Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour à tous
je fais ce topic car j'ai envie de craquer et tout donner encore une fois ;)

cela fait 2mois que je ne suis plus avec mon ex qui m'a quitte ,le 1er mois j'ai fais presque tous les interdits et mauvaises choses à faire ....au fil du temps la situation c'est ameliorer on s'est revu ,parle ,bouger ensemble et moi je remontais la pente ( changement vestimentaire , prends plus soin de moi , fais un travail sur moi et mon comportement ,... tous les bonnes actions )mais car y'en a toujours un .

J'ai trop parle sur la rupture avec elle que je voulais etre avec elle et pas une autre ,elle m'a dit qu'elle voulait être tranquille et pas se prendre la tête mais surtout être seule et que si cela doit se faire sa se refera mais que je dois pas toujours être la et toujours en parler .
Depuis le mois de septembre je suis à fond sur une reseduction donc au départ je faisais des petits mots gentils :ex ( bonne journée à la beauté qui lira ce message ) ou ( travaille bien et donne toi a fond dans t'es études a l'une des plus belles femmes ) elle a accepte mes mots
elle accepte et reponds toujours par merci chou
je fais des attentions particulieres en lui offrant comme une part de mon gateau pour ma reussite a mon permis car elle travaillait ce jour la mais elle a du etre vexe que mes parents ne l'invite pas .

j'ai une question svp l'ex s'est plaint en me disant oui avant t'es parent m'invitait tout le temps et la j'ai plus rien et ne pense meme plus a aller faire du shooping ou m'inviter pour feter ton permis .Elle pensait pouvoir profiter des avantages passées alors qu'elle met tout par terre ?( mes parents je leur ai dit qu'on avait arrete et j'ai craque devant eux mais que je suis pour la reconquerir et ne pas laisser l'histoire sarretait la ,ils m'ont soutenu et dit de foncer =)

bref
Puis je me mets en silence radio limité c'est à dire que je l'appel pour propose un rdv : (restaurant chinois car je ne n'aime pas le chinois et en meme temps changer pour montrer que je m'ouvre )pour le week end car la semaine elle n'est pas dans la meme ville a cause des etudes et le week end elle travaille mais la elle m'a dit qu'elle restait dans la ville ou elle etudie pour voir une amie a elle qui est solo las bas.

hier elle m’appelle car elle avait besoin de moi pour une course comme j'ai le permi mais j'avais un rdv avec un vieille ami donc j'ai refusé ,elle me demande pour la semaine prochaine je lui dit que j'ai encore quelque chose de prévu ... de la elle s’énerve et me dit: " si tu ne veux pas aider laisse tomber je me débrouillerais" puis raccroche je laisse passer une demi heure et lui dit que je t'aide vu que je cherche une solution et donc elle me fait que comme t'es occupe on voit pour samedi prochain .

le soir elle arrive de son car et veut que je la depose au travaille ,je dis ok car elle etait fatigue et je pouvais la voir ce qui me fait toujours plaisir,dans la voiture je lui rappel pour le rdv mais me dit que c'est pas possible car n'a pas d'argent car doit se payer ses lunettes (dont elle m'a demande de participer 105 euros mais je ne reparle pas de ca et qu'elle me remboursera le mois prochain ) pas grave je parle de moi ,mes etudes ,mes demandes de travaille pour gagner de l'argent et mes nouveaux vêtements que j'ai acheté et etre plus autonome et mes projets et des compliments sur un detaille de ses vetements .Etant tres fatigue elle repond mais ne s'investie pas trop dans la conversation sauf pour me demander si mes parents vont bien et avec qui je sors ce soir et me complimenter sur ma tenue .^^
elle part au travaille et on se fait la bise ( chose qui me dégoûté a chaque fois je préférais bien sur un smack meme petit ,je traine dans les magasins pour passer le temps et trouvait un petit truk et la je reçois un message d'elle : merci bizoux et je réponds: je suis la pour toi bizou

est ce mal je montre trop mon attachement ?toute façon elle s'est que je suis amoureux et que j'arrive pas a m'en détacher enfin j'arrive et commence à relativiser mais c'est dur .

