Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, voilà comme tous le monde j'ai parcouru ce forum à la recherche de réponse de méthode et de remède magique ! :shock:

Mon histoire pour faire court, deux ans d'amour fusionnel, elle voulait un enfant de moi et me l'a encore demandé en juillet et puis depuis début août, tout est partie en ce dégradant, elle avait envie de retrouver une ambiance entre copine et moi voulait la sentir plus proche de moi. Elle culpabilisait quand elle sortait, en pensant me faire du mal et moi ne comprenais plus son comportement. Après quelques discussions elle m'explique qu'elle a eu un bloquage et qu'elle s'en rend compte que maintenant mais qu'elle n'ai pas alaise dans certaines situation avec moi et notamment quand elle veut sortir, qu'elle ne se sent pas bien et qu'elle a besoin de pouvoir faire les choses toute seule des fois. Elle m'avoue que depuis les deux semaines de tentions elle ne sait plus ou en sont ses sentiments et qu'ils ont changé. Je lui propose un break et lui envoie deux mails pour lui expliquer que j'ai compris ses attentes, ses craintes et ses doutes et qu'elle n'a plus avoir peur... Et pleins d'autres choses qu'une femme aimerait entendre d'un homme. Elle reste sur ses positions et me dit qu'elle sais que j'ai compris mais qu'elle ne veut pas jouer avec moi et me rendre malheureux et qu'on est pas sur la même longueur d'onde... bref qu'elle ne sait pas ce qu'il adviendra mais que pour l'instant elle ne préfère ne pas y penser.

Au bout d'une semaine et demi de break et quelques jours après mes mails je décide d'aller la voir parce que je n'en pouvait plus de cette situation et d'en discuter. Elle m'avoue qu'elle est surprise qu'au bout de si peut de temps je veuille la revoir pour discuter, elle me dit que ne lui ait pas manqué, que ses sentiments ont changés et qu'elle préfère qu'on se sépare. Je lui demande de me dire qu'elle ne m'aime plus que je veux l'entendre me le dire, elle ne peut pas. Je lui demande de nous laissé une dernière chance pour que je puisse lui montrer qu'elle peut se sentir libre avec moi et qu'elle n'a pas à avoir peur, mais il faut qu'elle me laisse le lui prouver. Elle me dit qu'elle va surement le regretter mais qu'elle préfère le regretter que d'avoir des remords. On sort de notre apparte, elle m'arrête et me sert fort dans ses bras ça à duré bien dix minutes, elle ne voulait plus me lâcher. Je la raccompagne a sa voiture, parce qu'elle devait aller à une veillé. Je lui dit que ça me fait du mal que j’espère qu'elle pourra trouvé quelqu'un qui lui apporter ce qu'elle attend. Elle me redit qu'elle va peut être le regretter, je lui dis que je ne l'attendrais pas mais que si elle a un doute qu'elle a mon numéro de ne pas hésiter, elle me dit mais s'y j'ai quelqu'un d'autre, je lui dit que je ne l'a remplacerais pas comme ça. Elle me sert à nouveaux fort dans ses bras et m'embrasse dans le coup, je vois que son regard et rempli d'émotion et de doute. On se quitte, de son retour de la veillé il était 23h elle m'appel et on discute encore de tout mais pas de notre relation, jusqu'a ce qu'elle se mette dans son lit, on est resté 2h30 au tel.

Le lendemain soir elle m'envoi un message pour me dire qu'elle est sur que je suis en train de regarder une émission à la télé que j'aime, bref on échange pas mal par sms et puis comme je venais de lui offrir un chien qu'elle voulait, elle me dit que c'est peut être ça qui a changé les choses dans notre vie aussi. Je lui dit que l'important c'était nous et qu'il n'est jamais trop tard. Elle s'emballe et me dit d'arrêter d’espérer et met un terme à la discussion. Le lendemain matin je décide de l'appeler et de lui dire que je n’espère plus mais que je voulais lui dire ce que je pense par rapport à ce qu'elle m'a dit.

Plutard dans la semaine elle me dit qu'elle n'en peux plus de venir récupérer le chien. Je tombe alors sur le site et sur les méthodes. Je vais chez elle quand elle est au travail et récupère notre chienne et lui laisse un mot de la méthode J.A. Et puis me lance dans mon SR. Elle a essayé de me joindre au moins une vingtaine de fois, et envoyé des messages de colère face à mon silence (c'était une torture pour moi de ne pas lui répondre des coups de poignards et des pattâtes de boxer poids lourd dans le ventre). Dans la semaine elle m'appel pour des choses qui n'avait pas d'importance... elle me dit qu'elle est malade, je lui montre que tout va bien pour moi et met un terme à la discussion en étant aimable et gentil.

fin de la semaine je lui envoi un message pour prendre de ses nouvelles (je m'inquiète pour elle SR d'accord mais être sans coeur non, même si elle m'a quitté) Elle toute contente me répond et me demande des nouvelles, je lui répond froidement pour cacher mes sentiments.

