Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
C'est ce qu'il m'avait dit peu après la rupture, ça m'est revenu comme ça.

Au moment de le rupture il disait qu'il avait encore des sentiments mais pas assez pour continuer à vivre ensemble. J'ai commis plein d'interdits, je l'ai supplié, j'ai pleuré, j'ai dit que je ne pouvais pas vivre sans lui, je l'ai harcelé, je lui ai reproché de m'avoir menti sur ses sentiments, pire même je lui ai fait des menaces de suicide. Et dans un de ses mails il avait dit ça "Tes agissements ont tué le peu de sentiments qu'il me restait". Après il disait qu'il ne m'aimait plus, puis carrément qu'il ne m'aimait pas. Pas "plus", mais bien "pas".

Je regrette. Je me dis que si dès le début j'avais joué la carte du SR, je lui aurai probablement manqué et il serait revenu. Je me dis qu'avec mes interdits j'ai tout gâché. Un mois et demi après cette déclaration, vous croyez que les choses sont encore rattrapables si je maintiens le SR? Est-ce possible que commettre de pareils interdits gâchent vraiment tout?

Même s'il est grandement fautif là dedans, je me sens coupable. J'aurai du mal à avaler le fait que j'aie gâché une nouvelle chance avec lui :/

Salut Aloysia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pour ma part j'ai fais le choix d'arrêter de vouloir savoir si tous les reproches que mon ex m'a balancé sont fondés ou pas et si j'ai tant que ça quelque chose à me reprocher ou pas. Parce que, ces reproches étaient contradictoires avec d'autres choses qu'il disait et du coup tout cela était incompréhensible. De plus, les gens qui quittent disent toujours tout un tas de trucs pour justifier leur décision, et la vérité au fond je pense qu'on la sait plus tard,avec le recul. Alors vraiment arrête de penser à ça...et arrête de te culpabiliser....C'est lui qui est parti ! n'oublie pas ça !
Perso, depuis que j'ai arrêté d'essayer de comprendre l'incompréhensible et arrêté de culpabiliser je t'assure que si ça n'a pas tout résolu ça m'a déjà enlevé un vrai poids.

S'il a cessé de t'aimer comme il le dit, ce n'est pas à cause de cela. Il était déjà parti avant que tu pleures après lui, n'oublie pas...alors ne culpabilise pas en plus !
Aloysia,

Je comprends que tu cherches une logique à ton histoire qui est atroce, mais à un moment il faudrait quand même que tu essaies de te décentrer et de te voir de l'extérieur.
Tu vas finir dingue si tu continues ton jus de crâne...

Ta romance a duré moins d'un mois, tout compris !
Vous ne vous connaissez en réalité pas. T'a t il présenté sa famille, lui as tu présenté la tienne ?
Tu t'es retrouvée enceinte.
Le père de ton enfant t'a traitée de mythomane, et t'a laissée choir comme une merde.
Pire, il a posté sur le net des choses à vomir à propos de l'enfant de lui que tu portais, sans même réaliser ce que ça pouvait avoir d'immonde.
Il t'insulte, se fout de toi au plus haut point, mais ça te glisse dessus, quand tu n'y vois pas une marque d'intérêt de sa part...

Par "chance", la nature te "débarrasse" de cet enfant non voulu.
Tu est seule, complètement seule... et ce pauvre con est aux abonnés absents... en train de rigoler avec un dégénéré de la même engeance sur le net sur le drame qui t'arrive, DE SON FAIT !

Et depuis, tu es montée en boucle, à longueur de posts que tu ne cesses d'ouvrir chaque fois qu'une nouvelle pensée te traverse l'esprit...

Alors, pour répondre à ta question, NON tes agissements n'y sont pour rien dans le fait qu'il n'ait pas de sentiment pour toi, et il faut que tu arrêtes de te raccrocher à la moindre petite phrase de ce manipulateur.

N'oublie pas que tu es tombée enceinte en grande partie parce qu'il t'a obligée à commettre une imprudence pour son propre confort...
Au risque de te filer, en plus d'un gosse, une mst mortelle...

Quand je te vois t'exprimer sur d'autres posts que les tiens, tu sembles intelligente, posée.
Mais quand il s'agit de ton histoire qui n'en est pas une... tu déjantes grave...

Je suis bien consciente que tu te raccroches à ce que tu peux, que tu dois être très seule, mais pour ta santé mentale, tourne tes pensées vers autre chose que ce type et surtout, consulte un psy, ou fais toi aider, je ne sais pas, parce que là, tu ne raisonnes vraiment plus sainement...
Oui, il m'a présentée à son père. Et il était prévu qu'il me présente à sa mère.

