Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Minibulle
Bonjour à tous,

Cela va faire 2 semaines que mon ami et moi nous nous sommes séparés.
Il a laissé sous entendre un break, où il m'a dit de garder espoir, que l'amour était là, que au début ça irait mais qu'après je lui manquerais mais que le temps nous aiderait, nous avions des idées en tête pour notre avenir donc après avoir mal vécu le jour de la rupture j'ai fait un SR de 8 jours.
J'ai cassé le SR en lui envoyant un message tout banal auquel il m'a répondu le soir par l'identique.

Le lendemain, suivie par un psy (pour d'autres choses) celle-ci me conseille de l’appeler pour lui demander de se voir.
Ce que je fais d'une voix plutôt gaie. Ce qu'il remarque et m'en fait part. On se fixe donc une date. L'après-midi il m’envoie un message pour savoir pourquoi cette demande de se voir soudaine alors que l'on ne devait pas se revoir avant quelques temps que cela ne me ressemblait pas sauf si j'avais quelque chose à lui dire.
Je lui dis simplement que j'ai des choses dont je voudrais lui faire part mais que cela ne se dit pas part sms. Il me répond qu'il veut un peu savoir ce qu'il en est. Je ne réponds pas, mais il me relance en me disant qu'il ne voulait pas être surpris le moment venu.
Je fini par lui parler de mes doutes quand à notre couple, mais il me réponds que le but n'est pas d'avoir des doutes sur notre couple mais plutôt de se remettre chacun en question avant de penser à un éventuel nous. Il m'a dit qu'il réfléchissait et qu'il apprenait en étant seul pour réfléchir.
Je lui dis que cette semaine m'a été bénéfique car j'ai pensé à moi (il me reprochait de penser plus aux autres qu'à moi), vu des amis, aller au sport.
Il me répond le lendemain en me disant qu'il veut bien me voir mais qu'il n'est pas près à se remettre avec moi car une semaine c'est trop tôt que si moi une semaine me suffi pas lui pour remettre sur table notre année ensemble, qu'il a besoin de digérer tout ça. Je lui répond que moi non plus car j'ai souffert par moment dans notre relation et que j'ai besoin de temps aussi.
Mon but est de voir plus clair sur certaines choses pour avancer.
Le jour où nous devions nous voir finalement il m'envoie un message pour me qu'il ne viendra pas, qu'il ne préfère pas que l'on se voit car c'est trop tôt et que cela va le mettre mal à l'aise de me voir, qu'il y a pensé cette semaine et c'est une mauvaise idée de se voir "comme des amis" ou "comme si de rien n'était", qu'il n'y arrivait pas et qu'il était désolé.
Mon but était simplement de lui parler de mon début d'avancement personnel quand au choses dont nous avions parlé.
Je lui ai donc dis que je voulais lui faire part de choses que j'avais besoin de dire et que je voulais savoir ce qu'il appréhendait mais pas de nouvelles. J'ai tenté de l'appeler mais il n'a pas répondu.

Je suis frustrée de cette situation où j'aurais besoin de lui parler. Je l'aime et pour la première fois de ma vie j'ai envie d'aller loin avec quelqu'un.

Je ne comprends par pourquoi ce silence puisque c’est lui qui m'avait dit que le but n'était pas de couper le contact.

Désolée de ce bloc mais si quelqu'un peut me donner son avis cela me toucherais.

Merci.
BY admin

Salut Minibulle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lady
Bonjour @Minibulle,

Alors j'ai bien lu ton histoire, j'ai l'impression que c'est plus un break qu'une séparation ce que tu vis en ce moment. Je peux comprendre que tu sois un peu dans le flou en ce moment à cause de tout ce qu'il a pu te dire et ces refus de te parler.
Mais je pense un peu comme lui, qu'une semaine c'est un peu trop court et que s'il a besoin de se remettre en questions et de se poser seul pour réfléchir à votre relation, il faut que tu lui laisses le temps nécessaire. Ca pourra te paraître long et c'est tout à fait normal, mais il faut que tu lui laisses cette espace pour bien réfléchir.
En attendant, je pense qu'il faut que tu reprennes ton SR, c'est la meilleure solution pour le moment. S'il doit revenir vers toi, il le fera n'en doute pas. Ton "ex" est juste un peu perdu en ce moment et il faut qu'il se retrouve.

Après ce n'est que mon avis, attends de voir ce que pourront te dire les autres.
J'espère avoir pu t'aider avec ma réponse à ton post.

Courage, et continue à penser à toi !
BY Minibulle
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon histoire.

