Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Maratos63
Voila bonjour a tous. Je repost ici apres une petite periode d'inactivite. Ma copine m'as quittee depuis le 1 septembre, j'ai fais tous les interdit possible (lettre, fleur, pleur supplice bref ce jusqu'au 19 septembre, et fin de contact depuis ce jour la.) Je rappelle que j'etais avec ma copine depuis 2 ans, elle m'a qyittee a cause d'une dispute violente remontant a juin et ou je l'avais insultee violemment (pute, salope ...) bref je ne rentrerais pas dans les details. Le 1 septembre elle decide de tout arreter car elle dit ne plus m'aimer... J'ai fais tous les interdits possible comme je vous ais dit et le 19 septembre je decide d'entamer un silenxe radio. Donc depuis le.19 septembre je suis en silence radio, je me suis occupe de moi, rencontrer de nouvelle personne etc. Voila j'aimerais malgre tout recuperer mon ex car j'ai beaucoup reflehi pendant ce sr , je me suis apercu de mes erreurs. Et je sais que c'est la personne qu'il me fallait, j'aimerais lui envoyer un message car le 8 octobre c'est l'anniversaire de son pere je voudrais juste avec le portable de ma soeur ( car il n'y a que elle qui lui parle encore) me faire passer pour ma soeur et lui envoyer ce mesage : Coucou ben me dit juste de te souhaiter un bon anniversaire a ton papa bisou. Je pense que comme ça elle se dira que je ne l'est pas forcement zappee... Quoi. Je precise que nos deux famille sont en "guerre" sa mere piste son portable pour savoir si je lui ecrit et ma mere a moi espere ne pas que je me remette avec . J'ai pense au portable.de.ma soeur car comme cela sa mere ne verra pas de message de moi et ne pourra pas porter plainte aux.flic comme elle le voulait... Voila si vous pouviez me repondre ça serait sympa. Quoi qu'il en soit depuis le 19 septembre je suis en sr.
BY admin

Salut Maratos63!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Incroyable
hello, je ne crois pas que ce soit une bonne idée, si tu reste à ses pieds, elle ne reviendra pas.
fais ta vie et dit toi que c'est pas encore le moment, c trop tôt, laisse là cogiter, un peu d'amour propre, elle t'a quitté non? sois fort et ne lache rien pour l'instant, tu le fera quand tu sera détaché. c'est là que tu pourras la reséduire à nouveau.
BY Maratos63
Manque de bol j'ai dit a ma soeur de lui envoyer ce message avec son portable ( car elle a bloquer le mien) je lui ai envoyé ceci : "salut jvien dme rapeler kcé laniv a tn père ojd donc bne aniv ojd et par la meme ocaz jsp ke t etude et kta gym spass bien tchou prend soin dtoi bisou.-Ben" Ma soeur a du lui envoyer aujourd'hui lundi 8 octobre a minuit. Est-ce une erreur de ma part ? Merci de m'aider. Je vous dirais sa reponse demain si elle me repond je vous tiens au courant Bisou =)
BY Maratos63
Voila mon ex a repondu a ma soeur . Elle a dit qu'elle allait lui dire. Elle a dit aussi a ma soeur qu'elle ne voulait pas que ma soeur me repete ce qu'elle lui a dit car elle ne veux plus me parler. Elle a conclut la convers' par que la seule personne avec qui elle souhaite garder contact dans ma famille reste ma soeur. Et ma soeur a dit a mon ex que de toute maniere maintenant je sortais j'voyais d'autres fille etc et fin de la convers'. Je suis perdu elle m'avais dit l'autre fois qu'elle me reparlerais quand les choses se tasseront... Aujourd'hui c'etais le seul message que je lui ai envoyer apres 19 jours de sr. En plus c'etais pas un message harcelant il me semble et la je tombe de haut mon espoir de garder contact avec s'envole... J'ai besoij d'avis et d'aide. ...
BY nael
tu veux continuer à la harceler ? ou tu décides de refaire ton silence radio comme un grand. Laisse lui le temps de réfléchir et de se poser. Après ce genre de dispute, on a besoin de calme.
Tu ne peux pas vivre comme ça à te morfondre. A un moment donné, faut s'arrêter. Elle ne veut plus te parler, respecte cela. Et puis même si pour toi ton SR t'a paru extrèmement long. Pour elle après cette grosse dispute qui apparemment a du mal à passer, ça fait comme si vous vous étiez quittés la veille. Profite de ce moment pour te recentrer sur ce que tu veux ou de ce que tu ne veux plus. Laissez vous du temps. Et pour la reconquête, tu reverras ça une fois que tu auras réfléchi. Ne te fais pas encore mal voir auprès d'elle en essayant à tout prix à la contacter. Respire.
BY Maratos63
Aie aie aie. Ça m'enerve d'enchainer les conneries... Voila tout a l'heure j'ai vu qu'elle etait devenus amis avec son ex sur facebook et j'ai pete une pile j'ai renitialiser son mot de passe de son compte facebook je crois que il va y avoir des consequences logiques de cet actes j'ai tres peur mais j'ai tres mal aussi... Au mois j'en aurais le coeur net si elle m'a tromper je le saurais au travers de ses messages.. Elle a bloquer tout nos.potes en communn de lycee la ou on s'est connus... Je pensais etre debarasser de ce fardeau de jalousie auquel j'etais victime mais ce soir j'ai fais une enorme.boulette !
BY nael
et arrête facebook.

