Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Manoonn
Bonjour a tous

Cela fait bientôt un an que je suis avec mon copain, il à 18 ans et moi j'ai 20 ans nous vivons une très belle histoire avec quelques disputes comme dans tout les couples .

Seulement j'ai fouillé dans ses messages facebook et j'ai découvert qu'il dit a un ami a lui qu'il m'a trompé 7 fois qu'il s'en fout de moi, qu'il a envie de s'amuser, et a une autre amie il dit qu'il a envie d’arrêter mais qu'il sait qu'il va regretter s'il le fait car il est amoureux de moi, de plus j'ai aussi vu qu'il va aller voir une copine a lui a 1000 km d"où nous vivons et quil lui dit surtout dit rien je vais dire a ma copine que je vais voir un copain ..

Je suis tellement choqué d'avoir découvert tout ça, parce que quand je suis avec il me dit qu'il veut faire sa vie avec moi, que je suis la mère de ses enfants et je vois qu'il fait ça par derrière je suis perdue, j'ai besoin de conseils, je ne sais pas comment réagir ..
Le quitter ? Mais je ne sais pas si j'en serais capable je l'aime tellement !

Aidez moi ..
BY admin

Salut Manoonn!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY EsseBe
Mets le devant le fait accompli... Tu as fouillé, tu as trouvé, maintenant tu prends tes responsabilités, tu lui dis ce que tu as fait et ce que tu as trouvé.

Edit: si ce que tu dis est vrai, je pense que vous n'avez plus d'avenir...
Modifié en dernier par EsseBe le 03 oct. 2012, 13:24, modifié 1 fois.
ohlala...ben moi je dirais, face à quelqu'un qui te fait ça : fuis !!!!
y'a rien à comprendre là. c'est inacceptable ça.
Tu trouveras mieux..et plus honnête ..courage à toi
BY Manoonn
Oui je lui ai demandé de venir après son travail pour en parler il fait le mec qui ne comprend pas ce que j'ai d'un coup, il veut que je lui dise par tel il m'a dit mais j'ai rien fait qu'est ce que tu as je t'ai pas trompé !

Moi je n'arrive pas a croire qu'il m'ai tromper avec tout ce qu'il me dit mais bon tout est possible, il y a tellement de malins ..

Je sais que le jour ou il a dis tout ça nous nous étions embrouillé, peut être a t'il dit ça sur le coup de l’énervement ?

vous en pensez quoi ?
BY Manoonn
Comme par hasard il a annulé pour qu'on se voit se soir, il n'a pas arrêté de me dire qu'il n'a jamais rien fait de mal et que je lui faisait peur à vouloir lui parler en face à face..

Sa réaction me prouve qu'il n'assume pas et qu'il doit se douter et se reprocher quelque chose .

Qu'en pensez vous ?
BY feawen'
En effet, il assume pas et sent le truc arriver.
Tu lui as dit que tu etais au courant qu'il te trompait ? Tu lui as dit quoi en fait?

Moi, je provoquerai la rencontre. Le mec, je le pourri et je le quitte.
J anticipe quoi.

Parce que clairement, s'il t as trompé 7 fois,le risque c est qu' il recommence encore et encore.
Mon 1er copain etait comme ca, j ai vécu la meme chose. J ai été trompé un nombre incalculable et meme 10 ans apres, j en apprends encore.

Le truc, c est que moi j ai rien voulu voir, et au final, il m a quitté pour une de ses conquetes.
Pour revenir vers moi la bouche en coeur, naive que j étais j ai cru qu'il avais changé. En fait, ben il a trompé sa copine du moment avec moi.

Le truc bien malsain.

Ne laisses pas passer ca et demande des explications. Tu verras par la suite ce qu'il te dit
BY Manoonn
Et oui il faudrait qu'il accepte de venir m'en donner .. car pour moi s'il avait vraiment peur il serait vite venu !

Je n'ai aucunes nouvelles depuis qu'il ma appelé pour me dire qu'il ne viendrais pas
Dans un sens je me dit que pour me tromper 7 fois c'est quand même assez énorme donc si c'est vrai je le quitte peu importe ses excuses ! Après il a peut être juste dit ça pour faire le mec pas fidèle devant son pote pour pas qu'il le prenne pour un loveur..
BY Aloysia
Un de mes exs m'a trompée une fois. Je l'ai découvert en fouillant aussi, dans son Facebook. J'avais des doutes par rapport à une fille qu'il présentait comme une bonne amie, mais à qui il envoyait des SMS à longueur de journée même quand nous étions ensemble, elle l'appelait chou et lui envoyait des coeurs, il disait que c'était amical. Bref, je suis pas conne, j'ai vérifié et mes doutes se sont confirmés.

J'ai attendu qu'il rentre, je lui ai dit "je suis au courant pour toi et A", il a nié. Je lui ai dit que j'avais lu ses conversations, il a nié. Je lui ai balancé son pc à la figure avec les conversations ouvertes, il a enfin admis à demi mot. Je lui ai imposé de choisir, il l'a choisie elle.

Une semaine plus tard il est revenu en rampant, en disant que ça ne marchait pas avec elle et que je lui manquais, qu'il regrettait son choix, qu'il avait enfin compris que j'étais celle qu'il aimait et qu'il voulait. Il s'est excusé à genoux, m'a fait toutes les promesses du monde. Je l'aimais, alors j'ai pardonné et on s'est remis ensemble.