Elle me répond ok bon ben viens récupérer tes affaires et me rendre les clefs. Je l'appel alors et lui dit que j'ai besoin de lui parler, on décide de se voir le soir même. Moi affiné nouvelle garde robe bien dans ma peau avec plein de belle choses qui m'arrive, je lui parle de moi lui montre que je suis mieux et que je prend en main et que j'avance et j'ai pas mal de contrat qui se sont débloqué pour moi en quelque jours et que ça me motive beaucoup (véridique) Elle me dit que il a fallut qu'on ne soit plus ensemble pour que tout ce débloque, j'ai vue les larmes dans ses yeux je l'ai prise dans mes bras. Elle a fait la forte et a retenu ses larmes en me disant que elle ça va tout va bien. Je lui dit que ce que je veux c'est repartir sur de nouvelles bases et lui montrer une nouvelle image de moi, que je m'était perdu depuis ses quelques mois et qu'il m'a fallu cette éléctrochoque pour que je m'en rende compte. Elle fini par me dire qu'elle n'a pas compris pourquoi j'ai était aussi dégueulasse avec elle de lui répondre tout le temps avec plusieurs heures de retard et lui répondre froidement que c'est pas moi et qu'elle genre j'ai voulu me donner. Elle me dit qu'elle ne peut pas qu'on ne change pas les gens, je lui dit qu'elle ne me change pas mais que je m'étais perdu, de nous laissé une nouvelle chances pour repartir sur de nouvelles bases. Elle me dit mais si on se remet ensemble et que je suis comme la semaine dernière avec elle, est-ce que ça ne sera pas pire !

Je décide alors de lui ouvrir mon coeur et lui dire que j'ai souffert pendant cette semaine a me retenir de lui envoyer des messages a ne pas l’appeler, que j'avais une boule dans le vendre 24h24, que j'avais qu'une seule envie c'est d'être avec elle, de venir la voir de la prendre dans mes bras. Mais j'ai voulu mettre de la distance pour que je puisse durcir mon coeur parce qu'elle m'avait dit que c'était fini. Elle me dit que ce n'est vraiment pas la bonne solution que j'ai choisi. Elle fini par me dire qu'on va chacun faire le point de son côté et on se rappel et elle me sert fort dans ses bras. (elle m'a fait la bise en arrivant)

Sans suit trois semaines ou on se donnait des nouvelles par sms, surtout pour sa santé, qui ne sais pas arrangé depuis... (un mess par semaine)

Aujourd'hui je décide de réagir et après un examen médical qu'elle doit passer jeudi, je vais l'appeler pour qu'on se voit et pour que je récupère mes affaires. Je veux lui parler une dernière fois avec mon coeur et essayé de trouver les bons mots pour la faire réagir. Parce que mise à part le faite qu'on a eu un petit passage à vide tout le reste autour était bien elle était heureuse et me l'a dit. Il faut qu'elle passe au dessus de se bloquage et veuille nous donner une seconde chance. Je vais lui dire que je ne veux pas de réponse à chaud, mais qu'elle prenne le temps de réfléchir en mettant tous les points positif en mettant en avant les points positifs de notre relation et de côté ce point négatif qui l'a poussé à me quitter. J'en suis convaincu si elle accepte de nous donner une deuxième chance, tout pourra être encore plus beau ! J'ai envie d'écouter mon coeur et non plus ma tête. Advienne ce que pourra, s'il y a encore de l'amour elle reviendra. :roll:

Je veux ne rien regretter et tenter le tout pour le tout, parce que je pense que dans notre cas le SR n'a pas apporté grand chose à part un sentiment de dégoût de sa part.

Désolé pour ce long post, il y a pleins de choses que je n'ai pas pu dire j'ai essayé de mentionner le plus important.

Si vous avez des conseilles à me donner en plus je suis preneur !

PS: merci de m'avoir lu et pardon pour les fautes d'orthographe !

Salut Toulit'!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai tout lu... Écoute la méthode du SR fonctionne. Tu lui as pas donné de nouvelle et elle a réagi. Elle, elle dit que c'est pas la bonne méthode que d'appliquer le SR mais moi je pense que c'est la bonne méthode, elle, elle dit ça car elle prêche pour sa paroisse. Et elle s'est rendu compte que ne pas avoir de tes nouvelles étaient la pire des choses pour elle.

Sur ce, tu as des choses à changer toi aussi. Profite du SR pour te reconstruire.

Avez-vous envisagé une thérapie de couple?
Salut EsseBe !

Merci de m'avoir répondu !

Tu sais je me suis remis en question pendant notre break, j'ai fais un gros travail sur moi même et écouté tous ses reproches je les acceptes parce qu'il sont fondés sur des faits réels. Je sais que m'a réaction a son nouveau comportement à était peut être tourné sur ma personne, mais je sais qu'elle a aussi ses torts et notamment celui de ne très peu communiquer elle a eu un mal être et c'est construite une image de moi sans me laisser lui montrer le contraire et lorsque qu'elle a décidé d'être elle même l’incompréhension est intervenu et c'était trop tard, elle c'est figé sur une image de moi qui est fausse. je pense qu'elle a juger qu'on n'était trop différent et qu'elle a décidé seul après le conflit de prendre cette décision radicale, parce qu'elle est comme ça de nature, quelqu'un de forte de battante et quitte a se faire un du mal, elle préfère prendre des décisions radical. Je te le dis elle se trompe je sais ce que je veux pour moi pour nous et ce que j'attend d'elle et je sais que le nouveaux moi sera être celui qu'elle attend. Mais pour cela on doit être deux et avoir une vrai deuxième chance.

Je ne me suis jamais laissé allé j'ai pris soin de moi dès le break, repris plus sérieusement mon sport perdu les quelques petits kilos en trop et me suis acheté de nouveaux vêtements.

Je pense que oui le SR la fait réagir, mais je l'a connait tellement bien et je sais qu'elle se serait forcé à vraiment tourner la page. Par orgueil et fierté. Je n'ai pas envie d'attendre trop longtemps parce que ça me fais vraiment trop mal je l'aime énormément, c'est la femme que j'aime et celle avec qui je voulais construire ma vie je n'ai jamais ressenti ça pour quelqu'un. J'ai 29 ans et je pense qu'il serait mauvais pour moi de continuer un SR qui dure, ça me rendrait vraiment trop malheureux.