La j'ai envie d'aller la voir ou ecrire une lettre pour lui dire que cette separation ou rupture m'a aide a avancer et me bouger pour ce que je veux ,que je ne compte pas refaire les memes erreurs passé que je veux la reseduire et prendre notre temps et que je veux faire des projets avec et ne suis plus celui qui n'aimait pas bouger,se fermer aux autres; rien faire quand ca allait pas ,j'ai subis une "renaissance" avec mes exces ; boire ,fumer,perdre 10 kilos en un mois et me remotiver a bouger ameliorer mon style ,mon physique et surtout mon comportement le pourquoi de nos disputes .

Sauf que j'ai peur qu'elle coupe les ponts et ne voit qu'une tentative de plus avec au final le meme mec qui la veut mais toujours accompagne de ses defauts et me rembarre encore une fois .Je devrais attendre et augmenter le SR et voir si elle revient ?

merci à celle ou celui qui m'aidera ,bisous

Salut kimi.no.todoke!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Excuse moi, mais ton ex ne se f... rait pas un peu de ta poire là ?

Elle se plaint que tes parents l'ignorent, elle t'utilise comme chauffeur, elle te demande de participer à l'achat de ses lunettes... et toi, tu marches !!

Que tu veuilles la reconquérir, c'est ton choix, mais en revanche, tu n'as pas à lui faciliter les choses et qu'elle profite de toi de cette façon...
Slt

D accord avec pupshen.
Je connais pas les raisons de la rupture mais j aimerai te donner mon ressenti a la lecture de ton post.
Je trouve que ton ex abuse. En effet, tu lui montres trop ton attachement et elle a l air d en profité.

Déja, A te faire une crise parce que tu ne peux pas l emmener faire une course.

Ensuite pour cette histoire de payer une partie de ces lunettes :? Là pareil, je trouve ca un peu énorme qu'elle ose te demander ca.
Et idem de reprocher que tes parents ne l invitent pas pour une occasion.

Faut qu'elle comprenne que vous avez rompu et que ca entraine des conséquences. Tu n es plus a sa disposition. C est ton ex, pas ta copine.

Y a "rendre service" et "rendre service". Ok pour aider , soutenir un ex ds certaines situations, mais là c est pas lui rendre service. C est se plier a ses petits caprices.

Elle te voit comme acquis.

Alors elle t as dit qu'elle voulait etre tranquille et seule. Ok, alorqu'elle se débrouille toute seule.

Pour la lettre, je suis pas "pour", mais là ce n est que mon point de vue.

Moi, je serai toi, je serai un peu plus distant avec elle. Essai de t affirmer, de lui faire comprendre qu'elle ne peux pas avoir les avantages d une relation alors que vous n etes plus ensemble.
Lui montrer que tu es indépendant, que tu ne vis pas pour elle, en fonction d elle.
Montres lui subtilement ton changement, ta remise en question.

;)
je tiens déjà à vous remercier à m'aider à y voir plus clair :)

les raisons de la rupture sont trop de dispute repete sur des petites choses et un manque d'attention de ma part car je voulais réussir mes études mais vous pouvez voir mon histoire dans le sujet pour ça .

Je n'etais pas aveugle ou idiot à ce point mais je me disais que si je fais ça j'ai une certaine importance à ses yeux mais c'est vrai que je me montre trop disponible et amoureux mais c'est mon caractere .

merci je vais essayer d'etre ferme mais alors dois je l'aider samedi ?ou lui poser un lapin ?
subtilement comment je pourrais faire cela ?
les idées qui me viennent en tête à l'instant c'est de passer par un silence radio stricte ,m'acheter mes choses que je veux me prendre pour lui montrer que c'est à moi de decider de mon argent et que si voulait que je l'aide elle n'avait qu'a etre la ?
enfin me faire oublier et revenir quand j'ai envi et pour qu'elle situation qu'en pensez vous ?

thank à vous j'irai sur vos histoires pour conseiller car bizarrement ce qui n'est pas de mon histoire est lucide ,clair et je donne la bonne solution .
je vois vraiment qu'elle me prend pour une poire , je l'ai revu hier et m'a dit d'abord un compliment sur mon jean et puis un reproche du genre ; oui tu t'achetes des choses et veut pas me donner des truks comme gilet ou autres je lui reponds que c'est mon argent et donc je profite pour moi uniquement et elle l'a mal pris et a repondu ok oue t'as raisons .