Tu as raison je pensais faire un SR car là je suis si frustrée de ne plus savoir à quoi m'en tenir qu'il vaut mieux que je le laisse tranquille. Je n'ai pas fait beaucoup d'interdits et il vaut mieux que cela reste ainsi. Je tiens énormément à lui et si c'est cela qu'il veut alors je vais le laisser.
C'est vraiment dur et j'espère qu'il reviendra vers moi.
Après je me dis que s'il m'aime vraiment il reviendra vers moi à un moment donné au moins pour que l'on puisse parler un peu.
Je vais essayer de prendre soin de moi du mieux que je le peux, mais il reste dans la tête et dans mon cœur.

Encore merci de ton message qui m'a fait du bien. Je me sens moins seule.
BY Lady
Mais de rien, si j'ai pu t'aider ;)
J'espère que ça marchera pour toi ! Il suffit "simplement" d'être patient, ce qui est très très dur... Je sais ce que c'est et crois moi, même après plus d'un mois et demi de séparation et un mois de SR (non strict), je suis toujours là, à patienter et à attendre après lui tout en essayant de me reconstruire...

Tiens nous au courant.
BY Minibulle
Que ce soit toi comme moi nous tenir et nous reconstruire. Qu'ils voient que ne pourrons très bien avancer sans eux même si nous en avons gros sur le coeur.
J'espère que ça ira pour toi aussi.
BY Lady
Oui, tu as raison...
Nous reconstruire avant tout, s'ils reviennent, tant mieux, sinon ce n'est pas "grave" dans le sens où nous, nous aurons appris à avancer seules. Maintenant, y a plus qu'à laisser le temps au temps.

Oui merci !
BY Minibulle
Je ne suis pas bien du tout c'est dur.
Toutes les envies ont volé en éclat tant il me manque.
Je ne sais plus quoi faire.
BY Goxi
Alors personnellement je te conseil de faire comme si il n existé pu. C est dure et tu va souvent penser à lui sa c est clair mais il le faut pour ton bien ! J ai vécu 2 histoires d amour merveilleuse mais sa c est fini tragiquement... Au début j étais comme toi c était l enfer ! Au bahut je travailler pu, je rigoler presque pu et j avais qu elle en tête et mon meilleure ami tout les jours était la pour moi et sans cesse il m'a dit de l oublié etc et sa me faisait mal horriblement mal même mais c était vrai se qui disait ! Donc franchement oubli le si il ne veux pu retourné avec toi car toi tu va te détruire et j ai vécu sa et ma santé c était dégrader à un point que je ne manger pu et j avais perdu 20kg en 2 semaines, et tout les jours je fumer ( pas que d clope) et je buvais mais rien ne changer à pars ma santé donc va le voir prend ton courage a 2 mains et tu lui dis tout se que tu ressent au plus profond de toi ! Si il veut passer à autre chose fais de même sinon tu va souffrir énormément ! Et ne cherche pas a ne pas souffrir car tu souffrira dans tout les cas ( sauf si vous retourner ensemble et que sa de passé bien) ! Voilà j espère que je t ai quand même un peu aider et j ai une histoire aussi si sa te dis de lire mon pavé aussi ! :)
Vue que tu es une fille tu pourra sûrement m aider ^^
BY Minibulle
C'est facile à dire tu sais surtout que son retour serait un joli cadeau.
Je suis en SR et je vais essayer de tenir bon car j'ai besoin de m'en sortir et de prendre soin de moi.
BY Goxi
Je sais que c est difficile ( bcp trop même ) sa parait même impossible et insurmontable mais c est faux c est un défit que la vie te lance comme tout les jour donc ne baisse pas les bras et avance ! Bat toi tu y arrivera, sache que tu te crois seul ou abandonner mais c est faux bcp de personne passe par ces situation dite "insurmontable" mais elle le sont pas ! Ta volonté vaincra ;)
BY Goxi
C est sa mon histoire:

Goxi a écrit :Alors d'abord je vous dis bonjour je ne me présenterai pas directement mais je suis un garçon de bientôt 18 ans.