On ne se connaissait pas assez oui, mais le fait que ça ait été bref ne veut pas dire que c'était rien. Dire que mon histoire n'en est pas une, c'est faux. Je sais ce que j'ai vécu.

Oui je me raccroche à ce que je peux, j'essaye d'analyser le moindre détail parce que mis ensemble ils forment un tout. Tant que le puzzle ne sera pas formé, je ne pourrais pas avancer.
Je suis entièrement d'accord avec Püpschen...

De plus, tu passes ton temps à le descendre sur d'autres post, ce qui donne l'impression que t'es lucide et que tu ne souhaites pas récupérer un abruti pareil mais en fait, si, tu repasses ta courte histoire en boucle dans ta tête pour espérer y voir un signe. Vas-tu ouvrir les yeux un jour ?
Oui c'est un abruti, du moins de ce qu'il montre. Mais je l'aime. Et le je hais en même temps. Agir comme si je ne l'aimais plus est une façade pour me sentir bien. Je n'ai jamais dit que je ne voulais plus le récupérer.

Maintenant si chaque fois que je demande un avis ou on conseil c'est pour qu'on me redise chaque fois "c'est un connard laisse tomber", ça fait pas avancer le shmilblick et je vois pas à quoi sert le forum. Dans ce cas je préfère me le demander et y réfléchir toute seule sans autres avis.

Vous en êtes arrivées toutes les deux à ne plus vouloir de votre ex, tant mieux pour vous. Ca ne veut pas dire qu'il faut oublier ce que vous avez vécu avant et qu'il faut nier l'importance que cette histoire a eu pour moi. Avant de me résigner je veux me battre pour sauver ce qui est encore possible de sauver. Ca ne veut plus dire que je m'écrase et que j'oublie de penser à moi.
Aloysia,

Personne ne remet en question les sentiments que tu as pour ce mec, et même qu'il ait pu en avoir pour toi. Vous avez eu une histoire c'est sûr. Seulement, dans ce genre de situations je pense qu'il faut s'en tenir aux faits, au concret.

Les faits c'est que ce mec, même s'il a eu des sentiments, a change d'avis au bout de très peu de temps, et qu'il a rompu.
Les faits c'est que, tu es tombée enceinte, et qu'il t'a laissée tomber et pire...ne t'a même pas crû !
Les faits c'est qu'il ne veut pas de votre histoire.
Les faits c'est qu'il n'a même pas ce minimum de respect pour toi qui consisterait à simplement te faire confiance quand tu lui dis un truc (genre : je suis enceinte)
Les faits c'est que ton mec est visiblement excessif et instable pour faire tout ça.

ça ce sont les faits. Et on peut dire ce qu'on veut, et retourner le truc dans tous les sens, les faits sont têtus !

Alors ne te remets pas en question. Tu n'as rien fait pour qu'il se comporte ainsi. C'est lui qui a un problème. C'est un instable, c'est tout.

Je vais te raconter un truc qu'un ami m'a dit à propos de mon histoire actuelle, un jour que j'étais comme toi à me remettre en question pour expliquer le comportement de mon mec.
Il m'a dit "Tu préfères te remettre en question plutôt que d'accepter l'idée que t'es tombée amoureuse d'un con"
et dans la même idée il a dit "...et tu préfères te remettre en question plutôt que d'accepter l'idée qu'il ne t'aime plus...comme ça t'as l'impression que tu peux encore agir sur le truc"
Et tout ça est vrai !!
Et je pense Aloysia que là tu fais comme moi j'ai fais...pareil..
Aloysia, écoute ce que dit petite pluie... et ce que lui a dit son ami...

Et pour répondre à ton interrogation, en ce qui me concerne, oui, moi aussi j'aime toujours mon ex qui ne m'a pas fait un centieme de ce que t'a fait le tien, qui m'a vraiment aimée, qui me l'a encore redit même après deux mois de SR, qui pleurait, qui est un homme fait qui a passé cinquante ans, qui a des gosses, qui a connu des deuils terribles...
Et j'ai moi-même cinquante ans...
Donc, des histoires d'amour, je ne suis pas sure d'en revivre, pourtant, j'ai besoin d'aimer et de l'être, des histoires de cul, sans doute, je plais, c'est pas le souci, mais c'est pas ce que je cherche (les prostituées, en faisant payer trouvent des clients, même si elles en sont pas toutes jolies, alors gratuitement, c'est jamais un souci pour une nana pas trop tarte)
Et tu vois, il n'y a pas un jour où je ne pense à lui, je pleurais encore il y a dix minutes, j'ai mal, atrocement... et notre histoire a duré quelques années... et nous avons eu une vie de famille ensemble, et nous avons voyagé, partagé, et même, je vais te dire, je crois qu'il m'aime toujours, mais trop de choses à présent font que la relation est malade...

