Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY dedel54000
Bonjour à tous,

Je vais faire bref..
3.5 ans de relation passionnelle (au jour près) et voila que mon copain me telephone pour me dire qu'il a vu TOUTES mes conversation facebook depuis le tout début et qu'il me quitte.

Il m'accuse de l'avoir trompé "psychologiquement" et d'avoir raconter de la m---- sur lui pendant 3 ans.

Je n'ai bien entendu jamais trompé mon chéri, le seul que j'ai eu dans ma vie. Il me fait une crise de jalousie car je parle à des garcons "en cachette", je supprime à chaque fois toutes les conversations car il est tellement jaloux qu'il me faisait des crises à chaque fois. Alors je cache des choses plus qu'anodine...de peur de sa réaction. Le cercle vicieu...il est jaloux, je cache, il est encore plus jaloux...logique vous allez me dire.
Par ailleurs, nous nous sommes séparés en janvier (crise de jalousie de mon coté) car il avait totalement changer de comportement, fréquentait des filles "ouvertes"...bref les choses n'allaient plus depuis un moment et on a rompu. A ce moment j'étais très mal et je passais beaucoup de temps à parler à mes amies de son changement de comportement (je faisais part de mon mal être). Mais lui ne considère pas cela comme ca, il dit que je raconte de la m---- sur lui à tout le monde (or je fais juste part de mes sentiments, rien à voir avec lui).

Il dit que du cou mes copines ne l'aime pas à cause de ce que je dis sur lui (il y en a qui l'aime d'autre non, pourtant je dit la meme chose à toutes, mais on ne peux pas plaire à tout le monde...).

Il est de nature très très jalouse, et après lui avoir expliqué tout ce que je pouvais, il ne veut toujours par revenir sur sa décision. De mon coté jai pris beaucoup de recul et je sais qu'il n'y a absolument rien de chocant dans mes conversation. Il ne prend pas de recul sur ça et met en l'air 3.5 ans de relation amoureuse!

Pensez vous qu'avec le temps il comprendra que sa réaction est ridicule et qu'il reviendra ? (il est malheuresuement très fier aussi...). J'ai essayé mainte et mainte fois de lui expliquer...mais tjr en vain...

Il y a des gens qui vont voir à gauche à droite mais reste en couple, et moi qui ne l'ai jamais trompé ni eu aucune mauvaise intention il me fait subir ca! Peut il avoir de réelle relation sérieuse avec des filles si il passe sa vie à espionner? (car quand on cherche, on trouve tj des chose qui nous déplaise)...si il ne me fait pas confiance à moi (qui parle à uniquement 2 garcon sur facebook) comment peut il faire confiance à une autre? comment réagirez vous de votre coté? seriez vous tenace comme lui ou prendrez vous du recul au bou d'un certain temps?

Quant à moi, dois-je "l'arceler" pour lui montrer que je l'aime au risque de le "saouler", ou le laisser réfléchir en éspérant qu'il se rend compte de ce qu'il a fait et revienne sur sa décision?
BY admin

Salut dedel54000!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY dedel54000
Il y a du "nouveau" concernant la situation... il m'a envoyé un sms hier "tu as passé un bon weekend?" je lui ai répondu simplement avec un "et toi?" il m'a dit qu'il ne faisait trop rien de ses journées, qu'il avait perdu du poids. C'est la première fois que c'est lui qui "vient", pensez vous que c'est juste amical, il s'ennuie ou peut etre qu'il a reflechi...?
BY uchiwa2311
Salut salut!

Si il revient de lui même c'est plutôt bon signe, ça montre qu'il pense encore à toi. Le fait qu'il te dise qu'il ai perdu du poids sous entends fortement qu'il galère a gérer cette rupture, comme quoi c'est pas toujours facile pour le largueur non plus.

Il doit vouloir rassurer sur le fait que tu as encore de l'attirance pour lui essaye donc si possible de ne pas montrer si tu es triste ou quelque peu déprimée. Montre au contraire que tu pète la forme même si c'est pas vrai s'en trop en rajouter non plus.

