Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lilydr
Bonjour à tous,

Petit recapitulatif des faits, une histoire courte (deux mois) à distance (enfin plus pour longtemps car je parts m'installer là bas dans 2 semaines) entre lui 38 ans et phobique de l'engagement et moi 28 ans et hyper dependante affective....

Oui je sais cela s'annonce mal sauf que lorsque vous étes dans la relation vous manquez un tantinet de recul et vous ne voyez pas les choses de la même façon...

Là je suis en mode SR strict (depuis seulement 5 jours) Oui j'ai envie de craquer de l'appeler et je check mes mails un peu trop souvent NON je ne le recontacterai pas...

Separés depuis presque un mois, j'en profite pour faire le point Sur moi et pour moi !
Sachant que je parts vivre là bas (République Dominicaine) il faut vraiment que je me reprenne en main et que je me recentre sur moi !

Mon probleme: il me manque et je n'arrete pas de penser à lui alors que j'ai depuis compris qu'en fait il fallait que je pense à moi et que je resolve mes problemes de dependance affctive avant d'envisager quoi que ce soit avec lui ou un autre d'ailleurs.

Ma question: Comment arrivez vous à vous rencentrer sur vous même durant le SR ???
Si vous avez le moindre commentaire je suis preneuse ! Là j'avoue que c'est pas le top !!!
Modifié en dernier par lilydr le 24 févr. 2013, 01:40, modifié 1 fois.
BY admin

Salut lilydr!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY boulette
lilydr a écrit :Bonjour à tous,

Petit recapitulatif des faits, une histoire courte (deux mois) à distance (enfin plus pour longtemps car je parts m'installer là bas dans 2 semaines) entre lui 38 ans et phobique de l'engagement et moi 28 ans et hyper dependante affective....

Oui je sais cela s'annonce mal sauf que lorsque vous étes dans la relation vous manquez un tantinet de recul et vous ne voyez pas les choses de la même façon...

Là je suis en mode SR strict (depuis seulement 5 jours) Oui j'ai envie de craquer de l'appeler et je check mes mails un peu trop souvent NON je ne le recontacterai pas...

Separés depuis presque un mois, j'en profite pour faire le point Sur moi et pour moi !
Sachant que je parts vivre là bas (République Dominicaine) il faut vraiment que je me reprenne en main et que je me recentre sur moi !

Mon probleme: il me manque et je n'arrete pas de penser à lui alors que j'ai depuis compris qu'en fait il fallait que je pense à moi et que je resolve mes problemes de dependance affctive avant d'envisager quoi que ce soit avec lui ou un autre d'ailleurs.

Ma question: Comment arrivez vous à vous rencentrer sur vous même durant le SR ???
Si vous avez le moindre commentaire je suis preneuse ! Là j'avoue que c'est pas le top !!!
hello,

je n'ai malheureusement pas trop de conseila te donner etant donné que j'ai enormement de mal a m'occuper de moi aussi etant aussi dependante affective mais je me force et ça va un peu mieux je crois.... il faut s'occuper au max, moi tu vois depuis la rupture, j'ai inviter ma cousine, j'ai vu des copines, je suis sorti avec mes enfats etc... je me force quoi... bien sur je pense a lui tout le temps mais bon chaque jour qui passe c comme une petite victoire car je sais qu'avec le temps ça ira mieux

bon courage biz
BY EsseBe
6 semaines de SR, c'est fini depuis +/- 7 semaines, je pense encore à elle 24/24h... Mais je suis en mode SR définitif...
Je me sens de mieux en mieux, elle me manque de moins en moins.
Je m'occupe le plus possible, je retrouve mes repères petit à petit.

Occupe toi et donne toi du temps!
BY lilydr
EsseBe a écrit :6 semaines de SR, c'est fini depuis +/- 7 semaines, je pense encore à elle 24/24h... Mais je suis en mode SR définitif...
Je me sens de mieux en mieux, elle me manque de moins en moins.
Je m'occupe le plus possible, je retrouve mes repères petit à petit.

Occupe toi et donne toi du temps!
Le probleme ce'st que la sitaution à tendance à me paralyser plutôt que de me permettre d'avancer (même si cela m'a ouvert les yeux). J'ai revu mon frere, mes amies ,je regarde des series, je vais bosser, je fais mes demarches administratives pour mon départ, j'apprends l'espagnol, j'ai planché sur ma soutenance de droit (qui s'est très bien passé il y à deux semaines) OUI MAIS le coeur n'y est pas !!!

Comment arreter de faire semblant et avancer pour de bon ????
BY lilydr
boulette a écrit :

hello,

je n'ai malheureusement pas trop de conseila te donner etant donné que j'ai enormement de mal a m'occuper de moi aussi etant aussi dependante affective mais je me force et ça va un peu mieux je crois.... il faut s'occuper au max, moi tu vois depuis la rupture, j'ai inviter ma cousine, j'ai vu des copines, je suis sorti avec mes enfats etc... je me force quoi... bien sur je pense a lui tout le temps mais bon chaque jour qui passe c comme une petite victoire car je sais qu'avec le temps ça ira mieux

bon courage biz
Coucou Boulette je suis nouvelle sur le site et ne vois pas reponse à ton message en as tu reçu une ?
BY EsseBe
Tout simplement en te donnant du temps!
Les effets du SR sont lents et difficiles mais sont indispensables.

Je suis un mec de 31 ans, les 1er semaines, je dormais plus, je mangeais plus, je pleurais tout le temps, j'allais travailler en faisant comme si tout allait bien.

Et ça commence tout doucement à aller mieux...
BY lilydr
boulette a écrit :

hello,

bon courage biz

Apparement pas!

Mon probleme serait plutôt d'accepter qu'il s'agisse d'une rupture et non d'un break !

A quel point es tu dependante affective ? En ce qui me concerne je ne pense pas qu'il y ait de stade de dependance superieure à la mienne. Je suis au moins aussi dependante qu'il ets phobique et ce n'est pas peu dire ! En même temps vu son enfance je peux comprendre, tout comme il me comprend ! Du coups on ne s'est même pas engueuler au moment de la rupture j'ai compris son choix (car objectivement c'etait le bon ! Sur ces bases là l'histoire ne menerait à rien). Il m'aime mais ne peut pas combler mon manque (ce que personne ne peut faire c'est un travail qu'il m'appartient de faire sur moi même) et ce comportement l'angoisse d'autant plus qu'il n'a jamais eu de relation réellement serieuse (à 38 ans il faudrait quand même s'y mettre coco) à part il y à 20 ans (oui tu as bien lu) la dernière fois qu'il est tombé amoureux et où la fille l'a finalemnt plaqué... pour se mettre avec son meilleur ami !

Voilà !!!
BY lilydr
EsseBe a écrit :Tout simplement en te donnant du temps!

Je suis un mec de 31 ans, les 1er semaines, je dormais plus, je mangeais plus, je pleurais tout le temps, j'allais travailler en faisant comme si tout allait bien.

J'ai effectivement perdu du poids mais j'essaye d'en reprendre vu que je suis déjà très mince de nature et qu'un cadavre n'a rien d'attirant ni de sain.

Au travail je fais de mon mieux mais je ne fait pas semblant si ce ne va pas et bien ca ne va pas.

Par contre je pleure rarement, j'ai du pleuere peut être une fois ou deux en un mois et encore pas longtemps. Pleurer ne me fera pas avancer pour autant et ce qu'il me faut c'est avancer!!!

La réponse que j'ai faite à Boulette est la suivante: J'ai du mal à croire que c'est fini et qu'il ne s'agit pas d'un break!!! C'est quand même assez fou non ?
C'est quoi cette obsession ? Pourtant il m'a bien dit qu'on se separait et pas qu'on faisait un break !!!

Bon en même temps le coups de : "je t'aime mais il faut que l'on se separe car je ne comblerait pas tes besoins puis on verra à ton retour car tu es quelqu'un de genial et je sais que je prends le risque de te perdre en faisant ça mais on pourrait aussi se remettre ensemble si on arrive à resoudre nos problemes" Ben ça aide pas !!!!
BY boulette
lilydr a écrit :

J'ai effectivement perdu du poids mais j'essaye d'en reprendre vu que je suis déjà très mince de nature et qu'un cadavre n'a rien d'attirant ni de sain.

Au travail je fais de mon mieux mais je ne fait pas semblant si ce ne va pas et bien ca ne va pas.

Par contre je pleure rarement, j'ai du pleuere peut être une fois ou deux en un mois et encore pas longtemps. Pleurer ne me fera pas avancer pour autant et ce qu'il me faut c'est avancer!!!

La réponse que j'ai faite à Boulette est la suivante: J'ai du mal à croire que c'est fini et qu'il ne s'agit pas d'un break!!! C'est quand même assez fou non ?
C'est quoi cette obsession ? Pourtant il m'a bien dit qu'on se separait et pas qu'on faisait un break !!!

Bon en même temps le coups de : "je t'aime mais il faut que l'on se separe car je ne comblerait pas tes besoins puis on verra à ton retour car tu es quelqu'un de genial et je sais que je prends le risque de te perdre en faisant ça mais on pourrait aussi se remettre ensemble si on arrive à resoudre nos problemes" Ben ça aide pas !!!!
bah pour moi c pareil, il m'a tellement quitté pour revenir en 1 an , qu'aujourd'hui j'ai du mal a me dire que c vraiment fini malgré qu'il me precise que cette fois il ne reviendra pas sur sa decision. surtout avec des reactions comme lundi....

il m'a dit pareil que pour l'instant il ne pourrait pas m'apporter ce que j'attendais mais là il ne parlai pas de dependance affectiuve car il ne le sait pas, je pense n'etre pas très "atteinte" car je prend enormément sur moi.
BY lilydr
boulette a écrit :
lilydr a écrit :

bah pour moi c pareil, il m'a tellement quitté pour revenir en 1 an , qu'aujourd'hui j'ai du mal a me dire que c vraiment fini malgré qu'il me precise que cette fois il ne reviendra pas sur sa decision. surtout avec des reactions comme lundi....

il m'a dit pareil que pour l'instant il ne pourrait pas m'apporter ce que j'attendais mais là il ne parlai pas de dependance affectiuve car il ne le sait pas, je pense n'etre pas très "atteinte" car je prend enormément sur moi.
Il s'est passé quoi Lundi ???