Consulter un psy, je t’avouerais qu'elle ne le voudrais pas, elle me dira surement qu'elle n'a pas besoin de ça pour savoir ce qu'elle doit faire de sa vie ou de ses envies, qu'elle est assez forte pour résoudre ses problèmes elle même.

Maintenant pourquoi ne faudrait-il pas parler avec son coeur dans certaine situation, parce que j'ai vraiment eu l'impression d'avoir merdé de l'avoir privé de liberté inconsciemment (je précise que je ne l'ai jamais empêché de sortir ou de faire des choses quand elle le voulait elle était libre ! mais qu'elle dans un coin de sa tête ne le faisait pas vraiment parce qu'elle avait peur que je ne sois pas bien).

J'ai vraiment peur de cette nouvelle confrontation mais j'ai l'intime conviction qu'il faut que je le fasse !

Je sais que les méthodes fonctionne pour certains et pour certaines situations, mais je le ressent au fond de moi que tous les points parmi la méthode n'est pas adapté à ma situation.

Qu'en penses-tu ?
Je pense que tu connais mieux ta situation que moi.

Tu dis que le SR n'est pas adapté à ta situation, j'ai l’impression que c'est l’inverse qui se produit. Tu coupes les ponts, elle panique, te fait des reproches, signe que le SR fonctionne dans ton cas...

Pour ce qui est de la fierté, si elle t'aime vraiment, je vois pas pourquoi elle ne peut pas mettre sa fierté de cote 5 minutes pour te faire part de ses sentiments.
Oui le SR a fonctionné quelque part, mais il a mis j'ai l'impression encore plus de distance entre nous depuis ses trois semaines.

Oui elle pourrait la mettre sa fierté de côté, mais c'est quelqu'un de très peu démonstrative et généralement quand elle décide quelque chose elle ne revient pas dessus. J'ai moi l'impression d'avoir merdé, donc dans ce cas la pourquoi il faudrait que je ne donne plus de nouvelle, en applicant un SR ? Pourquoi ne pas essayé de lui ouvrir mon coeur et de trouver les mots pour la rassurer, après cela pourquoi pas retourné en SR oui mais pourquoi pas tenter cette solution ?
Salut à tous,

Voilà je l'ai eu au tel dimanche et lui ai dis que je voulais la voir, elle a insisté pour savoir pourquoi, j'ai fini par lui avouer et ouvrir mon coeur. Au début elle m'a redit ce qu'elle me reprochait et j'ai pu enfin lui dire comment tout ça allé changé si elle nous laissé une deuxième chance, ça n'était pas simple j'avoue mais j'ai tenue bon dans mes explications et j'ai laissé parler mon coeur et ce que j'avais au fond de moi. Elle a fini par me dire et si on reprenait et que ça ne changeais pas, je lui ai dis que si ça ne changeais pas elle le verrait (Ça va vraiment changer et tout serra encore plus beau j'en suis convaincu, je sais ce que je veux de moi maintenant, il m'a fallu un gros coup de pied pour que je me réveil) Elle a fini par me dire qu'il fallait qu'elle voit aussi au niveau de ses sentiments donc oui ça sera l'occasion qu'on se voit pour qu'elle fasse le point la dessus.

On dois se voir jeudi dans l'aprem pour boire un verre.
Quand pensez-vous ? besoin d'avis, de soutien de conseils !
J'ai foi, j'y crois, maintenant j'espère que ses sentiments seront toujours là !

Rappel : ça fais un mois qu'on est séparé, sans compter la période de break qui a duré une semaine et demi.
Toulit' a écrit :Salut à tous,

Voilà je l'ai eu au tel dimanche et lui ai dis que je voulais la voir, elle a insisté pour savoir pourquoi, j'ai fini par lui avouer et ouvrir mon coeur. Au début elle m'a redit ce qu'elle me reprochait et j'ai pu enfin lui dire comment tout ça allé changé si elle nous laissé une deuxième chance, ça n'était pas simple j'avoue mais j'ai tenue bon dans mes explications et j'ai laissé parler mon coeur et ce que j'avais au fond de moi. Elle a fini par me dire et si on reprenait et que ça ne changeais pas, je lui ai dis que si ça ne changeais pas elle le verrait (Ça va vraiment changer et tout serra encore plus beau j'en suis convaincu, je sais ce que je veux de moi maintenant, il m'a fallu un gros coup de pied pour que je me réveil) Elle a fini par me dire qu'il fallait qu'elle voit aussi au niveau de ses sentiments donc oui ça sera l'occasion qu'on se voit pour qu'elle fasse le point la dessus.

On dois se voir jeudi dans l'aprem pour boire un verre.
Quand pensez-vous ? besoin d'avis, de soutien de conseils !
J'ai foi, j'y crois, maintenant j'espère que ses sentiments seront toujours là !

Rappel : ça fais un mois qu'on est séparé, sans compter la période de break qui a duré une semaine et demi.
perso, j'essaie toujours d'aligner les actes (ce que fait vraiment la personne dans la durée) sur ce qu'il/elle dit, et encore plus méthodiquement quand la personne m'a déçue ou me l'a fait à l'envers (applicable au boulot, en amitié et en amour, à mon humble avis..)

et au bout d'un moment, je fais le total des mots et le total des actes malheureusement, si je dois faire ce genre de comparatif, c'est que diverses choses m'ont déçue ou m'ont mis la puce à l'oreille donc en général, l'écart entre les actes et le blabla est tel que ça me permet de refermer le livre !

pareil sans doute pour ton amie: à moins d'être très très jeune, consciemment ou non, elle cherchera à corroborer tes dires avec des exemples précis (et vérifiables, tu dois donc être, réellement, prêt pour celà ;)
Merci pour ton témoignage !