Je penses pas que ce soit juste amical, on revient pas vers son ex sans raisons à mon avis hein...Alors maintenant c'est toi qui le connais le mieux, à toi de le cuisiner voir si il s'ennuie ou s'il a réellement réfléchit ;).
BY dedel54000
Merci beaucoup pour votre réponse :)

Il s'avère qu'aujourd'hui je lui ai envoyé un sms pour lui dire que j'étais parti passer un entretien d'embauche...et il m'a appelé!
Je lui ai demandé si ca allé, il ne m'a pas répondu, moi j'ai dit : oui ca va !! ( :D ), je lui disait que je faisais plein de chose, et lui m'a dit qu'il se faisait c***, qu'il n'avait pas faim, qu'il passait ses journées à ne rien faire...
et là PAF ca a coupé (l'appel a eu lieu dans le train et pu de reseau).
Alors je ne sais pas si il s'ennuie grandement, si ca veut dire que je lui manque, si il veut juste parler...en même temps il m'avait dit qu'il ne voulait pas me laisser de faux espoirs (sans vouloir couper communication). Enfin...Qu'en pensez vous? peut être veut il juste parler, sans pour autant se remettre avec moi...
Merci de votre réponse en tout cas
BY Vaïmiti
dedel54000 a écrit :Il me fait une crise de jalousie car je parle à des garcons "en cachette", je supprime à chaque fois toutes les conversations car il est tellement jaloux qu'il me faisait des crises à chaque fois. Alors je cache des choses plus qu'anodine...de peur de sa réaction. Le cercle vicieu...il est jaloux, je cache, il est encore plus jaloux...logique vous allez me dire.

Par ailleurs, nous nous sommes séparés en janvier (crise de jalousie de mon coté) car il avait totalement changer de comportement, fréquentait des filles "ouvertes"...bref les choses n'allaient plus depuis un moment et on a rompu.
Je ne sais pas quelles étaient les conversations que tu entretenais avec ces garçons, mais je suis surprise que tu sois aussi jalouse que lui alors qu'il ne fréquente "juste" que des filles. La seule différence, c'est qu'il ne t'a pas caché ça !
D'un côté, tu pourrais te mettre à sa place 2 minutes. Si tu es aussi jalouse, comment réagirais tu si ton mec te cachait des conversations avec des nanas ?

Ce n'est pas parce que tu crois que c'était anodin que pour lui, ça l'est. Ok, il est hyper jaloux mais si tu ne fais pas la part des choses pour le rassurer... comment veux-tu que ça marche ? Et si lui ne maitrise pas sa jalousie de l'autre, en effet.. ça risque pas de durer longtemps.

Souvent, ce qu'on pense nous n'est pas du tout interprété de la même façon pour l'autre. Et inversement. C'est comme ça. Et un couple, ça se travaille au quotidien. Ce n'est jamais de l'acquis ! Donc si toi t'as pris la décision de lui cacher des choses, c'est que tu ne voulais plus faire d'efforts peut-etre ? Ou simplement par facilité ?

Faut que vous définissiez des limites, faire des compromis, pour que ça aille mieux entre vous. Communiquez entre vous, dites comment vous voyez les choses et ne faites pas comme si c'était "normal" ou comme si il pense la même chose que vous ! Enfin... maintenant non, c'était avant qu'il fallait le faire. Mais juste pour ta prochaine relation, ou si vous deux êtes amenés à vous expliquer, je ne sais pas.

Je ne prends ni la défense de ton ex, ni ton partie. Seulement, j'aurais fait la même chose que ton ex :mrgreen:

Si tu en es arrivé à mentir, c'est qu'il y avait un problème entre vous, de communication surement...