Notre histoire: C est une fille qui habite à 20 min en voiture de chez moi donc assez proche tout de même elle a 16 ans une fille ordinaire qui m'a ajouter sur Facebook puis nous avons commencé à parler de plus en plus et en 3 jours elle est tombé folle amoureuse de moi sauf que moi je n'avais aucun sentiment ni rapprochement pour cette fille qui vie très difficilement car elle vie seul avec son grand frère... Personnellement j aime aidé les gens sa me rempli de joie donc je l ai aidé j ai parler et on ses raconté des secret et très vite je me suis approché d elle et en une semaine j ai accepter de sortir avec quelques jours après nous nous sommes vue pour la première fois et nous avons fais l amour ( chose à pas faire je pense ) mais nous étions vraiment très amoureux peu à peu on s attacher de plus en plus et nous sommes devenu très jaloux nous 2 et donc pas un jour se passer sans au minimum une dispute. Mais on s aimer. 1 moi après notre relation c était de pure en pire on se faisait des coups de couteaux à chaque fois pour sois rendre jaloux sous pour se récupérer car elle me quitter souvent. Donc nous avons décidé de mettre un terme et quelque jour plus tard elle m envoi un message en me disant qu elle avait fais un test de grossesse et qu elle était positif donc 2ème test pour être sur. Et il se trouve négatif je me suis senti mal à l aisé et soulager en même temps je dois avoué mais vendredi dernier je passe devant son lycée et elle vient me voir en me demander qui la traiter ( parce que entre temps un pote avais pris mon fone pour l insulter mais je lui es tout dis ) et donc elle me demande de me montrer c est qui et je lui répond que j ai autre chose à faire mais elle refuse et veux savoir c est qui et commence à m insulter puis à me griffer et me taper devant 300 à 400 personnes donc je pars a mon lycée car elle commencer à péter les plombs et elle me suit jusqu à mon lycée et me refrappe à nouveau ( elle fait pas mal ) donc on m'a conseil d aller faire une main courtage chez les policier si elle revient encore bref pendant le week end elle m envoi un mess ( car je lui parle pu ) et me dis j espère que tu regrette se que tu as dis et que tu va me montrer le mec.
Donc voilà un grand résumer merci à ceux qui mon lu maintenant j aimerai des avis s'il vous plaît. Se que je me demande c est pourquoi elle s en prend à moi alors que c est mon pote qui la traiter et pourquoi elle met tout sur moi ?
BY Minibulle
Effectivement c'est quand même compliqué comme histoire.
Je pense la pauvre qu'elle doit avoir beaucoup de soucis en tête, maintenant ce n’est pas une excuse pour que vous vous tapiez ainsi.
Est-ce vrai que c'est un ami à toi qu'il l'a insulté? Mais pour quelle raison?
Je pense qu'avant de faire une main courante il faudrait en parler avec elle.
BY Goxi
Oui et à se qui paraît elle me cherche nos lycée son a 500m lol mais je touche pas les filles moi donc je la touche pas ! Et oui c est lui Pck elle a commencer à l insulter pour cher pu trop quoi et c est parti en live mais j ai du mal à comprendre pourquoi MOI ?!

Ha Nan c est mort je peux pas lui en parler elle est vraiment spécial... --'
BY Minibulle
Il va falloir trouver une solution en tout cas. Elle s'en prend à toi car elle ne sais pas qui a écrit sur elle donc forcément c'est vers toi qu'elle se tourne, si elle sait que c'est ton ami elle te laissera tranquille.
Tu es le seul à savoir donc forcément.
BY Goxi
Oui sa c est sur faut que je trouve mais si elle sait que c est mon pote mais elle me tape quand même et après elle ose dire que c est à moi de regretter ! --'
C est trop bizarre comme truc je trouve aussi mdr
BY tomcroft
Salut Minibulle, alors comme tu me l'a demandé me voila.
J'ai lu ton histoire, et je pense aussi que ca n'est qu'un break.

Le fait de lui balancé tes sentiments et tout a la gueule, ou avec une lettre (ce que j'ai fais), PAS BON.
Reste en SR, ca fais combien de temps la ?

Mais sans vouloir etre relou, quel age a tu et combien de temps vous etes resté ensemble ?

Et on se tiens au jus pour nos histoire respective ;)
BY Minibulle
Merci de ton retour.
Nous sommes restés un an ensemble et là j'en suis à de nouveau 10 jours de SR.
Tu vois le temps passe, mon angoisse c'est qu'il ne revienne pas et que ce ne soient que des mensonges ce qu'il m'a dit. Peut être est-il mieux ainsi finalement car j'ai du mal à croire que l'on puisse rester sans nouvelles quand on aime.
Je perds espoir.
BY tomcroft
Tu sais le fait de ne pas avoir de nouvelle quand on aime c'est une chose tres difficile.
Mais je pense également que tu ne dois pas luie n donné avant au moins le 15 jours de SR, et pas de sms, un appel est bien plus personnel.
Par contre quand tu l'appelera ne reste pas trop longtemps au tel, prend de ces nouvelles, la pluie et le beau temps et apres propose un truc quelconque (verre, fast food, ...) et tu verra bien comment il le prend.
Tu sais, lors d'un break, on a aussi besoin de se recentrer, de penser a soi et voir a quel point l'autre nous manque.
C'est ce que tu dois faire, fais le languir, va en boite, vois d'autre mec, des copines, PUTAIN mais sors. Je fais que ca en ce moment ^^Ca fais du bien (bon j'avoue des que je rentre c'est pas le top)
Et au niveau de tes angoisses, helas et désolé de te le dire mais la plupart des homme sont lache, et essaye de trouvr un moyen detourné pour quitter la personne...
Par contre 1 an ensemble ce n'est pas negligeable, donc il y a un truc fort entre vous c'est evident.
Et c'est a toi de lui montrer comme tu es importante pour lui, comme il doit revenir avec toi, lors du rdv soit petillante, radieuse, et souriante.
Dsl pour le pavé ^^