PS: Une dependance affective ça se voit et ne se contrôle pas, tu vis en fonction de l'autre donc même si tu prends sur toi je ne pense pas qu'il soit vraiment possible de tricher sur ce point là ! Le symptome le plus evident ? Durant la relation tu es devenu l'ombre de ce que tu étais à votre rencontre. Cela te correspond ?
BY boulette
en fait on a rompu lundi dernier, SR pour moi depuis et lundi il a peter un plomb par rapport au fait que j'ai appeler le gars pour qui je travail pour le remplacer au lieu de lui sachant que c'etait lui qui m'avait proposer le poste. il m'a menacer de me retirer les creneaux qu'il m'avait donner etc... enfin bref il a eclater pour pas grand chose et depuis plus rien...

le dependance affective est un gros manque de confiance en soi il y a different degré, moi je ne suis pas dans le fait d'être l'ombre de lui j'ai juste besoin de signe d'affection qui me prouve son amour etc... je me fais vite des films pour pas grand chose j'interprete beaucoup etc...
BY lilydr
boulette a écrit :en fait on a rompu lundi dernier, SR pour moi depuis et lundi il a peter un plomb par rapport au fait que j'ai appeler le gars pour qui je travail pour le remplacer au lieu de lui sachant que c'etait lui qui m'avait proposer le poste. il m'a menacer de me retirer les creneaux qu'il m'avait donner etc... enfin bref il a eclater pour pas grand chose et depuis plus rien...

le dependance affective est un gros manque de confiance en soi il y a different degré, moi je ne suis pas dans le fait d'être l'ombre de lui j'ai juste besoin de signe d'affection qui me prouve son amour etc... je me fais vite des films pour pas grand chose j'interprete beaucoup etc...
Bref tu es une femme :D
Et là tu ne penses pas que peut être tu interpretes ? Après tout cela ne fait que quelques jours et si il était vraiment ennervé ses paroles ont pu depasser sa pensée non ?!

En ce qui me concerne je suis franchement dependante et le pire c'est que j'ai vraiment ouvert les yeux sur mes problemes recement. Donc je ne peux même pas lui en vouloir d'avoir rompu car c'était la chose à faire. Il n'y ç que seule que je pourrait me reconstruire sinon je risuqe inmanquablement de m'appuyer sur lui comme sur une bequille ! Bref être un boulet! Le fait que lui soit un phobique de l'engagement n'aide en rien car la relation sera "suis moi je te fuit et fuis moi je te suit" donc pas tellement stable pour moi mais tellement adictive !!!

Ais je gâcher cette relation ? Oui mais il a également sa part de responsabilité qu'il ne nie pas. Il me dit qu'il va travailler sur lui mais va t il le faire ? J'en sais rien répoonse sur place je presume... :?
BY boulette
non non j'interprete pas!!! ce sont ses mots! mais c'est sans doute ça, ses mots ont depassé sa pensée....encore une fois....car ça fait x fois qu'il s'enerve en disant ce genre de chose et puis il fait rien.... tout comme quand il dit que c fini et qu'il revient....

quelqu'un de dependant c difficilement vivable pour l'autre.... c opressant, quand je dis que je prend sur moi si c possible mais tu souffre en silence car tu ne demande rien a l'autre mais tu attends apres ya des degrés...gaché la relation peut etre pas, mais ça aurait été plus gérable pour vous si tu en demandait pas trop...
BY lilydr
boulette a écrit :non non j'interprete pas!!! ce sont ses mots! mais c'est sans doute ça, ses mots ont depassé sa pensée....encore une fois....car ça fait x fois qu'il s'enerve en disant ce genre de chose et puis il fait rien.... tout comme quand il dit que c fini et qu'il revient....
Là je te comprends ! En fait c'est ce qui me fait peur ! Je m'explique si lui ne fait pas de travail sur lui même alors notre relation n'ira pas mieux pour autant mais vu que j'ai BESOIN de lui je risque d'accepter son retour et de tout faire pour que cela se produise alors même que je sais que ce n'est pas ce qu'il me faut...

On est quand même tordues ! Pourquoi on s'acharne de la sorte ? Pour quelques instants de bonheur qui meneront forcement à notre perte sans un travail sur soi (et je parle des deux "it takes two to tango" !) ????
BY boulette
bah c justement là qu'il faut travailler sur toi et maintenir la decision de te reconstruire seule...s'il revient ne pas plonger direct si tu estime que tu veux te debarasser de cette dependance.

si tu pense pouvoir le faire en etant avec lui vas y mais ça m'etonne...
BY lilydr
boulette a écrit :bah c justement là qu'il faut travailler sur toi et maintenir la decision de te reconstruire seule...s'il revient ne pas plonger direct si tu estime que tu veux te debarasser de cette dependance.

Je serais parfaitement incapable de le faire avec lui !

Il me faut du temps pour moi j'ai la bonne methode, les bonnes explications mais j'ai franchement du mal à les appliquer ! Déjà que separée ma vie tourne beaucoup trop autour de lui alors ensemble c'est même pas la peine !

Sortir de cette dependance doit être ma prioriété et cela AVANT même de me remettre avec lui. C'est justement là le fond du probleme je dois être MA prioriété alors que pour le moment il l'est même si je travail là dessus ! Donc pas question de se remettre ensemble ni dans quelques jours ni dans quelques semaines. J'ai besoin de temps pour me recontruire. J'ai simplement peur que ma dependance ne me permette pas d'aller au bout de ma reconstruction.

Soit c'est vraiment fini et je m'effondre soit on se remet ensemble et c'est reculer pour mieux sauter. Je deteste me savoir aussi faible alors que d'ordinaire je suis quelqu'un de combatif !
BY boulette
lilydr a écrit :
boulette a écrit :bah c justement là qu'il faut travailler sur toi et maintenir la decision de te reconstruire seule...s'il revient ne pas plonger direct si tu estime que tu veux te debarasser de cette dependance.

Je serais parfaitement incapable de le faire avec lui !

Il me faut du temps pour moi j'ai la bonne methode, les bonnes explications mais j'ai franchement du mal à les appliquer ! Déjà que separée ma vie tourne beaucoup trop autour de lui alors ensemble c'est même pas la peine !

Sortir de cette dependance doit être ma prioriété et cela AVANT même de me remettre avec lui. C'est justement là le fond du probleme je dois être MA prioriété alors que pour le moment il l'est même si je travail là dessus ! Donc pas question de se remettre ensemble ni dans quelques jours ni dans quelques semaines. J'ai besoin de temps pour me recontruire. J'ai simplement peur que ma dependance ne me permette pas d'aller au bout de ma reconstruction.

Soit c'est vraiment fini et je m'effondre soit on se remet ensemble et c'est reculer pour mieux sauter. Je deteste me savoir aussi faible alors que d'ordinaire je suis quelqu'un de combatif !
laisse toi le temps!!! ca ne se fait pas en 1 jour! tu peux aussi te faire aider par un psy ou une sophrologue!
BY lilydr
Hello,

Voilà un petit peu de mes nouvelles...

Vendredi gros coups de pression, un mail de ma mere "C'est definitivement fini avec X sa mere me l'a dit?!".
Aie ! là ça fait mal se prendre ce genre d'annonce par mail et par...sa mere qui le tient de mon ex belle mere ça fait beaucoup ! Un moment d'hesitation. je flingue mon SR ou pas ? Le truc c'est que j'étais tellement mal que j'en suis arrivé à me dire meiux vaut une franche coupure que d'y aller petit à petit. Je prends mon telephone et l'appel il ne repond pas je ne laisse pas de message. Je rappel et lui laisse un message. Il me rappel 5 minutes plus tard il était au boulot.

Conversation: "Non je n'ai jamais dit ça et rien à changé (c'est bien sans être bien) de mon côté, je pense que l'on verra à ton retour ce qu'il en est". Sur ce on redige un "communiqué officiel à l'attention de nos familles (si si ce n'est pas une blague) et on leur explique que pour le moment on se concentre sur nos vies et que l'avenir nous dira ce qu'il adviendra de nous.... :roll:

Maintenant le probleme (ou pas) j'ai laissé l'impression d'une fille qui l'attend ce qui n'est franchement pas bon. Et le pire c'est qu'apres cet evenement et bien je ne suis plus sure de ne pas poster mon prochain message dans le forum "j'abdique".

Oui je l'aime encore, oui il me manque mais je commence à me dire à quoi bon ?!
Un phobique de l'engagement ça reste un phobique.

Mon estime personnelle commence à remonter petit à petit et je fini par me dire que je vaut peut être mieux qu'un mec qui ne sait pas ce qu'il veut !!! :roll:

Donc d'un mode semi SR je vais repasser en SR strict. Ma periode d'un mois commence le 5 octobre (soit un mois pile poil après notre rupture) je rentre le 22 donc cela me laisse 15 jours de SR strict en France et 15 jours de SR strict sur place. Je me dis qu'avec tout les preparatifs et les demarche sur place je devrais avoir des journées bien chargées (et donc moins cogiter).

J'ai pensé à lui dire clairement ma façon de penser mais mieux que les mots il y à les actions. Prendre contact pour lui dire "je ne veux plus de cette relation et tu as bien fait d'y mettre un terme car je me suis apperçu que j'aimais le potentiel qui à en toi mais pas ce que tu en fais" c'est beaucoup moins marquant que de le laisser me recontacter et le lui dire en face après un mois de SR non ???