Oui en effet je pense qu'elle doit effectivement être aussi dans cette facon de penser. Je pense que je devrais montrer par des actes en continue le changement qui c'est opéré en moi et oui je suis prêt je suis changé même ! Mais je pense qu'il y a un critère supplémentaire qui entre jeux, c'est celui de ses sentiments et je pense que c'est ça qui déterminera la suite...
Ton histoire me fait tellement penser a la mienne...
Je suis fou de joie de voir que ca a marché pour toi ! Disons que t'es revenu au bon moment dans la partie !
Quand par contre tu dis elle aurait ete capable de tourner la page, tu sais on peut dire ce qu'on veut ce n'est pas nous qui décidons mais notre coeur.. On peut s'en persuader mais tot ou tard ca revient !
Moi même j'ai eu du mal pendant deux semaines et ca c'est compliqué mais c'est ce que je voulais faire ce que t'as fait !

En attendant t'as une sacrée chance et now faut vraiment que tu gères et que tu lui montres pourquoi elle peut te faire confiance et que tu es son #1 :)

Je suis vraiment content pour toi sérieusement je trouve ca super :)
T'as de la chance j'espère arriver au même level un de ces 4 ^^'
En attendant si tu l'aimes donnes tout ce que t'as champion ! En amour on compte pas ;)
Et encore Bravo pour cette reprise de situation ;)
Salut,

Merci pour ton soutien !
Je l'ai vue hier, mais rien n'a changé sa position est toujours la même, ses sentiments ont changés et elle ne veut pas reprendre... longue discussion et puis je lui ait donc demandé si c'était définitif et m'a répondu qu'elle ne peut pas me dire qu'elle ne reviendra pas ou qu'elle reviendra, que le temps va faire les choses. J'aurais préféré avoir une réponse plus tranché que ça, ça m'aurais permis d'être plus serein dans ma tête... mais bon c'est fini j'irais chercher mes affaires lundi et commencerais à tourner la page doucement, mais le faire réellement pour pouvoir avancer et construire autre chose pour moi maintenant. La vie est courte, il faut en profiter ! Je n'en sort pas indemne de cette rupture, j'en souffre encore atrocement, comme beaucoup d'entre nous je pense, mais l'avenir nous réserve peut être, voir sûrement de bonnes surprises donc il faut lui sourire ! :)
C'est sur apres moi je suis d'avis la vie est courte et donc si c'est la bonne tu laches rien..
Elle est perdue deja elle te dit ca lol moi la mienne c'est non je ressort pas avec des exs, je peux pas imaginer un truc pareil nanana bref putain je me dis a chaque fois que les gars qui agissent comme des connards avec les filles ils arrivent a récuperer le coup et ceux qui sont biens sont dégagés..

Bref dis toi qu'au moins elle te parle et apres il faut du temps..

Moi je suis vieux jeu mais quand je l'ai aimé c'etait vraiment je lui ai promis a vie et que je lui donné mon coeur donc voila end of the game for me^^'
EsseBe,
Elle me dit que ses sentiments on changé et qu'elle ne peut pas...
Et puis par la suite, comme je vous l'ai dit, je lui demande si elle est définitif, elle me dit qu'elle ne peut pas me dire qu'elle ne reviendra pas mais pas non plus qu'elle reviendra, c'est le temps qui la fera voir si elle s'est trompé. Donc oui je suis d'accord avec toi elle est indécise, mais je sen que elle ferme dans son choix. Ça ne me coute rien effectivement de repartir dans un SR cette fois ci strict, je le ferais lundi apres avoir reccupérer mes affaires.

Cincinnatus

Oui ta bien raison c'est quand on fait les choses bien avec les personnes que souvent elle nous quitte, elle ne s'en rende peut être pas compte, c'est rageant ! Mais que veux tu... Faudrait peu être faire les choses un peu moins bien dans une relation pour qu'elle s'accroche plus a nous LOL j'en sais rien mais le jour ou il y a un mode d'emploi qui marche a tous les coups je suis preneur LOL
Bon voilà, un peu de news !

Je suis allé récupérer mes affaires cette après midi, elle vient m'ouvrir et puis veut me faire la bises je tend juste un côté de joue (c'est trop dur pour moi de faire la bise à ma femme qui ne l'est plus...) Elle s'énerve et va récupérer le reste de mes affaires dans la chambre et puis on fait un premier allé retour pour pour déposer tout ce qu'elle avait déjà préparé. Puis avant de repartir avec mes derniers "trucs" je lui demande ce qu'elle a, pourquoi elle est énervé avec moi, elle me dit que ça lui a fait chier que je sois comme ça et que je ne fasse bien la bises... Elle m'a ressorti le coup de mes messages distant et froid de la première semaine ou j'avais décidé de faire un "SR" me dit qu'elle ne me connaît pas comme ça et ça la saoul...

Hé la bim je garde mon calme mais lui dis cache qu'il faut qu'elle se mette un peu a ma place maintenant avant de s'emballer, elle me dit dans ce cas de l'insulté etc... je lui dit que j'ai trop de respect pour elle et que ça ça n'est pas moi. Je lui dis, qu'elle peut être qu'elle ne ressent plus rien ( et la "secouage" de tête pour me faire comprendre que c'est faux... ou peu être que j'interprète mal aussi :shock: ) mais que moi je souffre et que je suis dans un trou noir en ce moment (interdits je sais mais, au point ou j'en suis...) et que faire la bise à celle qui est pour moi ma femme c'est hors de mes capacités, que je ne peux pas, que je ne comprend pas et que je ne trouverais jamais de réponse a cette rupture et qu'il faut qu'elle voit les choses telles qu'elles sont et qu'il ne faut pas trop m'en demander et lui dis que c'est bon désolé mais la ça en est trop pour moi, je referme la porte et m'en vais sans me retourner.

