Bon, il est passé et resté quoi, 20mn.
Il m'a parlé de son futur emménagement, m'a demandé comment ça allait (je restais évasive, genre "ça va bien"). Je lui ai dit bon, si tu veux discuter autant s'assoir et du coup on a un peu parlé. Qu'il était soulagé d'avoir bientôt un chez-lui, que c’était pas évident de ressentir le besoin de faire le point et d'être seul alors qu'il est avec la fille, (on est pas revenu trop là-dessus mais il maintient ses sentiments pour elle). Il m'a assuré être parti par besoin de faire le point parce qu'il se sent pas fini, pas prêt à emménager à deux, (ce pour quoi moi non plus, on sortait de deux longues histoires tous les deux) et non pas parti pour elle. Que elle ça s'est greffé là-dessus. Et il m'a reconfirmé qu' il ressent pour elle des choses depuis aout (il la connait depuis mai) et qu'il sentait qu'il m'aimait moins depuis aout aussi (donc depuis que ça s'est précisé avec elle, pendant que j’étais en vacances). Je sais qu'elle s’intéresse à lui depuis le début; lui apparemment s'est mis à la dragouiller depuis aout, donc déjà quand il était bien paumé par rapport à ses problèmes de maturité (mais pas par rapport à un problème de manque de sentiments envers moi).
Au cours de la discussion je lui ai dit qu'il ne m'avait jamais dit "je ne t'aime plus", et que ça m'aiderait de l'entendre. Il est resté silencieux à fixer le vide,
Au bout d'un moment j'ai dit "ou si tu ressens autre chose hein, ce serait intéressant aussi"
Là il a dit qu'il ne m'aimait plus comme avant.
Plus tard il a dit qu'il ne pouvait pas aimer deux personnes à la fois, qu'avec elle il avait une complicité qui s’était formée (et nous, c’était quoi, du nougat?)
Qu’avec moi il était bien, mais qu'il avait besoin de coups de pieds au cul et que c’était à lui de se les donner. (parce que les rares fois où on s'est pris la tête c'est quand je le rappelais à ces problèmes). Donc oui bref, qu'il est pas fini. J'ai confirmé (gniark)
Je lui ai dit que moi non plus j'étais pas fini, que ça me faisait du bien d'avoir retrouvé mon espace et que moi aussi j'ai des choses à régler.
Il est étonné que je sorte beaucoup "ça te ressemble pas"; j'ai dit que si je sortais pas avant c'est qu'il vivait chez moi (yeux ronds) et que je préférais rester avec lui que sortir à l'époque. (yeux retour à la normal)
Breeef, j'ai pas pu m’empêcher de lui dire que beaucoup de mon entourage le considéraient comme un connard de se mettre si vite avec une autre, il s'est passablement énervé, parce qu'il maintient que c'est pas comme ça pour lui que ça s'est passé, que les gens savent pas et jugent vite.
Que dire d'autre... Il a nié (!) et limite traitée d'affabulatrice quand je lui ai rappelé des trucs qu'il m'a dit au téléphone il y a deux semaines. Malheureusement je suis sûre de moi

Genre "j'ai du choisir entre la fille avec qui je partage tout et la nouveauté". Ça m'a tué de le voir nier comme ça.
Bon... Il repasse jeudi soir récupérer le reste et point final. Vous avez des commentaires? N'hésitez pas!