Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Dami
Bonjour a tous séparé de la mère de mon fils depuis mai 2012 après 7 ans 1/2 de relation je me pose une question à laquelle je ne trouve aucune réponse ou peut-être que je refuse inconsciemment certaines réponses que je me trouve donc pour résumer:
- Je la demande en mariage en novembre 2011 elle accepte avec joie et en parle à tout le monde autour d'elle
- Au mois de janvier on décide enfin elle décide plutôt d'enfin faire un deuxième enfant
- Puis au mois de mai elle me plaque du jour au lendemain et me dis qu'elle voulait de "ma vie, mes projets communs" alors qu'une semaine avant elle parlait encore du mariage et d'avoir une fille avec moi avec des membres de ma famille.
- Puis le lendemain de m'avoir plaquée deviens froide distante méchante et 1 semaine après me dit avoir tourné la page de notre histoire
- 15 jours 3 semaines après m'as déja remplacé et le présente à mon fils a peu près dans le même laps de temps!

Donc je précise que je ne veux plus d'elle depuis et je pense pas qu'elle essaierai de revenir et puis si c'est le cas qu'elle reparte comme elle serait venu car elle m'as fais trop de mal mais j'aimerais comprendre comment c'est possible de zapper aussi vite quelqu'un qui était soi disant "l'amour de sa vie" encore 1 semaine avant de partir en l'occurence moi. Car je pense que ça a mis un sacré coup à mon égo, et aujourd'hui je n'arrive pas à oublier cette idée néfaste de n'avoir rien était de plus qu'un jouet qu'un pigeon c'est mon sentiment qu'en pensez-vous ???
BY admin

Salut Dami!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY joiedevivre
Bonjour,

Je dirais qu'elle a joué un jeu avec toi et les différents entourages. Ce n'est pas possible d'être en joie pour un mariage en parler à tout le monde, tout plaquer et trouver quelqu'un d'autre en trois semaines.
Je pense qu'elle avait une relation extra conjugale et que lorsque le type en question a su pour le mariage, il s'est peut être décidé à engager une relation avec ton ex.
Pour moi, c'est la seule solution possible.
BY joiedevivre
Sur la question qui est elle?

Je n'ose pas te répondre sur sa personalité par manque de détails et que tout cela est assez frais.
BY Püpschen
Que c'est atroce... mais extrêmement répandu, j'en ai bien peur...

Et ceux qui te quittent en te disant qu'ils t'aiment et en pleurant, ou qui ont quelqu'un et idem, qui te disent en te revoyant, et alors que l'autre est dans le circuit, que c'est toi l'amour de leur vie (je viens de tester pour vous, je n'ai pas 20 ans et lui non plus, et on a tous les deux l'âge d'avoir des enfants de 30 ans, et ce n'est pas une histoire de vieux couple on était un nouveau couple, donc pas d'usure)).

Alors, y a rien à comprendre... si, ce qu'il y a à comprendre, c'est qu'en face, l'autre est perdu, et doit sans doute faire face à un tourbillon de sentiments, entre la culpabilité, l'envie de neuf peut-être, l'amour qu'ils éprouvent encore pour nous, le cul entre deux chaises entre la sécurité et l'attrait de l'aventure... que sais-je...

Le pire, ce n'est pas d'avoir perdu cette personne là... le pire, c'est que ça colle l'impossibilité de refaire confiance un jour...

Edit : oui, il est probable que l'autre était déjà dans les cartons...
BY joiedevivre
Sans parler de morale, il est clair que ce genre de personne sont extrêmement nuisible.
En général, on sent dans une relation quand ça ne va pas ou ça bat de l'aile. Le couple en parle et tente de s'en sortir ou pas, en fonction de la personnalité des deux.
Là, il semble que tout allait bien avec des projets futurs dans la continuité.