Arriver à ma voiture en bas de l'immeuble elle me rejoint et me dis qu'elle me comprend mais que voilà comment je veux qu'elle fasse... et me dit que oui elle me comprend qu'elle a décidé toute seul qu'on se sépare... puis me demande comment ça va se passer si on se parle toujours ou pas, si quand on se croisera on se dit bonjour ou pas... Je lui dit que je ne suis pas fâché et qu'on se dira bonjour.

Puis elle change de sujet et me demande comment c'est passé le mariage de ma cousine (elle aurait du m'accompagner si on était encore ensemble...) puis bref je lui dit que si elle veut venir voir notre chienne (c'était elle qui voulait la revoir), de me le dire, elle me dit qu'elle m'appellera. Pas de bise n'y de tchec lol et chacun retourna a ses occupations. Je sais que ça l'a touché que ça se soit passé comme ça, je pense même qu'elle a du pleurer en remontant (ou pas...).

C'est hard de rentrer dans son ancien chez soit et de voir tout nos affaires en commun et de se dire que c'est fini on y reviendra plus...

je vous avoue que c'est vraiment très dur au moment ou je vous parle, trop de sensibilité je crois... j'ai tellement mal, tellement de déception et d'incompréhension total, c'est en train de me tuer à petit feu, on va dire que j'ai pris un gros coup de chalumeau cette aprem, le faites de récupérer mes affaires (vêtements, tous le reste je m'en fou elle en a beaucoup plus besoin que moi) ça fou un gros coup au moral !

Qu'en pensez vous les amis, besoin de discuter, besoin d'échanger, d'avoir vos avis !
bonjour...

questionnement qui n'a sans doute rien à voir mais qui moi m'interpelle : c'est elle qui te quitte et c'est toi qui change d'appart ?

à part ça, elle n'est absolument pas claire: elle reconnait qu'elle a pris la décision seule (je ne vois vraiment pas ce qu'elle a voulu dire quand elle dit que le chien a été l' événement déclencheur puisque tu dis qu'elle en voulait un..), elle dit aussi qu'elle ne sait pas si elle reviendra.. ou non et en même temps, elle est contrariée parce que tu ne réagis pas comme elle s'y attendait.. de plus, contrairement à elle, tu communiques beaucoup, tu expliques, tu restes rationnel, tu essaies de comprendre ses raisons...

je pense qu'il manque une pièce dans l'histoire, qu'elle ne te dit pas (ou que tu ne nous dis pas et ce n'est pas un jugement, juste mon ressenti), qu'en dis-tu ?

il y a comme un déphasage : elle a pris une décision mais n'agit pas en conséquence et ne semble pas réellement assumer ; tu t'es pris sa décision dans la face et c'est toi qui agis en conséquence, en assumant et plutôt très bien que mal (même s'il s'agit d'interdits dans the méthode, perso je trouve que tu as bien géré, au bon moment de la bonne manière, ce que tu as dit et fait méritait de l'être) !
Je vais tenter de te donner quelques éléments de reponse.
Je ne voulais trop en dire sur sa vie d'avant mais ça peu avoir son importance...

On est tous les deux de l'ile de la réunion. Elle était sportive de haut niveau (sport collectif) expatrié en métropole depuis douze ans. Elle a eu des relations difficiles, beaucoup de déception... Dont l'avant derniere (ben oui la derniere c'est moi :P) qui a durée 7 ans dont quelques années de vie commune (même métier)... Ils vivaient ensemble mais ne faisait quasiment rien ensemble ou très peu... Chambre à part, sortie, et j'en passe etc... Elle en a eu marre et ne l'aimé plus... Entre temps elle est venu a la réunion pour des vacances on c'est rencontré et la bim bam boum ça a collé... Fin de vacance, elle est retournée en métropole on a continué a être en contact permanent, il ne se passait pas une heure sans messages et appel de plusieurs heures quasi chaque soir, on était addict. Elle venait a chaque fois qu'elle pouvait, 4 fois sur les 8 mois et moi je suis allé deux fois, on se voyait une fois par mois a peu prêt... En court elle décida d'arreter le haut niveau et de revenir, ça faisait déjà quelque année qu'elle y pensait, mais n'avait pas osé. 8 mois plutard apres ses vacances elle était de retour dans son pays et en apparte ensemble. Tout allé pour le mieux on était accro et elle était heureuse et me le répété a chaque fois elle avait trouvé la personne qu'elle voulait.

Au moi de juillet elle part pour des finalité en métropole toujours pour le sport pendant 10 jours et retrouve ses copines de là bas et l'ambiance de groupe qu'elle a toujours connu dans son sport (on échangeait beaucoup par texto et me disait qu'elle est nostalgique mais jamais elle ne pourrait faire les choses sans moi !) puis retour 4 jours ou elle enchaine le taff, notre chienne arrive en fin de matinée et l'apres midi elle doit repartir pour 10 en Chine avec la sélection de la reunion dans son sport. On a pas pu avoir trop de contact mais me disait que je lui manquait. (Je précise qu'avant qu'elle parte elle m'avait demandé encore une fois qu'on fasse un enfant) Puis a son retour, c'est toute l'histoire que je vous ai raconté depuis.
Il n'y a pas eu de tromperie j'en suis convaincu.

