Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY dolce
svp je vous en supplie aidez moi, j'ai tellement mal au coeur que j'ai
l'impression que je vais faire une crise cardiaque! 
Mon histoire est compliqué, j'ai vraiment besoin d'une reponse.
J'ai vécu pendant deux ans H24 avec un homme marié (ne me jugez pas svp)  j'ai 20 ans il en a 40. Ils
ne se voient qu'une fois par an car elle habite en Chine et lui en France pour le travail. Nous avons vécu une magnifique relation, avons vécu enormement de choses et sommes tres tres proche. Il me disait tout le
temps qu'il n'aimait que moi et qu'il la
quitterait s'il pouvait mais qu'elle finirait par se suicider et qu'il ne veut pas avoir ca sur la conscience.
Autre chose, ils ont un fils de 9 ans... J'ai tenté de lui expliqué que son fils restera son fils à jamais et que même s'il la quitte il pourra le voir lorsqu'il le souhaitera.
Il y a quelques semaines, il est allé la voir en Chine, j'etais tellement jalouse et mal qu'il m'a proposé de le rejoindre la bas. Je suis restée dans un hotel caché (un hotel à 200m de chez lui) je le voyais la journée et il rentrait chez lui le soir.
Par grande malchance, un soir elle m'a vu avec lui dans sa voiture, elle a tout compris et elle a vraiment peté un plomb. 
Il y a eu confrontation, beaucoup de larmes, de bagarres puis j'ai demandé à celui que j'aime de faire un choix.
Il n'a pu rien faire, il est rentré chez lui avec elle, il a eteint son telephone et m'a laissé en plan en Chine.. 
J'ai eu terriblement mal et je me suis sentie aussi tres humiliée.
Je suis rentrée en France et j'ai commencé à commettre tous les interdits (larmes, supplications, harcelement...) Je lui envoyais des lettres d'amour lui disant qu'il etait l'homme de ma vie et le seul qui pouvait me rendre heureuse.
Il etait distant et froid (pour la premiere fois depuis deux ans) puis il m'a envoyé un e-mail en me disant gentimment qu'il avait besoin de temps, qu'il la quittera c'est certain mais pas avant un ou deux ans et qu'il etait preferable de ne plus se voir, il m'a dit "pour ne pas être egoiste, je ne veux pas que tu m'attendes"
Des sa reponse, je lui ai dit que je respectais son choix et que j'allais essayé de l'oublier pour pouvoir revivre .
Je me suis mise en SR stricte et j'ai plongé la tête dans jrmex.com avec comme seul objectif: le recuperer!
J'ai eteins mon tél (bonne idée?) et je ne reponds plus aux e-mails.
Avant lorsque nous etions separés pour une journée, je recevais une centaine de mails de lui, 20 appels par jours donc forcement le changement a été tres brutal.
Au bout de trois jours il a commence à son tour à me harceler (le SR marche!) ll m'envoie tout le temps des mails en me disant qu'il ne peut pas sans moi, qu'il m'aime, qu'il souffre, il me demande si je l'oublie...
Que dois je faire svp??! Pour le moment je ne reponds pas mais je suis perdue! Je ne dors plus la nuit, je ne mange plus... H E L P
BY admin

