Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lili
Bonsoir,je m apelle Lili.je souffre.sa va bientôt faire 3 mois que je ne suis plus avec mon copain.je l ai trompé.terrible erreur,je sais.il me dit qu'il n arrive pas a tirer un trait et qu il préfère ne pas me voir car il pourrait retomber dans mes bras.je m aperçoie au fil du temps que c est vraiment lui,c est lui l homme que j aime,qu il me faut et j ai envie de continuer à vivre à ses côté un très long moment.6 an et demi de relation,c est pas rien.il m envoie des textos defois pour savoir si j ai couche avec quelqu un et il me dit qu il a envie de moi.j ai envie que de lui. Je ne veux pas partager une nuit avec quelqu un d autre.alors après ses message je fonce tête baisse et lui dis que moi aussi j ai envie de lui et un jeu se crée.j ai du mal,non,plutôt je n arrive pas a tenure le silence radio.j ai besoin d aide.j ai personne pour un parler vraiment.jrme m aide,je lis souvent les articles.pouvez vous me conseiller,me parler,m aider?je l aime
BY admin

Salut Lili!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY miss sissi
On est là, on te lit...Courage

pour commencer : Faut que tu te mettes un peu à sa place tu l'as trompé après 6ans de relation ...c'est dure à encaisser surtout pour un homme

D'un autre coté il ne faut pas que tu deviennes son objet sinon tu risque de perdre le peu de respect qu'il a encore pour toi :(
BY Lili
Oui,j essaye de me mettre à sa place.effectivement,dur pour lui.mais je souhaite tellement le récupérer,l aime,lui montrer que j ai envie d être honnête et fiable.comment je peux faire pour le récupérer,lui redonner confiance,qu il ai envie de revenir vers moi.?ce qu il me dit,qu est ce que sa signifie?l amour c est tellement bon,sa fait tellement mal aussi
BY miss sissi
Aie la c'est un peu la panique...mais mieux vaut garder ton calme pour savoir comment réagir...
Le fait qu'il cherche après toi prouve qu'il n'est pas indifférent à ton sujet mais on voit aussi qu'il souffre encore vu la question qu'il pose.
Là il y a de fortes chances qu'il cherche juste à se venger en prenant une next... Le temps te le dira.

Question indiscrète : tu lui as donné quelle excuse pour l'avoir trompé?
BY Lili
Je lui ai dis que je sais pas ce qu il m'est passe par la tête,ce mec ma fais decouvrir des choses sur un sport que je pratique mais sur le quel je débute,je suis tombé dans ses bras,bêtement.une belle salope.
Il me disait qu il n avait aucun désir en ce moment,qu il n en avait que pour moi et la il se rame une minette de 22 ans.un de mes ami à eu une petite relation avec cette fille.elle lui a demander de l argent et de venir habiter chez lui car elle se fesait virer de son appartement.pourquoi il a craqué sur elle?une fille comme sa?j ai peur qu elle lui fasse du mal,je voudrais le mettre en garde,mais je peux pas.sa serait mal interprete,il me croirait pas.je l ai asses détruit comme sa.j ai pas envie qu il souffre à nouveau,il mérite vraiment pas sa.j ai peur de ne plus pouvoir le récupérer.je regrette tellement
BY Lili
J essayé de garder mon calme,mais je suis en larme dans mon lit.quand il me l a dis,j ai du lui envoyer 30 textos auxquel il n'a presque pas répondue.mais j ai quand même dis que j étais contente pour lui,que sa allait l aider à m oublier.et ce soir j apprends sa sur elle,mais non,je suis pas contente pour lui
BY miss sissi
J'espère que tu n'as rien fait pour le prévenir
de 1 parce que c'est à lui de décider qui il fréquente ou non
de 2 si tu le préviens, tu diminues les chance qu'il revienne vers toi après la rupture par pur égo ...il ne voudra pas te montrer que tu as eu raison

