoir dit tout ça il me dit qu'il ne m'aime plus et qu'il en est sûr!!! alors qu'il dit encore penser qu'il pourrait regretter!! Pour moi qu'il ne m'aime plus c'est encore pire que le fait qu'il me quitte!!
Et après ça, 2 minutes après être parti de chez moi il me téléphone!! Certe il s'inquiète pour moi, mais vous ne pensez pas qu'il a des réactions bizarres pour quelqu'un qui n'aime plus une personne??!!!

Il me dit qu'il est fait pour personne et essai de m'en persuader quand je lui dit le contraire!! Il ne me croit pas!!! Il a appri hier que son meilleur ami allait être papa, et il me dit que ça lui fait du mal de réaliser qu'il est fait pour vivre seul alors que son meilleur pote va avoir un bébé.

Pensez vous que j'ai une chance de le récupérer, ou plutôt que c'est mort quoi que je fasse??!!
on dirait mon ex en homme ! la premiere rupture oui car on s'est séparée 2 fois, elle me disait 'oui je ne t'aime plus, nos chemins se séparent c'est ce que je veux et ce que je fais..' et tout ca j'ai appris bien plus tard c'est elle même qui me l'avait avoué, elle disait ca pour moi, que ce soit plus facile pour que je l'oublie! ton ex fais exactement la meme chose et c'est bien ce que je ressens ! et je pense qu'il s'en persuade lui meme, elle m'a dit aussi la meme chose la derniere fois qu'on s'est vu 'je sais que je finirais seule, avec mon boulot..!' crois moi qu'ils ont un sont mal avec eux memes, mais malheureusement que faire ?? comme beaucoup de personne me l'on répéter autant mes amis que les gens du forum, on ne peut pas ouvrir les yeux pour eux ! on ne peut plus rien faire je crois, on vit exactement la meme chose à l'heure actuelle, sauf que moi c est encore pire cette fois ci car elle m'a encore dit vendredi soir que ce n'était pas qu'elle ne m'aimait pas !je creve de douleurs à l'heure actuelle, ils souffrent c'est certain mais putin ils nous font morfler aussi !
C'est exactement ce que je lui ai dit tout à l'heure!!! Je lui ai dit que c'était n'importe quoi, qu'il souffrait depuis qu'il est parti, et que par la même occasion il me fait souffrir aussi!!! Je lui ai dit " on était heureux ensemble, et là on n'est pas ensemble et on est malheureux chacun de notre côté!!" Il m'a répondu "c'est comme ça, tu seras plus heureuse sans moi".

Ah et j'oubliait, je lui ai demandé si pour lui on pouvait rencontrer plusieurs personnes dans sa vie avec qui on pouvait s'entendre sur tout les points en couple, il m'a répondu OUI!!!
Il m'a dit qu'il ne m'oublirait pas pour la simple et unique raison que j'ai fait parti de sa vie, comme ces ex, et que c'est UNIQUEMENT pour ça qu'il ne m'oublirait pas!!

Et toi tu dis que vous vous êtes séparés 2 fois. La première fois elle était revenue? Au bout de combien de temps et pendant combien de temps? Vous avez quel age tous les 2? Vous êtes restés ensemble combien de temps?

Tu penses que le SR pourrait être une bonne chose pour qu'il revienne? sachant que pour lui c'est une bonne chose pour que je l'oubli et il me dit que c'est ce qu'il veut, il me dit qu'il sera soulagé si je ne souffre plus...
pour mon histoire c'est compliquée! nous sommes 2 filles mais bon ca ne change rien, hommes ou femmes on reagit de la meme facon! elle m'a quitté au bout de 8 mois, elle n'avait aucune confiance, elle etait hantait encore par sa derniere histoire qui l'a faite tant souffrir, elle avait cette peur d etre trompée et s'imaginait que je reproduirais le meme schema que son ex! du coup elle m'a quittait en disant qu'elle ne m'aimait plus, qu'elle s'étais mis des barrières, qu'elle ne serait jamais heureuse etc.. j'ai TOUT tenté pour la récupérer, on se revoyait de temps en temps ca n'avait pas l'air de lui faire plus de mal que çà..un jour elle m'a vu inscrite sur un site de rencontre, et là elle est devenue folle mais tj rien.. on s est recroiser en soirée, on avait bu, on a recouché ensemble et là je te passe les détails, jamais on avait vecu une nuit comme celle là! j'ai joué après ca la fille complètement détachée, elle a senti je pense qu'elle me perdait cette fois, elle a compris que j'avais étais entière avec elle, elle m'a écrit une superbe lettre j'en ai pleuré des nuits entières tellement j'avais espérer un jour que celà se produise! et de là on s'est remise ensemble et l'histoire a recommencé encore plus forte que la 1ere fois, elle me disait sans cesse en plus ! donc en tout on est resté séparée 2 mois et demi ! en tout sans compter cette séparation on serait rester quasiement 1 an et demi ensemble! j'ai 26 ans et elle 23 !