Salut dolce!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY nael
Qu'est-ce qu'il veut au juste ?
Il a quand même 40 ans. C'est plus un gamin. A un moment, la décision il va falloir qu'il la prenne. Et toi que veux-tu ? Est-ce que cette relation te satisfait ? Est-ce que tu y trouves ton compte ? Parce que tout repose là dessus. Es-tu encore capable d'assumer une relation sur encore deux ans telle quelle ? C'est à toi de savoir. Le silence radio la fait réagir. Il a peur de te perdre mais il veut pas perdre sa femme non plus. Est-ce qu'il va tenir ses promesses de la quitter d'ici deux ans ? Toutes ses questions ça serait bien que tu lui poses.
BY dolce
Nael merci beaucoup pour ta reponse, ça m'aide dans mon combat.
Pour ma part je suis sûre de mes sentiments, je me sens très heureuse à ses côtés et je veux fonder une famille avec lui.
Par contre je ne peux plus accepter cette situation. Maintenant qu'elle a decouvert notre relation elle veut le suivre jusqu'en France, le contrôler H24... Je ne veux plus, je me sens trop rabaissée...
Je lui ai dit qu'il fallait qu'il soit un homme et faire des choix. J'ai l'impression qu'il a peur de s'engager avec moi, il a peur que ça ne marche pas et de tout perdre. J'ai essayé de le rassurer, de lui dire que je sais ce que je veux...
J'aimerai qu'il se rende compte qu'il est en train de me perdre et qu'il me choisisse moi... Pour cela le Silence Radio fonctionne mais que puis-je faire d'autre?
Dois je lui repondre lorsqu'il me dit qu'il m'aime? Qu'il ne peut pas sans moi? 
BY Marie555
Il veut le beurre et l'argent du beurre!
Si c'est pas toi ca sera une autre de 16 ans!
Tres peu d'hommes quittent leur femme et enfant pour une maitresse. Reflechis un peu, s'il avait voulu la quitter, il l'aurait fait quand elle etait en Chine.
L'excuse du suicide c'est une connerie qu'ils nous balancent tous! Depuis qu'elle sait a ton sujet, s'est elle suicidee? Non. Donc laisse beton!
Dis toi que t'es pas la premiere ni la derniere a etre une maitresse larguee! Puis meme, te contenterais tu d'etre une maitresse cachee le restant de ta vie tout en sachant aussi que meme si tu devenais sa reguliere, il a l'etoffe de te tromper avec une autre. Et te quitter?
Donc... SR stricte. pas pour le recuperer, il en vaut pas tes larmes. Et son gamin non-plus ne merite pas un abandon, mais pour te reconstruire et d'aurenavant, ne fais plus une priorite d'une personne pour laquelle tu n'es qu'une option!

Bonne chance

Marie ( PS Je parle ne connaissance de cause. J'ai etudie le sujet avec interet. J'ai ete victime d'un jeune beau parleur marie sans le savoir)
BY Marie555
Barre ses appels a lui. Pourquoi te priver de recevoir des coups de fils?
Mais voir son numero apparaitre et ne pas repondre demande un effort titanesque. Tu ne seras pas toujours assez forte pour resister.
BY dolce
Il m'a dit que sa femme allait venir en France le 15 pour une semaine afin de controler que nous ne sommes plus ensemble. Hier alors qu'il m'harcelait de sms j'ai brisé le SR et je lui ai dit "Le jour ou ta femme viendra en France ce sera le jour ou tu ne perdras à jamais"
En effet je ne peux pas accepter l'idée qu'elle vienne à Paris, il disait à tout le monde que j'etais sa copine, parfois il disait meme que j'etais sa femme! Et maintenant ceux qui nous ont frequente vont le voir avec elle?! Je ne peux plus accepter de nouvelles humiliations...
J'ai donc décidé de me mettre en SR stricte en esperant que je lui manque et qu'il change d'avis!
Aujourd'hui il m'a ecrit en me disant qu'il m'a envoyé 1000 euro par western union (il devait me preter cette somme pour un projet) je continue à ne pas repondre à ses appels, Sms et evidemment je ne vais pas recuperer cet argent.
Que pensez vous de mon comportement?
BY dolce
Il commence à s'enerver dans ses messages, apres les "je ne supporte pas de pas avoir de tes nouvelles, tu me manques" il vient à l'instant de m'envoyer "je ne comprends pas ton comportement, le fait de me zapper comme ca me donne l'impression qu'en fin de compte tu t'en fou!"
Je commence à paniquer et à douter du SR, que faire??
BY dolce
Pour lui une demi journée sans mes nouvelles, c'est deja enorme!
Nous avons passé deux ans ensemble mais collés H24, jour et nuit!
BY Püpschen
Que tu es très courageuse, même si c'est un peu tard... parce que les histoires d'amour à deux, c'est déjà pas simple, mais à trois...
Et ça, tu le savais depuis le début...

Ce que je ne comprends pas c'est comment on peut estimer un homme qui trompe sa femme, parce que, en fait, il t'a trompée aussi, quoi que tu penses. Tu crois que quand il retournait en Chine, il était chaste ?...

Bon, tout ça, c'est du passé.
Comme je te disais au début, là, tu es très digne et sincèrement, je t'admire, vraiment...

