Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sarahhh
Bonjour à tous..
Je n'ai jamais fait ce genre de choses auparavent, mais je pense & j'éspère que vos avis m'éclaireront et m'aiderons à avancer.

Je vais essayer de faire faire court ^^
Je sors donc d'une relation d'un peu plus d'1 ans, qui était ma première vraiment sérieuse (J'ai 20ans). X m'a quitté il y a 8 jours de façon définitive. Avant ça, il y a eu une semaine très difficile pour moi, ou il 'réfléchissait' quant à savoir si on restai enselmble ou pas. Semaine durant laquelle j'ai fait pas mal d'interdits: supplication, déclaration et larmes biensur. Tout ce qu'il ne faut pas en un mot ^^.

Avantt cela, il m'avait demander qu'on garde contact pour voir si 'il restai qq chose' , il me disai 'si tu me prouve des choses [blablabla] on continuera, je veux vraiment quon contine à se parler'.. J'ai refusé. J'ai un minimum d'intégrité quand meme. Il m'a dit qu'il avait encore des sentiments, quil avait peur de regretter, ect (durant sa semaine de 'réflexion'). Puis, plus je lui montrai que je ne voulais pas le perdre, plus je lui disai des choses fortes, plus il s'éloignait.. Il ne répondait plus à mes messages ou très brièvement et froidement.. Je n'étais malheuresement pas encore tombée sur ce site à ce moment la .. Il m'es arrivé d'envoyer 10 mesxsages d'affilé. Bref, je lui ai posé un ultimatum, en larmes : je voulais sa réponse le lendemain maximum, marre d'attendre. Le lendemain, il m'appelle, pour me dire 'quil a envvie de continuer mais qu'il sait que ca va repartir comme avant (les disputes répétées) & que ça ne sert donc à rien de continuer'. C'est fini quoi. Je suis donc en SR strict depuis ce jour, samedi dernier. Je l'ai supprimé de FB. 0 nouvelles..

Bref, besoin de votre avis : pensez vous qu'il me reviendra ..? Le SR pourrai-t-il se révéler efficace a ce stade ..?

P.S: J'ai oublié un détail important : on es séparés par 300km depuis 1 mois, pour les études...

J'éspère avoir vos avis & conseils, marre d'être dans cet état. Comment une personne peut-elle autant nous maanquer & que ce manque ne soit pas réciproque ...
BY admin

Salut sarahhh!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Aniac
Bonjour !

Dejà, bravo pour avoir refusée de continuer à lui parler, c'est vrai qu'il ne faut pas abuser.
Par contre, mauvais d'avoir supplier etc, mais bon tu ne pouvais pas savoir !

SR stricte, c'est bien ce qu'il te faut. Aucunes nouvelles. C'est bien de l'avoir supprimer de FB, j'aurai tout de meme pousser à l'extreme en desactivant mon compte, ça montre qu'on a passé un cap. (Bon je dis ça aussi parce que je suis contre FB et que même si on supprime quelqu'un, il y a toujours moy' de savoir).

Tu n'as qu'à patienter et sortir de sa vie.

Aprés, les 300km qui vous separent, je ne sais pas trop mais je ne suis pas partisante des relations à distances.
Le temps te dira le reste !

Bonne chance
BY sarahhh
Merci de ta réponse :).

Mais j'arrive pas à m'empêcher d'éspérer qu'il revienne ... La de me dire qu'il trace sa route comme ça sans regrets c'est ce qui me fait le plus mal je crois.

Y'a qu'a laisser passer du temps mais bon ..
BY Aniac
Ne t'inquiétes pas, je connais ce sentiment là, et il n'y a pas que moi sur ce forum ;)

Tu as raison, le plus dur c'est de s'en aller sans se retourner mais as tu réelement le choix ?
Peu importe la finalité de ta situation, c'est la meilleure solution car :
- s'il revient : tant mieux
- s'il ne revient pas : tant pis, mais tu auras tracé ta route et tu auras avancé.

En coupant contact avec lui, tu retournes la situtation, sans le savoir.
C'est toi qui ménera, et lui qui devra te suivre, ou pas.
BY sarahhh
C'est vrai jsuis totalement d'accord avec tout ça :). Mais bon. D'un avis extérieur, tu penses que je suis plus partie pour qu'il ne revienne ou que j'ai une chance ..? au vu de son comportement lors de la rupture ? Je sais que c'est un peu débile comme question.. Vu que dans tout les cas je devrai faire la même chose, soit me reconstruire .. Mais j'aurais besoin d'avis sur ça
BY pierredeçu
Aniac a écrit : - s'il revient : tant mieux
- s'il ne revient pas : tant pis, mais tu auras tracé ta route et tu auras avancé.

En coupant contact avec lui, tu retournes la situtation, sans le savoir.
C'est toi qui ménera, et lui qui devra te suivre, ou pas.
+100 ;)
BY Aniac
Aucune question n'est débile, ma belle.