Comment faire pour les faire regretter ?? si seulement j'avais la réponse! moi là je sais qu'avec la lettre que je lui ai faite, je pouvais guerre faire plus que ce qui est écrit dedans!
C est dingue qu'ils se persuadent à eux meme 'je ne suis pas une bonne personne pour toi' ils se cachent derriere ca et s'en persuade !
peut etre qu'un jour ils ouvriront les yeux ???? mais ne sera t il pas trop tard ??? j'en ai bien peur !!
je comprend pas comment on peux penser qu'on est pas fait pour etre heureux, et à cause de ça on arrive même à s'en persuader!!!

J'ai envi d'appeler son meilleur pote pour lui parler, pour qu'il m'aide à comprendre, penses-tu que mon ex le prendrait mal? J'ai vraiment besoin de parler à quelqu'un de son entourage
non ne fais pas çà tu vas le braquer encore plus je pense !

Il veut que tu sois heureuse sans lui, très bien ! ne lui eecrit plus, fais lui se poser des questions, il n'y aura que comme çà que tu peux peut être le bousculer, plus tu luis couriras après, plus il restera sur ses positions !
C'est ce que je me suis dit mais il m'envoi des sms ou m'appelle tous les soirs!! Je ne peux pas ne pas lui répondre!! Puis il me reproche même de ne pas l'appeler moi-même...

Et en plus il pense que c'est la meilleure solution pour moi de ne plus le voir, et que ça lui ferait plaisir que je passe à autre chose... donc ça ne l'embeterais pas si je ne l'appelle plus... c'est tellement contradictoire ses paroles!!

Tu crois vraiment qu'il m'en voudrait si j'appelait son meilleur ami?? Tu crois que ça le repoussera encore plus?? Moi perso si je me met à sa place ça m'enerverait peut-être sur le coup mais je comprendrais qu'il en aurait besoin... Puis surtout que je ne veux pas le casser auprès de son pote, mais je veux juste comprendre, et aussi parce que je m'inquiète pour lui et je ne sais pas si son pote se rend compte qu'il est aussi mal, il dit ne vouloir en parler à personne... Il boit tous les soirs quand même!!
Déjà s'il arrêtait de boire ça irait sûrement mieux.
Je parle en connaissance de cause. La dernière fois qu'elle est partie(il y a 2 ans), j'ai aussi sombré dans l'alcool, je n'allais plus au boulot, j'étais une locke, en plus, je mélangeais avec les antidepresseurs sans pitié. Un carnage. Je me retrouvais la nuit tout seul à trainer avec nimportequi. J'ai même invité un clochard sortant de prison à dormir chez moi alors que je ne le connaissais de nulle part. ça a failli très mal finir.

Le pire dans l'alcool c'est même pas quand on est saoul mais après, quand l'effet s'amenuise, la descente. Là c'est la pénombre complète, mélangé à la rupture, on broie du noir , on se déteste, on déteste tout à mourir. On est incohérent (comme lui) un jour on dit blanc 5 minutes après noir...Heureusement, un jour je suis allé tellement loin, ça ma remis les pendules à l'heure, j'ai arrêtté et c'est là que ça a commencé à aller mieux.

Aujourd'hui, je le sens encore. Je bois beaucoup moins (uniquement le samedi soir pour essayer de voir du monde en ville ou avec des amis). Le lendemain, ça recommence le cauchemar alors que le vendredi, je commençais à aller bien mieux dans ma tête.
Je lui envoie des sms pour lui hurler ma douleur alors que je sais qu'il faut pas le faire mais j'ai tellement mal, je peux pas m'empêcher.
à chaque fois que je rebois, je resombre même si c'est qu'une fois par semaine, je broie du noir les 3 jours suivant la cuite.

