Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#545768
Mon histoire est un peu longue, mais je vais essayer de la rendre la plus digeste possible.

J'ai été pendant plus d'un an avec l'homme que je considère comme celui qui pourrait être l'homme de ma vie.
Pour le décrire en quelques mots, c'est quelqu'un d'un peu spécial, pas très beau, mais tellement formidable. Il n'a pas tendance à montrer ses sentiments, et a été extrêmement perturbé par sa rupture avec son ex avec qui il a vécu pendant 4 ans. Je crois qu'il n'a jamais vraiment fait le deuil, même si c'est lui qui est parti.

Ça faisait deux mois qu'il ne répondait plus à mes questions. En fait simplement à une question: "où en es tu?". Je n'arrivais plus à savoir où était ma place. Ses amis, sa famille, nos amis communs, tout le monde passait avant moi. J'ai organisé l'enterrement de vie de jeune fille de sa soeur, organisé la veille de son mariage, et toute sa préparation le jour J. Mais justement le jour J il ne m'a même pas présenté à sa mère que je ne connaissais pas, il ne m'a pas invité à danser, et ça même si j'étais à la table de la marié avec lui.

Bref, une semaine après le mariage, alors que ça faisait 2 semaines qu'il m'avait promis de me parler et de répondre à ma question, j'ai craqué. Je lui ai fait une 3ème crise de larme en lui disant de me quitter, car j'avais la sensation qu'il ne m'aimait plus. Le lendemain il m'a demandé du temps pour réfléchir. On a laissé passer 4 longs jours puis il m'a annoncé que c'était terminé. Qu'il pensait être guéri de ses blessures d'antan, mais qu'en fait ce n'est pas le cas. Il m'a aussi dit que je resterai toujours sa princesse. Bref j'ai du laisser partir l'homme que j'aime plus que tout, le seul qui ne m'est jamais rendu heureuse.

On s'est revu une semaine après pour que je récupère quelques affaires à moi, oubliées. Quand il m'a vu, il m'a pris dans ses bras, et nous avons fait l'amour. Il m'a dit qu'il pensait avoir pris la bonne décision, mais qu'on serait peut être amené à se remettre ensemble petit à petit. Je suis repartie, pleine d'espoir.

Je l'ai rappelé une semaine après pour lui demander d'être clair avec moi. On devait se voir mais il a annulé. On a donc eu cette discussion par téléphone. Il m'a dit qu'a ce jour il était bien seul, qu'il ne reviendrait pas vers moi maintenant, mais qu'il ne pouvait pas prévoir l'avenir et donc savoir s'il regretterai sa décision dans quelques mois. Ce à quoi j'ai répondu, que dans quelques mois, je ne serai peut être plus là.

Après ça, il a encore trouvé des affaires à moi. Après quelques échanges textos ou il ne savait pas s'il donnerai mes affaires à un ami commun ou si je passerai, il a fini par me dire de passer. Quand je suis arrivée il m'a fait un bisou sur la joue, ma donné mes affaires puis est reparti dans le salon. Je suis allée aux wc, puis j'ai cherché le livre que j'étais en train de lire avant notre rupture. Il a bien voulu me le prêter, ainsi que les deux autres tomes, en me disant que je lui ramènerai. Puis on s'est repris dans les bras, il m'a embrassé et nous avons encore fait l'amour. Sauf que cette fois, nous sommes resté des minutes entières dans les bras l'un de l'autre. Il s'est même endormi quelques secondes. C'était génial et tendre. Bref j'ai fini par lui demander comment je devais agir avec lui car j'étais perdu. Ce à quoi il m'a répondu que j'était grande et intelligente, et en gros que je devrais le deviner seule. Enfin sur le départ, je lui ai demandé s'il serait toujours aussi froid et distant que d'habitude, et il n'a pas répondu. Enfin je lui ai demandé quand je le reverrai, et il m'a répondu: "pas cette semaine, ni le week-end prochain, mais je t'envoi un texto la semaine prochaine, promis. J'organiserai un truc à la maison, comme ça vous viendrai tous..." sous entendu ses amis et moi. Ses amis avec qui il est vraiment proche, et qui sont constamment chez lui d'ailleurs.

Enfin dans tout ça je ne m'y retrouve plus. Je ne sais pas quoi penser de son comportement, surtout quand on sait que ce n'est pas un homme à femme, et qu'il a 7 ans de plus que moi. En effet j'en ai 22 alors qu'il en a 29. Sur la fin, c'est vrai que nous avions un réel problème de communication, mais nous étions heureux sur la durée. Il ne voulait pas s'engager alors que moi j'étais prêtre, mais pour de mauvaises raisons. Je voulais m'engager pour me faire une place dans son univers, et maintenant j'en paye le prix. Ça fait maintenant plus d'un mois que nous sommes séparés, deux relations sexuelles et une tendresse à couper le souffle quand on se voit, mais plus de nouvelles ensuite...