Et puis ça va t'apporter quoi de savoir si elle te trompe ? Si ça te permet de tourner la page plus rapidement je dis ok si c'est pour te morfondre et tomber encore plus bas je dis stop.
En plus si t'es en colère après elle, tu risques de dire des mots que tu ne penses pas et pour le coup tu vas largement baissé dans son estime... A toi de voir. Réfléchis et pose toi.
BY Maratos63
Je sais mais c'est dur de faire une croix sur elle on a tellement vécu de choses ensemble...
je suis en phase dépression ( alcool tous les soirs) Elle doit se douter de mon état mais elle ne veut ou ne peut pas m'écrire je ne sais pas. En tout cas je sais que sa mère l'en empeche ...
BY Maratos63
Sur facebook dans la section mot de passe oublié a partir du moment que l'on connait l'adresse mail de la personne et la reponse a sa question secrete on peut demander de remettre un nouveau mot de passe et de nous l'envoyer sur notre compte.
BY AlwaysHope
C'est clair que non seulement ça n'est pas très malin mais en plus ça n'arrange absolument pas la situation! Je te conseille de te faire oublier un peu en passant en SR strict. Non seulement pour lui laisser le temps de réfléchir mais en plus pour prendre un peu de recul sur toi-même.. Tes émotions te font faire des choses bien trop irréfléchies et graves d'une certaine manière. Reconstruis-toi avant toute reconquête.
BY Maratos63
Ça fait 22 jours que je suis en sr et je suis toujours autant amoureux... Et non elle ne sait pas car j'ai creer une autre adresse de messagerie differente de la mienne. Mais elle sais qu'on la pirater mais ça me fais trop peur du coup je ne tente plus.
BY AlwaysHope
Tu as bien raison en tout cas, ne recommence jamais... Si tu l'aimes réellement, fais-lui confiance un peu! Reste en SR pendant quelques jours encore et tu lui écriras un message pour prendre des news dans quelques jours!
BY Maratos63
Un autre jour passe... Comme tous les jours je pense a elle j'essaye de m'imaginer ce qu'elle peut penser... J'aimerais quel puisse penser a moi coomme je pense a elle mais je crois que non elle ne pense pas a moi... Dire qu'il y a 2 mois de ça elle etait dans mes bras on fetais nos 2 ans de couple... :'(
BY AlwaysHope
Je sais que c'est très dur... On en est tous au même point ici. Mais il ne faut jamais perdre de vue que la reconquête est un processus LONG qui prend plusieurs mois. Beaucoup l'oublient ici, parce que quand on a mal, on aimerait que ça s'arrête tout de suite! Malheureusement, ça n'est pas possible.
Courage! Je suis persuadée que quand on veut, on peut... Patience :)
BY Choupetta
bonjour,

tu as raison de créer un second fil sur le même sujet, des fois que cette fois-ci on te dise quelque chose que tu as plus envie d'entendre peut-être ...

ce que tu as fait avec ton ex.. est fait et... tu as ta réponse, elle ne souhaite plus te parler (et entre nous, rien que les méthodes employées le justifient.. elle est mineure, ou sous le joug de sa mère, mais tu continues à la contacter alors que tu sais qu'elle est fliquée, tu pirates son compte etc..)...

tu dis que tu penses que tu e) toujours amoureux... je pense que ton amour vire à l'obsession et que l'obsession peut vite mener au harcèlement.. RIEN qui te permette de reconstruire ta vie, avec ou sans elle, bien au contraire...
bon courage
BY Niz
Bonjour,

Je suis un peu dans le mm cas mon ex a décidé de me quitter apres de nombreuses disputes. Apres avoir commis tous les interdits du monde qui n'ont abouti à rien, meme pas une simple discussion. Il ne voulait pas communiquer avc moi. Donc je faisais des st très court qui etait interrompu par ses sms, je repondais au quart de tour mais je constatais que ça me mettait encore plus mal car j'esperais quelque chose de lui. Dc je me suis mise en Sr strict (je ne reponds plus à ses messages) vous pensez que c'est une bonne idée ? (Je me dis que si il a vraiment envie de revenir il me le dire clairement, que pensez vous de mon opinion ?)