aujourd'hui je vais lui envoyer un message pour lui dire qu'elle me manque et que je vais prendre de la distance pour la laisser "tranquille " comme elle m'a dit .Pour voir deja ce qu'elle va me repondre et voir si elle va se bouger pour m'envoyer un message dans la semaine ou juste attendre le week end pour m'appeler pour lui rendre service .

ps ;je viendrai pour raconter ,j'espere qu'il y aura quelques reactions ca m'aidera bcp =)
Excusez moi mais elle se f*us de la gueule de qui celle la ?
A la rigueur (et encore) si c'était elle la larguée on pourrait peut être comprendre. Mais la elle te largue et en plus elle pense pouvoir te demander de répondre à tout ces caprices (car oui s'en aient).

Il va vraiment falloir que tu lui fasse comprendre que, oui elle t'a larguée et tu respect sa décision, mais dans ce cas cela entraine des conséquences, et que maintenant elle doit se débrouiller sans toi.

Comment veux tu lui manquer si tu es à sa disposition dés qu'elle te siffle ?
oui je l'ai compris grace a l'aide de tybosy et vos postes .

je suis amoureux mais je dois pas me rabaisser à ce point et lui laisser tout les avantages et de mon cote je souffre .
je vais entamer un silence radio stricte de 1 mois pour commencer et faire le bilan et voir si continue ou non .

merci de poster d'autres messages cela aide toujours a y voir plus claire
je continue l'histoire

2 jours de SR :
* dès le premier jour plein d'appel ( 25 )avec des messages genre :
decroche , rp vite , si je dois venir te voir ok je bougerai pour que je m'explique

- cela fait du bien faut l'avouer d'inverser les rôles mais bon s’énerver comme ça , c'est trop et ca revele son mauvais caractere .

*deuxieme jour ,encore des appels mais moins nombreux et messages me rappelant que je dois l'aider pour la course samedi et qu'apres elle ne veut plus entendre parler de moi ,toujours des menaces et mots blessants

- je ne prends pas en compte ses remarques et me dit juste tu m'as fait mal deux mois moi je vais t'enerver 2 mois pour que tu comprennes qui je suis et quand elle me manquera plus de respect je lui parlerai =)

donc je conseilles a tous le sr pour bien faire comprendre a l'ex qui vous etes meme si c'est dur

bon courage à tous et merci a tybosy qui m'aide
je l'ai eu au téléphone et elle m'a dit qu'elle ne s'est pas servi de moi que si elle m'emprunte de l'argent elle me remboursera que pour le fait de la transporter c'est qu'une fois elle m'a donnait 20 euros donc il était encore sur le prix de l'argent et surtout qu'auparavant j'avais dit que je voulais l'aider quitte à que je passe pour un con auprès des autres donc comme c'etait bon pour moi c’était bon .

je lui ai dit que finalement j'ai réfléchi dessus car ça m'a fait mal et je lui reproche de pas avoir était clair à la rupture:que j'ai compris les problèmes et défauts mais là elle me coupe ,me dit je n'ai pas a expliquer c'est moi qui la décidée!

( le choc tout ce temps perdu croyant que j'avais une chance de reconquete pour finir à cette phrase )

puis on se parle par sms car elle fait quelque chose ou doit bouger et je lui envoie un message disant que:
moi : "je suis qu'un amoureux qui se dit qu'il va te recuperer en te montrant qu'il change ,a retenu ses defauts et veut bouger mais si c'est toi je n'ai plus rien a faire "

elle : " et "

moi : " je dois laisser le temps faire et me dire que tu etais une magnifique partie de ma vie que quand t'aura comprises certaines choses tu retomberas sous mes charmes "

elle : "peu-être mais je pense po "

moi : " je serai là pour t aider dans les moments difficiles comme pour ta mère ou bouger en soirée ou se faire un truck ensemble mais le reste nan

elle :" le reste "
je suis démoralisé du peut etre mais je ne pense po , cela veut tout dire et en meme temps je dois avancer pour moi et laisser faire le temps mais j'ai fait bcp et me suis investis a changer pour rien de concluant je me suis donné un an dans la reconquete mais je vais voir .

bon courage à ceux qui ont vraiment une chance , ne la laissez pas passer
Coucou,

Ecoute je vais encore te donner mon avis même si il ne vas pas te plaire, je suis pas là pour ça ! :lol:

C EST QUOI CES SMS POURRIS QUE T ENVOIES ?! Il faut pas lui dire que t'es encore amoureux, que tu vas changer pour la récupérer, que "dans quelques temps" tu seras là ! Jamais de la vie ! Tu la laisses reprendre le dessus, tu viens de niquer ton sr en beauté...