En ce qui concerne l'apparte, elle ne pouvait pas retourner chez ses parents et son travail est prêt de l'apparte. J'ai fais le choix de le lui laisser. Pour la chienne elle avait une chienne en métropole de la meme race et pensait qu'elle allait avoir le même caractère mais ça n'a pas étais le cas... Je ne la reconnaissais plus !

Oui je pense avoir fais les choses comme il fallait ! Maintenant je suis vraiment perdu et ne comprend plus, je n'aurais jamais de réponse a mes questions et n'accepterais jamais la rupture ou du moins les conditions de la rupture. Je pense qu'elle est perdue que les déplacements qu'elle a eu la complètement perturbé, mais j'espère qu'elle va se réveiller !
qu'elle va ouvrir les yeux !

Je ne sais pas s'il faut que je garde un espooir ou pas...

Qu'en penses tu, donne moi ton analyse ? Je suis tout ouïe ! (je kiff ton pseudo ça me fait marrer rien que de le prononcer)
Salut a tous le moral n'y est pas du tout depuis quelques jours...
J'essaie de tenir bon, mais j'ai se sentiment d'inachevé, que les choses ne sont pas terminés entre nous et que les choses vont bouger ! Mais je ne sais plus quoi penser n'y quoi faire je pense avoir fais tout ce qu'il avait a faire !
J'ai se sentiment qu'il va y avoir un bouleversement dans cette histoire...

A votre avis comment dois-je avancer ?
ok pour le sport de haut niveau, la compèt', le groupe, les déplacements... Elle est en traind e change de style de vie et "classiquement", se pose (chez elle) la question de l'enfant... j'ai une question pour toi : elle t'a demandé un enfant (ou bien je n'ai rien compris): es-tu prêt à en faire un avec elle (dans l'absolu hein, pas forcément demain ou le mois prochain)

ceci étant dit, perso (mais je sais que plein de nana ne raisonnent pas comme ça, mais résonnent plutôt...) j'estime qu'il est sain de dissocier l'amour de la procréation et que prendre son mec pour le futur père de ses enfants devrait être un bonus et non un dû.. mais bon, ça c'et moi hein...
Merci pour ta reponse Choupetta

Oui ça fais depuis quelque temps qu'elle me demande un enfant au départ je ne me sentais pas prêt et lui disait d'attendre encore un peu, mais la derniere fois qu'on en a discuté je lui est dis que j'étais d'accord et on avait prévu de le concevoir a partir de l'année prochaine, c'etais une question professionnel pour elle le faite de le prévoir pour cette période. C'etais juste avant qu'elle aille en déplacements...

Oui moi je suis pret et j'étais en train de murrir en moi cette idée et étais impatient !

Je ne sais plus quoi penser je n'est plus suffisamment de recul pour comprendre...

Qu'elle est ton avis sur la situation ?
Journal de bord !

Toujours dans le fond, bien au fond meme, on essaye de se conseiller tout seul, se dire qu'on va se réveiller de se fucking cauchemar bordel ! Mais rien que dalle le vide, tout me fais penser a elle, on essaie encore de trouver des solutions ( oui on est deux dans ma tête, le pti ange et le pti démon ça parle a tout le monde je pense ;) ) mais rien a faire... A part des trucs tirer de film LOL mais bon on va laisser ça de côté... Non mais plus sérieusement j'ai ouvert la porte du monde du SR comme dit Choupetta, c'est un monde qui suppose l'espoir qu'elle revienne...

Ha oui, je viens d'apprendre que la paire de basquettes (pour son sport) qu'elle voulait voir même qu'elle idolatrait... et qui n'est plus en production n'existe quasiment plus, alors imaginait vous le bordel pour trouver cette fameuse chaussure a sa pointure... mais que j'ai pu trouver et surmonter toutes sortes de complications pour l'a faire venir est en route, que maintenant super ! Sachant que je lui avait promis quand on était encore ensemble qu'elle l'aurait ! Et puis au final elle s'était résigné, mais moi j'ai continué dans mon coin a magouiller... Voilà deux mois plus tard elles vont arriver qu'est ce que je dois faire..?

Comment lui donner sa, sans qu'elle prenne sa pour une tentative de se faire bien voir !?

Si quelqu'un a un conseil ? Ou une blague de Toto ! Mais bon je préférais des conseils quand même ! :)
Ça y est la fameuse paire est arrivé !

Que faire ?
Options :

- lui envoyer un texto en lui expliquant mon intention de départ, et savoir comment elle voudrait qu'on fasse pour qu'elle la récupère ?
- Meme chose, mais en lui disant que je les déposeraient chez sa mère si elle le souhaite?
- Deposer chez sa mère sans rien lui dire et lui envoyer un message pour lui expliquer la chose ?
- Attendre et voir selon mon ressenti et "l'éventuel" reprise de contact suivant ma période de SR ?

J'attend vos avis ?
Modifié en dernier par Toulit' le 23 oct. 2012, 16:04, modifié 1 fois.
Je vois bien que mon post n'a pas trop de succé ! LOL
Mais dans le but de laisser une petite trace de mon histoire, pour ceux qui trouve le courage de la lire et en tirer ce qu'ils peuvent pour leur propre histoire.
Je voulais vous donner quelque nouvelle.