S'il me revient un jour, parce que contrairement à toi, il ne m'a pas bloquée, et même, pendant ces quinze derniers jours, il faisait sonner mon téléphone... donc s'il me revenait, je ne sais pas ce que je ferais, parce que il a trahi ma confiance, à présent, j'ai peur de lui, même si je l'aime... je l'aime, et moi non plus je n'ai pas envie de me mentir, je l'aime, je vois son visage partout, je le cherche, je connais chaque cm carré de lui, je sais plus de choses sur lui que sa compagne de 30 années de vie... j'ai envie de lui parler chaque fois qu'un événement quelconque me rappelle notre vie commune, il me manque, oui, jusqu'au fond de mes tripes, il me manque.
Lui, je l'ai cherché toute ma vie, et je l'avais enfin trouvé.
Et pour lui, c'est pareil.

Mais, non, je ne veux pas le récupérer du moins, je ne ferai plus rien de mon côté, dans ce sens...

Et ce n'est pas de l'orgueil...

Et oui, je l'aime, à en crever...
Aloysia a écrit :Oui c'est un abruti, du moins de ce qu'il montre. Mais je l'aime. Et le je hais en même temps. Agir comme si je ne l'aimais plus est une façade pour me sentir bien. Je n'ai jamais dit que je ne voulais plus le récupérer.

Maintenant si chaque fois que je demande un avis ou on conseil c'est pour qu'on me redise chaque fois "c'est un connard laisse tomber", ça fait pas avancer le shmilblick et je vois pas à quoi sert le forum. Dans ce cas je préfère me le demander et y réfléchir toute seule sans autres avis.

Vous en êtes arrivées toutes les deux à ne plus vouloir de votre ex, tant mieux pour vous. Ca ne veut pas dire qu'il faut oublier ce que vous avez vécu avant et qu'il faut nier l'importance que cette histoire a eu pour moi. Avant de me résigner je veux me battre pour sauver ce qui est encore possible de sauver. Ca ne veut plus dire que je m'écrase et que j'oublie de penser à moi.
Ce n'est pas qu'il montre que c'est un abruti, c'est un abruti tout simplement ! Je suis désolée mais un mec qui t'insulte de gros tonneau, qui ne te croit pas, qui ne se bouge pas le cul quand tu vas avorter, qui te traite comme de la merde, c'est un abruti.

On a tous été quitté sur ce site et on a tous voulu récupérer nos ex mais à un moment, c'est pas parce qu'on a envie d'être aimé et de retrouver la personne qui nous plaisait AU DEBUT qu'on doit tout accepter (ça ne veut pas dire qu'on oublie nos histoires, c'est pas possible ça !).

Le but de ce site c'est de s'aider, de s'écouter, de se conseiller, certes, mais tu veux qu'on te dise quoi ? On ne peut pas te dire ce que l'on pense à savoir que ton ex est un gros connard ? Alors on doit répondre : vas-y reste en silence radio, il ne pensait pas ce qu'il disait à ton sujet, dans quelques semaines envoie lui un message pour son anniversaire et là il va te répondre super gentiment et même te proposer un verre en en te disant que tu lui manques trop et que tu dois revenir vivre chez lui.

Au fond, y'a très peu de chance que tu le récupères franchement, parce que votre histoire même si elle a été belle POUR TOI (et surement pour lui aussi les premiers jours), il t'a dégagé après une semaine de vie commune et a continué à te pourrir après... Alors tu peux continuer à te voiler la face et à nous traiter de méchantes mais c'est la vie, JRME c'est pas non plus le pays des bisounours, parfois il y a de l'espoir, parfois non... Dans ton cas, ton ex a très vite changé d'avis sur ses sentiments et il te le dit bien qu''il comprend même pas pourquoi tu accordes autant d'importance à une histoire si courte : le message est clair. (nous ne sommes pas voyantes hein, ça se trouve tu le récupèreras un jour mais selon moi, non, et dans tous les cas, en attendant, faut que t'arrêtes de ressasser)

J'ai envie de dire : quand la réalité te crève les yeux, ferme les ! T'as l'air plutôt douée pour ça...

Maintenant je vais arrêter de commenter vu que ça te plait pas, sache que notre but n'est pas de te faire du mal mais vraiment de t'aider à avancer parce que là t'attends un truc qui risque de ne jamais arriver et c'est triste.