Seulement il m'avait trompée, donc je n'ai plus jamais eu confiance en lui. Chaque fois qu'il parlait à une fille je devenais dingue, je regardais les conversations et ses SMS par dessus son épaule, il détestait ça. Au final l'absence de confiance a fait qu'on s'est séparés un mois plus tard, il n'en pouvait plus d'être constamment soupçonné et moi de constamment le soupçonner.

Et quelques mois après la rupture, j'ai appris qu'il avait recommencé, qu'il m'avait trompée une seconde fois peu avant qu'on se sépare définitivement, avec encore une autre.

Tout ça pour dire, tu n'auras plus jamais confiance en lui, même si tu l'aimes, quelque chose est brisé. Personnellement c'était la première fois qu'on me trompait, j'ai pensé pouvoir pardonner l'impardonnable, mais quand ça arrive la confiance est définitivement atteinte. Et sans confiance, un couple ne peut pas fonctionner.

Sans compter que dans beaucoup de cas, quand quelqu'un est infidèle une fois, il le sera encore.

Courage...
BY Manoonn
Merci pour ton témoignage :)

Moi je n'avais pas de doutes justement j'ai reçu le choc en plein g***** !

On se taquinait sur le fait qu'il sortait en boite tout seul avec un pote ou deux pendant que moi j'allais travailler le lendemain, ça me plaisait pas trop et je lui disait pour rigoler "ah tu sors pour voir tes copines" alors au début il me disait "mais non je m'en fous des autres" puis d'autres fois il me disait "et oui j'ai pleins de copines en boite qui veulent de moi,j'aurais pu te tromper pleins de fois mais je l'ai pas fait parce que je t'aime" je prenais ça a la rigolade jamais j'aurai pu penser qu'il puisse me tromper d'ailleurs je n'arrive toujours pas à y croire..

J'attend d'avoir ses explications, mais comme tu dis si tout est vrai je n'aurai plus jamais confiance déjà qu'à la base j'ai du mal a faire confiance à cause de mes précédentes histoires..
Je suis mal, j'ai trop peur de le perdre ... :(
BY Manoonn
Merci pour ton témoignage :)

Moi je n'avais pas de doutes justement j'ai reçu le choc en plein g***** !

On se taquinait sur le fait qu'il sortait en boite tout seul avec un pote ou deux pendant que moi j'allais travailler le lendemain, ça me plaisait pas trop et je lui disait pour rigoler "ah tu sors pour voir tes copines" alors au début il me disait "mais non je m'en fous des autres" puis d'autres fois il me disait "et oui j'ai pleins de copines en boite qui veulent de moi,j'aurais pu te tromper pleins de fois mais je l'ai pas fait parce que je t'aime" je prenais ça a la rigolade jamais j'aurai pu penser qu'il puisse me tromper d'ailleurs je n'arrive toujours pas à y croire..

J'attend d'avoir ses explications, mais comme tu dis si tout est vrai je n'aurai plus jamais confiance déjà qu'à la base j'ai du mal a faire confiance à cause de mes précédentes histoires..
Je suis mal, j'ai trop peur de le perdre ... :(
BY feawen'
Ce genre de mec, en partant du principe qu'il t ai bien trompé 7 fois, sont tres tres fort.
Et puis bon, moi c etait mon 1er copain, aucune experience et ca m a brisé.

Et comme le aloysia, la confiance est la base d un couple.
Etre heureuse et épanouie avec un mec en qui tu n as aucune confiance, c est impossible. Ca te bouffe.

Quand mon 1er copain etait revenu apres m avoir trompé, j etais en mode psychotage perpetuellement. Il sortait, je flippais. Il recevait un sms, idem.
Tu deviens parano, tu t oublies et tu en oublies de vivre ta relation.

C est hypeeer malsain.

Pour la question " est ce qu'il recommencera?"
J ai envie de dire oui et non.
Certains tromperont leur nana 1seule fois et ne recommenceront jamais. Et l histoire pourra reprendre sur des bases plus forte meme. Mais ca, c est selon toi. Si tu es prete a pardonner.

Mais pour le coup, 7 fois, c est juste énorme. Il aurait "pu" te tromper 1 fois et etre pris de gros regrets. Mais non, 7 fois quand meme

Alors oui, attends ses explications mais ne te laisses pas embourbée par de belles paroles.
"Les mais non je t aime plus que tout" ne valent rien.
Exige des vrais explications, le pourquoi et tout le tralala.

Mais, je sais pas, on pourrait penser qu'il se crame là, a ne pas vouloir venir s expliquer.
Quelqu'un qui n a rien a se reprocher, se battera pour se défendre. Hors lui, il prends la fuite. Ca laisse penser qu'il a bien un truc a se reprocher
BY Manoonn
Alors voilà ça y'est je l'ai vu !

Il m'a n'a pas du tout nié mais il a dit qu'il avait dit ça à ses potes pour faire "le mec intéressant" .. il m'a dit que c’était une erreur, qu'il n'aurait jamais du dire ça qu'il regrettait, qu'il m'aimait, qu'il ne m'avait jamais trompé.
Je lui est demandé s'il avait envie de s'amuser comme il avait dit a ses potes, il m'a répondu que non il était trop bien avec moi !

Il avait les larmes aux yeux j'ai vu qu'il était touché, moi j'ai été très froide (aucun bisou, aucun sourire, aucun je t'aime, rien de ma part ..) mais je n'est pas su lui donner une réponse si je le quittais ou non

Vous feriez quoi ?
BY amnorian
Le choix t'appartient.
Mais visiblement, tout du moins auprès de ses potes, il ne te respecte pas.
Pourquoi mentir et surtout avancer un chiffre aussi important, pour faire le beau ? Surtout auprès de ses potes....