Je lui ai envoyé un message assez détaché en lui expliquant sommairement comment les choses se sont passé pour ses chaussures et lui ai demandé de me tenir au courant, a savoir comment elle voulait qu'on fasse pour qu'elle les réccupere. A ça elle m'a répondu qu'elle ne m'a pas contacté depuis parce qu'elle c'est dit que je devais être très occupé avec une mission, que j'ai eu avec le travail et qui était très prenante, et donc qu'elle ne voulait pas me déranger. Elle me dit qu'elle est super contente pour les chaussures ! Que c'est génial ! Elle m'annonce qu'elle souhaite mettre son sport de coté pour un mois... Je cite : "Mais qu'elle veut les voir quand même :D ... Désolé pour le dérangement" sans suis quelque échange de petite blague, puis des petits appel tout mignon pour me faire comprendre qu'elle voudrait bien les voir aujourd'hui, je lui dis que si elle est dispo lendemain, je passerais les déposer. Elle continue a m'envoyer un pti appel pour que je les emmène ce soir pour elle, toute souriante (comment je sais qu'elle était souriante, vous devez vous demander... Et ben je le sais c'est tout lol) mais conclu en disant que ce n'est pas grave, que pour un jour prêt elle pourra attendre :).

Je ne lui répond que quelque heure après, il lui dit que je passerais ce soir.
On c'est revu, je ne lui ai pas fais la bise, et puis je lui ai donné ses baskets elle était heureuse, ça faisais longtemps que je ne l'avais pas vue souriante avec les yeux pétillant, on a bien discuté, ri elle avait les yeux grands ouverts son magnifique sourire... Elle m'a beaucoup parlé, on blagué un peu, tout c'est bien passé ça m'a fait beaucoup de bien que ça se passe comme ça ! Elle n'arretait pas de me remercié pour ses chaussures et m'a demandé comment j'ai fais pour les avoir, je lui expliqué le périple... (elle m'a demandé au tout début le prix et lui ai dis évidement qu'elle n'avait pas a me rembourser quoique ce soit) puis on c'est quitté sans se faire la bise. Je lui ai fais comprendre que je ne savais pas si on se reverra, elle m'a coupé et m'a dit qu'on s'appelle. Puis on reprend nos voiture et on reprend la route, elle s'arrête et me demande comment faire pour remettre le wifi sur son tel je lui explique et fin de l'histoire :P

Bref moment très agréable, je ne sais pas si ça va changé quoique ce soit... J’espère que la situation pourra évoluer dans le bon sens, mais bon je vais n'essaie les choses se faire retour au SR.
Modifié en dernier par Toulit' le 28 oct. 2012, 12:02, modifié 1 fois.
Merci Rem pour ton com !

Oui, je l'a laisse venir. Je ne sais pas si t'as eu le courage de lire mon histoire, mais y a jamais eu vraiment de grosse coupure, mais bon c'est vrai que hier ça c'est bien passé et ça fais du bien de revoir celle qu'on aime et de ressentir aucune tension, de revoir des sourires et toutes ses expressions joyeuse et un peu charmeuse qui me plaise chez elle, ça n'a pas été le cas depuis qu'on c'est séparé. Donc c'est un point positif, mais je reste les pieds sur terre, rien ne me permet d'interpréter quoi que ce soit par rapport a notre derniere rencontre, mais je garde espoir...

Maintenant comme tu dis je la laisse revenir vers moi oui, c'est la ligne de conduite que j'ai choisi ! :)
Non pas de nouvelles, même si l'envie de lui écrire est présente, même si le moral à pris un coup le faite que tout ce soit bien passé la dernière fois qu'on c'est vue et qu'elle m'envoie un message le lendemain de son plein grès. C'est contradictoire tu vas me dire, mais pour moi la situation ne chance pas, ou pas encore, on est officiellement plus ensemble...

Je l'ai revue passé en voiture jeudi quand je rentrais du boulot, je devais ne pas prendre cette itinéraire, mais je l'ai pris inconsciemment et me suis rendu compte après (l'habitude de prendre cette route pour allé chez mon "ancien" chez moi) je l'ai croisé, mais elle ne m'a pas vue elle avait l'air pensive et un peu triste...

Ca m'a chamboulé l'ésprit, mais je me dis ça sert à quoi de me prendre la tête à savoir ce qu'elle pense, ça ne m'avancera à rien, mais continué encore plus a installé le doute en moi...

Je sais que jeudi elle avait un rdv pour un nouveau taff ! donc ça me démange de lui demander comment ça c'est passé, surtout que mercredi on en avait beaucoup parlé... Mais je reste fort et attend que se soit elle qui reprenne contact ou pas, je pense en avoir déjà assez fais, et je veux garder ma dignité.

Je verrais bien, mais c'est sur que si j'ai du nouveau je viendrais en parler ici.

Merci de me le demander, ça fais du bien de voir qu'il y a des gens qui s'intéresse à mon histoire et qui prenne le temps de venir au nouvelle ;)
Je pense que tu devrais lui proposer un autre rdv (si dans quelques jours elle t'as pas recontacter). Ou un petit sms c'est toi qui juge selon votre dernier rdv. Mais bon vu comme elle paraissait contente la dernière fois je pense que tu devrais tenter quelque chose.
Franchement, je t'avoue je suis en train de bouillir !!! ça me casse le moral je sais même pas si je dois attendre quoi que ce soit, mais me dis que les choses ce sont bien passé la dernière fois et pourquoi pas essayer d'agir en lui montrant de l’intérêt, mais est-ce une bonne solution...???

J'ai cette envie de lui envoyer un sms pour savoir comment c'est passé ses premiers jours avec son nouveau taff. Mais dois-je vraiment le faire ou devrais-je attendre qu'elle revienne vers moi...

Je me dis que j'en ais déjà assez fais, mais aussi que j'ai pu créer à nouveau un bon moment entre nous dernièrement, donc pourquoi pas profiter de ça pour rebondir oui, mais j'ai peur que ça soit trop tôt, j'en sais rien à vrai dire... Hellppppp lol
Après je ne peux pas te dire si c'est trop tot ou pas c'est a toi de juger. Mais le S.R c'est bien pour te reconstruire mais une fois que c'est fait, c'est a toi de partir en reconquête sinon il se peut que vous restiez en SR toute votre vie. Enfin c'est mon avis.