Je veux encore le recuperer mais pas à tout prix car lui aussi doit changer.
Voilà, le SR strict c'est pas simple (ok pour le moment c'est fastoche mais après 3 jours c'est pas 3 semaines ou un mois) d'autant qu'il m'a dit que compte tenu du fait que l'on continuait à se parler et bien cela permettait de maintenir le lien et d'envisager quelque chose...

On est d'accord et c'est bien là le probleme "on maintient le lien" or ce n'est pas du tout ce qu'il faut (à mon sens) il faut couper net ce lien qui nous relie à une histoire qui vu mon état personnel était perdue d'avance et voir si l'on peut rebâtir à neuf.

Pour cela il faut qu'il puisse reflechir à ce qu'il à réellement fait et à ce qu'il veut. Il sait qu'il n'est pas tout blanc et que s'il n'avait pas été aussi distant je n'aurais pas eu autant besoin d'être constement rassurée.

Maintenant il faut qu'il assume ses choix et leurs consequences la première étant SR STRICT PENDANT UN MOIS !!!!!!!!

Bon ce soir c'est facile mais on verra par la suite si ça l'est autant et si ca ne l'est pas et bien je tiendrais un journal de bord sur ce post et je me defoulerais ici plutôt que de briser mon SR...
BY lilydr
Bon ben aujourd'hui question moral c'est pas le top.

J'ai lu quelques temoignages sur le forum concernant des relations à distance et apparement tout le monde semble avoir commis la même erreur ne pas respecter le SR.

J'avoue c'est dur et en ce moment je cumul les envies d'interdits (espionner sur FB, l'appeler) arrrfff :(

Bref le moral dans les chaussettes mais il faut que je tienne et surtout que je continue mon SR STRICT même si d'un autre côté, j'ai evidement peur qu'il m'oublie...

(genial je suis au bureau et notre chansson passe à la radio :oops: )

En espionnant son FB (oui je sais c'est pas bien) je me suis appercu qu'il allait souvent à 1heure de route de chez lui et qu'en meêm temps il a une "nouvelle amie" en contat qui vit la bas et qui à publié des photos de la plage à côté de chez lui...

Alors oui defense d'interpreter mais ça sent pas bon ! Bon en même temps s'il à envie de se tapper cette jument c'est son probleme et pas le mien et on est pas sencé être en couple. Mais pourquoi me dire que l'on est en pause si c'est pour faire ça? Me garder sous le coude ? D'un biais ou de l'autre le SR strict est la seule solution.... :?

Là c'est les montagnes russes emotionellement parlant et comme j'ai besoin de me defouler je me suis dit qu'il valait mieux un post sur le forum qu'un mail à son attention....

Tenir tenir tenir jusqu'à ce que cela devienne moins dur ! C'est certainement ça la solution avancer sur le chemin de l'abdication :cry:
BY lilydr
Et une journée de plus !!!

C'est pas le top, je n'arrete pas de me dire ue je devrais être sur place et que je suis touours coincée ici, bref un bon coups de blues dans les regles de l'art...

Mon Sr tient toujours même s'il n'est pas long j'ai évité les interdits. Hier ma box est tombée en panne du coups je me suis apperçu que ça faisait du bien de n epas être constement dans l'attente. En même temps c'est lui qui m'a mise dans cet état...

Et quand j'y pense j'enrage :evil: Il m'a rappelé la definition de "back burner" (on parle anglais ensemble) qui signifie itteralement "en attente" du coups lorsque j'ai envie de craquer je pense à ça...

Franchement notre histoire ne vaut pas mieux que d'eêtre "en attente" ? JE ne vaut pas mieux que ça ? Et puis quesqu'il lui permet d'être aussi sûre que je suis en attente ? Non mais c'est quoi cet égo sur-dimenssionné ?

Bref j'oscille entre l'appeler pour garder le contact et l'appeler pour lui dire que c'est fini et que je ne suis pas dans l'attente !

Mieux que les mots il y à les actes et ne pas appeler est également une façon de lui prouver que je ne suis pas dans l'attente. Mais c'est dur !

J'ai tellement hate de le revoir ! Enfin c'est lui qui reviendra me voir parceque moi les deux heures de route qui nous separent je ne les ferait pas. Après tout il est parti c'est donc à lui de revenir et pas à moi d'aller le chercher non ?!!!

Bref je me defoule comme je peux et notemment en postant ici... Ca m'evite de faire des betises et de lui envoyer un mail....
BY lilydr
Ce soir n'est definitivement pas le miens et le moral est au plus bas...

Je reflechi beaucoup et mes reflexions me hantent.

Au fur à mesure de l'avancée de mon SR je pense que mon EX m'oublis et pour être tout à fait franche je crois qu'il aurait bien raison de le faire.

En fait ma question de la journée etait de savoir pourquoi je m'etais autant attaché, je n'avais pas vraiment de reponse enfin plutot si c'etait evident "C est lui" et personne d'autre. Mais je ne suis pas vraiment sure de ne pas m'être mentie à moi même.

Une autre reponse se forme au fur et à mesur de l'avancée de mon SR... C'etait moi et non lui.

Je m'explique: je n'ai jamais eu d'histoire sans lendemain. Lorsque je me lance c'est pour de bon et je le fait corps et âme. Aucune de mes precedentes relation n'a été aussi ephemere.

Oui alors pourquoi cela fait aussi mal. Je pense que le premier element de reponse est dans mon histoire precedente. Une histoire compliquée avec plusieurs formes de violence (physique ET moral) qui à duré 3 ans. La personne avec qui j'etais à ce moment là m'a rendu completement dependante de lui (pas d'argent, rien à mon nom alors que je gerais ses sociétés et me demennais pour le maintenir hors de l'eau).

Je suis partie (ou plutot j'ai fuis en Republique Dominicaine) afin d'essayer de me sortir de cette histoire. Même si notre relation (physique) avait cessé depuis 1 an il avait beaucoup trop d'emprise sur moi et je n'avais pas eu le temps (ni les moyens) de me reconstruire. Je pense également que je n'avais pas eu le declic ni le recul necessaire afin de comprendre l'empleur des degats.

Je me suis jetté dans cette histoire naissante en esperant que l'autre serait une forme de remede miracle à tout mes maux. Et justement pendant deux mois il l'a été. Le retour à la réalité et d'autant plus dur.

Je me rends compte des bagages que je portais avec moi et donc de ce que j'ai fait tenir sur ses épaules. Il est normal et sain de fuir dans des circonstances pareilles. Je ne peux même pas lui en vouloir.
J'etais avant tout emotionnelement dependante. Me qualifier de "dependante affective" m'aidait encore il y à quelques jours. J'avais réussis à mettre un mot sur mon probleme et cela me permettait d'avancer.

Oui mais je me suis également rendu compte depuis qu'il n'y avait pas que ça. Ce nouvel homme dans ma vie était une personne extraordinnaire. Quand j'y pense je lui en fait voir des vertes et des pas mures et le tout en seulement deux mois. Lui qui explique lui même avoir un serieux probleme avec le fait de s'engager je pense uqe cela n'a pas aidé du tout ma situation....

Il à été merveilleux, je commence à comprendre maintenant la profondeur de certains de ses mots que je n'aurais pas du prendre à la legere. "Tu as un probleme" ce à quoi je repondais en souriant à moitié "Oui mais toi aussi" là où j'aurais du être plus attentive c'est quand il me repondait "oui mais moi j'en ai conscience" (il est suivi par un psy ec qui lui permet de vider son sac quand il en a besoin).

Il y avait donc pourtant des signes que je n'ai pas vu (ou pas voulu voir). Il n'etait jamais mechant dans ses remarques. Je pense qu'il essayait simplementd e m'aider du mieux qu'il le pouvait. Oui mais voilà c'est un peu comme un toxico tu ne le feras pas decrocher si lui même n'a pas le declic, accpete le fait qu'il a un probleme et decide lui même de s'en sortir.

Alors je me doute que je risque d'avoir des reflexions du type "Au moins cette relation t'aura été benefique, cela t'aura permit de prendre conscience de certaines choses et de vouloir y remedier".

C'est vrai, mais je trouve que le prix est vraiment cher payé !!!!!!! :cry:

Oui il dit avoir des problemes d'engagement (en même temps deux mois c'est court il ne faut pas se mentir) mais il était merveilleux. Il à TOUT FAIT pour moi. Et je suis resté là sans réagir. J'avais quelqu'un qui me voyait telle que je suis réellement et qui n'a pas fuis et s'est battu pour moi. Jusqu'au jour où il n'a simplement plus pu. Il à pris la meilleure decision car sans cette claque monumentale je n'aurais certainement pas pris conscience de tout cela. Pourquoi je n'ai pas pu réagir avant. Je ne sais pas et les remords et les regrets même s'ils ne font pas avancer sont bien là.

En relisant un de mes post ci dessus je me dit que je n'ai aucun droit d'être en colere s'il trouve quelqu'un d'autre. Oui je serais blessée mais il à le droit d'être heureux. Si je n'ai pas pu lui donner ce qu'il recherchait alors je ne peux pas me permettre de critiquer le fait qu'il le recherche ailleurs. Il merite d'être heureux.

Voilà ce n'est pas très gai je le sais bien mais en tout cas je pense être honnete...
Sur ce je pense prendre un somnifere et essayer de dormir un peu.

lily
BY lilydr
Bonjour,

Bilan de la journée, ben pas terrible…

Je pense être passé de l’étape du déni à celui de la dépression.
Dans un sens oui j’avance c’est le processus et c’est dans l’ordre des choses.
Par contre ce n’est pas la période la plus simple à gérer.
Il me manque, j’ai constamment envie d’interdits (l’appeler lui envoyer des mails l’espionner enfin la totale quoi !) j’ai peur qu’il m’oublie, je suis persuadée qu’il à quelqu’un d’autre je psychote quoi !!!
Je ne sais même plus quoi faire de ma vie, je suis une loque !
Je tente de me mettre un coup de pieds au c* l mais la motivation n’est pas là. Bref, grosse journée down…

Je pense créer un post type « se reconstruire journal de bord » où l’on pourrait noter toutes les choses positives pour soit que l’on fait (diminution du nombre cigarettes, sport, rencontre, sortie activité etc…) après tout si le forum nous permet de tenir quelque chose d’aussi dur que le SR on devrait arriver à se motiver pour autre chose (d’autre que nos ex)…
Voilà 6 jours de SR pas de nouvelle de sa part, il me manque et j’ai l’impression d’étouffer….
Pas terrible je vais essaye de m’en sortir, il le faut.