N'oublie pas que ta situation est délicate et spéciale

D'un autre coté si tu veux qu'il croit à tes regrets ça ne sera pas avec tes mots que tu vas le convaincre mais avec tes actions....toi seule sais ce qui pourrait le toucher
BY Lili
Oui,sa je suis bien d accord,de simple parole ne suffiront pas.mais j essaye vraiment de deveniez quelqu un de respectable à nouveau et vant tout il faut que je me respect moi même que je me regarde!
Cette fille à volé de l argent à des amis,leur a donné espoir de faire quelque chose alors que son seul but était d avoir un toit sur la tête sans payer!800 euros c est pas rien.sa me fait peur pour lui,mais en même temps je me dis et j espère qu il va vite s en rendre conte.je me dis que peut être sa ne durera pas.c est méchant comme réaction,je sais.desole.
Je ne lui ai trop rien dis sur elle.parcontre il m à dit qu il
N y avait pas que du cul,qu ils s entendent vraiment bien.sa m à fait mal et peur.
Je tiens à te remercier pour tes conseil.merci de me suivre.pour toi qu elle est la meilleur ou les meilleurs choses que je puisse faire pour espérer le récupérer?
BY miss sissi
J'ai honte de te dire ça mais moi aussi j'espère de tout mon coeur que l'histoire de mon Ex avec sa next va foirer...même plus j'espère que toutes ses histoires avec toutes ses nexts vont foirer :twisted: mais ça c'est normal ...ne t'inquiète pas tu n'as rien de mauvais

Par contre je salue le fait que tu veuilles faire un travail sur toi même pour pouvoir devenir quelqu'un de meilleur...je te tire chapeau et en même temps te lire me donne du courage pour aller de l'avant dans ma propre vie ;)

Question de récupérer ton Ex tu dois d'abords attendre que son histoire avec cette next soit finie...Patiente dans ton coin et essai de l'oublier ....Après Il faudra faire "montrer" à ton Ex que tu es une nouvelle personne et que si il te redonne une deuxième chance ça sera une nouvelle histoire qui débute qui n'a rien à y avoir avec ce que vous avez vécu précédemment
BY Lili
Je ne baisserais pas les bras.c est très douloureux,je pense ne pas avoir été aussi malheureuse dans la vie,mais c est pas cette fille néglige et grasse qui va m arrêter.je veux le récupérer.je vais le laisser faire son
Truc avec elle,j espère qu il va se ramasser asses rapidement pour ne pas qu il y ai de sentiments et pour pas qu il se fasse volé et duper,peut être que la il reviendra vers
Moi.apres sa sera à moi de ne rien gâcher tout en restant moi même!je m y vois déjà,alors que si il faut sa n arrivera jamais.sa fait tellement mal.
Sa fait longtemps que tu es sépare de ton "ex"?
BY miss sissi
Perso je me suis inscrite sur le forum à peu près 36h après ma rupture...ça m'a était salutaire car j'ai pu limiter les interdits au minimum (merci les JRMistes) donc ça fait 2mois et des poussières qu'on s'est séparés.....et c'est définitif

Enfaite arrête de dire du mal des filles rondes car je le suis un peu moi même :P

Pour le fait de te projeter je pense que tu te fais de mal car pour le moment tu ne vie que pour les retrouvailles avec ton Ex...hors ça ce n'est pas une vie...le temps te paraîtra s'écouler plus lentement que dans la réalité
Vis l'instant présent ....c'est mieux, plus construction et plus simple
Profite de l'air qui pénètre dans tes poumons, de la nourriture que tu mets dans ta bouche, de la musique qui passe à la radio, des arbres sur ton chemin

