Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Pourquoi n'ai-je pas découvert ce site il y'a 4 mois quand mon prolème a commencé????

Disons que dans la vie il n'y a pas de hasard et que ce sera donc plus bénéfique pour moi de découvrir ce site aujourd'hui...

Rencontrés à 17 ans, il y'a 10 ans, mis ensemble, séparés, remis, reséparés, puis à 19 ans nous nous mettons ensemble officiellement, nous nous installons ensemble à 21 ans et nous séparons donc il y'a 4 mois à 27 ans!!!!! Aïe c'est dur de perdre ses repères, surtout lorsque nous ne connaissons que ça dansla vie!
Bref pendant ces dernières années ce n'est pas pour rien que nous ne sommes pas mariés et que nous n'avons pas d'enfants... Pas mal de problèmes, lui fou amoureux et moi jamais contente, blocage sexuel, chiante, pas épanouie, bref à se demander comment il a pu resté si longtemps... Effectivement je doutais beaucoup et lui non...

Puis annonce du breack 28 Mai dernier car il n'en peut plus, n'y crois plus, quelque chose est cassé, ne m'aime plus comme avant etc etc etc...

Et la moi qu'est ce que je me dis c'est comme d'habitude, il ne partira pas c'est un coup de gueule et puis ça ira, mais non plus la discussion avance plus je me dis ça craint! je tombe des nues, il part bosser à 23h00, j'ai mal j'ai peur je ne veux pas... BREF JE REALISE!!!!!!!
le lendemain rediscussion, puis je me jette sur lui bizarement problème sexuel envolé! du coup le lendemain j'allais mieux mais j'avais pas compris que c'était pas ça qui allait arranger les choses! Mais moi en avant, je continue, je fais comme si de rien chéri mon coeur, j'arrive même à l'engueuler et à retomber dans la spirale de la chieuse, je le harcèle de message... Bref à part les rapports intimes, je n'avais rien compris de chez rien compris...
Au bout d'un mois de haut de bas, il part, puis reviens carpas le choix ne savait pas ou dormir, on passe une semaine super on fait des câlins et tout mais repart car ne se sent pas... Je refais des interdits, lui pose plein de questions tout le temps...

Rupture officielle de chez officielle le 8 Août, on se parle il pleure, a beaucoup souffert n'y crois plus, n'a pas le même déclic que moi, il doit voir si je lui manque, il y arrive pas...
Et la SR de 10 jours on se croise par hasars, on se prend dans les bras nos lèvres s'effleurent, je pars, je reçois 15 min après un texto: j'espère ne pas t'avoir gaché la soirée, je répons je ne vois pas pourquoi il me dit tant mieux alors.
re SR pendant 10 jours, on se voit dans une soirée, on se dit bjr, un petit regard, et la il s'en va vient me dire j'y vais je suis fatigué mais ce n'est pas à cause de toi. Et la au lieu de dire ok bonne soirée. Je parle, on finit par partir pour parler je lui dit que s'il ne ferme pas complètement la porte je ne ferais rien mais ques 'il la ferme je pourrais aller me réconforter avec un autre homme il pète un plomb... Il veut qu'on aille parler chez moi on y va, il me dit que ça revient pas, qu'il ne ressent pas le besoin de revenir, je pleure je souffre ça se voit, il reste il me fait l'amour, m'embrasse et repart...
Puis la au fond pendant 2 jours et je réagis, je vais mieux!!!!!!!!!
SR et 6 jours après il vient chez moi en pleine nuit et s'effondre, me dit qu'il se sent seul qu'il comprend pas ce qui lui arive, qu'il n'y a que moi qui lui fait cet effet la etc etc, il ne dit pas qu'il veut revenir.
Je lui dit que moi je vais bie enfin que je me sers de mon temps pour réfléchir, comprendre ce qu il m'arrive, que je suis sereine, mieux aujourd'hui etc... Vous me direz BRAVO!!!
je lui dis de rester car il a l'air trop mal et que ca ne me derange pas, il passe la nuit, il mer remercie le lendemain par texto que je l'apaise comme d'habitude... le lendemain il revient, on est bien on s'amuse on fait l'amour pareil le surlendemain et la je sens que moi ca va pas he craque, il fui...
Je lui dis fo qu'on se voit demain pour parler il dit ok, je le plante finalement le lendemain il a l'air étonné, m'envoi des messages etc insisite puis on se voit il m'a dit qu'il ne pensait pas tout ce qu'il disait, mais quil était perdu, qu'il ne pouvait pas me tenir au bout d'un fil etc, on passe la nuit ensemble on est biens, on se prend pas la tête...Quelques jours après c'est mon anniversaire, il ient à 00h10 en me disant qu'il voulait être le premier à me le souhaiter puis on est bien, il m'entraine dans la chambre on s'embrasse, puis au moment de faire des calins je lui dit de rester dormir il me dit non je le sens pas...Je pleure, donc je craque on discute puis il s'en va, on se rechauffe par sms il me dit je peux revenir je dis non...
Puis plus rien jusquau w.end dernier ou on se voit pour des occasions prévues, je le vis mal je l'aggresse, fais des réflexions, puis je lui dit vouloir le voir on parle, je luipose plein de question et je retourne le voir le lendemain en m'effondrant disant que je peux pas vivre sans lui, que ces 4derniers mois je me susi forcée que c'st l'homme de mavie etc jusqu'a ce qu'il me dise qu'il ne revienrai jamais qu'il le savait car ca ne pourrait pas marcher il y croit plus et n'a donc plus envie que je me rendrais compte que je me suis trompée que je m'accroche à lui que car je l'ai perdu, que s'il était revenu amoureux transi c'est moiqui me poserait des questions sur lui aujourd'hui, que je me voilais la face que j'imaginais que ca serait super si on essayait mais que je me trompais qu'on était pas arivés la pour rien etc...

Qu'en pensez-vous désolée c'est long mais est ce trop tard pour moi pour commencer la méthode et lui montrer qu'il se trompe???????
Je voulais lui écrire uen lettre en lui disant que j'ai craqué ce w.end mais que j'ai pas changé mon état d'esprit que je sui au même point que lui que j'ai compris que je dois me retrouver, que ce w.end les émotuons sont ressorties etc... Mais que comme j'étais sereine y'a 3semaines je le suis encore.
Aidez-moi... dites moi que ce n'est pas trop tard...

Salut bali196234!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je te propose de couper les ponts qq temps, il risque pas de t'oublier, tu es inoubliable je pense. ;)

Mais il faut que tu te reprennes en mains, quand je t'ai proposé une thérapie, je le pense vraiment.