Je préférais qu’en même le déni c’est plus acceptable comme phase. En plus je suis douée pour ça ! J’ai réussi à denier jusqu’à mes sentiments pour lui ! Je n’ai pas pleuré pendant 3 semaines (les trois premières semaines qui ont suivies la rupture) je ne me suis pas énervé lors de la rupture, j’ai compris et accepter. Et 3 semaines plus tard mon précédent EX tente une approche (si si il y en a donc certains qui reviennent) et lorsqu’il a tenté de poser les mains sur moi là ça à été le déclic ! Je suis senti tellement mal c’était horrible mon corps entier rejeté le contact. D’un coup tout était clair finalement si je l’avais aimé et je l’aimais encore.

Depuis c’est l’horreur, moi qui n’espionnait pas je surveille son compte Facebook, je pleure sans arrêt la douleur est vraiment plus vive.

Bref, il y à de toute évidence des paliers dans ce gouffre sans fin ! Quand on pense que l’on ne pourra pas tomber plus bas et que l’on peut tenter de se reconstruire on se rend compte qu’en fait non on peut encore tomber plus bas et aller toujours plus loin dans la souffrance. Comme quoi il ne faut préjuger de rien !
BY lilydr
Pourquoi l'alcool est un interdit, je pense que je commence à comprendre...

Là j'en suis à 2 gin tonic bien servis et 1 demie bouteille de Chablis.. et bien la premiere chose qui me vient à l'esprit et contre quoi je dois me faire violence c'est bein de prendre ce fichu portable et de composer son numéro.

J'ai envie d'entendre sa voix , je veux qu'il dissipe mes peurs, je veux qu'il me dise qu'il n'y a personne d'autren qu'il pense à moi et que je lui manque.

Oui je sais que c'est niais et que si c'etait vraiment le cas il prendrait SON portable et m'appelerait mais là tout de suite ce n'est pas si evident,

Je l'aime et il ets loin je ne veux pas qu'il m'oublis je ne veux pas qu'il fasse de nouvelles rencontres je veux qu"il me revienne et c'est tout.

Horrible ce sentiment d'impuissance... J'ai laissé mon ame la bas à ses cotes veux être heureuse à nouveau...
BY lilydr
Bon et bien c'est fait,

Hier j'ai flingué mon SR par mail...
Je sais c'est minable mais je pense qu'il faut également savoir s'ecouter et ne pas faire uniquement en fonction de la methode.
Pour le moment, je ne sais pas si mon but est toujours de le recuperer (à long terme certainement) mais ma priorité est d'aller mieux.
Le SR devenait insupportable, il est loin, je n'ai aucun pouvoir d'action alors oui juste avant le week end (durant lequel il va boire et faire de nouvelles rencontres) je lui ai envoyé un mail afin de rester dans sa tête et lui rappeler que je serais bientôt là bas (evidement pas de je t'aime tu me manques je regrette ou quoi que ce soit dans le genre).

Ce n'est pas dans la methode et cela va même à l'encontre de la methode.
Toutefois, je pense que le but de la methode est avant tout de permettre au plaqué de se reconstruire.
Or quand vous commencez à psychoter 24h/24 et 7j/7 je ne suis pas sure que la reconstruction soit envisageable.
Alors oui j'ai bousillé mon SR et non, je ne l'harcele pas.

Point négatif: je ne crée pas le manque et donc j'amenuise les chances de le recuperer.
Point positif: j'ai pu avoir une vraie nuit de sommeil, j'ai arreté de pleurer, arreté de psychoter, je sorts ce soir, j'ai prévu une activité ce week end et ça faisait au moins 15 jours que je ne m'étais pas senti aussi bien....

Oui je l'aime mais si la technique pour le recuperer m'oblige à avoir un comportement tellement contre nature que finalement cela me fait plus de mal que de bien je pense qu'il faut renoncer à recuperer l'ex ou amoindrir ses chances de le faire et privilegier son bien être personnel...

Je suis toutefois ouverte à la discussion sur ce point là....
BY lilydr
Je vais mieux!

Je ne dis pas que je suis guérie de lui mais je me rend compte avec le recul que j'ai besoin de guerir... de moi !
Je n'etais pas heureuse, il me rendait heureuse et c'est ça que je lui demandait.
Il faut que j'apprenne à être heureuse seule si je veux rendre quelqu'un heureux.

Mon beau père est decedé et je vais me rapprocher de ma mere afin de l'aider dans cette epreuve. Bien sur mon ex à appelé et à été present pour moi et ma famille durant cette epreuve.

Rien ne sert de le hair c'est quelqu'un de bien, il à ses defauts et ses qualités comme tout le monde.

C'est vrai j'ai peut être gâché quelque chose de très beau mais tout comme lui j'ai mes defauts ET mes qualités. Si nous sommes "fait l'un pour l'autre" (expression un peu gnangnan j'en convient) nous nous remettrons ensemble.

Si ce n'est pas le cas il trouvera quelqu'un d'autre car il mérite d'être heureux tout comme je merite d'être heureuse.

Bref, je relativise et ça fait du bien, cela n'empeche pas le manque et quelques regrets mais le passé est le passé et il faut s'en accomoder.

Quand je lis les commentaires de certains JRMEistes je me dis que dans mon malheur j'ai de la chance. Je m'explique: nous nous sommes toujours respécté, il n'y à pas eu d'insultes de cris ou quoi que ce soit du genre. Nous ne sommes pas fait de mal inutilement.

Même s'il devait avoir une NEXT il ne lui viendrait pas à l'idée de m'en parler. Non pas pour me garder sous le coude mais parce qu'il ne ferait tout simplement rien qui puisse me blesser.

Voilà maintenant c'est à moi de me prendre en main de m'aimer et d'être heureuse SEULE avant de vouloir être aimée et heureuse avec quelqu'un. Lui ou un autre... Bien entendu pour le moment il m'est impossible de m'imaginer avec qui que ce soit d'autre mais je ne suis qu'au tout début de mon cheminement...

Bonne journée JRMEistes,
BY qoeur
ouhlala!
bein t'es en plein dans les montagnes russes dis moi!
jpeux pas trop te donner mon avis pour les derniers évènements ms pour revenir au tout début de ton sujet, je crois que les petits pas pour s'occuper de soi c'est le mieux et les paris débiles chez moi ça marche!
je m'explique: ^
moi j'ai commencé par changer mes habitudes les moins contraignantes: genre je ne mets jamais de vernis à ongle, parce que mon activité sportive l'abiment direct... mais comme j'ai plus de chéri à poupouiller, bein je me poupouille moi: je me suis acheté plusieurs vernis à ongles (oui je sais je fais blonde écervelée là) et j'en change dès que l'envie s'en fait sentir. ensuite, petit mal de dos: hop appel à une copine kiné et une heure de massage contre une bonne bouteille de vin... ensuite, oui les dimanches, c'est long et en plus pour moi ça veut dire ménage de l'appart: alors récompense après ce moment chiant, un bain très, mais alors très long avec gommage et tout et tout! et moi à ce rythme là même si c'est des choses totalement futiles, bein je redeviens une vraie fille...et ça me plait!
ah oui et pour les défis débiles, j'ai demandé à mes colocs et à mes collègues de me coller un gage à chaque fois que je sors un ''ok'' ou un ''ouais'' ( j'aime pas, c'est pas des mots jolis en vrai)...bref, ça sert à rien mais c'est rigolo.
ah oui, et dès que je le peux je fais la mamie en manque de contacts humains: je parle à tous les gens inconnus susceptibles de me répondre: résultat des courses, j'ai sympathisé avec le gentil gardien de mon parking ce qui fait que qd je suis en retard pr reprendre ma voiture, bein une blagounette et hop, ça devient gratos! et je commence bien ma journée et avec en prime mon sourire et le sien... bref, je vois la vie comme elle est: belle parce que j'ai envie qu'elle le soit même si l'homme que j'aime a souhaité disparaître de ma vie (oui, jcrois qu'il pourrait bien être stupide au final! :lol: )!!
bon courage à toi et n'oublie pas c'est les petits pas qui te mèneront à ta propre reconquète! :D et c'est ça l'important!
BY boulette
qoeur a écrit :ouhlala!
jpeux pas trop te donner mon avis pour les derniers évènements ms pour revenir au tout début de ton sujet, je crois que les petits pas pour s'occuper de soi c'est le mieux et les paris débiles chez moi ça marche!
moi j'ai commencé par changer mes habitudes les moins contraignantes: genre je ne mets jamais de vernis à ongle, parce que mon activité sportive l'abiment direct... mais comme j'ai plus de chéri à poupouiller, bein je me poupouille moi: je me suis acheté plusieurs vernis à ongles (oui je sais je fais blonde écervelée là) et j'en change dès que l'envie s'en fait sentir. ensuite, petit mal de dos: hop appel à une copine kiné et une heure de massage contre une bonne bouteille de vin... ensuite, oui les dimanches, c'est long et en plus pour moi ça veut dire ménage de l'appart: alors récompense après ce moment chiant, un bain très, mais alors très long avec gommage et tout et tout! et moi à ce rythme là même si c'est des choses totalement futiles, bein je redeviens une vraie fille...et ça me plait!
ah oui et pour les défis débiles, j'ai demandé à mes colocs et à mes collègues de me coller un gage à chaque fois que je sors un ''ok'' ou un ''ouais'' ( j'aime pas, c'est pas des mots jolis en vrai)...bref, ça sert à rien mais c'est rigolo.
ah oui, et dès que je le peux je fais la mamie en manque de contacts humains: je parle à tous les gens inconnus susceptibles de me répondre: résultat des courses, j'ai sympathisé avec le gentil gardien de mon parking ce qui fait que qd je suis en retard pr reprendre ma voiture, bein une blagounette et hop, ça devient gratos! et je commence bien ma journée et avec en prime mon sourire et le sien... bref, je vois la vie comme elle est: belle parce que j'ai envie qu'elle le soit même si l'homme que j'aime a souhaité disparaître de ma vie (oui, jcrois qu'il pourrait bien être stupide au final! :lol: )!!
bon courage à toi et n'oublie pas c'est les petits pas qui te mèneront à ta propre reconquète! :D et c'est ça l'important!
juste j'adore!!! :lol: ça me fait penser a moi le "mamie en manque de contact humain" :lol: c tout à fait ça moi pareil des fois je me met a causer de tout et nimporte quoi avec la caissière la voisine ou autre
BY lilydr
Pour être tout à fait franche,les montagnes Russes je vois tout à fait ce que c'est !!!