Je comprends tout à fait que tu es en train de bouillir lol, après si tu sens que c'est pas le moment attends encore un peu.

Tu peux aussi lui envoyer un message, simple, distant, pour savoir comment ca c'est passé.
Rem

Oui prêt je le suis depuis un moment ! Mais c'est vrai que je ne sais pas si c'est le bon moment pour lui écrire... Je vais attendre encore un peu quelques jours et voir s'il elle reprend contact avec moi ou pas... Et je me déciderais. Ou pas peu être que je changerais d'avis ! lol je viendrais t'en parler de toute façon :P

Choupetta

J'ai vue ce beau texte, effectivement ça fais réfléchir, mais l’espoir et le désespoir qui m'anime en ce moment à raison de la volonté d'abdiquer. Ce beau moment que j'ai passé avec elle l'autre soir me pousse à y croire encore, mais me fait encore plus de mal à la fois. Je ne veux pas baisser les bras j'ai envie de me battre jusqu'au bout !
Hello,

Alors je lui est envoyé un SMS mercredi midi qui disait : "Salut, J'espère que tout se passe bien dans ton nouveau taff, en tout cas le plus important c'est que ça te plaise ! Prends soin de toi." Aucune réponse. J'en déduis le faite de bien la connaitre, que ça ne dois pas bien se passer !

Je me pose plusieurs question peut être qu'elle a besoin de soutien, mais aussi si elle ne me repond pas c'est qu'elle ne veut peu être pas du mien, donc je retourne dans mon silence... On verra bien d'ici la ! :)
Du neuf !

Elle vient de m'appeler, elle etait souriante (dans sa voix ) on a bien discuté, elle m'a expliqué, qu'elle a arrêter son nouveau taff, parce que c'était trop usant pour elle, bref... Je l'ai rassuré et apporté mon soutien pour son choix, elle m'a parlé de ce qu'elle allait faire aujourd'hui etc d'elle même... Et c'est excusé de m'avoir derranger (y a pas de raison dis donc ! :) ) elle a fini par un bisous ( chose qu'elle ne me disait plus depuis... ) rien d'exceptionnel a mon goût, pas de friend zone avec moi, je pense bien qu'il faudra que j'agisse un peu plus activement dans la reseduction, mais j'en attend plus ! Pour me bouger, je n'ai pas envie de me planter et de me faire encore plus de mal !

Qu'en pensez vous ?
Oui oui, y a du positif, mais dans qu'elle sens, y a que l'avenir qui me dira... Effectivement la laisser prendre de mes nouvelles serait peu être une facon de juger ou de "tirer a pile ou face" l'avenir de ma reconquête... Mais je réfléchi je prend le temps de voir mon ressenti d'ici quelque temps, ça me dictera ma futur action je pense ! Mais pour l'instant oui je patiente ! Meme si je sent qu'elle va être longue l'attente... LOL
Dur dur ce soir !

Le manque est tellement fort ! J'aurais qu'une seule envie c'est de le lui faire savoir ! Mais ça me desservirais je pense, alors je préfère en parler ici... Arf c'est dur d'être dans le statut de largué punaise LOL

J'en viens a me dire qu'il faudrait que je trouve une stratégie, mais a quoi bon je vais garder celle du ressenti et me fixer la dessus, mais c'est dur surtout quand il y a premiere vue du positif depuis quelques jours...

C'était la complainte du soir ! Je vais essayé de flinguer ce p**** de manque ! Allez en mode coup du lapin enclenché !
Salut Rem, non ça va pas mieux du tout ! Ça devient hard la ! J'ai qu'une seule envie c'est de lui dire qu'elle me manque, je sais qu'il ne faut pas le faire. Mais quand je repense aux derniers événements, j'ai l'impression de la sentir bien réceptive, elle ne m'a pas tendu de perche, mais certaine petite chose qui me font penser que les choses sont peu être en train de s'ouvrir de son coté, je me trompe sûrement ! Mais c'est tout ça qui me fait pencher encore plus du coté obscur en ce moment. Faut que j'arrive a maitriser mes sentiments la, mais j'ai peur de craquer...
Ho oui qu'ils sont long les dimanches !!!!
Oui tenons ! LOL
Je vais voir d'ici les jours qui viennent comment se passe mon ressenti, pour agir ou attendre du nouveau d'elle ! Mais quoi qu'il en soit il faut que les choses bougent la, je ne veux pas trop bruler les étapes, mais ne vais pas attendre qu'il se créer un désert entre nous !
Modifié en dernier par Toulit' le 05 nov. 2012, 14:15, modifié 1 fois.
Hello ! Voilà je lui ai envoyé un message :

Moi : "Hello, j'espère que tu vas bien ! une tite pensée pour toi."
Elle : "Merci... Oui trankil la peche lol... Toi aussi j'espère pioukkk"

Voilà je sais pas trop comment agir s'il faut rebondir et lui proposer un rdv... ?
Quand pensez vous ?
Je pense pas attendre ce week end, je pense lui répondre tout a l'heur ou pas du tout...
J'hésite, mais gros coup de déprime !

J'ai rêver d'elle hier soir et pour une fois elle revenait vers moi et m'embrassait... LOL
Premiere fois que je rêve d'elle dans ce sens depuis... Ralala

Enfin bref faut que je trouve une facon de me recentrer, parce que la tristesse et la déprime est en train de me détruire en ce moment, et ça se ressent sur mon taff...