Je ne connais pas ton ex mais ça parait tout de même incroyable de jouer de la sorte et de n'avoir aucun doute sur la rupture soudaine, et de se mettre déjà avec quelqu'un.
Est ce qu'elle était femme au foyer, emploi qui lui donne du temps libre? Ce que je veux dire: capable d'une double vie!!
BY Dami
Je pense que tu as raison Pûpschen et comme toi je pense que ce qui fait mal c'est de se rendre compte que personne n'est digne de confiance je me répète depuis le départ que j'étais un cocu qui s'ignorait et ce qui me blesse la dedans c'est dans mon amour propre quand je sais que je suis quelqu'un d'intuitif qui se trompe rarement sur les gens la j'étais aveuglé par mon amour pour cette "menteuse" ou "salope" je devrais dire et je me suis fait enculé profondément et le hic j'ai un gosse de 5 ans avec elle donc c'est dire si je croyais en elle enfin plutôt en ce rôle qu'elle a joué pendant 7 ans 1/2 enfin c'est pas grave le boomerang nous reviens a tous dans la gueule tôt ou tard!!! Et c'est tant mieux comme ça. Aujourd'hui pour gagner ma confiance il faut vraiment s'accrocher!
Merci pour vos réponses.
BY Dami
Joie de vivre les derniere année elle n'est sorti qu'une fois un soir sans moi et un dimanche après midi espacé de 8 mois sinon toujours au taf quand je l'appelais sur le fixe du boulot même le samedi pas caché ses tel pas changé de look donc je pense que peut-être elle m'as trompé a la fin mais ce qui me fais mal la dedans c'est que j'ai rien vu rien compris ou du moins mes doutes sont venus que la veille qu'elle me quitte car rien ne laissait paraitre elle m'as humilié et à été très fine sur ce coup la mais c'est pas grave suis un homme pas un pleureur un jour elle aura la monnaie de sa pièce et c'est très bien ainsi j'aurais voulu me venger mais le seul à en souffrir ça serait mon fils donc je laisse pisser depuis 4 mois et pour toute la vie je pense pareil aujourd'hui elle serait en flamme que je lui pisserai même pas dessus pour l'éteindre enfin la vie est parfois palpitante un peu trop par moment. Et je sais aujourd'hui que même les plus malin et intuitif se font avoir enfin mieux vaut en rire qu'en pleurer 8-)
BY nanou1985
C'est clair que le plus difficile pour toi, après avoir accusé le coup, sera de reprendre confiance en toi et de comprendre que tu n'as rien à te reprocher.
Ce next n'est certainement pas arrivé en 2-3 jours !

Le problème c'est la brutalité des événements et tous vos projets qui , du jour au lendemain, sont réduits à néant...
J'ai moi aussi été larguée 1 mois après SA demande au mariage (bon certes, nous il n'y a ni next ni enfant mais bon....) , c'est très très dur de se retrouver seule avec tous les projets de vie qui s'envolent...
Courage !
BY Püpschen
Dami a écrit :Je pense que tu as raison Pûpschen et comme toi je pense que ce qui fait mal c'est de se rendre compte que personne n'est digne de confiance je me répète depuis le départ que j'étais un cocu qui s'ignorait et ce qui me blesse la dedans c'est dans mon amour propre quand je sais que je suis quelqu'un d'intuitif qui se trompe rarement sur les gens la j'étais aveuglé par mon amour pour cette "menteuse" ou "salope" je devrais dire et je me suis fait enculé profondément et le hic j'ai un gosse de 5 ans avec elle donc c'est dire si je croyais en elle enfin plutôt en ce rôle qu'elle a joué pendant 7 ans 1/2 enfin c'est pas grave le boomerang nous reviens a tous dans la gueule tôt ou tard!!! Et c'est tant mieux comme ça. Aujourd'hui pour gagner ma confiance il faut vraiment s'accrocher!
Merci pour vos réponses.
Essaie de ne pas être aussi cynique parce que finalement, c'est encore à nous même qu'on fait le plus de mal.

Avant celui dont je parle, au dessus, j'ai vécu 20 ans avec le père de mes deux enfants... et si on m'avait demandé de citer un homme "bien", c'est lui que j'aurais cité... et il me trompait depuis plus d'un an...
Si je raconte dans quelles circonstances je l'ai appris, tu vas halluciner.

Et quand j'ai rencontré celui dont je parle, et avec qui ça vient de se finir, lui venait de perdre la mère de ses enfants, 28 ans de vie commune.
Je relis ses premiers mails, quand il parle, non pas d'amour, mais de lui, et je me demande comment lui a pu se comporter comme aujourd'hui...

La seule chose pour essayer d'avoir un peu d'espoir en l'être humain, c'est que ceux qui sont ici, pour la plupart, sont des gens "bien".
Donc, il y en a...