Rien n'est plus beau que l'INSTANT PRÉSENT
BY Lili
Quand je dis grasse,c est pas pour des rondeurs,c est dans le sens de la vulgarité.
Tu vois,de me donner le but de le récupérer sa m aide à avancer,sinon j ai peur de me laisser allé.la nourriture!je n arrive rien a avaler en ce moment.j essayé de profiter,mais j ai toujours et qu une chose en tête,lui et maintenant elle.j arrive pas a le sortir tout sa de la tête.je le flagelle en plus,mes pensées et image vont loin.je le connais mieu que personne pour l instant et elle qui arrive pour profiter.quel dommage,être remplacé par une gamine avec son
Corp d adolescente et son je m enfourisme.c est très blessant.
Tu es sur que c est définitif pour toi?moi je n arrive pas a me le dire.tu es forte,c est bien.
J ai tellement mal,que si je me dis sa,c est foutue je crois.moi aussi sa fait moin de trois mois,j évolue moin vite que toi.moin de trois mois et il a déjà quelqu un,je ne comprends pas.je pense que même lii ne peux pas sortire indemne comme sa si rapidement
BY miss sissi
C'était plus simple pour abdiquer dans mon cas car il m'a quitté pour sa next...j'ai juste compris que je n'avait aucune valeur à ses yeux et j'ai su que c'était définitif et à vie à cause de la réponse que j'ai eu quand je lui ai souhaité son anniv...

Pour toi c'est plus difficile car il t'a laissé espérer un bombes moment et là tu reçois un coup sur la tête... Mais courage le gout à la vie te reviendra petit à petit , fais moi confiance
BY Lili
J espère,mais pour l instant,sans lui j ai goût à rien.je ne dors presque plus,sa aide pas a aller mieu,à mieu reflechire et à mieu reagir.je suis épuisé,mais le soleil ne vient pas
BY miss sissi
Moi, lors de la première semaine de rupture je ne pouvais même pas éteindre la lumière j'avais l'impression de ne pas pouvoir respirer et le noir accentuait cette sensation d'étouffement

juste pour te dire que tout passe
il ya un truc pour que ta guérison se fasse plus vite : tu dois abdiquer momentanément car on ne se laisse pas le choix on guérit plus vite
BY Lili
J ai peut q un abdiquant,en me forçant,je le fasse encore plus fuir et que sa me revienne
D un coup dans la tronche.il faut que j Arette de le faire du mal,que j Arette de penser,que j Arette de le laisser mourir à petit feu.au début de la rupture,j allais mal,je commençais à aller mieu par moment,et paff il en trouve une.prochaine étape et prochain ramassage,l appartement,elle ça lui dire comme à mes potes,de se mettre en couple et d habiter ensemble.comme sa,elle est logé au frai de la princesse.comme sa me fait mal.
J au réussi à dormir 4h00,mais je sens mes yeux gonflé,et je ne me sens pas très forte.
Je n ai pas réussi encore à le dire à ma mère.ils avaient une relation
Particulière,sa commençait peut être à s arranger entre eux et voilà,Lili déconne et mon homme part.du coup,j arrive pas du tout à lui dire.j ai pas envie de pleurer devant elle.on est en train de passer des vacances ensemble et c est pas facile.mais si je lui dis,j ai peur,j ai une relation très fusionel avec elle.elle voudrait que je sois plus proche géographiquement d elle.si je lui dis j au pas envie qu elle me dise de changer d endroit,de le rapprocher par la.en même temps,sa m aide à ne pas craquer en permanence s être avec elle en ce moment.mais en même temps elle voit très bien que je ne vais pas bien.j en au marre.tu n as jamais eu envie de baisser les bras?
BY miss sissi
Il faut savoir baisser les bras quelques fois...reprendre des forces ...puis se relever de plus belle 8-)

Il faut savoir quand arrêter de se battre

Là tu dois régénérer tes forces, te ressourcer, ce n'est pas dans ton état que tu arriveras à faire changer les chose

Si on veut changer quelque chose il faut en avoir le désir et la force.

Ce qui en vient à parler de l'histoire avec ta maman....Si tu pense que te rapprocher d'Elle t'aidera à être plus forte et plus confiante en toi, tu devras le faire...ça sera ton break à toi avec les problèmes