Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Marianne4
Bonsoir.

Je vais être brève, afin de ne pas trop me torturer le cerveau :)
Il m'a quitté dimanche matin.
Nous nous disputions beaucoup :
- Tu ne m'as pas écrit pendant 40 minutes, tu faisais quoi?
- Je me douchais !
- Pendant autant de temps ?!?
... cela jusqu'à l’engueulade.
Cette possession maladive venait de lui. Il me l'a transmise au fur et à mesure de notre relation.
A côté de ces disputes répétitives, tout allait bien. Rien à dire. Parfait.

Samedi, dispute de trop. Dimanche, pas de câlin au réveil. Pas de bisou. Juste "Nos disputes ne cessent pas, j'ai trop mal. Chacune de nos disputes me fait de plus en plus mal. Je sais que je ne changerais jamais, je suis désolé... Je t'aime, tu vas me manquer, mais c'est impossible de continuer ainsi."

Et voilà. Il m'a supprimé des réseaux sociaux direct.
Le jour-même je l'ai harcelé jusque 20h. Il répondait. Selon lui aucune loi ne nous interdit de rester en contact. Il m'écrivait déjà des choses banales "j'ai mal au dos!", "je vais manger", "je vais me reposer". Puis j'ai voulu parler de nous et là "tu me saoules, on parle plus!".
Depuis, j'ai entamé un SR sans même connaître ce site.

Son meilleur ami m'a dit qu'il n'allait pas si bien que ça mais qu'il assumait sa décision et ne reviendrai plus car il avait vraiment trop peur de souffrir davantage si l'on ne s'éloigne pas maintenant.

J'ai tenu 5 jours, jusqu'à ce soir 18h. Où je lui ai envoyé un message pour lui dire de pas se faire mal lors de son cours d'art martial (il se faisait mal souvent et à chaque fois je lui disais de faire attention). Ce sms était un réflexe à la con. J'ai voulu empêcher le sms de partir mais trop tard. Et bien entendu, il n'a pas répondu.

Je crois que le SR n'y changera rien, n'est-ce pas ?
BY admin

Salut Marianne4!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Minibulle
Hello,
Je suis un peu dans la même situation que toi.
Des disputes pour des broutilles et dues à ses erreurs.

Je pense que tu devrais faire un SR strict le temps de le laisser reflechir.
Il sait que tu l'aimes mais ne s'attend pas à ce que tu ne prennes plus de nouvelles.
Fait comme moi essaye de ne plus lui parler. S'il t'aime vraiment il reviendra. C'est ce que je me dit.

Tiens moi au courant.
BY Marianne4
Il sait que je l'aime oui en effet mais je ne comprends pas comment c'est possible pour lui d'être aussi fort, de déjà aller de l'avant. Comme s'il avait décidé que c'était terminé, bam et de mettre toute notre histoire dans une boite que l'on range et qu'on oublie du jour au lendemain. C'est dingue d'oublier la personne aimée du jour en lendemain.
BY amour2064
C'est pas qu'il t'a oublié mais s'il a décidé de rompre, il faut bien qu'il s'efforce d'être fort !

Imagine qu'il te quitte, débarque chez toi, se comporte normalement et puis ah non ça ne va toujours pas !

C'est sur comme il a toujours des sentiments, ça n'est pas non plus facile pour lui mais comme il a pris la décision il doit s'y tenir et pour lui et pour toi !

Je pense que tu devrais faire un SR pour justement laisser les tensions qu'il y avait. Vous vous disputiez beaucoup, c'est d'ailleurs l'une des raisons principales de la rupture donc le SR va vraiment permette de laisser tomber ces tensions et de se remémorer les bons souvenirs !

Vous avez besoin de prendre du recul ! De ton côté, essaie de voir comment tu pourrais faire pour ne plus être possessive à ce point parce que si vous voulez vous remettre ensemble, il faudra plus que ce problème se pose et puis si tu ne le récupère pas, ça te servira pour tes autres relations ! Pense à toi aussi et essaie de sortir un peu, te changer les idées !
BY Minibulle
Les mecs sont parfois plus forts que nous à ce niveau là mais cela ne veut pas dire qu'il ne t'aime plus.
Je pense qu'il a besoin de temps pour se retrouver.
Je sais que cela sera compliqué mais tiens bon. Ce SR lui fera peut être comprendre les choses et toi il te permettra de faire le point sur e qui a fait que votre couple s'est vu se séparer.
BY Marianne4
Je me rends déjà compte de beaucoup de choses mais amour2064, je n'étais pas possessive. Il l'était lui. Et ça m'a rendu un peu comme lui au fil du temps.