Que dois-je faire? Que dois-je penser?
#1348316

Salut Isabess!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#546201
Moi je pense qu'il avait trouvé en toi, la personne qui lui faisait oublié son 'ex', la fille qui lui faisait du bien.

Il a de la tendresse et surement encore de l'amour pour toi ça se voit, dans ce que tu dis.
Après voilà, je pense que tu devrais faire un SR réel pendant quelques temps et au moment de vous revoir prendre une sérieuse décision.

Car tu es pleine d'espoir tout le temps et c'est pas une bonne chose car au final tu es toujours déçue.

Laisse passer du temps, prend du temps pour toi, puis après quelques temps revoit le, sois plus belle que jamais mais surtout NE CEDE PAS!

Parler sérieusement une bonne fois pour toute. Ne cede pas à sa tendresse car il sait que tu 'sera toujours là' sa lui donne la position 'de force'.

Sois forte et courageuse!
#546313
Il est censé me recontacter la semaine prochaine. J'attendrai jusque la, mais s'il ne le fait pas, que dois-je faire?

En plus, il m'a dit qu'il organiserai une soirée, qui risque de tomber LE week-end où je ne suis pas là. Si ça arrive et qu'il m'invite je vais devoir dire non, mais je vais très certainement mal le vivre. Je ne sais pas comment je dois réagir en cas d'invitation donc. Je ne sais pas quoi faire du tout en fait.

Quant à son autre ex, je ne pense pas qu'il ai des sentiments pour elle car il a eu plusieurs occasions de la revoir, et il n'a jamais voulu, alors que je n'étais pas contre. De plus il est resté 1 an seul avec que l'on se mette ensemble...
#546563
Sincèrement, je pense qu'il est perdu, et que toi aussi du coup.
T'as envie de te remettre avec car tu es amoureuse de lui.

Tu n'as pas encore fait de SR concret sérieux. Moi je pense que tu devrais te changer les idées, faire ta vie de ton côté, prendre du temps pour TOI et ne pas être à SA disposition. C'est toujours LUI qui décide de QUAND tu viens, QUAND vous vous voyez. STOP!

Il t'a quitté, c'est pas à toi de revenir, il faut que tu acceptes son choix.

Ne lui envoi plus de message, plus de contact. Si il t'envoit pas de message la semaine prochaine, ne lui en envoit pas, il a trop l'habitude que tu le fasses. Si tu ne lui envoie pas de message, il va se dire 'merde mais pourquoi elle le fait pas, qu'est ce qui lui arrive?' il va se posé toutes sorte de questions banales que nous on se pose.

Attends qu'il te fasse 'signe' , puis si il te dit de venir ce week end, si tu es occupé, dis lui simplement : Désolée je ne suis pas là, je ne pourrai pas venir, mais merci d'avoir penser à moi. Tout simplement, des messages, courts, précis, et c'est toujours toi qui doit couper la conversation. Si jamais tu y vas, tu n'y restes pas trop longtemps, tu ne le colles pas, tu attends qu'il vienne vers toi. Il faut que tu sois plus forte que lui.

La meilleure solution c'est de ne pas se voir évidemment.

Puis quelques temps après (2-3 semaines ou plus), si il te contacte tant mieux, sinon toi fais le pour vous revoir, autour d'un café, ou autre, et sois plus belle, plus heureuse, plus épanoui que jamais pour lui faire comprendre ce qu'il rate!

Pour son ex, il ne doit plus l'aimer, ne rien ressentir, mais il doit être nostalgique .
#546992
Je pense que ton analyse est plutôt juste. Je ne lui ai rien envoyé depuis dimanche, mais c'est tellement dur...

Mais pour le coup j'ai l'impression qu'il me prend pour une imbécile même si ce n'est vraiment pas son genre.

Je sors pratiquement tous les soirs avec des amies, je m'occupe et ça m'aide. Mais ce n'est pas suffisant. C'est dingue d'être aussi persuadée du bienfait d'une relation qui n'existe même plus.

Merci pour tes réponses en tout cas!
#547026
C'est très très dure de ne pas céder, de faire comme si 'tout aller pour le mieux dans notre vie' alors que nos seules misérables pensées son pour la personne qui en à surement (peut-être) plus rien à faire de nous.