Le récupérer est une chose mais le garder en est une autre.
Modifié en dernier par EsseBe le 09 oct. 2012, 11:38, modifié 1 fois.
Merci de me faire rire avec l'inoubliable! Mais encore faut-il être inoubliable dans le bon sens!!!!!
J'ai déja pas mal avancé même si je sens que ce n'est pas gagné!

Oui il faut pouvoir le garder mais pour cela il faut qu'il y est une chance qu'il revienne d'abord!!
Penses tu que même après une rupture, séparation des affaires, etc il est possible de se retrouver?
je viens de lire ton histoire... je pense qu'il va falloir faire un sr pendant quelques temps, le temps toi de comprendre ta part de responsabilité dans tout ça. visiblement il t'aime il n'y a aucun doute la dessus mais les diverses deceptions continuelles les promesses pas tenues les reproches etc l'ont poussé a croire qu'en effet tu n'es plus tellement la personne qu'il avait envie d'avoir a ses côtés.
donc dans un premier temps va falloir faire un travail sur toi, savoir si tu te sens capable de changer de comportement ne serait ce que pour toi... je pense qu'un psy est recommandable pour n'importe qui ça permet de reellement faire le boulot et d'aller en profondeur car je crois que c'est ta dernière chance avec lui.....
ça va prendre probablement du temps.
ensuite il faudra reprendre contact avec lui petit a petit lui parlant des progrès que tu as pu faire sans ramener ça a votre relation juste qu'il sente que voilà il y a bel et bien remise en question et comprendre c'est le premier pas vers le changement.
il faudra montrer un nouveau visage et l'avoir reellement car si il se rend compte que tu lui a menti ( lui vendre du reve sur ta soit disant prise de conscience sans avoir reellement changé) je pense que tu le perds a jamais......

donc prend ton temps ce n'est pas sans espoir mais il faut accepter de le laisser partir pour mieux revenir
essaye de te mettre a sa place ... en effet il n'a connu que toi ... c'est peu etre un bon point il t'oubliera pas de si tot ... mais la pour le coup j'ai limpression qu'il subit ça plus que de l'apprecier.
subir son amour pour quelqu'un ça detruit ..... je l'aime c'est un fait c'est la vie une fatalité.... non pas ça pitié pas par depit... rend le heureux de t'aimer.
je te conseille d'etre organisée puisque tu as l'air très emotive et sensible et que tu te laisses emportée par tout ça ( ce qui n'est pas la chose a faire dans ces moments la )
dailleurs il a du te le repprocher.... :s

donc oui organise toi fixe toi des buts avant meme de lui reparler.
une sorte de carnet de bord tu vois?
pour pas se meprendre et avoir une ligne de conduite que tu t'engages a respecter peu importe ce que lui fera de son cote.

donc 1- prendre rendez vous avec un psy peu etre ( non vraiment ... c'est recommandable ça t'aidera beaucoup tout le monde a besoin de ça.)
2- retrouver une vie a sois, une independance ( car la c'est carrement de la dependance affective votre truc ... :s )
3- changer reellement et physiquement car le changement pour qu'il soit perçu sans etre avec lui il faut qu'il soit VISIBLE donc pour faire transition je te propose de changer de coupe, de couleur, te faire tatouer? je sais pas peu importe..... quelque chose qui prouve physiquement une avancée car quand il te reverra il ne doit pas se dire : elle a pas changé c'est toujours la meme .... faut lui redonner envie de te decouvrir.
4- nouvelles activités....
5- projets perso voyages etc

bref tu saisis j'imagine.

ligne de conduite : je suis une nouvelle femme, j'ai appris de mes erreurs pour ne plus les refaire javance avec ou sans lui mais j'avance ! j'apprend à m'aimer moi meme pour laisser quelqu'un m'aimer. car dans le fond ... je crois que le soucis est là sans vouloir faire la psy a deux balles tu t'es construite sous son regard mais toi quel regard as tu sur toi?
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai pris rendez-vous déja j'y vais à 19h ce soir... OUi je ne m'aime pas assez, dépendance etc je sais tout cela...

Nous nous sommes retrouvés dans la même soirée ce w.end 40 ans de son frère, j'ai senti des regards toute la soirée...
Puis je l'ai pris à part pour discuter, il fallait que je remette les pendules à l'heure car je m'étais beaucoup trop rabaisser le w.end dernier.
Donc j'ai commecé mon discours par merci! Il n'a pas compris, j'ai dit merci d'avoir eu le courage de faire ce que je n'aurais jamais pu faire mais je sais que nous n'avons pas le choix. J'ai besoin de me retrouver, ces dernières années je me suis perdue et j'ai fait ressortir un côté de moi qui n'est pas vraiment moi! j'ai été agressive, capricieuse etc alors qu'au fond de moi je suis qqun de doux, d'apaisé comme quand on s'est rencontrés, il m' a dit oui.
Donc je lui ai dit je ne regrette pas notre vie d'avant, je n'en veux plus, je suis mieux aujourd'hui j'avance je me retrouve et ça fait du bien?
je lui ai dit que le w.end précédent j'avais été envahie par toutes les émotions et que j'avais dit n'importe quoi, que je n'étais pas dans la réalité! il m'a dit "c'est bon il ne s'est rien passé le w.end dernier"... il m'a dit je suis soulagé, je n'étais pas bien de te savoir mal etc...
Puis j'ai rigolé j'ai fait quelques blagues.
Je lui ai dit je tenais à te le dire car on est améné à se oir souvent et je veux pas qu'il y'est un malaise entre toi et moi car malgrè tout on a été l'un pour l'autre une des personnes les plus importantes de notre vie d'adulte etc on tient beaucoup l'un à l'autre...
Voila à peu près,je lui ai fait un bisous en partant il me l'a rendu et m'a même fauit une allusion sur un éventuel câlin!
Après nous sommes retourné à la soirée et on a rigolé!! Il a dit au revoir qu'à moi en me faisant un gros bisous sur la joue;

Hier il m'a appelé pour récupérer un truc, on s'est vu 15min ca s'est bien passé et c'est moi qui est coupé court avec un "bon j'y vais".

je suis contente car il me voit bien...

j'ai peu qu'il se soit fait une raison que c'était fini et qu'il ne revienne pas en arrière.
dans le fond c'est toi qui a peur de le quitter :) ....

crois tu sincèrement qu'il puisse ne pas vouloir revenir en arrière? honnètement je connais que très peu votre histoire et j'en doute franchement. quelque part il t'attend... il attend que tu changes et votre dernier entrevu ça va être CE tremplin, mais va falloir s'y tenir et fermement. redeviens un mystère.... je lui donne pas 1 mois avant de craquer si effectivement tu donnes zero nouvelles.

