Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lilydr
Après 3/4 semaines de reflexion durant lesquelles je tenais bon, mon ex à annoncé à sa mère (qui l'a dit à la mienne) que tout était fini !!!!

Je viens de l'apprendre par mail (mes parents vivant à l'étranger).. et par ma mère.

Il y à à peine 10 jours, il m'envoyait un mail afin que l'on soit d'accord sur quoi dire à nos parents et pour le moment il semblait que la version officielle serait "Pour le moment on se concentre sur nos vies et on verra à mon retour" (mon ex vivant également à l'étranger et je devais partir lundi prochain (depart remis au 22).

Cela fait 8 jours que je suis en SR strict (pas nouvelles de sa part) alors qu'avant il me contactait toutes les semaines !

Donc là tout s'ecroule, je pleure depuis 2 jours (alors qu'avant je ne pleurais pas).
Berf je suis au fond du gouffre!

Je pense l'appeler afin d'avoir une explication avec lui cet après midi (ce sera le matin pour lui avec le decalage horraire).

S'il vous plait j'ai besoin d'aide, alors oui notre relation n'a pas durée longtemps mais cela ne change rien à la peine ni au vide que je ressent.

a
BY admin

Salut lilydr!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lilydr
Eden1978 a écrit :Tu devais partir vivre avec lui ?
On devait vivre dans deux appartements differents (dans les iles (qui plus est si tu es issu d'une famille conservatrice) à part si tu es mariée tu ne vis pas avec un homme) .

Il m'a dit à mon départ qu'il souhaitait que je revienne mais qu'il fallait que la decision vienne de moi et soit une decision pour moi et non pour lui.

Que l'on devait profiter de cette separation d'un mois pour faire le point.

Apparement il l'a fait.......
lilydr a écrit :
On devait vivre dans deux appartements differents (dans les iles (qui plus est si tu es issu d'une famille conservatrice) à part si tu es mariée tu ne vis pas avec un homme) .

Il m'a dit à mon départ qu'il souhaitait que je revienne mais qu'il fallait que la decision vienne de moi et soit une decision pour moi et non pour lui.

Peut-être qu'en étant là bas les choses vont s'arranger.
Que s'est-il passé pour qu'il rompt comme ça ?
BY lilydr
Eden1978 a écrit :
lilydr a écrit :

Peut-être qu'en étant là bas les choses vont s'arranger.
Que s'est-il passé pour qu'il rompt comme ça ?
J'ai eu à faire à un phobique de l'engagement !

Et moi je suis excessive en tout ! Donc forcement il à ressenti de la pression et a eu besoin de prendre du recul.

Il me disait m'aimer mais devoir travailler sur lui même !

J'en peux plus,je suis perdue, je ne dors plus je ne sais pas quoi faire !

Penses tu que je doive l'appeler ?

Merci pour tes messages ça aide d'avoir une oreille attentive. A part ce site je ne peux me confier à personne...
J'ai eu à faire à un phobique de l'engagement !

Et moi je suis excessive en tout ! Donc forcement il à ressenti de la pression et a eu besoin de prendre du recul.

Merci pour tes messages ça aide d'avoir une oreille attentive. A part ce site je ne peux me confier à personne...[/quote]

Comme il te l'a dit,il doit travailler sur lui meme. Il a peur de l'engagement,ne lui met pas un peu plus la pression. Attends d'etre là bas et de voir comment ça se passe. Montre lui que tu ne brusque rien,que tu n'es pas aussi dépendante que tu as pu lui laisser croire. Je sais que c'est dur de tenir,de ne pas faire ce satané numéro,mais il le faut. Il faut premièrement que tu penses à te protéger TOI et advienne que pourra entre lui et toi.

Faut du courage,beaucoup de courage !!!
BY lilydr
Eden1978 a écrit :J'ai eu à faire à un phobique de l'engagement !

Merci pour tes messages ça aide d'avoir une oreille attentive. A part ce site je ne peux me confier à personne...
Comme il te l'a dit,il doit travailler sur lui meme. Il a peur de l'engagement,ne lui met pas un peu plus la pression. Attends d'etre là bas et de voir comment ça se passe. Montre lui que tu ne brusque rien,que tu n'es pas aussi dépendante que tu as pu lui laisser croire. Je sais que c'est dur de tenir,de ne pas faire ce satané numéro,mais il le faut. Il faut premièrement que tu penses à te protéger TOI et advienne que pourra entre lui et toi.

Faut du courage,beaucoup de courage !!![/quote]

En même temps là ma famille me demande des comptes !

Alors je fais quoi ? Il faut quand même que je sache quoi leur dire !

Ma mère à appris ça de la sienne alors qu'elle était à l'hopital en train de regarder mon beau pere mourir du même cancer que mon pere...

Je lui dois une explication c'est le moins que je puisse faire ! MOn probleme c'est que moi mêm je n'ai pas d'explication puisque j'apprends ce retournement de situation de sa part et non de mon ex.

J'ai besoin de savoir pour avancer, rester dans le doute c'est ouviri la porte à l'espoir et je ne veux pas esperer. Il faut que je sache ce qu'il en est afin de faire mon deuil et de pouvoir fournir les explications demandées.