Par contre, pense au retour de bâton, quand il va cesser de te harceler, parce qu'il cessera à un moment ou à un autre.
Et là, tu risques de passer par une phase de panique toi aussi...
Anticipe si tu peux, ne reste pas seule ou arme toi de tout ton courage.

Pour le moment, il panique, mais il va se reprendre...

Il va peut-être aussi tenter de te faire la grande scène du II, débarquer chez toi, te promettre la lune... mais là, c'est à toi d'être vigilante, parce que, malheureusement, en deux ans, s'il avait vraiment voulu faire sa vie avec toi, il aurait pris ses dispositions.

Si à présent, parce qu'il panique de tout perdre, il s'accroche à toi, ça ne prouve juste qu'une chose : qu'il est un tocard ; sa femme va peut-être le quitter, après l'avoir supplié, mais de toute façon, de ce côté ci aussi, il est grillé, donc, il ira vers où ça lui semble le plus agréable d'abord, c'est à dire toi, puis ensuite, il ira vers ce qui lui semblera le plus facile, elle, puis... il ira vers celle des deux qui s'accrochera le plus, parce que c'est un sans c...

Est-ce que tu voudras encore de lui à ce moment là ?
BY dolce
Merci pupschen, ta reponse m'a fait pleuré... elle me donne en meme temps beaucoup de courage pour continuer mon SR
Tu sais, je me sens tout sauf digne en ce moment...
Alors ca peut paraitre dingue mais il ne couchait pas avec sa femme... 
Je le sais car avant qu'il aille chez lui la rejoindre, je peignais des motifs sur mon corps, je signais ma signature et il avait interdiction de prendre une douche lol 
Sinon il passait la nuit dans une autre chambre (sa femme dormait avec son fils) je le sais car on se branchait tous les soirs sur skype et je l'observais pendant toute la nuit.
Sa femme est une femme tres froide, pas du tout epanouie sexuellement, pas caline, avec plein de principes ...
Quand je l'ai connu je l'ai débloqué sur pas mal de choses, les préliminaires ils ne connaissait meme pas!

J'ai pensé au jour ou il va prendre des distances, je risque de devenir folle c'est certain! Mais la de toute manière si elle vient sur Paris le
15, je crois que je ne lui pardonnerais pas... Je vais enormement souffrir mais je ne le supporterais pas...

Sa femme ne le quittera pas, elle lui a dit qu'elle s'en fiche de tout ce qu'il a fait avant mais qu'elle ne veut pas le quitter.
Mais ce qui me fait peur c'est que sa femme realise qu'elle peut le perdre et qu'elle commence à changer de comportement (plus caline, moins
de disputes...) et qu'il commence à m'oublier...

Une chose est sure c'est que je l'aime sincerement, que je suis persuadée qu'il est l'homme qu'il me faut... Il est tellement attetioné, gentil, intelligent...
J'en peux plus de souffrir...
BY Püpschen
Ah là là...

je ne voulais pas que tu pleures... mais c'est vrai qu'en ce moment, je suis devenue cynique, froide, hyper réaliste, écoeurée, sans émotions...

Moi aussi, j'ai l'impression de devenir folle...
Je suis folle.

Est-ce qu'il en existe UN, pas deux, UN, qui rachète tous ces comportements indignes, bas, dégueulasses ?
BY Marie555
Tu dis etre dans l'eperance qu'il change d'avis!
Changer d'avis sur quoi?
Es-tu vraiment naive pour croire que meme s'il quittait sa femme, c'est toi seule qu'il aimerait pour le restant de sa vie?

puis le coup du "tu t'en fiches, tu m'a zappe" c'est si manipulateur. Monsieur mene la double vie et c'est toi qu'il essaie de faire culpabiliser? Non mais!

Un conseil, fuis ce mec a toute jambe. IL EST TOXIQUE!

Et surtout gache pas ton futur. En faisant de la place dans ton coeur pour un autre que le gentil, amoureux romantique et honnete va pouvoir entrer dns ta vie! Tu merites mieux que ca!
BY Marie555
Si les manipulateurs etaient en plus mechants dans l'apparence, ils ne tromperaient plus personne!
Qu'il soit attentionne, gentil et intelligent avec toi on avait tous compris. T'es pas maso a sortir avec un mec qui en plus est mechant comme la variole.

Dis toi qu'il ny a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour.

Desolee d'etre crue. Moi aussi je suis desabusee.

Bonne chance

Marie