Dernierement il m'a envoyé des mms, entrain de bruler toutes nos photos je n'ai pas repondu. Je n'ai pas compris son but. Alors que quelque jours avant ca il m'avait repproché de l'avoir oublié (du à mes sr strict) et que lui ne m'oublit pas et qu'il m'aimera jusqu'à la mort (c'est pas pour autant qu'il est revenu, le lendemain il ecrit à ma soeur comme quoi il voulait simplement savoir comment j'allais)

Besoin de vos avis svp, vos avis sont constructeurs, boostez moi je manque de force enormement...
BY AlwaysHope
@Niz, je pense que tu as bien fait. Il te quitte et ensuite t'envoie des messages entrain de brûler vos photos?! C'est du sadisme pur... Il sait que tu souffres mais se met dans le rôle de la victime... Alors tu as bien raison de faire un SR strict. Il ne sait pas ce qu'il se veut, donc il lui faut ce SR de ta part pour réfléchir. Mais tu souhaites le récupérer?
BY Niz
Honnêtement je ne sais pas du tout pour le moment parce que j'ai toujours de sentiments... Mais quand je vois des comportements comme ça, je suis dans le doute.

Donc oui il se met en position de victime, il dit que tout est de ma faute alors qu'il m'a lâché comme une merde, sans prendre la peine de discuter comme deux adultes, d'arranger les choses, de trouver un compromis.

Je trouve ça dégueulasse qu'il ait brûlé nos souvenirs et oui ça m'a bien fait mal mais je ne lui ai pas dit j'ai fait genre d'être indifférente à son attaque.
Quand je dis que je suis en SR, il s'agit d'un SR strict où je ne réponds à aucun sms, appels ou attaque... J'ai quand même peur qu'il lâche l'affaire parce que je ne le calcule plus.
Ou bien penses tu que justement ce sera bénéfique pour moi dans un premier temps et dans un deuxième temps pour qu'il se rende compte qu'il me fait de l'injustice, qu'il tient à moi, que je lui manque.
Il dit qu'il m'aimera jusqu'à la mort mais il ne revient pas. Vous pensez que quelqu'un qui aime finira par craquer et se rendre compte qu'il fait une erreur ?

