Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour les Jrme'istes :)

Tout d'abord je voudrais résumer mon histoire très brièvement :
Mon copain m'a largué il y a un mois de ça, je l'ai très mal vécu, j'ai commis tous les interdits (harcèlement, sms, appels, demande de RDV etc.), puis au bout de quelques semaines j'ai vu que ça ne marchait pas donc j'avais décidé d'arrêter de le contacter car il voulait que je reste loin de lui. il me parlait très méchamment, m'insultait, me demandait de dégager
Puis à chaque fois il me recontactait, je répondais (comme une conne par peur qu'il coupe tous les ponts avec moi), il me recontactait juste pour me parler, parce que ma voix lui manquait etc. c'est TOUT.
Puis un jour, il m'a contacté et ça a mal tourné parce qu'il croyait que je lui mentais (paranoïa, j'étais chez des amis mais lui me croyais surement avec un autre gars etc.) BREF, donc on s'est disputé par sms puis on s'est dit des choses méchantes et re SR.

12 jours plus tard il m'envoie un texto et me dis qu'il n'oublira pas les paroles dont je lui ai dit et qu'il m'avait appelé pour prendre de mes nouvelles et parce que ma voix lui manquait, je lui ai répondu comme une conne encore une fois puis je lui ai demandé ce qu'on allait devenir. Il m'a dit qu'il ne croyais pas construire quelque chose avec quelqu'un qui lui a dit tout ça, la rupture est entièrement de ma faut, lui ne se remet pas en question, qu'il m'aimait de loin mais me détestais de près -.-, qu'à partir de maintenant il coucherait avec celles qu'il aura envie ...

Aujourd'hui j'ai l'intention de me recontruire, j'ai envie d'aller bien ! et m'épanouir dans ma vie et s'il y une prise de contact je en répondrai plus (d'aiilleurs il m'a dit arrête de m'harceler sinn je changerai de numéro, au moins là on peut se parler de temps en temps)

Je voudrais avoir vos conseils pour me reconstruire, commenter son attitude, et à votre avis est-ce qu'un jour il se remettra en question et paniquera à l'idée de me perdre ? (parce que là vu comment je lui ai courru derrière il doit être assez confiant ?)

Donnez un max d'avis svp MERCI INFINIEMMENT

Salut Niz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello :)

Franchement le SR c'est vraimnt ce qu'il te faut à mon avis, parce que là, il a vraiment exagéré je trouve... Si il t'as clairement dit qu'il ne voulais plus des tes nouvelles ... il sera surement sur le cul de voir que jusement tu ne lui écris pas (c'est ce que j'éspère dans mon cas ^^), et il agira ou pas en fonction de son comportement. Moi aussi je suis en SR et depuis seulement 1 semaine, j'ai déjà bien réfléchi à ma situation, et pour m'aider je me dit que si il en vaut la peine, que c'est une personne qui était réellement attachée à toi et donc qui te mérite eh ben il reviendra. Dans le cas contraire c'est qu'on aura pas perdu grand chose. C'est ce qui m'aide à tenir même si j'ai de gros moments de bad.

Sinon pour ce qui est de te reconstruire : Sors souvent et fait des choses que tu aimes, va voir tes copines, passe des soirée avec de nouvelles personnes, prends soin de ton image... & surtout ne regarde pas de photo, ne parle pas de lui aux gens qui le connaissent, enlève de ta vue tout ce qui te fait penser à lui. & si t'es motivée pour l'oublier ça viendra encore plus vite. Jte dit ça l'ai sûre de moi la comme ça mais jsuis pas bien du tout non plus, surtout un DIMANCHE lol. mais voilà j'ai fait pas mal de choses pour m'aéré la tête mais jdois avouer que c'est dur. Pense à toutes les crasses qu'il a pu te faire, à ses défauts aussi...

Enfin voilà j'éspère t'avoir aider un peu :)
Bonjour,

Dommage pour les harcelements mais encore une fois, tu ne pouvais pas savoir.