Là je me pose la question de savoir si il s'agit encore une fois des montagnes Russes ou d'une prise de conscience...

Le deces de mon beau pere à eu un ceratins impact sur moi je crois...
Disons que pour le moment relativiser est beaucoup plus simple...

J espere que cela durera. Après je sorts à nouveau, je souris, je ne pleure plus, je ne traque plu smon ex sur internet (et n'en epprouve pas l'envie) je rencontre des gens et en redecouvre d'autres. Bref j'espere que cet état d'esprit va perdurer...

Vous en pensez quoi ?

Merci de votre attention en tout cas
BY boulette
lilydr a écrit :Pour être tout à fait franche,les montagnes Russes je vois tout à fait ce que c'est !!!

Là je me pose la question de savoir si il s'agit encore une fois des montagnes Russes ou d'une prise de conscience...

Le deces de mon beau pere à eu un ceratins impact sur moi je crois...
Disons que pour le moment relativiser est beaucoup plus simple...

J espere que cela durera. Après je sorts à nouveau, je souris, je ne pleure plus, je ne traque plu smon ex sur internet (et n'en epprouve pas l'envie) je rencontre des gens et en redecouvre d'autres. Bref j'espere que cet état d'esprit va perdurer...

Vous en pensez quoi ?

Merci de votre attention en tout cas
alors moi je te souhaite que ça dure, ça m'est arrivé ya 2 semaine comme toi je commencai a vouloir passer a autre choise en gros et là ça recommence, je repense a lui etc....

je ne peux pas dire pourquoi ça n'a pas durer donc ne peux pas donner de conseils pour ça mais je te souhaite continuer dans cette voie
BY lilydr
Merci Boulette,

C'est gentil de ta part.
Je sais que rien est acquis et que tout le monde régis differment en fonction de sa propre histoire. Bon la mienne st un peu particulière, mais bon....

On verra bien ce que cela va donner et toi du coups ton hsitoire se passe comment où en es tu actuellement ?

Lily
BY boulette
lilydr a écrit :Merci Boulette,

C'est gentil de ta part.
Je sais que rien est acquis et que tout le monde régis differment en fonction de sa propre histoire. Bon la mienne st un peu particulière, mais bon....

On verra bien ce que cela va donner et toi du coups ton hsitoire se passe comment où en es tu actuellement ?

Lily
bah je sais pas ce que tu as lu mais moi vendredi il m'a appeler pour s'excuser de son comportement et sa façon de me parler depuis la separation, on a papoter boulot, il m'a fait pas mal de compliments enfin tout ce qu'il n'a jamais fait!!! c très loin d elui tout ça les excuses les compliments donc ça m'avait chambouler mais depuis plus rien.....donc aujourd'hui je sombre..
BY lilydr
qoeur a écrit :ouhlala!

Merci pour ton message,

Ma propre reconquête est actuellement ma prioriété et comme je l'ai dis à Boulette, j'espere perdurer dans cet état d'esprit.

C'est plus facile à certains moments qu'à d'autres mais un coup de fil à ma mere (qui est au 36 eme dessous) et crois moi tu relativises direct !!! :(

Voilà après c'est vrai que l'envie de lui envoyer un petit mail me taraude (je n'ai même pas répondu à ses SMS de condoleance alors qu'il venait d'appelr ma mere pour la reconforter qu'il envoyait des mails à mon beau pere à l'hopital et qu'il se montrait juste adorable. C'est à peine si je lui ai parlé quand il m'a appelé car il était inquiet de ne pas avoir de mes nouvelles en reponse à ses sms. Bref appliquer un Sr dans ces conditions là c'est juste moche) simplement pour lui dire que je le remercie de sa compation et du soutien qu'il à temoigné à ma famille. Je n'attends pas vraiment de reponse de sa part (même si il repondra car il le fait toujours)...

J'avouej'ai été limite sur ce coup là mais bon je pense qu'il peut comprendre...
BY lilydr
Ohh Boulette :(

Toi aussi tu es confronté a ces fichues montagnes....

J'avoue que c'est un état que je n'ai vraiment plus envie d'affronter.
je pense que je devrais avoir une semaine de répis (au moins jusqu'au départ qui est prévu le 22).

Sur place on verra mais j'aurais tyoujours internet et pourrais au cas où vous joindre et trouver du soutien sur ce site...

Je deteste être dans l'attente alors je comprends c'est moche de toujours esperer.
Après je me dis que cette façon que j'ai de vouloir abdiquer provient certainement du fait que la situation n'est pas stable.

Tout ce qui se passe dans ma vie en ce moment semble être trop dur à gerer (tout à la fois je veux dire) du coup ma cervelle de blonde semble créer des prioriétés et il semblerait que mon ex n'en fasse pas partie (ou plutot arrive en 3eme position).

Bon courage à toi, mais cela me semble positif pour toi en tout cas vous semblez être en bons termes.
BY lilydr
Bon et bien voilà le yoyo emotionel est de retour... :roll:

Je ne peux pas dire que je sois au plus bas mais franchement c'est pas la super forme!
J'ai un bon coup de mou aujourd'hui !
Envie de craquer mon SR, de l'espionner et de cumuler les interdits...

Bref c'est quand même dingue comme un mauvais reveil peut influer sur votre humeur...
Ca commencait plutôt pas mal pourtant aucun rêve de lui cette nuit ou du moins je ne m'en souvient pas.

Je suis pas au mieux là...

Hier sur le post d'un autre membre du forum j'ai commencé une liste des raisons de maintenir le sr je pense m'y remettre serieusement histoire de ne pas me contredire (ben oui autant être cohérante).

En ce qui me concerne il ne devrait il y avoir qu'une ligne.
1) Il est passé à autre chose mon SR ne le fera pas revenir mais il me sera benefique pour ma reconstruction personnelle (qui s'annonce assez longue j'aimerais compter en jours mais soyons honnetes compter en mois est certainement plus approprié)...

Je terminerais donc par la phrase d'un autre membre (Tybosy il me semble) Ne fais pas d'une personne ta priorité si tu n'es pour elle qu'une option...
BY boulette
lilydr a écrit :Ohh Boulette :(

Toi aussi tu es confronté a ces fichues montagnes....

J'avoue que c'est un état que je n'ai vraiment plus envie d'affronter.
je pense que je devrais avoir une semaine de répis (au moins jusqu'au départ qui est prévu le 22).

Sur place on verra mais j'aurais tyoujours internet et pourrais au cas où vous joindre et trouver du soutien sur ce site...

Je deteste être dans l'attente alors je comprends c'est moche de toujours esperer.
Après je me dis que cette façon que j'ai de vouloir abdiquer provient certainement du fait que la situation n'est pas stable.

Tout ce qui se passe dans ma vie en ce moment semble être trop dur à gerer (tout à la fois je veux dire) du coup ma cervelle de blonde semble créer des prioriétés et il semblerait que mon ex n'en fasse pas partie (ou plutot arrive en 3eme position).

Bon courage à toi, mais cela me semble positif pour toi en tout cas vous semblez être en bons termes.
mouai positif je sais pas.....jai aucunes news depuis quand meme......comme s'il avait voulu se donner bonne conscience en s'excusant et continuer sa ptite vie :(
BY lilydr
boulette a écrit :
lilydr a écrit :Merci Boulette,

C'est gentil de ta part.

Lily
bah je sais pas ce que tu as lu mais moi vendredi il m'a appeler pour s'excuser de son comportement et sa façon de me parler depuis la separation, on a papoter boulot, il m'a fait pas mal de compliments enfin tout ce qu'il n'a jamais fait!!! c très loin d elui tout ça les excuses les compliments donc ça m'avait chambouler mais depuis plus rien.....donc aujourd'hui je sombre..
Oui mais en même temsp il à déjà admit s'être mal comporté. Ce n'est pas très evident pour un homme d'autant plus que la gente masculine à la facheuse tendance d'avoir une fierté mal placée.
Vendredi cela ne fait donc même pas une semaine.
C'est pas aussi terrible que ça même si pour nous cela parait être une eternité.
Nous on reste sur notre position (mais je t'aiiiiiiimmmmeeee) alors queux on leur demande d'en changer.
Je pense que cela necessite une certaine reflexion de leur part et donc (malheureusement pour nos nerfs) ... du temps.
A toi de voir à quoi tu vas employé ce temps.
Moi je vais essayer de m'en servir pour corriger certains de mes comportements (qui sont justes iancceptable dans un couple).

Le probleme c'est lorsque le manque est tellement dur à gerer qu'il en devient paralysant !
Moi dans ce cas là j'ai tranché je craque mon SR...
Oui je me rend bien compte qyue c'est compeltement hors methode mais mon but étant de me reconstruire lorsque je suis en mode psychotage intenif + paranoia + loque 69 laissé aller plus de 24 heures et que rien y fait voir que cela va de pire en pire et bien je fais comme eux... Je suis égoiste et mon bien être passe avant le sien! Donc si cela implique de le recontacter je le fais! J'ai du craquéer mon SR deux fois en un moius et bien tampis. On est loin de l'harcelement, je reste toujours sympa lorsque l'on se parle, je n'aborde pas les sujets facheux etc... Ca me soulage (au moins un temps) et après je reprend mon SR.