C'est vraiment n'importe quoi !
lilydr a écrit :

Ma mère à appris ça de la sienne alors qu'elle était à l'hopital en train de regarder mon beau pere mourir du même cancer que mon pere...

Je lui dois une explication c'est le moins que je puisse faire ! MOn probleme c'est que moi mêm je n'ai pas d'explication puisque j'apprends ce retournement de situation de sa part et non de mon ex.

J'ai besoin de savoir pour avancer, rester dans le doute c'est ouviri la porte à l'espoir et je ne veux pas esperer. Il faut que je sache ce qu'il en est afin de faire mon deuil et de pouvoir fournir les explications demandées.

C'est vraiment n'importe quoi ![/quote]

Tu expliques sincèrement que tu n'en sais pas plus qu'eux. Ou alors vraiment appelle le pour avoir une franche explication avec lui,et comme tu dis pour savoir à quoi t'en tenir. Tiens moi au courant ! Courage !!!
BY lilydr
Eden1978 a écrit :
lilydr a écrit :

C'est vraiment n'importe quoi !
Tu expliques sincèrement que tu n'en sais pas plus qu'eux. Ou alors vraiment appelle le pour avoir une franche explication avec lui,et comme tu dis pour savoir à quoi t'en tenir. Tiens moi au courant ! Courage !!![/quote]

Je l'appel dans un peu plus d'une heure... Là ça passe ou ça casse.
Je pense que c'est tout de même plus sain, pour le moment j'ai une interpretation de ma mere de la conversation que la mere de mon ex aurait eu avec son fils deux versions très differentes de celles qui m'a été donné à mon départ par mon ex lui même et également differente de celle donné par mon ex à ma famille il y à a peine dix jours..... :roll:

Enfin bref le telephone arabe c'est pas tenable il me faut savoir laquelle des 4 versions est la bonne afin de savoir ce qu'il en est.

Cela me permettra:

1) De savoir quoi dire à ma mere.

2) De savoir à quoi m'en tenir parce que là je deviens dingue....Voir schizophrene avec toutes ces possibilités.

Déjà que ce n'est pas simple de quitter la France, de gerer la famille, si en plus je ne sais même pas ce qu'il en estd e mon ex la situation va être intenable.

Autant me prendre une bonne baffe et là SR jusqu'au 22 (date de mon départ) et on verra bien ce qu'il en est une fois sur place (mais j'arrete les illusions et je profite de ce temps pour penser à MOI rien qu'à moi et pas constamment à nous) ou il ne sait toujours pas et a besoin de temps et je continu mon 1/2 SR à savoir je ne l'appel pas je ne lui envoir pas de mail mais je reponds aux siens (forcement en retard et de façon aussi detaché que possible).

C'est mon plan, tu en penses quoi ?
BY lilydr
Bonsoir Eden

Voici donc les informations comme promis.

Etape 1) j'appel vers 16h00 pas de réponse
Etape 2) j'appel vers 17h30 pas de réponse
Etape 3) J'envoie un mail en lui disant qu'il faut que je lui parle car j'ai reçu un mail de ma mere.

Il m'appel immediatement. Il est au travail (il est 11h30 pour lui). Je lui explique le mail et là vague instant de confusion car il confirme les propos :shock:

Mais en fait non il confirme SES propos ! Ceux qu'il à tenu à ma famille par mail... Il attend mon retour pour savoir où on en est et qu'on puisse voir ensemble si on peut reprendre continuer à 2...

On reste au telephone et on redige ensemble le mail pour ma mère...
Je l'ai remercié et il m'a dit qu'il n'y avait pas de probleme que je pouvais l'appeler quand je voulais et qu'il serait là si j'avais besoin de lui pour gerer la situation.
Il m'a dit de ne pas me mettre la pression que pour lui rien n'avait changé que si oui pour le moment on avait mis la situation en "stand-by" ce n'est pas pour autant que c'est definitivement terminé et que l'on verait ça à partir du moment où je serais installé dans son pays....

Bref un coups de pression de ma famille (en même temps je crois qu'ils lui ont tout fait de la demande en mariage au bout de 3 semaines aux menaces si cela ne fonctionne pas :( ) alors qu'il à un probleme avec l'engagement (il à 38 ans ne s'est jamais marié ou fiancé et la dernière fois où il ets vraiment tombé amoureux remonte à .... 20 ans !!!).

Donc ce soir cela va mieux.

Je te remercie pour tes conseils cela m'a aidé d'avoir quelqu'un à qui parler.

En ce qui me concerne retour en semi SR jusqu'à mon départ et SR strict à mon arrivée (je ne suis pas sure que SR strict plus distance fassent bon menage avec lui car il m'a confié qu'il aimait le fait que l'on continue à parler ensemble et que c'est grâce à cela qu'on pourra envisager quelque chose ensemble à mon retour).

Donc je la joue pas en demande (c'est la première fois que j'insiste pour l'avoir au telephone ou par mail), je le laisse faire le premier pas et ensuite je reponds de façon détachée (c'est ce que j'ai fais tout le mois, aucun interdit n'a été franchi ).