SR STRICTE, ça veut dire ue tu dois sortir de sa vie.
Pas de réponses à ces appels, ni sms, ni reseaux sociaux, avant un bon bout de temps.
Si tu te retrouve face à face à lui, bonjour aurevoir, cela suffit emplement et n'oublies pas de sourire et de te montrer joviale et surtout CONFIANTE !

La confiance en soi est une force que les gens ressentent lorsqu'on la degage.

Je te conseille d'en faire bon usage et de continuer ta vie. Fais toi plaisir, ne pense pas à lui ou dés que ça arrive, occupe toi.
Moi quand je pensais à mon ex, je me regardais un film, ou je sortais faire ce que j'avais à faire, ou les magasins. Le mieux, c'est d'apeller un ou une pote et de papotter, quand tu raccrocheras, tu seras neuve.

Ne perds pas espoir, s'il a tappé un scnadale parce qu'il croyait que tu lui mentais et que tu étais avec un garçon, c'est qu'il eprouve encore quelque chose.
Même s'il te dit te detester, c'est faux. Et quand bien même, la haine n'est pas le contraire de l'amour. Le contraire de l'amour est l'indifference. Donc si vraiment il n'en a plus rien à battre de toi, il ne te calculerait plus.

D'autre part, je le trouve culotté de prétendre "ne rien avoir à se reprocher" ou "ne pas se remettre en question".
Quand il y a couple, on est deux. Et pour une rupture, il faut aussi deux personnes.
Alors il a autant ses responsabilités que toi, donc ne te laisse pas abattre et ne le laisse pas te culpabiliser, sois forte et sur de toi ! Il sera mouché !

JE TE LE GARANTIS !
Merci pour vos deux réponses cela m'aide beaucoup,

Hier j'ai eu un déclic et je suis motivée à l'oublier, à vivre pour moi, à prendre soin de moi et m'épanouir dans ma vie. J'ai plus envie d'être en mode déprimée, qui ne bouffe rien de la journée...

Je voulais savoir si mon SR strict marchera toujours malgrès le nombre de fois où je lui répondais lorsuqu'il me contactait, et puis je courrais derrère lui etc le suplliait pour qu'il me donne une chance ?

Mon SR strict lui mettra quand même une grosse giffle malgrès tous les interdits que j'ai commis ?

et puis il m'a aussi dit qu'il va se fiancer pour qu'il m'oublit, "je t'en supplie, restes loin de moi, j'ai peur de te croire à nouveau (que j'ai changé), que c'est trop tard pour nous...

J'ai l'impression que ces paroles sont définitives. Qu'en pensez-vous ?
Seul le temps te le dira.

Et bien sur que la situation se retournera même si tu as fais des interdits, on en a tous fait, et les choses ne se sont pas révélées foutues pour autant !

Et franchement, le mec qui veut se fiancer pour oublier son ex, c'est grotesque. Il se tappe la honte et je doute que ces fiancailles soient un succés. Je doute d'ailleurs qu'elles se fassent...
J'vous jure, des fois...

Pense à toi, ne t'en fais pas pour la suite, tu dois être forte dés maintenant.
j'ai quand même envie que justice soit faite, parce que je n'ai pas mérité cela. Il n'a même pas pris la peine de discuter avec diplomatie pour rompre, il est extrêmement repoussant, il ne veut pas me parler, pas me voir etc. Insultes à gogo...

Il doit être hyper confiant en lui courant après, je redoute qu'il me regrette.

Tu penses qu'avec le temps ses nerfs s'estomperont et ses sentiments referont surfaces ? qu'il se rendra peut-être compte qu'il perd quelque chose ?

j'avais déjà eu une histoire similaire et mon ex (ancien) m'avait regretté après 3 mois de la rupture. Et j'ai comme l'inpression que les mecs (largueurs) au départ ils s'éclatent, tout va bien pour eux et au bout de quelque temps ils commencent à voir la réalité "mais merde ! je n'ai plus ma copine à mes côtés, je suis entrain de perdre quelque chose de précieux etc. " ça explique, peut être ses comportements repoussants en début de rupture ?
ah oui, sans oublier lorsqu'on s'est disputé je lui ai dit que puisque c'est comme ça je me mettrai avec quelqu'un d'autre un truc dans ce style ... et il me dit qu'après avoir entendu des paroles comme ça, il ne pensera construire rien avec moi...