On est pas non plus des super heros...
BY lilydr
junette78 a écrit :
lilydr a écrit :Bon et bien voilà la date fatidique se rapproche...

J-4 avant le départ...

C'est un peu la panique !
Tu vas gérer comme une cheffe :)!
Je ne sais pas Junette,

C'est à mon tour d'avoir bu ce soir et malheureusement l'alcool me rend beaucoup moins joyeuse que toi...

J'ai deconné, j'ai craqué mon SR en appelant.

Pas de réponse et encore pire, j'ai laissé un message...

Il m'a basculé sur repondeur au bout de deux sonnerie...

Super maintenant en plus je psychote et j'interprete....

Bref le moral pas au top quoi...

Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu nevie de pleurer comme ce soir.
Je crois que là tout de suite j en ai juste marre d'être forte.
BY lilydr
junette78 a écrit :Merde....tu es sure qu'il t'as basculée sur répondeur ou c'est la parano qui te fait dire ca?

Tu as laissé quoi comme message?

Euh non si le portable sonne deux fois et que la sonnerie se coupe alors c'est qu'il m'a basculé sur répondeur...

Comme message je lui ai juste dit que je le remerciait pour le soutient qu'il avait apporté à ma famille pendant le deuil.
J'ai trouvé ça sympa de sa part sachant que rien ne l'obligeait à appeler ma mere...

Voilà ni plus ni moins...

Je me sentais pas très bien de lui avir infligé un SR alors que quand même ses intentions étaient plutot nobles...

Voilà c'est tout...
BY boulette
lilydr a écrit :
junette78 a écrit :
lilydr a écrit :Bon et bien voilà la date fatidique se rapproche...

J-4 avant le départ...

C'est un peu la panique !
Tu vas gérer comme une cheffe :)!
Je ne sais pas Junette,

C'est à mon tour d'avoir bu ce soir et malheureusement l'alcool me rend beaucoup moins joyeuse que toi...

J'ai deconné, j'ai craqué mon SR en appelant.

Pas de réponse et encore pire, j'ai laissé un message...

Il m'a basculé sur repondeur au bout de deux sonnerie...

Super maintenant en plus je psychote et j'interprete....

Bref le moral pas au top quoi...

Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu nevie de pleurer comme ce soir.
Je crois que là tout de suite j en ai juste marre d'être forte.
il etait peut etre pas seul, ou ne pouvais peut etre tout simplement pas repondre.... n'imagine pas le pire! attend tu verra bien tu as laissé ton message maintenant stop tu reprend ton SR! wait and see!!
BY lilydr
junette78 a écrit :Bon, et bien au moins tu es resté fidèle a toi même, tu peux pas t'en vouloir, c'est pas un vrai brisage de SR...je trouve ça même plutôt adulte et classe de ta part.
Qui sait, il peut être te rappeler?

Mon message n'appelait pas de reponse...
Je ne lui ait posé aucune question (je ne veux pas être dans l'attente)...
Mais je voulais lui dire ça... J'auais preferé de vive voix mais tampis.
Et puis je pense que vu l'huere pour lui c'est surtout qu'il devait être au boulot (il faisait ça tout le temps quand il est au travail. Il bosse avec des notaires et des avocats donc il repond pas dans leur cabinet) enfin après ça c'est quand je rationnalise... :roll:

Sinon oui je reprend mon SR...
BY lilydr
junette78 a écrit :Et bien voilà, ca fait pas de mal de rationnaliser des fois (dixit la nana incapable de le faire...).
Tu verras. Et en attendant, SR....putain, je hais ce truc...

Et moi donc!!!

Je pensais que le SR était censé être de plus en plus facile à tenir...
Mais rien du tout en fait ! C'est juste l'inverse !!!! C'est de pire en pire...
L'impression qu'il m'oublis qu'il passe à autre chose etc...
Bref j'ai coupé mon portable histoire d'arreter de le fixer comme une dingue !
BY lilydr
J-3 avant le départ et là c'est plus de l apanique c'est de l'angoisse...
Je glisse lentement mais surement vers la terreur...
Bref, ça ne va pas du tout...
J'essaie tout pour me motiver, ne pas trop cogiter mais rien à faire, je vire en mode parano.

Je sent que cela ne va pas être simple !

Heureusement que vous étes là parce qu'il y à des soirs où sans vous je ne sais pas ce que je ferais...

Merci à vous JRMEistes, c'est tout bête mais savoir que je vais pouvoir vous parler une fois que je serai sur place et bien ça me redonne un peu de force...
BY lilydr
Pensée du jour:

Ne laissez JAMAIS JAMAIS JAMAIS quelqu'un prendre toute la place dans votre vie !

Il peut être une personne importante et avoir une place preponderante mais cela doit s'arreter là !

Il y à d'autres gens qui vous entourent et vous entoureront !!!

Laissez leur une place ! Plus important encore, laissez vous une place !!!

Vous êtes la personne la plus importante de votre vie !

A partir de là il y à peu de chance que vous commetiez l'ultime intedit : Vivre à travers l'autre....

Je sais que celles et ceux qui me liront auront peut être du mal à integrer le principe car pas état et sutout en état de manque mais je vous le garantie c'est primordial !!!
Réapprendre ce principe de base est certainement la cle de ma survie...
Alors oui il se peut que ce soit une enième montagne russe mais j'étais en mode hermite depuis trop longtemps.. J'ai viré tout le monde de ma vie pour mon ex il y à 3 ans (donc pas celui pour lequel je poste) et là aujourd'hui à 48h du depart j'ai decidé de laisser ma fierté de côté et de rappeler toutes ces personnes que j'avais negligé...

Resultat ? 4 heures facile au telephone (et encore certainement plus) et mon moral qui était pourtant dans mes chaussettes est remonté !

Alors oui j'ai toujours peur de partir oui je serais toujours seule à 5000km mais je pense qu'en ayant fait cela je serais moins seule demain à 5000km et toujours plaquée qu'en couple en france et à côté de tout ceux que j'ai dégage de ma vie sous de mauvais pretextes....

Finalement être seule ce n'est pas un état physique mais un état d'esprit....

A demain JRMEistes....
BY lilydr
Bon alors quelques nouvelles....

Oui je suis bien partie !!!
Même moi j'ai encore du mal à réaliser (pourtant avec 30° et 70% d'humidité je devrais)...

Alors à 8heures du départ j'ai appelé mon ex...

Résultat de la conversation ? Il ne savait pas que je vennait il pensait que j'avais changé d'avis avec le temps et le manque de nouvelles (oui le SR serait apparement incompatible avec le fait d'être à 7000km).

Résultat aujourd'hui j'ai envoyé un mail général (un mail personalisé me semblant trop) avec lui comme destinataire (parmis tant d'autre et absolument pas dans les premiers selectionnés) en notifiant mon nouvau numero de portable sur place.

Miantenant oui effectivement SR est envisageable et même recommandé (j'ai trop de chose à gerer sur place notamment ma vie à construire ici)....

Donc SR jours 1 et si je peux me permettre au cas où certains seraient dans mon cas le SR n'est pas trop recommandé en cas de grande distance (surtout si comme moi vous aviez ampeché votre ex de venir vous voir dans votre pays).

Avec le recul cela parait logique si vous étes à 7000 bornes et qu'en plus vous ne recevez plus de nouvelles alors oui vous pourrez ressentir le manque mais vu la distance vous ne repartez pas en mode reconquete ca me semble normal !
Et au bout d'un moment vous abdiquez en vous disant que la personne à refait sa vie dans son pays....

Bref SR jour 1 (quoi que 1 jour ce sera demain)...
BY lilydr
Bon le Sr semble un peut plus compliqué que prévu...

Pas de réponse de sa part à mon mail general concernant mon nouveau numero de tel.
Mais ce matin , un mail !
Il m envoie un lien vers une soirée d'expat qui à lieu dans ma ville demain soir.
Il me dit qu il y va habituellement seul comme la plupart des gens sur place et que ce serait un bon moyen pour moi de faire de nouvelles rencontre sur place. Il pense que cela pourrait m interesser d'y aller...

Ne sachant pas trop comment prendre la chose je me suis contenté d une reponse simple et polie et l ai remercié pour le lien...

Voilà pour la journée...
BY lilydr
Hello,

Aujourd hui je suis un peu perdue...

Je pense de plus en plus à abdiquer. Je me dis que l on ne peut pas pousser quelqu un à avoir des sentiments donc autant arrêter les frais.

Oui je l aime mais là je crois que j arrive au bout de ma capacité de resistance.

On s'est eu au telephone vendredi, il était très malade la semaine derniere et été à l hopital le jour de mon arrivée. Moi j ai éssayé de sortir je suis allé à une soirée speciale expat' pour rencontrer du monde et il faut que j avance ici parce que l enfermement va me rendre dingue !

J ai commis un interdit samedi en lui envoyant un sms pour lui dire que j etais là si besoin (pour sa santé pas pour autre chose on ne s egare pas).
Il m a simplement répondu "merci lily".

Depuis pas de nouvelles... J'ai aussi appris que sa mere faisait tout ce qui était en son pouvoir pour nous separer (elle quand même aller jusqu'à demander à ma mere si elle ne voulait pas partir avec moi pour un tour du monde ou traverser l atlantique :shock: Non ce n ets aps une blague).

Bref là je sais plus trop quoi penser, je reste en SR oui. Mais d'un SR reconquête j ai l impression d aller vers un SR abdication....

