Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour à tous, j'ai vraiment besoin de votre aide...

Je fait appel à vous parce que je suis vraiment mal...
Mon ex s'est retrouvé quelqu'un depuis un peu plus d'un mois. Ça fait environ 10 mois qu'il y eu rupture entre nous avec une relation de 4 ans et demi dont un an de vie commune.

Je rappel les raisons de la rupture :
- Elle avait besoin de profiter de sa jeunesse
- Baisse des sentiments
- Ne voulait plus d'une vie de couple et de devoir rendre des comptes quand elle allait à une soirée
- Jalousie excessive qui à ruinée notre couple
- Routine

J'ai su par hasard qu'elle était avec lui, en lui posant la question. Elle m'a expliqué que c'était compliqué parce qu'il s'avère que c'était son meilleur ami mais qu'il fallait vraiment que je tourne la page... (Je précise qu'ils on commencé à se revoir un mois avant que ça casse, depuis qu'on était en couple ils ne s'étaient plus revu).

Après avoir pas mal discuter, elle est vraiment désolé car elle ne veut pas me faire souffrir, elle dit tenir beaucoup à moi. Elle ne veut pas couper les ponts mais comprendrait que je ne veuille pas et accepterais.

Elle dit vouloir me revoir quand elle pourrait et si je peux aussi. Je ne sais pas quoi penser, que faire ..? J'ai mal rien que de savoir en plus qu'ils vivent ensemble... Ce qui est arrivé mais ce n'était pas prévu qu'ils se retrouvent que les deux en appartements.

Je veux garder espoir, je l'aime vraiment pratiquement 1 an s'est écoulé mais l'amour est toujours aussi vif qu'a la rupture... J'ai besoin de conseils ou de votre soutien...

Salut Lyt!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai lu ton histoire et comprend que tu ne te sentes pas très bien.
On se préoccupe jamais de savoir avec qui notre ex a eu des relations avant d'être ensemble mais à l'inverse on se préoccupe de savoir comment ça se passe après coup.
Ta réaction est semblable à tous ce qu'on peut lire de ça et de la.
En tous cas, tu as mal car tu l'as met toujours sur un piedestal et de son côté pour des raisons x ou y a une attitude ambiguë vis à vis de toi.
Le choix de sortir avec son meilleur ami au bout de dix mois dénote d'un manque de courage et la recherche d'une situation de confort, plutôt que de vivre un nouvel amour.
Dans tout cela, tu ne peux pas être celui qui tient la bougie, au cas où ça foirait dans cette relation.
Il faut surtout se rendre compte de sa personnalité: admettre ses besoins, nier celui des autres. Il y a un manque d'empathie évident, très certainement parce qu'elle ne trouve pas son équilibre aujourd'hui.
Quant à toi, ta déception ne te permet pas de te libérer et de te redéployer car tant bien que mal, les raisonnements vont toujours dans le sens d'un espoir.
Lyt a écrit :bonjour à tous, j'ai vraiment besoin de votre aide...

Je fait appel à vous parce que je suis vraiment mal...
Mon ex s'est retrouvé quelqu'un depuis un peu plus d'un mois. Ça fait environ 10 mois qu'il y eu rupture entre nous avec une relation de 4 ans et demi dont un an de vie commune.

Je rappel les raisons de la rupture :
- Elle avait besoin de profiter de sa jeunesse
- Baisse des sentiments
- Ne voulait plus d'une vie de couple et de devoir rendre des comptes quand elle allait à une soirée
- Jalousie excessive qui à ruinée notre couple
- Routine

J'ai su par hasard qu'elle était avec lui, en lui posant la question. Elle m'a expliqué que c'était compliqué parce qu'il s'avère que c'était son meilleur ami mais qu'il fallait vraiment que je tourne la page... (Je précise qu'ils on commencé à se revoir un mois avant que ça casse, depuis qu'on était en couple ils ne s'étaient plus revu).

Après avoir pas mal discuter, elle est vraiment désolé car elle ne veut pas me faire souffrir, elle dit tenir beaucoup à moi. Elle ne veut pas couper les ponts mais comprendrait que je ne veuille pas et accepterais.

Elle dit vouloir me revoir quand elle pourrait et si je peux aussi. Je ne sais pas quoi penser, que faire ..? J'ai mal rien que de savoir en plus qu'ils vivent ensemble... Ce qui est arrivé mais ce n'était pas prévu qu'ils se retrouvent que les deux en appartements.