Une relation de plus d'1 an ? Rupture il y a 8 jours.
Je pense que tu as encore toutes tes chances ! vraiment !

Seulement, ne te laisse pas submerger par tes emotions, tes doutes et tout le reste, sois confiante, vraiment, c'est la clé.
SR et pas de regrets. Tu declencheras les siens.
BY sarahhh
Merci ça fait vraiment du bien d'être ici :).
J'éspère qu'il regrettera,vraiment. Et au mieux, qu'il regrettera quand moi je n'en voudrais plus, ce qui sera le cas si son 'retour' se fait dans plusieurs mois.

Encore merci :)
BY Aniac
C'est souvent quand tu n'en veux plus qu'ils reviennent ! ^^

N'hesites pas à revenir papotter ici si l'envie te prend !
BY sarahhh
Bonjour tout le monde :)

J'écris ici afin d'avoir des avis, une fois de plus, puisqu'il y a du nouveau. Je pense que l'avis de personnes extérieures peut être très constructif !

Je m'explique sur le 'nouveau' :

10 jours après la rupture officielle il m'a appellé, je n'ai pas répondu, puis envoyer deux messages : 'j'ai besoin d'avoir une discussion avec toi' et 20 min plus tard '...'. J'avais décidé de ne pas répondre mais au bout de son quatième appel, j'ai répondu; il a demander si javais du temps pour parler j'ai dit que non. Bref au final, il m'a dit par SMS, qu'il m'imaginai avec quelqu'un d'autre, et que ça 'l'empechait d'avancer'.. J'étais heureuse sur le moment, je ne pouvais pas m'empecher de l'être même si j’essayais de me résonner. Après cette brève discussiton, ou il termine par 'laisse moi te reparler plus tard' , j'ai complètement merdé.

N'ayant tjr pas eu de nouvelles 2 jours plus tard, je lui envoie un long message, lui demandant d'arrêter de me contacter. Il me répond tout de suite un très long message, encore plein de sous entendus 'j'ai peut etre laisser ma femme passer', 'j'arrêtais pas de penser a nous avant c'est pour ca que je t'ai appelé je m'en excuse', 'j'ai des coups de blues tt les jours' (pauvre petit !! jdevrais dire quoi moi :evil: ??), 'je suis perdu' ..

Après cette conversation, plus de nouvelles pendant 3 jours, et un soir ou mon taux d'alcool a fortement joué sur ma décision, je décide de lui envoyer un message .. auquel il n'a jamais répondu. A cette période, j'étais extrêmement mal.. Mal d'être dans le doute. Dans le message je lui demandais si sa décision était définitive ou pas.. et le fait qu'il ne me réponde pas me torturai, je ne comprenais pas pourquoi il ne me disai pas clairmeent 'c'est fini , lache moi'. Alors une semaine plus tard j'ai décidé de l'appeler, non pas pour le reconquérir mais pour entendre de sa bouche la phrase ' c'est fini, je ne veux plus de toi et ça pour toujours alors avance'. Même si ça fait mal, au moins y'a plus de doutes.

Je l'appel, contre toute attente il répond dès la première sonnerie. Bref au final il m'a rappelé le lendemain puisqu'il était occuppé au moment ou je l'ai appeler. et aujourd'hui je suis toujours dans le flou. Il a une façon tellemnt incroyable de détourner mon attention pour ne pas répondre a mes question c'est fou. On es restés 1h à papoter et rire comme si de rien n'était. Mais j'ai fait la conne .. Je Lui ai dit qu'aucun homme ne m'attirai... que je pensais à 'tout ça' très souvent.. Il m'a dit que lui aussi mais bon. il m'a aussi dit 'c'est vraiment fini oui, ne me le fait pas répéter. J'ai pas envie d'être méchant', donc bon ^^. je lui ai demandé si il avec recouché avec qq (interdit?) il m'a dit que non, et m'a retourné la question. A laquelle j'ai répondu 'peut-être' (la vraie réponse étant bien évidemment non j'en suis incapable, et je pense qu'il le sait pertinnement, il es ma première relation). Ce à quoi il a répondu 'pff tsais quoi jveux même pas savoir, au pire tant mieux tu sais quoi'. J'ai quand même senti un peu d'énervement dans sa réaction lol.

Bon au final il a demandé a ce qu'on continue à se parler, m'a dit 'tu penses que tu peux m'oublier tout en me parlant?' (pfff quelle question gros débile) , j'ai dit 'je ne pense pas, mais j'en sais rien'. Depuis SR et pas de nouvelles, c'était il y a 1 semaine et demi.

Sorry pour le roman.. J'aimerais que vous me donniez votre avis. Est-ce que le SR es vraiment la solution .. ? Biensur que le fait de ne pas lui donner de signe de vie me paraît évident, mais le mieux ne serait-il pas d'abdiquer..? est-ce vraiment utile d'attendre dans mon cas ou vaut-il mieux complètement laisser tomber ? J'éspère que vous pourrez m'aider... Je suis totalement paumée!

Bonne journée à tous :)