Par contre, je suis obligée de le revoir le 26 octobre pour une évènement en commun ET le 02 novembre pour l'anniversaire d'un ami en commun. Comment je fais pour le SR?
Surtout que ça va me briser de le voir s'il a une autre nana.
BY Marianne4
Bon. Et bien voilà. Ce matin j'ai demandé à sa mère s'il allait bien. Elle m'a répond qu'il avait l'air d'aller bien mais qu'il est triste car il lui a dit. Mais il ne remet pas en question la rupture et qu'elle en est bien désolée pour moi.

En gros, il est triste mais ça lui passera bien plus simplement que moi puisqu'il ne remet rien en question.

Magnifique.
BY Minibulle
Même si tu es en SR je pense que tu devrais aller à cette soirée et faire comme si de rien n'était rigoler lui montrer que tu vas bien même si ce n'est pas le cas. Il a l'idée que tu veuilles le récupérer donc s'il te voit bien il va se poser des question et cela va attiser sa curiosité.
Après s'il et triste c'est normal mais il n'a pas encore le recul suffisant pour avoir les idées claires. Je ne pense pas qu'il t'ai oubliée pour autant mais peut être qu'il se demande comment faire pour que ça aille mieux vous deux.
BY amour2064
Ben honnêtement, si tu n'étais pas réellement possessive, qu'il le soit lui ou pas, tu ne l'aurais pas été. Maintenant ce n'est pas grave ! ;)

En ce qui concerne le SR, tu vas à la soirée. Attend peut-être qu'il vienne te dire bonjour, sois polie, s'il te pose des questions répond-y brièvement mais ne lui en pose pas de trop !
BY Marianne4
Oui c'est vrai pour la possessivité.
Ok pour les soirées. Je vais suivre vos conseils.
Et pour ce que sa mère a dit ? Ça me dit clairement que je dois laisser tomber quoi.
BY Minibulle
Ça dépends parfois quand on est mal on a pas forcément envie d'étaler sa vie. Déjà il n'a pas l'air bien et dis toi qu'il pourrait faire sa vie et s'en moquer.
Il doit peut être réfléchir.
Tu en es à combien de SR?
BY Marianne4
Ben comme je disais, je me suis mise en SR le soir même.
Mais jeudi à 17h j'ai encoyé "te fais pas mal à la capoera :)" par réflexe.
Il a capoera tous les jeudis et vendredis donc l'habitude... :/
BY Minibulle
Jeudi dernier ou hier?
C'est normal ce sont les habitudes mais SR strict maintenant.
Ça va être dur mais tiens bon.
BY Marianne4
Hier. La rupture date de dimanche.
Ce soir je me sens perdue car c'est quelqu'un de fier qui ne revient jamais sur ses décisions.
Même s'il le voulait il reviendrait pas. Enfin bon..
BY Minibulle
Si besoin je suis là je suis perdue aussi et malheureuse.
A la limite quand tu sens que tu vas craquer envoie moi un message.
Il faut tenir bon moi je viens de pleurer un cela m'a soulagée.
BY Minibulle
SR strict, c'est le seul moyen que tu t'en sorte ne serait-ce qu'un peu. Je pense que même quelqu'un de fier s'il aime vraiment il mettra son orgueil de côté et puis s'il revient quelle plus belle preuve d'amour pourra t'il te donner?
BY Marianne4
Oui, faudra que je te parle quand je vais mal. Mais là je suis chez un couple d'amis et j'arrive même pas à leur leur parler.
Puis je suis quasi sûre que pour m'oublier il va sortir, rencontrer des nanas.
Bon après je sais qu'il est triste et qu'il à toujours des sentiments. On est obligé de se voir le 26 octobre. Faut que je sois jolie et pétillante.
BY Minibulle
Clairement, si tu le peux achète toi une tenue pour l'occasion et surtout ne lui montre pas tes sentiments, soit joyeuse mais pas trop, souriante et détachée.
Au moins tu vas pouvoir lui montrer ton évolution sans lui.
Courage ça va aller.
BY la forteresse
Bien sur que si ma grande !, biens sur que si !