Bref, quoiqu'il en soit... je pense que c'est plutot à toi d'aller vers lui pour discuter de ça (et uniquement dans ce but, pour le reste, vous verrez) CAR à mon avis, il s'est senti trahi et pas qu'un peu ! Ce n'est que mon avis. A l'opposé de tout le monde d'ailleurs :lol:
BY dedel54000
je lui "cachais" car il m'a toujours fait des crises de jalousie pour tout et n'importe quoi. Il a voulu me quitter parce qu'un pot m'avait écris à la fin d'un sms : "ok merci biz miss" pour le BIZ MISS, il a voulu me quitter car il s'est convaincu qu'une copine était plus qu'une copine, qu'il ne supportait pas qu'on s'envoi des SMS.... Donc oui à partir d'un moment on dit plus rien car on sait que l'autre va s'enerver pour tout et n'importe quoi...Dans mes conversations je vous rassure il n'y avait absolument rien, mais bien entendu comme vous l'avez constaté il interprète mal des choses.
Je pense qu'à sa place je l'aurais aussi quitté, par colère. Après un temps...j'aurais peut-être pris du recul, surtout si il tente de m'expliquer les choses. Qui plus est, il faut prendre du recul, car certe la jalousie serait bien présente, mais quand on ouvre les yeux on se rend compte qu'il n'y a "rien".
Je lui ai écrit un mail de 7 pages (plus pour moi que pour lui) car j'en avais assez de ne pas pouvoir m'exprimer sans qu'il me coupe la parole et qu'il se braque dans ses idées.
Je ne lui ai pas non plus parlé de ces garçons car je ne vois pas l'interet de lui parler de gens que je ne verrai jamais, qui ne sont pas des amis, mais juste des connaissances (tout commes des filles à qui je parle "juste comme cela" jvois pas l'interet).
Oui comme vous le dite, il s'est senti trahi... soit disant passant, j'ai malheureusement fouillé une fois dans son telephone et j'ai vu des choses qui ne m'ont pas plus...comme quoi il avait reçu des SMS de cette fille ouverte (pourtant il m'avait dit qu'il n'avait pas son numero)...il ma dit qu'il ne me la pas caché, juste que je ne lui avait pas demandé. Je repondrai aussi betement que lui : si il me demandait avec qui je parlais je lui aurait dit :) . A noter que je ne l'ai pas quitté pour autant ( cette fille l'a aussi appelé : "mon gros"... moi il voulait me quitter pour "biz miss"...
Donc quand on a quelqu'un qui vous soupsonne constamment, tout devient sujet à un interrogatoire.
Donc vous qui aurait pris la même décision que lui, qu'attendrez vous de moi? ^^
BY Vaïmiti
dedel54000 a écrit :je lui "cachais" car il m'a toujours fait des crises de jalousie pour tout et n'importe quoi.
Il aurait fallu que tu fasses le point avec lui pour lui dire clairement ce que tu penses au fond de toi. Par n'importe quel moyen.

C'est vrai que ton ex a l'air un peu excessif... mais bon, après je ne le connais pas donc je ne peux pas tant juger que ça.
dedel54000 a écrit :Donc oui à partir d'un moment on dit plus rien car on sait que l'autre va s'enerver pour tout et n'importe quoi...
C'était le début de la fin quoi. Sans honneteté, ça ne peut pas durer car tout finit par sortir et être découvert un jour. Et là, c'est la trahison...
dedel54000 a écrit :Oui comme vous le dite, il s'est senti trahi... soit disant passant, j'ai malheureusement fouillé une fois dans son telephone et j'ai vu des choses qui ne m'ont pas plus...comme quoi il avait reçu des SMS de cette fille ouverte (pourtant il m'avait dit qu'il n'avait pas son numero)...il ma dit qu'il ne me la pas caché, juste que je ne lui avait pas demandé. Je repondrai aussi betement que lui : si il me demandait avec qui je parlais je lui aurait dit
:lol: Ok, c'est pas drole mais... vous êtes un peu pareil tous les deux.
dedel54000 a écrit :Donc vous qui aurait pris la même décision que lui, qu'attendrez vous de moi? ^^
Moi ? (tu peux me tutoyer tu sais ! :lol: :lol: :lol: )

Ce que j'attends de toi ? Rien ! :mrgreen:
Mais toi, qu'est-ce que tu attends de lui ? C'est ça la véritable question ! ;)
BY dedel54000
oui c'est vrai qu'on est un peu pareil, sauf que je pense que j'arrive à prendre beaucoup plus de recul que lui et à me "calmer" .Je ne pete pas de crise d'hysterie à taper dans tous les meubles quand quelque chose ne va pas. Je prend sur moi, beaucoup plus que lui. Je pense que tant qu'il y a de l'amour on peut toujours avancé. Si on doit rompre pour la moindre difficulté, je l'aurai fait depuis longtemps, mais je me suis toujours battu...lui apparamant non.
Je ne sais pas si un jour il pourra faire confiance à quelqu'un vu qu'il se sent constamment trahi. La moindre remarque, il l'a prend mal..