L'alcool et la séparation, c'est le pire des mélanges. C'est ptett' là dessus qu'il devrait se remettre en question pour commencer. Puis peut-être qu'il aura enfin les idées claires pour savoir ce qu'il veut. Le problème, c'est que si c'est toi qui lui dit, il risque d'encore plus se braquer.
Il faut qu'il s'en rende compte tout seul. Mais comment? Si t'en parle à son pott, il va savoir de qui ça vient et ptett' même que son pott l'aide à s'alcooliser.
Moi, il a fallu que je me fasse tapper dessus pour me rendre compte que je faisais vraiment n’importe quoi.
Je me suis bien calmé depuis mais le peu que je bois encore, je ressens bien que ça me fait trop mal.

Bon courage à toi. La mienne aussi est une angoissée, à chaque fois en automne comme les dépressifs chroniques. Mais cette foi, je ne suis pas sûr qu'elle revienne.
Oui c'est sûr l'alcool ne l'aidera pas à résoudre ses problèmes!! Le pire c'est que c'est lui qui boit alors que c'est lui a voulu partir!! C'est quand même le monde à l'envers!!

ça m'étonnerais que son pote l'insite à boire car c'est quelqu'un de posé, et en plus il va être papa. Je penses que ce serait plutôt du genre à lui remettre les idées en places.

Si je voulais parler à son pote, c'est aussi pour qu'il m'aide à comprendre ce qui arrive à mon ex, vu qu'il le connait depuis l'enfance...
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de parler à son pott'.
Si c'est son meilleur pott, il ne te dira rien de peur de le trahir. Pire, il risque de te faire du mal.
En plus tu le mets en porte à faux. Il vaut mieux que tu ailles voir les tiens ou ta famille, qu'ils te soutiennent dans cette mauvaise passe, qu'ils te fassent sortir, penser à autre chose, relativiser.

Moi je croule pas sous les amis, heureusement à Lyon il y a OVS.com, ça permet de sortir avec des inconnus et de s'évader. Je me force à faire des sorties, du sport mais à la fin je suis content.
Puis ça fait toujours 2 heures où je me suis pas rongé le crane de manière stérile.
Puis comment veux-tu que son pott' comprenne ton ex alors que lui même ne se comprend pas?
Ben parce qu'il connaît son passé et que des fois une personne extérieur peut mieux comprendre ce qu'il se passe que soi-même quand on ne va pas bien... dans ces cas là on n'est pas objectif.

Ce soir on devait manger ensemble, c'est lui qui me l'a proposé hier. A 20h je n'avais pas de news, je lui ai envoyé un sms pour savoir à quelle heure on se rejoignait, puis pas de réponse et 30 minutes plus tard j'ai essayé de l'appeler car je m'inquiétait, ce n'est pas son genre de ne pas me répondre et de me poser des lapins... Il m'a répondu par sms en disant qu'il était encore au boulo qu'il buvait l'apéro avec ses collègue et qu'il ne fallait pas que je l'attende pour manger car il était déchiré mais qu'il viendrai me voir après. A 22h il me téléphone, complètement bourré, ils avaient bu 3 bouteilles de whiskhy à 3 (donc 1 à lui tout seul!!) sachant qu'il n'a rien mangé depuis hier soir!! Je lui ai dit qu'il aurait pu me dire qu'il n'avait pas envi de me voir plutôt que de ne pas me donner de nouvelles, il m'a dit que ce n'était pas qu'il avait pas envi de me voir car il s'est dit qu'il resterai un moment et qu'il viendrai après, et du coup il a pas vu l'heure et était complètement déchiré. Je ne l'ai jamais vu dans cet état!! le pire c'est qu'il en rigolait!! Il me disait que c'était pas grave s'il perdait son permis au point où il en est, et le pire c'est que quand je lui ai dit qu'il pouvait se tuer, il m'a répondu "c'est pas grave faut bien que je meurre de quelque chose, je m'en fou si je meurre de toutes façon je mourrais plus tôt qu'on ne le pense"!!! Je fais quoi moi face à ça??!!! Et après ça on me dit qu'il accepte de m'avoir quitté???!!! Je penses qu'il ne serait pas mal à ce point si c'était le cas...