Il est complètement fou de rage, aucun dialogue possible. Donc je ne prends même plus la peine de le contacter.
BY Maratos63
Désolé de vous déranger mais je viens d'apprendre à l'instant qu'apparemment il y a un mec sur facebook qui se fait passer pour un meuf et qui met des message sur le mur a mon ex genre un : <3 . Sur facebook dans information personelle c'est marquée : Sexe femme. Je l'ai trouvé aussi sur badoo, c'est marqué aussi que c'est une femme mais un copain a moi connais une meuf et elle lui a dit que c'etait bien un mec... Waaaaaah ... Je sais qu'il est dans le meme lycee de mon ex. Je vais le choper vendredi a la sortie des cours. C'est vraiment dommage car je voulais rester en bon termes avec mon ex et je sais que rien le fait de me voir va la faire reculer et surtout si je tape quelqu'un mais la c'est la goutte de trop... Je suis quelqu'un de tres nerveux malheureusement et j'espere pour elle que c'est vraiment une elle et non un il ^^
BY AlwaysHope
Mais non ne vas pas le "taper"... Tu n'es plus avec, elle ne te doit rien et tu ne fais plus partie de sa vie malheureusement donc tu n'as pas ton mot à dire... Et encore moins aller être violent avec qui que ce soit!
Tu dois absoluement arrêter ce comportement trop compulsif et dérangé... Tu ne la récupérera pas comme ça! Bien au contraire! Tu crois qu'elle va se dire quoi? "Hoo trop chou il va casser la figure à mes amis, qu'est-ce que je l'aime!"... je ne pense pas.
Donc maintenenant, tu te reconstruis SANS ELLE! Et sans fouiner dans sa vie car, malheureusement, tu n'en as pas le droit.
BY Maratos63
Mais c'est horrible. Je sais ce qu'elle fait mais je ne peux pas agir... Depuis le 19 septembre je suis en SR et elle n'atoujours pas essayer de me contacter directement. Je ne sais pas si c'est a moi de faire le premier pas ou s'il faut que j'attende. Le probleme c'est que si j'attend trop l'autre va en profiter... :/ Je suis un peu perdu...
BY AlwaysHope
Maratos63 a écrit :Mais c'est horrible. Je sais ce qu'elle fait mais je ne peux pas agir... Depuis le 19 septembre je suis en SR et elle n'atoujours pas essayer de me contacter directement. Je ne sais pas si c'est a moi de faire le premier pas ou s'il faut que j'attende. Le probleme c'est que si j'attend trop l'autre va en profiter... :/ Je suis un peu perdu...
Tu m'excuseras mais je vais être dure avec toi parce qu'il faut que quelqu'un te sorte de ta torpeur.
Elle t'en veut car tu l'as insultée de noms inqualifiables et vraiment blessants, vulgaires. Elle a raison, personnellement, j'aurai fait pareil. Tout ce qu'elle souhaite, c'est oublier ce moment difficile et le seul moyen qu'elle oublie, c'est qu'elle n'entende plus parler de toi pendant quelques temps, que tu t'effaces de sa vie. Elle a besoin de temps pour avaler tout ça.
Et toi, que fais-tu? Tu te fiches de ça... Tu la harcèles, la supplie, la menace et veut frapper ses amis... Franchement si tu continues dans ce sens, tout ce que tu risques c'est de passer pour un malade. Alors arrête tout de suite! Oui tu l'aimes, oui elle te manque... Mais si tu tiens sincèrement à elle, si tu veux VRAIMENT la récupérer, tu la laisseras quelques temps vivre sa vie avant d'attaquer pleinement ta reconquête.
Cet avis est personnel bien entendu, mais quand je me mets à la place de ton ex, c'est comme ça que je ressentirai les choses.
Niz a écrit :Je trouve ça dégueulasse qu'il ait brûlé nos souvenirs et oui ça m'a bien fait mal mais je ne lui ai pas dit j'ai fait genre d'être indifférente à son attaque.
Quand je dis que je suis en SR, il s'agit d'un SR strict où je ne réponds à aucun sms, appels ou attaque... J'ai quand même peur qu'il lâche l'affaire parce que je ne le calcule plus.
Ou bien penses tu que justement ce sera bénéfique pour moi dans un premier temps et dans un deuxième temps pour qu'il se rende compte qu'il me fait de l'injustice, qu'il tient à moi, que je lui manque.
Il dit qu'il m'aimera jusqu'à la mort mais il ne revient pas. Vous pensez que quelqu'un qui aime finira par craquer et se rendre compte qu'il fait une erreur ?
Je pense qu'il est important que ce SR tu le fasses dans un premier temps pour toi, pour prendre du recul et te reconstruire. A mon avis, s'il t'aime sincèrement, il comprendra et ne lâchera pas l'affaire! Franchement, il est difficile d'avoir une discussion calme et posée sur une relation avec un mec qui a un comportement pareil.
Vraiment, fais ce SR dans un but de reconstruction, pèse les pour et les contre et, une fois prête, tu pourras le recontacter. Il te faut penser à toi! :)
BY Niz
Merci merci pour tes avis :-))

Ba enfaite je fais ce Sr pour moi oui et dans le but qu'il se rende compte de son erreur, qu'il tient à moi et qu'il ne veut pas me perdre, si c'est le cas il reviendra par lui mm. Je ne compte pas faire de reconquete. S'il me veut il me le fera savoir (j'ai deja fait un marathon pour lui looool)
T'en penses quoi ča peut marcher comme ca aussi ? Je suis obligee de passer par une prise de contact de ma part pour qu'il revienne ? Parce que perso je ne suis pas pour
BY AlwaysHope
D'un point de vue extérieur à ton histoire, je pense que c'est une bonne solution. Ca te permettra de te reconstruire et vivre pour toi. De plus, ça ne pourra que tester son amour pour toi! S'il t'aime vraiment, il reviendra! Et s'il ne revient pas, c'est que tu mérites quelqu'un de mieux! :)
BY Niz
Bon je crois que c'est la seule chose qu'il me reste à faire : me reconstruire, vivre pour moi, enfin je vais essayer car c'est très dure de se motiver. J'ai pas vraiment la pêche en ce moment, j'aimerai bien être boostée...
Et puis si M. tient à moi il fera tout pour que je sois à ses côtés voilà !
et s'il est plus heureux loin de moi qu'il y reste.
Moi personnellement j'ai confiance en moi, je sais pertinemment que je l'ai rendu heureux et lui ai fait vivre de merveilleuses choses, j'ai fait mon maximum pour ma relation. Donc je n'ai aucun remords de mon côté.
J'ai tout fait même après la rupture. J'ai envie d'apprendre de mes erreurs, biensure que j'ai mes torts dans la relation mais je ne pense pas que ce soit une raison de laisser tombé sa copine et oublier les promesses.