Ecoutes, peu importe sa décision, il pourrit revenir s'il voit que vraiment tu n'es plus là ! Il repensera à tout, et c pourrait lui manquer. Alors tu sais, mmsi le SR n'est pas forcément pour ramener notre amoureux(se), c'est aussi bien pour nous, afin de voir que nous ne devons pas être dépendant de l'autre.

Je vis une situation délicate actuellement mais je tiens le coup mmsi c tr dur je t l'avoue. Mais ma décision est prise, je respecte mon SR.

En ce qui concerne ton comportement, essaie de le changer pour plus tard, évites d'être un peu dure et de faire le bras de fer avec les hommes, ils aiment pas cà du tout, ils aiment dominer et non le contraire.

Le courage, rien que cà pour tenir le coup. Le futur et Dieu sl sait alors sois forte et essaie de vivre ta vie sans lui pour le moment et en attendant. KISS
BY Marianne4
Coucou les filles.

Merci pour vos messages.
Aujourd'hui je me suis sentie faible physiquement. Le moindre effort me donnait le vertige.
Et personne ne mérite ça. J'ai décidé que J'allais prendre soin de moi jusqu'au 26 octobre. Hier je me fais un nouveau piercing et la semaine prochaine je me fais une nouvelle coupe et colo.
Ce qui me fait mal c'est qu'il agis déjà comme si je n'existais plus.
Donc je ne vais plus exister et hop SR carré !

C'est en revenant une nana comme les autres, mystérieuse etc qu'il pourra avoir envie de se réintéresser à moi.
BY Aloysia
Yeah! Je me suis fait une nouvelle colo aujourd'hui aussi, ça fait du bien de changer de tête ^^ J'avais ma vieille couleur délavée avec des racines de 3cm c'était laid XD

Je me ferai bien un nouveau piercing aussi mais je peux pas me le permettre financièrement. Crotte ^^
BY Marianne4
J'arrive plus à dormir. Hier j'ai appris qu'il était sorti en soirée. Une amie m'a montré une photo.
D'accord il ne pas pas s'empêcher de sortir mais de le voir si bien me fait penser que jamais je pourrais le récupérer... :'(
BY Marianne4
Il voit des anciennes amies à lui. Que des filles. L'une est lesbienne, l'autre ne s'intéresse pas à lui du tout mais est une amie de longue date. Ils prennent des photos ensemble.
Ce matin il a aimé un commentaire que j'avais mis sur une photo d'une amie et moi. J'étais surprise.
Et samedi, un pote à lui m'a dit qu'il avait pas l'air d'avoir le moral mais qu'il voulait pas en parler. Il lui a juste dit "trop de disputes".

Je me demande si le SR est une vraie bonne solution.
Pour le moment oui, mais pendant TROIS semaines jusqu'à ce qu'on se revoit, est-ce vraiment la bonne chose? Son attitude montre soit qu'il s'en fiche de moi et qu'il passe à autre chose. Soit qu'il essaie de se forcer à m'oublier.

J'ai peur que si je ne lui envoie pas ne serait-ce qu'un "J'espère que tout va bien. Bisous à bientôt" il continue de voir des filles (même si ce en sont que des amies, à un moment il va bien trouver une nouvelle fille à conquérir)...
BY Minibulle
Je pense vraiment que tu devrais conserver ton SR. Courage bientôt tu vas le voir. Je pense qu'il réfléchi. En mettant j'aime c'est un pas vers toi. Si tu lui envois un message suite à ce j'aime il va se dire que tu es dans l'attente. Il vois des amies et je ne pense pas qu'il y ai de grand danger avec elles.
Ne lui envoie rien et dans 3 semaines montre toi à ses yeux radieuse. Donne lui envie de venir te parler.
En attendant profite de penser à toi, profite de reflechir sur votre couple pour que s'il revient il n'y ai plus ces tensions.
Tiens moi au courant et surtout continue ton SR.

Courage.
BY Marianne4
Oui, je pense beaucoup à comment changer tout ça.