Voilà petite forme malgré le soleil....
BY lilydr
Nulle part !
Mes diplomes sont reconnus...
Je peux travailler et même ouvirir mon propre cabinet de conseil juridique...
Je ne peux pas plaider (euh en même temps sans parler espagnol ce serait compliqué ;) ).

Il faut surtout que je rencontre du monde pour pouvoir avoir un relationnel et trouver un boulot bien remunéré....

Voilà ! Je devais faire un tour mais ayant oublié mon briquet je suis rentré et j ai jetté un oeil à mes messages.... JRME drogue de substitution à mon ex :D

En tout cas toi ma juju tache de retrouver le côté "mais quesque je fout avec ce type" qui t empeche de pleurer n importe ou n importe quand !
BY lilydr
junette78 a écrit :Ouais ben c'est pas gagné, plus le temps passe et plus ses bons cotés ressurgissent, nos souvenirs, les chouettes moments, les trucs "rien qu'a nous"....

Grrrr JUNETTE !!!! Et son dernier message pour te mettre au plus mal alors qu il ets en couple avec quelqu'un d autre ??? Il te garde sous le coude et c'est inadmissible !!!

Les bons côtés là ils sont où ????
BY lilydr
Et moi donc !!!

Non mais ca rime à quoi de s excuser pour ne pas avoir été là cette semaine !!!
Me dire que notre couple est en attente ?
Qu'avec le temps ?
Qu il sait qu il prend le risque de regretter ???

Non mais on se fout de qui là ??? En attente ? C'est une blague ça non ?
De quel droit s imagine t il qu il puisse ME METTRE EN ATTENTE ????

:evil:

PS: Junette on en était au même point avant ton anniv (mais non il m enverra rien !!!! T as raison il à même pas attendu ton anniv' !!!!) Pour le moment ils n ont rencontré personne dont ils soient réellement amoureux, ils ont des pseudo relations pansement basta! Du coup comme ils n ont pas mieux ils nous garde sous le coude... Et ils s en assurent en nous recontactant de temps en temps histoire de bien nous foutre le doute et s assurer qu on est pas passé à autre chose. Et comme nous sommes trop bonnes trop connes ont fini par les rassurer. Comme ça ils ont le temps de continuer leur petite vie et le jour où ils rencontre réellement l amour là on pourra crever la bouche ouverte ca leur fera ni chaud ni froid !!!!
BY lilydr
junette78 a écrit :Non, mais ca c'est mon coté rationnelle et warrior qui se rebelle contre ma mollusquitude.
En vrai je chouine comme une merde dans mon canap'.
Pourquoi tu crois que le c*l posé sur quoi là ??? :lol:
BY lilydr
junette78 a écrit :Ouais, mais toi t'as pas d'excuses, va bronzer là 8-)
Dehors c'est Bagdad (la drache nationale comme on dit ici, je dois passer voir un ami, jsuis légèrement pas motivée)!
J ai été happé par 8 messages en attente sur les post JRME qui sont passés à 40 entre temps :D
BY lilydr
junette78 a écrit :Ouais mais la c'est juste pour aller voir un pote qui tient un bar, il a 30 ans de plus que moi, ca caille.....jvais pas rester en plus,( faut pas je déconne ;) )
Ok, donc reste en mode hermite après tout tu t es déjà frappé une journée de taf et le temps de chien est une excellente excuse pour ton pote !

Moi il faut que je me motive, le truc c'est que là ou je vis a part des universités il n y à rien et c ets loin de tout !!!

Bref pas top pour sortir mais il faut que je me motive parce que sinon mon espagnol n avancera pas et que je ne trouverais pas de boulot !!!

Allez hop hop on met ses chaussures et c ets partie pour une demi heure de marche... Histoire au moins de faire un reperage dans l autre sens...

Bon le truc en même temps c ets que c ets pas super securisé ici le taux de criminialité est affolant et comme je suis blanche et blonde il y à marqué riche à braquer sur mon front.... :?
BY lilydr
junette78 a écrit :T'es blonde?
Ahahah moi aussi, et je crois bien que Fleur aussi.
INCROYABLE cette histoire.
Le jour ou on va se rencontrer (et ca arrivera, ici ou la bas), ca va faire des étincelles et ricaner sournoisement ;)
Tu m etonnes 3 blondes avec 3 boulets ca ne court pas les rues... :D
BY lilydr
junette78 a écrit :Les hommes préfèrent les blondes pour la gaudriole? Et ne se marient qu'avec les autres?
Mon histoire me laisse ce genre de goût dans la bouche.
Je sais pas disons que mon ex lui prefere le type européen au type hispanique....
BY lilydr
Alerte ROUGE!!!!

A l ABORDAGE LES FEMMMES ET LES ENFANTS D ABORD....

Histérique moi non pourquoi ? :shock:

Bon message de mon ex il est là !!!
Il veut que l on aille dinner ensemble ....

Je fais quoi là....

Merde merde la methode dis tu refuses ok VOS AVIS LES FILLES
BY lilydr
junette78 a écrit :Mais enfin Lily! Tu y vas!
La méthode c'est pour la stratégie...la il est la, il AGIT.
Tu verras après, mais pour l'instant tu fonces!
Junette ma conscience mon gimini cricket si toi aussi tu me dis FUCK LA METHODE on va où là ???

J ai rien à me mettre toutes mes fringues sympas sont dans la villa et pas à l appart' je ressemble à rien j ai perdu 6 kg je suis pale comme Morticia Adams et j ai les boutons d une ado de 15 ans....

Bref c'est top
BY lilydr
lilydr a écrit :
junette78 a écrit :Mais enfin Lily! Tu y vas!
La méthode c'est pour la stratégie...la il est la, il AGIT.
Tu verras après, mais pour l'instant tu fonces!
Junette ma conscience mon gimini cricket si toi aussi tu me dis FUCK LA METHODE on va où là ???

J ai rien à me mettre toutes mes fringues sympas sont dans la villa et pas à l appart' je ressemble à rien j ai perdu 6 kg je suis pale comme Morticia Adams et j ai les boutons d une ado de 15 ans....

Bref c'est top
Il me faut un mental de guerriere....

Quelqu un en aurait pas en rab' par hasard ????
BY lilydr
junette78 a écrit :Mais enfin! t'es la première a m'avoir dit l'autre fois, si ca te soulage, envoie lui un mail...tu te souviens?
Parce que toi comme moi, on sait que la méthode, c'est une colonne vertébrale, après, ca s'adapte.
On va quand même pas suivre au pied de la lettre les conseils d'un site internet...on s'adapte, on prend des conseils sur le forum, on fait de belles rencontres, mais on est flex! Si ca marchait a 100%, ca se saurait!!!

Moi je crois en toi!
Alors tu fonces, et tu penses (un peu) a moi, et surtout A TOI!
On verra demain!
Si je vais penser à toi mais enfin c'est comme si je ne pensais pas à Fleur....

On s est soutenu pour en arriver à ce premier pas vous m avez supporté que je sois reboostée ou depressive...

Bien sur que je vais penser à vous :!!!!
BY lilydr
junette78 a écrit :
lilydr a écrit :J y suis !!!

Les filles vous etes au top !
Ok rendez vous à 20h15...
Il vient me chercher chez moi....

Ok on respire....
C'est quand ca 20h15? ici il est 23h45.
Dans une heure et demi....
BY lilydr
junette78 a écrit :Il te faut combien de temps pour te préparer?
Aujourd hui j ai eu la bonne idée de m occuper de mes cheuveux et de m epiler...

Donc le gros du boulot et fait....

Maquillage 20 min
Les ongles 20 min

Vetement petite robe noire un peu retro et mocassins noirs...

(look morticia Adams quoi ) :D

Mes affaires d été ne sont pas là et du coups les coloris c'est pas le top...

Ou alors jean polo mocassin ....
BY lilydr
junette78 a écrit :
FleurDeCactus01 a écrit :Me voilà!

Juju, espèce de folle! J'ai cru que c'était pas toi qui m'envoyais un sms!

Vas-y Lily fonce :D Dis-moi que t'es gémeaux!

Et sinon, moi, je ne suis pas blonde hein :mrgreen:

désolée, c'était urgent :mrgreen:

sinon, elle était capable de pas y aller sans ton consentement :)
Pas faux !!!! j etais partie pour lui envoyer un sms en lui disant désolée mais ce sir j ai quelque chose de prévu avec les autres expat' ....

Serieusement, moi j appliquais la methode à la lettre...
Faux pas m en vouloir j suis juriste de profession donc tout par le code et rien que par le code !!!

Ok le jean et le polo c'est comme ça que j etais sapé à notre premiere rencontre et il aime bien !!! D ou l hesitation....

Je file sous la douche mais en revenant j aimerais bien avoir 40 conseils sur ce qu il faut faire et ne pas faire.... ;)
BY lilydr
FleurDeCactus01 a écrit :Sois toi-même et ne le laisse pas croire que tout est acquis parce qu'il a fait le premier pas.

Non surtout si c'est pour me sortir je voulais voir comment tu vas ou un truc "en toute amitié"....

On est pas AMIS on ne l a jamais été et on ne le sera JAMAIS ...
BY lilydr
Bon je suis douchée je sents bon (faut que je fasse gaffe à la clope il ne fume pas)...

Je passe aux ongles ... Rouges vifs (bon rongés mais avec le rouge ca se voit moins) :D
BY lilydr
FleurDeCactus01 a écrit :J'suis contente pour Lily mais ça me conforte dans l'idée qu'il reviendra pas.
Et toi, ça va?
Pourquoi ca vous conforte dans l idée qu ils reviendront pas :shock:
BY lilydr
FleurDeCactus01 a écrit :Idem. Intuition féminine.
Mais enfin les filles ????

Et puis c'est qu'un rendez vous (en plus prit à la dernière minute) je ne l ai pas vu depuis 2 mois... J ai perdu en sex appeal (je compte compenser par mon assurance et mon estime personnelle)... Je ne sais même pas ce qu il veut !