A mon avis là il est usé ... il a besoin de temps, de digèrer de se rendre compte de ton absence il ne peut pas revenir... tu es encore la... tu vois?
donc tombe pas dans le "il nous reste de la tendresse" parce que je suppose que t'as pas envie de t'en faire un ami :)
frustre le ! je sais c'est dur mais faut un truc radical qu'il sente passer la vague tu vois.
BOUM tu croyais quoi? que jallais te laisser croire une seule seconde que je suis pas la femme de ta vie? t'as plus qu'a courir mon garçon.

faut redevenir un challenge ... qu'il sente que tu lui echappe. la tu le reconfortes je serai toujours la etc je toublierai jamais ....... non c'est pas comme ça que ça marche.
rend toi compte d'une chose ... c'est pas une pause ni un break mais une rupture.... en effet il s'est fait une raison... vous vous etes quittés ! c'est pas pour vous remettre ensemble sans que rien n'est changé, c'est pas pour voir ni vous appeler.... il faut qu'il comprenne les conséquences de cette chose : il te perd. et il perd quoi ? une femme qu'il a aimé qu'il aime encore et qui change pour son bien avant tout bref une femme epanouie bien dans ses pompes. qui ne reviendrais pas en arrière? personne !!! mon dieu ou alors ... c'est qu'il est affreusement con et qui veut d'un con?

t'as peur qu'il ne revienne pas par fierté peu etre ( c'est vrai qu'en amour la fierté a sa place :p c'est tout a fait ironique.... t'inquiète pas que la fierté il la mettra de coté si il veut te reconquerir parce c'est la le truc........ :) c'est lui qui va venir de reconquerir il faut inverser la vapeur ... pour pas subir la situation, ne pas etre dans l'attente.)
Merci beaucoup d'avoir pris le temps...

Qu'est ce qu'il vous fait dire qu'il y'a encore quelque chose, qu'il m'aime encore et que tout n'est pas mort?....

Oui il en sa claque c'est clair que je l'ai fait vraiment vraiment suer! J'arrive à comprendre que ça lui fasse du bien d'être seul mais ça fait mal de se dire qu'il est mieux sans moi qu'avec moi...

Pour le SR oui c'est ce que je vais faire, mais le problème c'est que nous avons beaucoup de questions techniques à régler. On a fait un projet immobilier et la maison est en vente je dois m'y installer en attendant qu'elle se vende. Donc on doit s'appeler pour ça aussi. Nous n'avons pas encore partagé nos affaires tout est mélangé, tout est en commun.
Donc du coup pour les questions techniques nous allons nous voir donc je dois en profiter pour me montrer sous mon meiileur profil, j'ai déja perdu 7kg et lui m'a dit y'a une semaine, t'es pas loin d'être parfaite!

Il faut qu'il croit vraiment m'avoir perdu c'est pour ça qu'il n'ya que le temps... Je me dis que notre histoire est finie et que le seul moyen de se retrouver et d'en commencer une autre et pour cela il doit me reconquérir de lui-même et retrouver sa place d'homme pour une fois! Car à chauqe fois je lui dicte sa conduite et je l'émascule un petit peu. Il a besoinje pens de ça!
Mais il a l'air tellement persuadé qu'il ne reviendra pas que ça ne peut pas fonctionner... Souvent il m'a dit c'est sur ce serait super au début mais dans quelques temps onr etomberait dans nos vieux travers et ça ne pourrait pas marcher, je n'y crois plus et de ce fait je n'ai plus envie. Oui parfois tu me manques mais cela ne change pas le problème.

Alala c'est tellement difficile, je me suis tellement apercu que c'était lui, je suis tellement prête à m'épanouir auprès de lui, à l'aimer à le rendre heureux.
Je parlais avec un de ses meilleurs potes samedi, qui est célibataire et je lui ai dit on est mal barré à notre âge célibataire!! il m'a dit ah mais toi c'est pas pareil, vous allez peut être vous retrouver ca fait du bien parfois une séparation après autant d'années...

je me dis que même si son meilleur pote est capable de me dire ça c'est qu'il ne sent pas chez lui le comportement de qqun qui a vraiment tourné la page, mais voila il faut que je me fasse une raiso, aujourd'hui c'est fini... Et ca ca fait mal trop mal!
Qu'est ce qu'il te fait penser malgrè tout qu'il attend un changement? Car il a l'air persuadé de ne jamais revenir...
Que ca ne peut pas marcher...

Il y'a deux mois de ça une de mes amies luia demandé si elle avait une baguette magique et qu'elle changeait tout ce qui n'allait pas chez moi (pas ce que je suis mais ce mauvais côté immature et capricieux) et il a fait une tête genre oui je reviendrais mais j'y crois pas...

Mais 'était il y' a deux moi...

Il m'a quand même dit que quand il revenait me voir ce n'était pas pour revenir car au fond il savait que c'était pas possible, que ça pouvait pas marcher et que ces sentiments n'étaient plus les mêmes et que de ce fait on ne pourrait pas former un couple avec des bases solides (10 ans mais c'est pas solide!!!!! enfin!!!!).

A-t-il refoulé son amour en fait et c'est son regard et sa tendresse qui ne trompe pas? Quand il me regarde il se passe des choses je le sens... Il doit avoir besoinde se retrouver mais j'ai peur qu'il m'oubli...
oui il faut faire le deuil de cette relation pour en commencer une autre ( qu'elle soit avec lui je te le souhaite, ou non)

tu sais je pense qu'il a pas tellement le choix de se dire que c'est fini entre vous et de se dire qu'il ne reviendra pas ... sinon lui comme toi vous pouvez pas tourner la page sur cette relation.

il y croit pas parce que c'est des pb profonds et très installés et au fond de toi tu le sais ... si il revenait aujourd'hui ça ne marcherait pas ni aujourd'hui ni demain.... faut voir sur le long terme.