Autre chose, lorsque nous étions en couple, je lui avais interdis de parler à une nana qui montrait ses seins à tous les mecs afin de les attirer. Bon, elle était bizarre dans son genre. Et il m'avait promis de ne plus le faire. Hier cette nana l'a ajouté sur facebook avec un autre compte pour pas qu'il l'a reconnaisse et elle a eu l'intelligence de me le dire pour me narguer. Il l'a accepté et lorsqu'il a vu que c'était elle il l'a supprimé en lui disant qu'il m'avait fait la promesse. Pourquoi ? Il cherche à se faire passer pour un mec bien ou quoi ?

Je vais continuer mon SR oui. Mais j'espère qu'avec lui c'est la bonne solution...
BY joiedevivre
On efface pas comme ça une relation donc il peut se sentir con vis à vis de toi. Votre relation semblait peut être trop fusionnel et à un moment on a besoin d'espace.
BY Minibulle
Il y a des mecs qui une fois la relation terminée s'en fichent et décident de faire ce qui leur plaît.
Il a tenue sa promesse.
BY Marianne4
Help.
Je me fais harceler par mon ex. Oui oui.
Il m'engueule car je parle à un pote à qui je devais plus parler car lui et ce pote s'étaient violemment engueulé.
Ses sms sont hypers secs...
"d'où tu lui parles?"
"tu devais plus lui parler"
"je sais que tu vois mes sms"
"reponds"
BY Marianne4
Ben nan mais je sais. Je reponds ? Sinon il va croire de là merde car ce mec je l ai même pas rajouté. Il se fait des films.
BY joiedevivre
Vous vous testez: de son côté, c'est la fille aux seins nus et de ton côté un type qu'il deteste.
Un partout
BY Marianne4
Certes haha.
En revanche je me suis contrôlée pour la nana aux seins nus. Il doit même penser que je suis pas au courant.
Je reponds un "je.ne l ai pas réajouté" ??
BY Minibulle
Pourquoi parlés tu a l'un de ses amis?
Il a l'air énerve. Que s'est il passé avec lui?
Pour le moment ne lui réponds pas.
BY Marianne4
Nan c'était un ami à moi et ils se sont engueulé car il me faisait du rentre dedans ouvertement.
BY Marianne4
Donc j'ai pas ce pote en ami fb mais il a souscrit à ma page donc.il.a accès à quelques trucs.
Il avait commenté pleins de choses en disant que maintenant y a écrit free sur mon front et pleins de choses très lourdes. En guise de réponse je l envoyais vivement chier. Je lui ai pas parle en soi, je l ai remis à sa place.
BY Minibulle
Ton ex est jaloux il me semble :).
C'est pas sympa comme pote.
As tu eu du nouveau de ton ex? Lui as tu répondu?
BY Marianne4
Non j'ai toujours rien répondu depuis ses 4 sms et il ne m'a rien réécrit.
J'sais pas quoi faire hahaha
BY Minibulle
Moi je serais toi je ne lui répondrais pas voir un peu s'il te recontacte.
Moi c'est ce que j'aurais fait.
En tout cas on dirait qu'il est jaloux.
En plus tu ne lui as pas parlé c'est son pote qui te parles c'est ça?
Si oui tu n'as rien à te reprocher. Continue ton SR.
BY Marianne4
Alors je lui ai répondu à ce mec afin de le remettre à sa place. Je lui ai pas parlé, mais remis à sa place. C'est différent quand même. Quand un mec te saute dessus en mode "t'es free ? COOL" ben tu le remets en place quoi.
BY Minibulle
Il est vraiment con de te dire ça. Désolée du terme.
Mais on voit que ton ex a été voir et qu'il n'est pas content.
C'est positif je trouve.
BY Marianne4
Je me suis demandé pourquoi il était allé sur ma page facebook alors qu'il a lui même décidé de me supprimer pour qu'on ne sache pas ce que l'autre fait.
Il déroge ses propres règles.
Positif, je ne sais pas. Je préfère rester sceptique, tout le monde est imprévisible :/
BY Minibulle
S'il s'en fichait il n'irait pas a moins qu'il ai été sur le Facebook de ce gars et que du coup il est allé voir sur le tient.
Tu as raison de te pas te faire de film on ne sait jamais toutefois il a fait un pas vers toi.
BY Marianne4
Il a pas ce mec en ami. Je pense pas qu'il soit allé sur sa page.
Bref, je ne réponds pas je crois. Il va sûrement s'énerver. Se faire des films comme quoi je tiens pas mes promesses moi. Et peut-être faire de la merde pour se venger. Je sais pas. Mais répondre signifie que je me justifie alors qu'il a lui même décidé de rompre. J'sais pas.
BY joiedevivre
A partir du moment où vous n'etes plus ensemble, vous n'avez pas de compte à vous rendre.