Donc là c'est le floue artistique complet !
J ai surtout peur qu on se tappe une soirée genre "amis amis" qui ne mene nulle part !
J ai une boule au ventre enorme et je me rend à un diner... C'est pas dit que j avale quoi que ce soit et surtout que je sois capable de garder ce que j aurais ingurgité !!!

Bref là je me motive mais j ai un peu l impression d aller à un exam' !!!
En fait c'est exactement ça j suis dans le même état que pour un oral :shock:
BY lilydr
Pensée horrible !!!
Et si il m annonce qu il à quelqu un !!!
C'est possible pour le moment on est dans un cercle très fermé donc même si il à trouvé une NEXT impossible de l'introduire avant de me l avoir annoncé et que je previenne tout le monde de notre separation effective.... :o

C'est tout à fait possible ça puisqu il m appartient en gros de lui rendre sa liberté en prevenant tout le monde. C'est seulement après ça qu il peut introduire quelqu un d autre...

Ses messages sont froids, donc je ne vois pas pourquoi il reviendrait là....
BY lilydr
C est attroce de se dire ça mais c est possible.

En fait ce serait même une forme de respect ici !

Il respecte notre ancienne relation et lui doit me l annoncer en face...

Mon dieu je suis dans un état c"est lamentable !!! (en plus j ai pourri tout vos posts donc si la soirée se passe mal je m en souviendrait longtemps même en venant ici)
BY lilydr
Au fait Junette;

J ai envoyé un mp à Fleur hier soir je crois pour lui dire qu au choix entre un entretien d embauche et un rendez vous avec mon ex je prefererai l entretien d embauche ( je deviens folle à ne pas bosser) on à jamais ce qu on veut apparement :roll:

A toi de prier pour un entretien d embauche apparement c est la priere à faire pour avoir un diner avec son ex !!!

Merci les filles vous avez été super cool de rappliquer en urgence!!!
BY lilydr
Merde on est en break et pas vraiment separés donc pour le moment on avait dit que l on attendrait mon retour pour savoir ce qu il adviendrait !!!

Ca plus sa froideur je pense que je vais être fixée mais ca ne s annonce pas très bien là....

Là je deprime c'est pas cool...
BY lilydr
lilydr a écrit :Merde on est en break et pas vraiment separés donc pour le moment on avait dit que l on attendrait mon retour pour savoir ce qu il adviendrait !!!

Ca plus sa froideur je pense que je vais être fixée mais ca ne s annonce pas très bien là....

Là je deprime c'est pas cool...
Je viens de l ecouter mais j avais pas pensé à cette possibilité de réelle rupture puisque nous n avions pas encore réellement rompu....

Du coups j ai l impression d aller à l abattoire....
BY lilydr
Bilan mitigé...

Pas d interdit j ai bien appliqué la methode mais eviter la Friendzone semble être assez compliqué...

Bon petit bilan donc mais j ai fais ce qu il fallait faire maquillée coiffée attitude souriante detendue enjouée par ma nouvelle vie... Ca je pense qu il à apprecié.

Après le mode reconquête s annonce tendu dans le sens où eviter la FRiendzone c'est pas une mince affaire. On à parlé de moi de lui il m a posé 50 questions sur ma vie en details...

On est allé dans un restaurant sympa au coeur de la vieille ville. Là je ne sais pas trop quoi penser, on s est quitté sur un "la prochaine fois qu on sort je te fais parler espagnol" ce à quoi j ai répondu "la prochaine fois qu on se voit ce sera à X donc on parlera Anglais ou au casino donc italien ce week end ".

Voilà à part cela il ma montré une photo de sa nouvelle voiture sur son portable et je lui ai dit je peux ? Il m a dit la derniere fois que je t ai laissé un portable je me suis retrouvé avec des problemes donc je fais attention on ne sait jamais sur quoi tu peux tomber :shock: " Bon pour info la derniere fois j etais tombé sur des photos datant d un an avec son ex photos qu il pensait avoir effacé depuis mais sur lesquelles je suis tombé et qui lui ont value une bonne remontrance de ma part. Donc je ne sais pas trop comment le prendre: le ton de l humour pouvant être approprié...

Donc ne sachant pas trop à quoi m en tenir je pense retourner en SR...
Je ne veux pas être son amie

Ah oui les joueurs de poker du casino demandant de mes nouvelles à chaque fois il leur repondait "elle est en France" (et pas nous nous sommes separés donc) je lui ai dit "tu aurais pu leur dire que je revenais" et là il me dit "oui mais entre penser à venir et venir réellement il y à un gouffre que je ne savais pas si tu traverserais " ce à quoi j ai répondu "mais je suis là maintenant!!!" et là un ange passe il me fixe souris et me dit "oui je sais".... Moment suspendu qui pouvait rapidement mener à un malaise j ai donc coupé court avec un grand sourire il aura tout le temps d y reflechir cette semaine...

Et moi aussi d ailleurs suaf que moi j ai un avantage de taille....JRME !!! Et plus particulierement Junette et Fleur sans qui je ne serais même pas allé à ce rendez vous et où je serais resté paralysée par la peur...

Truc moins sympa son ex va redecorer son nouvel appart (elle est decoratrice d interieur cal va sans dire et s'est occupé de la déco de tout ses appart le derniers malgré le fait qu ils soient separés)....

Mais bon les ex qui deviennent des next je me mefie....
Je me disais la même chose. Je parie qu'il est parti quelque part puisqu'il avait prévu quelques jours de congé pour partir à Londres avec moi.
En plus dans 15 jours, ça aurait fait 2 ans qu'on habitait ensemble. Ben ce sera à peu près au moment où je déménagerai.
Vie de merde!
BY lilydr
J en sais rien juju,

J hesite entre retourer en SR des maintenant ou envoyer un sms (car il va voir son mdecin pour se faire operer ce matin) et retouner en sr....

Il n etait pas dans la sedcution hier et je n aime pas la friendzone donc je ne sais pas trop comment m y prendre là!

Je pense que l on se reverra ce weekend là bas....

Et toi Junette ?
BY lilydr
Pour Fleur je t ai lu sur un post ou tu demandais le resultat de la soirée...

Question reconquête ne n envisage pas vraiment que cela puisse se faire en une soirée..

Le résulat de la soirée ? On sobservait, s etudiait, se jaugait.... POur en faire quoi par la suite ? Seul le temps nous le dira....

Par contre j ai pas eu de message suite à la soirée donc je sais pas...

Mon ex est encore plus space qu avant en ce moment (il ets malade par contre ca y a pas de doute )

Pouruqoi tu craques toi ? Juju ?
BY lilydr
Bon question du jour et pas des moindres...

"Comment éviter la friendzone ???"

Parce que franchement ce rendez vous était pour le moins étrange...
J ai surtout eu l impression d une reprise de contact mais sans "mode seduction" de sa part.
Plutot un "mode observation" voir carrement "phase test" :o

Il est inutile de preciser que je ne tiens absolument pas à virer dans le copinage avec mon ex....
Donc voilà oui j ai eu un premier rendez vous mais je ne suis pas avancée pour autant (peut être que lui l est mais pas moi)....

Si vous avez des conseils, je suis preneuse....
BY lilydr
junette78 a écrit :Ma Lily...malheureusement pour pas tomber dans la FZ, c'est soit SR, et tu le laisses revenir, et tu te mets en mode séduction, soit tu provoques une discussion franche, ouverte, et surtout tu vas droit au but. (Ce qui dans ton cas me semble pas mal, il n'est pas fermé cet homme, et pas sur des positions fermes et définitives)
Pour avoir une position fermée et definitive il faudrait qu il ait une position ??!!!

Il na aucune position ! Il me semble encore plus paumée (dans sa vie pas dans notre relation) qu'à mon depart....
Je ne sais pas ce qu il veut ! Lors de notre separation il repprochait le fait que tout aille trop vite (vrai à 200% les noms des enfants leur parrain le lieu du mariage nombre d invité etc.. etait quand même abordé au bout de 1 mois :shock: ).. Que l on avait pas prit le temps de se connaitre...

Donc voilà je veux bien prendre le temps de le connaitre faire les choses en douceurs pour batir sur des bases plus solides mais je ne veux pas être sa pote...
J ia l impression de marcher sur un fil et je ne suis pas une fichue funambule !!!

PS: Juju j ai repondu à ton post...
bon je crois que je suis à jour lol
Je pense qu'au début il faut faire croire qu'on accepte la friendzone mais être dans la séduction, et ce de plus en plus.
Perso pour ce qui est de moi s'il soupçonne que je veux le voir pour le reséduire, il fuirait, donc tant pis, doucement mais surement il va pas la voir venir la séduction
BY lilydr
bibifoc59 a écrit :bon je crois que je suis à jour lol
Je pense qu'au début il faut faire croire qu'on accepte la friendzone mais être dans la séduction, et ce de plus en plus.
Perso pour ce qui est de moi s'il soupçonne que je veux le voir pour le reséduire, il fuirait, donc tant pis, doucement mais surement il va pas la voir venir la séduction
Alors toi t es motivé !!!
Parce que franchement suivre nos posts entre junette fleur et moi c'est pas simple !

En tout cas je te remercie de ton attention :)
Oui la friendzone c'est la mort assurée, du coup je tente de l eviter à tout prix mais là dessus je manque de methodologie...
Il y a deux mois j ai été très claire à ce sujet "je ne veux pas être ton amie"... Limpide non ?
:lol:

Il y à 3 semaines au tel (apres une enieme crasse de sa mooooman) on est ou là ? C'est definitivement mort ?
Euh non pourquoi tu dis ça rien à changé on verra ce qu il en est à ton retour (super garçon me voilà bien avancée)...

Sauf que le monsieur il ne s y attendait pas vraiment à mon retour disons 80% de chances que je ne revienne pas et 20% pour...
Là il est un peu prit de court... j etais donc en mode SR jusqu'à hier soir où (panique) il m envoie ce fichue sms on dine ensemble ce soir à 20h ??? :o

Voilà j en suis là....
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 31