Courage courage on va y arriver
BY AlwaysHope
Tu as une très bonne manière de voir les choses! Et tu as bien raison de penser comme ça :) On squatte un peu le post de Maratos63 là :lol: Il y a un topic ouvert sur ta rupture? Qu'on puisse continuer à se conseiller? :D
BY Maratos63
Bonjour voila il y a eu du neuf depuis la derniere fois mon ex a dans sa classe un trans . C'est un mec qui se fait passer pour une meuf et depuis un moment il lui mettait des message sur son mur genre des <3 et au debut je ne m'inquietais pas car sur facebook c'etait marqué que c'était une femme. Sauf qu'un copain a moi m'a dit que non c'est un mec en verité. Je l'ai trouvé sur Badoo j'ai joué le jeu j'ai fais semblant de le draguer et toi il m'a revelé que c'était un trans je lui ai dit que je savait je lui ai dit aussi que j'étais l'ex a betty et que je voulais juste qu'il ne se rapproche pas trop d'elle quand meme ... Je lui ai dit tres gentillement. Mais il a commencer a me renvoyer chier de maniere tres vulgaire il ma dit qu'il faisait ce qu'il voulait je lui ai juste dit qu'il a pas interet de lui faire du mal c'est tout... Il me fais ben viens on va s'expliquer. Du coup je lui ai dit ok fais le maliin je viendrais quand tu t'y attendrais le moin. Sauf que ce gars la s'est plaint a mon ex il s'est fait passer pour la victime. Et elle le crois c'est lui qui m'insulte et c'est moi le fautif ma soeur c'est meler a l'histoire.. Il y a eu beaucoup d'échanges de leurs part mais ma soeur ma montrer un message qui m'a choquer. Mon ex lui a dit : Je ne veux pas detester benjamin, je tiens a lui. Et je cherche la signification de ce message...
BY AlwaysHope
Pour la énième fois, tu vas trop loin! Tu as un comportement obsessionnel! Oui elle tient à toi, mais si tu continues, tu vas finir par la dégoûtée de toi! ARRETE!
Et soit dit en passant, si ce garçon s'habille en fille, etc., c'est qu'il est certainement homosexuel non?! Surtout s'il se laisse draguer par toi...
Franchement, je te répète qu'il faut que tu arrêtes parce que tout ce que tu gagnes à faire ça, c'est la souler! Et je peux comprendre sa réaction d'être fâchée contre toi.
Si tu l'aimes, si tu veux la récupérer, suis nos conseils... Parce que tu ne montres aucune volonté!
BY Maratos63
Dsl mais je n'ai pas un caractere d'un gars tranquille. Je suis tres nerveux, et y a des trucs qui me mettent hors de moi. Et j'ai laisser passer plein de choses mais le coup du <3 sur son mur j'ai peter une pile surtout qu'elle lui a mis pareil en commentaire... Ensuite c'est lui qui commence a me chercher et apres il va se plaindre et elle elle le crois et c'est son nouveau lycee la ou elle est donc elle le connais que depuis septembre. Moi elle me.connais depuis 4 ans et elle fais confiance a un mec qu'elle connait depuis 4 matins. Maix de toute maniere au final je ne vois meme pas pourquoi elle s'en mele car ce mec la ma chercher donc c'est une histoire entre lui et moi. De toute maniere je pense que l'histoire ne s'arretera pas sur une discute de badoo et le mec je pense que j'irais le voir pour lui demander des explication quand il s'y attendra le moins car la il doit se sentir fort avec des gens derriere lui qui le soutienne. Mais je vais laisser passer du temps et j'irai le voir je pense. Surtout que moi je lui ai dit je t'interdit de faire du mal a betty sinn sa ira mal et il jouait avec moi. Je ne veux pas qu'on lui fasse de mal si j'agis comme ça c'est que je l'aime et je lui ai toujours promis de la proteger quoi qu'il arrive mais ce mec est allee trop loin et la vengeance est un plat qui se mange froid .
BY Niz
AlwaysHope j'ai besoin de toi et de vous :D

Il y a de l'évolution, cette nuit à deux heures du matin, il m'envoie un texto "Tu vas bien" ?
bien sure je dormais, j'ai vu le texto dans la nuit un peu plus tard ...

Je n'ai pas répondu, sachant que la dernière fois qu'il m'avait contacté c'était pour m'envoyer ses mms avec mes photos qui prenaient feux lol...

Qu'est que je dois faire à votre avis ? Je continues mon SR strict ?
BY AlwaysHope
Coucou Niz!

Comment la sens-tu toi? As-tu envie de répondre? Penses-tu que cela débouchera sur une discussion et pas des enguelades?