Monsieur est parti et il se soucie de tes fréquentations? Il n'est pas clair. :D

Je crois que votre couple est fusionnel et qu'un des deux devait craquer pour avoir un peu d'espace, c'est lui qui a craqué.
Maintenant, tu peux rester en SR ou pire répondre ne me dérange pas, j'ai besoin dorénavant d'espace!!!
La réponse est osée!!
BY Marianne4
En fait, je n'ai pas envie de répondre. C'est mieux ainsi. Je ne suis pas la fille soumise qui continue de faire ce qu'il me dit même en étant séparés. Il va sûrement s'énerver, sûrement se dire que je le prends pour un con à avoir rajouté ce mec (alors que ce n'est pas le cas, les genx non-amis ont accès à mes covers et photos de profil, je suis pas douée pour gérer les paramètres haha) mais tant pis je ne suis plus "à lui", il l'a voulu. Moi pas. D'autant que je ne fais absolument rien de mal.
BY Marianne4
bon il m'a complètement énervée. J'ai envie de hurler. Il m'envoie "et pour la place tu me la files et je me débrouillerai pour te rembourser" suivi de "je sais que tu vois ce que je dis, tu comptes me répondre un jour?"

Je suis réellement écœurée. Il veut la place. La surprise de nos 6 mois. Il la veut. Et il me la réclame. PUTAIN.
BY Minibulle
Il semble énervé car tu ne lui réponds pas en même temps tu est libre de faire ce qu'il te plaît.
Je ne sais pas si tu lui a répondu mais finalement je pense que tu pourrais un peu de remettre à sa place pour quoi est ce qu'il est comme ça?
BY Marianne4
Je lui ai répondu que je n avais pas réajouté ce mec. Il savait plus quoi dire à part "ah..." "bon ben voilà quoi...".
J'ai cessé de répondre et là il m envoie "si tu me file la place je me debrouillerai pour te la rembourser". J'ai été choqué et blessé car cette place de concert était le sujet de la dispute qui a amené à la rupture. J'ai trouvé ça horrible. Comme s'il me parlait par intérêt d'avoir cette place quand même. Je lui ai dis "je ne l ai plus". Il à demandé "ah pourquoi ?". Je n'ai plus répondu. Il a renvoyé "??". Rien répondu. Depuis, plus rien.

Si c'est sa manière de renouer le lien, c'est raté.
BY Marianne4
Bah ouais. C'était ma surprise pour notre anniversaire. Raison de notre la dispute qui a mené à la rupture.
BY Minibulle
Pourquoi vouloir récupérer la tienne c'est ça la question.
Dis moi si ce n'est pas trop indiscret pourquoi vous êtes vous disputés au sujet de cette place avant la rupture?
BY Marianne4
Ben non il veut la sienne. Je lui avais pas offerte encore.
J'ai mené mon enquête pour être sûre que ce festival lui ferait plaisir et il a cru que je le narguais car il pouvait pas se payer sa place. Du coup il s est vexé. Pour le calmer je lui ai dévoilé ma surprise et au lieu d être content il s est énervé en disant que je l avais pris pour un coup à lui poser des questions blabla.
Je lui avais pas offerte j'attendais le jour de notre anniversaire.
BY Marianne4
Clairement. J'ai pas répondu depuis hier et là j'ai un sms "tu réponds!". OK. Il pourrait parler gentillement déjà. Et en plus, s'il tient tant à sa place qu'il l'achète, il en reste. Mais je sais pas si je dois répondre au sms.
BY Marianne4
J'sais pas. Il se rend compte ou quoi ? Il cherche à me blesser ? me provoquer ? C'est quoi son problème...
BY Minibulle
On dirait qu'il s'énerve pour tout et pour rien. Je ne voyais pas la raison de se disputer alors que tu voulais lui faire plaisir.