et cette peur irrationnelle de l'oublie c'est ridicule..... on n'oublie personne et surtout pas une personne avec qui ont a passé 10 ans. les ruptures c'est parfois essentiel pour un couple mais faut qu'elle soit saine pour ça.
pour le SR oui en effet si vous devez vous voir souvent pour des soucis administratif immobilier etc .... bon faut pas non plus se chercher des excuse pour le voir hein :p on a toutes fait ça. donc limite au max les entrevues ce qui peut etre règler sans se voir fait le... si jamais ya contact entre vous appels textos etc... ne parle que du sujet que vous devez règler on s'etend pas quoi...
en ce qui concerne le changement :)
ça coule de source a mon avis tu as du lui promettre tellement de fois de changer sans le faire reellement....... il y a mis tellement d'espoir et toi aussi .... il y a des braises mais ya surtout du bois pourri entre vous là.

le soucis principal c'est qu'il n'a plus confiance en toi ..... alors voilà il n'y croit plus a ton changement ... pas sur le court terme en tout cas. Il attend pas un changement mais c'est ce qu'il aimerait. a toi de lui donner tord en changeant.

faut que tu te mettes a sa place pour comprendre son comportement.
ps: je te conseille d'eviter de parasiter ta pensée par l'avis de ses potes d'ailleurs evite meme de les voir quelques temps parce qu'il pourrait le prendre très mal ( elle cherche a savoir si je reviendrai, elle cherche des infos elle lache pas laffaire etc bref ça peut vite tourner a l'espionnage dans sa tete je pense .....je dis ça par experience ) avant meme de penser a une retrouvaille faut d'abord penser a sois ... et la pour ton bien ne met pas d'espoir ailleurs que dans TA reconstruction personnelle. fais abstraction du reste meme si ça fait mal et ... oui en effet ça fait du mal ça fait un mal de chien autorise toi a avoir mal mais ne calme pas cette douleur avec le " il reviendra" calme la avec des efforts concentrés sur toi.
je ne sais pas combien de temps ça prendra... des gens se retrouvent des années plus tard tu sais .... après avoir fait d'autres experiences s'etre construit ailleurs pour mieux cerné leurs envies... les relations ça nous apprend beaucoup de choses sur les autres mais surtout sur nous meme.... :s

alors oui je pense que ça prendre plusieurs mois dans votre cas a vu de nez je dirais 6 mois 1 an... minimum si c'est bien fait et vraiment sincère
le SR c'est absolument pas POUR le recupérer ça aide mais c'est pas du tout le remède hein.... c'est pour faire une coupure qu'il y ai reellement rupture que toi comme lui puissiez vous reconstruire de votre coté.

et là a mon avis c'est vraiment ce dont il a besoin et toi aussi......
Merci pour ta réponse...

Je n'arrive pas à ne plus penser à lui, à me concentrer sur moi mais pourquoi faire? J'ai l'impression que la vie n'est pas intéressante sans lui...

Concernant son ami c'est que nous nous sommes retrouvés à la même soirée et en aucun cas je n'ai voulu lui parler on parlait de tout et de rien.
Nous sommes amenés à nous voir beaucoup malheureusement.

Tu crois que je peux considérer qu'il a encore beaucoup de sentiments pour moi?

Je suis tellement perdue, désarmée... Les fêtes arrivent, les vacances aussi car nous avions l'habitude de partir etc... Comment surmonter ces instants?
Malheureusement si je fais un SR je ne vais pas me mentir mais dans un premier temps c'est vraiment dans le but de le faire réagir...
on va pas s'amuser a quantifié son amour pour toi ... tu es beaucoup trop tourné vers lui mais pas du tout dans le bon sens ! tu devrais plutot tinquièter de savoir comment lui il vit ce qui s'est passé ! la ...c'est limite egoiste on dirait une enfant qui a perdu son doudou va falloir sortir de ça ! :s
c'est pas ce qui importe pour l'instant si il t'aime beaucoup ou pas c'est pas ce qu'il remet en question d'ailleurs je crois pas.
mais la peur qu'il toublie ça c'est le pompom ... on n'oublie pas 10 ans de sa vie ! vous allez pas devenir des etrangers c'est impossible ça puis il a pas l'air a travers ses actes et mots vouloir ça justement ... donc je vois pas pourquoi tu flippes a ce point ... tu aurais du flipper comme ça quand il était là. maintenant c'est meme plus la question ni meme la reponse.

evidement que c'est quasi impossible de ne pas penser a lui ça va prendre du temps et je sais qu'il est effrayant mais jours après jours ça ira mieux...
il faut rester positive avoir une attitude optimiste ! rire , s'ouvrir au monde, a autre chose! se motiver reprendre confiance en sois et cesser de se culpabiliser !

regard cette relation de façon objective prend du recul tire en les bonnes leçons.
vois y une manière de profiter de ces instants pour te retrouver :) c'est plutot hyper génial de pouvoir souffler toi aussi ty a laisser des plumes dans votre relation ... respire detend toi ... prend soin de toi... shopping! soirée fille! manucure ! massage! sport! famille ! la belle vie !!!!!
Merci de me remuer tu as raison...

Ca fait 4mois que je sors, que je m'amuse, que je m'occupe de moi mais...
Y'a des moments où je positive mais d'autres où je me perds et j'angoisse où j'ai mal physiquement...

j'agis encore comme une gamine j'en ai conscience, au lieu d'en tirer des leçons, de comprendre pourquoi on en est arrivés là, je pleure sur mon sort, je sais tout ça.

dès que des pensées positives arrivent des négatives prennent le dessus!!!!! j'ai tout perdu, je ne le retrouverais jamais, que vais-je faire sans lui etc...

mais j'ai compris je réfléchis à l'envers et je ne m'en sortirais jamais. Il faut que je souffle un peu.

Merci de me répondre et de prendre le temps ça fait du bien.

Tu en es où toi?
écoute il n'y a pas de quoi je crois que ce forum est là pour ça et c'est tout autant benefique pour toi que pour moi en t'aidant je m'aide aussi alors non vraiment nhesite pas c'est des epreuves difficiles et le soutiens c'est vital.

je suis aussi passer par là moi aussi de temps en temps j'ai des gros coups de mou a pleurer sur mon sort... j'ai fais des trucs completement pathétique limite a prier la bonne etoile... enfin bon voilà il n'y a pas de honte. et si je peux aider je le fais volontiers.

moi j'en suis a 1 mois et demi de separation. on a decidé de se séparé tous les deux en meme temps. très emouvant et eprouvant. a peu pres le meme schema que vous en moins long 3 ans de relation premier amour le seul l'unique autodestructeur. idem besoin de changement une semaine après notre separation je l'ai revu parce qu'on avait decidé de passer une dernière nuit en amoureux avant de se dire aurevoir avant un moment depuis je ne l'ai pas vu... jai fais un SR de 3 semaines ( mega dur !! mais ça ma permi de reprendre ma vie en main et de commencer une vraie reflexion et dopérer des changements ) ça faisait deja 6 mois que je commençais a me remettre en question et javais decidé de le quitter pour provoquer une ruptures de tous les mecanismes et reflexes liés a notre relation... au risque de le perdre oui mais je me rendais malheureuse et lui aussi :( ....