Si la réponse est "oui" attend demain avant de répondre et sois neutre, assez sèche et pas trop mielleuse. Je pense que te retenir de lui répondre si tu en meurs d'envie n'est pas la solution.

Par contre, si tu ne la sens pas trop, si tu penses que ça va créer des tensions ou des conflits, ne le fais pas. Attends de te sentir forte et prête à encaisser n'importe quoi! Je pense que c'est important :)
BY AlwaysHope
Maratos63, le titre de ton post est "j'ai suivi vos conseils" mais je ne vois pas quels conseils tu suis... Tu veux vraiment de l'aide ou pas? Parce que tu fais tout le contraire de ce que les personnes sur ce forum te disent de faire...
Je vais me répéter mais ce mec est surement GAY!
Bref...
BY Maratos63
Surement. Mais que dois je faire desormais ? Je ne parle plus a mon ex depuis le 19 septembre. J'attend tous les jours un message de sa part, mais pas un seul. Le seul espoire reste cette phrase qu'elle a dit par ma soeur par sms : Je ne veux pas detester benjamin, je tiens a lui. Tous les jours je pense au sens de cette phrase. Elle doit se douter qu'avec l'autre travlo j'ai agis de la sorte pour la proteger. Mais je n'ai toujours pas de signe de vie de sa part. Dois-je rester en silence radio ?
BY Niz
Si je lui réponds : je serai tjrs aussi dispo pour lui, en mode best friend et puis il se rendra surement pas compte de son erreur

Mais d'un autre coté si je lui réponds pas j'ai peur qu'il lache l'affaire
BY AlwaysHope
Maratos63 a écrit :Surement. Mais que dois je faire desormais ? Je ne parle plus a mon ex depuis le 19 septembre. J'attend tous les jours un message de sa part, mais pas un seul. Le seul espoire reste cette phrase qu'elle a dit par ma soeur par sms : Je ne veux pas detester benjamin, je tiens a lui. Tous les jours je pense au sens de cette phrase. Elle doit se douter qu'avec l'autre travlo j'ai agis de la sorte pour la proteger. Mais je n'ai toujours pas de signe de vie de sa part. Dois-je rester en silence radio ?
Comme il est souvent rappelé sur ce site, le silence-radio n'est pas une recette miracle pour faire revenir son ex mais c'est un bon outil. Oui tu restes en silence-radio jusqu'à ce que tu puisses gérer ta nervosité et tes émotions correctement. C'est-à-dire que tant que tu ressens le besoin de t'énérver ou de faire toutes ces choses irréfléchies dont tu as l'habitude, tu restes en SR. Cela peut prendre une semaine, comme un mois ou six. On ne peut pas savoir à l'avance malheureusement! Mais il est important que tu comprennes que c'est capital dans ta reconquête!
C'est dur pour tout le monde ce SR, pour moi aussi! Mais c'est juste primordial.
Je te conseille de contacter un psychologue pour t'aider à travailler sur tes erreurs et tes troubles nerveux. Perso, c'est ce que je fais et ça m'aide beaucoup.
Niz a écrit :Si je lui réponds : je serai tjrs aussi dispo pour lui, en mode best friend et puis il se rendra surement pas compte de son erreur

Mais d'un autre coté si je lui réponds pas j'ai peur qu'il lache l'affaire
Ton cas est particulier en effet... Prend le temps de réfléchir à ce que TOI tu veux. Réponds un petit :"Oui très bien! Et toi?" ça ne coûte rien... Et si tu vois que ça dérape méchamment, ne réponds plus! Je pense que c'est un bon compromis
BY Niz
Depuis 10 jours je ne réponds pas à ses contacts. Non je ne répondrais pas enfaite ce n'est pas la fete, dabord il m'envoie des mms pour me provoquer (photos brulees) et ensuite "cava" à deux heures du mat! Non mais ho! Si tu veux vraiment me parler tu enverras un texto dans la journée. Pauv con! Lui pendant qu'il est entrain de séclater avec d'autres et continuer sa vie peper moi je suis en mode morte vivante! Je suis pathetique j'ai vraiment envie de changer a partir d'aujourdhui parce que la continuer comme ca pour un vieux couillon... Cest juste impossible. Il a voulu partir qu'il degage! Je suis pas à sa portée
BY AlwaysHope
Très bon état d'esprit Niz! :) Personnellement, quand mon ex m'a quittée, j'ai décidé de changer, de prendre ma vie en main, de devenir celle que je voulais être vraiment. Je me suis mise au sport, régime. J'ai changé de coiffure. Je sors avec mes amis, fais des activités. Et mentalement, j'ai changé mon état d'esprit! J'ai appris à avoir confiance en moi et à ne pas me sous-estimer. Et, surtout, j'ai appris à faire confiance à l'avenir. A me dire que "tout vient à point à qui sait attendre" et aussi, à toujours garder un bel espoir de reconquête dans un coin de ma tête, sans le laisser prendre toute la place pour autant!
Je te conseille vivement de faire de même, tu verras, il n'y a rien de plus épanouissant! :)
BY Niz
oui tu as raison, j'avais réussi lors de ma rupture précédente avec un autre ex à évoluer exactement comme tu le décris il n'y a pas de raison que je ne réussisse pas une seconde fois, il suffit de le vouloir, d'être déterminée et avoir confiance en soi...

