Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Tybosy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Aloysia
Je me pose la même question, c'est son anniversaire dans deux semaines aussi... Bien que nos situations soient totalement différentes je me le demande aussi.

Le "grosse conne" et le fait qu'il voulait plus entendre parler de toi date de quand? Si depuis l'eau a coulé sous les ponts pourquoi pas, après tout un "bon anniversaire" n'est qu'un geste de pure politesse, ça n'engage à rien et ne montre pas que tu veuilles le récupérer. Fin septembre c'était l'anniversaire de mon premier amour avec qui c'est terminé depuis deux ans sans aucun contact depuis, je lui ai souhaité, il a pas répondu, bah tant pis quoi ça m'a pas affectée, j'avais juste pensé à lui ce jour là sans plus. Maiiis dans ton cas, la rupture date que d'un mois donc c'est peut-être un peu tôt.

Pour le fait de redevenir amis, maintenant que vous avez été en couple même si vous redeveniez amis ça serait plus jamais comme avant à mon avis... Peut-être après beaucoup de temps mais quand même.
BY Aloysia
Faut voir si tu es prête à avoir la pire réponse possible oui, si tu n'es pas prête à ça il ne vaut mieux pas lui envoyer.

Si tu lui envoies, envoies-lui juste un "bon anniversaire" tout simple oui, pas de "profite bien", "bisous" ou autre. Et quoi qu'il te réponde, ne réponds pas. Tu lui a souhaité son anniversaire, tu n'as pas engagé de conversation avec lui.

En même temps c'est dans deux semaines. Attends le jour-même et vois comment tu te sens à ce moment là.
BY kimi.no.todoke
salut

je suis plutôt mal placé pour te conseiller mais personnellement j'ai réfléchi à tout les events importants et comment je devrai les gérer .
Je me suis rendu compte qu'un message n'est rien si comme dit en haut il est le plus neutre possible apres tu peux l'envoyer tard pour voir s'il va deja reagir à ce retard ou non.

c'est à toi la seule juge mais surtout n'est pas de regret ou le faisant pas ou en le faisant.

bon courage et n'y pense pas trop sinon tu vas te mettre la pression pour au final etre deçu
BY Antonia
Salut Tybosy,

J'ai lu certains de tes posts ici et là et je te trouve très lucide, la tête bien sur les épaules, et digne...
Si tu n'attends rien de ton ex, je comprends que ça ne te coûte rien de lui envoyer un message le jour de son anniversaire.
En revanche, je ne comprends pas bien la démarche quand le type t'a insulté - même si tu cherches à minimiser ou à justifier 'c'était la colère', 'il est pas comme ça'...
Pourquoi chercher à tout prix à montrer à l'autre qu'on est au dessus de ça quand vraiment on l'est ?
Un 'merci' de sa part sera adéquat mais finalement décevant... Une faux-semblant de part et d'autre jusqu'à l'année prochaine, ou Noël ?

J'essaie peut-être de me convaincre moi-même, mais il me semble que quand on coupe, on coupe. Anniversaire ou pas, évènement spécial ou pas. On ne nie pas l'histoire vécue, mais elle est bel et bien finie.

A quoi bon - surtout si l'amitié à long terme avec lui ne t'intéresse pas ?
BY Aloysia
Ce sera pas par SMS, il avait bloqué mon numéro et je pense pas qu'il l'ait débloqué. Le seul moyen qu'il me reste c'est les emails (enfin y en a d'autres mais je vais pas lui envoyer une carte par la poste quand même!) mais je me demande s'il a pas changé d'adresse email, du moins celle que je connais il ne l'utilise peut-être plus. Il en a au moins une autre vu qu'il a fait un nouveau compte Facebook. Je sais pas...
BY Canard
Fais un effort raisonnable pour lui souhaiter un bon anniversaire par politesse et rien de plus, tu ne lui dois rien. Après, si il a fait en sorte que tu ne puisses plus le joindre, ce n'est pas à toi d'aller envoyer un pigeon voyageur. J'ai les anniversaires de 2 ex qui arrivent bientot, une qui a changé de telephone (pas pour ne plus se parler, juste chacun vit sa vie) et qui n'est pas sur face, alors ça sera mail et si il a changé aussi, pas mon probleme; et une autre que je croise régulierement, ça sera SMS en fin d'aprem :)
BY Aloysia
Je sais pas, je me dis que si je l'envoie j'ai quatre cas de figure possibles:

- Il n'utilise plus cette adresse ou a bloqué les miennes (j'en ai trois), donc il ne le recevra pas. Je ne sais pas avec laquelle l'envoyer, quand même pas les trois...
- Il le reçoit et l'ignore.
- Il le reçoit et répond "merci", et on en parle plus, retour au SR. Ca me suffira.
- Il le reçoit et répond ce qui pourrait être une ouverture pour engager une discussion.

Donc j'ai pas grand chose à perdre... A ce moment là ça fera presqu'un mois de SR.

Maintenant si je ne l'envoie pas, les cas de figure possibles:

- Il s'en fout, voire il est même content que je l'ai pas fait chier ce jour-là.
- Il le prend mal, il se dit que je l'ai oublié ou que je m'en fous, et que donc tant pis j'en valais pas la peine.
- Il le prend mal, il est étonné que je ne l'aie pas fait, et rumine dans son coin.
- Il le prend mal, il est étonné que je ne l'aie pas fait et donc refait un pas vers moi pour voir un peu où j'en suis.

Les cas de figure sont par ordre de probabilité je crois. Mais dans les deux cas, ça pourrait le faire réagir et briser la glace.

Graaaaah ça m'énerve.

Edit: Je tends plus vers le "non" près avoir lu ce topic: http://www.jerecuperemonex.com/forum/fa ... 82-20.html si ça peut t'aider à y réfléchir aussi Tybosy.

En fait je crois qu'il s'y attend à ce que je lui envoie, alors autant jouer la carte de la surprise en ne le faisant pas, non?
Pour son anniversaire Alyosia? Claque-lui un SR dans les gencives (mdr, c'est l'expression d'un foromeur/euse que je trouve perso tjs aussi drôle à chaque fois que j'y pense!!).

C'est un cadeau, non? Le silence est d'Or dit-on... t'as mieux? Bah, tu sais ce que tu peux faire maintenant!!! :mrgreen:

:)
BY Aloysia
Je lui envoie un message "SR" alors? Il va se demander quoi :lol: Mdr je plaisante, mais j'adore l'expression. En effet, la parole est d'argent mais le silence est d'or, et pour celui que j'aime je préfère de l'or :-Heart Donc il aura le silence :lol:

Mais bon dans ses gencives je sais pas, il a déjà des dents pourries... Mouhahaha :-King
Aloysia a écrit :Je lui envoie un message "SR" alors? Il va se demander quoi :lol: Mdr je plaisante, mais j'adore l'expression. En effet, la parole est d'argent mais le silence est d'or, et pour celui que j'aime je préfère de l'or :-Heart Donc il aura le silence :lol:

Mais bon dans ses gencives je sais pas, il a déjà des dents pourries... Mouhahaha :-King
:lol: :lol: :lol: j'adore ce que tu as écrit, merci de m'avoir fait rire aussi! :lol: :lol: :lol:

T'es bien! :)
Aloysia a écrit :Ouais je suis d'humeur "c'est un con stupide qui sent le caca", et comme dirait mon meilleur ami "je lui pisse au cul" :lol:
:lol: :lol: :lol: maintenant en plus, tu sais que tu es poêtesse... :lol: :)

C'est vrai qu'il semble, comment dire..., inspirant....de repoussant, c'est ça?

( Tybosy on squatte un peu ton post pour la bonne cause...euh ouais, enfin, "bonne" je sais pas, Alyosia? caca et dents pourris mmmm) finalement je comprends que c'est au front que tu étais :D Là, t'es au moins Général ;)
BY Aloysia
Dents pourries, éjaculateur précoce, ramolli de la b*te et du cerveau (merci les 8 ans de fumette), puant vite la transpiration, bordélique et crade, buvant comme un trou avec ses copains,... Quel tableau! :D