j'ai pris de ses nouvelles un peu lui aussi et on a décidé de se revoir vendredi donc après demain ( je tiens plus en place... ) pour passer une moment agréable loin de tous ces problemes ... on s'aime encore enormément mais voila on sait que pour l'instant l'un comme l'autre ce n'est pas la priorité et qu'il faut pas se précipiter. donc on se laisse du temps pour digèrer, se rendre compte souffler s'investir dans des trucs importants genre les etudes lui il passe une année très difficile et moi aussi beaucoup de pression etc

voilà :) mais je suis fière d'etre la ou j'en suis même si c'est pas facile tous mes jours et qu'il me manque atrocement...
Je t'avoue qu'aujourd'hui c'est un jour off de chez off, je suis passée par plein d'autres étapes...

La différence entre ton histoire et la mienne c'est que toi il ne t'a pas dit qu'il ne reviendrait jamais...

Il doit te tarder de le voir mais en même temps tu dois angoisser. Moi je vais l'appeler tout a l'heure avant d'aller à ma soirée pour lui déposer vite fait un papier hyper important! donc je serais tout belle, et anjouée mais bien évidemment s'il me répond qu'il n'est pas chez lui ca va me faire mal enfin c'est aps grave...

J'allais tellement mieux y'a deux semaines... C'est fou comme tout peut se retourner d'un coup. Enfin, c'est difficile quand même je ne pensais pas vivre ça un jour...

Ma vie était toute tracée, mariage, enfants... Et bien non... Je sais que c'est un mal pour un bien mais j'ai tellement peur de l'avenir.
oui je comprend .... le plus usant c'est cet ascenceur emotionnel ... ya pas 2 semaines jetais dans un état de fatigue incroyable... je mangeais quasiment rien je dormais tout le temps ... oui non je crois qu'on fait une petite depression dans ces moments la :( j'ai aussi noter que c'est souvent : jour on/ jour off/jour on/ jour off... etc parfois t'as meme les deux dans la meme journée ! ( moyen paliatif au soirée kleenex : sex and the city ! ya des questions soulevées pas si conne dans cette serie ... )

tu sais c'est normal de se projetter quand tu vis une histoire d'amour moi aussi j'avais ma vie toute tracée je me voyais vivre avec lui, avoir un appart, les petites soirées en amoureux enfin oui voilà tu fantasmes quoi a en oublier le présent et les soucis qu'il y a à règler.... parfois je me dis que je me suis reposée sur mes lauriers tu vois. comme si le fait d'avoir projetté une vie avec lui me faisait me dire face aux problemes : bah c'est pas grave ca va s'arranger regarde on est fait pour etre ensemble... et ya rien de pire que de se dire face a une crise ou une dispute qui traduisent un reel malaise : ça va lui passer.
dans le fond toi comme moi on aurait pu éviter ça en s'efforcant de faire tout le travail qu'on fait aujourdhui quand il avait encore la patience pour nous ecouter. :s
je me sens coupable encore aujourd'hui d'avoir été egoiste.

concernant le rendez vous de demain j'ai peur oui. jessaye de me preparer a tout les scenarios possibles et inimaginables. je ne sais pas encore comment le rendez vous va se dérouler ce qu'on va bien pouvoir se dire ( j'ai tellement a lui dire et en meme temps rien c'est très étrange :s ... ) j'ai surtout peur de pleurer, de m'effondrer en le voyant de le trouver toujours aussi beau et erf oui non voilà je l'aime encore tellement ... ça crie littéralement en moi. seigneur donne moi la force haha. ce qui me rassure c'est qu'après le rendez vous j'ai une obligation pro donc ça me permet de rester concentrée bizarrement sorte de point d'attache cerebral pour pas peter un plomb.

croise les doigts pour moi demain 10h30 :)
concernant le " je reviendrais jamais... " bon je sais pas toi mais moi j'ai souvent dit jamais et bien souvent je me suis retrouvé à le faire quand meme ....
je ne fumerai jamais : ah bon? actuellement j'en fume une
je ne boirais plus jamais ( après des soirées trop arrosée ) : le week end suivant j'ai un mojito et 3 copines qui ricannent comme des dindes avec moi ....

parfois cette phrase qui fait si mal a entendre elle est surtout pour nous même comme si c'était important pour sois que de dire de SE dire non plus jamais pour donner l'impulsion d'avancer. sorte de résolution pour avoir bonne conscience...
mais faut de toute façon pas se faire d'illusions dans ces moments, il se peut en effet qu'il ne revienne jamais en tout cas pas de la façon dont tu aimerais qu'il revienne. mais vous perdre ça j'y crois pas trop... il restera un lien entre vous 10 ans c'est long très long... peu etre que vous aurez le droit a ce genre d'histoires terriblement romantique du on s'est retrouvé 10 ans après j'étais fiancée j'avais tourner la page et un jour il était là sur le pallier me disant merde revient parce que je t'aime toujours autant.... ( violons....)

tous les scenarios sont possibles et c'est ça l'effrayant! l'avenir... c'est pourquoi! vaut mieux se concentrer sur son présent. fait toi un pti diner :) ce soir tu dines aux chandelles avec toi meme et tu trinques a une nouvelle toi. advienne que pourra. COURAGE

autre petit conseil dans les moments de loose.... LHUMOUR!!! l'autodérision rendre les choses moins lourdes pour sois c'est important.... je fais des etudes de graphisme et illustrations et du coup j'ai carrement fait une BD sur les ruptures et ces actions absurdes qu'on fait toutes... et avec du recul merde ... j'en ris tellement :)
Coucou,

Vous devez vous voir pour quoi exactement à la base?

Oui tous les scénarios sont possibles, mais je pense que notre histoire ne pourra pas être entachée par une tierce personnes sinon on perdait trop d'authenticité, on le sait...

Il n'a pas l'air de vouloir trouver une fille vu son comportement...

Mais je sais je dois arrêter de me concentrer sur lui, et penser à moi à ce que je suis à ce que je vaux! Il a quand même était à fond sur moi pendant 10 ans alors qu'il n'y avait quasiment pas de sexe et en plus j'étais super chiante, donc pas de quoi se dévaloriser non plus...