je pense que mon évolution positive commence à grand pas, c'est normal que ça vient tout juste de commencer ma rupture est récente. Et le SR strict aussi.

Je n'ai besoin de personne pour être heureuse, je réussirai une fois de plus à être heureuse avec moi même une fois de plus :-)

ça me fait rire le fait qu'il ne retrouvera jamais une personne comme moi, le pauvre ... :)

C'est bien tu es pleine d'énergie positive continues ainsi, je vais en prendre de la graine:D
BY Maratos63
Merci je vais rester encore en SR ça fera un mois demain que je l'ai commencé. Et je vais essayer de faire ma vie et de ne pas l'attendre car c'est sa qui me bouffe le plus. De penser chaque jour, esperer qu'elle me revienne... J'aimerais beaucoup qu'elle me recontact... Mais bn pour le moment ce n'est pas le bon moment.
BY Maratos63
Je suis quand meme perdu, car l'autre jour elle demandait de mes nouvelle a ma soeur et suite a la petite embrouille avec son pote le travesti elle a dit a ma soeur " Si benjamin continue de menacer mes pote ça ira mal". La veille elle demandait de mes nouvelles le lendemain elle recommençait a me menacer alors que l'embrouille est entre le mec et moi .
BY Niz
Always hope besoin de ton aide :

Merci pour tes encouragements ça fait chaud au coeur!

Je suis trop perdue là : il me recontacte je lui répond très neutre et froidement à son mail et coupe court. Ensuite il me harcele de sms et d'appels, je réponds plus tard : il me dit que sans moi c'est dure, que je lui manque mais c'est pas pour autant qu'il revient!!!! C'est quoi son but ?? Qu'est ce que je dois faire ? Il ne sait pas ce qu'il veut ?!! Aides moi stp

Et la il m'envoie un sms : ne m'envoies plus de sms ni mails, alors que c'est lui qui le fait!!!!

Je lui ai dit que je n'etais pas son ami et qu'il arrete de me deranger!

Il m'a repondu d'accord mlle niz je te derangerai pas!

Qu'en penses tu ?? Je ss a bout de nerf ca sent la rechute et l'imcomprehensions pour moi
BY AlwaysHope
Maratos63, oui elle a demandé de tes nouvelles mais je pense que c'est normal, voir même naturel! Lorsque l'on passe autant de temps avec une personne et qu'on lui brise le coeur, on s'inquiète quand même un petit peu de savoir comment se passe sa nouvelle vie!
Après, comme je t'ai dit, c'est totalement normal qu'elle réagisse comme ça vis-à-vis de son ami... Mets-toi à sa place un instant, tu l'insultes et le menaces alors qu'il n'a rien fait, surtout que vous n'êtes plus ensemble!!!
Donc je maintiens mon conseil: Reconstruis-toi avant de reconstruire ton couple. Tu en as beaucoup besoin! Sois fort :)

Niz, coucou :)
Pfioulala ton ex est vraiment compliqué et indécis! Il n'est pas très correct de te dire tout ça franchement... Je te conseille de lui écrire un SMS en lui demandant de prendre une décision claire: Soit il revient gentillement et vous prenez le temps de reconstruire votre couple, soit il te laisse refaire ta vie et te laisse l'oublier. Explique-lui que tu te sens perdue avec tout ce qu'il te dit... Il en va de ta santé morale! Il ne peut pas te quitter, te briser le coeur et ensuite te garder en disant des choses pareilles!
C'est mon conseil en tout cas, c'est quitte ou double, mais c'est le meilleur pour toi selon moi :)
Tiens-moi au courant ma belle! Bisous
BY Maratos63
Coucou a tous. Je donne un peu de mes news. Je suis sortis recemment en boite et a ma plus garnde surprise des filles m'ont aborder donc j'ai repris confiance en moi :-). Sinon j'ai l'impression que mes sentiments baissent pour mon ex copine. Mais j'aimerais la recontacter malgre tout. Dois je attendre encore ? Elle m'a bloquer de facebook skype msn. Sa mere piste son telephone.donc comment dois-je m'y prendre ? Car je ne peux.pas non plus lui envoyer une lettre ses.parents y verrait et la brulerait... J'aimerais arriver deja avant tout mon objectif c'est d'arriver a reprendre contact et etre en bon termes. Donc je viens vous demander votre aide. Ou est ce que je dois enxore attendre ?
BY AlwaysHope
C'est super que tu ais pu reprendre confiance en toi un peu :) Tu vois, ce n'est pas parce que tu n'es plus avec ton ex que tu ne retrouveras jamais personne d'autre (dans le cas où la reconquête ne fonctionne pas). C'est vraiment très bien que tu sentes mieux en tout cas.