Regarde comme elle réagit quand tu la fuis : elle te harcèle, te téléphone 25 fois et t'envoie des messages.
Regarde comme elle réagit quand tu lui dis des trucs gentils : elle répond de façon détachée (un mot ou deux pour te tirer les vers du nez et que tu lui fasses comprendre que tu l'aimes encore et rebooster son égo) et te remballe.

Tu préfères quel rôle ? Stop tout ça sérieux, ne lui rends pas service, elle veut de l'argent ? Qu'elle aille voir son nouveau mec ! Elle veut un chauffeur ? Pareil ! Tu n'es pas son POTE, ni sa CHOSE.
salut

ton avis est la pour m’éclairer donc j'accepte même s'il est dur j'en ai besoin .

"CES SMS POURRIS" je reconnais ,c'est le dernier message où je dis mes sentiments et que je vais changer ,rester présent .

je sais très bien le rôle que je ne veux pas avoir en definitif mais je m'y prends tres mal pour avoir le rôle que je veux et je merde toujours :?

demain on doit se voir ,je vais etre clair mais surtout arreter mes conneries et dire non à tous, enfin que je pars .
suite et fin

nous avons donc eu la conversation samedi où j'ai redit que je voulais rester en amitie et plusieurs questions dont j'ai eu de mauvaises reponses .
on dort chacun separement car parle avec son next a cote de moi puis part se coucher dans sa chambre
le lendemain ,on parle normale et de projet pour l'aider qu'elle accepte .
le soir elle est malade et m'appel plusieurs fois pour que je vienne la prendre mais je dis si elle n'a pas quelqu'un de son travail pour la ramener et on se quitte .

aujourd'hui j'ai appele pour recuperer mon parapluie et savoir si elle etait chez elle pour lui parler ( pour couper les ponts ) mais elle avait efface mon num et me dit d'effacer le sien a la fin de cette conversation ,j'appel on s'insulte et je coupe .

j'ai donc le résultat attendu mais je n'ai pas fait le premier pas et j'avoue que cela m’énerve un peu .
au final je vais me reconstruire et être seul pour le moment avec plus de temps pour moi et la laisser se démerder .

j'ai un sentiment d’être soulage car c'est fini et je peux vraiment travailler sur moi et je me dis que j'ai mes souvenirs=) , qu'une première histoire ne dure jamais toujours si les deux ne sont plus en phase et suis reconnaissant d'avoir évolué avec elle ,je sais où j'ai merde et mes forces donc pour la prochaine je serais bien mais ne compte pas durer longtemps ( salaud me direz vous j'ai pas l'envie de refaire les memes etapes apres si je tombe sur la bonne j'oublirai cette idée =) mais d'autre part enerve et triste de pas avoir ete celui qui coupe tout et de se quitter comme ça .

plus tard je me suis dit que c'etait une conne mais que c’était pour mon bien au moins elle me donne une mauvaise image d'elle pour que j’arrête de vouloir récupérer.

je dois avouer que je ne sais pas si elle reviendra et se rendra compte de son erreur quand avec son pansement de next ça n'ira pas mais je suis sur et le jure que je ne l'accepterai pas du premier coup je la ferais bien courir pour me venger du fait que j'ai fait bcp pour la récupérer sans succès ou même pas du tout si j'ai assez avance ^^

bon courage à tous ceux et celles qui sont en reconquête et n'ayez aucun regret !!

si j'ai un conseil faite un sr stricte pour qu'elle ou il galère et vous lui manquiez et surtout ne pas être trop disponible :!: :!: :!:

je reste sur le forum pour aider et me reconstruire, c'est un signe jour ou il n'a pas arrete de pleuvoir :cry: j'avoue que j'ai encore des moments de deprime et pleure mais je relativise et reconstruit pour mon moi future

" c'est de ses erreurs et peines qu'on grandit plus vite pour la prochaine fois " de moi