Penses-tu que d'ici deux mois je pourrais lui proposer un petit resto histoire de discuter car comme il medit on s'entend toujours bien, ou il faudra que j'attente que ce soit lui ou alors il faut que j'arrête de penser à ce que je ferais dans 2mois plutot!!!!!!!!

J'aime beaucou ce site mais je ne le trouve pas assez actif enfin tout le monde a sa vie et n'est pas toute la journée sur internet, comme moi qui ai un tavail dans un bureau et donc avec internet!!!!!!
Pour ce qui est de se projeter c'est exactement ça...

Comment ai-je pu croire que c'était acquis qu'il ne partirait jamais????? Immaturité, je sais, vie trop facile, surement...
La seule chose à laquelle je m'accroche c'est que si c'est l'homme de ma vie il le sera tout simplement....
j'ai du annuler notre rendez vous ... je suis pas prête a le revoir. j'en dormais pas ... j'aurai été fatiguée et je sais pas je le sentais pas.... j'ai remis ça a ce week end plutot le temps de me reposer.

on se voit pour rien en particulier juste parce qu'on en a envie ... passer un bon moment discuter de tout, rire enfin voilà loin de tous les problemes qu'on a eu.
mais je tiens a le revoir dans les bonnes conditions... me sentir bien, belle, interessante et là aujourdhui jetais tout sauf ça ... fragile crevée tete des mauvais jours et blasée du taff... hahaha donc on va repousser :D et meme temps ça va lui permettre de stresser un coup genre ah tiens elle est occupée ( ben oui mon grand ... c'est plus comme avant ! )
En fait ça tombe super bien que tu te sentes pas!!!! Comme ça t'annules c'est génial! (pas que t'ailles pas bien!) et tu lui a dit comment par tél? par texto?

Comment a-til réagi?

Ca fait combien de temps que tu ne l'a pas vu? Dire que je pense à toi depuis 1h en me disant "la pauvre, le stress!"
Moi sinon, ça va mieux, je me retrouve, celle que j'étais il y' a deux semaines, fière, forte, confiante...

Ca fait du bien... Après tout comme tu m'a dit il a été fou amoureux de moi pendant 10 ans sans jamais craquer et moi je me sens rabaissée?!!!!! Non c'est lui qui a pris un coup et qui s'est senti rabaissé toutes ces années (j'exagère un peu) donc après tout ça lui fait du bien de prendre enfin une bonne décision dans sa vie...

Je me laisse le temps à moi aussi afin de vraiment savoir si je l'aime variment comme Une femme aime un homme... car rencontrés si jeunes, tu peux confondre beaucoup de sentiments.
Je lui fais confiance aussi, j'arrête de me prendre la tête sur ce qu'il peut faire ressentir ou quoi car de toute façon si y'a un mois (après 3mois de séparation) il est venu s'effondrer dans mes bras ce n'est pas pour rien, ce lien entre nous est bel et bien là...

Voila voila, ça fait du ien de respirer "un peu" à nouveau...
oui je lui ai dis par texto : je suis désolée mais je vais devoir annuler notre rendez vous j'ai un imperatif de dernière minute à gèrer. mais je te propose de remettre ça.

il a eu l'air hyper déçu ( YES !) et a repondu un : :( c'est la première fois que tannules un rendez vous avec moi a la dernière minute... mais je comprend. oui je te propose dimanche est ce que ça te va?

je n'ai repondu que tard dans la soirée après avoir vu un leger harcelement de : ?? puis de okai ben merci de ta reponse je suppose qu'on se verra pas ce week end...
puis la j'ai repondu excuse moi jetais avec des amis très bien faisons ça dimanche.

héhéhéhé !!!

je suis contente pour toi si tu arrives a retrouver un peu de serenité savoure ces moments quand ils se présentent ! moi ce soir jai bu quelques verres entre amis on a rigolé ça ma fait un bien fou... la première fois en 1 mois et demi que j'ai a nouveau un fou rire...
Coucou,

C'est super ça, tu as assuré!
N'oublie pas, reste calme posée détachée et surtout s'il te dit je sais pas où j'en suis où je sais pas quoi tu dis que toi non plus! Ne dis surtout pas que tu le reprendrais s'il était sur de lui!

C'est cool en tout cas...

Il faut le faire languir...
au fond du gouffre....
j'ai peter un cable jai craqué ...
il a annulé notre second rendez vous parce qu'il a fait la fete la veille je me suis enervée ça m'a tellement blessée....
du coup je lui ai parlé franchement jai vidé mon sac.
je lui ai que je trouvais ça minable cette situation que moi autant que lui on souffrais de notre separation et qu'on s'aimait encore beaucoup alors je lui ai demandé pourquoi il ne revenait pas tout simplement.

il m'a dit qu'il ne reviens pas, pas tout de suite qu'il a besoin de temps.
je lui ai dis qu'il pouvait pas me mettre dans l'attente comme ça pendant des mois avec aucune certitude quil revienne au bout de ces mois d'attente ... que dans le fond si il m'aimait autant qu'il le pretend il serait là et on surmonterait ça a deux... il m'a dit que jetais injuste que je voyais pas combien il m'aime et combien je lui fais du mal etc ...

je lui ai dis que du coup je tournais la page que je pouvais plus qu'il pouvait pas me repprocher de pas l'attendre alors qu'il me dis je reviens pas, pas pour l'instant que ça c'est pas une reponse... que je risque de tomber de tellement haut si je lattend que je prefere meme pas imaginer ça, que javais le coeur brisé. il a repondu a ça que lui aussi ça lui déchiraient le coeur mais qu'il voulait assurer les choses et que pour lui jetais un risque.

il s'est enervé lui aussi a vider son sac, il peter un boulon en disant que javais pas le droit que jetais egoiste etc etc il a fini par me dire : je t'aime je taimerai toujours je tappartiens a jamais.

du coup voilà je me met en SR de durée indéterminée. je me rend compte qu'au bout de 2 mois eh bien j'ai pas encore accepté pleinement cette rupture parce qu'il a laissé lespoir en moi, que j'ai pas pu faire une sorte de deuil et me detacher de lui ...
et que cette position d'attente m'a detruite.
donc je m'interdit tout contact avec lui meme si j'en creve d'envie et que je me sens triste et desemparée comme jamais qu'il me manque et que ces mots mempeche litteralement de l'oublier ... je crois que j'ai de toute façon pas le choix que de meloigner de lui reellement parce qu'il reviendra pas ... pas pour l'instant comme il dit et qu'il ne sait pas quand ni meme si il reviendra un jour.

donc voilà rebelotte : SR avec un moral dans les chaussettes

et toi ça va?
Coucou cloé,

Euh... C'est toi l'égoiste???? Car tu ne veux pas l'attendre mais je rêve ou pas?! Réveillez-moi svp!!!!!!