Concernant le contact, il faut le faire comme tu le sens. C'est-à-dire que seul toi est capable de juger si TU es prêt. Tu peux te poser ces 4 questions car ce sont des choses qui pourraient tout-à-fait se passer. Si tu réponds "NON" à chaque fois, alors tu es prêt. Par contre, si la réponse à une ou plusieurs de ces questions et "oui", tu n'es pas encore prêt.

:arrow: Si elle ne me répond pas, cela me blesserait-il?

:arrow: Si elle me demande de lui fiche la paix, serais-je inconsolable?

:arrow: Si elle me dit qu'elle ne souhaite plus me revoir, cela m'anéantirait-il?

:arrow: Si elle me parlait d'un éventuel next, serais-je incontrolablement malheureux et en colère?

Le but du SR est de te reconstruire toi, de te sentir capable d'imaginer une vie sans elle et une vie sereine dans Ta peau à TOi sans personne. Donc prends bien le temps d'analyser la situation et de te poser ces questions. Tu n'es pas pressé après tout! Après tant de temps de SR, tu n'es plus à un jour près! :)

Concernant le moyen de communication, c'est assez compliqué et c'est également ce qui m'ammène à te faire te poser une dernière question:

:arrow: Malgré les GROS soucis avec sa famille, veux-je vraiment recommencer cette histoire dans cette vie ou je ne suis pas le bienvenu?

A mon avis, il te faut aussi te protéger TOI! Et c'est sans doute le plus important aujourd'hui... Si sa famille met autant de barrière à votre union, est-ce vraiment une bonne idée d'aller à l'encontre de ça?! Surtout que, visiblement, ils ont une forte emprise sur elle!
Réfléchis aussi à ça!

Pense à tout ce que je viens de te dire et, si tusouhaites toujours la contacter maintenant, on cherchera ensemble quel est le meilleur moyen de contact! :)

Bisous
BY Maratos63
Merci always hope. Tes question sont tres utiles car il y a une ou deux que je dirais oui donc c'est que je ne suis pas assez pret. Je vais attendre encore un peu, je vais attendre encore une semaine histoire de faire le point sur mes eventuelles envies de revenir. Je te donne la reponse et j'espere que l'on pourra ensemble tenter une reconquete et d'ameliorer les choses... :-)
BY AlwaysHope
Oui laisse-toi un peu de temps, tu verras que ça viendra tout seul!
De rien, on m'a soutenue quand j'étais perdue, à mon tour d'aider maintenant :) Tiens-moi au courant Maratos63 :)
BY Maratos63
Hello, j'ai reçu un message de sa meilleure amie sur FB ou elle me dit ceci : "Salut Ben je suis désolé je n'avais jamais vu ton message il etait affiché dans la partie "autre" je sais pas pourquoi . Ne t'en fait pas je prend soin de Betty par contre toi il faudra peut etre arreter de la harceler et il faut que tu avances et que tu tournes la page meme si je comprend bien que ce soit tres dur ... Courage a toi et bonne continuation bis" Son message me fait bien rire car depuis le 19 septembre je ne lui donne plus de nouvelles, donc comment pourrais-je la harceler? ^^. Je n'ai pas repondu je ne sais pas si je dois lefaire et ce que je dois lui repondre j'attend vos avis et vos conseils ;-)
BY AlwaysHope
Je comptais te répondre dur FB mais je le fais ici du coup :)

Je pense qu'il ne faut pas contacter ses amies. Si tu as quelque chose à lui dire, fais le directement auprès d'elle! Ecris-lui un petit SMS simplement pour lui dire: "Hello, je viens un petit peu aux nouvelles, j'espère que tout va bien pour toi. Bisou" et basta! Tu ne poses pas de questions, qu'elle ne se sente pas obliger de répondre mais en principe, elle devrait être touchée de ce message sans arrière pensées et, du coup, te répondre :)