Il essaye de me faire culpabiliser et me faire regretter mes paroles ou c'est vraiment son intention ?
on t'a dit le principal ma belle, je ne sais pas quoi te dire d'autre à part appliquer ce que l'on vient de te dire, à savoir :
couper contact, vivre ta vie et ne pas penser à lui.

tu doutes parce que c'est dimanche, c'est un peu la journée de déprime :)

occupes toi et ça ira mieux demain
Tu as réussi à faire revenir ton ex vers toi en appliquant cela ?

C'est vrai que je doute un peu vu la façon dont il me parle, il a l'air décidé dans ses paroles et je me dis qu'avec tous les interdits que j'ai commis c'est ptete trop tard et le sr strict dans mon cas fonctionnera ptete pas.

Si vous avez des avis ou des experiences similaires ca pourrait m'aider et ca me rassurera.

Merci mettez un max d'avis, vos opinions ca m'interesse bcp
Oui tu as peur que cela ne fonctionne pas, mais on a pas le choix.

J'ai appliqué le SR strict et il est revenu mais je ne voulais plus de lui.
Aprés ça, il s'est mit en couple il y a 2 mois, je retourne en SR strict. Pourquoi ? Je ne sais pas, puisque je ne le reprendrais plus mais oui, ça marche.

Patiente, et tu verras les effets du SR
Au bout de 2 ou 3 mois, il est revenu, je l'ai remballé. Aprés ça, il est re revenu au bout d'1 mois, jlai encore remballé. Puis, une autre fois au bout de 2 mois, rebelotte, et une derniere fois cet èté, avant que je le repousse mechament. C'est là qu'il en a eu probablement marre et qu'il est parti voir ailleurs...
Mais meme avec une autre il continue à essayer de me contacter.

Quand on s'est quitté, je ne dirai pas repoussant mais lache, ça oui. Mais j'ai toujours fais en sorte qu'il regrette très vite.
Pour qu'il regrette ? J'allais bien ! Je souriais, je lui parlais comme si c'était un pote. Aucun regret. Mais tellement fiére qu'il se sente comme LUI largué, comme si c'était moi qui avait prit la décision tellement je l'acceptais bien.
Je sais pas si tu vois un peu le delire. Mais accepter direct, ça m'a aidé. Sourire, et t'éclatez et faire en sorte que ça arrive à ses oreilles, pour ça que les amis en communs aident.

Des fois on gardait contact, des fois, non. Il est revenu dans les deux cas à vrai dire, mais les contacts étaient vraiment trés minimes, c'est pour ça que ça revient à ne pas se parler du tout et à faire un SR.
On se parlait sur msn 1 fois ou 2, et je lui parlais comme un pote. Et je finissais la conversation la premiére. Avec le fameux "a la prochaine !", ce groupe de mot peut tuer lol c'est malsain mais si tu dis "à la prochaine", ça veut clairement dire bon on se verra bah... quand on se verra, c'est à dire par hasard, parce que j'ai plus rien à voir avec toi". Perso, quand mon ex me disait ça (oui parce que je tire cette technique de Monsieur), j'avais le coeur serré. Bref, je m'é-gare.

Que veux tu dire par decider ?
Merciiii pour ta réponse tu es motivante et tu me donnes l'envie de me relever comme jamais !!

Ba nous on a pas d'amis en commun donc je ne vois pas comment il saura que je m'éclate surtt que je suis en sr strict et ne compte pas repondre à ses contacts s'il y en a : t'en dis quoi ?

Il a l'air tellement décidé en disant que c'est fini, qu'il me deteste, qu'il irait voir ailleurs, qu'il ne pardonne pas ce que je lui ai balancé à la gueule lors d'une dispute, que c'est trop tard, il me supplie de le laisser tranquil car il a peur de me croire (que j'ai changé etc), agressif et ne veux meme pas me parler ( lors de mes ptits sr, je lui repondais, il me disait qu'il m'avait juste appelé parce que ma voix lui avait manqué c tt et puis qd moi je l'avais contacté il n'avait pas repondu)