Moi ce que je veux? hum dur à dire maintenant, car je suis "décue" de son comportement... il ne revient pas sur sa décision, il met 3.5 ans en l'air car il s'imagine des choses, malgré tout les efforts que je fait pour lui expliquer. Je pense que quand on aime on ne quitte pas quelqu'un pour ce pretexte. Je voudrai qu'il prenne conscience que c'est du n'importe quoi... mais bon...
Visiblement il est triste, s'ennuie...
BY Choupetta
dedel54000 a écrit :je lui "cachais" car il m'a toujours fait des crises de jalousie pour tout et n'importe quoi. Il a voulu me quitter parce qu'un pot m'avait écris à la fin d'un sms : "ok merci biz miss" pour le BIZ MISS, il a voulu me quitter car il s'est convaincu qu'une copine était plus qu'une copine, qu'il ne supportait pas qu'on s'envoi des SMS.... Donc oui à partir d'un moment on dit plus rien car on sait que l'autre va s'enerver pour tout et n'importe quoi...Dans mes conversations je vous rassure il n'y avait absolument rien, mais bien entendu comme vous l'avez constaté il interprète mal des choses.
Je pense qu'à sa place je l'aurais aussi quitté, par colère. (...)
donc il souffre de jalousie maladive et toi aussi ? la question n'est pas s'il va revenir car vous allez forcément vous remettre ensemble mais plutôt quoi faire, l'un et l'autre, pour améliorer cette jalousie (sinon, ce sera retour garanti à la case départ en moins de 3 mois)...
BY dedel54000
Oui j'ai aussi eu ma période de jalousie maladive, mais j'en ai eu conscience ! et même si ce n'était facile, on a fini par s'en sortir...et après tout allait bien. Je suis convaincu que cette année j'aurais beaucoup mieux geré tout ca....Mais j'ai pas l'occasion de le savoir ^^ lol.
Qu'est ce qu'il te fait penser qu'on va forcement se remettre ensemble?

Merci de votre réponse en tout cas.
BY Vaïmiti
dedel54000 a écrit :hum dur à dire maintenant, car je suis "décue" de son comportement...
dedel54000 a écrit :Je voudrai qu'il prenne conscience que c'est du n'importe quoi... mais bon...
Je pense que ça prendra du temps pour qu'il se calme et qu'il arrete le jaloux maladif. Après, est-ce que tu es prête à l'accepter si vous vous remettez ensemble ? Parce que malgré les belles paroles qu'il pourrait te sortir, on garde toujours des mauvaises habitudes. Alors si c'est pour que tu recommences dans les cachoteries etc... et que lui de son côté, fouiller pour obtenir la vérité, sincèrement, mieux vaut en rester là où vous en êtes.
dedel54000 a écrit :Qu'est ce qu'il te fait penser qu'on va forcement se remettre ensemble?
Moi, je pense qu'on ne peut pas réparer les pots cassés. Même si on aime quelqu'un mais qu'on en arrive à se séparer... et qu'on ré-essaie de recoller les morceaux, on garde toujours une part de trahison, de peur qu'un jour ça recommence etc...

Après, y'en a pour qui tout recommencer ça fonctionne et tant mieux pour eux vraiment.. Mais moi, non ça ne serait pas possible..

A toi de voir ! :mrgreen:
Il va en prendre conscience, s'il a de réels sentiments pour toi.

C'est sa jalousie excessive qui a guidé ses actes et sa décision, c'est vrai que c'est ridicule et puéril de quitter quelqu'un pour ça.
Se confier a ses amis rien de plus normal, surtout dans des périodes douloureuses.

Je serais toi je ne le solliciterais pas pendant qq temps, se rend t'il compte au moins des consequences de sa décision et du mal qu'il te fait ?
J'en ai pas l'impression.

Une bonne leçon pour lui qui je pense lui ferais remettre en question sa reaction serait qu'il ai vraiment le sentiment de te perdre.
En le sollicitant et en étant a sa botte tu le conforte dans sa bêtise, il réagit de manière très egoiste
BY dedel54000
Je suis tout à fait d'accord avec vous Mademoiselle.

Il est logique de parler à ses amies quand ca ne va pas...surtout que c'était des choses que lui aussi était au courant, donc ce n'est pas comme s'il venait de découvrire des choses .
Mais apparamant si, vu qu'il dit que je racontais n'importe quoi sur lui pffff j'ai honte...il n'assume pas ses "défauts", et pense être l'homme parfait comme si il n'était pas possible de lui faire des reproches tellement il est parfait.