C'est dure de faire le SR car ou ça passe ou ça casse, et la plupart du temps on a l'impression que CA VA CASSER ET QUE CA NE VA PAS AVANCER :evil:

Mais bon c'est la seule manière de faire et 'un deuil' et d'essayer 'de le reconquérir' , on a pas le choix que d'avancer. Certe c'est méga super dure (mon dieu!) mais on vaut plus que comment 'ils nous traitent' . On se lance toujours la pierre (les largués) car on pense forcément que si c'est fini c'est à cause de nous, (ça dépend des cas).
Mais on a quand même tous (je pense) pleuré, envoié des milliers de textos pour montré notre amour a notre ex et eux, sont ingnorants. Alors un moment donné, ils ont fait un choix, ON LE RESPECTE (aiiiiie dure :/) mais on ne cède pas.

Faut avoir un minimum de dignitié, et c'est super chaud!

Puis aller de l'avant, être plus rayonnante qu'avant :)
#547078
Oui c'est sur. Je ne l'ai jamais harcelé d'ailleurs, je pense avoir même été raisonnable, sauf pour les deux dérapages. Mais il y est aussi pour quelque chose!

J'ai peut-être une touche avec un mec super mignon qui pourrait être un mec pansement sympa. On doit se voir la semaine prochaine surement avec des amis commun (oui la même semaine ou mon ex est censé me recontacter), et franchement je ne sais pas comment réagir. J'ai presque l'impression d'être infidèle, c'est bizarre!

Puis même si je suis jeune, je n'ai pas cette capacité à embrasser n'importe qui. Pourtant je suis loin d'être une fille prude. J'ai peur de foirer des rencontres à cause de ça, de lui... et en même temps je peux pas raconter au type d'en face "je me suis fait larguer y'a un mois donc les bisous pour l'instant tu te les garde..."
#547185
comme je te comprends. j'ai moi aussi une touche avec un mec très sympa avec qui je rigole beaucoup et j'ai aussi ce sentiment d'ètre infidèle. mais cette relation me perturbe beaucoup parce que du coup je me dis que je ne peut pas me mettre avec ce charmant jeune homme à cause de mon ex mais a la fois je me dis que si mon ex revient je ne sais pas si je pourrais lui dire oui a cause de ce garçon qui m'attire. cette situation est très perturbante.
#547365
J'en suis pas encore à l'attirance. Je l'ai juste croisé comme ça. Mais franchement à ta place je tenterai le coup s'il te plait vraiment! Moi pour l'instant je ne le connais pas du tout donc j'ai pas envi de franchir le pas.

Après si ça marche pas et que ton ex revient tu auras toujours l'occasion de retenter ta chance. Peut-être même que ça fera réagir ton ex de te voir avec un autre ^^. Et puis dans tous les cas ça te permettra peut-être de l'oublier. MAis alors cette sensation d'infidélité est affreuse...
#547398
Isabess ,

C'est fou comme on a des histoires semblables dans ce bas monde ! Et les hommes qui sont comme des fils d'une même mère avec leurs comportements, c'est tellement étrange.

Mais tu sais pour garder la tête haute de savoir que tu ne lui a pas forcé la main et que s'il est là c'est de son propre gré, il faut vraiment que tu sois forte et que tu le laisses seul quelques temps à réfléchir à ce qu'il veut, s'il veut vraiment être avec toi ou pas.

Les appels, les messages et tout ne feront rien s'il ne veut pas de toi, crois moi, j'en sais quelque chose que je vis actuellement mais je supporte.

Décide de faire le plus grand silence radio, et ne te livre plus à lui, tu ne mérites pas de supplier un homme ainsi, tes trop bonne pour cà ! Si tu es capable d'avoir quelqu'un en attendant, fais le sans pour autant trop t'intéresser, juste le temps d'oublier, ca fait un grand bien de savoir qu'on peut s'épauler sur quelqu'un, alors sois forte ok ?

Nous ne sommes pas faites seulement pour souffrir mais aussi pour être heureuse comme on le mérite. S'il t'aime il reviendra vers toi. Même si tu as l'impression que tu le laisses partir, et ben s'il part, c'est qu'il t’aimait pas autant que cà !

C'est dur je sais mais pour être fière de toi dans le futur que tu ne forces pas la main aux hommes, reste dans ton coin. S'il t'appelle tant mieux mais sois brève, précise et sois pas très dispo pour lui, et raccroche avant lui. S'il t'envoie un message, répond même 2 jours +tard pour qu'il se pose aussi des questions.

Il trouve en toi qqn avec ki il peut se défouler, au fond même je dirai qu'il t’utilise et c'est pas bien, c'est un manque de respect. S'il veut pas de toi, alors qu'il te laisse être bonne pour qqn d'otre c tt.

Sois forte et dis nous des nouvelles. BIZ