Je vais te dire quelque chose mon ex a justement pas voulu me garder sous le coude et m'a même fait croire qu'il ne reviendrait jamais afin que je ne sois pas dans l'attente et puis un jour il a craqué et m'a avoué qu'il le pensait pas mais qu'il ne pouvait pas ma faire attendre comme ça car du coup ça ne l'aidait pas à y voir plus clair non plus! Tout ça pour te dire, que ça c'est un comportement classe et adulte.

Et en plus il te dit que tu es égoiste car tu souhaites passer à autre chose... Mais bien évidemment que tu vas passer à autre chose et que tu vas le secouer un peu.

Restes en SR et surtout refuse quelques rendez-vous car là il est énervant!

Franchement il est paumé, et dis lui que toi maintenant tu es grande et que tu n'as pas envie d'un mec qui ne sait pas ce qu'il veut!

C'est vrai parfois je me dis on est tous tordus quand même de s'accrocher à des gens qui ne veulent plus de nous, qui nous repoussent et qui ne savent plus si ils nous aiment mais merde! NON NON et NON!!!!!!!
Nous méritons tous plus que cela...

Moi il y'a des moments où je souhaiterais qu'il revienne et d'autres un peu moins mais par contre je ne suis pas sûre que je lui pardonnerais vraiment d'être parti... Il n'a même pas quelqu'un d'autre mais juste le fait d'avoir abandonné, de m'avoir abandonné, d'avoir casser cette authenticité qui faisait notre force... Je ne sais plus.
je ne peux pas lui en vouloir plus que ça ... et le traiter d'egoiste dans le fond on l'est tous les deux ...
je me dis si il m'aime il peut bien revenir et lui se dit si elle m'aime elle peut bien m'attendre ... tu vois c'est aussi une question de respect des besoins de chacun...
de toute façon je l'attend sans l'attendre quelque part parce que ... j'ai pas le coeur a rencontré quelqu'un d'autre je suis pas prête pour ça j'ai besoin de temps pour moi pour aller mieux et le SR joue en ma faveur ... sur ces différents points: le fait de pas etre dispo et de me concentrer sur moi.

et je lui prete pas de fausses intentions et pensées... il cherche pas a me garder sous le coude il est bien au courant que la page peut etre tournée du jour au lendemain quand je serais prête il sait parfaitement qu'aujourdhui il ne peut plus m'avoir et que dans tous les cas jai besoin de temps parce que moi aussi j'ai souffert...
je lui ai demandé ce qui l'empechait de revenir et il m'a dit : les conséquences de notre dernière année de relation sur son équilibre, sa santé, sa famille etc...
et que du coup il avait une image de moi erronée il me voit comme un "risque".
donc c'est cette image qu'il faut changer, je lui ai mis la pression pendant 1 ans ... je refuse de remettre le couvert avec ça et de lui faire limite du chantage genre tu sais si tu reviens pas yaura quelqu'un d'autre hein ! d'ailleurs il a pas besoin que je lui dise pour y penser a mon avis vu qu'il est d'une jalousie extreme.
faut aussi se mettre a leurs places quoi ... on les a usé :( on les a quelque part un peu detruit et je tiens pas a mettre le coup de grace deja parce que je suis pas prete a faire ça puis surtout parce que en plus de me voir comme un "risque" pour sa vie il va surtout me voir comme la dernière des catins... 2 mois seulement de rupture après 3 ans de relation et je suis sencé tourner la page ? non faut etre realiste ... ça va me prendre du temps.
mais un jour elle se tournera et ça il le sait parfaitement et si ce SR lui met pas un coup de pied au cul ben ... tant pis pour lui
Cloé je sais que c'est très difficile, je sors d'une relation de 10 ans je perds tous mes repères etc...

Tu n'es pas égoiste en disant à la personne que tu aimes de revenir en revanche la personne qui te dit de l'attendre cela ne se fait pas... Attendre quoi? Un déclic? Et tu penses que ce déclic il va l'avoir en l'attendant? Même pas en rêves!

Cloé, sérieusement, je ne dis pas que c'est quelqu'un de pas bien mais la c'est limite abusé de te demander cela.

Bref, que te dire? Sors-tu? Travailles tu?
je lui ai pas dis que je l'attendais ... ! ni que je lattendais pas ... il en sait rien ! et le SR va servir a ça justement a confirmé le doute semé. je lui ai dit que javais besoin de temps pour me remettre de tout ça. puis c'est une verité ... je vais pas lui mentir :s lui dire que je tourne la page que je pete la forme et que jai rencontré quelqu'un alors que bon.....

de toute façon c'est le bordel dans ma tete en ce moment a ce niveau .... un coup c'est chaud un autre c'est froid jsuis tiraillée entre lui dire d'aller se faire f... et celui de rien dire du tout. dans le doute je dis rien ...... histoire de maintenir mon sr pour savoir ou j'en suis ... et voir si il s'inquiète au moins de savoir comment je vais d'ici 3 semaines ( oui soyons optimiste je tiendrais 3 semaines... )
de tte façon ... c'est pas en lui disant je t'attend pas ... qu'il va y croire :s
non vraiment il n'y a que le SR pour qu'il se rende compte que je suis effectivement plus là ... et moi pendant ce temps la ben je vais me refaire une santé... peu etre qu'il me recontactera pas avant très longtemps et du coup ben il tuera lespoir qu'il y a en moi au fur et a mesure de son silence ( tant mieux !!! )

en ce moment je ressasse les mauvais souvenirs avec lui et je me dis ... que finalement peu etre que c'est pas une si bonne idée qu'il revienne en effet si il revenait aujourdhui je crois que je lui en voudrais tellement que... je serai probablement capable de le rejetter. on verra bien en tout cas je suis pas prete a le recontacter ni a recevoir de ses nouvelles. je me sens pas sereine, je me sens fragile, fébrile et surtout pomée dans le sens ou ben je sais absolument pas quoi pensé.

je commence a réaliser que c'est fini ( et ça me soulage presque .... )
je crois que j'ai trouvé la solution que pas mal de nos exs attendent ...... (si ils s'en vont amoureux )

si on part du postulat qu'ils s'en vont parce que ben pour faire court on leur a un peu pourri la vie ... ils sont donc nostalgique quelque part de nous mais dans les meilleures conditions.