Je lui avait poser la question le jour où il était venu récuperer ses affaires " mais tu te rend compte du mal que tu nous fait? Tu es satisfait de ta décision? réponse => c'est toi qui a pris cette décision" .

Je pense qu'il commence à s'en rendre compte...de toute façon il devait bien savoir à quoi cela aller l'ammener de me quitter (ou pas ^^). Car lorsque mercredi il m'a téléphoné, il me disait que ca allait bof, qu'il ne faisait rien, qu'il maigrissait car il n'avait plus faim.... Mais il a tellement de fierté que je ne sais même pas s'il serait capable de revenir sur sa décision.
Peut être s'en rendra-t- il compte un jour... J'ai toujours tout fait pour lui, il a eu ses diplômes grâce à moi (je lui passais mes copies aux exams :? ) je lui ai trouvé du travail, mes parents l'ont hebergé pendant plusieurs moi à la maison, ils lui ont prété une voiture...bref tant de choses que ma famille et moi avons fait pour lui.. donc oui j'espère bien qu'il se rendra compte de ce qu'il perd...Mais bon la fierté la fierté ! Et il a le don de me faire culpabiliser :? ...
BY dedel54000
Un peu de nouveauté...

Tout d'abord j'ai été démasquée ^^ mon "ex" m'a dit qu'il avait trouvé sur le net un forum sur lequel je parlais de lui...(Guillaume si tu passes par là, bonjour :) ). Donc je me sens un peu génée sachant qu'il peut voir tout ce que j'écris, mais bon je commence à avoir l'habitude et de toute façon peu importe puisque c'est ce que je ressens.

Je suis resté avec lui au tel de 21h jusqu'à 00h30 dimanche. Il disait qu'il ne reviendrait pas sur sa décision, qu'il refusait de dire ce qu'il ressentait étant donné que c'est lui qui a dit STOP, qu'on pouvait pas se remettre ensemble car cela supposerait que j'eradique mes amies et ma famille (et puisque cela n'est pas possible il préfère partir). Que le probleme c'était mon rapport avec l'exterieur qu'il supportait pas (ce que je dit..ca le choc apparamant). Quil voulait que je sois heureuse et que je tourne la page (quand il dit ca je me demande si il est pas avec une autre). Qu'il se retient de pas me donner de new pour pas que je me fasse de faux espoirs, mais quil aime bien parler avec moi.
je lui ai demandé si un jour il sera heureux .. il me disait qu'il ne savait pas si un jour il trouverai quelqu'un pour le rassurer..

Je lui ai téléphoné de nouveau lundi soir et mardi soir, et à chaque fois nous avons parlé pendant un bon moment (1h30 je dirais), mais pas du "couple", de ce qu'on faisait de nos journée. Il manquait juste les mots doux avant de raccorcher et c'était une conversation normale.

De toute façon il ne desire pas changer de position. Et de mon coté je me dis que c'est pas possible qu'il ne puisse pas supporter le fait que je parle à des gens quelqu'il soit, (pourquoi ne pas rester enfermée à la maison ?). Il disait que je racontais que des trucs faux sur ce forum (bien entendu nous n'avons pas la même vision du vrai et du faux), que s'il devait expliquer les choses ca serait different...je pense qu'il dirait les choses comme cela : " elle allumais des mec en douce, a raconté de la m**** sur moi à tout le monde, des choses totalement inadmissible" . Oui j'avoue que la je suis la pire des s*** , mais non ce n'est pas le cas. Je précise qu'il doit être le seul homme sur terre à penser que je suis une allumeuse, lol je suis plutot du style anti-jupe, no make up et totalement anti-pouf (je suis plus proche du garçon manqué que d'une petite miss si je peux me permettre).

Je ne comprends pas pourquoi il ne me "comprends pas" lol. Même si il sait que je ne l'ai pas trompé. Il reste bloqué sur une accumulation de petites choses, qui même si elles peuvent lui paraitre bléssantes, sont loin d'être insurmontable pour toute personne censé aimer.

Donc on se parle bien au telephone... mais il adviendra un jour où il sera avec une autre, cela ne fait aucun doute...Dois-je couper tous contact avec?

(message pour Guillaume, si tu passes par là, ne passe pas trop de temps à philosopher sur tout ce que je dis, je veux juste avoir un point de vu exterieur...oui les femmes parlent beaucoup :) repense au livre : les Hommes viennent de mars...^^ )