Je veux garder espoir, je l'aime vraiment pratiquement 1 an s'est écoulé mais l'amour est toujours aussi vif qu'a la rupture... J'ai besoin de conseils ou de votre soutien...
salut lyt, quand je te lis j'ai l impression de voir mon histoire point par point et les raisons de rupture idem, jte soutien je suis dans meme m...que toi
jen suis a 6 mois de rupture mais je l'aime encore(je crois), j'aimerais savoir toi pendant tout se temps a tu retenter quelque chose, ou fait des interdit, ou sr ect ect... tu pourrai me raconter si sa t embete pas
Bonjour Lyt,
Je ne peux pas plus te conseiller que ce qui a été dis mais un bon Sr lui prouverai peut être que tu lui manques , refuse de rester en contact avec , impose ta personnalitée :)
Courage , je crois en toi :)
(Du coup ça me rassure pas trop car le meilleur amie de mon ex est amoureux d'elle et il doit bien essayer de profiter d'elle :evil: ...)
Rmn91 a écrit :Salut,

Je ne peux pas t'encourager à tourner la page si tu l'aimes et que tu es sur que c'est ELLE, mais au moins détache toi de sa vie, et si vous devez vous remettre ensemble un jour, seul le temps vous réunira.

Ca me rend dingue ce genre de réflexion !!!!!! attendre que le temps fasse les choses.... C'est dur je trouve..
Vous y croyez vraiment que si on est faits l'un pour l'autre c'est certain qu'un jour on se retrouvera ?? les âmes soeurs, lol, ça existerait donc ??
J'espère que c'est vrai....Espoir quand tu nous tient !!!

Parce que si l'idée c'est de s'éloigner pour ça, on peut se perdre quand même...
Rmn91 a écrit :
Ca me rend dingue ce genre de réflexion !!!!!! attendre que le temps fasse les choses.... C'est dur je trouve..
Vous y croyez vraiment que si on est faits l'un pour l'autre c'est certain qu'un jour on se retrouvera ?? les âmes soeurs, lol, ça existerait donc ??
J'espère que c'est vrai....Espoir quand tu nous tient !!!

Parce que si l'idée c'est de s'éloigner pour ça, on peut se perdre quand même...
Je persiste à dire que c'est la bonne solution... A quoi bon s'accrocher à quelqu'un qui désire profiter et voir ailleurs si l'herbe y est plus verte ? Je dis pas que c'est la solution de facilité, au contraire, mais c'est la meilleure pour faire comprendre à l'autre qu'il a perdu gros en nous larguant !

Oui oui je pense aussi que c'est la bonne solution, tu as raison !! mais je me demande juste si on se retrouve forcément lorsqu'on est faits l'un pour l'autre.........mystère !
merci a vous de donner des messages d'encouragement qui remonte le moral

c'est vrai que c'est difficile de faire un sr si l'on s'est qu'il y a un next mais dis toi que chaque faux pas que tu feras la poussera à plus se rapprocher de l'autre .
il faut que tu t'eloignes pour deja qu'il y a un manque de sa part meme minim vu qu'elle est occupée tout en t'affirmant .

je suis dans la même situation à croire que les 4 ans nous ramollisse et quand on se reveille il est trop tard .
Oui Kimi.no.todoke on croit que tout est acquis... On laisse faire, on agit plus et ça nous tombe dessus. En revanche lors de notre dernière discussion je lui ai fait part de mes sentiments (je ne sais pas si j'ai bien fait, mais c'est sortie tout seul..)
Bonjour Lyt,

Ma réponse a ta ou tes questions est la suivante:
il faut éviter de se poser la question: est ce que mon ex est amoureuse de moi? puis je espérer? (que ce soit dans ton cas ou dans d'autre) même si c'est parfaitement légitime, vu que nous sommes des êtres humains.
De toute façon, elle n'a pas de sentiment hostile à ton égard vu qu'elle souhaiterai avoir une relation d'amitié. Le problème est d'en connaître les raisons et ça a trait à sa personnalité.
Ce que je retient, c'est que son meilleur ami est devenu son next et que son ex deviendrai en quelque sorte son meilleur ami. Ce n'est pas anodin comme situation.
Il y a donc chez elle une quête d'attention où elle serait le centre, donc un besoin inassouvi. Je peux tout à fait me tromper.
Cette idée n'émane pas de toi mais de ton ex au bout de dix mois: soit c'est une manière de te récupérer et dans ce cas dans son attitude tu seras vite fixé, ou l'envie d'avoir une relation supplémentaire pour suppléer un sentiment de vide.
Je peux pas me lancer dans des analyses poussées, ne connaissant pas ton ex. C'est plus à toi d'avoir une forme d'introspection sur sa personne en fonction de ses comportements passés et envies futures.
En tous cas, elle voulait sa liberté. Elle l'a mais à quel prix??? certaines personnes sont des êtres indépendants, d'autres semi dépendant ou dépendant.
La sensation de liberté peut donner le vertige dans les premiers temps mais comme on dit chasser le naturel, il revient au galop.
La situation est certes douloureuse et la problématique est de savoir si une situation ancienne est sauvable. Il est clair que de toute façon il reste des sentiments de part et d'autre. Ce qui donne une ambiguité, par moment difficile à vivre et de savoir si on doit ou pas tourner la page.