Mais oui, aujourd'hui, j'ai du mal, je me dis que même en cherchant bien, je n'ai jamais eu moi d'attitude indigne, je n'ai jamais trompé ni trahi, je n'ai jamais quitté... jamais !!
Et je ne suis ni laide, ni sotte, il parait même que je suis quelqu'un de bien...

Alors, on fait quoi ?...
Oui, on fait quoi ???
BY joiedevivre
Au vu de ce que tu me dis, elle sortait peu sans toi ou rarement. Cet homme elle a donc bien du le rencontrer régulièrement. Au travail peut être.
BY Püpschen
Et les sites de rencontre, et les forums, vous y pensez ?

Quand on veut tromper l'autre on y arrive toujours, parole de cocue !
BY joiedevivre
Püpschen a écrit :Et les sites de rencontre, et les forums, vous y pensez ?

Quand on veut tromper l'autre on y arrive toujours, parole de cocue !
Il y a une différence entre tromper et quitter pour un autre. Là, elle a pris une décision très forte donc comme si il y avait une connaissance avec une personne.
Une femme ne quitte pas quelqu'un pour un autre rencontré sur un forum, surtout qu'elle restait sagement à la maison. C'est un avis
BY Püpschen
Alors là... c'est un cliché, et chaque cas est un cas d'espèce...

Quoi qu'il en soit, si un autre était ds le circuit, il a bien fallu qu'elle le rencontre quelque part...
BY joiedevivre
Visiblement, tu viens sur ce forum quatre mois après cette rupture et si je ne me trompes pas tu as besoin d'échanger...

Chacun gère en fonction de sa personnalité la suite à donner de cette situation.
Tu as la garde de ton enfant?

Je suis moi même papa.
BY Dami
Oui in s'est enragé a l'amiable pour le petit je le prend 2 fois par semaines le soir et un week end sur deux c'est pas tant que j'ai besoin d'échanger je cherche surtout a comprendre comment j'ai pu me faire berner comme cela sans rien voir car elle a eu beau me dire qu'il n'y avait personne quand elle m'as quitté et ensuite quand je l'ai vu 3 semaines après me dire qu'elle a rien fait avec pendant qu'elle était avec moi je ne peux pas la croire car du jour au lendemain elle m'as quitté en me disant qu'elle m'aimait plus que je ne la rendais plus heureuse qu'elle ne voulait pas souffrir pas reculer pour mieux sauter je vois pas même comme ca comment on peut remplacer son homme le père de son fils si rapidement après 7 ans 1/2 de relation et tant de projets surtout qu'elle avait accepter la demande en mariage 7 mois avant et voulais encore 1 semaine avant de partir faire un 2è enfant (ces prétextes quand elle est parti c'est qu'elle penser que ça arrangerai les choses mais aujourd'hui elle n'y croit plus). Alors certes j'ai des torts je suis dur toujours franc même si ca fait mal mais je ne l'ai jamais ni trompé ni violenté et en plus j'ai eu douter aussi de mon amour pour elle j'ai eu l'occasion quand mon fils avait 1 an de partir avec une autre mais je n'ai rien fait avec cette femme car je ne voulais pas faire à ma femme ce que je ne voulais pas qu'elle me fasse et car je me suis rendu compte que je l'aimais beaucoup trop pour ça elle apparemment ne s'est pas gêner et n'as pas eu la même empathie c'est bien dommage on croie connaitre la personne qui partage notre vie mais il n'en est rien qu'illusion en réalité. Enfin c'est pas grave je rebondis plus haut chaque jour.
BY joiedevivre
Bonsoir Dami,

Je comprend ta perplexité devant les propos de ton ex et de te dire: il y a quelque chose qui ne va pas. Tôt ou tard, tu auras les réponses à tes questions car tout se sait au final, c'est juste une question de temps. Il est normal que tu te sentes berner car son attitude semble illogique entre l'acceptation et la séparation soudaine.
A mon avis, elle ne peut pas dire la vérité, non pas pour te faire souffrir mais pour preserver son image, et il y a l'histoire du gosse etc etc etc.
Je t'inciterai à mener ton enquête, pour avoir le coeur net et surtout savoir si elle te manipule ou pas. De toute façon, elle lachera bien quelques confidences aux entourages. A toi, de te montrer malin, c'est à dire aucune animosité, comme si tu prenais bien les choses. :D
Tu auras tes réponses.