la solution réside certainement dans la surprise, dans l'originalité. mais sans montrer qu'on les attends je m'explique !
un beau jour quand on aura fini notre SR et qu'on aura reellement repris du poil de la bete si ils ont pas repris contact avec nous et bien faudra le faire ... pour pas laisser les choses sempirer.
plutot qu'un vulguaire sms ou mail. salut ca va ? en feignant une espece de distance completement fausse ... qui réisde plus de la manipulation basse et primaire qu'autre chose pourquoi pas changer de media?

j'ai fait un drole de reve ou finalement je lui offrais un livre concernant ses etudes ( de droit) donc absolument rien de glamour et en rapport avec "nous" dans ce bouquin je lui cache une sorte de lettre codée .... je souligne discrêtement certains mots a différentes pages et l'ensemble une fois réunis c'est un petit message qui fait mouche ( le concernant ce serait finalement un de ses reproches : je peux pas me concentrer sur mes etudes.... et la dans le fond je le ferai réviser tout en lui disant quelque chose .... )

le numero des pages je lui donne durant plusieurs rendez vous avec pour seul but de me montrer sous un nouveau jour.
sorte de chasse au tresor...

bon je dois etre en plein delire......... mais j'ai rever de ça et en me levant ce matin j'ai trouvé ça génial :s
recoucou,

On s'est envoyé quelques messages pratiques matériels et au bout d'un moment il a mis passe ce soir si tu veux je t'expliquerais.
Et ce soir je ne peux pas donc on se voit demain.
Ce qu'il a à m'expliquer il peut me l'expliquer par téléphone donc je sais pas qu'en pensez-vous?
Coucou,

J'y suis allée c'était effectivement pour parler "chiffon", plus sérieux quand même, mais en même temps je ne m'attendais pas à quoi que ce soit d'autres!
Ca c'est bien passé sans plus quoi! Il m'a juste demandé comment c'était passé mon w.end et voila...

Mais bon pour moi la retombée est hard à chaque fois!
Du coup j'ai passé 2h30 au tél avec ma mère et je me suis couchée tard donc je suis morte!

Ma mère me dit qu'en fait il ne m'a pas quitté mais il m'a fait partir car il n'arrivait pas à me rendre heureuse en fait. Et pour elle, c'est à moi de trouver au fond de moi si j'ai vraiment envie vraiment d'être avec lui et non par besoin...
Cela me fait réféléchir.
Pourquoi n'ai-je pas vraiment été épanouie? Etc...

C'est difficile mais ça va aller, je pense que ce qui nous bloque tous aujourd'hui c'est la peur du futur et l'imaginaire, mais est-ce qu'une seule fois dans notre vie les choses se sont passées comme on les avait imaginées? Non donc nous devons à tout prix vivre le PRESENT et ne pas penser à l'avenir en s'imaginant seul tte sa vie et en imaginant l'autre heureux ayant fondé une famille.

On est deux à se séparer, l'autre souffre aussi d'une certaine façon.
des nouvelles du front !

depuis qu'on s'est parlé jetais en silence radio puis hier c'était le 11 date de notre anniversaire ... a ma grande surprise il m'a appelé a 21h ... je n'ai pas repondu et en regardant mes mails j'ai vu qu'a minuit pile ! donc il était au taquet ! un message " aujourd'hui c'est une date speciale, et plus que tous les jours, je pense a toi"

ce a quoi j'ai repondu par un petit pdf illustré âr mes soins avec des articles du code civil qui en gros lui disent si il y a dommage on répare et que l'oublie c'est un fondement principal pour ne pas paralyser les initiatives et que nul ne peut se prevaloir de sa propre turpitude ... mais que si il n'essaye pas il ne saura jamais vraiment ce qu'il vaut.qu'on apprend de ses erreurs et que pour que lui aussi ne refasse pas les memes.. je lui en voulait pas. jai fini par ne garde que les bons souvenirs.

ensuite j'ai été charmante et courtoise presque taquine en lui disant que c'était un drole de contrepied au fait qu'il pense a injuste titre que je ne me suis jamais interessé a ses etudes... de là s'en suit une veritable discution a coeur ouvert ce qui n'est pas arrivé entre nous depuis pffff trèèèèèèèèès longtemps ! j'ai appris des choses sur la personne avec qui je suis resté 3 ans ...

j'ai confirmé encore que pour moi la relation qu'on avait eu etait definitivement morte et quelle a agonisé pendant 1 an ce qui nous a vallut une sacré peine et des consequences importantes sur pas mal de choses. mais que tout ça c'était derrière moi que je proposait autre chose; deux adultes qui se laissent la possibilité de se reconquerir. il ma dit qu'il était rasssuré par cette proposition s'est confié qu'il avait enormement pensé a moi et qu'il avait sombré avec moi il y a 3 mois qu'il maimait tellement qu'il avait manqué de courage pour me quitter alors il a attendu de plus en pouvoir. quil fait des reves ou je suis avec un autre qu'il en peut plus ! qu'il a peur de revenir d'avoir des mauvaises surprises etc...

bref un paquet de chose
j'ai fini par lui poser une question fatidique a savoir si il m'aimait si la personne que je suis independament de notre histoire il l'aime profondement? et que si c'était le cas je comprenais pas ce qu'il attendait ! quelle s'en aille?! ceux a quoi il a pris soin d'éviter de repondre frontalement ( evidement ben voyons ce serait trop beau hein ) qu'il attendait de savoir si lui pouvait changer que c'était la seule reponse qui lui importait et que le reste je le sais déjà.

il a remis sur le tapis des souvenirs en communs... puis il a fini par m'avouer lui tellement introverti ! qu'en effet il mavait jamais donné la clef pour le comprendre parce qu'il ne me parlais pas de ce qui se passait dans sa tete ... et comme javais bien compris toute ces années qu'il reflechissait mais gardait tout pour lui ça me frustrait et me rendait malade ! que ma jalousie était pas étrangère a ça !

il a ensuite peter un petit plomb en disant "j'ai envie de toi " puis s'est excuse d'avoir debordé ... j'ai continuer a le rassurer sur certaine chose sur le fait que la balle est dans son camp et depuis un certain moment que javais entrepris tout ça en esperant le retrouver au bout mais que je le voyais pas alors qu'il semble ne pas vouloir me perdre.

bref beaucoup demotions comme tu dois t'en douter.
il passe vendredi soir récuperer ses affaires on verra bien ...